Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Des centaines de mercenaires américains en Ukraine, leur présence confirmée (...)

Des centaines de mercenaires américains en Ukraine, leur présence confirmée par le journal allemand Bild am Sonntag

La présence de centaines de mercenaires américains en Ukraine est donc confirmée.

Une information du journal allemand Bild am Sonntag du 9 mai confirme donc la présence de centaines de mercenaires américains en Ukraine au coté des phalanges de choc de la junte fasciste mise au pouvoir à Kiev par un coup de force soutenu par l’impérialisme euro atlantique UE / USA / OTAN. Selon ce journal, ce serait donc 400 militaires de la société Academi (autrefois sinistrement connue sous son ancien nom de Blackwater, notamment pour son utilisation massive par les USA en Irak et en Afghanistan) qui combattent directement sur le sol ukrainien pour réprimer la révolte populaire des travailleurs ukrainiens.

Confirmation, car la diplomatie russe avait déjà dénoncée il y a plusieurs jours cette intervention armée des USA et des pays occidentaux en Ukraine. Qui prend la peine s’informer à des sources variées, c’est à dire d’écouter aussi les informations autre que le bourrage de crane à sens unique des chiens de gardes médiatique avait déjà pu avoir vent de cette information. Bien évidemment, aucun des grands médias français, qui ne sont plus que des portes voix des propagandistes du quai d’Orsay cette annexe parisienne du Département d’état Américain, ne se sera fait l’écho de cette information. Bien évidemment, le gouvernement Hollande continue de déshonorer notre pays en soutenant la junte fasciste qui sévit à Kiev. Et les merdias de répéter tel Radio Paris les menaces de Hollande – Merkel exigeant de la Russie de retirer ses troupes… de Russie alors que des mercenaires occidentaux dans le même temps sont en Ukraine.
Ce n’est pas non plus une surprise quand on sait par ailleurs, toujours par une information de Bild am Sonntag que, alors que le directeur Brennan de la CIA a fait un passage remarquée à Kiev, des centaines de « conseillés » du FBI et de la CIA ont été délégués à Kiev pour aider à organiser la répression de la contestation du coup de force de la junte fasciste pro UE et pro USA de Kiev.

Dans le même temps, la répression sanglante à l’arme lourde contre les travailleurs d’Ukraine se poursuit.

Marioupol citoyens arretent un tank

Dans le même temps, dans les capitales de l’impérialisme euro-atlantique on s’agite pour promouvoir les farces électorales du 25 mai prochain, en piétinant l’expression des décisions des peuples par voie de référendum.
Dans le même temps, nos camarades communistes d’Ukraine continuent d’être agressés et réprimés. Dans des violences abominables telles que celles commises par les fascistes à Odessa.

Plus que jamais, il appartient aux citoyens de notre pays de se dresser pour défendre la paix, à l’image de l’initiative proposée par le PRCF le 24 avril dernier, à l’image de la nouvelle lettre ouverte adressée aux parlementaires français.

 

Retrouvez le PRCF sur les réseaux sociaux :


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 12 mai 2014 18:25

    Dire que la présence officielle de militaire Russe aurait immanquablement déclenchée la furie médiatique anti Poutine et aurait justifiée toutes mesures de rétorsions...sur la musique déjà entendue de l’insupportable ingérence impérialiste !

    C’est un peu comme les referendums de ce WE.
    Certes ils sont contestables sur le fond et sur la forme.
    Mais doit on oublier qu’ au départ de l’affaire Ukrainienne il y a un président légitimement élu ? que ceux qui l’ont renversé par les armes n’ont aucune légitimité ?
    ...mais sont pourtant les représentants « officialisés » par l’occident.

    Quand le choix des urnes est a ce point piétiné, ceux qui applaudissent n’ont pas la moindre crédibilité à critiquer des élections au prétexte qu’elles sont imparfaites ! 


    • jmdest62 jmdest62 13 mai 2014 08:04

      @ l’auteur

      Cette ’fuite’ dans la presse allemande aurait été voulue et/ou encouragée par le gouvernement Merkel dans le but de freiner sinon saboter la politique US en Ukraine, et BILD a choisi de défendre les intérêts du patronat allemand dont il fait partie et qui craint de souffrir énormément en cas de rupture avec la Russie.

      La méthode est rusée : les allemands ne deviennent pas pro-russe en Ukraine mais anti_américaniste d’une façon indirecte (au nom de l’indépendance de la presse, de l’approche professionnelle des problèmes, etc.).

      On divulgue, sans dénoncer la politique officielle US , son implication clandestine dans les troubles, cela avec suffisamment de détails pour que le message sonne clair, pour que l’on comprenne qu’il y a fuite délibérée .

      Ceci montre :

      1) que l’Allemagne développe une politique bien à elle dans la crise ukrainienne, et que les liens avec la Russie ont pour elle une importance vitale.
      Il convient de rappeler que la Russie n’ouvrira le robinet du gaz que si l’Ukraine paie avant le 3 juin et que l’Ukraine qui est censée stocker du gaz pour le reste des clients de Gazprom en Europe , s’est déjà largement servie dans ces stocks et que donc l’Allemagne risque d’être très rapidement en situation de pénurie.
      Les Allemands cherchent à faire comprendre aux Zuniens , de manière détournée pour ne pas les ’froisser’ , qu’ils ne veulent pas mettre en oeuvre des sanctions économiques qui risquent de leur coûter très cher.

      2) que la PRESSE est aux ordres et divulgue les informations que les gouvernements veulent bien laisser passer....

      De notre coté , les Zuniens nous mettent la pression pour retarder la livraison de deux frégates Mistral aux Russes... François a pour l’instant , répondu , avec la fermeté qu’on lui connait , qu’il verrait cela après le 25 mai .....à suivre !

      @+


    • jmdest62 jmdest62 13 mai 2014 08:11

      j’ai oublié une chose ...

      Ceci montre également la grande « cohésion » qui règne au sein de la ’soi_disant’ communauté internationale ...et de l’UE en particulier. smiley

      @+


    • Rensk Rensk 12 mai 2014 19:03

      C’est assez marrant quand on sait ce qu’est ce journal non ?

      Perso je pense qu’ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus mentir pareillement (comme auparavant) mais je crains que cela ne serve qu’à crée un « alibi » pour ce qu’ils disent par ailleurs...

      Rendez-vous compte, dans cet article ils dénonce quelque chose qu’ils ont crée et soutenu par des moyens : financier et par l’appareil photo et vidéo... Respectivement « il faut les croire car ils cachent les visages »...

      Si c’était si facile de tricher... l’autre partie a aussi pu le faire /// cet exemple nous montre la manipulation car pousser une personne a être illégal ne veux pas dire que TOUS les gens sont illégaux, cela nous montre simplement que les « journalistes » sont souvent des couvertures des agences d’État qui travaillent contre les citoyens.

      L’État n’a plus aucune justification quand il travaille contre les citoyens, qu’il le fait pour garder ses prérogatives nous montre l’abus de l’État qui n’est plus « de droit ».


      • Mania35 Mania35 12 mai 2014 21:50

        Par honnêteté intellectuelle vous devriez parler des milliers de mercenaires russes qui ont massacré des dizaines d’Ukrainiens. Vous devriez parler des nationalistes fascistes pro-russes, masqués, en uniforme et faisant le salut hitlérien.

        « Dans le même temps, nos camarades communistes d’Ukraine continuent d’être agressés et réprimés. Dans des violences abominables telles que celles commises par les fascistes à Odessa. »

        Là, vous faites très fort, à ma connaissance les communistes sont plutôt réprimés par le gouvernement capitaliste de Poutine et de ses copains oligarques millionnaires. Le grand rêve de Poutine c’est de reconstituer la Grande Russie qu’importe s’il faut massacrer les populations comme en Tchétchénie.

         


        • charlotte 12 mai 2014 23:32

          cest marrant on dirait que tu y étais toi en ukraine ?
          si tu as des infos donne les
          sinon cest du bruit que tu fais
          et puis faut arreter de lire dans les poutines tu es pas le seul a faire ca meme Zemmour le fait


        • tf1Groupie 12 mai 2014 23:55

          @ Charlotte,

          ceci faudrait peut-être le dire à TOUS ceux qui se permettent d’affirmer des tas de choses sur ce qui se passe en Ukraine.
          Sinon votre commentaire n’a absolument aucun intérêt


        • taktak 13 mai 2014 10:19

          « les communistes sont plutôt réprimés par le gouvernement capitaliste de Poutine et de ses copains oligarques millionnaires »

          Comment dire, LOL. Le PRCF l’a toujours dénoncé et continu de le faire. Mais le fait est qu’en Ukraine c’est les fachos sauces oligarques UE/USA qui massacrent les communistes....

          Vous ne vous en sortirez pas comme cela. Mania35 vous devez assumez les conséquences de ce que vous soutenez.


        • antyreac 13 mai 2014 12:15

          C’est encore Taktak qui distribue des pseudo informations ...


        • Pere Plexe Pere Plexe 13 mai 2014 19:49

          Par honnêteté intellectuelle vous devriez parler des milliers de mercenaires russes

          Par honnêteté vous devriez nous donner vos sources... 
          Poutine et de ses copains oligarques millionnaires
          C’est vrai.Mais plutôt moins que Timochenko Klistchko ou Iatseniouk.En fait on peut faire ce reproche à tous les dirigeants de la planète Obama en tête. Dans un monde ou le pouvoir de l’argent est dans quelques mains la démocratie est une farce.

        • colere48 colere48 12 mai 2014 23:43

          La stratégie de l’empire US de domination du monde est un long calvaire d’échecs en echecs... Ce monstre hyper-bodybuldé devient extremement dangereux !!

          Ne pas ce tromper, la seule faute des dictateurs détruits par « l’occident étasunien » a été de vouloir s’émanciper du dollars pour la vente de leur pétrole.
          Les étasuniens sont prêts à la guerre pour préserver la suprématie du dollars pour toute les transactions dans le monde.

          Khadhafi à payer son projet de devise pan-africaine

          Attention les prochains candidats : du lourd !!!
          Russie, Iran, Chine.... envisagent également une émancipation du dollar

          A qui le tour d’être la proie du pédateur ???
          Tous les coups tordus et provocations seront utilisés, ne pas en douter !


          • Amada 12 mai 2014 23:48

            Voici le texte de la pétition française qui a été lancée sur Avaaz
            (https://secure.avaaz.org/fr/petitio...)

            « LA FRANCE NE DOIT PAS SOUTENIR LE NAZISME EN UKRAINE

            Monsieur le Président de la République,

            Nous, citoyens français, vous demandons de cesser toute collaboration avec le gouvernement putschiste de Kiev. Ce gouvernement a pris le pouvoir par la force en lieu et place du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch actuellement en exil ; il est constitué à 30% par des néo-nazis, et dans le conflit qui l’oppose à une partie

            de la population ukrainienne, il a déjà fait près de 200 victimes. Nous vous demandons d’agir dans le dossier ukrainien dans le respect du droit international et avec le souci de faire respecter le droit des peuples à l’autodétermination, comme ce fut le cas en ex-Yougoslavie.

            Nous vous demandons d’agir avec le souci de protéger les populations civiles des violences et de la barbarie, et de cesser par conséquent le soutien et la collaboration militaire de la France avec le gouvernement autoproclamé de Kiev qui mène actuellement une campagne militaire punitive contre une partie de sa population.

            Nous pensons que la diplomatie française et le gouvernement ont pour mission d’oeuvrer à la recherche d’une solution pacifique et négociée par les différents acteurs du conflit dans le cadre du droit international et qu’ils doivent promouvoir, par tous les moyens dont ils disposent, la reconstruction d’une légitimité démocratique en Ukraine.

            Les soussignés : »

            Et deux sites d’info

            Lescrises.fr (O.Berruyer) (http://www.les-crises.fr/)

            Parti de Gauche (http://www.lepartidegauche.fr/actua...).

            P.-S.









            • kanine 13 mai 2014 17:26

              avaaz ? autant faire des petitions directement dans la section commentaire du figaro ou du new york times, c’est corrumpu jusqu’a la moelle ce truc.


            • zygzornifle zygzornifle 13 mai 2014 07:48

              Tempête de boulettes géantes , les drones Américains lâchent des Hamburgers de bœufs aux hormones, des poulets au chlore et arrosent au Coca Cola les pro Poutine, leur santé et leur espérance de vie est gravement compromise .....


              • claude-michel claude-michel 13 mai 2014 08:02

                Bonjour,

                J’ai donné l’information il y a quelques jours....Merci qui.. ?

                • Mania35 Mania35 13 mai 2014 09:51

                  Il y a toujours eu des mercenaires dans tous les conflits du monde entier. « Les russes ne seraient pas en reste. Le mois dernier, le site The Daily beast révélait, de son côté, que selon « des sources russes informées », les milices pro-russes provenaient de la société Vnevedomstvenaya Okhrana, une société russe de sécurité, proche du Kremlin et du même type que Blackwater. Le nouvel art « privatisé » de la guerre... »

                  http://www.marianne.net/Blackwater-en-Ukraine-vers-un-conflit-privatise_a238771.html


                  • colere48 colere48 13 mai 2014 10:42

                    La logique implacable du « libéralisme »....
                    Ca commence par la suppression du service national
                    Ensuite de l’armée de « métier » à l’armée de mercenaires le pas est franchi !!
                    Des méthodes fascistes caractérisées, et ces gents nous parlent de « démocratie » !!!!


                  • amenis 13 mai 2014 11:24
                    @Tous : Arrêtez un peu avec vos conneries en consultant la composition du gouvernement on s’aperçoit qu’il y a certes des nationalistes mais qui ne sont pas majoritaires.
                     
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Yatseniouk

                    Il y a truc que j’ai du mal à comprendre ... je suspect les auteurs des propos extrémistes de ce fil d’appartenir au FN. Depuis quand les nationalistes critiquent les autres nationalistes ... vous préférez le nationalisme russe au nationalisme ukrainien ?
                    Vous ne comprenez pas que dans ce type de situation le nationalisme puisse être exacerbé ?

                    • 1871-paris 1871-paris 13 mai 2014 11:34

                      tu le fais expres ou tu n’as pas entendu parlé des moouvement ouest Ukrainien ouvertement adorateur du III Reich.... ?

                      Certe pas svoboda est pas majoritaire, 30 a 35% mais quand meme, les autres sont des politique fasciste n’ayant pas fait leur coming out politique ! jouer sur les etiquettes en faisant abstraction des propos fasciste n’est pas tres fin.


                    • amenis 13 mai 2014 11:47

                      Bien sur que si j’en entends parler en particulier sur ce forum ... mais j’ai aussi lu le monde diplomatique en mars , notemment cet article :


                      Et je dois dire qu’il est nettement plus nuancé que les propos de certains sur ce site.
                       

                    • claude-michel claude-michel 13 mai 2014 12:29

                      Par amenis....Vous touchez combien du gouvernement pour dire des conneries.. ?


                    • amenis 13 mai 2014 12:55

                      Je suis même pas fonctionnaire ;)


                    • amenis 13 mai 2014 13:01

                      ben voyons , c’est un média citoyen non ?...
                      Je pourrais aussi bien vous suspecter d’être payé par la propagande russe ...


                    • claude-michel claude-michel 13 mai 2014 14:43

                      Par amenis ....Vous défendez l’indéfendable c’est ça qui est triste...de ne pas vouloir voir la réalité...La lorgnette pour bien y vois...usez du petit bout contre l’oeil... !


                    • kanine 13 mai 2014 17:34

                      Amenis n’a rien d’un propagandiste vous craquez, et sa question est legitime, pourquoi voir les nuances de gris des uns et pas des autres ?


                    • taktak 13 mai 2014 17:51

                      En 33, Hilter participe à un gouvernement où il est largement minoritaire.
                      Amenis ne racontez pas n’importe quoi.


                    • amenis 13 mai 2014 18:11

                      Je ne défends rien ni personne, je tiens juste à nuancer un peu le débat ... l’exagération n’est jamais un bon moyen de se faire entendre , on est très vite décrédibilisé.


                    • 1871-paris 1871-paris 13 mai 2014 11:29

                      Quand les néoconservateurs du Te party us n’arrivent plus à essaimer leur idéologie fasciste libéral dans les milieux étudiant de pays sous règne « totalitaire » pour fomenter de faux mouvement sociaux, ils emploient les bonnes vielles méthodes de papa CIA des années 60 appliquées en Amérique du sud et en Amérique latine. Bande de pourris les peuples ne veulent pas de votre fausse liberté de commerce et de marché qui appauvrie sans cesse les populations !!!


                      • yvesduc 17 mai 2014 16:59

                        L’information du Bild est au conditionnel mais ce serait la suite logique des barbouzes qui ont déjà sévi place Maïdan.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès