Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Bloquer l’immigration « pour le bien des migrants » ? Sérieusement (...)

Bloquer l’immigration « pour le bien des migrants » ? Sérieusement ?

Atroces et surtout affreusement médiagéniques, les naufrages en Méditerranée et le cortège de morts qui va avec ont fait s’élever de nombreuses voix, dans la société civile comme dans la classe politique. Et alors une idée germe : pour le bien des candidats à la traversée il faut empêcher les bateaux de partir, comme ça ils ne couleront pas. Lumineux. Si ce n'est qu’il s'agit avant tout d'une belle manière de cacher le problème sous le tapis, d’aggraver la situation des gens qu’on prétend aider tout en la rendant moins visible, plus supportable vue de l’extérieur.

Alors que les migrants meurent en Méditerranée, les hommes politiques de toute l’Europe cherchent une solution. Leur politique migratoire ne faisait jusqu’à maintenant pas trop de vagues, mais c'est du passé, et ils s’en rendent compte. Compter les naufrages et les vies perdues qui vont avec est trop à la mode dans les médias, et à ce rythme là des têtes risquent de tomber. Alors on cogite, on s’agite, on organise des réunions de crise à tour de bras pour montrer au monde et surtout à l’électeur qu’on cherche à « résoudre le problème ». Et il faut leur reconnaître au moins ça aux politiciens (ou en tout cas à la plupart d’entre eux) : ils souhaitent sincèrement que plus aucun candidat à l’immigration ne meure en mer. D’ailleurs ils vont probablement tout faire pour que plus aucun bateau ne parte, et leur action sera alors soutenue en masse par des gens pour la plupart bien intentionnés, y compris à l’égard des victimes.

Sauf qu’un migrant, ça a beau être souvent désespéré, c’est surtout rarement fou. Celui qui quitte l’endroit où il est né pour se lancer dans un voyage extrêmement périlleux entre les griffes des passeurs pour tenter de rejoindre l’Europe sait à quoi s’attendre, et s’il tente quand même « l’aventure » c’est pour une raison simple : pour lui cette solution est préférable à l'idée de rester où il est. Et cela ne change rien d’affirmer haut et fort qu’à sa place on n’aurait pas fait le même choix, qu’on aurait préféré rester sur place « profiter » de ses cinquante ans d’espérance de vie dans une misère noire plutôt que de prendre un risque pour une vie meilleure. Chaque humain a ses propres attentes, sa propre vison de ce qui est bon pour lui, et ôter aux gens la possibilité de bouger c’est donc faire empirer la vie de certains d’entre eux (ceux qui auraient tenté le voyage) sans améliorer celle des autres (qui seraient restés de toute façon). Mais ça le politicien s’en fout. Ce qui compte c’est que des gens qui meurent à petit feu, même plus nombreux, là où ils sont nés, c’est beaucoup plus difficilement quantifiable et ça passe moins facilement dans les médias que des morts violentes en Méditerranée. Quand les bateaux ne partiront plus les journeaux titreront « Chute spectaculaire du nombre de morts en Méditerranée en 2016, ils crèvent maintenant plus lentement mais en plus grand nombre dans leur pays d’origine ». De quoi faire rêver tout ministre qui se respecte.

Cela ne choquera bien sûr pas les identitaristes (qui applaudiront même d’autant plus fort), ni ceux qui estiment légitime de tuer ces migrants qui menaceraient notre modèle social déjà condamné. Mais de l’autre côté, du côté de ceux pour qui ces vies comptent, il est essentiel de réaliser que la coercition, ou une restriction toujours plus importante de l’immigration ne sont pas des solutions, qu’elles ne font qu’aggraver le problème tout en tirant un voile pudique dessus. Non, nous ne savons pas mieux que celui qui quitte son pays ce qui est bon pour lui. celui qui vit la souffrance, la misère, et la mort de l'intérieur est infiniment mieux placé que nous pour savoir si son intérêt est ou non de prendre le risque de s'expatrier.

En réalité ceux qui respectent réellement la vue humaine doivent réaliser que la seule chose qui permettrait de diminuer réellement le carnage et de rendre service aux migrants, au lieu de simplement dissimuler la situation, serait l’assouplissement voire la suppression de ces politiques migratoires mortelles, financées par l’argent pris à tous par la force. Mettant ainsi fin à ces trafics qui n'auraient pu exister sans elles. A moins évidemment qu’on ne choisisse de se laisser bercer par l’illusion que notre état ou les autres états Européens, dont les interventions dans leur propre économie n’ont de cesse de la pourrir, seraient miraculeusement capables d’améliorer la situation économique des pays dont sont issus les migrants. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 25 avril 2015 19:48

    Vous n’avez pas des études à faire au lieu de répéter les c.nneries de vos parents sur internet ?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2015 20:17

      Vous pourrez mettre toutes les photos pathétiques que vous voudrez, je ne me sens absolument pas coupable de la situation des migrants. Les vrais coupables sont les envoient et qui comptent sur les idiots utiles (comme l’auteur de l’article) pour qu’ils puissent être secourus.
      La pauvreté était exactement la même il y a vingt ans et il n’y avait pas cette immigration de masse. Ce serait sympa d’arrêter de nous prendre pour des couillons


      • OMAR 26 avril 2015 18:54

        Omar147

        @Gilles

        Voila ce qu’a déclaré la polémiste Katie Hopkins :
        "Je n’en ai rien à faire,.Montrez-moi les images de cercueils, montrez-moi les corps flottants dans l’eau, jouez du violon et montrez des personnes affamées et tristes. Je n’en ai toujours rien à faire."

        En faites, en complément à votre logorrhée, elle a rajouté ceci :
        Des bateaux de secours ? J’utiliserais des navires de combat pour stopper les migrants« 

        Et enfin cela :
         »Ne vous trompez pas, ces immigrants sont comme des cafards. Ils ont peut-être un petit air de l’Ethiopie de Bob Geldof vers 1984, mais ils sont construits pour survivre à une bombe nucléaire. Ce sont des survivants..."
        http://www.arretsurimages.net/breves/2015-04-21/Migrants-cafards-Katie-Hopkins-ou-la-xenophobie-souriante-du-Sun-id18835

        Aux dernières nouvelles, elle cherchait un mari.
        Ça vous tente ?


      • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:07

        @ l’auteur : Y’a que 2 solutions, et pas plus !... Ou on les empêche de venir, ou on va les chercher !.... 2 solutions !..... A chacun de savoir pour laquelle de ces 2 solutions il est !....Pas question d’être lâche ou courageux... Juste « honnête » avec soi-même. On les empêche de venir ou on va les chercher ???.... 1 : on les empêche. 2 : on va les chercher !.. Point. Votez 1 ou 2 !...Point !...Adishatz.


        • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:12

          Mais si on va les chercher, après faut s’en occuper !... 1 : vous pouvez et 2 vous ne pouvez pas !...Votez. Adishatz.


          • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:15

            Quand ils seront là, entre 500.000 et 1 million, quelle somme (d’argent) pourrez-vous leur consacrer ??.. 1 : 1 euro / 2 : 1000 euros ou plus ??... Votez. Adishatz.


            • Azur Cérulé Azur Cérulé 26 avril 2015 01:56

              Au risque de choquer quelques uns, la seule question qui vaille pour nous n’est pas « Quel est le meilleur choix pour les migrants ? » mais bien « Quel est le meilleur choix pour le peuple de France ? ». Et la réponse à la seconde question est sans appel.
              Ensuite on peut toujours pinailler sur la méthode choisie pour appliquer ce choix.
              Ah, et contrairement à ce qu’entend l’auteur, nos dirigeants n’ont guère l’intention d’appliquer le choix qu’appelle le peuple de France.
              .
              Sinon ; j’ai la solution miracle pour que moins de pauvres subsahariens ne meurent « plus lentement » (ce qui semble traumatiser l’auteur) : que moins naissent ! Après tout, il faut bien naître pour pouvoir mourir...


              • fred.foyn Le p’tit Charles 26 avril 2015 10:01

                (Alors que les migrants meurent en Méditerranée, les hommes politiques de toute l’Europe cherchent une solution)
                Cette simple phrase montre l’absurdité de l’humanité et plus particulièrement des politiciens qui nous gouvernent... !
                Seulement ça dure depuis des millénaires...et nous en sommes toujours au même point nos repères s’éloignent...Nous avançons à reculons...les crabes font mieux..ils arrivent à marcher sur le côté.. !


                • Loatse Loatse 26 avril 2015 14:14

                  on a voté pour des « bras cassés » qui de droite comme de gauche n’ont pas su résoudre le problème des migrants de calais, n’ont pas su résoudre non plus le problème concernant les roms (on déplace, mais on ne résoud rien) et pensent résoudre la problématique que constitue la gestion d’ un afflux de plusieurs milliers de migrants/jour..( dont certains pas trop bien disposés par rapport aux chrétiens...)


                  Sinon, je ne sais plus trop quel rapport ayant pour sujet la démographie européenne et l’immigration « suggérait » l’apport de 8 millions de migrants car le renouvellement de génération en europe ne se fait plus comme il le devrait...

                  Sur ce, je comprend pourquoi boubakeur voulait doubler le nombre de mosquées (perd pas le nord lui ! ;)

                  Sinon, je me réjouis de ce que contrairement à ce que l’on dit, que nous sommes en crise, qu’il n’y a plus de travail, d’industries, trop de chômeurs, et que contrairement à ce que mes yeux voient (les commerces qui ferment les uns après les autres, transformant progressivement nos petites villes et villages en villes et villages fantômes), tout va bien : y’a des sous donc, des logements pour accueillir tous ces pauvres gens et même du boulot afin qu’ils n’en viennent pas à errer dans les rues, à dormir dans les squares, à squatter la moindre batisse désaffectée insalubre...

                  C’est beau l’optimisme ! en fait ca ne mange pas de pain et puis surtout ca donne bonne conscience.. mais bon, faisons ce qui semble juste selon je ne sais plus quel membre récupérant un passage des évangiles en oubliant un autre qui appele à agir en fonction des priorités, puis attendons que notre pays se transforme (c’est en cours et on sait très bien le faire tout seuls) en pays du tiers monde avec tensions voire conflits inter ethniques, inter religieux, inter belliqueux...guerres civiles à la clef... (comme au liban)














                  • Le421 Le421 26 avril 2015 16:31

                    @Loatse
                    Heu, pardon... Les « bras cassés » de gauche, c’est lesquels exactement ??
                    Hollande et son orchestre ??
                    C’est ça la gauche selon vous ??
                    Ah ouais !! « votre » gauche. Par contre, Hollande, c’est largement « ma » droite si vous voyez ce que je veux dire. Et je suis d’une gauche modérée. Hollande ?? Un Giscard déguisé capable de faire encore plus de conneries, mais certainement pas un type de gauche. Valls ? 5% aux primaires du PS en 2011. C’est dire s’il est de gauche, le type !!
                    La gauche, depuis le CNR, n’a jamais été aux décisions dans ce pays. En l’occurence, on ne peut être accusés sans avoir décidé. C’est tout !!
                    Et juste une bande d’enfoirés capables de cracher sur la vraie gauche, contents comme tout d’avoir la carte vitale, la retraite et les congés payés... Faux-culs !!
                    Votez FN !! Ils vont s’occuper de tout ça. Et ça vous fera la teub’...


                  • Loatse Loatse 26 avril 2015 19:13

                    @Le421



                    Le coup de la « vraie gauche » c’est comme le coup du « vrai communisme » celui dont personne ne veut d’ailleurs à croire qu’il n’y a que des ingrats en france, des ultra libéraux, des égoistes etc.. etc...

                    Syriza c’est la vraie gauche, ca voui monsieur ! sauf que quand il va à bruxelles, Tsipras, il revient avec son slip sur la tête, et finit par régler ce qu’on lui demande quitte à piocher dans la caisse maladie.. 
                    D’ailleurs la vraie gauche grecque, menace de nous envoyer leurs clandestins ou cas ou on ne voudrait pas se retrouver avec sur les bras en plus de notre dette, la dette grecque...
                     ! par bateaux je présume ?

                    Humanistes un jour, humanistes toujours les cocos ! 


                  • Vipère Vipère 26 avril 2015 14:30


                    tout va bien : y’a des sous donc, des logements pour accueillir tous ces pauvres gens et même du boulot afin qu’ils n’en viennent pas à errer dans les rues, à dormir dans les squares, à squatter la moindre batisse désaffectée insalubre...



                    Vous n’êtes pas assez cynique, joli papillon !

                    C’est les pauvres qu’on va pousser dehors pour les remplacer par de plus pauvres !
                    Nos pauvres à nous iront peupler les ponts et chaussés, mais je sais que vous ne me croyez pas... tout cela se fera sans bruit ni tapage, l’absence de solidarité entre citoyens pauvres n’a que peu de chance de contrer ce dessein.

                    • Le421 Le421 26 avril 2015 16:36

                      @Vipère
                      Et toute celle belle main d’oeuvre sans papier , donc sans droits, ça arrange qui ??
                      La restauration ou les agriculteurs, grands fournisseurs de voix d’extrême droite aux élections.
                      Va comprendre Charles !!


                    • Vipère Vipère 26 avril 2015 22:01

                      @Le421


                      La question est excellente, merci de l’avoir posée, pour paraphraser G. MARCHAIS !

                      Pour être franche, je n’en sais fichtre rien ! rien de rien...

                      Dans un contexte aussi rude que celui que nous vivons, chômage, crise du logement, crise des valeurs morales, quelle place pour les immigrés ? joker

                    • berry 26 avril 2015 14:38

                      La France devient une poubelle et il n’y a que les traitres et les idiots qui peuvent s’en réjouir.
                       
                      On apprend ainsi cette semaine que des milliers de mafieux géorgiens se sont lancés à la conquête de la france pour fuir la répression des activités mafieuses dans leur pays.

                      Depuis deux ans, plus de cent équipes de cambrioleurs géorgiens ont été démantelées et les chiffres des mafieux géorgiens détenus monte en flèche.
                      85 en 2009
                      203 en 2013
                      258 en 2015

                      Les forces de l’ordre sont débordées et l’UMPS ne fait rien pour les renvoyer dans leur pays.
                       
                      http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/La-mafia-georgienne-a-la-conquete-de-l-Ouest-728668

                       


                      • Le421 Le421 26 avril 2015 16:23

                        @berry
                        Ils sont musulmans les georgiens ?? Parce que sinon, on s’en fout un peu... Non ?


                      • Le421 Le421 26 avril 2015 16:21

                        A ce que je vois, les spadassins du FN et leur leitmotiv « dehors les bougnoules » ont pignon sur rue par ici.
                        Je prends l’exemple classique du clampin classique qui se fout royalement qu’on aille foutre le bordel au Niger et ailleurs en prétendant qu’on ferait mieux de rester chez nous.
                        Le même abruti qui oublie sciemment que quand il appuie sur le bouton pour allumer son PC et filer sur fesse-bouc, c’est aussi grâce au sous-sol du Niger et ailleurs.
                        Et oui !!
                        On fiche un merdier pas possible en Afrique et on s’étonne qu’après, les peuples de ce continent se pointent chez nous pour trouver un peu de calme et une chance de survivre. Je ne parles pas de vivre, mais bien de survie !!
                        Alors voilà. On veut bien picoler, mais pas avoir bobo à la tête le lendemain. On veut bien fumer, mais pas attraper le cancer. Et tout à l’avenant. L’histoire de la crémière et de ses miches, c’est du pipi de chat à côté de tout cela.
                        Si vous ne voulez pas attraper la grippe, commencez donc par éviter les courants d’air en période épidémique.
                        La catastrophe du nabot-léon en Libye et du marasme qui s’en est suivi a des conséquences terribles. J’espère qu’il finit mieux le boulot avec Carlita parce que sinon, y’a des cornes qui vont pousser fissa !!

                        Bon, c’est pas le tout, je me colle un moins d’office et j’espère atteindre rapidement les moins dix !!
                        A vot’ service les p’tites tafioles...  smiley


                        • alinea alinea 26 avril 2015 16:31

                          @Le421
                          Si tous les 421 désertent le site, devinez qui vient ? Depuis les élections ! À croire qu’il y a de la tune dans les manches de la famille princière ; depuis lors, quel que soit l’article et quoi que ce soit que je dise ; pof une volée de moins !!
                          Je me fous des moins mais j’aime pas l’ambiance que foutent tous ceux qui sont bien persuadés d’être l’avenir de la France ! smiley


                        • Le421 Le421 26 avril 2015 16:42

                          @alinea
                          Et devinez quoi ??
                          J’ai découvert qu’en fait, les gens qui réfléchissent sainement sont souvent minoritaires. A l’école, aussi bizarre que cela paraisse, j’étais plutôt mal vu parce que j’étais toujours premier de classe.
                          Une mauvaise habitude sûrement, mais comme disais Coluche : « Je suis con, mais putain j’aime ça !! »


                        • berry 26 avril 2015 18:43

                          @Le421
                          « Bon, c’est pas le tout, je me colle un moins d’office et j’espère atteindre rapidement les moins dix !!
                          A vot’ service les p’tites tafioles... »

                           
                          Oh, mon pauvre chéri.
                           
                          Vous êtes un incompris.
                          Vous défendez les idées communistes qui ont répandu la misère et la tyrannie partout où elles ont été appliquées, et vous militez en plus pour l’invasion de la france, mais vous n’arrivez pas à être populaire... quelle injustice !
                          Ce n’est pas de votre faute, c’est de la faute des autres.
                           
                          C’est un peu comme si Quasimodo essayait de draguer Miss France.
                          Il sent qu’il va se prendre un râteau, alors il lui balance par dépit une bordée d’injures en guise de déclaration finale. Et ce qui devait arriver arriva, il se fait jeter.
                           
                          Quel monde cruel.


                        • Le421 Le421 26 avril 2015 19:04

                          @berry
                          Ben... Je vais vous surprendre, mais je ne me trouve pas en si mauvaise situation que ça.
                          Déjà, je sais pertinemment qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Ca, c’est dit !!
                          Ensuite ?
                          Ben ensuite, je sais aussi qu’il n’y a que le temps pour donner raison aux choses.
                          Le problème environnemental, par exemple. Du moment qu’il y a Facebook, le PSG et des Kinder à bouffer, tout le monde s’en fout. Attendez quelques années et vous allez voir si le plus gros problème c’est les bougnoules !!
                          Il va vous tomber sur la gueule bien pire.
                          Et moi ?? Ma vie est plutôt dans le rétroviseur. Alors, se fatiguer pour amener un peu plus de bonheur à des « autres » qui n’en veulent pas...
                          Les victimes du communisme ??
                          Mort de rire.
                          A côté des victimes du capitalisme ou du totalitarisme d’extrême droite... Peanut camarade !!
                          Té !
                          Les naufragés qui donnent à manger aux poissons en Méditerranée, c’est de la faute des cocos ??
                          Et là, c’est pas dans les livres d’histoire, c’est aujourd’hui !!
                          Alors, le pôvre chéri incompris, vous savez ce qu’il en pense ??

                          Bon, vous me rétorquerez que ce sont des bougnoules et des bamboulas.
                          Ben, le problême, pour moi, c’est que ce sont avant tout des êtres humains. Même si vos confrères les considèrent moins que des chiens. C’est toutes nos différences.
                          Et je préfère être de mon côté.
                          Quand je me rase le matin, je me regarde droit dans les yeux.
                          Remarquez, il y en a plein que les scrupules n’étouffent pas.
                          Du moment qu’il y a quatre barres sur l’I-phone...

                          En apparté, je souhaite à tous les quasimodos de la Terre d’en avoir « connues » autant que moi. Et libre à vous de ne pas me croire, l’important, c’est ce que je sais...  smiley


                        • Samson Samson 26 avril 2015 19:32

                          @Le421
                          Même si çà peut aider, nul besoin d’avoir été premier de classe pour réfléchir sainement ! Quoique le premier con de la journée se reflète de grand matin dans mon miroir, je m’y efforce néanmoins ! smiley

                          L’orientation philosophique de l’équipe Charlie y paraissant moins propice, c’est donc cette dernière tragédie qui semble avoir constitué pour la horde des médiocres adulateurs de la Grognasse brun-marine le prétexte idéal à ouvrir les vannes au très nauséabond flot de haine et de merde qui a pollué et littéralement submergé les colonnes des fora d’AgoraVox ces derniers jours !

                          A ceux donc dont la fierté ne se résume pas encore au statut revendiqué de parfait décérébré, un petit rappel apparemment utile par ces temps troublés : il est scientifiquement démontré que la pensée ne résulte pas de la maturité de vos macérations intestinales. A confondre, vous vous exposez à rendre l’expression de votre opinion extrêmement incommodante et puante !

                          @Le421 : je partage en tout point votre consternation, et c’est peu dire ! smiley


                        • Esprit Critique 26 avril 2015 16:29

                          L’E I nous annonce l’envoie de centaines de milliers de « Migrants » , de grés ou de force sur tout les rafiots pourris qu’ils vont trouver.

                          La riposte consistant a faire le dos rond et les accueillir a bras ouvert est singulière et originale.

                          Si on avait fait pareil en Mai et Juin 1940, en acclamant l’entrée des bosches ,et si Staline avait agit de même , on aurait évité bien des morts, et l’Europe serait faite depuis 70 ans.

                          Comment ces connards de Churchill , De Gaulle et autre Leclerc, ont étés assez con pour s’acharner a résister ! ?


                          • Loatse Loatse 26 avril 2015 18:20
                            C’est tout de même paradoxal, ceusses qui nous la joue « ah malheur misère » aujourd’hui ont de fortes chance d’être les mêmes qui se réjouissaient à l’idée de liquider kadhafi, ce vilain méchant tyran qui, oh merdalors,avaient pleins de projets pour l’afrique justement... (écoles, hopitaux etc... etc... même une monnaie 


                            Ces humanistes du dimanche, la bave aux lèvres à l’époque, criminels en puissance par procuration (l’est ou momo au fait ?) donc et détrousseurs de l’afrique par voie de conséquence pour pouvoir mettre de l’essence pas chère dans leurs voitures, on les retrouve tous couillons de s’apercevoir que kadhafi plus là, la méditerranée se transforme en cimetière et voilà t’y pas qu’ils pleurent, mais pas sur Syrte ville martyre, nan ann c’étaient des méchants eux ! 1 million d’habitants encerclés, enfermés, liquidés zéro couloir humanitaire, mais c’était pour la bonne cause..

                            bordu de bordu !

                            Lorsque Bachar el assad nous remercie d’accueillir ses compatriotes, je sens comme une anguille sous roche... n’avons nous pas soutenu les rebelles ? sont-ce ceux ci, les gus qui massacrent à tout va chez lui qui, sentant le vent tourner (c’est qu’il s’accroche el assad ! ) viendraient chercher le repos du guerrier ici ?

                            Des chrétiens, des chiites et des sunnites sur les bateaux qu’il nous disait l’autre bisounours l’autre jour... bon les chrétiens c’est réglé : à la baille ! les chiites devaient être en nombre suffisant pour que ; se mettre sur la figure (ou pas) avec les sunnites puissent attendre quelques temps.. celui de reprendre des forces en terre de bisounours, là ou tout le monde il s’aimera parce que mordre la main (pas tellement innocente) mais tendue, ce n’est pas envisageable ni même politiquement correct de l’envisager...

                            Bande de truffes !



                            • Le421 Le421 26 avril 2015 19:12

                              @Loatse
                              Pire !! Ceux qui avaient prévenu lorsque le nabot avait décidé de foutre sur la gueule à son ancien « meilleur ami depuis que les chiens pissent après les roues des bagnoles » sont passé en son temps pour des « sans-couilles ». Et maintenant, cet irresponsable est là uniquement avec les yeux rivés sur 2017. Et y’a bien des cons pour encore voter pour lui et sa bande.
                              C’est grave docteur ??


                            • alinea alinea 26 avril 2015 19:23

                              @Loatse
                              Ils viennent pas trop chez nous les Syriens ; beaucoup en Suède je crois. Dire merci ne l’empêche pas de nous sortir nos quatre vérités ; vous avez regardé la 2 ?
                              En tout cas, l’occident a de plus en plus de mal à nous faire croire que Bachar el Assad est un dictateur et que l’oc soutient les gentils !! ça passe plus !! mais l’intérêt de Bachar el Assad c’est pas de faire la gueule à l’occident, mais de faire en sorte que celui ci n’arme plus les daesh et compagnie, qu’il combat !!


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 26 avril 2015 19:25

                              yep 

                               les éduqués souvent statutaire et leur bien pensance qui ici nous intime l’ordre de partager cité job service avec la misère du monde ce qu’elle se garde elle de faire .Ne sont ils pas formidable ces partageurs de l’espace des autres hein ces donneurs de leçons dont la progéniture vas majoritairement dans les bons lycées et envoie la notre dans des lycées a 8/10 langues .Ces partageur des job des autres vus que eux pour la plupart ont des jobs à statut protégés .Statuts payés par nous la majorité invisible de ce sol !Yep pensée scélérate que la logorrhée de l’auteur vraiment bien cet adjectif il m’évite de proférer une grossièreté qui de mon sens eu plus justement qualifié le discours de cet anti fasciste de salon !

                              Asinus : ne varietur 

                               

                              • alinea alinea 26 avril 2015 20:51

                                @COVADONGA722
                                Je me sens visée COVADONGA, avec mon RMI, ma CMU et tous mes privilèges.


                              • Loatse Loatse 26 avril 2015 19:29
                                Et y’a bien des cons pour encore voter pour lui et sa bande.« C’est grave docteur ??? »



                                La bandaison "papa’ ca ne se commande pas ! .... smiley smiley


                                • legrind legrind 27 avril 2015 11:16

                                  je me branle franchement des envahisseurs, je veux dire les ’migrants, tant qu’ils ne s’incrustent pas chez nous. Il faut bloquer l’immigration pour le bien de la France et des français.


                                  • Depositaire 27 avril 2015 15:47

                                    La solution est pourtant évidente, et je suis surpris que l’auteur ne l’ait même pas esquissée, pas plus que les commentateurs, d’ailleurs.

                                    Alors posons le problème à l’endroit : Plutôt que d’ergoter sur ce qu’il faut faire des migrants qui débarquent en Europe, même si c’est un vrai problème, il faudrait poser la question pourquoi viennent-ils ici ? Et surtout, pourquoi la vie dans leurs pays est-elle si difficile ?

                                    la réponse est facile et évidente : Parce que les multinationales occidentales ont décidé que ces pays riches en ressources dans leur sous-sol devait leur appartenir. A partir delà, est menée une politique de pillage organisé avec la complicité tacite des dirigeants politiques occidentaux au nom de la sacro-sainte croissance. Naturellement,ce pillage implique que l’extraction des ces matières premières très convoitées devra se faire avec le strict minimum de coût financier. Pour cela on exploite sans vergogne la population locale transformée pour l’occasion en véritables esclaves, avec la complicité de gouvernants de ces pays mis en place par l’Occident.

                                    A partir delà, la solution est simple : Faire cesser ce pillage. Mais cela implique une volonté politique totalement absente et un changement de paradigme de société, car impliquant un souci de justice, de solidarité et d’aide désintéressée au dévelopement de ces peuples. Autant dire que ce n’est pas pour demain la veille.

                                    Il résulte de cela que nous allons devant une situation extrêmement explosive potentiellement. D’autant qu’en Europe tout comme aux états unis et Amérique du nord, l’austérité fait de plus en plus de ravages et que faire venir des immigrés par quotas ne résoudra pas le problème du fait de l’appauvrissement de nos pays. c’est pour ça que je parle d’un autre paradigme de société, car actuellement nous subissons les diktats de cette oligarchie mondiale animée d’une cupidité insatiable et d’une volonté de domination hégémonique et c’est là la source de tous les problèmes.

                                    Alors qu’attendons-nous pour changer ce système aberrant ? Une catastrophe d’ampleur planétaire ? Contournez à rester inertes et à rejeter l’autre parce que différent de vous par sa race, sa culture et sa religion et vous allez au devant d’un très dur réveil... !!!


                                    • alt57 alt57 11 mai 2015 08:32

                                      @Depositaire

                                      le politiquement correct, les clichés de la TV et des merdias prolifiques en lavage de cerveau produisent ce genre de discours stériles de bobos et les intellos africains relaient cette mode  

                                      L’autre jour chez Tadei à son émission « ce soir ou jamais » une femme noir à la langue bien pendue soutenue par Madame Traoré autre élite profiteuse relayeuse de cette mode de discours mortifères dans les esprits du peuple africain.

                                      Donc cette jeune africaine Fatou Diome écrivain auteur de "si les gens qui meurent étaient des blanc la terre entière tremblerait" a tenu un discours fleuve dans cette veine, soit mille fois répété soit qu’elle est douée pour la postiche à la Mélenchon .

                                      On se demande ce qu’elle fait ici à baver ce discours insalubre.

                                      j’avais envie de lui dire :

                                      -

                                      vous êtes en train de nous faire la démonstration de l’incapacité de votre élite intellectuelle à développer votre pays et vous en tête ! Qui venez ici vomir la haine de cet échec, en nous le mettant sur le dos.

                                      -

                                      Que faite vous donc ici ? vous qui êtes tellement diplômée, c’est là-bas votre pays , c’est là-bas que ça se passe, vous avez déserté votre pays, abandonné le poste, et tout ces jeunes de chez vous se sentent abandonnés , C’est pourquoi ils prennent des coquilles de noix pour traverser la mer, et vous rejoindre.

                                      Pour finalement  pointer au chômage, comme votre frère maçon qui serait mieux lui aussi là-bas a construire des hôpitaux et des routes au lieu de pointer au chômage en Europe.

                                      Vous avez les richesses que l’occident à découvertes, vous pourriez les exploiter vous même, au lieu de venir geindre, qu’on vous les a pillées ou qu’on vous les pille encore.

                                      -

                                      L’enseignement français gratuit qui vous a formée comme des milliers d’intellectuels et de techniciens, pour cette mission en Afrique que font-ils ici au chômage, alors qu’il y a tant a faire chez vous .

                                      -

                                      Vous me faites penser à ces adolescents attardés chez leurs parent à pleurer qu’on ne leur donne pas de travail, alors ils ne veulent rien foutre, d’autre font école sur école et diplôme sur diplômes mais n’apprennent pas un métier

                                      parce qu’ils ont peur de la vie et de se prendre en charge.

                                      Ceux qui ont ce courage réussissent une vie responsable d’eux même .

                                      Vous avez ce qu’il faut, une tête deux bras et deux jambes,

                                      -

                                      Allez lancez vous, sautez du nid , au boulot attaquez la vie, elle est courte, et tout est a faire chez vous .

                                      Ici le pays est en roue-libre et mal gouverné, vous n’y ferez pas une vie en plus et surtout votre pays et vos racines sont ailleurs, c’est ce qui compte.

                                      n’attendez pas qu’on le face pour vous ou a votre place c’est vous les pionniers les ancêtres fondateurs soyez grands.


                                    • VICTOR VICTOR 27 avril 2015 16:34

                                      L’auteur, dans sa belle générosité, est le prototype des « idiots utiles ». Il ne lui vient même pas à l’idée que pour tarir ce flot ininterrompu de migrants, il faudrait surtout leur donner, chez eux, en Afrique, l’espoir de vivre mieux, de la dignité, de la fierté de leur pays. En les aidant réellement contrairement à ce qui se fait actuellement où les montagnes de pognons de l’aide internationale sert à engraisser des potentats locaux pourris jusqu’à la moëlle et à payer des 4x4 rulilants à des ONG à côté de la plaque, lorsqu’elles ne sont pas des faux-nez de la CIA... Pas toutes heureusement.

                                      Enfin, il est une question taboue qu’il faut pourtant bien aborder : les bienfaits de la médecine moderne ont fait chuter heureusement la mortalité infantile. On s’en réjouit. L’espérance de vie s’en est trouvée allongée. Et donc la démographie a explosée tandis que la production restait au niveau d’une agriculture de subsistance, elle-même ruinée par les exportations subventionnées de produits européens.

                                       

                                      Conclusion : une aide massive ne s’évaporant pas dans des poches corrompues doit se conjuguer avec une régulation efficace de la surpopulation. Les Chinois l’on fait, les Indiens tentent de le faire. Mais, au delà de toute coercition, la manière la plus efficace de limiter les naissances, c’est l’éducation.

                                       

                                      Faute de résoudre ce double défi : développement économique de l’Afrique et limitation des naissances, l’Europe va se trouver confronter, dans les décennies qui viennent, à une gigantesque question migratoire. Qui ne se résoudra pas avec le sourire…

                                       

                                      Ne jamais oublier les paroles de Boumedienne qui déclarait, en 1974 devant l’assemblée de l’ONU  : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

                                       


                                      • Samson Samson 27 avril 2015 20:50

                                        " ... il faudrait surtout leur donner, chez eux, en Afrique, l’espoir de vivre mieux, de la dignité, de la fierté de leur pays. En les aidant réellement...« 
                                         »...
                                        ruinée par les exportations subventionnées de produits européens« 
                                         »...
                                        la manière la plus efficace de limiter les naissances, c’est l’éducation."
                                        ...

                                        On ne peut mieux dire !


                                        • Zip_N Zip_N 28 avril 2015 08:00

                                          Si l’argent qui dort des banques et particulier du monde était utilisé pour investir l’avenir et non pour collectionner le passé avec envergure cela se passerait mieux. Au lieu de demander des aides financières a l’Europe qu’elle emprunte pour faire tourner l’agriculture en la régulant au dessus de ses moyens, elle pourrait aussi demander avoir de la main d’oeuvre bon marché en offrant de terre de la cultivable pour commencer à se nourrir en attendant de trouver une meilleur solution.

                                          Celui qui vole est le pauvre qui meurt de faim ou celui qui a fait fortune dans la nourriture ? quelle est la limite de l’acceptable ? D’un autre coté il faut choisir entre dépenser de l’argent pour aller sur mars ou sauver des gens sur terre, je crois que le monde privilégié mars.


                                          • alt57 alt57 11 mai 2015 10:22

                                            le politiquement correct, la mode, les éléments de langage, les clichés de la TV et des merdias prolifiques en lavage de cerveau produisent des discours stériles de bobos.

                                            Et les intellos africains relaient cette mode en surfant dessus pour fédérer le peuple africain contre l’occident responsable de leur malheurs, c’est commode !


                                            L’autre jour chez Tadei à son émission « ce soir ou jamais » une femme noir à la langue bien pendue soutenue par Madame Traoré autre élite profiteuse et relayeuse de cette mode de discours mortifères dans les esprits du peuple africain,contre l’occident, autour de quoi se fédère contre la France ,la colère de la haine de ne pas réussir dans l’échec, au lieu de se fédérer dans l’élan constructif de leur pays, ces gens ont fait des études et connu l’histoire de vieux pays il en connaissent les déboires, est-ce ça qui leur fait peur ? Ou leur faut-il une excuse.

                                            Donc cette jeune africaine Fatou Diome écrivain auteur de "si les gens qui meurent étaient des blancs la terre entière tremblerait" tenait un discours fleuve dans cette veine, soit mille fois répété, sans doute, ou est-elle douée pour la postiche à la Mélenchon , qu’on se demande ce qu’elle fait ici à baver ce discours insalubre.

                                            j’avais envie de lui dire :

                                            vous êtes en train de nous faire la démonstration de l’incapacité de votre élite intellectuelle à développer votre pays, vous en tête, qui venez, ici, vomir la haine de cet échec, en nous le mettant sur le dos.
                                            Vous parlez bien mais votre raisonnement est faux sur un énoncé dévoyé.

                                            -

                                            Que faite vous donc ici ? vous qui êtes tellement diplômée,
                                            C’est là-bas qu’est votre pays ,
                                            C’est là-bas que ça se passe, vous avez déserté votre pays, abandonné le poste, et tout ces jeunes de chez vous se sentent abandonnés ,
                                            C’est pourquoi ils prennent des coquilles de noix pour traverser la mer, et vous rejoindre, dans l’inconscience de leur jeunesse attirés par le miroir aux alouettes que vous instillez
                                            Vous les attirez ici, au lieu de les motiver là-bas chez eux.

                                            Pour ici, finalement , pointer au chômage, comme votre frère maçon qui serait mieux, lui aussi, là-bas à construire des hôpitaux et des routes, au lieu de pointer au chômage en Europe.

                                            Oui on peut faire avec vous en coopérant, et vous aider à démarrer, mais pas en vous portant ici à bout de bras.

                                            -

                                            Vous avez les richesses que l’occident à découvertes, vous pourriez les exploiter vous même, au lieu de venir geindre, qu’on vous les a pillées ou qu’on vous les pille encore.

                                            -

                                            L’enseignement français gratuit, qui vous a formée comme des milliers d’intellectuels et de techniciens pour cette mission en Afrique, que font-ils ici au chômage, alors qu’il y a tant a faire chez vous .

                                            Comment croyez-vous que ce sont créés les pays occidentaux ?

                                            -

                                            Vous me faites penser à ces adolescents attardés chez leurs parents qui pleurent qu’on ne leur donne pas de travail, alors qu’ils ne veulent rien foutre.

                                            D’autres font école sur école et diplôme sur diplômesmais avec, n’apprennent pas un métier.
                                            Parce qu’ils ont peur de la vie et de se prendre en charge.

                                            Quant à ceux qui ont ce courage, ils réussissent une vie responsable d’eux même .
                                            Alors, vous avez ce qu’il faut, une tête, deux bras et deux jambes, lancez vous, sautez du nid , au boulot, attaquez la vie, elle est courte, et tout est a faire chez vous .

                                            -

                                            Ici en France, le pays est en roue-libre et mal gouverné. Vous n’y ferez pas une vie, mais végéterez au chômage.
                                            En plus et surtout, votre pays et vos racines sont ailleurs, c’est ce qui compte, le pays et les racines.
                                            N’attendez pas qu’on face pour vous, ou a votre place, c’est vous les pionniers, les ancêtres les fondateurs, soyez grands et courageux !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès