Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > ACTA : La Commission Européenne veut nous rassurer … et ça (...)

ACTA : La Commission Européenne veut nous rassurer … et ça m’inquiète

C’est à l’aide de quelques slides que la Commission Européenne tente de rassurer les parlementaires et plus généralement les internautes inquiets de l’ACTA, négociée secrètement depuis 2006. La Commission assure qu’ACTA n’entraînera pas comme on le craint la généralisation de la riposte graduée (on s’en fout on l’a déjà en France … enfin en théorie parce qu’en pratique c’est pas pour demain) et ne transformera pas FAI et hébergeurs en gendarmes du Net … promis, juré, craché !

A en croire la Commission, ACTA se montrerait même respectueuse de votre vie privée (ça c’est nouveau en revanche) et porterait son effort répressif uniquement sur le piratage à un échelon commercial. Attention donc si vous comptiez profiter d’HADOPI pour arrondir vos fins de mois en vendant des Divx gravés dans le métro. Exit également les fouilles de disques durs et de lecteurs MP3 aux frontières, sauf si vous avez une tête de trafiquant de Divx « à un échelon commercial ». La Commission Européenne se veut donc bien trop rassurante pour être honnête et ceci contraste fortement avec la position qu’elle avait tenue face aux eurodéputés où elle s’était vu infliger un vote sanction qui restera gravé dans les annales ;

Le sénateur Richard Yung a tout de même demandé à ce que le Parlement soit informé de ces négociations et leur éventuelles interaction avec des textes bien de chez nous comme la LOPPSI et Hadopi.

Voici les slides présentés par la Commission :

ACTA – Stakeholders Conference presentation by Luc-Pierre Devigne

Possibly Related Posts :


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • fonzibrain fonzibrain 14 avril 2010 14:28

    Je pense que l’épisode de la grippe a montré aux élites la puissance du net.


    la boss de l’OMS l’a d’ailleurs clairement dit 

     Nous avions prévu qu’il y aurait des problèmes pour produire des vaccins suffisamment rapidement, et c’est bien ce qui s’est passé. Mais nous n’avions pas prévu que les gens décideraient de ne pas se faire vacciner », a déclaré Mme Chan devant le Conseil exécutif de l’OMS réuni depuis lundi à Genève.

    Pour la directrice de l’OMS, « les gens ont aujourd’hui accès à un large éventail de sources d’informations » et « l’époque où les responsables de la santé pouvaient donner leurs recommandations (…) et attendre que les populations s’y plient est sans doute révolu ».

    http://fonzibrain.wordpress.com/2010/01/24/loms-reconnait-ne-pas-avoir-prevu-que-la-vaccination-serait-boudee-victoire/



    LOL, genre les gens réfléchissent aujourd’hui !!!, elle est bonne celle la !!!!



    bref, le net devient un problème, ils vont le mettre au pas, c’est évident, maintenant, cela sera t il possible techniquement , c’est moins sûre


    http://fonzibrain.wordpress.com/


    • bluetouff 14 avril 2010 14:40

      C’est quoi l’adresse de votre dealer ?


      • fonzibrain fonzibrain 15 avril 2010 14:02

        pourquoi tu dis ça, 

        j’invente rien, c’est margaret chan qui dt des trucs de dingue

      • dup 15 avril 2010 10:47

        plus on veut cacher le soleil ,plus il se manifeste . un edito qui merite d’être considére

        Les noirs corbeaux volent sur la plaine du Net, dont le dernier est une ministricule qui a eu l’excellent goût de traîner devant les juges une pauvre dame qui l’avait traitée de menteuse, et qui a été condamnée pour pléonasme. Hé oui, c’est une faute de langage d’associer deux termes qui ont le même sens. On dit ministre ou menteur, mais pas ministre menteur. Faute.

        Revenons à nos corbeaux. Cette dame politique vient de dire qu’il allait bien falloir brider le net.

        Hadopi, Acta et autres projets de muselage me font rire, autant que m’a fait éclater de rire un chemtrail aperçu l’autre jour. Les imbéciles qui croient pouvoir mettre des bornes matérielles à l’accroissement de conscience en cours ne font qu’en accélérer le déroulement.

        Mme Machintruc, pourquoi parviendriez-vous à ce qu’aucun tyran n’a jamais pu réaliser, et de bien plus vilains que vous, à moins de le tuer : museler un tigre pour en faire un caniche ? Pas plus de muselière chimique qu’électronique face au tigre de l’Esprit qui s’éveille. Essayez donc d’arrêter le printemps.

        Mettre un flic à chaque ordinateur, c’est comme mettre un couvercle en béton sur toutes les sources : l’eau surgira ailleurs, encore plus fort et vous emportera, vous et vos flics dans son flot. Car la liberté, c’est notre destin.

        Embauchez autant de flics que vous voudrez, récompensez la délation, jamais vous ne tuerez l’esprit de la liberté. A moins de nous tuer tous. Mais nous, nous renaîtrons ailleurs. L’esprit éveillé ne meurt pas, bien sûr. Mais vous l’ignorez, bien sûr. Dans ce monde, ce sont les plus bêtes qui dominent.

        Liberté, et vérité, devrais-je dire. Car nous avons un irrésistible goût du vrai. Rien à cacher, rien à perdre. C’est bien pour ça qu’on a déjà gagné. On court tellement plus vite. Voyez vous, le temps que vous passez à traîner de pauvres gens devant les tribunaux, ou à pondre des règlements infaillibles et déjà foutus pour cacher tous vos vilains petits sacs de nœuds et prendre le peuple à la gorge, nous on s’en sert pour apprendre à respirer, à escalader le ciel, à se donner gratuitement les uns aux autres tout ce qui existe, le rire, la joie, l’amour. A communiquer par la pensée, de cœur à cœur.

        A allumer en mille endroits le brasier qui emportera ce vieux monde pourri et dégueulasse qui vous plaît tant, cette bauge.

        Je vous laisse à vos tristes casseroles, à vos magouilles juridico-financières, à vos procès et à vos prisons, dans lesquelles vous êtes, vous et vos semblables, les premiers à croupir : les prisons mentales qui vous asphyxient et vous rendent toute grise. Mais si, vous êtes toute grise. Une aura grise se voit très bien sous le maquillage, les bijoux et les spots.

        Malgré ce que vous avez fait à Mme Broueilh, et que vous projetez encore dans votre sinistre cave, je vous souhaite de trouver un jour à votre tour le chemin de la légèreté. De quitter l’état fantomatique qui est le vôtre, pour rejoindre la grande tribu des êtres humains véritables.

        http://www.vieux-jade.com/article-corbeaux-sur-le-net-48299816.html


        • jako jako 5 juillet 2012 08:44

          Les députés européens ont mis leur veto hier, à une écrasante majorité, à la ratification par l’Union du traité international Acta sur la contrefaçon. Cet accord, signé par 22 des 27 pays de l’UE, avait suscité une vaste opposition de la part des défenseurs des libertés individuelles. Les moyens proposés par le traité pour lutter contre la contrefaçon de produits et services (des médicaments aux oeuvres numériques) étaient accusés d’ouvrir la voix à un filtrage de l’internet, voire à la censure

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bluetouff


Voir ses articles







Palmarès