• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > les USA veulent bombarder Fukushima

les USA veulent bombarder Fukushima

Les professeur Christopher Busby du Comité Européen dur le Risque d'Irradiation révèle que les experts nucléaires français et américains se sont affrontés sur les mesures extrêmes à prendre à Fukushima.

Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans l'océan.

L'expert nucléaire Chris Busby a révélé aujourd'hui dans une interview au Alex Jones Show, que les conseillers nucléaires américains et français se sont affrontés sur les mesures d'urgence à prendre à Fukushima.

Selon Chris Busby, la situation serait bien plus tragique que ce que les autorités reconnaissent, et justifient amplement le passage de l'accident au niveau 7. En effet, plusieurs réacteurs seraient à l'air libre et leur réaction hors de contrôle, impliquant un rejet permanent de radionucléides notamment du plutonium provenant du coeur n°3 qui était alimenté au MOX.

Les niveaux de radiation devenant trop élevées pour que des équipes puissent être maintenues sur place les experts se querellent sur le choix de solutions plus radicales.

Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer.

La France, qui a fourni le MOX, veux croire qu'il est possible de noyer les réacteurs dans du béton.

La querelle traduit l'impuissance des experts devant l'ampleur du désastre et les proportion titanesques des l'impacts avérés et potentiels qui laissent les autorités désemparées.

Nous vivons la conséquence du syndrome de dénégation consciente de l'industrie nucléaire. Des catastrophes d'une telle ampleur et aux conséquences tellement dramatiques n'ont tout simplement pas été envisagées car elles ne sont ni maitrisables ni justifiables.

On a donc décidé de les ignorer purement et simplement et de se bercer d'illusions. L’extrémité des mesures envisagées montre à quel point les autorités sont désemparées.

La perte de contrôle n'état pas avouable, le blackout médiatique est total et la minimisation criminelles de dispositions de protection en cas de radiation.

La pollution par radionucléides aux USA a été minimisée par l'élévation des dose admissibles.

Les zones évacuées par les autorités japonaises seraient, toujours selon Chris Busby, bien trop restreintes et il serait urgent de fournir les habitants d’une zone de 200 km autour de la centrale avec de l’eau et des aliments provenant de zones non contaminées. Or cette zone de 200 km englobe une grosse part de l’agglomération de Tokyo et ses 32 millions d’habitants.

Les mesures faites par prélèvements au sol montrent que les « taches » de contamination au sol dans la zone interdite de Fukushima pourraient être plus radioactives, plus toxiques et plus étendues qu’à Tchernobyl en dépit de la situation en bord de mer de la centrale qui réduit presque de moitié la zone de retombées potentielle.

Le plus préoccupant demeure l’incapacité des autorités à mettre un terme à la contamination de l’environnement, que se soit l’air, le sol ou la mer dans laquelle des tonnes d’eau radioactive sont constamment déversées. Ces pollutions sont largement dispersés par les courants comme par les vents et cela à l’échelle de la planète.

Le Comité Européen sur le Risque d’Irradiation publie une brochure de recommandations à destination du public (malheureusement en anglais) :

http://www.euradcom.org/2011/ecrr2010.pdf


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 14:50

    On ne voit pas trop comment le fait de noyer Fukushima dans la mer en la bombardant arrêterait le processus... Les barres seraient dans l’eau pour toujours ? Bien refroidies ? Mais en cas de nouveau tsunami reviendraient-elles sur terre... ????
    Bon rigolons un peu car que faire...

    Votre article qui ressemble à une histoire de « secoupiste » entre malheureusement dans une réalité qui va donner des leçons de scenario à Hollywood....
    Nous comptons les points et les secondes...

    Mais faut-il pour autant renoncer au nucléaire ? dirait Clade Allègre le bien nommé.
    Personne n’est mort pour l’instant (dépêchons-nous d’écrire cette phrase) et des spécialistes de l’atome ont déclaré que mettre fuku en niveau 7 c’était quand meme exagéré. (Ah ! on me dit que ce n’est pas niveau 7, en fait, mais niveau 70 !!)
    Bon. Attendons la suite.
    je regarde le printemps et la nature avec une passion inaccoutumée...


    • Talion Talion 13 avril 2011 15:45

      « je regarde le printemps et la nature avec une passion inaccoutumée... »

      Profites-en bien !... Vu comment ça se profile ça pourrait bien être la dernière fois...

      Je suis entrain de relire l’histoire des apparitions de la Vierge à Akita (au Japon... Vous noterez l’ironie !). Elle ne nous annonçait pas que des bonnes nouvelles pour l’avenir proche... Et plus je les consulte, moins je me dis que c’était des conneries.

      C’est bizarre, mais avec l’époque formidable (ah !ah !) que nous sommes entrain de vivre, je sens progressivement ma foi renaitre... C’est au moins ça de gagné !


    • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 13 avril 2011 19:49

      Talion => ah, les zapparissions de « la Vierge », ça aussi c’est du lourd ! smiley

      Tiens, à propos, je vais faire une p’tite séance de spiritisme pour invoquer l’esprit de Frank Zappa, je suis sûr qu’il doit pouvoir nous dire ce que l’avenir nous réserve. Qui c’est qui veut se joindre à moi ? 

      J’espère que contraitement à Elvis, il est mort et bien mort, sinon il sera aux abonnés absents. 


    • Talion Talion 13 avril 2011 20:12

      Et oui, qu’est ce que tu veux... Les catholiques sont l’autre communauté avec les musulmans qui sont persécutés par les nombreux laïcards intégristes qui peuplent notre pays et qui crachent des flammes dès qu’on leur parle de Bible, de foi ou de Coran...

      A noter quand même que l’apparition en question a été reconnue par le Vatican comme authentique (et plus précisément par un certain Ratzinger pour la petite histoire). Mais bon... C’est juste une question de foi...

      Après c’est vraiment que sur cette planète il y en a certains qui vu qu’ils n’ont aucune conviction transcendantale n’ont comme autre objectif de vie rien de plus que d’accumuler de la maille, tirer des gonzesses, rouler en Porche et baiser leurs semblables...

      « Après moi le déluge » en somme...

      Et bien il semblerait que ça tombe bien parce que les japonnais sont de plus en plus persuadé qu’on y est !  smiley

      En somme, la question à se poser aujourd’hui est de savoir si, face à tout ce que l’avenir nous promet de nous voir nous ramasser, certains ne resteront pas à contempler le vide de leur existence une fois qu’ils auront tout perdu...

      Je rappelle que c’est la crise et qu’elle ne fait que débuter... Et en plus, Mère Nature a décidé de se rappeler à notre bon souvenir et détruisant la troisième économie mondiale.

      Mais bon, c’est sûr... A quoi donc sert la foi tant que le champagne continue de couler ?...

      La tragicomédie se poursuit... Le Titanic coule et l’orchestre continue de jouer.


    • Talion Talion 13 avril 2011 20:14

      vraiment => vrai


    • Duke77 Duke77 13 avril 2011 20:27

      « Votre article qui ressemble à une histoire de »secoupiste«  » C’est quoi ça un secoupiste ??


    • Duke77 Duke77 13 avril 2011 20:44

      Ariane voulait peut-être écrire « soucoupiste ». J’espère pas pour elle. Elle ne peut pas être assez incohérente pour comprendre parfaitement qu’on nous bourre le mou sur la plupart des sujets d’actualité comme on en a encore la preuve avec cet évènement au Japon, et en même temps penser que, par contre, les autorités nous disent la vérité au sujet des ovnis dont la science réduirait à néant l’industrie de l’énergie et qui ridiculisent les capacités de nos militaires. D’autant plus que l’on voit bien que ce sont des gens très sain et censés qui décident pour nous : vouloir bombarder une centrale contenant du plutonium dont la durée de radioactivité est de 24000 ans. C’est une belle preuve que nous avons des gens intelligents qui s’occupent des grandes décisions, non ?

      Non on peut pas être aussi « bloqué ». Peut-être qu’Ariane est victime d’une dissonance cognitive avec le sujet ovni ? A moins qu’elle n’ait un véritable argument auquel cas je lui ferais volontier mes plus plates excuses pour l’avoir soupsonnée d’être un peu « simplette »...

       smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 21:14

      je vais éclairer votre désarroi.
      Oui, j’ai voulu écrire « soucoupiste » que j’ai pris au second degré. J’aurais pu dire « complotiste ».

      je suis « complotiste » mais en disant « complotiste » au second degré, je me mets à la place de ceux que ces noms effraient.
      -L’ironie : c’est dire le contraire de ce qu’on pense.
      Tu es vraiment un génie.
      -2em degré de l’ironie
      « Tu es un génie » comme si on se mettait à la place de qq’un qui n’en pense rien alors que soi-même on sait que c’est vrai. On joue un double rôle.
      Ce sont des jeux de complicité entre locuteurs. On le fait souvent. mais expliqué comme ça ça a l’air compliqué !!
      "Si un soucoupiste voit ça signifie (moi je ne suis pas soucoupiste, mais ceux qui le sont..)

      Bon. Bonne soirée !!!.


    • kemilein 14 avril 2011 00:52

      Talion confond antithée athée et laïque
      ceux qui disent « liberté de conscience pour chacun en privé et basta »
      ceux qui disent « je ne crois pas en dieux, libre a toi d’être assez idiot pour y croire »
      et ceux qui disent « dieux n’existe pas et je veux que tout le monde le sache et devienne athée »

      les laïques t’emmerde le fanatique.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 avril 2011 07:38

      Des nouvelles de l’agnostique (terme incorrect) écossaise...

      Traiter les défenseurs de la laïcité, (de la République Française par définition donc) des « laïcards intégristes »est je pense, un acte de terrorisme pur et dur envers notre démocratie...

      Micka FRENCH
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Talion Talion 14 avril 2011 10:04

      Vous voyez, c’est ce que je disais...

      Dès qu’on parle de religion vous avez toujours des fanatiques qui viennent cracher des flammes en vous racontant que vous êtes vous-même un fanatiques et qui surtout à la différence des « croyants » se présentent eux comme des « sachants » qui ne doutent jamais de rien !

      Le principe premier de la foi c’est de douter... Mais là, vous voyez, j’ai trois hystériques qui viennent de débarquer en crachant des flammes et qui se sentent agressés lorsque je parle de « laïcards hystériques » parce qu’ils se sont reconnus dans cette formule...

      Il y a une différence entre « laïque tolérant » et « laïcard hystérique », mais étant donné qu’elle vous échappe...

      Personnellement, je suis laïque... Mais aussi croyant (oui, je sais, je suis comme tous les autres catholiques certainement trop cons vu que je crois à ces « conneries »)...

      Par contre il m’arrive souvent de discuter avec d’autres laïques qui eux ne doutent jamais de rien et qui vous agressent presque physiquement en vous traitant de fanatique ou de crédule lorsque vous leur dites que vous croyez... Pas que vous « savez », hein !... Mais que vous « croyez » !... Genre, vous avez un doute quand même...

      Et bien vous n’imaginez pas le niveau d’intolérance de ces braves gens...

      On parle souvent de l’intégrisme dans l’islam, mais je trouve que les musulmans ont bon dos lorsque l’on voit le niveau d’intolérance et d’intégrisme de certains laïques dans ce pays qui se mettent à cracher les flammes dès qu’on leur parle de foi et de religion.

      Merci en tout cas aux deux derniers intervenants de m’avoir aidé à illustrer mon propos !  smiley


    • Talion Talion 14 avril 2011 10:14

      J’aurais pu également préciser que beaucoup de prétendus « laïques » dans ce pays et que je qualifie de « laïcards hystériques » ne sont en réalité rien de plus que des athées intégristes qui dissimulent leur fanatisme derrière le masque de la laïcité et de la liberté de conscience.

      Les plus gros fanatiques dans ce pays sont souvent contrairement à ce qu’on pourrait penser certains athées qui ne doutent jamais de rien et qui chercheront à ridiculiser leur interlocuteur si ce dernier se revendique d’une foi quelconque.

      Mais bon, je pense que tout le monde à compris... Après c’est vrai que la mauvaise foi de certains (admirez le jeu de mots !  smiley ) les poussera à affirmer que « non il m’ont pas compris la différence ! »

      Mais bien sûr !... On y croit...


    • sto sto 14 avril 2011 10:47

      >>Personne n’est mort pour l’instant

      Euh, il me semble qu’il y a eu au moins 4 morts dans les explosions (la presse mettant la nuance « pas de morts par irradiation »)

      >> J’ai oublié de poser la question essentielle : vont-ils bombarder Fuku avec une bombe atomique ??? Comme ça...

      Avec quoi d’autre ? il faut un souffle extremement puissant pour bien eparpiller tout ce beton (les batiments reacteurs font dans les 100m de haut)

      A noter que les russes avaient envisage la meme chose a tchernobyl, pour eviter une nouvelle criticite, mais ils ont change d’avis (heureusement !!)
      Cela revient a faire monter dans la haute athmosphere des milliers de tonnes de radionucleides, ce qui polluerait la terre entiere au meme niveau que la zone a proximite de Tchernobyl. On comprend vite pourquoi cette these est ecartee rapidement.

      Les Etasuniens, de toute facon, ne loupent pas une occasion d’essayer d’utiliser leurs joujous de guerre ....


    • goc goc 14 avril 2011 11:33

      Votre article qui ressemble à une histoire de « secoupiste » entre malheureusement dans une réalité qui va donner des leçons de scenario à Hollywood....

      c’est vrai en y repensant, hollywood nous a pondu pratiquement tous les types de cata, depuis la méga-météorite, jusqu’à « zut j’ai oublié le tire-bouchon », sauf un type : celui de la cata nucléaire. Et même quand une centrale est touchée, systématiquement les conséquences sont minimisées, voir ignorées, alors que depuis 2004, on connait malheureusement trop bien les conséquences d’un tsunami.

      il faut croire que même à Hollywood, ils savent que c’est le seul vrai danger que l’homme puisse connaitre, et donc qu’il faut éviter de faire réfléchir les gens


    • Talion Talion 14 avril 2011 13:51

      « Bon t’es HS avec tes bondieuseries .... »

      Tiens ?... Encore un autre !

      Décidément j’ai appuyé là ou ça faisait mal en soulignant l’intolérance de certains non-croyants...


    • Talion Talion 14 avril 2011 13:59

      "Talion,

      n’oubliez pas ceux qui vous plussent...« 

      Mais je les remercie !...

      Certains athées sont très respectueux vis à vis des croyants de toutes confessions, même s’ils ne partagent pas leur foi.

      Heureusement d’ailleurs !... Il n’y a pas besoin d’être croyant pour être tolérant et respecter le principe de la laïcité.

      Mais d’un autre côté, il y a aussi des intégriste chez les athée dont ou gagnerait à dénoncer plus souvent le manque de tolérance et le mépris qu’ils affichent vis à vis des convictions d’autrui...

      Personnellement je les appelle des  »laïcards intégristes« ... Mais ont aurait pu aussi les appeler des  »athées fanatiques«  qui se drapent du masque de la laïcité pour mieux dissimuler leur intolérance.

      Ces animaux sont très nombreux à fréquenter les banques de Wall-street et le monde politique.

      Leur devise, c’est souvent  »j’emmerde mes semblables et après moi le déluge !"


    • Talion Talion 14 avril 2011 14:27

      Ben, vous n’êtes pas croyant... Vous n’êtes pas croyant... Respectez au moins la foi des autres sans vous en moquer !

      Maintenant concernant la culpabilité de la religion dans les guerres, colonisations et j’en passe, je me permettrait tout de même de vous rappeler que la colonisation (pour ne parler que d’elle) a été une entreprise voulu et organisé par des francs-maçons.

      Je vous revois vers ce brave Jules Ferry.

      Quant à la religion de Wall-Street et de Washington à laquelle nous devons la crise actuelle et 100% des effusion de sang de la seconde moitié du 20ème siècle, leur religion, c’est le mammonisme... Pas l’Islam, ni le christianisme.

      Alors évidemment, vous ne m’en voudrez pas si j’affiche une amitié plus marqué vis à vis de ceux qui partage avec moi des convictions dans une foi transcendantale (quelle qu’elle soit d’ailleurs), que dans ceux qui prêche l’idée qu’il n’y a pas de jugement et qu’il faut jouir sans retenue de l’instant présent.
      (Je vous laisse chercher par vous même à quelle religion je fais implicitement référence en disant cela)


    • webrunner webrunner 14 avril 2011 14:32

      Votre humour est encore plus dévastateur qu’un tsunami ! encore bravo.


    • Talion Talion 14 avril 2011 14:42

      Certains exposent leur intolérance en suggérant qu’il serait honteux d’avoir des convictions religieuses... Je me contente de leur répondre.


    • Talion Talion 14 avril 2011 15:23

      « Quant à la religion de Wall-Street et de Washington ... Ah parce que là bas ce sont que des athées qui boursicotent ? »

      T’as rien compris toi...  smiley

      Tu sais ce que c’est le « mammonisme » ?...


    • Talion Talion 14 avril 2011 15:47

      Bon d’accord... T’as vraiment lu que ce que tu voulais lire toi !...

      Le mammonisme c’est la quête de l’argent pour l’argent !... C’est l’avidité quoi en somme...

      Alors oui, malheureusement cette religion est aujourd’hui très répandu chez nos élites politiques et financières.

      On peut tout à fait donner à ce fait une lecture athée et dire que ces individus qui nous ont sciemment jeté dans la crise et qui aujourd’hui spéculent sur les matières premières alimentaires tout en sachant que leurs actions vont entrainer la famine et la mort de milliers d’individus à travers le monde représentent ce qui se rapproche le plus du mal, si tant est qu’il existe.

      Pour les croyants comme moi, la lecture est simple : Le démon existe et son esprit règne sur Wall-Street.

      Je pense que ce n’est pas faire injure à un athée que de lui demander de reconnaitre que les plus grands criminels de notre temps siègent à Wall-Street et qu’ils se distinquent par une particularité : Leur avidité et leur soif d’argent ainsi que de puissance.

      Alors maintenant il y a deux lectures :

      -Athée : « Les salauds règnent sur Wall-Street »

      -Croyant : « Le démon règne sur Wall-Street »

      Il faut admettre que c’est pareil.

      Quant aux athées, tous ne sont pas intégristes ni des salauds d’ailleurs. C’est marrant comment tu déformes mes propos.

      J’ai dis que les pires des intégristes se trouvaient parmi les athées... Pas que les athées étaient les pire des intégristes. Nuance !


    • Talion Talion 14 avril 2011 16:42

      Le pire criminel de l’humanité était un athée... Il s’appelait Staline.

      Pas besoin de religion pour justifier des génocides. N’importe quelle idéologie fera l’affaire dès l’instant ou elle permet de servir de justification à la soif et la volonté de pouvoir d’un individu.

      La religion a très souvent été instrumentalisé par des hommes avides de pouvoir, mais inutile de jeter le bébé avec l’eau du bain.

      Ce n’est pas parce qu’un monstre et un meurtrier justifie ses actes par la foi que l’église est pour autant à condamner.

      Le message de l’évangile est très clair : Ne pas faire le mal... Maintenant certains individus détourneront toujours le meilleur des texte à caractère transcendantal pour justifier et servir leurs intérêts purement égocentriques et matérialistes.
      Ces types là n’ont donc rien compris au message...

      La phrase « tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens », n’est par exemple jamais prononcée par un bon chrétien mais par un idiot qui tente de justifier ses actes par la foi et qui ne réussit ce faisant qu’à salir l’église.

      En gros, c’est un con.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 14 avril 2011 17:26

      Quel fil de merde...


    • Aldous Romios 14 avril 2011 17:44

      Je ne vois pas trop le rapport avec les thèses de complot ou les ovnis dans mon article.

      Je relate des propos tenus par un expert sur une radio.

      Il disjoncte peut être ou alors il dit vrai.

      Ce que deviendraient les barres dans l’eau ?
      Quelle barres ?

      On parle de réacteurs fondus à 75%, c’est du magma d’Uranium, de Plutonium et d’autres métaux.

      La vraisemblance de l’hypothèse repose justement sur le danger que représente la concentration du combustible fondu au fond du confinement.

      Comment empêcher qu’il n’atteigne la masse critique si aucun accès ne permet de lui injecter un produit absorbant les neutrons ?

      La solution ultime consisterait à le disperser.

      Comment vous y prendiez-vous pour le disperser, vous ?

      Il y a toujours la façon puzzle comme dirait Audiard...


    • blh 15 avril 2011 00:52

      D’autant que ce sont eux les constructeurs de cette centrale, bâtie sans écouter les remontrances des cadres japonais.
      Mais bon, la planète a enfin un os à ronger.


    • blh 15 avril 2011 00:54

      Quel expert et quelle radio ? Encore un de ces multiples savants auto-proclamés. Ça pullule en ce moment.


    • Tuttle Tuttle 15 avril 2011 02:42

      Et pourtant toutes les principales religions ont un point commun, elles interdisent l’usure !!!

      Il ne reste plus qu’a appliquer ^^




    • lolet lolet 17 avril 2011 14:18

      Excellent Talion !
      Moi qui bouffe du curé pédophile, je plussoie (ironie) ce « terrorisme » (fallait oser !) qui consiste à hurler comme ces laïcards intolérants... Et les réactions démontrent cette virulence et cette intolérance.
      Si je ne partage pas mes opinions avec les cathos, force est de constater que vous avez déclenché une bombe (pour un terroriste !) dans la bêtise humaine.
      Ne vous étonnez pas d’être éclaboussé par les aboiements (!)
      Si on trouve la bêtise chez certains cathos, on peut voir qu’elle est mieux distribuée chez les laïcards fanatiques...
      Je voudrais remercier les intolérants pour cette démonstration de bêtise : courte, mais bonne !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 18 avril 2011 07:35

      De l’Ecossaise...

      Une petite ostie effervescente et tout va aller beaucoup mieux, mon frère  !!!!! Dieu merci !!!

      Micka FRENCH sur le Web
      htp ://mickafrench.unblog.fr


    • Heil Cartman Heil Cartman 18 avril 2011 09:09

      Le pire criminel de l’humanité était un athée... Il s’appelait Staline.

      Oh la zoulie petite phrase qui permet d’oublier ceci :

      http://jssnews.com/wp-content/uploads/2009/12/hitler-piexii.jpg

      Surement une photo truquée, produite par le service de propagande du KGB.


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 14:54

      Heu, encore moi...
      J’ai oublié de poser la question essentielle : vont-ils bombarder Fuku avec une bombe atomique ??? Comme ça...


      • Talion Talion 13 avril 2011 15:46

        Il faut que j’aille boire...


      • A. Nonyme A. Nonyme 13 avril 2011 17:08

        Ha oui une bonne grosse bombe atomique sur sa gueule à la centrale ! Le mal par le mal, y’a que ça de vrai ! smiley


      • stefreggae stefreggae 13 avril 2011 15:05

        Ils boivent quoi ces mec là,de la 8/7 ou de la césium 137


        • Talion Talion 13 avril 2011 15:50

          Aucune idée, mais en tout cas, ce qu’ils fument, c’est de la bonne !


        • PhilVite PhilVite 13 avril 2011 15:15

          Une notice secours en anglais exclusivement !?

          Ou comment passer de la sélection par les mathématiques à la sélection par les langues !

          J’en vois certains qui vont être avantagés !!  :->


          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 15:24

            J’ai trouvé ça sur mediapart. un blog. Ca date du 16 mars et le gars qui a un pedigree scinetifique se fait malgré tout traiter de fou. (Pourquoi « malgré tout » ??)

            Il faut bombarder les réacteurs de Fukushima
            16 Mars 2011 Par Georges de Furfande

            Compte tenu de la perte de contrôle manifeste des réacteurs de Fukushima, il faut bombarder ces réacteurs si l’on veut avoir une chance de limiter les risques d’un scénario apocalyptique. Un bombardement limiterait les radiations à un foyer local, et pourrait éviter une fusion nuclaires, avec l’envoi massif de particules radioactives, avec des nuages de substances radioactives répandant les radiations dans le monde entier. Il faut faire s’écrouler les parois des enceintes sur les réacteurs, en les détruisant simultanément, de façon à les étouffer. Espérons que les autorités japonaises auront le courage pour prendre les mesures chirurgicales indispensables. Il faut immédiatement envoyer les bombardiers avec des bombes pénétrantes et des tapis de bombes


            • mick_038 mick_038 14 avril 2011 16:53

              Faudrait peut-être évacuer les japonais avant de bombarder non ????
              Ou alors on sacrifie 50 millions de personnes ? (minimum)


            • Talion Talion 13 avril 2011 15:34

              Alors...

              Une bande de cinglés proposent de noyer du corium en fusion avec de l’eau de mer...

              A votre avis l’explosion de vapeur fera combien de mégatonnes ?...  :->

              Pour disperser le matériau radioactif dans la haute atmosphère je pense que c’est la meilleure solution. Certains malades voudraient visiblement qu’on partage le malheur des japonais sur l’ensemble de l’hémisphère nord.

              Des camisoles de force sont demandées d’urgence...


              • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 15:45

                inutile de les livrer. ils les portent déjà. C’est leur uniforme...


              • b2ori b2ori 13 avril 2011 16:36

                Bon ne vous inquiétez pas ils nous disent que la situation est maitrisé sur le journal de tf1 de 20 h et le soir même sur tf1 new ils annoncent que la situation passerai du niveau 5 a 7 sur une échelle allant jusqu’à ’ à 7 donc a 7/7 comme Tchernobyl...
                Allez comprendre...

                Peut être que de les bombarder sa pourrait éviter la contamination a long terme des rejets c sur mais c’est une expérience jamais tenter sa pourrait aussi créé une explosion très puissante colossal qu’on imaginerai même pas digne d’un film de science fiction...

                Alors la solution je crois que quoi qu’il arrive il va falloir en prendre 1 et arrêter de nous la faire à l’envers... TEPCO c’est bon arrêtez de nous mentir on est pas con ! On a compris que c’était la pire catastrophe jamais arriver dans le monde...

                Il essaye de nous la faire doucement doucement mes citoyens ils augmentent au fur et a mesure l’ampleur des dégâts ils gagnent du temps et habitue la population en douceur a l’augmentation du risque...

                Seul le temps nous parlera, accrochez vous sa va a mon avis swINGER................ !


                • newphoenix newphoenix 13 avril 2011 23:21

                  On appelle ca l’allegorie de la Grenouille comment ont nous habitue a une situation gravissime.

                  Si tu met une grenouille dans de l’eau chaude , elle cherchera a s’echapper.
                  Par contre si tu la met dans une casserole et que tu la fait chauffer tout doucement elle finira par s’habituer et s’engourdir. Puis elle mourrera ébouillantée....

                  Et oui le fait de distiller tout doucement les informations a petite dose noyée aussi sous le flot d’autres informations. Arrestation de Gbagbo, bourbier Lybien, declassification des document du FBI sur le crash du Roswell, annonce a la candidature a la présidentielle de Hulot (sans dire un mot de Fukushima, normal qu’en on a pour partenaire EDF, Très crédible !!!). Ca ne manque pas d’infos en ce moment .... smiley



                • Talion Talion 13 avril 2011 16:54

                  Quelqu’un sait ou on peut acheter des masques de combat avec filtre à charbon actif ?...


                  • stefreggae stefreggae 13 avril 2011 18:15

                    A bricomarché


                  • Talion Talion 13 avril 2011 18:35

                    J’ai dis « de combat » !

                    On parle de nuage radioactif, pas de changer la laine de verre du grenier.


                  • Vipère Vipère 13 avril 2011 18:43

                    Dérisoires les masques ! les bunkers seraient plus appropriés.


                  • Talion Talion 13 avril 2011 19:03

                    Voire même des abris comme dans Fallout !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 17:16

                    A mon avis , ça va faire remonter le Dow jones. Quand tout sera à reconstruire, quelle aubaine !


                  • ubotugy ubotugy 14 avril 2011 03:14

                    C’est plutôt le Alex Jones Show qui est une blague smiley


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 14 avril 2011 17:31

                    Orion... un peu de sérieux svp... Je sais bien que les japonais en ont déjà pris 2 sur la gueule, mais quand-même, c’est pas une raison pour leur en envoyer une troisième pour régler définitivement le problème...
                    Et tant qu’on y est pourquoi ne pas mettre le pôle nord dans un freezer pour éviter la fonte de la calotte ?
                    C’est sur que c’est pas un 1er avril aussi tardif que de mauvais goût, ce truc ?


                  • gaijin gaijin 13 avril 2011 17:26

                    delenda carthago
                    ça doit être des vieux restes de la seconde guerre mondiale
                    (version capitaine sylvestre : putain faire péter la geule au niaquoués )
                    Je préfère la version française elle est moins risquée et comme ça on pourra en faire un monument
                    un monument a la betise
                    http://www.youtube.com/watch?v=qKe0vJ60Q88


                    • french_car 13 avril 2011 17:42

                      N’importe quoi.


                      • gaijin gaijin 13 avril 2011 21:40

                        n’ importe quoi quoi ?


                      • oncle archibald 14 avril 2011 08:46

                        « Je préfère la version française elle est moins risquée et comme ça on pourra en faire un monument a la bêtise  »

                        Oui, Monsieur BOUYGUES aussi il préfère la version Française ...

                      • gilles gilles 13 avril 2011 17:43

                        Tout les remèdes sont dans la nature ! Il doit certainement exister des methodes plus douce pour neutraliser la radioactivité ,l’argile entre autre aurait le pouvoir d’absorber et d’emprisonner la radioactivité , en tout cas ca ne couterais pas chere d’essayer !


                        • Cocasse cocasse 13 avril 2011 17:56

                          Les cafards sont très résistants à la radioactivité.
                          L’avenir, ce sera « la planète des blattes ».


                        • osoleil osoleil 13 avril 2011 22:30

                          Elles sont deja au pouvoir, y a qu’a voir ! smiley


                        • sto sto 14 avril 2011 10:52

                          Il n’y a qu’un seul remede a la radioactivite : le temps.

                          Prenez quelques millions d’annees.
                          Le seul hic : on ne sait pas confiner pour ce genre d’echelle de temps. On ne sait pas faire, tout simplement.

                          En bord de mer, l’erosion des cotes, et l’elevation du niveau de la mer en cours sont le plus gros probleme, a une echelle mesuree en DECENNIES !!

                          >>Tout les remèdes sont dans la nature
                          Oui. En attendant (longtemps), tous les radionucleides sont dans la nature.


                        • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 13 avril 2011 18:08

                          Oulah ! Ce n’est pas parce que la situation est effectivement tès grave qu’il faut balancer n’importe quelle info sensationnaliste, Romios !

                          Moi j’aurais bien aimé que tu sources tes infos, déjà... 

                          « L’expert nucléaire Chris Busby au Alex Jones Show » : ça c’est du lourd ! 

                          Apparemment le « professeur » Chris Busby ne fait pas l’unanimité, son « expertise » non plus :

                          Voir ici : Chris Busby exposed (Chris Busby dévoilé ) : on dirait que notre expert ne se gêne pas pour manipuler les données statistiques afin de leur faire dire ce qu’il veut. 

                          Sur Wikipedia, on apprend que le bonhomme a publié 2 bouquins à compte d’auteur sur les cas de cancer au Pays de Galles, et que ses conclusions sont loin d’être admises par la communauté scientifique. Selon le rédacteur en chef du Journal de Protection Radiologique, « la plupart des travaux de Busby sont auto-édités et difficiles à accéder, il semble essentiellement éviter de publier dans des revues scientifiques reconnues, ce qui pose problème pour une évaluation sérieuse des preuves sous-tendant ses conclusions. » 

                          Alors Chris Busby a déclaré que les US, etc... Bon, Chris Busby l’a dit, ça doit être vrai, hein. 

                          Et Alex Jones ? Ah, Alex Jones, ça aussi c’est du lourd ! Un gars dont le fond de commerce est d’en rajouter continuellement dans les infos apocalypto-conspiro-sensationalistes. 

                          Son bizness doit être rentable : DVDs, bouqins, T-shirts, autocollants, et même des bracelets :

                          Sur son site, texto : « soutenez le combat contre la tyrannie avec ces bracelets en caoutchouc de grande qualité, très à la mode. » 

                          Comme quoi mener un combat héroïque n’empèche pas d’avoir le sens du commerce. smiley

                          Je ne dis pas qu’il ne raconte que des conneries, mais bon, à part faire flipper les gens et fourguer son matos, qu’est-ce qu’il propose ? 

                          Et ce bombardement, alors ? « Ils » l’ont envisagé ou « ils » l’envisagent toujours ? 

                          Non sérieux, autant je suis un antinuc primaire décomplexé, autant je ne ne suis pas prêt pour autant à gober n’importe quoi ! Franchement ! smiley

                           


                          • Talion Talion 13 avril 2011 19:12

                            Ouf !... On respire !!!

                            Enfin... Pas tout à fait encore... Il reste toujours quatre réacteur en mode « FuckYouAll ! » à gérer...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 19:59

                            Cher Pohl,

                            Hola, hola, Stop à propos d’Alex Jones.
                            Moi je dis respect !
                            ce mec a quand même décrit le 11 septembre 2001 le 25 juillet.
                            D’une manière incroyablement précise et juste.
                            rien que pour ça, chapeau.
                            Voir Google à ce sujet : « Jones prédit le 11 sept. »

                            certes il a toujours l’"air d’être sous l’influence d’excitants divers mais c’est peut-être tout simplement qu’il a des ulcères parce qu’il est ulcéré par le monde dans lequel nous vivons, et on peut le comprendre.
                            il vend des bracelets. Magnétiques ? mais il y a des gens qui croient au magnétisme. il fait du frci avec sa notoriété ? ma foi il faut bien vivre.
                            Qunat à Busby, il publie des livres à compte d’auteur ? Et Allègre est édité...Hé oui...
                            Vous voyez ce que je veux dire.

                            maintenant deux choses :
                            -Il se peut que ce soit une idée lancée en l’air par les américains et qui tellement chtarbée qu’on n’en entendra plus parler.
                            -Il se peut aussi qu’une solution si désespérée prouve où en est réellement Fuku.

                            Quoiqu’il en soit, c’est la faute à qui si certains fantasment. (Supposons-le.) Si l’on savait exactement ce qui se passe on n’en serait pas à courir sur le net pour avoir des nouvelles.

                            Quand on nous dit que tt se calme alors qu’on sait que la fusion est commencée dans au moins trois réacteurs, il y a quand même de quoi flipper.

                            Ils mentent pendant qqs jours afin de faire du fric en bourse. les mécanismes sont tellement simple. le temps de vendre ou d’acheter qqs actions. dans quelles poches croyez-vus que sont les clefs du monde ?

                            dans la poche de fous aux mécanismes de robots.
                            la pensée, l’humanité. Fini.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 20:01

                            Bref, je suis aussi excitée qu’Alex Jones !!


                          • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 13 avril 2011 21:09

                            Chère Ariane,

                            Libre à chacun de croire ce qu’il veut, et d’accorder le crédit qu’il veut à qui il veut. smiley

                            Pour moi, ce « scoop » n’en est pas un. Qu’on me PROUVE ce qui est affirmé ici, et je l’accepterais comme un FAIT, et non comme une affirmation en l’air de plus. 

                            J’ai vaguement lu je ne sais plus où que l’accident était sciemment prémédité, dont le but de créer le chaos pour ensuite favoriser l’instauration du « NWO satanique »... Hé oui vous ne le saviez pas ? Et ben vous le savez maintenant, et c’est même moi qui vous l’ai dit. 

                            Je me suis intéressé quelque temps à ces histoires d’illuminatis dont Jones est friand. Bon ben oui, le pognon et ceux qui en possèdent le plus gouvernent la planète. La belle affaire, personne ne s’en doutait !

                            Bah, j’en suis revenu, et j’ai tendance à penser maintenant, à l’instar de ces camarades anars, que le conspirationnisme est le boulet de la critique sociale. 

                            Alors, Alex Jones, ouais, bof, à force d’annoncer des tas de trucs en veux-tu en voilà, il finit par tomber juste de temps en temps. Le même Jones annonçait les vaccinations forcées pour la grippe : oh merde, ça n’a pas eu lieu ! C’est un coup des illuminati pour le discréditer, sans doute... 

                            Oui il y de quoi être excité, et je le suis autant que vous, peut-être même plus, puisque j’ai coutume de dire que j’ai la rage dedans, en constatant tant d’injustices, de misère, de crimes, de destructions ! 

                            Et ce qui se passe à Fukushima me tord aussi les entrailles, sans parler des autres difficultés auquelles est confronté le peuple japonais, d’autant plus que je kiffe grave le Japon... 

                            Cela dit, j’ai la chance d’avoir intégré au plus profond de moi-même la dimension spirituelle de l’existence, et si en surface il peut y avoir de l’agitation, au sein des plus profondes profondeurs règne la paix la plus parfaite. C’est le genre de mal que je ne peux que souhaiter à tout un chacun, et à vous aussi, chère Ariane. smiley

                            Ps : c’est Pohl-Adolph, ou Polo pour faire court. 


                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 21:18

                            D’accord Polo, mais au canada les vaccinations étainet obligatoires pour le personnel médical et je crois qu’aux EU aussi, non ?
                            Je suis comme vous je prends tout ceci avec curiosité et avec des pincettes.


                          • agent orange agent orange 14 avril 2011 07:41

                            Alex Jones raconte beaucoup de conneries. Alex Jones raconte également beaucoup de choses justes et corroborées.
                            Il faut trier, c’est tout. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Il savoir décrypter/extirper la vérité dans toute cette grisaille. La plus tard du temps, cela passe par des recherches complémentaires !

                            Ariane
                            Scrivo presto.


                          • Aldous Romios 14 avril 2011 09:11

                            Brrr, quelle attaque en règle.

                            Mea-culpa, mea maxima culpa. J’ai fait des fautes d’orthographe, j’ai même oublié un verbe dans une proposition ! Quel discrédit...

                            Plus sérieusement : mes sources sont citées de façon très claire il suffit de googeler Alex Jones Show.

                            Mais pour faire plus précis voici le lien youtube : 

                            http://www.youtube.com/watch?v=Z0j-FHQGeEY&feature=watch_response_rev

                            L’info concerne la déclaration de Christoher Busby, que j’ai mise au conditionnel car je n’ai pas le moyen de la recouper, mais qui existe et qui m’a semblée suffisamment interessante pour être relevée.

                            Ils ne s’agit pas de faire de l’info sensationnaliste mais de faire connaitre une interview d’un expert qui dit avoir des infos qui ne passent pas dans les média mainstream.

                            La crédibilité de Christoher Busby ?

                            Sans doute plus grande que celle des experts payés par l’industrie nucléaire qui nous disent que la contamination a été détectée mais qu’elle n’est pas mesurable (Ce qui est scientifiquement une imposture).

                            Son combat est de faire savoir qu’il n’y a pas de dose minimum en ce qui concerne le risque nucléaire pour la santé.

                            En cela il est scientifiquement exact : Si bous inhalez une particule de plutonium apportée à Paris de Fukushima par le jet-stream, cela suffit pour vous provoquer un cancer du poumon.

                            Pourtant la dilution fait que vous n’avez pas été exposé à un niveau dépassant les normes.

                            Par ailleurs, ces mêmes normes viennent d’être sournoisement relevées aux USA ce qui confirme que les normes protègent d’avantage les industriels que les populations.

                            Le sérieux de l’émission de radio d’Alex Jones ?

                            Ha, oui c’est vrai, c’est un média alternatif donc pas sérieux... Comme Agoravox, non ?
                             
                            TF1 est bien plus crédible qui nous a montré la semaine dernière une animation édifiante en 3D pour expliquer le refroidissement d’un réacteur de Fukushima

                            On y voit le confinement avec une coupe technique façon « camembert » pour qu’on puisse distinguer le coeur du réacteur à l’intérieur.

                            Un joli hélico en 3D arrive et deverse de l’eau sur le coeur... par la coupe technique !

                            Non non non... on ne prend pas le public pour des cons, ils ont surement construit le confinement avec une coupe technique en camembert justement pour pouvoir déverser de l’eau dedans, au cas où !

                            Et le présentateur du journal de féliciter l’équipe d’infographistes pour cette éclairante simulation.

                            Je ne sais pas si le confinement du réacteur 3 est étanche mais le cerveau des journalistes de TF1 ne l’est manifestement pas.

                            Mais vous, Pol-Adolphe-Staline, qui êtes sérieux et pas sensationnaliste, vous allez m’expliquer rationnellement comment on deverse de l’eau depuis un hélico sur un coeur enfermé dans un confinement en béton.

                            Donc, a moins que les japonais soient complètement stupides, les réacteurs qui ont été refroidis par hélico sont forcément à ciel ouvert.

                            Quand à envisager de couler du béton, je ne sais si c’est stupide, mais c’est déjà fait au moins pour l’un des réacteurs. Les japonais ont abandonné le papier journal et les polymères et ont noyé la partie ou se trouvait la fissure d’une des enceintes de confinement dans du béton.

                            Enfin pour ce qui est de la solution de faire sauter la centrale pour la noyer dans la mer, je ne sais pas si c’est réalisable, je ne sais pas si ça a été juste évoqué par un docteur Folamour et je ne prône évidemment pas cette solution extrême. 

                            Je suis par contre convaincu que les infos rassurantes des autorités sont manifestement bien au dessous de la sinistre réalité.

                            J’ai rédigé un article dès l’explosion du réacteur 3 pour dire que le niveau 4 était une foutaise, Il a été relevé à 7 hier.

                            J’ai expliqué que manifestement la vidéo du 3 ne montrait pas une explosion d’hydrogène mais que c’était vraisemblablement le couvercle du confinement avait sauté et effectivement on s’est mis à déverser de l’eau dur le réacteur par hélico, ce qui n’est pas possible s’il est confiné.
                             
                            J’ai expliqué que ce réacteur était charge de MOX ce qui en faisait un danger bien plus grand que Tchernobyl à cause de sa toxicité.

                            J’avais expliqué que les opération de refroidissement feraient que la mer serait massivement contaminée et on relâche aujourd’hui des tonnes d’eau radioactives.

                            La reprise de contrôle de la centrale reste manifestement partielle, plusieurs corum ayant partiellement fondu et plusieurs confinements n’étant plus étanches.

                            L’inertie du gouvernement à reconnaitre le niveau de la catastrophe et d’élargir le périmètre d’évacuation démontre qu’ils préfèrent faire courir des risques sanitaires inconsidérés à la population plutôt que de reconnaitre l’ampleur du désastre.

                            L’équation est simple : gérer une situation de crise immédiate avec des millions de réfugiés à évacuer, héberger, nourrir, soigner ou gérer des milliers de cancers dans des années futures sans lien démontrable avec Fukushima.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2011 09:34

                            Bonjour Romios,
                            le choix pour les Japonais serait facile. mais il y a les autres pays , en particuklier la Chine et surtout les US qui sont aux premières loges. Voilà pourquoi l’idée des US de faire sauter le Japon pour se mettre à l’abri n’est pas si invraisemblable que ça.


                          • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 18:39

                            Romios, merci pour le SAV, ça s’imposait.

                            Cela dit, je persiste et signe sans souci quant au fond de mes critiques :

                            Ton titre est quand même éloquent : « les USA veulent bombarder Fukushima » et vachement porteur côté sensationnalisme. Et je n’y vois aucun conditionnel. 

                            Moi (et bien d’autres) je répond à ça : ah, ok, QUELLES SONT LES PREUVES DE CETTE « INFO » ?

                            Tu dis : « c’est le grand expert professeur Machin qui l’a dit à Bidule ».

                            Tu ne trouves pas ça un tantinet léger ? 

                            Autrement, oui la situation est très grave, et comme tout le monde je veux connaître la vérité sur ce qui se passe réellement. La vérité, pas simplement des opinions, des rumeurs, des fantasmes. C’est trop demander ? 

                            Préviens moi dès qu’il y aura une confirmation irréfutable de ce que tu avances en gros titre, tu seras gentil. smiley

                            PS : t’es quand même fort pour noyer le poisson et te défausser. On demande où sont tes sources. Tu réponds, je les ai mises vous n’avez qu’à googler... Pas sérieux, camarade, pas sérieux... 


                          • Aldous Romios 15 avril 2011 09:12

                            Je ne me suis pas contenté de suggérer de googeler j’ai aussi inséré un lien direct...

                            Quand à la crédibilité de l’hypothèse, j’avais rédigé une réponse à une autre réaction qui n’est plus dans le thread.

                            C’est simple : si le danger c’est que la masse critique soit atteinte par concentration des combustibles fondus dans le fond de cuve, il n’y a que deux solutions pour arreter la réaction en chaine : injecter un produit absorbeur de neutrons ou disperser le combustible « façon puzzle » comme dirait Audiard.

                            Proposer de faire exposer le réacteur est effectivement une solution de dernier recours et extrêmement polluante, c’est pourquoi elle est un indice de la maitrise de la situation.

                            Si des experts l’on effectivement envisagée, c’est qu’ils envisagent le risque de ne pas parvenir à stabiliser la situation par intervention conventionelle.


                          • Aldous Romios 15 avril 2011 09:19

                            Oh, et... oui, pour le titre.

                            Et bien, c’est juste le titre !
                            Et comme tout bon titre il doit être court et accrocheur, et vu le nombre de lecteurs il fonctionne plutot bien.

                            Donc merci pour le compliment, car je prend ça pour un compliment.

                            Lire le titre ne dispense pas de lire l’article, pour comprendre ce qu’il en est, au contraire.


                          • gilles gilles 13 avril 2011 18:11

                            Tout les remèdes sont dans la nature ! Il doit certainement exister des methodes plus douce pour neutraliser la radioactivité ,l’argile entre autre aurait le pouvoir d’absorber et d’emprisonner la radioactivité , en tout cas ca ne couterais pas chere d’essayer !


                            • Vipère Vipère 13 avril 2011 18:47

                              Les robots d’Areva avec leurs petitsbras tentaculaires pour repousser la radioactivité ?


                            • Pyrathome Pire alien 13 avril 2011 19:09

                              On verrait bien Lauvergeon et Proglio comme liquidateurs kamikazes....ça aurait de la gueule !!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 20:10

                              Je suis une fanatique de l’argile, excellent remède !
                              mais à Fuku, il en faudrait beaucoup ! une montagne ! mais pourquoi pas ??

                              J’imagine un scénar.
                              les américains veulent bombarder mais une vieille Japonaise propose de l’argile.
                              les Américains rigolent.
                              Alors la Japonaise, qui est championne de kung fu , les met en morceaux, elle saute au volant d’un hélico avec trois tonnes d’argile et elle balance ça sur Fuku qui soudain se calme en ronronnant !

                              mais , hélas, elle a pris des radiations et va mourir
                              (Scène d’émotion) et un petit garçon s’approche...(Je connais mes classqiues. la présence d’un enfant, ça fait vendre.)
                              -Pourquoi ne te soignes-tu pas avec de l’argile, mémé ?
                              -parce que j’ai tout mis sur la centrale ! (Elle tousse.)
                              -mais j’en ai mamie. (Et l’argent sort de l’argile de sa poche et sa mamie est guérie.

                              pendant ce temps les américains rentrent chez eux ridicules et furax. mais malheureusement ils ont oublié de débrancher leur bombes qui tombent sur le Pentagone au moment où avait lieu une réunion du NWO !!!!!!!!!!

                              Dernière image :
                              le mont Fuji chante :
                              « Oh ! Folie des cons tu n’as pas eu Joli japon !!! »

                              mamie part s’entraîner avec son petit-fils qui est aussi champion de kung-fu.
                              le téléphone sonne : une autre centrale va exploser !
                              mais l’humanité est rassurée !
                              mamie Argile est là !

                              (Vous pensez que je peux vendre ça à Alex Jones ????)


                            • Talion Talion 13 avril 2011 19:15

                              Heu... Je ne veux pas me montrer alarmiste, mais les réacteurs sont DÉJÀ en fusion...

                              C’est d’ores et déjà du corium que Tepco a sur les bras, plus vraiment des barres en surchauffe donc...

                              Et il n’y a qu’un seul moyen pour refroidir cette merde, ce sont des barre de plomb lancées avec entrain droit dans la lave radioactive.


                            • Talion Talion 13 avril 2011 19:57

                              « La lave n est probablement plus assez énergétique »

                              J’aimerai vous croire, mais le problème c’est que l’on ne refroidi pas ce genre de blob en l’arrosant avec de l’eau, fut-elle chargée en bore qui n’est dans le fond qu’un simple absorbeur de neutrons qui va au mieux retarder le processus de réchauffement.

                              Il faut du plomb et des bras pour l’acheminer vu que le toit ne permet pas de largages par hélicos comme à Tchernobyl...

                              Inutile de dire par conséquent que pour les volontaires au transbahutement le voyage est un aller simple.


                            • Clavdio 13 avril 2011 18:30

                              Tiens on a des experts en France ? En dehors des bellâtres de télé, ceux de la clique des « je sais tout, taisez vous et écoutez nous », fanfarons patentés par les politiques et surtout les grands argentiers, ceux qui n’ont pas hésité a envoyer à une mort différée des soldats sur les sites d’essais de Mururoa et du Sahara et qui se congratulent entre-eux de la farce jouée, mais nient tout et se renient sur le sujet..Les laches. Ces derniers temps ils jouaient tellement le minima que je pensai qu’ils avaient été enfin limogés. Depuis le début de cette histoire aucun de ceux là n’a été consulté sur le terrain mondial, et pourtant ils nous ont assez cassés les oreilles sur les ondes, du copain de TF1, et ce, pour nous dire qu’elle place mondiale prépondérante était la leur...
                              Maintenant entre deux maux il faut choisir le moins mauvais. En France on atermoie, on explique, on tergiverse et pendant ce temps les Allemands occupent le sol, en Amérique on agit.
                              A vous d’en tirer les conclusions, l’heure est grave, et si je dois faire confiance à des experts, je suis désolé, mais je n’écouterait pas ceux qui m’ont menti et se renient sans arrêt...
                              Claude SAINT ETIENNE


                              • Pyrathome Pire alien 13 avril 2011 19:07

                                Bombarder une centrale....fallait oser y penser !!
                                Remarquez, ces crétins imposent bien la démoncratie avec des bombes.......
                                Il n’y a plus qu’a espérer qu’une faille profonde s’ouvre à cet endroit et engloutisse toute cette merde.....


                                • perlseb 13 avril 2011 19:25

                                  Et après, les volcans du monde entier recracheront de la lave enrichie en plutonium... Le problème, c’est que cette Terre est bien trop petite pour avaler et digérer toute la merde que l’homme fabrique exponentiellement.

                                  Je souhaite bon voyage à ceux qui vont coloniser une autre planète (et bon séjour aussi, s’ils ont la chance d’arriver à une destination quelconque).


                                • Libertedexpressioniste Libertedexpressioniste 14 avril 2011 14:17

                                   E-N-O-R-M-E ! ! ! On se demande d’ailleurs si ce troll est du premier ou du second degré. C’est tellement criant de betise… Allez ! On va encore tenir quelques mois, le 21 décembre 2012 n’est pas encore pour demain !
                                  Plus sérieusement, ce type de déplacement géographique doit nécessiter de remettre à jour toutes les cartes des systèmes GPS, quels qu’ils soient, non ? Bon, même pour un avion c’est peu, mais pour certains satellites il doivent être réalignés ?


                                • njama njama 13 avril 2011 19:23

                                  Les amerlos voient tout en grand, ils aiment employer les grands moyens, ils adorent débarquer ...  smiley
                                  Chaque fois qu’ils ont un problème, l’Iran, ou le Golfe du Mexique, ils pensent à l’arme atomique !
                                  Bon d’accord, des fois ça marche pour stopper les fuites ...


                                  • jcm jcm 13 avril 2011 19:24

                                    « Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer. »

                                    N’importe qui peut dire cela, américain ou non.

                                    Alors quels américains ?

                                    Le minimum pour une allégation de cette envergure serait de citer des sources fiables !!!


                                    • patroc 13 avril 2011 20:12

                                       Merci pour l’article.. Personne n’est aujourd’hui en mesure de controler fukushima, ni de trouver une solution.. Cà craint tepco !..

                                      SORTONS DU NUCLEAIRE


                                      • anomail 13 avril 2011 20:24

                                        Ca va peut-être se faire tout seul à présent.

                                        En tout cas si vous avez des actions areva... Ah vous les avez déjà vendues ? Bieeen...


                                      • anomail 13 avril 2011 20:21

                                        Bien bien bien.

                                        Peut-être faudrait-il se préparer à un afflux de réfugiés nucléaires ?

                                        Par se préparer j’entends bien sûr remettre notre Brice national aux manettes, en tant que fer de lance de notre gouvernement il a largement fait ses preuves.

                                        Comme ça on pourra les reconduire à leur couleur (ça on savait déjà faire), et aussi à leur nombre de becquerels.

                                        Cela dit avec des avions doublés en plomb ça risque d’être beaucoup plus long.


                                        • sto sto 14 avril 2011 11:00

                                          Cet afflux existe deja

                                          Pour ma part, mon entreprise a rapatrie tous les etrangers sur place, et a transfere les japonais au Sud.

                                          Plusieurs bureaux sont ici occupes par des refugies de l’atome.

                                          Je precise que beaucoup d’entreprises etrangeres n’ont pas pris ces precautions, et licencient meme illico les employes qui oseraient prendre des vacances. Scandaleux.

                                          Par contre, les villes industrielles du Sud du Japon saisissent l’aubaine, et prevoient deja d’elargir leurs infrastructures pour pallier a l’auguementation des entreprises !!


                                        • easy easy 13 avril 2011 20:43

                                          Le Titanic avait coulé si vite, les gens se sont si vite retrouvés dans l’eau glacée et l’au-delà que pas un n’a eu le temps d’écrire une boursoufflure sur ce pourtant très sombre décor. Un vrai gâchis !

                                          Fukushima, c’est une aubaine pour tous les auteurs qui peuvent au loin, au sec, au chaud et à l’électricité, écrire tranquillement leur enculuminure.

                                          Stupide serait le réalisateur qui ne profiterait pas du décor apocalyptique qu’il y a sur place pour nous concocter le prochain blockbuster. En plus c’est d’la balle à tourner. Plus tu t’approches du diable, plus ya des impacts sur la pellicule, plus ça grésille, plus ya rien à voir.



                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 avril 2011 20:54

                                            Article (si on peut appeler « ça » un article) sans intérêt, truffé de fautes d’orthographe, à la crédibilité douteuse.

                                            Pourquoi ne pas avoir rappelé que durant les réunions de crise juste après Tchernobyl, un « expert » soviétique (dont le nom ne sera jamais retenu pour la postérité) avait proposé en guise de remède de faire détoner sur la centrale une arme thermonucléaire de plusieurs mégatonnes afin de « vaporiser » le problème ? Evidemment, cette option sera quasiment immédiatement éliminée de la liste.


                                            • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 13 avril 2011 21:42

                                              Moi, je trouve que c’est une bonne idée. En plus, cela rappellerait de bons vieux souvenirs aux japonais.


                                            • easy easy 13 avril 2011 21:46


                                              Faut-il avoir été sauvé par Rahan pour l’admettre ?

                                              L’orthographe est l’automate borné, le filtre coupolien qui permet à n’importe quel féal de la tradition de faire labelliser sans frais ses enculuminures.

                                              Peu nous chaut l’orthographe en ces heures dangereuses. Ce qu’il nous faut c’est de bonnes idées et une idée ne ressort bonne qu’après avoir été sucée et admise par d’autres.


                                              En ce sens, toute suggestion, même celle de bombarder, doit être émise et goûtée par tous. Suggérer de bombarder oui. Mais récupérer cette idée dans quelque poubelle, la défroisser et faire rire la salle avec, c’est une pantalonnade. 


                                            • lloreen 13 avril 2011 22:18

                                              http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/analyse_AREVA.htm
                                              Voilà les « préoccupations » d’Areva.
                                              J’ai la solution : il suffit de faire exploser la terre entière.C’est peut-être un peu radical mais après tout quand on voit les irresponsables et l’irresponsable en chef faire des courbettes au Japon (voyage de Sarkozy au Japon) pour que les potes d’ Areva continuent leurs « petites affaires » comme si de rien n’était.
                                              Répugnant.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 22:54

                                                Ecoeurant.


                                              • Asp Explorer Asp Explorer 13 avril 2011 22:51

                                                Cet article est débile.

                                                C’est tout ce qu’on peut en dire utilement.


                                                • Talion Talion 14 avril 2011 10:22

                                                  Mais encore... Développez votre point de vu mon ami... Là c’est un peu court jeune homme.


                                                • Asp Explorer Asp Explorer 14 avril 2011 19:13

                                                  Pourquoi développer ?


                                                • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 19:43

                                                  Ce commentaire est utile.

                                                  C’est tout ce qu’on peut en dire débilement. 


                                                • osoleil osoleil 13 avril 2011 23:23

                                                  http://youtu.be/4u4iOm4BWGI

                                                  « Anonymous est la première superconscience construite à l’aide de l’Internet. Anonymous est un groupe semblable à une volée d’oiseaux. Comment savez-vous que c’est un groupe ? Parce qu’ils voyagent dans la même direction. À tout moment, des oiseaux peuvent rejoindre ou quitter le groupe, ou aller dans une direction totalement contraire à ce dernier. »


                                                  • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 00:55

                                                    Ils sont volontaires pour bombarder Fukushima ? 

                                                    Une bonne claque de DDOS pour les p’tite mauvaises radiations ! smiley


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2011 01:52

                                                    Il faut dire que ce grand n’importe quoi ne surprend pas car avec leurs lances à eau et leur sciure de bois ils donnent quand même une image assez négative de leur haute technicité.
                                                    A croire qu’il n’y a aucun spécialiste sérieux du nucléaire en ce monde et qu’il n’y a plus que des vendeurs de mox.
                                                    Quand on connaît tous les avatars de Tepco depuis trente ans ,on comprend qu’ils ne savent plus que passer des ordres en bourse et coller les tuyaux avec du scotch parce que ce n’est pas cher.


                                                  • ourston 14 avril 2011 01:42

                                                    Je propose qu’on recouvre les réacteurs avec les types qui se disent pro-nucléaires. En mettant Allègre, on aura fait une bonne partie du travail.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2011 02:26

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=MognnB0g56Y

                                                      une interview , en anglais de ce Busby sur Russia to day.
                                                      ce qui est drôle , c’est qu’il porte un béret basque vissé sur sa tête.
                                                      il ne peut donc être totalement mauvais !!


                                                      • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 14 avril 2011 02:50

                                                        Ils vont peut être balancé une bombe H dite bombe propre en opposé à la bombe A, je crois que c’est ça il y a une bombe qui fait une fusion et l’autre une fission, et la fission aurait la particularité d’aspiré les radionucléides au final l’explosion est dix fois plus puissantes mais moins polluantes au niveau de la radioactivité... Après est-ce que ça marcherais sur une centrale ça pourrait aussi faire péter tout le japon vu la quantité de tonnes de combustibles nucléaires à Fukushima.... c’est en effet la pire catastrophe que l’humanité ait connu et les médias n’en parle plus bizarre bizarre c’est vraiment que ça dois être grave pour que les journaux n’en parle plus à ce point....


                                                        • vinvin 14 avril 2011 02:58

                                                          Bombarder cette centrale nucléaire pour que toutes les radiations partent dans la mer est peut-être la solution extrême comme toujours (DES USA,).


                                                          Si on doit bombarder cette anculerie,a tant qu’ a faire autant le faire avec une bombe atomique !

                                                          Ce qui est chiant dans cette histoire, c’ est pour que c’ est pour que toutes les radiations partent dans la mer.

                                                          Or ce sont les humains qui vivent sur la terre ferme qui on construit cette saloperie, alors ce qui me désole, c’ est que en rejetant toutes les radiations dans la mer, on va faire chier les poissons, ( qui eux n’ ont rien demandés a personne ).


                                                          Le gouvernement Américain, (que ce soit BUSH ou OBAMA,) ce sont quand-meme des enculés !

                                                          Ce sont les gouvernements du JAPON qui ont décidés de la construction de cette putain de centrale en bord de mer, et dans une zone a risque, donc je n’ éprouve aucune compassion pour eux, par contre ces radiations on fait le tour du monde, et la communauté internationale devrait engager une guerre contre eux pour ses graves motifs.

                                                          Mais bon, on préfère aller jouer les « RAMBO » en Cote d’ Ivoire ou en Libye, ( c’ est moins risqué,....) car avec les japonnais, si c’ est eux qui vous foutent une saloperie nucléaire sur la gueule ça fera mal, alors que la Cote d’ Ivoire et la Libye, ne dispose pas de cette Energie. 

                                                          On veut imposer une démocratie a la C.I ainsi qu’ en Libye, Mais pourquoi on ne commencerait pas par la COREE DU NORD ou la CHINE ?

                                                          Très bonne question, n’ est-ce pas ?....



                                                          Bon, pensez en ce que vous voulez, mais c’ est a méditer........



                                                          Bonne journée !



                                                          VINVIN.

                                                          • tokyoalien 14 avril 2011 03:10

                                                            C’est drôle de voir comment on aime se faire peur avec le malheur des autres. En un mois, la France se découvre autant de spécialistes en nucléaires que de sélectionneurs à la veille d’une coupe d’une monde. Chacun pense avoir l’avis ultime sur la question. Or, la grande majorité d’entre nous n’en sait rien. Comme moi d’ailleurs. J’ai toutefois un avantage de taille, j’habite à Tokyo. Et depuis le 11 mars, je me désole de constater que cet évènement suscite un grand n’importe quoi dans les média classique et sur le web. Certes je n’attends ni des uns, ni des autres une information objective sur la question, d’autant que le degrés émotionnel de ce qui se passe nous entraîne forcément dans des dérapages irrationnels. J’ai vu des envoyés spéciaux quitter le pays au bout d’une semaine plus vite qu’un champ de bataille, comme s’ils étaient sous la menace d’un danger imminent, des ambassades inviter leur ressortissants à rentrer chez eux fissa, sans aucune raison valable, des titres de journaux ou l’on annonçait que Tokyo devait apprendre à vivre avec la contamination. Or, malgré les difficultés qui touche cette région (le Tohoku), le Japon continue à vivre. Et heureuseument que j’y habite, sinon, en effet j’aurais eu très peur en m’informant dans la presse occidentale. Le post ci-dessus s’inscrit dans la même logique. Il est même désolant de le voir publié et d’y lire des titres comme : « Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer. » Les USA ? Ah, d’accord, c’est qui les USA ? Le gouvernement ? L’état-major ? Envisageraient ? On peut tout envisager en effet, mais est-ce une information ? Par exemple j’envisagerais de remplacer l’empereur un jour... Sidérant non ? Je ne m’étendrai pas sur la suite de la phrase, et du texte au risque de me lancer dans une explication de texte laborieuse et inutile. Mais juste conclure sur la chose suivante : jusqu’à présent j’ai préféré me fier au média japonais, aux sources officielles, et à l’avis de mes amis locaux. Pour la simple et bonne raison que les informations qui circulent ici sur le sujet ne sont pas soumises aux logiques marchande de l’information (course à l’audience), aux différents lobbys, pro et anti-nucléaires, aux plans de com des politiques qui pensent déjà à 2012 en nous rasant et qui s’emparent de l’évènement comme d’une émeute en banlieue pour rassurer le peuple, et aux égos des blogueurs et des posteurs qui aiment se faire peur avec une hypothétique fin du monde.
                                                            Certes, les journalistes japonais ne sont pas les plus charismatiques du monde. Mais ils ont la qualité de dire ce qu’ils savent, sans émotion superflue. Et donc de ne pas dire n’importe quoi. Certes les responsables de Tepco sont très maladroits dans leur communication. Mais ils sont sur le front, assument leur responsabilités, s’excusent, à la différence de BP par exemple au moment de la catastrophe du Golfe du Mexique. Certes, les responsables gouvernementaux nippon ne nous font pas rêver dans leur combinaison bleu, et leur manière d’annoner les informations. Mais ils ont probablement plus de responsabilités vis à vis de leur concitoyens que n’importe quel journaliste, expert, spécialiste, blogeurs qui contaminent la réalité avec des analyses au plutoniums. Il faut savoir raison garder, surtout dans des périodes aussi incertaines. Et écouter ce qui sont les premiers concernés par la situation. Plutôt que de se complaire à s’indigner sur des informations qui n’en sont pas.
                                                            Sayonara


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2011 03:31

                                                              Que vous répondre.
                                                              Il vous faut vivre là-bas.
                                                              Il faut rendre la vie supportable.
                                                              vous faites comme vous pouvez.
                                                              C’est bien.


                                                            • yvesduc 14 avril 2011 21:09
                                                              tokyoalien, j’aimerais vous croire mais je crains malheureusement que les journalistes japonais ne soient guère différents des autres, à part peut-être par leur style. Souvenez-vous, après les attentats du 11-Septembre, le gouvernement a ordonné aux autorités sanitaires de décréter que l’air était sain. Malgré que tous les capteurs étaient au rouge, celles-ci ont obéi et aujourd’hui, des milliers de secouristes et de travailleurs de Ground Zero sont malades, frappés d’une incapacité lourde (faute de capacité respiratoire) ou déjà morts. À Fukushima, créer la panique avec des annonces catastrophiques pourrait avoir des effets dévastateurs ; cela signifierait entrer dans une configuration totalement inconnue où la réaction de la foule pourrait en fin de compte désagréger la société et l’économie. C’est pourquoi les dirigeants politiques, les experts et les journalistes s’appliquent à éviter cette panique et se sentent « responsables » en dissimulant ce qu’il faut dissimuler, et en pesant leurs mots. Ça fait un mois qu’on nous dit sur un ton triomphal que l’électricité est sur le point d’arriver et le circuit de refroidissement de repartir. Sur France Inter, au journal ils ont même annoncé le passage au niveau 7 en l’expliquant par de possibles futures répliques du séisme (ben tiens !). Il est extrêmement facile pour un dirigeant politique d’en appeler à la « responsabilité » des journalistes et de leur demander d’éviter tout discours alarmant. C’est donc tout à fait logique qu’on nous cache des choses et votre confiance aveugle dans les médias me semble, en vérité, être la seule position intenable. Mais pour la tranquillité de la société, mieux vaut que le bon peuple ait présentement confiance dans ses médias, et pense à autre chose...

                                                              PS : Ce malheur pourrait être le nôtre un jour prochain, vu le nombre de centrales en France.

                                                            • béta 14 avril 2011 03:50

                                                              Moi c’est pas des leçons que j’ai envie de donner, mais des questions que j’ai envie de poser.

                                                              Supposons que la totalité des particules radioactives de fukushima soient réparties uniformément à la surface de la terre, ça ferait augmenter la radioactivité naturelle en quelles proportions ? Quel serait l’impact ? Combien de réacteurs faudrait-il saupoudrer de cette manière pour atteindre les limites de doses absorbables sans conséquences significatives ?

                                                              Concernant tchernobyl, il me semble que la construction devient obsolète. Il me semble qu’il faut rapidement refaire une autre construction par-dessus avant que celle-ci ne se mette à fuire. Qu’en est-il ?

                                                              Tous les déchets radioactifs issus de toutes les centrales mondiales sont enfouis me semble-t-il. Combien y en a-t-il ? Dans quels endroits ? Qui surveille ces déchets ? Quelles eraient les conséquences si des fuites naissaient dans les conteneurs de ces déchets ?

                                                              On sait que le pétrole commence à se raréfier. Quand est-il des ressources nécéssaires aux centrales nucléaires (uranium, etc ... y en a-t-il d’autres d’ailleurs ?) ?

                                                              Si un jour l’on trouve le moyen et décide de sortir du nucléaire, on nous annonce que le démantèlement des centrales nucléaires a un coût extrêmement élevé. Pourquoi ? Ne suffit-il pas d’enfouir les matériaux radioactifs tout comme on le fait avec les déchets ?

                                                              Concernant l’idée de bombarder Fukushima, je n’en vois pas l’utilité. Naïvement j’ai envie de dire que si c’est pour éparpiller tout cela en poussières dans l’atmosphère et dans la mer, autant laisser faire les choses, ça s’échappe bien tout seul ... Alors soit c’est une idée débile, soit il faudrait me dire en quoi ce serait une solution envisageable.

                                                              Je suis tout ouï.

                                                              Et au moins j’évite de parler de ce que je ne connais pas.


                                                              • elfe 14 avril 2011 17:58

                                                                le nucléaire est particulier dans le sens où après 2 ans de service, le combustible est usé. Pour l’uranium, à cause de la puissance résiduelle, ça va continuer à chauffer et émettre de la radioactivité pendant 6 ans. donc 6 ans de piscine à 25 degrés. puis on peut vitrifier et cacher car ça reste radioactif pendant des centaines d’années.
                                                                le MOX, c’est encore mieux ! 100 ans à chauffer ! 100 ans de piscine........on va donc laisser ça en héritage à nos enfants ! et c’est pas tout ! il faut vitrifier et cacher. ça reste dangereux 240 000 ans........imaginez un futur indiana jones à la recherche d’un trésor, tombant sur un fût avec une tête de mort...........on ne sait même pas comment avertir les descendants du danger s’ils ouvrent nos déchets.......... quand aux centrales irradiées et dangereuses, ça coûte la peau des fesses à démonter, et mucher là aussi........


                                                              • Clavdio 14 avril 2011 08:15

                                                                Monsieur AKIRA KUROSAWA lui, l« avait pressenti, APOCALYPSE nucléaire, et ce en 1990, il y a 21 ans http://t.co/MxCSrxr 
                                                                Mon cher monsieur, vous qui vivez au Japon et semblez tenir pour farce tout ce mic mac auquel rien ne vous a préparer, sachez qu’il y a 45 ans j’étais à Mururoa, 6 tirs nucléaires, et vivait ces moments, certes, dans d’autres conditions que les vôtres, avec le même aveuglement et la même confiance envers les experts. Je m’en remettait à eux, pensez donc, »des spécialistes« . Les années sont passées, des mon retour de gros soucis, hospitalisations, enfants nés avec handicap, puis problèmes de santé... Cette saloperie monsieur, se déclare plusieurs années après, si vous avez la chance monsieur, d’être passé au travers, tant mieux pour vous, mais de cela vous n’en avez aucune certitude. Seul l’avenir vous le dira. Jusque là fanfaronner ou gémir rien ne vous servira. Peut être vous entendrez vous dire 45 après, comme viennent de nous le dire cette fameuse  »élite d’ experts Français« , à nous, les 150 000 cobayes qui avons été envoyés sous ces nuages réputés par eux comme »propres« , nous ne sommes plus qu’un faible pourcentage, »Nous avons fait une enquête épidémiologique sur votre compte et il en ressort que vous êtes en meilleure santé que le reste de la population". Mettez ça dans votre poche et allez vous faire cuire un oeuf aurait été plus tolérable et moins méprisant à notre égard me semble t-il... Méditez ça si vous avez assez de sens critique pour le faire, et surtout projetez vous dans quelques décennies.
                                                                Pour les autres, non le nuage n’est pas passé, il tourne toujours, tout en se rechargeant à la source à chaque passage. C’est curieux comme on s’est dépêché de faire les mesures à son premier passage mais plus depuis sur sa longue, très longue traîne qui n’en finira pas de plusieurs années...
                                                                Claude SAINT ETIENNE qui sais de ce qu’il parle


                                                                • byle 14 avril 2011 08:38

                                                                  tiens, fukushima c’est aux etats unis ? premiere nouvelle..


                                                                  • Ruut Ruut 14 avril 2011 10:25

                                                                    Ce qui est affligeant avec le nucléaire c’est qu’il n’y a jamais de responsables.
                                                                    De quels droits des mistouflons s’accordent ils le droit de nous polluer pour des milliards d’années sans vraiment pouvoir en assumer les conséquences en cas de problème.

                                                                    On apprend que TEPCO ne remboursera pas tous les frais.
                                                                    C’est tellement plus simple.

                                                                    ...
                                                                    Donc pour résumer des politiques prennent des décisions sans en assumer les conséquences et des industriels se font des bénéfices sans payer les dégâts en cas de soucis.
                                                                    Le monde est beau au pays des bisounours.

                                                                    C’est sur vue sous cet angle les vaches a lait peuvent être irradiées, elles n’ont pas leur mot à dire, mais seront obligées de payer.

                                                                    Il y a quelque chose de pourris dans le nucléaire civil.
                                                                    ...


                                                                    • Gérard JOYON Gérard JOYON 14 avril 2011 10:57

                                                                      Ne perdez pas votre temps à répondre à un article sans fondement.
                                                                      D’autre part cette idée fut émise par un français et sur un blog le 16 mars 2011 et n’est pas à l’origine, une idée des « professeurs cités ».(farfelus quelquefois).
                                                                      Et puis que l’on arrête vraiment de mélanger fission, fusion nucléaire, et fusion tout court.
                                                                      Arrêtons de confondre des explosions chimiques et d’hydrogène avec une explosion atomique quelles fussent de fission ou de fusion.
                                                                      Oui car il y a 2 types de réactions.
                                                                      Ces remarques que je viens d’émettre n’empêchent pas de dire : qu’effectivement personne à ce jour, n’a vraiment une solution.
                                                                      Les fuites continuent à « fuir »..
                                                                      Les barres sont toujours plus que chaudes..
                                                                      .La contamination du sol de l’eau des nappes est plus importante que ce que l’on dit..
                                                                      Dans l’immédiat nous ne sommes pas au niveau de l’UKRAINE.
                                                                      J’ai bien dis dans l’immédiat .
                                                                      Les autorités nipponnes n’ont pas et je l’avais déjà souligné pris les mesures de zones correctes dès le départ .
                                                                      Le rayon de protection devais être 3 fois plus grand .

                                                                      Nos soit disant experts français, comme le fait remarquer CLAUDIO, ne sont pas à la hauteur de ce qui arrive et arrivera avec les centrales .
                                                                      Il est vrai qu’on a toujours menti sur le nucléaire .
                                                                      Il est vrai qu’en FRANCE certaines centrales ne devraient pas exister et sont aussi dangereuses que cette japonaise.
                                                                      Il est vrai que :
                                                                      On a contaminé des soldats et population avec les essais , dont les essais français.
                                                                      L’Etat ,tel un voyou, ne veut reconnaître à ce jour encore, cette réalité .
                                                                      Un directeur des centres d’essais français des années 80 est mort, il y a quelques mois .
                                                                      Il a reconnu un peu avant son« ultime voyage » qu’il ne savait pas tout à l’époque des essais et qu’il avait certainement, par la suite, pour l’honneur de la France, refusé pendant des années de reconnaître la réalité .
                                                                      Je sais ce qu’est un terrain contaminé .
                                                                      Je sais ce qu’est un radiamètre un dosimètre .
                                                                      Je sais faire la différence entre une irradiation directe, des retombées , de la contamination interne par inhalation et ingestion .
                                                                      Je sais ce qu’est une forte dose une faible dose .
                                                                      Je sais aussi que personne ne sais rien tout sur les effets des faibles doses , mais qu’elles peuvent et je suis bien placé pour le savoir, avoir 35 ans plus tard des conséquences.
                                                                      J’ai déjà vu et touché du sable contaminé !

                                                                      Contrairement à ceux qui écrivent du n’importe quoi , mes sources sont plus que sérieuses .
                                                                      Si je ne peux ce jour, tout définir sur ce blog, c’est que je suis actuellement en contentieux avec le ministère de la défense à ce sujet .Tribunal de NIMES mai 2010.
                                                                      Appel de l’ETAT en cours.
                                                                      Je ne peux de ce fait, dévoiler tous mes dossiers .
                                                                      Mais ce que je dis est réel et vous avez plus bas mon nom.
                                                                      Je travaille sans pseudo et assume mes propos.
                                                                      Mais arrêtez s’il vous plaît de discuter d’un sujet comme cet article, qui en fait ,est basé au départ sur une idée farfelue d’un blogueur français début mars 2011.
                                                                      C’était 3 jours après le début de la catastrophe.
                                                                      Car avant d’écrire , de répondre , déformation professionnelle oblige , je suis bien renseigné .
                                                                      Si les renseignements me manquent , je doute, je vais les chercher les vérifie, me remets en question, et écris .Mais j’écris.................................................................. ..............................
                                                                      En sachant que malgré toute ma bonne volonté je ne détiendrais pas toute la vérité encore.
                                                                      Gérard JOYON Forum des Cobayes de la République.
                                                                      Sous Officier lors des essais français.


                                                                      • easy easy 14 avril 2011 11:21

                                                                        «  »«  »«  »«  »« Mais arrêtez s’il vous plaît de discuter d’un sujet comme cet article, qui en fait ,est basé au départ sur une idée farfelue d’un blogueur français début mars 2011. »«  »«  »

                                                                        Autant demander à un âne de cesser de braire.



                                                                      • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 19:55

                                                                        adjudant Joyon => « Ne perdez pas votre temps à répondre à un article sans fondement. »

                                                                        Vous êtes bien gentil, mon adjudant, mais sauf votre respect (ou pas), je n’ai pas d’ordres à recevoir de vous... Ah purée, ces miltaires ! smiley

                                                                        Cela dit, j’imagine un peu votre situation, et vous souhaite de tout coeur que justice vous sois rendue.


                                                                      • slipenL’air 14 avril 2011 11:12

                                                                        on pourrai aussi faire des frappes préventive sur les autres centrales


                                                                        • Triodus Triodus 14 avril 2011 14:50

                                                                          voui. ..pas mal votre idée !


                                                                        • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 14 avril 2011 19:57

                                                                          Quelqu’un voudrait me faire la faveur d’une frappe préventive : je menace d’exploser (trop mangé de cassoulet). 


                                                                        • platon613 14 avril 2011 11:16

                                                                          Bonjour Romios,

                                                                          j’ai découvert votre article très intéressant sur Agoravox et j’aimerais le publier sur notre site :
                                                                          www.news-26.com.
                                                                          Si vous êtes d’accord, merci de nous le faire savoir par mail : info@news-26.com

                                                                          Merci par avance
                                                                          Gilles Morandi



                                                                            • b2ori b2ori 14 avril 2011 13:48

                                                                              Bon je viens d’apprendre que apparemment ils ont un problème pour l’eau qui c’est accumulée dans les réacteurs du à un arrosage draconien...

                                                                              Oui le souci et que l’eau a débordé donc rend le site trop contaminé pour pouvoir travailler.
                                                                              Bon on pompe l’eau et on la balance dans l’océan...
                                                                              Moè c’est ce qu’il fessais mais ils ont du arrêter car d’autre pays ont du ce plaindre !

                                                                              Bon qu’est ce qu’on fais alors ?

                                                                              Faudrait arroser tout en pompant l’eau qui déborde la mettre dans des immenses bateaux et faire sa pendants des mois et des mois...

                                                                              Est ce que c’est possible ? Avec de l’eau de mer cela était possible oui...

                                                                              Mais depuis que les ingénieurs ont dit stop on arrête l’eau de mer et on utilise de l’eau douce car l’eau de mer peux abimer l’infrastructure et créé des réaction chimique dangereuse... Bon ba comment on fais pour refroidir les 4 réacteurs qui posent problème ? voir les 6 bientôt lol...

                                                                              Si on peut plus balancer de flotte dedans, l’eau va diminuer et ils vont recommencer a fumé et a surchauffer...

                                                                              Sa sent pas bon...
                                                                              Je crois que bon ba la radioactivité, les diverses fuites, le mox dans le 3 qui percent l’enceinte de béton au sous sol, ne sont pas réparable...

                                                                              La seul solution c’était comme à Tchernobyl des gens volontaire pour creuser et faire couler une grosse chape de bétons juste en dessous de la centrale du réacteur 3 déjà pour éviter que le mox rentre en contact avec le sol...

                                                                              Mais n’est ce pas déjà trop tard ?
                                                                              N’aurais il pas fallut s’y prendre plus tôt ?

                                                                              Donc accrochez vous sincèrement ils ne pourront pas continuer avec l’eau douce importer avec les gros bateaux americains et remplir les réacteurs indéfiniment car sa débordent et sa coule tout autour tout en contaminant tout le site...

                                                                              Le temps presse... mais les infos sont bien cachés... Je suis impatient de savoir réellement ce qui s’y passe et quelles sont les solutions proposées ?

                                                                              D’après moi le mieux a faire c’est des moyens colossale réunir toute la planète organiser une opération de grande envergure...

                                                                              Car faire péter la centrale avec une bombe a neutron ou atomique ou un missile tomawak je ne pense pas que sa réglera la situation sa va disperser tout les tonnes de mox ds l’air et contaminer tout l’hémisphère nord !

                                                                              Il faut absolument retrouver le contrôle en trouvant une astuce pour refroidir les réacteurs, peut être arrêter avec l’eau et essayer du sable ou je sais pas un composant chimique sous forme de poudre pour refroidir, et pour pas que sa déborde comme avec de l’eau et que sa coule tout autour du site...
                                                                              La sa serait faisable pour empêcher la surchauffe des réacteurs...

                                                                              Et créé des grosses pompes qui pomperai toute l’eau pour la mettre dans les grands bateaux qui amènerai l’eau contaminé dans les endroits pour traité ce genre de chose...

                                                                              Comme sa plus d’eau et le site redeviendrai accessible...
                                                                              Et une fois ceci créée un chantier énorme pour creuser très profond et i balancer du béton avec tout ce qui faut tous les moyens nécessaires pour créé come un immense barage sous la centrale avec une bonne épaisseur assez importante pour arreter le mox qui brule tout quand il est a 3000 degrès...

                                                                              Mais j’ai bien peur que d’une cela soit trop tard, et de 2 que même si on le ferais que si réellement le mox est a 3000 degrés tout fondrai et il arriverai quand même a percer le barrage...

                                                                              Alors pour faire simple très peu de solution efficace...
                                                                              On peut refroidir de temps en temps continuer de ralentir la surchauffe des réacteurs...
                                                                              Mais sa va durer combien de temps ?

                                                                              Il faut vraiment que les meilleurs ingénieurs évalue la situation la plus intéressante...
                                                                              Mais je pense que l’option de détruire fukushima va belle est bien rentré en jeu...

                                                                              A mon avis ils vont évacuer beaucoup de gens et rendre le site désertique...
                                                                              Car la radiation i sera trop forte au fil des jours et des mois qui passerons...

                                                                              Il faudra laisser que des robots qui arroserons en permanence et après malheureusement je crins qu’il soit possible qu’on balance une grosse bombe sur cette centrale car elle a trop était endommagé et la on ne peut plus la soignée en gros on ne peut que ralentir avec nos petits moyens mais la radiation i sera quoi qu’il arrive trop élevé pour continuer a y travailler... Ou bien des gros canadère avec du sable ou des produit chimique en poudre qui refroidisse qui se relirons a balancer sa dans les réacteur par énorme quantités comme sa plus d’homme sur le terrain et que tu travail aérien...

                                                                              Ensuite malheureusement on doit bien s en débarrassé alors allez on la détruit on évalue les risques que sa pourrait faire, de toute manière c est soit on la pète soit elle va fuir pendant des années et contaminer la planète alors on a pas le choix...


                                                                              • Kalevala 14 avril 2011 14:27

                                                                                Je l’avoue je ne sais si je dois prendre au sérieux cette information. car elle me parait délirante. Et pourtant quand on a connaissance des délires humains radicales, du coup cela me parait vraisemblable. Quand on se rappel des dires du général MarcArthur en pleine guerre de Corée sur l’utilisation de bombe Atonique pour faire une frontière radioactive qui lui à valus d’être suspendue, montre bien que cette hypothèse aurait pue être émis par des personnes déstabiliser qui ont perdues tous repères. J’attends des informations croiser pour infirmer où confirmer cette information. Sur le fond je laisse ouvert et j’attends


                                                                                • La Clef 14 avril 2011 16:29

                                                                                  Bonjour,


                                                                                  Cet article est un pur scandale, c’est du n’importe quoi. 
                                                                                  Christopher Busby, est bien connu dans le milieu des physiciens pour sa forte tendance mytho-paranoïde a répandre de fausses nouvelles.
                                                                                  Son dernier « coup » est quand même particulièrement gratiné.
                                                                                  J’ai contacté la cellule de crise de L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) ; ils auraient éclaté de rire si le désastre de Fukushima n’était pas aussi grave qu’il faille que des dingues en rajoutent pour effrayer les foules.
                                                                                  Pour en savoir plus et mieux sur Fukushima, vous pourrez consulter un site sérieux et qui recoupe ses infos avant de les mettre en ligne :
                                                                                  Cordialement

                                                                                  • stefreggae stefreggae 14 avril 2011 18:13

                                                                                    Bonjour
                                                                                    Est il possible d’avoir d’autres images du drone survolant la centrale,car ces 3 photos sur votre site ne permettent aucune évaluation


                                                                                  • Tuttle Tuttle 15 avril 2011 03:26

                                                                                    @stefreggae

                                                                                    Pour les photos c’est ici (daiichi-photos1..à..7)


                                                                                  • mick_038 mick_038 14 avril 2011 17:07

                                                                                    Ils ont même envisagé de réveiller Gozilla et de l’envoyer bouffer la centrale....


                                                                                    • Asp Explorer Asp Explorer 14 avril 2011 19:13

                                                                                      Ils sont cons, ils ont qu’à envoyer le lapin géant bouffeur de planètes.


                                                                                    • blh 15 avril 2011 01:03

                                                                                      Les US connaissent bien les bombardements, surtout les A et les H. Alors pourquoi pas tout le japon, hein ? 3000 km de long, 135 millions d’habitants... on commence quand ?
                                                                                      Y a quand même des sacrés coups de pieds au fesses qui se perdent.


                                                                                      • strank 15 avril 2011 09:49

                                                                                        CET ARTICLE EST UNE FAUSSE INFO VENANT TOUT DROIT DE L’IMAGINATION D’UN COMMENTAIRE SUR UN BLOG ET REPRISE EN DÉLIRE PUISSANCE MAXIMUM… !

                                                                                        C’est bien Jo, test passé avec succès par ta question que j’attendais sur LA SOURCE que voici :

                                                                                        Tout est parti de ce qui suit, un 16 mars 2011 sur MEDIAPART :
                                                                                        Je cite
                                                                                         »
                                                                                        Il faut bombarder les réacteurs de Fukushima
                                                                                        16 Mars 2011 Par Georges de Furfande

                                                                                        Compte tenu de la perte de contrôle manifeste des réacteurs de Fukushima, il faut bombarder ces réacteurs si l’on veut avoir une chance de limiter les risques d’un scénario apocalyptique. Un bombardement limiterait les radiations à un foyer local, et pourrait éviter une fusion nuclaires, avec l’envoi massif de particules radioactives, avec des nuages de substances radioactives répandant les radiations dans le monde entier. Il faut faire s’écrouler les parois des enceintes sur les réacteurs, en les détruisant simultanément, de façon à les étouffer. Espérons que les autorités japonaises auront le courage pour prendre les mesures chirurgicales indispensables. Il faut immédiatement envoyer les bombardiers avec des bombes pénétrantes et des tapis de bombes

                                                                                        Il faudrait bombarder les bombes ?
                                                                                        16/03/2011 15:50Par Art Monica

                                                                                        *

                                                                                        « Il faut bombarder les réacteurs » (?)

                                                                                        Le commencement de l’irradiation des cerveaux !?
                                                                                        17/03/2011 11:44Par Ivan Villa

                                                                                        *

                                                                                        « Bombarder » les bombes est foncièrement une technique essentielle dans le déminage.

                                                                                        Je note dans une dépêche que les japonais viennent de demander l’aide de l’aviation américaine. Ceci pourrait signifier que les japonais s’apprêtent à faire le bombardement suggéré, les américains disposant des bombes les plus « efficaces »
                                                                                        16/03/2011 15:53Par Georges de Furfande

                                                                                        *

                                                                                        Georges, je n’ai rien vu de tel.

                                                                                        Je ne vois que ceci, annoncé par l’agence nippone de sûreté nucléaire :

                                                                                        Les autorités japonaises envisagent de faire appel à l’armée pour aider à déverser de l’eau sur le réacteur n° 3 ainsi que dans le bassin de rétention de combustibles usés du réacteur n° 4 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars. L’agence a ajouté ne pas savoir si les Forces d’autodéfense essaieraient à nouveau de déverser de l’eau par hélicoptère sur le réacteur n° 3. Une première tentative effectuée en début de journée a échoué. Les niveaux de radiation enregistrés dans un poste de surveillance situé à l’extérieur de la centrale avaient atteint un pic de 10 850 microsieverts par heure à 4 h 30, heure de Paris, pour retomber à 2 331 microsieverts une heure plus tard.
                                                                                        16/03/2011 16:03Par Art Monica » ETC…ETC…

                                                                                        Lien de la SOURCE MEDIAPART : http://blogs.mediapart.fr/blog/georges-de-furfande/160311/il-faut-bombarder-les-reacteurs-de-fukushima
                                                                                        —————————————

                                                                                        Ensuite, effectivement AGORAVOX a embrayer bille entête, mais sous l’article d’AGORAVOX, il y a surtout un commentaire précieux qui mettait sur la piste, que voici :
                                                                                        Je cite
                                                                                         » Par Gérard JOYON (xxx.xxx.xxx.100) 14 avril 10:57
                                                                                        Gérard JOYON

                                                                                        Ne perdez pas votre temps à répondre à un article sans fondement.
                                                                                        D’autre part cette idée fut émise par un français et sur un blog le 16 mars 2011 et n’est pas à l’origine, une idée des « professeurs cités ».(farfelus quelquefois).
                                                                                        Et puis que l’on arrête vraiment de mélanger fission, fusion nucléaire, et fusion tout court.
                                                                                        Arrêtons de confondre des explosions chimiques et d’hydrogène avec une explosion atomique quelles fussent de fission ou de fusion.
                                                                                        Oui car il y a 2 types de réactions.
                                                                                        Ces remarques que je viens d’émettre n’empêchent pas de dire : qu’effectivement personne à ce jour, n’a vraiment une solution.
                                                                                        Les fuites continuent à « fuir »..
                                                                                        Les barres sont toujours plus que chaudes..
                                                                                        .La contamination du sol de l’eau des nappes est plus importante que ce que l’on dit..
                                                                                        Dans l’immédiat nous ne sommes pas au niveau de l’UKRAINE.
                                                                                        J’ai bien dis dans l’immédiat .
                                                                                        Les autorités nipponnes n’ont pas et je l’avais déjà souligné pris les mesures de zones correctes dès le départ .
                                                                                        Le rayon de protection devais être 3 fois plus grand .

                                                                                        Nos soit disant experts français, comme le fait remarquer CLAUDIO, ne sont pas à la hauteur de ce qui arrive et arrivera avec les centrales .
                                                                                        Il est vrai qu’on a toujours menti sur le nucléaire .
                                                                                        Il est vrai qu’en FRANCE certaines centrales ne devraient pas exister et sont aussi dangereuses que cette japonaise.
                                                                                        Il est vrai que :
                                                                                        On a contaminé des soldats et population avec les essais , dont les essais français.
                                                                                        L’Etat ,tel un voyou, ne veut reconnaître à ce jour encore, cette réalité .
                                                                                        Un directeur des centres d’essais français des années 80 est mort, il y a quelques mois .
                                                                                        Il a reconnu un peu avant son » ultime voyage » qu’il ne savait pas tout à l’époque des essais et qu’il avait certainement, par la suite, pour l’honneur de la France, refusé pendant des années de reconnaître la réalité .
                                                                                        Je sais ce qu’est un terrain contaminé .
                                                                                        Je sais ce qu’est un radiamètre un dosimètre .
                                                                                        Je sais faire la différence entre une irradiation directe, des retombées , de la contamination interne par inhalation et ingestion .
                                                                                        Je sais ce qu’est une forte dose une faible dose .
                                                                                        Je sais aussi que personne ne sais rien tout sur les effets des faibles doses , mais qu’elles peuvent et je suis bien placé pour le savoir, avoir 35 ans plus tard des conséquences.
                                                                                        J’ai déjà vu et touché du sable contaminé !

                                                                                        Contrairement à ceux qui écrivent du n’importe quoi , mes sources sont plus que sérieuses .
                                                                                        Si je ne peux ce jour, tout définir sur ce blog, c’est que je suis actuellement en contentieux avec le ministère de la défense à ce sujet .Tribunal de NIMES mai 2010.
                                                                                        Appel de l’ETAT en cours.
                                                                                        Je ne peux de ce fait, dévoiler tous mes dossiers .
                                                                                        Mais ce que je dis est réel et vous avez plus bas mon nom.
                                                                                        Je travaille sans pseudo et assume mes propos.
                                                                                        Mais arrêtez s’il vous plaît de discuter d’un sujet comme cet article, qui en fait ,est basé au départ sur une idée farfelue d’un blogueur français début mars 2011.
                                                                                        C’était 3 jours après le début de la catastrophe.
                                                                                        Car avant d’écrire , de répondre , déformation professionnelle oblige , je suis bien renseigné .
                                                                                        Si les renseignements me manquent , je doute, je vais les chercher les vérifie, me remets en question, et écris .Mais j’écris………………………………………………………… …………………………
                                                                                        En sachant que malgré toute ma bonne volonté je ne détiendrais pas toute la vérité encore.
                                                                                        Gérard JOYON Forum des Cobayes de la République.
                                                                                        Sous Officier lors des essais français.
                                                                                        Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent »

                                                                                        Lien source : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/les-usa-veulent-bombarder-92277?debut_forums=100
                                                                                        ——————————————–


                                                                                        • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 15 avril 2011 17:16

                                                                                          / !\ SCOOP / !\ DERNIÉRE NOUVELLE ! / !\ SCOOP / !\

                                                                                          Les USA ont décidé d’envoyer Chuck Norris pour règler leur compte aux réacteurs. 

                                                                                          Ca va saigner ! 

                                                                                           smiley


                                                                                          • Bilou32 Bibi32 17 avril 2011 09:40

                                                                                            Les USА sont des spécialistes du bombardement , c’est logique...


                                                                                            • BA 17 avril 2011 09:57
                                                                                              Dimanche 17 avril 2011 :


                                                                                              Japon : nouvelles mesures radioactives record enregistrées près de Fukushima.


                                                                                              Hillary Clinton a fait part du soutien résolu des Etats-Unis au Japon. La secrétaire d’Etat américaine est à Tokyo, ce dimanche 17 avril 2011, pour une visite de quelques heures dans un pays sonné par les conséquences du tsunami du 11 mars. Elle doit être reçue par l’empereur Akihito et le Premier ministre Naoto Kan. 

                                                                                              Le gouvernement japonais a été forcé d’admettre ce même jour que les niveaux de radioactivité dans l’eau de mer au large de la centrale de Fukushima-Daichi avaient fortement augmenté ces derniers jours. Peut-être la conséquence de nouvelles fuites.

                                                                                              Les niveaux d’iode radioactive sont montés jusqu’à 6 500 fois au-dessus du niveau légal, selon des échantillons prélevés dans l’eau de mer au large de la centrale de Fukushima. 

                                                                                              Cette hausse de la radioactivité a été détectée après une réplique de force 5 ,9 sur l’échelle de Richter, une de plus qui a secouée la région proche de Fukushima et celle de Tokyo.

                                                                                              Avant cette réplique, la radioactivité était 1 500 fois supérieure à la normale et l’Agence de la sûreté nucléaire japonaise avait demandé aux opérateurs de centrales de renforcer leur système de protection antisismique afin d’éviter, comme à Fukushima, une panne des systèmes de refroidissement des réacteurs.

                                                                                              Cette nouvelle hausse de la radioactivité signale de nouvelles fuites d’eau hautement radioactives, en provenance des enceintes des réacteurs n°2 et n°3, selon des experts indépendants. Les mesures, effectuées dans l’eau de mer, montrent une forte contamination du milieu marin.

                                                                                              Le gouvernement, après avoir comparé Fukushima à Tchernobyl, laisse entendre, sans preuve, que l’on s’achemine peut-être vers une résolution de l’accident.


                                                                                              • Micka FRENCH Micka FRENCH 17 avril 2011 10:41

                                                                                                De l’Ecossaise, irradiée mais radieuse.....

                                                                                                « Les experts français » ??????????????**

                                                                                                Déjà avec 20 pauvres centimètres de neige en hiver, ils sont dépassés et le pays est mort aux pluches !

                                                                                                Alors, tu les imagines, « les experts français », avec une centrale nucléaire qui leur pète au nez !!!
                                                                                                (Enfin au nôtre, de nez)...

                                                                                                Ils jouent déjà suffisamment avec le vie de nos enfants, nos « experts français » et autres apprentis-sorciers....

                                                                                                Micka FRENCH
                                                                                                http://mickafrench.unblog.fr


                                                                                                • Zangao Zangao 17 avril 2011 11:45

                                                                                                  On n’arrête pas le commerce, même si l’humanité devait y succomber !


                                                                                                  • Zangao Zangao 17 avril 2011 14:40

                                                                                                    Un article qui commence par : Les USA veulent, on jette ! C’est qui les USA ?


                                                                                                    • Walid Haïdar 17 avril 2011 15:40

                                                                                                      @ béta : merci d’avoir posé toutes ces questions que je me pose moi aussi. Dommage que personne n’ai proposé de réponse car ce sont il me semble les vraies questions à poser, en tous cas plus pertinentes que les élucubrations de tous bords.


                                                                                                      Et à l’adjudant JOYON : bon courage !

                                                                                                      SORTONS DU NUCLÉAIRE : moi qui ne sait pas manier l’épée, je n’utilise pas un Katana pour couper mon saucisson. (bon cette métaphore est vraiment naze, mais je ne suis pas poète).

                                                                                                      • Proudhon Proudhon 17 avril 2011 17:42

                                                                                                        C’est vrai qu’en matière de bombes US cela fait sans doute trop longtemps, dans la logique de l’Oncle Sam que les japonais n’en ont pas prises sur la gueule.
                                                                                                         Nostalgie quand tu nous tiens !


                                                                                                        • easy easy 17 avril 2011 18:30

                                                                                                          Tant qu’un Titanic, un TGV ou une centrale va selon le train qui fonde son autorité, nul ne songe à dire une « ânerie ». Même une candiderie « Euh, chef, ça sert à quoi d’aller plus vite » vaut être envoyé à Sainte Anne.

                                                                                                          Mais dès qu’une machine autoritaire, un système bancaire, un système économique, un système énergétique, avoue une catastrophe, n’importe qui se sent autorisé à dire n’importe quoi.


                                                                                                          Avant Fukushima, personne sur AVox ne se serait permis de se poser en expert du nucléaire. Depuis un mois, on ne compte plus les éleveurs de poules, les conducteurs de car, les danseurs et les juristes qui citent à tout bout de champ des Sievert, des Becquerel, des coriums et des MOX.

                                                                                                          Comment veux-tu, devant le spectacle de la déconfiture totale des responsables de Fuku, devant leur tentatives allant du canons à eau en la sciure de bois en passant par la colle Nutella, résister à l’envie de proposer son taille-haie, son escabeau et son amateurisme ?

                                                                                                          Quand le professionnalisme prouve qu’il n’existait pas, qu’il n’était que façade, que théâtre et comédie, comment s’empêcher de monter sur scène pour y faire un ti numéro devant papa, maman et tata Gisèle ?



                                                                                                          Je trouve que c’est non seulement normal, mais même que c’est bien. Il est sain que les Autorités soient régulièrement renversées à la faveur de quelque chute d’escalier et qu’elles laissent la place à de nouvelles.

                                                                                                          Toutefois, cette rotation, des Autorités et Valeurs n’est intéressante que pour autant qu’à chaque rupture, on puisse revenir au Bon sens d’abord, c’est à dire en se fiant à ses sens que sont la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût.

                                                                                                          Malheureusement, contrairement au naufrage du Titanic ou à l’incendie de Londres que même un Papou aurait pu comprendre, nous allons de plus en plus vers des systèmes construits sur un échafaudage d’Autorités multiples, en réseau et fondées sur des transcendances. Tant et si bien que les catastrophes modernes (Sang contaminé, WTC, Bhopal, subprimes, Tchernobyl, médiator) échappent à toute analyse par nos 5 sens.

                                                                                                          Les Anciens avaient dix dieux, tous rivaux, les uns disant de faire lorsque d’autres disaient de ne pas faire. Quand l’un deux préconisait de faire une guerre et qu’elle se terminait en désastre, il était boudé et on écoutait mieux ceux qui avaient préconisé de s’abstenir.

                                                                                                          Quand on est passé au monothéisme, on a construit tous nos châteaux autour d’un dieu unique qui disait « Croissez et multipliez-vous ». Le républicanisme magnifique, soi-disant laïque, n’a rien changé à cette habitude de ne plus voir les choses que sous un seul angle, celui de la croissance, celui du développement. 

                                                                                                          « Sous-développés » étaient les peuples qui traînaient à se moderniser.

                                                                                                          Alors quand Fukushima explose d’en avoir trop fait, la réponse de ce monothéisme laïque en ouroboros est qu’il faut l’exploser pour mieux faire.






                                                                                                          Concernant les questions que pose Béta.
                                                                                                          Je ne saurais quantifier. Mais chacun de nous peut poser son avis d’un point de vue éthique, moral ou philosophique sur la question suivante :

                                                                                                          Doit-on, si c’est techniquement possible, se partager Fukushima ?

                                                                                                          Posons qu’il soit possible de se partager la radio activité par exemple en envoyant à la mer les jus de refroidissement et posons que ce partage puisse être absolument homogène sur la Planète. Posons que ça nous fera à tous un facteur de cancer multiplié par 10, que pour chacun de nous, ce soit 2 ans de vie de moins au compteur.

                                                                                                          On partage ou pas ?

                                                                                                          Je vois déjà une première réponse très claire à cette hypothèse. Je trouverais du sens à partager avec les Japonais mais je refuserais que les Papous, les baleines et les serpents aient leur part. 

                                                                                                          La première chose que j’exigerais serait que ce partage ne soit pas homogène et qu’il ne se fasse qu’entre nations nucléarisée et à due proportion de leur niveau de nucléarisation. 

                                                                                                          Se poserait alors la question des habitants antinucléaires de ces nations nucléarisées mais je leur dirais que c’est le lot d’un national que de subir les contraintes nationales. Ils auront le droit d’aller dans les pays qui ne seront pas taxés mais s’ils restent ici, ils subiront la peine qui frappera tous les Français. 

                                                                                                          Je refuse que les Papous et autres Karen aient à subir la punition du nucléaire et je serais d’accord pour partager la radioactivité avec les Japonais, les Américains, les Allemands etc. Etant donné le fort taux de nucléarisation des Français, ça me conduirait à subir autant de radiations qu’un Japonais et je l’accepterais. 

                                                                                                          J’exigerais donc qu’on privilégie une solution de partage des radiations entre nations pronucléaires à une solution de partage universel.


                                                                                                          Partant de là, et s’il n’y a aucune autre solution technique que d’envoyer les jus de refroidissement dans des containers, je serais d’accord pour que nous ayons notre lot à conserver chez nous et en métropole, tout près de Paris, pas sur l’île des Pins ni sur Marie-Galante.


                                                                                                          Ce débat sur le partage de la merde ouvrira aussi celui des poubelles en général et devrait régler la tendance consistant à expédier nos saloperies dans des pays aux populations sous-développées dont on abuse.




                                                                                                          Par ailleurs, je lis ici et là des réflexions sur le moutonnisme des Japonais qui nous semblent être trop dociles ou résignés. Ce débat sur le partage de la radioactivité devrait rappeler à certains qu’en principe nous devrions être très solidaires d’eux, surtout en tant que fournisseurs de combustibles. Nous devrions considérer que nous avons notre part de radiation à prendre dans la gueule. Nous devrions nous considérés comme étant déjà aussi irradiés qu’eux et voir alors que nous aussi, nous restons bien passifs. 

                                                                                                          Dans nos pantoufles nous attendons que les Maghrébins renversent leur raïs en sacrifiant leur sang afin que par magie, notre révolution soit faite. Nous attendons aussi que les Japonais ferment leurs centrales en grillant sous les radiations afin que par magie, nous sortions du nucléaire. Mais nous trouvons qu’ils manquent d’ardeur à la tâche ces niacs.


                                                                                                          • tsyal49 17 avril 2011 19:09

                                                                                                            bombarder la centrale, a croire que les américains ne sont pas satisfait de Nagasaky. Et de la a croire que les japonais vont accepter une telle proposition de la part des américain est tout à fait suréaliste. preuve est faite que en matiere de nucléaire,
                                                                                                            «  En cas d’urgence, ne briser pas une glace mais la terre »
                                                                                                            . les puissants on jouer avec une chose qu’ils pensaient maitriser, mais en fait il ne maitrise plus rien.
                                                                                                            la fin du monde pour 2012, et bien, c’est partis pour etre plus tout que prevus. :)


                                                                                                            • ericshaolin 17 avril 2011 19:45

                                                                                                              d’accord avec tallion...on peut vraisemblablement parler d’un ’integrisme laique qui est sous-estime en france,surtout evidemment quand on s’apercoit que la laicite ne rend « guere » cette societe meilleure qu’autrefois... dans tous les sens du terme !!!!!



                                                                                                              • page blanche page blanche 17 avril 2011 23:13

                                                                                                                quand l’intégrisme prend des airs catho, ils n’ont rien à envier aux copains talibans ! Quel dommage de voir ce genre d’atteinte à l’esprit créatif à notre époque et dire que l’on croit désespérément que l’humain peut évoluer, j’ai de plus en plus de doutes http://www.leparisien.fr/faits-divers/art-la-photo-controversee-d-un-crucifix-detruite-au-musee-d-avignon-17-04-2011-1411469.php


                                                                                                                Concernant ce fameux bombardement, sur Fukushima, je dois bien malheureusement avouer qu’à lire l’ensemble des commentaires, on ne sait plus raison faire, l’un de vous le noter justement en dénonçant une propagande anarchiste. Bref, nous avons des raisons d’inquiétude et puisse nos dirigeants prendre les décisions dans l’intérêt général des citoyens de la terre voir au delà au cas où que ça pète au paradis des intégristes de quelle que foi qu’ils appartiennent...(ironie au 1er degrès, ° pour le second)

                                                                                                              • Le vagabond 18 avril 2011 14:18

                                                                                                                Bonjour à tous,

                                                                                                                l’article m’a intrigué. Il n’y a aucune date et aucun nom de l’auteur de l’article... (à moins que mon pc ait oublié quelque chose... ?

                                                                                                                j’ai cherché d’autres sources d’informations à ce sujet, qu’on va appeler « soucoupiste » et ma recherche ne donne aucun résultat.

                                                                                                                aucun média n’a repris cet article.. ; pouvez-vous me renseigner davantage ? aux actualités japonaises, personne n’a entendu d’un lacher de bombes sur fukushima par les USA. serait-ce une rétrospective de la fin de la deuxième guerre mondiale réactualisée ?....

                                                                                                                J’ai beaucoup ris de talion et de son humour... ne vous braquez pas contre les gens de son espèce. Ils sont libres, tout autant que vous, de penser ce qu’ils veulent... Ils croient en dieu et les bondieuseries ? et alors ?... ils ne me dérangent pas, ils me font rire, un peu comme des enfants naïfs et rêveurs... rien de méchant là dedans tant qu’ils ne prennent pas les armes our obliger la planète à les suivre...

                                                                                                                Je considère les croyants de toutes religion comme des handicapés mentaux, des faibles d’esprit. cela n’engage que moi ; mais il faut faire reuve de compassion envers les faibles et les nécessiteux.

                                                                                                                Soyez donc cléments... Même si ceux-ci tapent des pieds et bavent de colère, ce ne sont que des drogués qui ont besoin d’assistance...

                                                                                                                 


                                                                                                                • sanits sanits 25 avril 2011 04:01

                                                                                                                  c est sur ,avec ariane et talion le probleme de fukushima serait vite reglé.
                                                                                                                  nouveau venu sur ce site je suis un peu deçu,je pensais en apprendre un peu plus sur ce qui se passe au japon et en fait je ne trouve que des querelles entre les differents redacteurs
                                                                                                                  problemes de religion de gens simplets ,meme devant les pires catastrophes et face au decisions
                                                                                                                  debiles des gouvernements nous ne sommes pas capables de nous unir pour protester d une seule et meme voix mais seulement de se chamailler pour une faute d ortographe et excuser moi si il y en a dans mon « article »car je suis pecheur dans le pacifique sud et pas prof de ce putain de français !!!pensons a proteger la nature sortons du nucleaire ,du petrole et arreter vos querelles il est temps de reagir. a bon entendeur !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès