Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Fascisation de l’Europe : un avertissement venu de Lugansk (...)

Fascisation de l’Europe : un avertissement venu de Lugansk !

JPEG www.initiative-communiste.fr site web du PRCF se fait un devoir de relayer les prises de position systématiquement censurées des communistes ukrainiens. Solidaires du PC ukrainien interdit et de son courageux dirigeant Petro Simonenko, nous relayons aussi très volontiers cet avertissement du président élu de la République populaire de Lugansk.

N’en déplaise à certaines forces de gauche remarquables d’inconscience, il y a bel et bien un grave danger de fascisation en Europe, comme en témoigne, non seulement la violence policière qui a coûté la vie à Rémi Fraisse en France, non seulement la montée des néonazis en Ukraine ou dans les Pays baltes, mais l’ignoble campagne menée actuellement en RFA contre les cheminots en grève. Hommes veillez, la Bête immonde ressort de son trou, ressuscitée par la crise de l’UE et du système capitaliste mondial et par l’idéologie qui cimente toute la réaction : l’anticommunisme .

source : site web du PRCF - www.initiative-communiste.fr - @PRCF_

 

Igor Plotnitski (LNR) averti l’Europe que le danger fasciste sera bien plus important qu’Al-Qaida

Igor Plotnitski, nouveau et premier Président de la République Populaire de Lugansk, lors de la cérémonie d’investiture a averti les pays occidentaux que le fascisme, soutenu par la junte de Kiev, sera bientôt un problème majeur, bien supérieur à ceux d’Al-Qaida et Daesh – article et traduction Nico Maury

ukraine.libre

Affiche de 1944 – l’Ukraine est libre !

Le Président de la République populaire de Lugansk, Igor Plotnitski, dans son discours d’investiture a averti les pays occidentaux qui soutiennent les autorités de Kiev, qu’ils soutiennent un gouvernement qui promeut « l’idéologie nazie. »

« Si vous continuez à soutenir l’idéologie nazie, très bientôt, au cœur de l’Europe, vont apparaître 40 millions organisations terroristes nationalistes. La lutte contre ces dernières n’aura rien à voir avec la lutte contre Al-Qaïda et Daesh. La lutte contre Al-Qaïda et Daesh sera, à côté, une simple promenade de santé » déclare Igor Plotnitski. Il a exhorté les grandes puissances du monde à se mobiliser contre l’offensive de l’idéologie fasciste, en particulier en Ukraine.

Le 14 octobre, des marches à la gloire de « l’Armée insurrectionnelle ukrainienne » (UPA) se sont déroulées dans des villes ukrainiennes. L’UPA était la branche armée « de l’Organisation des nationalistes ukrainiens » (OUN), dont le but était la lutte pour

dnieprpropetrovsk est à nous

dnieprpropetrovsk est à nous

l’indépendance de l’Ukraine. L’UPA a lutté contre les forces soviétiques en Ukraine occidentale (Galicie) aux côtés des armées nazis. Elle est responsable de très nombreux massacres de civils polonais et juifs.

Les dirigeants de l’UPA furent les criminels de guerre et collaborationnistes Stepan Bandera et Roman Choukhevytch.

 Discours de Boris Litvinov lors de la prise de fonction officielle d’Alexander Zakharchenko

Soviet suprême des députés du peuple, Boris Litvinov, Premier secrétaire du Parti communiste (KPDNR) à remis les symboles de la République populaire de Donetsk à Alexander Zakharchenko lors de sa prise de fonction officielle comme Président de la République populaire de Donetsk – traduction Nico Maury

« Cher Alexander,

Cet événement est un jalon important dans la formation de notre jeune Etat. Lors des élections démocratiques, les citoyens DNR ont choisi de vous faire confiance pour conduire notre pays, Alexander. Ceci est non seulement un honneur mais aussi une grande responsabilité.

Au nom du Soviet suprême de la première convocation révolutionnaire, je vous souhaite, avec détermination, la prise de décisions importantes pour notre pays. Pendant cette période difficile, vous n’êtes pas resté devant les difficultés, vous avez fait preuve de courage, non seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans le domaine de la construction d’une nation pacifique.

Le premier gouvernement de la République populaire de Donetsk, dont vous avez été dès le début à ses côtés, et plus tard à sa tête, n’a pas réussi à créer les bases d’un Etat, et repoussé entièrement l’agresseur.

Maintenant, vous faites face à une tâche difficile et très importante :
– Ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de notre jeune Etat.
– Rétablir l’économie, l’industrie et l’agriculture de notre région,
– Exiger une refondation fondamentale des sciences, de l’éducation, de la médecine, de la culture,
– Réellement construire un nouvel état qui mette fin à 23 années de destruction de l’Ukraine.

Mort au fascisme

Mort au fascisme

La dernière phase de ce processus destructeur est la guerre déclarée par la junte de Kiev contre les habitants du Donbass. Mais même sous le feu des « Grad » (katioucha – ndlr) et de l’artillerie, nous avons réussi à résister et que ce qui maintient la force de notre pays, se sont les nombreuses usines, les chemins de fer, les routes, les infrastructures.

Laissez les personnes de qualités vous aider tout le temps à surmonter les nombreuses difficultés qui viendront perturber l’avenir. Ensemble, nous construisons la République populaire de Donetsk. »


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 15 novembre 2014 09:01

    « et du système capitaliste mondial et par l’idéologie qui cimente toute la réaction : l’anticommunisme . »


    Désolé, camarades, vous faisiez peur quand vous disposiez d’un arsenal nucléaire capable de détruire mille fois la planète et des cinquièmes colonnes agissantes dans plusieurs pays d’Europe occidentale, mais maintenant, avec vos archaïques théories sur l’émancipation du Genre Humain. et autres billevesées aussi kitsch que les paroles de votre Internationale, vous faites rire.

    • asterix asterix 15 novembre 2014 19:10

      A trop vouloir prouver dans un combat juste qu’est celui de la population du Donbass en reportant à des sites aussi mensongers que ceux concernant « la grandeur, l’intelligence et le sens social de Fidel Castro » on finit par déforcer la cause qu’on dit vouloir défendre.
      Je finis par me poser la question de savoir à quel but vous voulez en venir


      • non667 15 novembre 2014 19:36
        à isga
        Par exemple, le PRCF demande la fin de l’immigration en France, a pris position contre le mouvement LGBT et la théorie du genre, et est contre une grève générale européenne visant l’instauration d’une Europe Socialiste. 
         
        Ne vous laissez pas berner par les analyses nationalistes du PRCF. Ils ne sont pas communistes.


        1°arrêtez vous aller finir par me le rendre sympathique !
        2° pas besoin de lutter contre le communisme ,il s’est écroulé tout seul ! vous êtes pas au courant ?
        3° le pen vite ! vive le flnf

        • lsga lsga 15 novembre 2014 19:42

          ah bas oui, vous allez les trouver sympathiques. Ils sont nationalistes ; prétendent défendre l’État Nation contre un Grand Complot Mondial (qu’ils appellent « Grand Capital » comme d’autres disent complot juif) ; sont pour un pouvoir fort centralisé et répressif ; pour un contrôle des médias par ce pouvoir fort ; contre l’immigration ; contre le mouvement LGBT et la théorie du genre.

           

        • raymond 15 novembre 2014 19:57

          Bonsoir , j’ai une toute petite inquiétude là, hier V Poutine s’est retiré précipitament de la réunion en Australie, ce soir l’Ukraine retire dans l’urgence tous ses services publiques... cela pue l’arme nuke tactique, ça va déraper ce truc.


          • lsga lsga 15 novembre 2014 20:00

            Les sociaux nationalistes, qui veulent chacun défendre leurs Système Social National et leur État Providence financé sur l’Impérialisme nous mènent en effet DROIT À LA GUERRE MONDIALE. 

             
            C’est en effet une analyse Marxiste classique, qui explique pourquoi Marx était contre le Bismarckisme, l’État Providence, et les Systèmes Sociaux Nationaux. 

          • raymond 15 novembre 2014 20:07

            D’accord avec vous Lsga,nous sommes apparement à une ligne de rupture.


          • Aldous Aldous 16 novembre 2014 08:54

            Les oligarches mondialistes veulent absolument imposer l’etat mondial et attaquent tous les états souverains qui osent résister, utilisent toute sorte de tarés, islamistes, nazis, journalistes, Igsa...


          • lsga lsga 17 novembre 2014 11:18

            Mais oui, « Prolétaires de tous les pays : Unissez vous ! » ; c’est le complot juif.....

             
            C’est ce que disent les fascistes du Hamas dans leur charte. 

          • JP94 15 novembre 2014 22:21

            Un bouquin à lire sur la qiuestion de l’Ukraine aujourd’hui .


            Le coup d’Etat fasciste en UKraine , aux Editions Delga : 

            Livre qui compile des analyses d’auteurs états-uniens , ( prof d’université etr journalistes ) qui pointent le rôle central des USA dans ce coup d’Etat donc les conséquences ne sont pas terminées ...ni pour la mise en place de régimes néo-nazis à l’Ouest , ni pour l’instauration et le développement de répulbiques populaires comme à Lugansk ... 

            Mais la chappe de plomb médiatique à l’Ouest est quasi unanime et l’information ne peut venir que d’autres canaux .

            Nos médias soutiennent de facto des régimes néo-nazis , en niant ou en taisant leur nature et leurs actes ... Le libéralisme en est là ... 

            Rappelons comment en 2005 nous avions voter NON et comment ce vote majoritaire a été finalement censuré par ceux qui nous gouvernent .

            MLP était muette en ce temps là ...

            Il y a eu un mort tué par la Police ici ... Notre gvt trouve cette mort normale , tout en ayant soutenu les actes barbares des fascistes de MaIdan ... 

            Nous ne nous révoltons pas , car nous ne réalisons pas la portée de tels actes .

            Mais à Donetsk ils ont compris .

            • lsga lsga 15 novembre 2014 23:02

              Cet article est un article anti-révolutionnaire : il condamne une Révolution qui a mis à bas un pouvoir en place.

              En effet, dans une dynamique MATÉRIALISTE, on considère que la Conscience de Classe est le produit de la lutte des Classes. 
               
              Donc, quand bien même les révolutionnaires Ukrainiens se trompent de cible, l’important est que la population Ukrainienne s’habitue à renverser les pouvoirs en place. Ils finiront bien par renverser les fascistes qu’ils ont mis en place. 
               
              En Tunisie par exemple, la Révolution a été récupérée par les Islamo-Fascistes, avant finalement que les progrès démocratiques ne permettent à la population de se débarrasser de Enhada après s’être débarassée de Ben Ali. Il en a été de même en France avec les Révolutions du 19ème Siècle qui ont amenée au pouvoir Napoléon 3. Marx analyse et critique ces révolutions qui mettent en place la Réaction, MAIS IL LES SOUTIENT
               
              Tout ceci est LA BASE de la lutte Communiste, telle que décrit dans le Manifeste du Parti Communiste de Marx, qui est le plus simple de ses ouvrages. 
               
              Comment se fait-il alors que le PRCF est contre l’explosion des Révoltes partout dans le Monde ? 
               
              Car le PRCF est un parti prônant le Capitalisme Monopoliste d’État, donc est un parti NATIONALISTE, anti-communiste, d’inspiration Stalinienne. 
               
              Par exemple, le PRCF demande la fin de l’immigration en France, a pris position contre le mouvement LGBT et la théorie du genre, et est contre une grève générale européenne visant l’instauration d’une Europe Socialiste. 
               
              Ne vous laissez pas berner par les analyses nationalistes du PRCF. Ils ne sont pas communistes.

              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 21 novembre 2014 20:08

                «  : il condamne une Révolution qui a mis à bas un pouvoir en place. »

                Une révolution ?

                Mort de rire !

                Parceque l’Amérique, la CIA, l’Allemagne et l’UE sont pas intervenu peut être ?

                Tu te fous de nous ou quoi ?

                 C’est bien, c’est au tour des Etats-Unis d’avoir leurs idiots utiles !


              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 21 novembre 2014 20:09

                « un parti NATIONALISTE, anti-communiste, d’inspiration Stalinienne. »

                ça c’est pas mal aussi comme notion ! C’est un peu comme un terroriste kamikaze pacifiste, c’est ça ?

                 smiley  smiley  smiley


              • kimbabig 22 novembre 2014 03:07

                Euro-Maïdan n’a rien d’une révolution, c’est un coup d’état néo-nazi soutenu par l’union européenne et l’otan.

                Les néo-nazis Ukrainiens massacrent des gens par milliers dans le Dombass, crachent leur haine du juif (en France on hurle à l’antisémitisme à la vue d’un ananas, mais Fabius peut serrer la main aux amateurs de pogroms au nom de l’europe) et du « moscovite » avec la bénédiction de leurs prêtres uniates, vénèrent des anciens nazis comme Bandera, le tout avec la bienveillance complice de l’union européenne, Allemagne et Pologne en tête, des USA et de leurs capitalistes comme Soros.

                Cela montre bien qui l’union européenne soutient  : les pires nazis. Les pires ! Ceux qui commettent des meurtres racistes en masse et revendiquent la haine raciale la plus gerbante. Et en plus il faudrait leur payer le gaz... Merci l’union européenne. Voilà aussi pourquoi la France doit impérativement se barrer de cette organisation abjecte.

                Isga le collabo les soutient aussi, rien d’étonnant, en fait...
                Et ce sinistre guignol ose se prétendre révolutionnaire.

                Voilà la révolution selon Isga, mettre au pouvoir des nazis financés par l’otan, et les laisser commettre leurs crimes. Et il voudrait encore que la vermine nazie se répande dans toute l’europe, puisque telle est sa conception de la révolution ?

                Voilà aussi pourquoi on doit lutter pour extraire la France du merdier européen, pour ne plus que notre pays soit mêlé aux crimes de ces ordures d’Ukraine.

                Voilà pourquoi le peuple Français doit affirmer sa souveraineté contre l’union européenne fasciste, pour ensuite disposer des défenses efficaces que peut procurer la cadre national, le seul ou le peuple peut imposer sa loi, contre la prédation capitaliste que l’union européenne sert depuis sa conception.

                Alors seulement nous pourrons mettre en place une politique vraiment progressiste.

                Quant à l« europe socialiste », ce n’est rien d’autre que du vent. Lénine lui-même l’avait prédit :
                "les États-Unis d’Europe sont également possibles, comme une entente de capitalistes européens ... dans quel but ? Dans le seul but d’étouffer en commun le socialisme en Europe« 

                 »les États-Unis d’Europe signifieraient organisation de la réaction"

                Tout ce qu’on peut souhaiter au peuple Ukrainien, c’est que Poutine aille faire un peu de ménage dans ce pays gangréné par le nazisme.

                A la niche Isga le pro-nazi !
                 smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès