Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Europe et récession : la farce !

Europe et récession : la farce !

Tout va mal mon bon monsieur ! C'est la fin des temps, on va tous crever ! Enfin presque, je suis d'accord pour vous mais moins pour moi...riche banquier de Wall Street, de la City, du palais Brongniart...

Je vous propose un petit retour sur ces fameuses années sombres qui nous conduisent aujourd'hui à devoir rembourser une dette totalement illégitime au nom du principe d'effort commun. La farce n'a que trop durée , mobilisons nous le 5 mai pour changer la situation !

LE CYNISME DES BANQUES

Elles ont jouées, beaucoup beaucoup d'argent, pas le leur, non elles n'en ont pas (CQFD), mais le nôtre. C’est un moment merveilleux, les subprimes, ces prêts accordés de manière totalement disproportionnée aux américains les plus vulnérables, leur permet de spéculer sur les marchés et d'empocher des fortunes. Dans le même temps les petits épargnants se ruinent sans le savoir, et nous aussi par la même occasion.

2008 est le tournant de l'histoire, les banques ont fait exploser la bulle spéculative et c'est le crash, elles veulent immédiatement se faire rembourser auprès de leurs endettés, non solvables a cause de leur crédit, d'où faillites, suicides, échecs et licenciements massif... Jusqu'en 2010 où, face à l'ampleur de la catastrophe, nos gouvernements décident de rembourser ces fameuses dettes aux banques fautives.

Pourquoi ? Parce que sinon elles ne seront plus compétitives sur le marché mondiale , et nous n’aurons plus suffisamment d’impact financier sur les décisions internationales. Mais qui on ?

LA LÂCHETÉ DES ÉTATS

La grande lessive commence alors, les établissement bancaires doivent absolument récupérer ces millions par tout les moyens, elles cherchent alors des prêts à taux 0 auprès des États, des prêts qu'elles ne rembourseront même pas, qu’elle laisseront à la charge du contribuable. Mais les pays de l'UE ne sont pas tous aussi solvable, car le plan de sauvetage est à l’échelle européenne .

Petit hic : la Grèce elle, a trop dépensée avant, pourrie par un système quasi mafieux, concentrant l'économie des grandes décisions sur ses ports dirigés par de mystérieux individus. Le constat est simple : si elle veut rembourser ses prêts elle doit le payer au prix fort et accepter un plan de restructuration via le FMI la BCE et le Banque Mondiale. Conclusion on coupe les vivres, on privatise des pans entiers de l'économie, on s'amuse avec la populace comme un chien avec sa baballe...

Personne ne réagit en Europe pour dénoncer ce carnage, personne ne lève le petit doigt pour aller sauver notre soldat grec ! Le temps passe et l'Espagne est touchée à son tour, chômage de masse, licenciements, suicides... on met à mort les forces de ces pays pour la simple raison qu'elles vont servir de laboratoire à ceci : comment dépecer un État et privatiser entièrement ses actifs : le seul moyen de mettre sous tutelle des nations entières, afin de surseoir à leurs économies à travers d'infini plan de relance.

Jusqu'à ce que la peur se propage à l’Allemagne et la France.. jusqu'à ce qu'il nous paraisse inévitable d'accepter des efforts totalement injustifiés... au vues de la réalité des évènements.

TOUS DEHORS !

Voilà, voilà pourquoi il faut qu'ils s'en aillent tous ! La peur du chômage et de la récession que suscitent les États sont du pain bénit pour les banques qui peuvent continuer à spéculer sur tout et n'importe quoi, jusqu'aux matières premières... L'incapacité des dirigeants Européen pousse le bon peuple à accepter des plans de relance et d’austérités totalement absurde .

Si ces élus ne veulent prendre leurs responsabilités, qu'ils s'en aillent ! Parce qu’aujourd’hui nous sommes bien obligés de constater que ces gouvernements sont fantoches ! Ils ne représentent plus que l'intérêt des banques, ils ne sont plus là que pour appliquer l’exécution de plans au service du capital !

Il faut prendre nous même notre destin en main, avant de constater la faillite inévitable du système : une privatisation massive de nos services, une économie nationale entièrement soumise aux lois directes du marché, un pays sous tutelle bancaire, déchirant à l'envie les secteurs de l'économie qu'elle convoite.

Voter pour le Front de Gauche aux municipales est la première étape, si nous donnons à JL Mélenchon les clés pour décider du sort de la France, au vue de ses propositions et des solutions qu'il veut apporter, alors nous pourront fièrement arborer le drapeau de l'indépendance retrouvée, et nous montrer à nouveau leader de la démocratie réelle et de la liberté des peuples à assumer leurs destinés.

Révolutionnairement Vôtre,

Boris Rannou.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 25 avril 2013 13:33

    Le FDG a demandé a voter PS il nous a donc aussi trahis.



    • babeuf babeuf 25 avril 2013 18:32

      ruut@ 3 choix s imposer , votez sarko c est trahir les électeurs de gauche, votez blanc , c est de voir le risque de la ré élection de sako, hollande nous le savions , mélanchon avait dit
      je participerai dans un gouvernement que le mien , est ce que nous sommes dans le gouvernement , non ,est ce que nous avons votez la confiance au gouvernement , non
      le traité budgetaire non plus l ani , non plus ,est bien d autres lois scélérates est ce que c est
      pas clair pour toi ?


    • 1984 25 avril 2013 18:54

      Babeuf, il serait temps de se rendre compte que la plus dure politique de droite est menée dans ce pays depuis les années 80 par le...PS !
      Parti dont Melenchon a été membre pendant suffisamment longtemps pour le savoir.
      Son appel à voter Hollande était donc une véritable trahison des personnes croyant en son discours.
      Mais la traitrise monsieur Melenchon en à fait vocation et la seul chose à sa décharge c’est qu’il n’est pas le seul !


    • non667 25 avril 2013 14:08

      alors nous pourront fièrement arborer le drapeau de l’indépendance retrouvée,

      mélanchon est un franc-mac mondialiste qui a horreur des drapeaux et des indépendances nationales ! capito ? smiley smiley smiley


      • colza 25 avril 2013 14:16

        Bien dit, Boris.

        Notre avenir n’est qu’entre nos mains.
        Il ne faut compter ni sur les politiques, ni sur les financiers, qu’ils soient français ou internationaux pour lâcher volontairement l’os qui les nourrit.
        Il faudra donc les virer nous mêmes.
        « Un voyage de 1000 km commence par un premier pas. »
        Le nôtre sera le 5 Mai à Paris.


        • Eolas 25 avril 2013 14:31

          Je plussoie Boris, je plussoie Colza....
          Qu’il s’en aille tous...Du balais...Place à Mélenchon et au vrai peuple de gauche.


          • babeuf babeuf 25 avril 2013 17:21

            d accord avec toi eolas@


            • babeuf babeuf 25 avril 2013 17:30

              les municipales approches des listes front de gauche faites par les citoyens , non par l élu ,
              l élu, il est devenu baron dans son fief chez moi, c est la politique des cousins ,des copains ,
              il place sa famille etc ........les solfériniens du balais , nous on veut la gauche , la gauche , c est nous le fdg


              • Luc le Raz Luc le Raz 25 avril 2013 17:52

                The tweet’s report of explosions Tuesday afternoon at the White House was quickly corrected, but only after the Dow Jones industrial average dropped about 1 percent.

                Bon, alors les geeks, c’est compris ? A vos claviers ! smiley
                Il faut toucher les cartels financiers, là où pousse l’oseille.


                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 25 avril 2013 18:01

                  Bonsoir Mr Boris,


                  La marche du 5 ne doit pas être « a mon avis » la marche du front de gauche,

                  Elle doit être la marche des Français qui en n’ont assez de la spéculation financière

                  Qui asservie la France et l’Europe, détruit les acquis sociaux 

                  et nous emmène tous droit vers la pauvreté et la déshumanisation.

                  Le front de gauche seul, ne pourra absolument rien faire.

                  Qu’il soit le ciment, le déclencheur de l’unification des français

                  contre ce système européen Libéral et destructeur, 

                  oui, mais rappelez vous et soyez en sur, seul, 

                  le front de gauche ne pourras pas changer quoi que se soit .

                  Bien cordialement

                  Franck

                  • babeuf babeuf 25 avril 2013 18:15

                    tout à fait d accord avec toi frank@


                  • vesjem vesjem 25 avril 2013 23:41

                    aujourd’hui , les médias français ont annoncé le record absolu de chômeur malgré « l’édulcoration » scélérate de « pôle chômage » ; à chaque annonce suivait celle du taux de chômage espagnol ( > 25% de la pop active) ; bel exemple de propagande par la comparaison (français , ne vous plaignez pas ,y-a pire ailleurs ) ;


                    • le crocodile 26 avril 2013 08:00

                      Les européens commencent à en avoir sérieusement plein le cul de cette belle union européenne qui est devenue un véritable traquenard . Il ne faut s´étonner de rien quand on sait que cette UE est un pur produit américain et que , comme tel , son but est de favoriser les USA et UNIQUEMENT les USA . Les européens , d´abord ils ne les aiment pas et ensuite ils ne pense qu´à les voler par tous les moyens .N´oublions pas non plus que les USA sont le pire état voyou de la planète . S´associer à cet état , c´est s´associer avec le diable :



                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 avril 2013 11:11

                        Bonjour Crocodile,

                        "N´oublions pas non plus que les USA sont le pire état voyou de la planète . S´associer à cet état , c´est s´associer avec le diable :"

                        — fin de citation —

                        N’oublions pas que les grandes fortunes françaises ce sont déjà aligne à la politique américaine, voire ils la soutiennent activement.

                        Les parties politiques traditionnelles UMP/PS sont des parties politiques atlantistes. 

                        L’Europe de Maastricht est un projet américain qui date des années 50 ! En 2015, donc quasiment demain, sera conclus le grand marché transatlantique !

                        François Hollande, actuellement en visite en Chine, à prononcé la phrase suivante :

                        « Je ne distingue pas la relation économique de la relation politique. (...). Les droits de l’homme, la démocratie n’ont pas besoin d’être regardés comme une obligation ou une difficulté.
                        source

                        Cela en dit long sur le président que les Français ont élu !

                        Le monde est rempli des diables et il y à même des gens qui votent pour eux ...

                        Sortons de l’Europe atlantiste ... et vite !


                      • le crocodile 28 avril 2013 05:47

                        Bonjour eau-du-robinet ,

                        Je vois que nous sommes d´accord sur bien des points , pour ne pas dire tous . Merci pour la phrase de Moije qui m´avait totalement échappé . C´est vrai qu´elle dit bien des choses cette petite phrase . Permettez moi de ressortir une video de Nabot 1er sur le NOM :


                        qui , elle aussi en dit long !

                        Et celle là n´est pas mal non plus :

                        Ces gens là sont des bandits qui devraient être mis hors d´état de nuire car ils sont vraiment dangereux . Le problème est que la plupart des gens n´en ont pratiquement aucune idée ce qui fait que nous allons droit dans la dictature mondiale .

                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 avril 2013 08:21

                        Bonjour Boris,

                        « Europe et récession : la farce ! »

                        C’est bien vrai en ce qui concerne les grandes voire très grandes entreprises.

                        La récession est porte sur les dos des travailleurs, non partagé avec les grandes fortunes !

                        Le graphique dans votre article est très parlent et confirme quelque par la tendance des chiffres annoncé par les grands médias en ce qui concerne la fraude fiscale.

                        L’Europe perd chaque année 1.000 milliards d’Euros.

                        Pour la France le montant de la fraude est estime entre 60 à 80 milliards d’Euros.

                        OUI, les multinationales ont emmagasiné leurs fortunes sur les dos de pauvres en volent les états Européens voire l’état français.

                        Aucun des états Européens na déclare la guerre à la grande fraude fiscale, ce qui prouve la complaisance (concessions faites suite au chantage de la délocalisation des emplois ... etc) envers les riches.
                         


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 avril 2013 08:25

                          suite ...

                          Des banques françaises (voire le graphique de cet article) sont également implique dans le système d’organisation de la fraude ! D’après les fichiers secrets de l’« Offshore Leaks », BNP Paribas et Crédit agricoles émergent comme les deux seules banques françaises accusées d’avoir supervisé la création de sociétés offshore pour des clients avides d’évasion fiscale.

                          L’Evasion fiscale couté la France environ 60 milliards d’Euros par ans !

                          Que fait Bercy pour traquer les gros fraudeurs ?

                          Rien ... par contre Bercy va s’attaquer aux petits gens ... car c’est si simple de se prendre à nous ! Les paiements en liquide de plus de 1000 € bientôt interdits.


                        • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 26 avril 2013 09:00

                          Bonjour,


                          Nous sommes tous d’accord sur le constat, ont se fait manipuler, dépouiller,

                          Par que les grandes fortunes française, avec la complicité de certain politiciens(nés).

                          Ils y a quand même un gros problème, nous subissons de façon quotidienne un flux

                          D’info ayant pour but de nous diviser, hors tant que nous n’arrêterons pas 

                          De nous cracher dessus sur des sujets, clivant, et mît sur le devant de la scène pour 

                          Nous diviser, nous n’arriverons a rien.

                          Nous faisons tous et toute partie de peuple français, aujourd’hui nous devons

                          Tous prendre conscience que nous somme a un tournant de notre histoire,

                          Soit on s’unis, droite gauche centre vert, rouge , bleu, multicouleur 

                          et on fait valoir nos droits, soit nous continuons à nous

                          Diviser et nos enfants deviendrons les esclaves de la mondialisation.

                          C’est a nous de voir ce que nous voulons pour nos enfants.

                          Cordialement

                          Franck



                          • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 26 avril 2013 10:55


                            Mélenchon est député européen. Il pourrait regrouper tous les députés européens qui sont d’accord avec son projet d’ Europe sociale et l’adresser aux 27 Gouvernements pour savoir s’ils sont d’accord avec les propositions du FDG.

                            Article 443-3 du Traité de Fonctionnement de l’ UE :
                            « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification des Traités. »

                            Même pour changer une phrase ou un article, il ne suffira pas que 5 ou 6 Etats soient d’accord, ni même 12 ou 20... Il faut l’accord unanime des 27, bientôt 28 Etats.

                            On saurait ainsi si les propositions du FDG en matière européenne, ont des chances d’aboutir ou pas, sans attendre que Mélenchon soit 1er Ministre ou Président de la République.

                            Sans accord unanime, il n’y aura ni changement des statuts de la BCE, ni aucune autre modification dans les Traités. Ce n’est pas une hypothèse, c’est ainsi que fonctionne l’UE.


                            • babz 26 avril 2013 11:40

                              de toute façon...tout cela a été construit pour qu’il soit impossible de changer quoi que ce soit... smiley


                            • eric 26 avril 2013 11:18

                              Hilarant.. ; Les principaux paradis fiscaux ? Grande Bretagne et pays bas..Vous avez oublié l’Allemagne. Comme leurs système sociaux ne sont pas pire que les notre, et au minimum pour les pays bas, nettement meilleurs, avec moins de chômage, de récession et de meilleurs salaires, la conclusion évidente des chiffres présentés, c’est qu’ils sont moins des paradis fiscaux que la France n’est un enfer fiscal ; On paye beaucoup plus qu’eux, mais avec des résultats en termes sociaux bien pires.
                              Rendons hommage à nos grosses boites qui parviennent encore a survivre en ayant massivement investit dans ces pays ou il et possible de travailler, cela leur permet de maintenir un peu d’emploi en France ; Inquiétons nous pour nos PME PMI, qui elle n’ont pas cette bouffée d’oxygène et qui crèvent les unes après les autres. Pour leur faciliter la vie, on vient de leur mettre Belkacem sur le dos, pour vérifier si la femme de ménage a le même salaire que le PDG, C’est même pas tellement les amendes qui menacent de les plomber, mais le temps perdu à se justifier et à remplir des papiers au lieu de bosser.

                              Mais ne vous inquiétez pas. « Ils s’en vont tous » au moins tous ceux qui le peuvent. La proportion de jeunes français qui rêvent de faire leur vie à l’étranger atteint celle des jeunes russes et elle est supérieure à 50%. Vous allez rester entre fonctionnaires PS et fonctionnaire FdG, entre vous, à vous arracher les lambeaux de ce qui reste de notre pays. Les autres auront une nostalgie, peut être même une résidence secondaires. C’est triste, mais il n’y a pas grand chose à faire ; Face aux socialismes bureaucratiques, les peuples finissent toujours par voter avec leurs pieds...


                              • babz 26 avril 2013 11:44

                                c’est clair que dans notre beau pays...il est interdit de travailler tellement les normes et reglementations taillées sur mesure par les lobbys sont dans tous les domaines...
                                par contre,c’est une excellente destination pour les vacances...ce n’est pas pour rien que nous sommes la premiere destination mondiale smiley


                              • eric 26 avril 2013 14:03

                                Ouai, mais il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers. Je viens de parler avec des gens d’une boite coréenne. « C’est vrai qu’il y a de beau restes, mais c’est sale, c’est pauvre, la qualité de service est extrêmement médiocre. Bon, l’artisanat local est pas cher. Les sacs Vuitons sont plus abordables qu’à Séoul. Un peu comme les masques africains... »
                                Et puis comme les histoires de visa, c’est surtout des administrations qui ont besoin de savoir qui leur est redevable de quels impôts, ils viennent encore de compliquer l’obtention pour les touristes. Cette fois ci, ils me demandent des factures d’électricités en France pour inviter ma copine alors que je suis domicilié à Moscou...
                                Mais je pense que là, il y a aussi quelque chose de plus profond. Des femmes russes qui débarquent à Paris, c’est une menace objective pour la théorie des genres et une menace pour la « main d’œuvre » autochtone surtout socialisante, plus grande que les plombiers polonais....Frénésie fiscale ou autodéfense de la militante écologique ? Le fric ou le sexe ? Je vous laisse seul juge, mais on a bien raison de dire qu’argent et fesse font tourner le monde.


                              • Laurenzola Laurenzola 27 avril 2013 20:44

                                @L’auteur

                                D’un côté une croissance qui ne reviendra pas, et pour cause, elle est directement liée à la pénurie des ressources à venir, et de l’autre le remplacement progressif de l’ensemble des tâches peu qualifiées à moyennement qualifiées encore réalisées par des Hommes, par des machines.

                                Mais ceci n’est pas une fatalité pour notre civilisation, c’est plutôt même une opportunité pour l’Homme de se libérer progressivement du travail marchant basé sur un modèle consumériste, pour exercer une activité qui répond à la fois à ses aspirations, et ses besoins matériels réels, sans entraver le développement des pays pauvres, sur un modèle coopératif, favorisant la relocalisation des activités industrielles, artisanales et des services, pour diminuer au final l’empreinte écologique de l’activité humaine.

                                J’en profite pour vous inviter à signer cette initiative européenne sur le revenu de base, outil nécessaire pour que tout ce que je viens de dire ne reste pas une utopie, mais devienne une réalité tangible, défendu par de plus en plus d’économistes.

                                http://basicincome2013.eu/ubi/fr/le-revenu-de-base-les-videos
                                 

                                Merci de faire passer le message.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boris Rannou

Boris Rannou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès