Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Trois blessés dans un accident chez Total près du Havre

Trois blessés dans un accident chez Total près du Havre

Trois salariés travaillant à l’usine de Gonfreville-l’Orcher ont été grièvement blessés par la chute d’un bac pouvant contenir 100 m3en maintenance.

A peine trois semaines après l’explosion d’une partie de la plate-forme pétrochimique Total de Carling en Moselle ayant causé le décès de deux employés, un nouvel incident s’est produit sur le site de Gonfreville-l’Orcher, à quelques kilomètres du Havre, ce mardi matin, faisant trois blessés dont deux grave. Les raisons de cet accident restent pour le moment inconnues.
 
L’accident, s’est produit à 9h15 ce matin, alors que plusieurs employés travaillant sur un bac vide de 100 m3 accroché en hauteur, ce dernier s’est décroché et est venu percuter trois des salariés, l’un employé de Total, quant aux autres blessés, ils travaillent pour le chaudronnier Fouré-Lagadec. En temps normal ce bac contient de l’acide sulfurique.
 
Cette usine emploie près de 900 personnes, dans la fabrication des produits chimiques et de produits en matières plastiques. 
 
Huit autres techniciens présents lors de l’accident ont dû être pris en charge par la cellule psychologique installée dans l’usine. Le plan d’opération interne (POI) prévu en cas d’accident a été déclenché et un périmètre de sécurité mis en place.
 
Ce qui est sûr maintenant, c’est que cet accident n’a pas causé de dommages environnementaux, selon le porte parole de l’usine.
 
Une première enquête a été confiée au SRPJ de Rouen ; la seconde à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement) de Haute-Normandie et la dernière à l’inspection du travail.

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • hand87 5 août 2009 14:53

    5 ans d’enquête, une bataille « d’experts », une vague filiale désignée responsable du bout de l’hermine, quelques chiches indemnités pour les victimes. Le parquet comme bouclier....

    Si vous avez aimé AZF , vous connaissez le scénario du nouveau film des aventures de Total.
    Ce ne sont pas quelques morts qui vont les empecheurs de « business » en rond !!!

    • kitamissa kitamissa 5 août 2009 17:15

      bon ....un accident de travail sur un site industriel ....mais où est l’intérêt de l’article ?

      c’est un fait divers,rien de plus .....un bac vide qui se décroche !....la belle affaire !.....

      et les chiens écrasés,vous faites aussi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès