• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le grand retour de la particule

Le grand retour de la particule

Au secours, on étouffe ...

Société d’ancien régime

On étouffe, on manque d’air ! La société est en état de choc : un nuage lourd et opaque couvre nos villes, nos esprits et nos envies d’évasion. Les particules s’imposent à nous, provoquent de graves troubles. On interdit la libre circulation, les enfants sont les premières victimes, cloués à l’intérieur, sans espoir de sortir de leur condition. On les prétend fines, ces maudites particules, elles sont, en fait, bien plus sournoises, bien plus insidieuses qu’on le prétend.

Elles sortent des gaz d’échappement de l’Histoire, elles sont le retour des privilèges, des positions acquises. À la noblesse de sang, on a substitué la noblesse de rang, tout aussi héréditaire que la précédente ; elle sclérose notre société, fixe à jamais les statuts, les chances, les conditions, les revenus, les perspectives.

Ceux qui manquent d’air sont dans les quartiers de relégations, dans la cohorte des nouveaux pauvres, des femmes battues, abandonnées, dévalorisées, dans cette classe moyenne privée d’espoir et ponctionnée sans honte tandis que les privilégiés échappent à l’impôt. Le paysage est figé, rien ne peut plus désormais se passer pour ceux qui n’appartiennent par à la caste des différents pouvoirs.

Les coteries se multiplient ; elles s’imposent sur des critères qui ne se fondent que trop rarement sur le talent. L’argent, la notoriété, l’éducation, la renommée, le pouvoir sont les moteurs d’une séparation de fait, d’un apartheid social qui ne cesse de s’accroître. Tous les dés sont pipés : pour les premiers tout est facile, pour les autres tout devient impossible.

La particule se gagne par la naissance, par héritage ou bien par la bande car il faut bien donner l’illusion aux gogos que la roue de la fortune fonctionne pour tous. Alors on invite quelques personnes à la table de ceux qui se goinfrent avec l’euro-millions et autres miroirs aux alouettes trompeurs et immoraux. Il y a encore quelques élus par le biais du sport, pour assurer la paix sociale dans les terrains vagues ou la télévision en fabriquant de toutes pièces des talents aux pieds d’argile.

Ceux-là auront tous les avantages dont disposent les élus. Fortune, privilèges, célébrité, défiscalisation sans vraiment travailler, sans vraiment le mériter. Pour les autres, les métiers de chien, les salaires de misère, le mépris des élites, la suspicion permanente, car voyez-vous : ce sont les pauvres qui sont trop payés, qui trichent, qui cherchent à profiter. Le refrain est bien connu, les particules ne cessent de nous le seriner.

On manque d’air au point que les exclus de la galette ne se sentent plus concernés par la mascarade des élections. Ils savent que ceux qui aspirent au pouvoir ne viennent jamais des couches populaires, qu’ils respirent un air moins vicié, qu’ils ignorent tout des crises d’asthme qui oppressent quand on manque de tout. La particule leur permet de ne jamais manquer d’air. Il y a maldonne dans la loterie de la vie.

Ne croyez pas qu’il faille disposer de quelque mérite pour avoir sa place au soleil, loin des miasmes d’un air corrompu. Si corruption il y a, c’est dans les hautes sphères qu’elle se répand, qu’elle permet les petits arrangements, les coups de pouce, les places privilégiées, les promotions télévisuelles, les succès immérités. Qu’une vedette écrive un livre-sans doute avec la complicité d’une plume subalterne- et le succès est garanti. Elle n’aura jamais besoin de savoir écrire pour être lue par les critiques et encensée par les valets.

Il en va ainsi dans toutes les activités. On ne met en lumière que les actions entreprises par les gens à particules, les élus de la bourgeoisie et du vedettariat, les fils et les filles à papa : ceux qui avaient un Louis d’Or pour leur anniversaire. Tous ces gens sans génie ni culture qui disposent d’entregent, de relations mondaines, de publicité, de privilèges en tous genres.

Alors, oui ! j’étouffe dans cette société d’ancien régime qui prépare avec jubilation le retour de la réaction. Il ne va pas faire bon être un marginal, un humble, un bretteur, un rebelle, un étranger, un malade, un différent. La plèbe sera mise à l’éteignoir, privée de ses droits pour redonner plus encore à la caste des nobles de pacotille.

Imposons une circulation alternée, non pas dans nos rues mais au plus haut niveau de l’État et partout ailleurs dans toutes les allées des pouvoirs. La bourgeoisie a assez régné ; vous n’allez tout de même pas lui donner une fois encore un blanc-seing !

Pneumologuement leur.

S7-Le-Senat-exige-un-rapport-sur-l-origine-des-particules-fines-100379.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Victor 15 décembre 2016 10:30

    Si les villes des bobo égotiques pontifiant de la gogoche des peureux électrifiés du cancer pesticide atomique qui veulent polluer longtemps et vieux, en Boeing Hulot où avec leur Iphones de crétins consuméristes, comme Duflot et autres distributeurs des crétines tablettes numériques pollueuses ds les écoles, si tous ces connards pouvaient crever dans la mer de particules du béton immigratoire, une bonne chose pour la Terre !
    Comme dit Penti Linkola :
    Que faire, quand un navire transportant des centaines de passagers chavire brusquement et qu’ il n’ y a qu’ un seul canot de sauvetage ? Lorsque la chaloupe est pleine, ceux qui haïssent la vie vont essayer de le charger avec plus de naufragés et de couler tout le monde. Ceux qui aiment et respectent la vie prendront la hache de bord et trancheront les mains supplémentaires qui essayent de s’accrocher au bastingage.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 11:48

      @Victor

      Essayons de leur ouvrir les yeux avant de telles extrémités


    • Victor 15 décembre 2016 12:29

      Les coteries de la mondanité bien-pensante de la nouvelle noblesse mondialiste, des barons en jets DSK survolant les gueux des territoires perdus, les apôtres de l’indifférenciation, de l’anti-racisme, de l’universalisme, de l’ouverture, cachant leur nvlle hiérarchie ploutocratique de prébendiers et pistonnés, par une charité hypocrite sans-frontièriste, pédérastique, écologique où antispéciste, « l’esprit » snob des tps de la gogoche fait de moins en moins recette.
      L’arnaque déconstruviste de bobo gogocho est déconstruite. Il panique, car il a détruit tous les sacrés (pourquoi on se sacrifie, peuple, nation, dieu, classe ...) et par là tte autorité, et se demande quel totem grégaire va s’élever au futur pour combattre les hordes multiethniques d’égotiques sadiques mattuvus qui a créés. Gogocho l’épilé sait qu’il ne fait pas le poids devant les poilus du Kaiser.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 13:25

      @Victor

      Les privilégiés existent et ne meurent jamais
      Quel que soit le système, il y a toujours une oligarchie véreuse et honteuse qui se lève

      Les nuisibles prolifèrent dans la misère des autres


    • hervepasgrave hervepasgrave 15 décembre 2016 11:13

      Nabum, et « oui ! » le décor est planté La particule est cette petite chose qui pend et se rabougrie avec le froid comme ,les coui... !. Alors ce n’est pas un retour ! c’est simplement l’illustration d’une bandaison printanière ! c’est prendre aussi son pied avant d’avoir trouvé sa partenaire.Le choix étant large aujourd’hui . L’excitation est a son comble. Elle devient tellement visible et outrageante cette bandaison papale que cela pourrait retomber aussi vite que c’est remonté.Le risque qu’ils y aient des déconvenues serait qu’ils agissent comme les animaux sauvages « montrer les crocs et mordre profondément. »


      • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 11:49

        @hervepasgrave

        Les loups vont entrer dans Paris


      • juluch juluch 15 décembre 2016 13:27

        Nos profiteurs n’ont plus de particules comme sous l’Ancien régime, mais sont énarques, politicard, bobo socialos, chefs de grands groupes.


        une deuxième révolution pour remettre les pendules à zéros ?

        et apres on aura encore de nouveaux parasites ?

        merci Nabum

        • hervepasgrave hervepasgrave 15 décembre 2016 15:07

          @juluch
          Tu dis des choses qui me choque.Dans un monde moderne et soit disant évolué ,la compréhension des choses n’est pas le fort du plus grand monde !
          Le problème est établi aujourd’hui .Le monde a changer quelques peu. De la noblesse nous sommes arrivé a un medley de royauté assorti a des grands commerçants. Quand Nabum parle de royauté il est loin d’imaginer le résultat.Aujourd’hui cette expansion abusive n’est que l’adoubement par une vieille classe qui avait des acquis pour persister.
          .
          Quoi de mieux que de se conduire en secte et de vendre de la dorure pour acheter ces commerçants qui ne demande qu’a luire.N’ayant pas de but .Ils ne savaient que gagner du pognon,s’enrichir mais cela doit être difficile et fatiguant ,mais la récompense ou est -elle ? le luxe,l’abondance ? Bof ! c’est chiant et monotone certainement. .Alors ,entrer dans une classe supérieure !!! en fin avoir quelques titres pour être quelqu’un.Représenter quelque chose.A leurs yeux., c’est déjà cela. Noter que déjà cela veux dire qu’a terme cela ne suffira pas.Alors vers quelle destinée en pire allons nous (le nous ?! nos enfants et les suivants.)
          .
          Cela devrait être une chance pour nous .En voyant cela ,le tri devrait être encore plus flagrant sur la vision des plus pourris actifs.Oui ! pas de ceux qui tirent les ficelles.Mais il faut bien commencer par miner le pied de l’édifice ,pour atteindre le sommet plus efficacement.C’est révolutionnaire ?Non !
          .
          Pour faire une révolution il ne faut pas être seul. Eh ! oui, les humains sont tristement con ,mais con et prévisible.En fait je devrais dire que c’est dommage de ne pas être né avec une cuillère en argent,car wouah ! quel amusement machiavelique a les faire tourner en bourrique ces idiots .mijoter aurait été encore mieux,mais là c’est un jeu qui me dépasse.Et même si un jour cela descendait au plus bas de l’échelle et que cela bouge .C’est mal parti ,mais vraiment mal partie,car nous autres pauvres glaviots d’humains nous ne sommes pas foutu d’avoir des buts d’avenir,de projets.Alors que eux ,premièrement ils ont des buts et ils ne baissent jamais les bras ,même dans la déchéance.
          .
          Faire la révolution c’est une chose.Gagner en confort ou donner de l’équilibre au monde est une chose possible,mais il ne faut jamais au grand jamais se reposer sur ces lauriers.C’est un combat constat ,une surveillance constante.Et pour les férus d’histoires et autres sornettes déformantes de du passé ,des passés ,les preuves sont pourtant bien là depuis des générations.Alors pour les nouveaux parasites ,au mieux cela serait nous tous ! Mais avec ce genre de réflexion tu dois être assez bien lotis dans la vie pour parler de cela de cette manière aussi strict. Tu es là et n’en a rien a foutre ,peut-être écraser la pile de commentaire par des conneries.S’il y avait un signe d’intelligence il ne faut surtout pas laisser la moindre chance que cela ne passe.C’’est cela la liberté du net.La rapidité d’effacer toutes traces d’intelligence en prenant au passage des renseignements.


        • juluch juluch 15 décembre 2016 17:28

          @hervepasgrave

          C’est quoi ce délire et ce paquet de connerie tout juste compréhensible ?

          Tu te permet de me juger sur un com auquel tu n’as absolument rien compris et tu as embrayé sur les chapeaux de roues complètement hystérique......

          c’est vrais que t’es intelligent mon gars.....ça éblouie !

          On se connais d’ou ? Tu connais mon passé ? Tu connais mes moyens ?

          NON.

          Alors t’es gentil que tu veuille répondre vas y on est sur un forum libre, mais que tu me permet de m’attaquer gratuitement sans réfléchir....vas te faire cuire un oeuf !

        • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 17:54

          @juluch

          Toute révolution finit immanquablement par revenir au point de départ en changeant juste quelques têtes


        • hervepasgrave hervepasgrave 15 décembre 2016 21:02

          @juluch
           Beaucoup d’amour propre mon garçon.Non, nous nous connaissons pas et je me fou mais carrément de ce que tu es et ce que tu as fait(du vent ,du brassage d’air ,vu ton comportement) .C’est ce que tu dis comme connerie, qui m’incite a dire ce que je dis,point.
          .
          Alors que je sois un pauvre bougre incompréhensible pour ta majestueuse grandeur n’est pas important.Si tu viens juste pour un com ? waht.. alors cela ne sert a rien,peut-être a la gloriole. Mais il n’est certainement pas question de mon intelligence ,j’ai l’avantage d’en connaitre le niveau et les limites. Je l’assume parfaitement.Il y a des gens qui préfère ne pas répondre (grandeur oblige.Ne pas se ramasser a de telles bassesses.) D’autres comme toi qui hurlent au scandale.Tu as du boulot pour arriver à tes fins.Je n’étais pas hors sujet.Je l’exprime mal,mais voila ,je ne peux faire qu’avec mes moyens dans un monde d’abrutis aux prétentions supérieures.Désolé,cestpasgrave.


        • juluch juluch 15 décembre 2016 23:07

          @hervepasgrave


          Sans déconner mais d’ou sort ce mongolien ??

          Il y en a des cas particuliers sur agora, un exemple de plus.... smiley

        • hervepasgrave hervepasgrave 16 décembre 2016 14:46

          @juluch
          Heureusement que je dépeins,car je n’entends que la même chose sous différentes formes.Et puis quelque part cela me réjouis que tu me traite de mongolien ,cela montre ton intelligence, ta classe.Tu as encore du boulot.Il faut toujours écouter l’idiot du village,il a un autre regard sur les choses,il est moins pollué. Allez je t’excuse,pour ta haine que tu portes a ma connerie.De mon manque d’intelligence devrais-je dire, mais il est impossible pour moi de m’en m’en apercevoir ! comment être conscient d’être mongole,par soi même ?? cestpasgrave


        • Croa Croa 16 décembre 2016 08:43

          Il y a particule et particule. Celle qui sort par la cheminée n’est que suie mais l’appeler « particule » se pose plus savant et, surtout, politiquement correct.
          *
          Derrière cette histoire de particule il y a le monde du pétrole, son commerce et en rayon de l’essence mutée en rossignol.


          • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2016 10:21

            @Croa

            J’ai la confusion aisée


          • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2016 09:32

            Je croyais qu’il s’agissait de parties fines et de parties-cul, mais apparemment il s’agit d’autre chose ; je passe mon chemin.


            • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2016 10:22

              @Abou Antoun

              Celles—ci déposent également mais seulement dans les paradis fiscaux