Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Elections européennes : nous voterons dans 50 jours

Elections européennes : nous voterons dans 50 jours

Nous sommes à 50 jours d’une échéance électorale très importante : les élections européennes. Celles-ci auront lieu en France le 7 juin prochain.

 

J’ai l’impression que tout est fait dans les médias pour en parler le moins possible, alors que par exemple, cela fait plus de 15 jours si je ne me trompe pas, qu’ils parlent de l’enlèvement de la petite Elise.

Ainsi, tout ce temps accordé à ce fait divers occulte en ce moment en partie un temps d’antenne qui pourrait être consacré à l’explication des enjeux de ce scrutin.

A l’heure où 80% des lois votées en France sont des transcriptions de directives européennes, il est important et même primordial d’en parler afin d’inciter un maximum de personnes à s’informer et aller voter dans 50 jours.

L’organisation de débats publics et contradictoires à la télévision, sur les radios, internet ou les journaux est nécessaire. Nécessaire car cela permettrait à chacune et chacun de se faire sa propre opinion en toute connaissance de cause et ainsi de faire vivre la démocratie.

C’est pourquoi je salut cette belle initiative de Paris Normandie qui consiste à regrouper des blogueurs et blogueuse (spéciale dédicace à Laure Leforestier) qui m’a contacté pour ce projet) ayant des idées, convictions, analyses différentes sur cette élection à venir.

Cela est une vrai richesse et je remercie Paris Normandie via Sébastien Bailly de nous donner la parole.

Blog : http://europeennes.blogs.paris-normandie.fr/

 

Voici les résultats du premier sondage datant du 17 avril concernant les européennes :

UMP : 28 %

PS : 23 %

MODEM : 12 %

EUROPE ECOLOGIQUE : 10 %

NPA : 7 %

FN : 6 %

FRONT DE GAUCHE (PCF-PG) : 5 %

LIBERTAS (MPF-CPNT) : 5 %

AUTRES : 4 %

Un autre chiffre à retenir : 66 %. C’est le taux d’abstention que les élections européennes pourraient atteindre selon un sondage Eurobaromètre effectué dans les 27 Etats membres rendu public récemment. Effrayant…

Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • VEGA VEGA 18 avril 2009 12:50

    Elections européennes : nous voterons dans 50 jours.

    En êtes vous si sur que nous allons voter ?

    Citoyen Français, préoccupé par la situation catastrophique de la France, je ne participerais pas à cette mascarade que sont les élections Europénnes.

    L’Europe des technocrates de Bruxelles est une imposture qui doit être stoppée. Seule la souveraineté des nations prime.

    En tant que Français, je dénonce cette Europe qui veut nous vassaliser, ainsi que nos élus qui votent, sans broncher, les directives de Bruxelles (90% de nos lois).

    Jamais je ne voterais pour ces responsables politiques qui ont accepté que le traité de lisbonne soit entériné par la voie parlementaire, et je souhaite sincérement que l’abstention soit plus que massive, pour que les marchands du temple de Bruxelles comprennent que leur ingérence n’est pas acceptée par les électeurs Français.

    BOYCOTTONS LES URNES, bloquons les accés des bureaux de vote, afin que la mascarade européenne, responsable de la ruine de la France, cesse !

    A vous lire.


    • Marianne Marianne 18 avril 2009 18:55

      « bloquons les accés des bureaux de vote ! »

      Non, mais vous plaisantez j’espère !


    • Marianne Marianne 18 avril 2009 12:55

      En effet le débat sur ces élections est totalement occulté par les médias.

      Par exemple qui sait qu’Ignacio Ramonet (Monde-Diplo) vient de rejoindre Gisèle Halimi et Magyd Cherfi (Les Motivés) - parmi d’autres nombreuses personnalités - dans leur soutien au Front de gauche ?

      Et pourquoi ce Front appelle tous ceux qui en ont assez des politiques menées au nom de l’Europe libérale des traités de Maastricht et de Lisbonne à se mobiliser le 7 juin pour faire entendre une autre voix, antilibérale ?

      Pour en savoir plus et engager le débat, voir ici :

      http://www.frontdegauche.eu/


      • smurfisnoof 19 avril 2009 17:11

         Je vois Marianne que vous militez pour le front de gauche (ce n’est pas la première fois que je vois un post du genre), et je vous suis !
         Il pourrait être intéressant d’écrire un article sur agoravox sur le sujet, le temps presse. Le front de gauche serait un succès si le vote en sa faveur (on peut y ajouter le NPA) dépassait le PS. Il faut en finir avec cette fausse gauche (c’est quand même mieux que les autres vendus évidemment). Ne pas la détruire mais récupérer une partie des militants et proposer un vrai socialisme.

        A bon entendeur


      • Marianne Marianne 24 avril 2009 12:47

        J’ai suivi votre conseil et envoyé un article à AV. Refusé car « ressemblant trop à un appel, une revendication. Veuillez vous référez à la charte éditoriale d’AV ». Je l’ai donc posté ce jour en commentaire de l’article « vrais gens et dynamique de groupe ».


      • monpetitavis 18 avril 2009 17:58

        Les grands partis UMP-PS-Modem-Verts ne veulent surtout pas que les Français se rendent compte qu’ils pensent exactement la même chose de l’Europe.SI on veut en finir avec cette machine normative qu’est l’Europe de Bruxelles, il faut étudier les propositions des nonistes. En voici un très bref résumé avec les idées qui dénotent (tous se réclament pour une Europe plus sociale, plus démocratique et plus écologique) :

        NPA : Programme anti-capitaliste généralisé à l’Europe

        FDG : Création d’un budget communautaire de solidarité entre les pays et création d’un socle commun de normes sociales.

        Debout-La-République : Vision gauliste de la société, protectionnisme européen contre le dumping social et écologique. Suppresion de la commission européenne et création d’agences thématiques pour une « Europe à la carte »

        Libertas : Coté MPF, on est très proche de DLR, sauf que l’alliance avec un l’ultra-libéral Ganley rend les choses un peu floue.

        FN : Refus de la citoyennete européenne, révision du budget européen, renforcement du controle aux frontières européennes, referendum pour la sortie de l’UE et de l’Euro si l’Europe reste ultra-libérale.


        • TSS 18 avril 2009 18:18

          Opinionway qui a fait le sondage est un plus que pro sarkho ,il l’a d’ailleurs fait à la demande du

          figaro et de TF1, cela se passe de commentaire... !!


          • Asp Explorer Asp Explorer 18 avril 2009 18:20

            Je ne suis pas loin d’être de votre avis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès