Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Loi de Transition énergétique : aussi creuse que le Grenelle de (...)

Loi de Transition énergétique : aussi creuse que le Grenelle de l’environnement !

La satisfaction béate des parlementaires "écologistes" est affligeante...

Les mesures adoptées dans le cadre de la Loi dite de "Transition énergétique", particulièrement celles qui concernent l'énergie, relèvent de simples promesses qui n'ont aucune chance de se concrétiser puisque rien n'est mis en œuvre pour qu'elles se réalisent. De fait, il est fort probable qu'elles soient rayées d'un trait par la majorité qui sera issues des élections de 2017.

Ce sera d'ailleurs probablement le cas même si M Hollande est réélu : il n'est pas difficile pour un politicien professionnel d'expliquer le moment venu que le contexte a changé entre temps et que les mesures décidées en 2014 ne sont plus pertinentes 3 ans plus tard. On se demande d'ailleurs bien pourquoi M Hollande mettrait ces mesures en chantier en 2017 alors qu'il ne le fait pas en 2014.

En effet, la caractéristique principale de la Loi dite de "Transition énergique" est de reporter à plus tard la mise en œuvre des mesures annoncées. C'est précisément le cas de la prétendue "diminution de la part du nucléaire dans la productions française d'électricité", qui ne sera pas même commencée entre 2014 et 2017. La seule hypothèse, d'ailleurs très improbable, de voir des réacteurs nucléaires être fermés est seulement de compenser l'éventuelle mise en service de l'EPR de Flamanville : en aucun cas il n'est prévu de diminuer la production d'électricité nucléaire.

Il est donc parfaitement dérisoire de voir des parlementaires du parti EELV, à commencer par M Placé, se féliciter de l'adoption de cette loi creuse et inutile, et chanter les louanges de Mme Royal alors qu'elle est avant tout la grande prêtresse de la voiture électrique rechargée par de l'électricité nucléaire. Dans leur grande majorité, les parlementaires d'EELV servent d'écran de fumée et de cautions "écologistes" à une loi scélérate qui, finalement, renforce la mainmise de l'industrie nucléaire sur la société française.


La "Transition énergétique" de M. Hollande est d'ores et déjà assurée d'être aussi creuse et inutile que le "Grenelle de l'environnement" de M. Sarkozy.


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • taktak 16 octobre 2014 09:44

    Sur le sujet de la transition énergétique, un article de fond qui je crois mérite d’être publié par la communauté

    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=158084


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 octobre 2014 21:25

      Article totalement confus, bourré de préjugés inexprimables et infondés.

      Et on publie ce genre de vidanges ?

      Bon, je vais les exprimer en clair, tes préjugés inexprimables et inavouables :
      « L’électronucléaire c’est caca, car ça pourrait diminuer les profits des grandes fortunes pétrolières qui dirigent discrètement WWF, Greenpeace, British Petroleum, Royal Dutch Shell, Rockefeller Foundation, qui dirigent discrètement leurs idiots utiles, l’IPCC (francisé en »GIEC«  : Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes), et les crédules »verts« .
      De plus l’électronuclaire c’est caca, car ça pourait encourager des sursauts d’indépendance nationale comme celle de feu Charles de Gaulle, ce qu’aucun oligarque U.S. ou mondial ne saurait plus jamais tolérer. Nous ce qu’on veut, c’est des gouvernements de pantins impuissants, incapables de résister à nos diktats, assiégés par leurs peuples grelottants, grâce aux politiques énergétiques les plus absurdes et les plus ruineuses possibles, conformément à nos ordres ».

      Voilà, cest dit : ton parti antinucléaire est un des quatre Partis de l’étranger, ennemis à mort du peuple français, qu’ils haïssent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès