• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Faut-il faire sauter Bruxelles ?

Faut-il faire sauter Bruxelles ?

Cette question est posée par François Ruffin, journaliste pour France Inter, le Monde diplomatique et les éditions Fakir, qui rejoint la cohorte grandissante des déçus de l’Union Européenne. Un livre coup de poing qui est un complément idéal au livre de Coralie Delaume, « les Etats désunis  ».

Enquête au cœur de l’euroland
 
Dans « Les états désunis  », Coralie Delaume propose une analyse impitoyable, structurée et accessible de la dérive de la construction européenne, qui a abouti aujourd’hui à ce qu’elle détruise les pays européens. Ici, François Ruffin propose un livre très complémentaire et recommandable. L’écriture, très nerveuse et dynamique, donne presque l’impression de regarder un reportage vidéo tourné en une seule fois, où le journaliste nous ferait plonger dans son enquête sur les dessous de l’Union Européenne. Comme le disait bien RST dans son analyse du livre parue il y a 2 mois, « Ruffin donne une dimension physique, matérielle à cette Europe qui reste la plupart du temps une abstraction  ».
 
Ce livre court, mais riche, propose six séquences tout aussi effarantes l’une que l’autre. Il commence par une anecdote extrêmement révélatrice, l’existence, au parlement européen, d’une plaque « gravant dans le marbre l’amitié entre les lobbies et les députés ». Il poursuit en dénonçant la réforme de la finance, pilotée par un comité tellement lié aux grandes banques que les Etats-Unis craignaient une concurrence déloyale  ! Suit une analyse des politiques antisociales promues par Jacques Delors. Il dénonce ensuite l’illusion de la montée en gamme en prenant l’exemple du textile belge, qui a perdu deux tiers de ses salariés en 30 ans… Enfin, il fait le parallèle entre la hausse des échanges et celle du chômage.
 
Oui, il faut faire sauter l’UE

L’auteur souligne la dimension antisociale de l’UE, citant le « Pacte euro plus » de 2011, qui proposait de suivre l’évolution du coût de la main d’œuvre et demandait que « les états veillent à ce que les accords salariaux dans le secteur public viennent soutenir les efforts de compétitivité consentis dans le secteur privé  », bref « que la régression soit uniforme  ». En clair, l’UE pousse à la baisse des salaires, au nom de la concurrence dans le cadre de la mondialisation. Il note que la Commission félicite les syndicats de contribuer à la modération salariale, pour souligner leur mollesse. Il cite la critique de Pierre Mendès France de la CEE, étonnamment actuelle : « tout relèvement de salaire ou octroi de nouveaux avantages sociaux n’est-il pas dès lors, et pour longtemps, exclu pour les ouvriers français ?  ».

Tout ceci rejoint la citation d’Alain Touraine : « en France, le mot libéralisme était imprononçable, alors on en a trouvé un autre : Europe ». Mais l’auteur souligne alors tous les problèmes démocratiques qu’il y a dans l’UE, avec la concentration des pouvoirs dans les mains de technocrates irresponsables, le poids des lobbys, plus important que les peuples, dont la voix, exprimée lors des référendums, est totalement ignorée. L’auteur parle d’une « panne de la sociale-démocratie  », qui fait parfois les bons constats mais qui est incapable de proposer de vraies réformes. Enfin, pour lui, les grands médias « n’informent pas, ils ont mené campagne  » en 2005, 73% du temps de parole étant pour le « oui » avec le soutien des grands patrons, tel Alain Duhamel, qualifiant les opposants de maoïstes.
 
Par quelques exemples concrets, ce livre démontre magistralement qu’il n’y a rien à espérer de l’UE et qu’il faudra la faire sauter tant les institutions actuelles sont « vérolées jusqu’au trognon  ». Un message radical mais qui semble gagner de plus en plus de soutiens dès qu’ils se penchent sur les faits…
 
Source : « Faut-il faire sauter Bruxelles ?  », François Ruffin, Fakir éditions

Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • jako jako 8 avril 2014 10:09

    gravant dans le marbre l’amitié entre les lobbies et les députés , exact c’est même cette plaque qui me sert d’avatar. Il faut absolument tout raser et bien prévoir une nouvelle construction.


    • jako jako 8 avril 2014 10:15

      Ils ne se cachent même pas ils ont un site SEAP


    • appoline appoline 9 avril 2014 12:03

      Compte tenu qu’elle a été créee avec un très lourd appui du CFR, oui, il faut tout raser car cela finira très mal


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 8 avril 2014 10:19

      OUI SURTOUT SON GOUVERNEMENT VIRTUEL !!!!!!!!!!!!!!!

      et faire une federation des regions européennes !!!!!!!!!!!
      NON A UNE FEDERATION BANCAIRE DITE UE SANS AFFAIRES ETRANGERES....SANS ARMEE SANS MEME REGIME SOCIAL ET DE RETRAITE tiré VERS LE HAUT PLUTOT QUE vers LE BAS :ACTUEL...ET IDEM POUR LA RETRAITE
      ARRET DU REGIME DES SALARIES DETACHES OU ESCLAVAGE EUROPEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 10:30

        J’aimerai retrouver mon pays d’avant l’UE...avec le franc et des frontières pour empêcher l’immigration clandestine qui coûte des sommes ahurissantes a l’état en plus des voyous qui détroussent les Français (notre argent)..du pouvoir d’achat..plus de chômage avec le retour de nos industries..enfin un vrai pays quoi...pas un endroit ou le peuple se meurt à cause de mafieux qui nous gouvernent... !


        • Doume65 8 avril 2014 12:48

          « l’immigration clandestine qui coûte des sommes ahurissantes a l’état »

          Donne-les-nous ces sommes, qu’on puisse juger à quel points elles sont ahurissantes. N’oublie pas d’en déduire toute l’économie souterraine qu’elle induit via le travail au noir (ce n’est pas un jeu de mots) et tout autre « crédit ».
          Crois-tu vraiment que ce soit Le Problème N° 1 de la France ?
          Une fois que tu nous aura donné ce montant, on pourra le comparer à celui de l’évasion fiscale annuelle, par exemple.


        • Allexandre 8 avril 2014 17:10

          Niveau de réflexion et d’analyse au dessous du niveau de la mer. On croirait entendre parler les Le Pen. Ce n’est vraiment pas cette France là dont je rêve. Et je te souhaite de ne pas être un jour contraint d’être obligé un jour d’émigrer clandestinement. Propos de nantis inconscients de leur chance


        • Croa Croa 8 avril 2014 23:00

          Je ne comprends pas : Tu vois quelques malheureux à coté de chez toi et tu crois que c’est de leur faute si t’as plus de boulot ?

           Le boulot a été donné à l’étranger, ceux que tu vois ici n’y sont pour rien ! (Ce sont des idiots : Ici le chômage c’est d’abord pour eux !)

          L’ouverture des frontières est une catastrophe en effet mais par les marchandises, pas par les gens !


        • berry 9 avril 2014 07:50

          C’est cela, oui, c’est des chances pour la france.
          On connait la chanson.

          http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
           


        • appoline appoline 9 avril 2014 12:06

          En temps de crise, il y a des priorités et la priorité sont les français. Moi aussi je veux retrouver une France forte et ce n’est pas en accueillant toute la misère du monde que nous y arriverons


        • Allexandre 10 avril 2014 11:55

          @ Appoline
          Surtout quand la France et les puissances occidentales ont contribué à accroître cette misère du monde. Réfléchissez un peu avant d’écrire de telles inepties


        • Doume65 8 avril 2014 12:50

          « l’immigration clandestine qui coûte des sommes ahurissantes a l’état »

          Pauvres, tapez sur plus pauvres que vous, ça vous fera du bien !



          • almodis 8 avril 2014 16:31

            honte à @garance pour sa vidéo !

            GARE - RANCE

            c’est , en effet de la propagande la plus rance et la plus abjecte pour pousser à la haine entre citoyens  !

            et les idées politiques dans tout ça ? C’est hors -sujet , totalement !


          • Croa Croa 8 avril 2014 23:06

            « pour pousser à la haine entre citoyens ! »

            Le mot « citoyens » est de trop : Le régime européen est totalitaire et nous ne sommes donc que des sujets (pour ceux qui arrivent de l’étranger c’est encore plus évident smiley )


          • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2014 14:39

            L’Europe n’aurait jamais du exister....Beaucoup ont crus à l’eldorado européen comme ces pauvres étrangers qui traversent la mer sur des barcasses croyant ainsi échapper à la misère ....


            • Allexandre 8 avril 2014 17:11

              Merci pour votre remarque intelligente et humaniste !


            • rotule 9 avril 2014 13:20

              Je ne regrette pas les frontières, les bureaux de change, .... mais je regrette que l’Europe sociale ne se soit jamais faite.

              Et je regrette les règles que le machin « Europe » s’est donné : unanimité pour tout ce qui n’est pas libéral, majorité simple pour ce qui l’est. Par exemple.

              Je voterai pour la gauche unie européenne, qui veut encore réformer de l’intérieur. Parce que je suis persuadé que si on détruit tout, on perd le temps d’une ou deux générations, sans savoir quelles forces rebatiront quoi ... alors que les gauches ont un programme aujourd’hui.


            • arnulf arnulf 8 avril 2014 15:38

              C’est tellement évident !! Aux européennes je m’abstiendrai ou je voterai pour ceux qui très très clairement et pas en sous entendus diront : stop !
              Je pense que nous serons nombreux.


              • jaja jaja 8 avril 2014 15:43

                Les seuls qui peuvent vraiment changer les choses sont les travailleurs, les exploités de ce pays eux-mêmes. Ceux qui vous promettent de tout changer par les urnes sont des menteurs...


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:30

                jaja,
                Les travailleurs sont en Asie du Sud Est, ou en Éthiopie.
                Ou alors ils sont à Paul Lemploi....

                « L’extermination de l’industrie française par l’image »


              • Fergus Fergus 9 avril 2014 09:03

                Bonjour, Arnulf.

                Non, ce n’est pas évident du tout ! Je pense même exactement le contraire. L’auteur a écrit "qu’il n’y a rien à espérer de l’UE et qu’il faudra la faire sauter tant les institutions actuelles sont « vérolées jusqu’au trognon  ». Constat vrai, réponse fausse. Ce qu’il faut, c’est faire sauter ces institutions-là !


              • Furax Furax 9 avril 2014 12:14

                Ne vous abstenez pas !
                Ils feignent de s’en plaindre mais ils n’en ont rien à faire.
                Leur argumentaire est tout prêt :
                « Ces élections n’intéressent pas les Français... » smiley
                Votez pour un anti-européen proche de vos convictions, n’importe lequel. Nous sommes en guerre.


              • Fergus Fergus 9 avril 2014 18:48

                Bonsoir, Furax.

                Tout vaut mieux en effet que de ne pas voter !


              • Le421 Le421 10 avril 2014 09:13

                Bon sang de pétard !!
                Même si je reconnaisd une légitimité dans le vote blanc, l’abstention est une magnifique forme de feignantise, d’inconscience et d’irresponsabilité, en l’état actuel des choses, il est impératif de voter.
                Personnellement, je suis convaincu de la position des éléments du Front de Gauche par rapport à l’Europe.
                Nous sommes farouchement opposés aux accords du GMT - TAFTA ou autre connerie en language « Inngliche »- et cela ne date pas d’aujourd’hui.
                Nous ne sommes pas des opportunistes réveillés par le dernier orage. Mélenchon dénonçait déjà cet accord dans sa campagne de 2012.
                Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt...

                En tout cas, même si le FN ne prends que des positions de convenance, il faut mettre un bon coup de fusil aux candidats PS ou UMP, actuellement, c’est du même calibre !!

                Problème. Dans les médias, la gauche française est soigneusement squizzée par quelle volonté ?? Je ne sais pas. Mais pour les Municipales, par exemple, ça a été outrancier.


              • bobbygre bobbygre 8 avril 2014 16:02

                Bonjour et merci pour l’article.
                A lire du même auteur pour comprendre la servilité et la nullité des journalistes :
                http://www.acrimed.org/article935.html


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:35

                  bobbygre,
                  Faut faire la nuance entre les journalistes connus, et les milliers de tâcherons qui doivent faire ce que dit le rédacteur en Chef, sinon d’autres attendent à la porte...


                • bobbygre bobbygre 9 avril 2014 21:48

                  Oui, Fifi...
                  Tout comme je fais la différence entre les grands patrons membres de la même oligarchie et de leurs employés.


                • Claude Simon Claude Simon 8 avril 2014 16:09

                  « il fait le parallèle entre la hausse des échanges et celle du chômage. »

                  le communisme a échoué car il mettait de trop l’accent sur la production, le libéralisme suit la même voie en ayant de trop mis l’accent sur l’échange.
                  Il ne reste plus aux économistes qu’à suivre une voie où la bienveillante neutralité est règle d’or, ne succombant plus aux sirènes idéologiques qui ne sont que de mauvais cache-sexes aux prérogatives de castes.

                  • BA 8 avril 2014 16:18

                    Oui, il faut faire sauter Bruxelles, le siège de la Commission Européenne.

                    Et il faut aussi faire sauter Francfort, le siège de la Banque Centrale Européenne.

                    Et il faut aussi faire sauter Strasbourg, un des deux sièges du Parlement européen (le second est à Bruxelles).

                    Et il faut aussi envoyer à la guillotine Jose Manuel Barroso, Herman Van Rompuy, la baronne Catherine Ashton, etc, pour crime contre les peuples européens.


                    • Laulau Laulau 9 avril 2014 09:54

                      Vous oubliez Dany le rouge vert ... marron !


                    • Robert GIL ROBERT GIL 8 avril 2014 16:23

                      Le produit intérieur brut de l’Union Européenne s’élevait en 2013 à environ 14 700 milliards d’euros. Le total du patrimoine privé des ménages européens s’élève à environ 70 000 milliards d’euros. Le 1 % le plus riche détient à lui seul grosso modo 17 500 milliards d’euros (25 % de 70 000 milliards euros). Les 9 % qui suivent détiennent 24 500 milliards d’euros (35 %). Les 40 % du milieu détiennent 24 500 milliards d’euros (35 %). Les 50 % restants détiennent 3 500 milliards d’euros (5 %). Le budget annuel de la commission européenne s’élève à environ 1 % du PIB de l’UE. Cela signifie qu’un impôt annuel de 1 % sur le patrimoine du 1 % le plus riche dans l’UE fournirait une somme de 175 milliards, c’est-à-dire davantage que le budget actuel de l’UE qui s’élève environ à 145 milliards d’euros. Que dire d’un impôt de 5 % ? Cela donne une idée de ce qui est potentiellement réalisable si on réussissait par la mobilisation sociale à obtenir un changement radical de politique au niveau européen ou même au niveau d’un seul pays de l’UE......

                      http://2ccr.unblog.fr/2014/04/04/reduire-les-inegalites-par-linstauration-de-la-justice-sociale/


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:41

                        Robert Gil,
                        Vous pouvez toujours attendre la mobilisation...
                        Lisez d’abord « Syndicats, corruption, dérives et trahisons »,
                        Et le rapport Perruchot sur l’argent des syndicats.
                        Vous comprendrez que tout est sous contrôle de ce côté là...

                        La seule voie qui reste, c’est de changer de personnel politique et de sortir de l’ UE pour retrouver la souveraineté qui permet de faire des politiques intérieures nationales dans l’intérêt général.

                        C’est Etienne Chouard qui l’explique :
                        « Etienne Chouard, l’ UPR et l’article 50 »


                      • L'enfoiré L’enfoiré 8 avril 2014 16:25

                        « Faut-il faire sauter Bruxelles ? »


                        Et ses habitants ? Mais vous êtes fou, mon cher... smiley

                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 avril 2014 16:29

                          Vous oubliez ou ne savez pas qu’il y a énormément de Français à Bruxelles.

                          Les expats français, je n’ai qu’à monter un étage et j’en rencontre une famille.

                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 avril 2014 16:31

                          Un lien qui vous donnera plus de vérités que je ne pourrais le dire. Dites-le aussi à celui qui a écrit l’article que vous avez référencé.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:48

                          L’enfoiré,

                          Il n’y a qu’une phrase qui est interdite :
                          « Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement par l’article 50 ».

                          Toutes les autres formules sont bonnes pour ne pas la prononcer et y rester, faut jamais prononcer le mot « sortir » !

                          * « Faire sauter Bruxelles »
                          * « Refonder l’ Europe »
                          * « Réformer l’ Europe »
                          * « Contrer l’Europe »
                          * « Renégocier l’ Europe »
                          * « Désobéir à Bruxelles »
                          * « Violer les Traités »
                          * « Une Autre Europe »
                          etc
                          Vous allez voir fleurir dans les semaines qui viennent toutes les dénominations possibles pour éviter de parler de la sortie...


                        • jaja jaja 8 avril 2014 20:06

                          Pour ma part je n’évite pas de parler de sortie de l’UE par l’article 50. Je suis carrément contre ! C’est un processus légal qui ne pourrait voir le jour qu’après une victoire électorale qui ne pourra se faire que le jour où la bourgeoisie capitaliste qui contrôle tous les médias, l’argent, les moyens de propagande et donc, in fine, le résultat des élections le voudra elle-même ! Ce jour là, s’il se produit, un Asselineau pourrait avoir son heure de gloire et le repli nationaliste entamé ne serait qu’un leurre pour tous les exploités de ce pays qui resteraient sous domination de leurs patrons et oligarques réunis !

                          L’UE est une construction capitaliste et au service de l’impérialisme. Elle doit être détruite, ses Traités déchirés par l’action d’un ou des gouvernements de travailleurs qui arriveraient au pouvoir, socialiseraient en force les banques et moyens de production, annuleraient la dette et entendraient construire une autre Europe authentiquement socialiste et débarrassée des capitalistes...sans se soucier des jérémiades et menaces de la Commission, du FMI ou de toute autre force.


                        • jaja jaja 8 avril 2014 20:36

                          Repli nationaliste à l’intérieur des frontières nationales « protégées » et exacerbation de l’impérialisme français envers l’Afrique sous couvert de « francophonie ». Référendum sur l’immigration, sujet clivant par excellence permettant de brimer les plus pauvres d’entre nous...Bref un programme de droite pure et dure sous direction des mêmes qui nous exploitent aujourd’hui....ceux qui sont visibles et ceux qui le sont moins ; les capitalistes.


                        • foufouille foufouille 8 avril 2014 21:04

                          Repli nationaliste à l’intérieur des frontières nationales « protégées »

                          bien obligés vu que tu retrouve des frontières

                          Référendum sur l’immigration, sujet clivant par excellence permettant de brimer les plus pauvres d’entre nous...

                          c’est le peuple qui décidera oui ou non. des blancs pauvres, il y en a aussi pas mal


                        • alinea Alinea 8 avril 2014 22:49

                          Oui, Jaja, mais nous aurions nos tyrans bien à nous, de chez nous et pourrions, à l’instar de la firme Honda, s’exercer à la boxe tous les matins sur des punching-balls à l’éffigie de ceux-ci ! Et, le cas échant, savoir quelles têtes couper !! smiley


                        • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 14:15

                          Salut Fifi brin d’acier,

                           Il n’y a qu’une phrase qui est interdite : « Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement par l’article 50 ».

                           Marrant tout de même que ceux qui en sont, ne veulent plus y être et sont qui n’en sont pas voudraient en faire partie.

                           Bon, imaginons. de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.
                           Plus de parapluie de l’Europe contre les autres blocs dans le monde. 
                           Retour comme en Afrique qui ne voient pas uniquement des chinoiseries sous forme de marchandises mais de véritable Chinois en bonne et due forme qui prennent les commandes.
                           L’euro est une monnaie forte, plus que le dollars actuellement. N’oubliez pas que nous avions au départ une relation 1 à 1 (même inférieur) entre les deux monnaies.
                           C’est excellent pour les importations payées en dollars, mais très mauvais pour les exportations.
                           Faire partie de l’OTAN ou non ? (J’y reviendrai dans un article prochain) 
                           Je dirais que si on ne devait pas avoir peur de tout et de rien, ce serait chouette, et il y en a des pays qui n’ont pas d’armée Mais si je me rappelle bien, la France a la bombe atomique dans son arsenal, donc elle est potentiellement belligérante.
                           Mais l’armée coûte de plus en plus cher. La sophistication ne coûte pas bombons.
                           La mutualisation de l’armée est une solution..
                           
                          « Vous allez voir fleurir dans les semaines qui viennent toutes les dénominations possibles pour éviter de parler de la sortie... »
                          Mon cher, Fifi, je suis sur cette antenne depuis longtemps. Je peux dire que j’en ai vu passer des articles de sortie de tout et de rien.
                           smiley


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 17:35

                          jaja,
                          Faut nous expliquer en quoi le Venezuela est un pays nationaliste ?
                          Alors qu’il signe des accords de coopération avec des tas d’autres pays.
                          Vous confondez patriotisme et nationalisme.

                          Ce que veulent les citoyens de tous les pays européens, ce sont des politiques qui s’occupent de leurs pays respectifs et de l’intérêt général.
                          Et pas d’engraisser les banksters.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2014 08:28

                          Jaja,
                          Le colonisés, ce sont les européens dans l’ UE et l’euro mis en place par les USA.
                          Vous en êtes encore à la Françafrique ?
                          C’est le monde entier qui achète l’ Afrique maintenant.
                          « Acquisitions de terres agricoles : la ruée.. »


                        • foufouille foufouille 8 avril 2014 17:40

                          « En clair, l’UE pousse à la baisse des salaires, au nom de la concurrence dans le cadre de la mondialisation. »

                          oui et une belle augmentation de TVA qui sera unique, avec l’accord de nos ploutocrates élyséen


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:53

                            foufouille,
                            Même les économistes de « l’ Expansion » écrivent :
                            «  L’euro oblige les peuples à une concurrence fiscale et sociale mortifère »... , c’est dire si nous sommes dans la panade !

                            Mais tous nos Mamamouchis européistes vont essayer encore de nous proposer des rustines au Titanic.


                          • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2014 17:58

                            Bruxelles est un énorme furoncle bien mur qu’il faut vite se dépêcher de presser ....


                            • stetienne stetienne 8 avril 2014 19:55

                              suffit de ne plus verser un centime a l europe ca sautera tout seul


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 20:05

                                yoann,
                                Je vous souhaite de trouver du boulot, mais leur souci c’est le profit, pas l’intérêt général.
                                La meilleure citation du texte est celle d’Alain Touraine :
                                « En France le mot libéralisme était imprononçable, on en a trouvé un autre : Europe ». Tout est dit.

                                Ceux qui pestent contre les accords transatlantiques ne se rendent même pas compte que l’ UE est entièrement construite sur les bases du libéralisme le plus effréné des économistes de l’ Ecole de Chicago.
                                 Il n’y a rien à garder dans ce machin à ruiner les peuples.

                                 « Le lien entre l’euro et le chômage »


                                • berry 9 avril 2014 07:03

                                  Faut-il faire sauter Bruxelles ?

                                  Oh la la, attention avec l’humour et le second degré ! On est sous un régime socialiste !

                                  L’écrivain nationaliste Hervé Ryssen vient de se prendre 2 mois de prison ferme pour avoir réagi aux menaces d’arrestation qui pesaient sur lui en postant sur son blog « Les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser Bertrand Delanoë, mais ce n’est que partie remise. »
                                  http://croah.fr/a-la-une/persecutions-herve-ryssen-en-prison/

                                   


                                  • Claude Simon Claude Simon 9 avril 2014 07:51

                                    La concurrence libre et non faussée en UE :


                                    Salaire minimum légal en Europe (en euros) en 2011

                                    • Belgique 1 415,24
                                    • Bulgarie 122,71
                                    • Croatie 381,15
                                    • Espagne 748,30
                                    • Estonie 278,02
                                    • France 1 365,03
                                    • Grèce 862,82
                                    • Hongrie 280,63
                                    • Irlande 1 461,85
                                    • Lettonie 281,93
                                    • Lituanie 231,70
                                    • Luxembourg 1 757,56
                                    • Malte 664,95
                                    • Pays-Bas 1 424,40
                                    • Pologne 348,68
                                    • Portugal 485,83
                                    • République Tchèque 319,22
                                    • Roumanie 157,20
                                    • Royaume-Uni 1 138,54

                                    • Jean-Marc B 9 avril 2014 09:33

                                      Voilà des chiffres qui expliquent bien des choses. On comprend aussi où le patronat veut emmener les salariés quand il veut plus de compétitivité ...
                                      Cette Europe là ne peut pas conduire à la paix !


                                    • canard54 canard54 9 avril 2014 09:43

                                      Et les salaires de tous ces eurocrates bons à rien il est de combien à Bruxelles,il faut virer tout ce beau monde qui font des lois à coté de la plaque et supprimer cette Europe faite de planqué de fonctionnaires, de toutes façon on est pas foutu d’accorder nos violons entre pays.


                                    • howahkan Hotah 9 avril 2014 12:24

                                      une liste de salaire sans mettre a coté les revenus sociaux et familiaux, impôts, et ce que l’on peut acheter avec comparativement(logement,assurances,nourritures, loyers, soins médicaux etc etc etc ) a tres peu d’intérêt je trouve..j’habite en irlande , on gagnerait plus , mais tout ce qui est vital et dépenses incompressibles est bien plus cher que en france.............

                                      dans le bon vieux temps il existait des livres de valeurs comparatives entre pays , qui ramenaient gains et dépenses incompressibles à des valeurs comparables montrant les différences ou pas d’ailleurs entre pays...

                                      par exemple dans les pays dit de l’est prés de 90% des personnes possèdent leur logement sans crédit contre 50 % en france dont combien avec crédit ?? ..ca change tout non ??

                                      lire ceci dans challenge économiques

                                      Des Roumains quasiment tous propriétaires

                                      Dans ce domaine, le champion toute catégorie est, surprise, un nouvel entrant : la Roumanie. Près de 96,6% des Roumains détiennent en effet un appartement ou une maison. La Lituanie (92,3% de propriétaires) et la Croatie (92,1%) complètent le podium. De quoi faire rêver nos concitoyens. Du côté des grandes puissances du Vieux Continent, tous font mieux que la France. Que ce soit l’Italie (72,9% de la population détient son logement) ou le Royaume-Uni (67,9% de propriétaires immobiliers). Sans parler de la situation de l’autre côté des Pyrénées où 82,7% des Espagnols sont propriétaires. Seule l’Allemagne se retrouve derrière l’Hexagone.

                                      ----------------

                                      etc etc...donc ca ne vaut rien du tout..sauf pour les financiers rapaces..


                                    • JL JL 9 avril 2014 12:35

                                      Salut howahkan Hotah,

                                      merci pour ce témoignage et ces précisions.


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 13:50

                                      Claude,


                                        Dommage que vous n’avez pas ajouté les chiffres de l’Allemagne et des pays scandinaves.
                                       Tous deux, il y aurait encore beaucoup de choses, des différences, à dire.

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 17:06
                                      Bonjour, howhkan Bonjour l’Irlande,

                                      « Des Roumains quasiment tous propriétaires »

                                      Je crois qu’il y a une distinction à faire entre le propriétaire dans les villes et les propriétaires en campagne.
                                      C’est évident, en campagne, et c’est le cas chez nous aussi, il y a plus de propriétaires parmi les gens des campagnes. C’est presque naturel. 
                                      Il faut voir ce qu’on entend par maison, aussi.
                                      Le confort, les possibilités de communications, d’accès à l’Internet, doivent aussi être pris en compte. Là, je crois qu’il y a encore du travail à faire.

                                    • Claude Simon Claude Simon 10 avril 2014 18:29

                                      @Howahkan :


                                      Je ne suis pas sûr que vous ayez compris mon propos. 
                                      Il s’agissait plutôt de dénoncer les différences de rémunération qui font les choux gras des délocalisateurs. Evidemment, la liste des salaires minimaux ne tient pas compte de la compétitivité, mais un rapport supérieur de un à dix entre la Bulgarie et la France est suffisamment évocateur.
                                      La question du pouvoir d’achat est un autre problème.

                                    • Tall 9 avril 2014 10:22

                                      Habitant à 10 min. de l’UE, il m’arrive de croiser aux terrasses des eurocrates qui se laissent aller aux confidences derrière un bon verre.

                                      D’après ces témoins directs, je peux confirmer que le grand bidule est corrompu jusqu’à la moelle. Ils m’ont dit aussi que les corrupteurs les + puissants étaient les lobbies des banques et des énergies.

                                      • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 13:54

                                        Salut Tall,

                                         J’en suis tout aussi près, si pas plus.
                                         J’y reviendrai d’ailleurs bientôt.
                                         Les lobbies (et pas uniquement des banques et des énergies), j’en ai parlé, il y a longtemps. Cela s’appelait « Lobsterbies » et c’était en 2007.
                                         Si tu n’as pas lu, ce serait pas trop mal de le reprendre. 
                                         

                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 17:39

                                        Les lobbies sont doublés désormais de la Mafia :
                                        «  Les Maffias sont entrées dans les Instances européennes ».


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 18:18

                                        Bien sûr que les Mafias sont entrées dans la CE.

                                        Allez à Nice, dans les beaux hôtels, et vous en verrez aussi.
                                        Elles ont plusieurs nationalités.

                                      • alinea Alinea 13 avril 2014 15:37

                                        Tall ?
                                        Je vous croyais parti au Diable Vauvert !! smiley


                                      • Tall 13 avril 2014 21:51

                                        J’y étais ... mais Vauvert m’a viré car je foutais le bordel chez ses diablotines.


                                      • yoananda 9 avril 2014 10:46

                                        C’est le but annoncé de l’UE de détruire les états-nations (parce que qui dit nation, dit famille, dit frontière, guerre, racisme, génocide, etc...) ...
                                        pourquoi s’en étonner tout d’un coup et jouer les vierges effarouchées alors même qu’on va soutenir le mariage pour tous famille pour personne d’un autre coté ...
                                        etc...
                                        L’UE est un projet global et totalitaire dès le départ.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 14:00

                                          Evidemment qu’il est totalitaire.

                                          Il ne regarde pas les particularismes et ne cherche que la globalité des choses.
                                          Mais, qu’apportent les frontières ?
                                          La guerre et le manque à gagner dans certains secteurs autres que les armes et les différents points de contact avec elle.
                                          Aujourd’hui, plus personne ne peut vivre en autarcie sous peine d’être au ban de la société comme rétrograde, comme dépassé par les événements. 

                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 17:43

                                          L’enfoiré,
                                          Faut arrêter avec l’argument de l’autarcie.
                                          Il y a presque 200 pays dans le monde, et seulement 28 dans l’ UE.
                                          Ce qui veut dire que la majorité des pays du monde vivent en autarcie ?

                                          Remplacer les Traités européens par des accords de coopération, c’est ce qu nous faisions avant l’ UE et nous ferons après.

                                          C’est l’UE qui est autarcique. L’UE nous ferme au reste du monde, la souveraineté nous ouvre au reste du monde.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 18:15

                                          Salut Fifi,

                                           « Faut arrêter avec l’argument de l’autarcie. »
                                          Pourquoi, il vous gène ?

                                          « Il y a presque 200 pays dans le monde, et seulement 28 dans l’ UE.
                                          Ce qui veut dire que la majorité des pays du monde vivent en autarcie ? »

                                          Sincèrement, je ne vois pas le rapport. mais je suis sûr vous allez me l’expliquer/ 

                                          « Remplacer les Traités européens par des accords de coopération, c’est ce qu nous faisions avant l’ UE et nous ferons après. »

                                          Exact. J’ai bien connu la SECA, « Elle était prévue pour 50 ans. Elle n’existe plus depuis le 22 juillet 2002. Elle rassemblait six nations, unifiant l’Europe de l’Ouest durant la Guerre froide et créant les bases d’une démocratie européenne et le développement actuel de l’UE. Elle fut au niveau européen la première organisation basée sur des principes résolument supranationaux 

                                          Je ne suis pas né de la dernière pluie, voyez-vous. 


                                           »C’est l’UE qui est autarcique. L’UE nous ferme au reste du monde, la souveraineté nous ouvre au reste du monde."

                                          Exact. Elle est autarcique si elle le voulait, si elle en avait les moyens intellectuels et financiers.

                                          La souveraineté ne vous offre rien du tout. Désolé de devoir vous l’apprendre. Comme je l’ai dit, ni la France, ni la Belgique ne sont plus ce qu’ils étaient. 

                                          Saviez-vous où nous étions en Belgique, dans l’échelle des valeurs dans un temps ancien ?


                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 18:54

                                          l’enfoiré,
                                          Je crois que nous ne nous comprenons pas.

                                          Quand je parle de coopérations entre Etats souverains, je fais référence aux accords des BRICS, ou aux accords signés par 33 Chefs d’états d’ Amérique du sud.


                                        • izarn izarn 10 avril 2014 02:57

                                          L’UE est plutot une cage aux esclaves ou le Monde vient faire son marché....
                                          Curieux retour de l’Histoire, non ?
                                          L’UE n’a aucune identité nationale.
                                          L’UE dans le fond n’existe pas, malgrés ses ridicules ministres.
                                          L’Euro n’est qu’une monnaie banquaire, sans nation, sans idéologie autre que le fric des nantis et des capitalistes internationaux. Affiliée et esclave du dollar.
                                          L’UE a été inventée par les USA pour dominer l’Europe de l’Ouest écrasée par l’Allemagne nazie, elle meme écrasée par l’URSS.
                                          L’OTAN ne devrait plus exister, puisque le Pacte de Varsovie n’existe plus !

                                          On de vrait en finir de manière DEFINITIVE avec l’UE et l’OTAN, qui sont en fait la meme chose. Ce dont analysait de Gaulle, avace juste raison !


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 08:45

                                          Izarn,

                                           « L’UE est plutot une cage aux esclaves ou le Monde vient faire son marché.... »
                                          J’adore. Moi, si j’étais de vous, je partirais de la zone euro. J’irais sur une belle île du Pacifique. Il fait très chouette là-bas.

                                          « L’UE n’a aucune identité nationale. L’UE dans le fond n’existe pas, malgrés ses ridicules ministres. »

                                          C’est un traité à la base ; Faudrait revoir votre histoire. aussi. L’Union européenne (UE) est une association sui generis de vingt-huit États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communs. Elle s’étend sur un territoire de 4 493 7124 km2, est peuplée de 505,7 millions d’habitants et est la première puissance économique mondiale. L’Union européenne est régie par le Traité sur l’Union européenne (TUE) et le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), dans leurs versions actuelles, depuis le 1er décembre 2009 et l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. Sa structure institutionnelle est en partie supranationale, en partie intergouvernementale.

                                          C’est plus clair comme ça ?

                                          « L’Euro n’est qu’une monnaie banquaire, sans nation, sans idéologie autre que le fric des nantis et des capitalistes internationaux. Affiliée et esclave du dollar. »

                                          Et le franc français, c’était quoi ?

                                          « L’UE a été inventée par les USA pour dominer l’Europe de l’Ouest écrasée par l’Allemagne nazie, elle meme écrasée par l’URSS. »

                                          Dis, t’as trouvé ça tout seul ? smiley

                                          « L’OTAN ne devrait plus exister, puisque le Pacte de Varsovie n’existe plus ! »

                                          Cela se discute. En effet. Mais allons plus loin, déposons les armes. Cela ferait une belle économie.

                                          « On de vrait en finir de manière DEFINITIVE avec l’UE et l’OTAN, qui sont en fait la meme chose. Ce dont analysait de Gaulle, avace juste raison ! »

                                          De Gaulle a tout inventé. C’est connu. C’est un génie. Dites, pourquoi vous l’avez foutu dehors en 68 ?


                                        • yoananda 10 avril 2014 09:02

                                          L’UE et l’Euro sont condamnés. Pas besoin d’argumenter, c’est juste une question de temps pour le prouver, et il ne faudra pas bien longtemps (qq années au max).
                                          Après, il y a ceux qui s’y prépareront ... et il y aura les autres ...
                                          voila tout.
                                          L’UE paye des trolls sur les forums pour défendre sa cause ! hahaha les nazes, sont bien rigolos.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 09:08

                                          «  hahaha les nazes, sont bien rigolos. »

                                          Tout à fait. J’en rigole souvent.

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 09:17

                                          L’article de Morice peut vous donner des erreurs de parcours. Ça c’est du concret.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 09:32

                                          Info récente : Un hôpital armé contre la bioguerre.

                                          A Techonin, le pacte de Varsovie avait implanté un laboratoire d’armes biologiques. Devenue membre de l’OTAN, la République tchèque l’a transformé en centre de soins militaire pour les victimes d’ataque bactériologique.

                                          « L’OTAN nous a aidés à moderniser notre capacité de répondre au risque biologique » a dit Jaroslav Sedivy, ancien ministre des Affaires étrangères tchèque.

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 11:45

                                          Fifi,


                                           Je ne vous comprends pas ?
                                          Vous dites : « Quand je parle de coopérations entre Etats souverains, je fais référence aux accords des BRICS, ou aux accords signés par 33 Chefs d’états d’ Amérique du sud. »

                                          Les BRICS, avant tout un acronyme qui a comme les « pays non-alignés », des sommets comme à la Ligue Arabe, comme précédemment le Pacte de Varsovie et l’Europe hier et aujourd’hui...
                                          Des blocs se créent et des oppositions s’installent. je suis absolument d’accord avec cette manière de pensée. 
                                          Il en faut. Cela n’empêche pas qu’il y ait des contacts de types commerciaux et culturels.
                                          Nous sommes d’accord.
                                          « L’union fait la force », c’est notre devise, alors on connait.

                                        • San-antonio San-antonio 9 avril 2014 11:50

                                          Tell me something I don’t know....


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 14:01

                                            What are you thinking about ?

                                            That you don’t know ?
                                            Give us some exemples.

                                          • christophe nicolas christophe nicolas 9 avril 2014 11:57

                                            C’est l’état d’esprit qui doit changer et cela se traduit par le fameux « tout ceux qui sont en place doivent être balayés » des prophéties.

                                            Comme toute refondation, elle se fait à partir d’un germe, sans un germe la vapeur ne se transforme jamais en gouttelette d’eau mais reste à l’état de vapeur éternellement.

                                            Le germe sera le premier pays qui sort de l’Europe, il aura raison, il montrera la voie. Toutefois il ne suffit pas de partir pour faire pareil parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il faut initier une nouvelle voie.

                                            La solution est extrêmement simple, il ne faut pas prévoir, faire de la stratégie des mauvais coup sous fausse bannière, ou jouer aux échecs avec les autres en prévoyant deux ou trois coup d’avance pour gagner.... il faut avoir bon esprit, examiner les choses sans idées préconçues au départ car elles faussent et bloquent les bonnes solutions.

                                            A titre d’exemple, examinons la fusion/fission froide pour recycler les réacteurs nucléaire. Certains vous diront que cela demande 50 ans d’études. C’est faux car il suffit d’un champ de Searl local, d’hydrogène et les réactions de décontamination et de production d’énergie se feront naturellement de façon sécuritaire puisque la chaleur fait baisser le magnétisme.

                                            Evidemment des matériaux comme l’uranium et le plutonium pourraient demander des champs si puissants qu’il serait impossible de les traiter dans une cuve de réacteur nucléaire, le métal ne résistant pas à cela à cause de l’effet Hutchison, seule la roche résiste à cela. Une usine de traitement avec des champs antigravité surpuissant ressemblerait en fait un peu à la pyramide de Khéops. C’était peut être une sorte d’usine de la Hague. On revient à cette pyramide à chaque fois qu’on cherche une configuration pour résister aux champs de Searl, soit en mode antigravité, soit en mode surgravité, la fonction exacte restant confuse, l’appareillage et le mode d’emploi ayant été kidnappés par les égyptologues franc maçons. Une perquisition s’impose dans les loges, il est clair qu’ils cachent des choses sans parler des magouilles financières, ça, c’est une chose entendue... Il faut un bon motif pour perquisitionner, disons « pédophiles de l’esprit ».

                                            Que voulez vous, ça ne suffit pas de sortir la France de l’influence du proxénète Européen, il faut aussi guérir la guérir de sa chaude pisse.


                                            • morice morice 10 avril 2014 19:52

                                              A titre d’exemple, examinons la fusion/fission froide pour recycler les réacteurs nucléaire.


                                              en Argentine ça a raté lamentablement, mais vous ne le savez pas...

                                            • morice morice 10 avril 2014 19:54

                                              Une usine de traitement avec des champs antigravité surpuissant ressemblerait en fait un peu à la pyramide de Khéops.


                                              ah ouais, l’antigravité qui fait tenir les pyramides sur la pointe !!

                                              vous vous rendez compte des âneries que vous débitez là ? 

                                              je ne le pense pas, hélas.... 

                                            • rocla+ rocla+ 9 avril 2014 12:04

                                              On peut aussi bien se faire sauter à Paris plutôt qu’ à 

                                              Bruxelles .

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 17:00

                                                Inimaginable. La Tout Eiffel qui tomberait du haut de ses 300 mètres.... 


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 13:56

                                                Exact, joyeusetés,

                                                 C’est un peu ce que je me dis tous les jours. smiley

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 14:17

                                                Je veux dire ceci bien entendu« Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres. »

                                                Pas la phrase d’avant. smiley

                                              • GéraldCursoux GéraldCursoux 9 avril 2014 13:48

                                                Sauver l’Euro : construire une Europe Fédérale autour de la monnaie et sortir de la crise par le haut, sans attendre le salut de l’extérieur, c’est à dire une reprise mondiale qui se ferait sans l’Europe (Etats-Unis, BRICS).


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 14:20

                                                  C’est ce qui se passe. Allez en Asie et vous comprendrez.

                                                  Il y a eu la Chine, maintenant, il pourrait y avoir l’Indonésie, les Philippines et les autres qui attendent leur tour.
                                                  Quant à l’Australie, la Nouvelle Guinée, elles sont déjà sur les marches de la gloire.  

                                                • izarn izarn 10 avril 2014 02:47

                                                  Hahahahha ! Mais ces pays n’ont rien à voir avec l’UE ! Si parfois ils font des alliances, cela n’a rien à voir avec la zone euro !
                                                  Quand à l’euro, son refus de concurrencer le dollar en fait une monnaie de singe...
                                                  les BRICS voudraient une autre monnaie, certainement pas l’euro.
                                                  Mais PERSONNE ne veut de l’euro !!
                                                  Euro=Sous merde du dollar.


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 08:31

                                                  izarn,

                                                   Donc, vivement le rouble d’après votre dernière intervention. 
                                                   Quel est son cours, au fait ?
                                                   smiley

                                                • Crab2 9 avril 2014 15:40

                                                  Savoir reconnaître les erreurs

                                                  Prétendre gouverner pour le compte de 27 pays, considérablement inégaux entre-eux, c’est tout simplement grotesque

                                                  Il importe vivement de revenir à 6 ou 7 pays à peu près de même niveau - donc, de ne pas hésiter à segmenter l’Europe actuelle

                                                  RÉFORMES : Garder la tête haute

                                                  Défense des Roms, la défense des immigrés clandestins ou non clandestins est à replacer dans le contexte plus général des préoccupations des français lucides sur leur société avec tous ceux d’entre-eux se refusant de sombrer ’’ facilement ’’ dans la déprime ou de participer à la régression culturelle et économique de leur pays

                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/reformes-garder-la-tete-haute.html

                                                  Suites : Caribou

                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/caribou.html

                                                  ou sur :

                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/09/caribou-5343093.html


                                                  • Crab2 9 avril 2014 17:20

                                                    Ramener la France dans un groupement de 6 ou 7 pays : France, Espagne,Italie, Allemagne, Belgique, Suède …/..., par exemple : c’est se montrer capable de reconnaître ses erreurs

                                                    Prétendre gouverner pour le compte de 27 pays, considérablement inégaux entre-eux, c’est tout simplement grotesque

                                                    Il importe vivement de revenir à 6 ou 7 pays à peu près de même niveau - donc, de ne pas hésiter à segmenter l’Europe actuelle

                                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/reformes-garder-la-tete-haute.html

                                                    Suites : Caribou

                                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/caribou.html

                                                    ou sur :

                                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/09/caribou-5343093.html


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 19:19

                                                      Crab2,

                                                       Désolé, mais vous n’êtes pas consistant.
                                                       Oui, gouverner à 28 (et non 27) inégaux entre eux est difficile.
                                                       Donc, vous voulez en sortir par la petite porte, mais y ré-entrer par la grande dans un groupement de 6 à 7 pays. 
                                                       Vous pensez que ceux qui veulent en faire partie de l’UE seront d’accord ?
                                                       Qu’ils voudront rester derrière leurs frontières rikiki ?
                                                       Les vœux de votre De Gaulle était de faire une Europe française. Rien d’autre. 

                                                    • Crab2 10 avril 2014 09:15

                                                      Ce n’est pas sortir par la petite porte que de reconnaître une erreur c’est faire preuve de lucidité, d’ouverture, donc de responsabilité
                                                      4 million de chômeurs, plus de 15 millions de personnes précarisées, prédispose à remettre en question tous les traités européens :
                                                      ’’ libre ’’ échange ou plutôt concurrence et protections économiques déséquilibrées entre l’Europe et le reste du monde,certains pays ont besoin de l’immigration, la France non durant les 15 à vingt à venir, le regroupement familial doit être redéfini ect...


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 09:39

                                                      crab2,

                                                       C’est très amusant de répondre sans retenir les arguments de l’autre. Je ne joue pas ainsi. Voyez plus tôt.

                                                      « Ce n’est pas sortir par la petite porte que de reconnaître une erreur c’est faire preuve de lucidité, d’ouverture, donc de responsabilité »
                                                      Citez-moi de quelle lucidité ou de responsabilité vous faites preuve ? 

                                                      « 4 million de chômeurs, plus de 15 millions de personnes précarisées, prédispose à remettre en question tous les traités européens  »

                                                      Je viens de l’écrire, plus haut. Evadez-vous. Loin, très loin. Là, où tout marche mieux ; Ne restez pas en France ou en Europe. Ce n’est pas fait pour vous.
                                                       : 
                                                      ’’ libre ’’ échange ou plutôt concurrence et protections économiques déséquilibrées entre l’Europe et le reste du monde,certains pays ont besoin de l’immigration, la France non durant les 15 à vingt à venir, le regroupement familial doit être redéfini ect..."

                                                      Ok. Voilà un sujet de débat qui était discuté chez nous. En voici les images.


                                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 17:49

                                                      Crab2,
                                                      L’UE a mis dans l’esprit des gens une sorte de fermeture mentale au reste du monde.

                                                      Vous réalisez que le monde est vaste ? Que la France peut signer des accords de coopération avec certains pays européens, mais aussi le Vietnam, la Tunisie, la Russie, le Venezuela, le Sénégal ou la Chine.

                                                      L’Espagne et le Portugal sont tournés vers l’ Amérique du sud et l’ Amérique Centrale. Pourquoi sont ils obligés d’être pacsés jusqu’à la fin des temps avec la Hongrie ou la Lettonie, ils ne savent même pas où ça se trouve ?


                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 9 avril 2014 18:21

                                                        « Vous réalisez que le monde est vaste ? 

                                                        Oui, le monde est devenu un village. Absolument.

                                                         »Que la France peut signer des accords de coopération avec certains pays européens, mais aussi le Vietnam, la Tunisie, la Russie, le Venezuela, le Sénégal ou la Chine.« 

                                                        Hello, hello, réveillez-vous, je crois que vous êtes trop longtemps sur Pluton, là. 

                                                         »L’Espagne et le Portugal sont tournés vers l’ Amérique du sud et l’ Amérique Centrale. Pourquoi sont ils obligés d’être pacsés jusqu’à la fin des temps avec la Hongrie ou la Lettonie, ils ne savent même pas où ça se trouve ?"

                                                        Bonne question. Mais vous avez la réponse...



                                                      • Crab2 10 avril 2014 16:04

                                                        S’atteler

                                                        contre toutes les formes que prend la précarisation de grandes parties des populations de notre pays en en recherchant les causes et la volonté de remédier à l’inacceptable

                                                        Suites :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/tabous-les.html

                                                        ou sur :

                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/10/tabous-les-5344092.html


                                                      • Crab2 18 septembre 2014 16:49

                                                        Éthiques
                                                        - Équité

                                                        Ainsi, parlaitle gentleman [ tennispénisman ]Pierre de Coubertin : " Une olympiade femelle serait inintéressante, inesthétique et pour tout dire incorrecte." ( 88 % des journalistes sportifs sont de sexe masculin, et je me suis laissé dire que la plupart avaient un gros zizi - suffit, pour toutes vérifications, d’écouter attentivement,leurs commentaires
                                                        - )

                                                        °

                                                        Suivant le courriel d’un lecteur, contrairement à ce qu’il me dit, l’heure n’est pas de faire rentrer les femmes à la maison pour défendre la reproduction de l’espèce, mais à travers le prisme de l’égalité femmes-hommes de réfléchir pour sauver l’espèce humaine et la planète en se référent à une éthique de conviction conjuguée à une éthique de responsabilité, ce qui fait plus-que largement défaut aux droites et aux gauches : quand elles ont l’une - elles n’ont pas l’autre ( question  : pourquoi autant d’abstentionnistes et de [ bulletins nuls non comptabilisés ]lors de chaque élection ?)

                                                        Il ne se passe pas un jour, dans tous les médias, sans qu’une bonne partie des éditocrates ou « membres éminents » de la classe politique des droites et des gauches ( pro-Europe politique contre la volonté de la majorité des françaises et des français ) n’agitent l’épouvantail FN pour ne pas traiter le problème de fond, celui à la fois de la dé-professionnalisation de la fonction politique et des nécessaires réformes structurelles : un mandat non renouvelable pour la présidence de la république, les régions ( départements et Sénat supprimés ), les intercommunalités élargies ou refondées

                                                        Majoritairement les françaises et les français ne supportent plus d’observer qu’à peine aux affaires du pays ou dans l’opposition la classe politique ( essentiellement les professionnels ) n’a d’autres préoccupations que de se maintenir, de reprendre à nouveau le pouvoir : en tous cas de ne songer ou œuvrer à se faire réélire sans même vouloir servir la France ;

                                                        qu’ils sont parfaitement aidés par une grande proportions de journalistes et de « grands économistes », les premiers s’aidant, des plus ou moins petites phrases, pour faire du remplissage au lieu d’informer, les seconds ( qui parlent de l’impôt payé par tous quand une femme sur deux - famille monoparentale pour la plupart et une partie de femmes retraitées terminent chaque fin de mois avec un découvert bancaire ) aux antipodes de la construction d’une société libertaire ou l’entre-aide ferait preuve de démocratie, affirmerait la volonté d’éradiquer la précarité ou la pauvreté

                                                        ( exemple insupportable et démagogique en politique de la pratique clientéliste : depuis plus de vingt ans, l’on a cessé d’aider plus ou moins directement à la construction de mosquées quand en 2014 il manque toujours plus de 400.000 places de crèches - qu’il suffit de se présenter, en milieu de journée, devant le parvis des écoles et n’y voir que des femmes accompagner leurs enfants - d’ajouter qu’il manque un logement étudiant sur deux sans oublier tous les mal-logés ou sans logements de notre pays )

                                                        °

                                                        Équité, me dites-vous ?

                                                        L’ Europe politique est inéquitable, au point de frôler l’absurde, quand l’ouverture des frontières permet, par le biais de la sous-traitance, de laisser entrer, sur les marchés, des sociétés ou entreprises étrangères bénéficiant d’un cadre législatif in-concurrentiel, ce qui a pour effet de tuer nos petites et moyennes entreprises, avec pour conséquence la destruction de l’emploi dans notre pays ( mais le dire aussi crûment serait être xénophobe...donc sympathisant du FN ) - cependant, je doute fort qu’il existe une autre façon de le dire...

                                                        ( quitte à passer pour xénophobe, voire raciste, autant rappeler, une fois de plus, qu’il est indispensable de fermer nos frontières à l’immigration aussi longtemps que nous n’aurons pas ramené le chômage en dessous de 350.00 personnes et loger décemment tout le monde - ce qui n’interdit pas, partout où la sécurité des personnes n’est pas mise en danger de créer des entreprises dans les pays les « moins développés » )


                                                      • izarn izarn 10 avril 2014 02:41

                                                        Vivement que Poutine annexe l’UE !


                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 08:28

                                                          Un coup de Charybde en Scylla ? 


                                                        • balorom balorom 10 avril 2014 09:39

                                                          Bonjour à tous,


                                                          Avec tout le respect que j’ai pour tout le monde , je me permet aujourd’hui de faire une critique concernant un peu l’ensemble de nos commentaires.

                                                          si l’on fait le point : 
                                                          tous, nous avons un avis
                                                          tous, nous débattons
                                                          tous, nous pourrions décider .

                                                          maintenant je sent comme un sentiment de révolte un peu chez nous tous , mais à quand une vrai unions ,sans parti, sans étiquette mais au moins pour une fois avec une vrai idée en commun . nos commentaires ne servent à rien , tant que nous ne serons pas assez intelligent pour avancer ensemble et contre ceux qui nous veulent du mal.

                                                          nous pouvons parler et écrire autant que nous le souhaitons mais ,tant que nous ne nous rencontrerons pas pour enfin ne faire qu’un ......alors le pouvoir en place reste et restera. l’informatique brouille nos relations réelle et nous garde à distance les uns des autres.

                                                          NON ne plus voter ....(pour quelqu’un mais quelque chose).ne plus légitimé ces rats au pouvoirs et réduire ces mêmes pouvoirs , que nous puissions retrouver nos droits d’hommes.ces droits qui nous permettent de décider de notre avenir.
                                                          « 90% d’abstention et nous verrons s’ils sont toujours serein de s’asseoir sur leurs trônes »
                                                          il existe une déclaration faite pour ou contre nous , mais elle existe et elle est une base citoyenne pour fonder une société de vrai citoyen .

                                                          le seul pouvoir qu’il nous reste est celui de reprendre le contrôle de nos décision pour nos génération future. il faut une égalité devant la loi... un mot d’ordre BOYCOTT.

                                                          voila je crois avoir dit ce que je pense , vous m’offrirai surement de jolie commentaire par la suite mais au fond je ne souhaite qu’une chose...

                                                          que lâchions nos clavier et tous le reste pour enfin bâtir quelque chose de nouveau , en commun, et pour nos enfants. nous sommes normalement adultes et responsables de nos actes . alors bougons et soyons s’en fière .( gare aux opportunistes). 

                                                          amicalement ...


                                                          RAPPEL : 1789
                                                          1er : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
                                                          3eme :Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
                                                          10eme : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
                                                          11eme : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
                                                          15eme : La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
                                                          16eme : Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                                                          RAPPEL :1793

                                                          Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. - La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
                                                          Article 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.
                                                          Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
                                                          Article 28. - Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
                                                          Article 31. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

                                                          Article 32. - Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

                                                          Article 33. - La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

                                                          Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

                                                          Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.








                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 11:55

                                                            Balorom,

                                                             Bien d’accord avec cette proposition. 
                                                             Je n’ai fais que l’écrire encore une fois, dimanche dernier. Il faut une opposition, des alternatives, mais il faut en soupeser les coûts, les rendements pour chacun et les arguments de chacun.
                                                             Je remercie ceux qui me donne du grain à moudre et des moments à réfléchir.
                                                             Les Droits de l’Homme, je l’ai écrit encore une fois, sont devenus des Droits de l’Ohm. Quand ce n’est que destructif et pas constructif, cela manque un pan pour l’Histoire.
                                                             

                                                          • millesime 10 avril 2014 12:03

                                                            l’enjeu majeur de la crise, est de mettre fin à cette économie virtuelle, donc de réglementer la finance,
                                                             refaire que les banques çà sert à faire du crédit à des particuliers et aux entreprises pour qu’ils investissent et non pas spéculer.
                                                            Va-t-on être capable de rétablir une économie normale où est-ce que cette économie de confiscation de la richesse : (67 personnes les plus riches en 2014 valent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres, grâce à la Machine à concentrer la richesse qu’est ce capitalisme et son mécanisme de versement d’intérêts), va se poursuivre par d’autres moyens ???
                                                            http://millesime57.overblog.com


                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2014 12:12

                                                              Millesime,

                                                               J’aime les rêves, donc... 
                                                               C’est peut-être comme le blog que vous mentionnez « Il n’existe pas » smiley

                                                            • JL JL 10 avril 2014 12:59

                                                              Delenda Bruxelles !

                                                               smiley


                                                              • Crab2 10 avril 2014 14:23

                                                                Tabous [ les ]

                                                                Jésus détestait les riches puisque de par sa nature peu créative il ne pouvait imaginer le paradis ICI et maintenant, prônait la pauvreté ;
                                                                selon ses dires, relatés par l’impuissant Saint-Paul, le meilleur moyen d’obtenir son ticket de TGV pour le plus directement partir se la couler douce dans d’imaginaires arrières-mondes ;
                                                                ceci venant expliquer que seuls les athées, les agnostiques ou les déistes sans confessions soient les seuls à considérer que seul l’argent des autres ne fait pas le bonheur, ne manquent pas une occasion de protester contre toutes les formes que prend la précarisation de grandes parties des populations de notre pays en en recherchant les causes et la volonté de remédier à l’inacceptable de la façon la moins catholique possible – voir pas du tout - ( Manuel Valls, je lui fais confiance, va sûrement apprécier mon propos anti-chrétien )

                                                                Suites :

                                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/tabous-les.html

                                                                ou sur :

                                                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/10/tabous-les-5344092.html


                                                                • psynom 10 avril 2014 18:43

                                                                  Une bonne idée à creuser : l’Institute of Economic Affairs (IEA) lance un concours d’idées pour sortir de l’Europe. Le prix « Brexit » (Britain Exit). 100.000 € pour le meilleur plan de sortie.

                                                                  A quand un « Frexit » ? Intérêt : llibérer la parole motiver, encourager les débats sur la sortie de l’UE, et bien sûr faire un point sur les meilleurs solutions.


                                                                  • BA 13 avril 2014 12:10

                                                                    En tout, 197 nations sont représentées à l’Organisation des Nations Unies.

                                                                     

                                                                    Que voyons-nous en observant ces 197 nations ?

                                                                     

                                                                    179 nations gardent précieusement le contrôle de leur monnaie nationale.

                                                                     

                                                                    Et seulement 18 nations ont détruit leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique : l’euro.

                                                                     

                                                                    C’était vraiment une expérience de tarés : 18 nations détruisent leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.

                                                                     

                                                                    Aujourd’hui, nous pouvons constater quel est le résultat de cette expérience de tarés : un désastre.

                                                                     

                                                                    Le retour aux 18 monnaies nationales sera simplement la fin d’une expérience de tarés.

                                                                     

                                                                    Le retour aux 18 monnaies nationales sera simplement le retour à ce qui se fait partout ailleurs, sur tous les autres continents, dans les 179 autres nations.

                                                                     

                                                                    http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2014/04/11/euro-bernard-maris-ny-croit-plus/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès