• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le 24 octobre faites un geste pour la planète !

Le 24 octobre faites un geste pour la planète !

Même un petit, un minuscule ! Joignez-vous aux millions de gens dans le monde qui veulent montrer que la planète nous importe. Pour que Copenhague ne reste pas lettre morte, pour que Copenhague ne soit pas un Kyoto bis, pour montrer à nos hommes politique que l’humanité veut sauver la planète et que les lobbies ne le feront pas.

 C’est un évènement mondial, où que vous soyez il y a nécessairement une manifestation près de chez vous ! (trouver une manifestation près de chez vous). Parce que 350 ppm (partie par million) est un grand maximum pour nos émissions, l’évènement s’appelle 350ppm. Le 24 octobre 2009 des millions de personnes partout dans le monde agiront dans leurs communautés, ils convoqueront les leaders politiques mondiaux à signer un accord sur le climat qui nous mette sur la voie des 350. Il y a déjà des événements prévus dans certains des endroits les plus emblématiques au monde tels que la Grande Barrière de corail en Australie, en face des Pyramides en Égypte, le Himalaya en Inde et les Grands Lacs aux États-Unis, mais nous avons tout de même besoin que vous réalisiez un événement dans votre communauté. Il ne faut pas qu´il y ait beaucoup de monde (quoique ce serait génial), mais il est essentiel que le chiffre 350 soit affiché et qu´on puisse le voir facilement.

Ride_350Au Havre, place de l’hôtel de ville, à 14h un grand rassemblement aura lieu. Parce que nous ne voulons pas être en reste, parce que Le Havre a peut-être encore plus à prouver, nous devons y être nombreux et afficher 350ppm. Parce que Le Havre ne se résume pas à un port et une ville industrielle, parce qu’au Havre il n’y a pas seulement la plus grande raffinerie Total de France. Parce que nous ne voulons pas être assimilés aux derniers pollueurs qui n’en ont que faire de la planète, nous devons être nombreux à afficher 350ppm.

times-square-1Si vous n’êtes malheureusement pas au Havre à cette date et que vous ne pouvez malheureusement pas y participer, ne vous dramatisez pas, il y a obligatoirement un évènement près de chez vous. Sinon, vous êtes le bienvenue pour organiser le vôtre, on est jamais trop nombreux pour montrer notre volonté de sauver la planète ! Soyez créatif ! Vous pouvez organiser un rassemblement, une randonnée jusqu’au sommet le plus proche, un forum éducatif, un projet d´art communautaire, ou n´importe quelle autre activé. Surtout amusez-vous et représentez 350 d’une façon ou d´une autre, que ce soit par le biais d´une bannière, d´une enceinte, sur votre t-shirt, ou en formant le chiffre avec vos corps. Bien qu´il ne le semble pas, ceci est vraiment utile350_Youth_at_Thai_TempleDes églises ont déjà fait sonner leurs cloches 350 fois, 350 cyclistes ont fait le tour de certaines villes, et même 350 personnes ont posé debout sur leurs têtes. La couverture médiatique de ces événements a contribué à faire passer le message de manière tellement rapide que de nombreux groupes sont venus rejoindre cette campagne. Assurez-vous de prendre une photo de votre événement et de la mettre sur notre site web. Nous allons diffuser ces photos à nos leaders politiques mondiaux. Ensemble nous pouvons leur montrer que la sécurité est représentée par le chiffre 350 et que tout autre chiffre ne réussissant pas le test 350 signifie un risque pour notre avenir.

4007771793_2b1dd44117Le 24 octobre 2009, nous serons des millions à manifester pour une politique mondiale qui mène à la restauration d’un climat propice à la civilisation humaine. Un taux acceptable de carbone dans l’atmosphère doit être au centre de cette politique. 350 parties par millions est le chiffre à cibler. À nous de le faire comprendre à nos représentants gouvernementaux. Je donne mon soutien au mouvement 350 en assistant aux manifestations locales, j’espère que tu feras de même. Visite « http://www.350.org/24oct” afin de te renseigner à propos de ce qui aura lieu près de chez toi ! Le besoin est urgent ! Créons ensemble le mouvement qui aboutira à la résolution de cette crise et à un avenir où personne n’aura à s’inquiéter de tels dangers climatiques.

4009860748_072d8f3346MassifAlors nous vous attendons nombreux au Havre le 24 octobre à 14h place de l’hôtel de ville. C’est une chance unique. Sauver la planète ne peut être fait que par nous en nous regroupant. Les grandes entreprises ne recherchent que le profit, les politiques n’obéissent qu’aux pressions des lobbies. Alors soyons plus fort que ces lobbies, montrons que le politique doit obéir à ses électeurs (ils l’ont apparemment oublié). Cette tâche (sauver la planète) est bien sûr immense, mais ne nous décourageons pas et ne laissons pas cela à nos enfants. Il sera trop tard pour eux ! C’est une chance et un immense défit qui s’offre à nous et nous devons le relever. Nous ne pouvons rester inactifs et attendre que cela se produise. Le « on verra bien » n’est pas acceptable, nous devons prouver à nous même que nous sommes capable de nous sauver de nous même.Bordeaux_France_4_Oct_09Alors je le répète, rendez-vous place de l’hôtel de ville au Havre à 14h le 24 octobre 2009, ce sera historique ; et si vous ne pouvez pas être là, allez sur le site de 350.org pour rechercher ou créer un évènement près de chez vous !

source : LGV

Youth-Outside-the-UN-300x225


pg091003-16261livre à ce sujet : Planete Bleue en Péril Vert, Qu’Est-Ce Qui Est en Danger Aujourd’Hui : le Climat Ou la Liberte ?

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 octobre 2009 10:41

    à l’auteur

    « Parce que 350 ppm (partie par million) est un grand maximum pour nos émissions, l’évènement s’appelle 350ppm »

    « pour nos émissions » de quoi ?


    • boddah boddah 19 octobre 2009 12:16

      sans blagues ? c’est dit dans l’article !


    • floyd floyd 16 octobre 2009 10:46

      « Parce que 350 ppm (partie par million) est un grand maximum pour nos émissions »


      Maximum ? Sur quelle base ? Les plantes sont très contentes de l’augmentation du CO2. En tant qu’écologiste, vous voudriez leur priver de ce précieux nutriment ?
      Moi je dis, le 24 octobre pensons au plante, et augmentons nos émissions de CO2.

      • boddah boddah 19 octobre 2009 12:20

        En voila un qui a tout compris !!!

        et brainwashing tu connais ? Les plantes n’aiment pas plus le CO² que nous, seulement pendant la floraison et en journée elle le fixe, mais une trop forte concentration leur nuit aussi ! Et parce que la concentration en CO² augmente les températures (voir effet de serre) les plantes n’aiment pas vraiment ça ! mais bon si tu n’as pas encore compris et que tu crois encore ce que les lobbies nous disent, je pense que je parle à un mur...

      • floyd floyd 16 octobre 2009 10:53

        Et pendant ce temps, les chinois continuent à construire des centrales à charbon de façon soutenue. Vous pensez que les chinois se sentent concernés par le taux de CO2 dans l’atmosphère, quand une grande partie de leur électricité dépend du charbon ?


        « En 2003, la République populaire de Chine produit 79% de son électricité à partir du charbon2. Pékin prévoit d’ajouter environ 70 nouvelles centrales à charbon par an ; en 2006, cinq centrales à charbon étaient construites par semaine3. Ce pays devrait devenir le plus gros émetteur de dioxyde de carbone d’ici à 20094. En effet, la plupart des centrales électriques thermiques sont vétustes et très polluantes, car elles fonctionnent grâce à la technique de pulvérisation du charbon. En 2007, la Chine possède 13 % des réserves mondiales de charbon soit 118 milliards de tonnes1. Les plus importantes entreprises charbonnières sont Shenhua Group et Yankuang. En 2008, avec 25 000 mines, le pays est le premier producteur (2,5 milliards de tonnes par an), consommateur et exportateur mondial. »


        • 1984 16 octobre 2009 11:58

          C’est vrai ça, les chinois pourraient quand même s’arranger pour produire toutes les merdes qu’on achète sans polluer le monde, merde ! Ils sont vraiment irresponsables !


        • boddah boddah 19 octobre 2009 12:26

          Et effectivement, le seul moyen de faire pression sur ce grand pays est d’obtenir enfin un accord mondial, ainsi, peut-être la Chine sera acculée a réagir elle aussi


        • Croa Croa 20 octobre 2009 22:39

          «  ainsi, peut-être la Chine sera acculée a réagir elle aussi »

          C’est beau les rêves ! 


        • Ali 16 octobre 2009 11:23

          flo

          malgré tous ses efforts pour polluer vous omettez de dire que la Chine reste malgré tout loin derrière les USA (haro sur les petits chinois)
          et que les pays producteurs de pétrole ont une part de responsabilité car ils « deale » leur pétrole


          • jltisserand 16 octobre 2009 13:27

            Faire quoi ? Quel geste ? Payer encore ? car c’est ça la taxe carbone. Si tu paies tu peux polluer. Allez je veux bien faire un geste un petit ... un pet


            • Halman Halman 16 octobre 2009 15:11

              Tous ces déplacements de manifestants, ça va faire combien de millions de fois 350ppm ?


              • nephilim 16 octobre 2009 16:29

                PFFFF connerie que tout cela !!
                Comme la réponse concernant les chinois ^^ avant eux il ya eu nous les occidentaux et la tu n’etais pas en train de te plaindre pauvre nase.
                ce sont les entreprises marchandes qui detruisent notre planete tu veux que ça change et bien au lieu de manifester comme un automate va faire la guerre aux usines petrochimique aux fabriquants de pesticides interdisons tout les avions les cargos les camions............................bref ta manif à deux balles est juste la pour te donner bonne conscience !!!
                le monde tourne autour de l’argent il n’y a rien de plus important !!
                il n’y a que la radicalisation d’un mouvement qui fera changer les choses ; jusqu’ou es tu pret à aller pour sauver ta planete ?
                 


                • Radix Radix 16 octobre 2009 20:09

                  Bonsoir Bomachin

                  Il y a un truc pour sauver la planète c’est rapatrier nos usines en France où on peut polluer (puisqu’on paye) et soulager la Chine de toute cette pollution !

                  Bon, j’ai pas trouvé comment on peut acheter le soleil pour qu’il arrête de chauffer, mais quand on aura le pognon on va certainement trouver !

                  Radix


                  • Le péripate Le péripate 17 octobre 2009 09:10

                    Les gens modestes qui payeront leur logement plus cher dans quelques années grâce à Grenelle II doivent savoir qu’ils devront ce cadeau à nos gentils Verts.


                    • Croa Croa 20 octobre 2009 22:54

                      Péripate vois plus loin que le bout de ton nez !

                      C’est au contraire les ’’modestes’’ qui pairont (bien plus cher) le plus si rien n’est fait ! Les logements sont déjà abusivement chers à cause de la pénurie organisée actuelle. Ce surcoût se porte essentiellement sur le prix des terrains et du bâtit mais pas sur celui de la construction... En conséquence de quoi les logements écologiques ne coûteront rien de plus !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès