Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Grèce : les émeutes de l’inégalité sociale

Grèce : les émeutes de l’inégalité sociale

Dans tout le pays, les étudiants sont dans la rue. Au-delà de la mort du jeune homme samedi, quelles sont les causes de ces émeutes ?



D’après Michalis Spourdalakis, professeur de sciences politiques à l’Université nationale et Capo d’Istria d’Athènes, interrogé par LCI.fr, "Les jeunes et les ouvriers n’ont plus d’espoir : la Grèce est touchée par la crise, les salaires sont très bas, le système scolaire est trop compétitif. En ce sens, ce sont donc des émeutes de l’inégalité sociale qui touchent vraiment tout le pays. Pour la première fois, il y a ainsi des affrontements dans les petites villes et les lycéens attaquent même les postes de police. [...] Mais comme en France -(en 2005)-, ces émeutes sont le résultat des inégalités sociales et sont l’expression du désespoir de la jeunesse quant à son avenir, notamment sur le plan économique."

Pour Georges Contogeorgis, professeur à l’université Panteion d’Athènes et ancien ministre, "Les manifestants dénoncent le fonctionnement d’un Etat qui place l’intérêt d’une certaine classe politique et économique au-dessus de l’intérêt général. Ils réclament la mise en place effective d’un Etat de droit et d’un Etat providence, ainsi qu’une meilleure représentativité des citoyens." (1)

Déjà, le 21 octobre 2008 lors d’une grève générale (2), à l’appel des deux grandes organisations syndicales du privé (GSEE) et de la fonction publique (ADEDY), des milliers de personnes avaient manifesté dans toutes les villes du pays leur opposition à la politique du gouvernement.

(1) article lemonde.fr, Grèce : "la police n’assure plus sa mission de service public", le 08/12/08.
(2) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46319

Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2008 11:17

    il y aura d’autres émeutes dans d’autres pays européens !
    par exemple en Allemagne où les patrons remplissent leurs comptes au Lichenschtein et profitent des nouvelles lois pour avoir des travailleurs payés à coup de fronde car ils n’ont pas le choix ,
    http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3696
    certains se prostituant presque
    http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=818

    elle est belle l’Allemagne de Merkel et post Schröder ! smiley 


    • brieli67 9 décembre 2008 13:31

      Un garçon de 15 ans tué par un policier, la Grèce s’embrase
      								par Serpico 								 (IP:xxx.x03.131.212) le 9 décembre 2008 à 11H14 				 				
      				

      								
      				
      					Encore des émeutes ethniques...

      				
      				

      				Réagir à l’article | 				Réagir au commentaire | 				SIGNALER UN ABUS 				| Lien permanent 				



    • c.d.g. 9 décembre 2008 19:33

      Je sis actuellement en allemagne
      Et la situation est nettement plus enviable qu en france !
      Jusqu au mois dernier le chomage etait en BAISSE ici (alors qu il a bondit en france)
      Et ayant travaille pour des societes francaise et allemande, je peux vous dire que c est pas dans les societes allemandes ou vous etes consideres comme de la merde et que si vous etes pas contant la porte est grande ouverte (il y a des exceptions comme partout bien sur mais faites un tour ici et vous verrez ci ca respire la misere)


    • brieli67 10 décembre 2008 04:46

      En Allemagne la SPD va continuer de scinder dans La Gauche
      die Linke http://de.wikipedia.org/wiki/Die_Linke
      étonnant que le "royaliste" philosophe
      http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=4133
      ne parle jamais de l’importance des prochaines échéances électorales au Bundestag sur la destinée des socialistes et de la gauche en général.

      La prostitution vraie en Allemagne en sillonant le pays est en perte de vitesse depuis bien 5 ans. Es-ce passé sur le web ?

      http://www.spiegel.de/unispiegel/jobundberuf/0,1518,531622,00.html
      Le syndicat Sud estimait à 40000 étudiant/e/S sur les 2,5 M d’inscrits se prostituent régulièrement
      En Angleterre une enquête en milieu étudiants : 10 % des sondés ont dans leur connaissance au moins une personne qui travaille dans l’industrie du sexe.
      Faut dire que les agences d’ "escort" fleurissent dans les grandes villes britanniques.
      L’Allemagne semble épargné de ce phénomène.

      aux petits curieux et curieuses http://de.wikipedia.org/wiki/Portal:Prostitution


    • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 11:24

      Bonjour,

      Ce qui se passe en Grèce actuellement est effectivement assez édifiant !

      Je ne suis pas d’accord avec le "comme en France - (en 2005). A mon sens la situation était tout à fait différente même si l’élément déclancheur est assez similaire. En 2005, la majorité de la population française était choquée et se désolidarisait pleinement de ces émeutes !

      Par contre, et à l’instar de ce que dit Non666, je pense que tout est actuellement réuni dans notre pays pour que des mouvements de révolte de masse s’enclenchent à la moindre occasion.

      J’avoue que cela me fait très peur, sachant à quel point chez nous le lien social ou autre, n’est pas de mise. Il est donc à craindre que de telles émeutes en France seraient plutôt source d’un début de guerre civile... smiley

      Il n’y a qu’à lire les réactions individuelles sur ce site (communautaristes, haineuses, intolérantes et j’en passe...), pour s’en convaincre !


      • dapeacemaker911 9 décembre 2008 11:54

        tu te trompes :

        TU etais peut etre desolidarisée de ces "emeutes",

        les MEDIAS se sont desolidatisés de ces "emeutes" et on comme d habitude biaisé la verité pour vous ammener a une conclusion erronée : "des branleurs qui s ennuient foutent le feu a des caisses".

        La violence est latente chez toute jeunesse sans espoir, chez tout Peuple sans espoir.

        Nous devons retrouver des moyens de communiquer entre nous, Citoyens, sans passer au travers du prisme deformant des medias.

        restez vigilants.


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 12:03

        @ DPM,

        Pardon, mais ton(puisque nous nous tutoyons !) péremptoire "tu te trompes", n’est pas particulièrement juste non plus.

        Tout d’abord, j’ai écrit la majorité et non pas toute la population française, ensuite la plupart des gens avaient une réaction de peur, d’incompréhension face au pillages, cassages, etc... qui ont eu lieu et qui détruisaient des biens appartenant ou destinés aux franges les plus défavorisées de la population.

        Que les médias aient pris parti, ça ne surprend plus personne, je ne parle pas des médias, je parle des gens qui, ne t’en déplaise, n’étaient pas solidaires de ces émeutes, je suis désolée...

        Cordialement.


      • Warhouha Warhouha 9 décembre 2008 13:38

        Vous avez raison, une majorité de citoyen était choquée par les évènements. La manipulation médiatique a fonctionné à merveille. Il s’est même trouvé des philosophes pour affirmer que la violence était génétique chez "ces jeunes là", gratuite..

        Je vous assure que les évènements de 2005 sont similaires à ce qui se passe en Grèce. Simplement, les médias grecs ne peuvent pas détourner l’attention des classes moyennes sur un facteur de type "ethnique", puisque tout se passe entre grecs de longue date. J’imagine qu’on apprend donc aujourd’hui aux grecs que leurs pauvres sont génétiquement violents, pour le plaisir.


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 13:45

        Ne t’en déplaise je suis solidaire de ces émeutes, car y’en a un peu marre d’etre des moutons lobotomisés qui acceptent sans rechigner.
        Alors si tu ne veux pas d’une révolution, reste chez toi et regarde la méthode cauet en mangeant des crèmes glacées, c’est mieux.


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 13:48

        Ou alors Gul, porte toi volontaire pour aider la police, si tu dénonces un élève étranger dans une école près de chez toi tu auras peut etre une remise sur ta feuille d’impots.


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 13:55

        C’est fou ces français qui ont peur dès qu’une voiture brule, mais qui acceptent sans broncher les délocalisations, l’évasion fiscale, une politique qui conduit à l’apauvrissement d’une grande partie de la population et à l’enrichissement d’une clique de nantis-voyou-terroristes.
        Et dire qu’on à fait la révolution en 1789 ! A peine croyable !


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 14:03

        Je n’ai nulle part parlé de problèmes éthniques !!!!

        Je parle de ceux qui ont subi ces violences parce que leur bagnole a cramé, parce qu’ils n’ont pas pu aller bosser, parce que là où sont les livres était détruit !

        Si la situation avait été la même, alors ces émeutes auraient pris la forme d’une autre révolte durant laquelle se seraient peut-être joints d’autres personnes que ces "jeunes". Ca n’a pas été le cas. C’étaient des émeutes contre les forces de l’ordre, pas une révolte sociale !

        Aujourd’hui, il y a de quoi pour que s’embrase le pays tout entier (ou presque), en 2005, cela ne s’est pas passé. C’est quand même simple, bon sang !!! Et ce n’est pas qu’une question de bourrage de crâne médiatique.

        J’étais un soir à Aubervilliers (93) pendant ces émeutes, chez des étrangers qui vivent et travaillent ici, ont une vie sans histoire et ne regardent pas la TV française. Ils éétaient furieux, choqués, indignés de ce qui se passait au pas de leur porte !

        Quand on voit les flammes monter derrière l’immeuble d’à côté, que la fumée se répend partout, que ça pur le plastique cramé, que les hélicoptères tournent encore plus que dans Apocalypse Now, que les sirènes des flics n’en finissent pas...Quand vous vous demandez si vous allez récupérer votre voiture, si le bâtiment ne va pas prendre feu, si vos enfants sont encore en sécurité ici....

        Vous croyez vraiment que vous allez vous solidariser avec cela, avec ceux qui risquent de détruire le peu que vous avez ????


      • max14z max14z 9 décembre 2008 14:11

        héé oui, c dingue comme tu dit !!!!
        Mais en comparaison, le peuple français est un vieu chien qui se fait savater a longueur de temps par son maitre ( ne vous demandez pas de qui je parle kan je dit maitre...svp),, mais kan son maitre revient avec un sucre au creux de la main, le chien revient toujours...(meme si il sait qu’il va continuer a prendre des coups de bottes !!!)
        donc en gros NOUS sommes le chien, je vous laisse deviner ki est le maitre....
         


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 14:12

        Dis-moi, Mr Mimose,

        Où as-tu lu tous ces propos (idées, pensées ?) que tu m’attribues ???

        Qui te permet de penser et dire à ma place, de décréter que je serais comme-ci ou comme ça ?

        Qui te permet de sous entendre que j’irais dénoncer des étrangers, des gamins en plus ? smiley

        Espèce de DUCON, je suis mariée à une personne d’origine étrangère qui est désormais français de par son mariage avec moi, mes beaux-parents sont étrangers, musulmans, et vivent plutôt chichement...Alors pour les leçons, tu repasseras mon pote !

        Et en attendant apprend à lire avant d’accuser les autres d’actes que je considère en l’occurrence comme puants et dégueulasses.

        J’attends tes excuses !

        Pas cordialement du tout !!!

        P.S. : Et je ne regarde JAMAIS la télé...


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 14:17

        Les jeunes devraient plutot aller faire cramer les bagnoles de neuilly au lieu de bruler celles de la cité. Mais bon les dégats qu’ils font sont mimimes comparés aux dégats causés par la politique néo-libérale, beaucoup n’ont pas de voiture ni toit, ni de quoi bouffer et ça c’est pas un jeune qui est en cause.
        Alors oui la ménagère de moins de cinquante ans est outrée de voir ses poubelles bruler, mais si il y a un coupable, il faut le chercher la ou il est vraiment, sur un yatch en train de siroter un martini.


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 14:23

        @ Mr Mimose,

        Voilà un commentaire qui exalte tout la profondeur de ta réflexion....

        Une immensité abyssale.... smiley


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 14:28

        Je suis mariée à une personne d’origine étrangère qui est désormais français de par son mariage avec moi

        Magnifique grace à vous il est devenu français ! Avant il n’était qu’une personne d’origine étrangère ! Il en a de la chance dis donc !


      • foufouille foufouille 9 décembre 2008 14:34

        je pense pas qu’on puisse faire le parrallele avec la grece/2005
        nos informations sont trop deformes
        la bas aussi des voitures ont cramees

        dans nos banlieues, ils finiront par comprendre ou est l’ennemi. ils finiront certainement par attaquer les prefectures
        d’ailleurs, a la derniere bavure, ils ont attaque le commissariat
        par contre, du momment que c’est pas national, l’etat a assez de CRS pour les empecher de bruler neuilly
        le netat va certainement creer des milices, genre les "referents", pour augmenter sa force de frappe et de delation


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 14:37

        Ha ! on se vouvoie maintenant ? Fort bien.

        Je n’ai pas de détails supplémentaires à donner sur ce qu’il est, ce n’est pas le propos !

        Une fois de plus vous déformez ce que je dis pour l’arranger à votre sauce à l’ignorance crasse !

        Ce n’est pas important à mes yeux qu’il soit français ou pas, quand je l’ai épousé il était d’une autre nationalité. Tant mieux si aujourd’hui, il ne fait plus le planton pendant des journées entières dans le froid devant l’annexe de la Préfecture, parqué avec d"autres comme des bestiaux derrière des grilles, pour faire renouveler sa carte de résident !

        On en revienT à l’autre article en cours sur la liberté d’expression :

        "d’origine étrangère", c’est quoi au juste ?

        Raciste, pas politiquement correct ??? Quoi ???

        J’aurais du dire quoi, d’après votre savoir incontestable ? (Pauvre) immigré ? Déplacé ? Réfugié ? potentiellement reconductible (à la frontière) ?

        QUOI ?????


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 14:42

        J’étais un soir à Aubervilliers (93) pendant ces émeutes, chez des étrangers qui vivent et travaillent ici, ont une vie sans histoire et ne regardent pas la TV française. Ils éétaient furieux, choqués, indignés de ce qui se passait au pas de leur porte !

        Ne sont ils pas choqués et indignés d’avoir travaillé toute leur vie en usine pour finalement se retrouver abandonnés par la république dans des zones pourries d’immeubles décrépis ? Ou ceux qui se sont battus pour la france qui n’avaient meme pas le droit à une pension d’ancien combattant, ne sont ils pas indignés ? Comment un jeune qui nait et vit dans ces zones abandonnées pourrait ne pas se révolter quand il voit qu’il est traité comme un citoyen de seconde zone !


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 décembre 2008 14:49

         Salut Gül smiley
        Le fait que tu désapprouves la violence des émeutes te vaut une attaque ad hominem lamentable dans laquelle ta vie privée, matrimoniale, familiale, est mise en cause parce que tu as eu l’honnêteté de dire que toute la France ne rêve pas de guerre civile ou de Grand Soir pour combattre des injustices contre lesquelles tu t’élèves toi-même. Ce qui m’inquiète terriblement, au risque de me répéter, c’est de lire sur plusieurs sujets à quel point des gens proclamés de gauche, voire d’extrême-gauche, accordent leur vote de post à des discours de droite nationaliste révolutionnaire.


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 14:59

        Il peut avoir le droit d’être révolté comme n’importe quel autre citoyen qui se sent lésé par ce que lui consent la société !

        Cela ne l’oblige pas à aller cramer la voiture de son voisin, ou la médiathèque de sa ville qui lui donne un accès à différents supports de culture qu’il n’aurait probablement pas les moyens de s’offrir en totalité et qui sont en partie payés par les impôts de ses parents, frères, soeurs ou lui-même !

        Ca lui permettrait peut-être d’agir de façon un peu plus intelligente...

        Quant à ces "étrangers" (c’est bon, j’ai le droit ?), ils ont fait le choix difficile de venir ici pour bosser. Ils n’attendent que de repartir dans leur pays. Durant toutes les années qu’ils ont passé en France, ils n’ont jamais fait de vagues et leurs enfants non plus ! Et pourtant la vie n’a pas toujours été rose pour eux. C’était leur décision qu’ils l’assument dignement et pleinement !

        Voilà pour vous répondre et en terminer sur ce point car tel n’est pas le sujet de l’article. Vous mélangez là une question ethnique à une question sociale.

        Le problème traité n’est pas ethnique, il est social !!! C’est si ça pète vraiment qu’il risque alors d’y avoir des confrontations éthniques, malheureusement....


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 15:07

        Malheureusement Gul vous avez raison, il n’y a pas si longtemps dans un pays voisin en crise, des étrangers ont étés exterminés, le responsable de la situation n’était pas les étrangers bien sur, mais un nabot moustachu au bras levé les as rendus responsables de tout les maux !
        Espérons que cela ne se reproduisent pas en europe. Je ne l’accepterai pas.


      • Gül, le Retour II 9 décembre 2008 15:07

        ERRATUM /

        ...C’était leur décision qu’ils assument....

        (Et ce n’est pas un lapsus involontaire (je vous vois venir) mais une correction de syntaxe incomplète !)

        Salut Cosmic,

        Je ne souhaite pas forcément entrer dans le débat politico-politique (ça c’est plutôt ton rayon smiley ), mais effectivement les différentes réactions ne me semblent pas outre-mesure réfléchies, intelligentes, positives...

        Quant à l’attaque ad-hominem, on a l’habitude ici !!! Je traîne d’ailleurs toujours mon(mes) moinsseur(s) anonyme(s), où que je poste ! Un vrai toutou bien discipliné ! smiley


      • max14z max14z 9 décembre 2008 15:10

        alor sa chui d’accord MR MIMOSE, comment voulez vous que les jeunes des cités ne pète pas un plomb tt simplement . !!! toutes leurs vie leurs parent ont bossé en usines et pourquoi ?!!!! pour un appart misérable dans un quartier "malfamé"....et quand on voit la discrimination des entreprises, kesk’il se disent ces jeunes ?? "ils veulent que j’aille en usine, ? comme mes parents, ? pour survivre ? alor que des gens s’engraissent sur leurs dos ?!!!!!!!!
        nan mais la c’est n’importe koi ! on ferait bien de suivre massivement le mouvement que le gouvernement qualifie d’émeutes....

        apres on va apprendre a nos enfants liberté égalité fraternité...meme les enfant ont plus de bon sens que vous, vous les gens qui n’osent pas se déranger, qui n’osent pas bronché... VOUS, vous êtes lamentables.... smiley


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 décembre 2008 15:13

         Oui je sais, les frustrations du poignet font long feu smiley Mais le moinssage systématique, personnellement je m’en fiche, je m’y suis accoutumée. Par contre, je partage complètement ton inquiétude sur ces explosions de violence verbale et ces discours radicaux appelant à verser le sang, "pendre à des crocs de boucher", "faire rendre gorge" aux "traîtres", aux "laquais", aux "complices du système", etc. Aucune envie de ferrailler, en fait. Lassitude...


      • sisyphe sisyphe 9 décembre 2008 15:25

        Puissent ces émeutes se généraliser à l’ensemble de l’Europe, puis du monde. 
        Il n’est plus possible d’assister, passifs, au dépeçage du monde par quelques mafias soutenues par des politiques corrompus. 

        Il n’est plus possible de se laisser, de plus en plus, exploiter, oppresser, par un système qui impose la loi du plus fort (c’est à dire du plus riche, de celui qui détient le pouvoir de créer l’argent), qui renfloue les systèmes mafieux (banques, assurances, spéculateurs, puissances financières) lorsqu’ils font exploser l’économie, par l’argent descitoyens à qui on en donne de moins en moins, il n’est plus possible que les richesses produites par l’ensemble des travailleurs leur soient de plus en plus volées par une poignée de prédateurs. 

        Le système actuel, la preuve en est faite, est non seulement créateur d’inégalités, de pauvreté, de misère, de chomage, mais, de plus, il n’est pas viable ; incluant des crises systémiques, que l’on fait payer aux plus démunis. 
        Soit les dirigeants du monde acceptent enfin la réalité, et décident d’en changer les règles, fondamentalement, soit il faut s’attendre, de plus en plus, à des insurrections, des émeutes, des migrations gigantesques, d’où un cycle manifestation-répression, qui va transformer le monde entier en un méga-état policier, avec risque de guerres civiles. 

        Si c’est la seule solution pour une meilleure redistribution et une plus grande justice, il faudra en passer par là. 


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 15:25

        Et oui max, la bourgeoisie est bien organisée pour controler sa population d’esclaves, ils nous fiche, nous surveille, distille la peur partout, casse les salaires, jettent les gens à la rue et bientot ils nous puceront dès la naissance !
        Que font les syndicats ? Pourquoi n’appellent t’ils pas à des mouvements de grèves massifs ?
        Enfin ça fait plaisir de voir des jeunes révoltés, ce sont presque toujours les jeunes qui lancent les révoltes, ils ont le courage et l’envie de changer le monde, les adultes sont blasés, sans reve et préfèrent vivre une vie merdique sans avenir pour eux et leurs gosses que de perdre le peu de confort qu’ils ont pu obtenir.


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 15:35

        Cosmic, tu m’as l’air satisfaite du monde dans lequel tu vis, faut rien changer, on va continuer comme cela, famine, guerre, nature massacrée sur l’autel du profit. Et bien non je suis pas d’accord, je reve d’un monde sans guerre et sans famine, ou chaque etre humain aura autant de droit que son voisin queque soit sa nationalité ou sa religion.
        Oui je reve d’un grand changement ou des gens compétents et sages prendront en main la destinée de notre monde. Je reve d’une marée humaine défilant dans toutes les capitales de ce monde pour dire stop à cette folie vers laquelle on nous poussent.
        Peut etre que je reve de trop.


      • foufouille foufouille 9 décembre 2008 15:39

        @ mirmose
        cramer les voitures, et autre bien prive, ca sert juste le netat
        c’est un revolte idiote qui montrent qu’ils sont totalement idiots, nul en strategie et en chimie
        d’ailleurs pour une revolte, il faut des chefs


      • Alex 9 décembre 2008 16:32

        "Oui je reve d’un grand changement ou des gens compétents et sages prendront en main la destinée de notre monde."

        Staline ?


      • Alex 9 décembre 2008 16:34

        "Cosmic, tu m’as l’air satisfaite du monde dans lequel tu vis, faut rien changer, on va continuer comme cela, famine, guerre, nature massacrée sur l’autel du profit. Et bien non je suis pas d’accord, je reve d’un monde sans guerre et sans famine, ou chaque etre humain aura autant de droit que son voisin queque soit sa nationalité ou sa religion. "

        I have a dream.


      • Mr Mimose Mr Mimose 9 décembre 2008 17:03

        Ha oui Luther King, quel homme magnifique ! Ghandi aussi était bien ! Sinon en france on avait l’abbé Pierre !


      • Alex 9 décembre 2008 17:40

        Le monde n’a pas besoin de plus de violence qu’il n’en contient Mimose, il y a d’autre solution pour changer les choses.
        Si tu considères que des gens s’empiffrent ce n’est pas une excuse pour bruler des voitures et des bibliothèques.

        Gandhi prônait la désobéissance civile et non-violente, ben le bougre il a atteint ses objectifs smiley


      • foufouille foufouille 9 décembre 2008 18:33

        @ alex
        on est pas en inde, les vaches on les bouffe


      • Jorge Atlan 9 décembre 2008 20:02

        C’est bien les citations, mais respecter l’autre ca serait pas plus mal...
        Loin de la coupe aux lèvres...


      • Cascabel Cascabel 10 décembre 2008 01:56

        "on est pas en inde, les vaches on les bouffe"

        +3 !  pour massacrer le français, mais que fait la police ?

        Ce soir c’est décidé :  I drink alone.
        http://www.youtube.com/watch?v=ysXMAOgEIq4



      • Cascabel Cascabel 10 décembre 2008 11:52

        Bon je préviens, les ciseaux soviétiques d’ Agoravox n’ont pas d’humour.

        Propos censuré :

        @ foufouille

        get a hair cut and get a real job.

         smiley


      • Cascabel Cascabel 10 décembre 2008 11:56

        Deuxième propos censuré :

        @ J. Atlan

        Votre histoire de coupe m’a donné soif.
        Levons notre coupe à la future coupe de foufou...et buvons pardi !

        Tchin !


      • Cascabel Cascabel 10 décembre 2008 11:58

        PEUT-ON AVOIR DES EXPLICATIONS ?

        CE N’EST PAS LEGAL DE CHAMBRER MAINTENANT ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès