Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Hambourg : fermeture d’une mosquée liée aux attentats du 11 (...)

Hambourg : fermeture d’une mosquée liée aux attentats du 11 septembre

La ville-Etat de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, a annoncé lundi la fermeture d’une mosquée utilisée par les participants aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, et dans laquelle des activités jihadiques continuaient d’être menées.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur de la ville et le chef de la cellule de coordination antiterroriste annoncent la fermeture de la mosquée Taiba et l’interdiction de l’association culturelle du même nom qui y est rattachée. Les avoirs de la mosquée ont été saisis, et les domiciles de ses responsables ont été perquisitionnés.

Une vingtaine de policiers ont commencé à perquisitionner la mosquée à 06H00 locales (04H00 GMT) lundi matin au moment même où celle-ci était déclarée fermée, selon les autorités.

Selon les services de renseignements intérieurs de Hambourg (Office pour la protection de la constitution), la mosquée est actuellement fréquentée par quelque 45 islamistes.

L’an dernier, un groupe de 10 personnes, associées à la mosquée, ont quitté le pays pour le Pakistan ou l’Afghanistan pour y recevoir un entraînement militaire, précise-t-on de même source.

La mosquée Taiba, appelée à l’époque mosquée Al-Quds, avait été fréquentée par Mohammed Atta, le principal auteur des attentats du 11 septembre à New York et Washington, et par nombre de ses 18 complices, selon les services de sécurité.

Une conférence de presse a permis d’obtenir des renseignements supplémentaires. Christoph Ahlhaus, ministre de l’Intérieur de la ville-Etat, a précisé :

"Nous avons aujourd’hui fermé la mosquée Taiba parce que des jeunes gens y étaient encouragés à devenir des fanatiques religieux. Une soi-disante association culturelle tirait avantage, sans vergogne, de notre état de droit démocratique pour recruter pour la ’guerre sainte’",

En février, la police fédérale avait annoncé un large coup de filet à travers le pays contre des radicaux islamistes soupçonnés d’avoir radicalisé une centaine de personnes et de les avoir incitées à se rendre à l’étranger pour y recevoir un entrainement militaire.

En avril, les autorités allemandes avaient annoncé surveiller environ 1.100 personnes dans le pays ayant « un potentiel terroriste islamiste ». Elles avaient affirmé que le nombre de séjours de ’volontaires’ dans des camps d’entraînement à l’étranger avait considérablement augmenté depuis 2009.

« Dans l’ensemble du pays, il y a actuellement 350 enquêtes en cours concernant des personnes proches des milieux islamistes », avait déclaré à l’époque le chef du l’Office fédéral de la police judiciaire (BKA), Jorg Ziercke à la presse, en précisant qu’il s’agissait du « plus haut » niveau jamais enregistré.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • robert 10 août 2010 17:40

    Lol jacob, j’ai osé un des premiers votes !
    Allez va « chez Zézette » a encore quelques beaux jours à vivre smiley


  • Pyrathome pyralene 10 août 2010 11:45

    La mosquée Taiba, appelée à l’époque mosquée Al-Quds, avait été fréquentée par Mohammed Atta, le principal auteur des attentats du 11 septembre à New York et Washington, et par nombre de ses 18 complices, selon les services de sécurité.....

    Et oui, une photo a même été prise des dangereux terroristes du 11 septembre....
    et une autre ici de leurs complices ....


    • Pyrathome pyralene 10 août 2010 15:30

      On sent que le coeur n’y est plus........ smiley


    • birdy 10 août 2010 18:19

      Catherine Ségurane,


      Vous exagérez franchement, le djihad est avant tout un effort intérieur pour parvenir au paradis d’allah !

      Non vraiment, n’allez pas croire, juste parce que quelques pétards mouillés explosent de temps à autres dans les capitales Européennes que l’islam soit belliqueux, puisque par définition c’est une religion d’amour de paix et de tolérance, et que quiconque dira le contraire n’est qu’un sioniste d’extrême droite.

      Quoi donc ? Il suffit de quelques petits pétards à peine plus gros que ceux du 14 juillet pour que vous nous fassiez tout un flanc xénophobe ? Avez vous pensé qu’en stigmatisant les musulmans c’est vous même qui les poussant à l’extrémisme devenez co-responsable des crimes qu’ils ne font pas ?

      Certes, en Europe, quelques dizaines de politiciens, philosophes et policiers sont sous fatwa de mort, et quelque centaines de villes en intifada, mais est-ce une raison pour y voir un lien quelconque avec l’islam ?

      Certes aussi, quelques femmes brulées vives, lapidées, defenestrées ou vitriolées, pourraient laisser à penser à une délinquance d’origine extra-européenne, mais c’est ignorer la présence tri-millénaire de l’islam en Europe, et que la seule explication plausible est donc que ces quelques femmes auraient pu éviter ces menues incivilités en restant dans le statut avantageux que leur accorde le noble prophète (sws).

      Bref Ségurane, vos amalgames nauséabonds, pour ne pas dire bas du front, stigmatisent les musulmans et mettent en danger la paix civile, vos discours incendiaires attisent les braises des véhicules brûlés lors d’innocents méchouis républicains, et je vous interdis au nom de la liberté d’opinion, de propager vos propos intolérants. 

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 août 2010 19:06

        Décidément, Birdy, aujourd’hui, vous êtes déchaîné !


        Merci de m’avoir fait rire !


      • birdy 10 août 2010 20:25

        Déchainé est le mot adéquat pour un ex-muslim.  smiley


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 août 2010 10:14

        En effet, c’est le mot adéquat.

        On vit mieux sans chaîne, non ?


      • birdy 11 août 2010 22:47

        Je suis déchainé depuis si longtemps que je ne me souviens à peine comment c’était d’être enchainé.


      • agoratoc 10 août 2010 23:46

        mohammed atta le meme fondamentaliste qui sniffait la poudre et frequentait les streaps de floride ?


        • Causette Causette 10 août 2010 23:52


          ah bon ? j’étais pas au coran smiley

          vous avez un lien à me proposer là-dessus ? agoratoc 


        • agoratoc 11 août 2010 00:42

          je n ai pas de liens sous la main mais c est quelque chose que j ai lu tellement de fois , des journalistes ont retracé son parcours americain avec interview petite amie ( dispo sur you tube) , frequentations etc
          il n avait rien d un fou de dieu ( du moins en apparence ), c etait un debauché qu aurait a coup sur renié docteur zawahiri le gardien du temple ..
          on peut aussi parler de l ecole d aviation hoffman d un des pilotes kamikaze et qui servait de couverture a la CIA et oui quand on fouille au dela de la version officille on apprend plein de petites choses qui mises bout a bout donne une drole d impression..


        • OMAR 11 août 2010 00:57

          Bonjour Catherine :

          Juste une petite précision :

          La police allemande a arrété des terroristes ou une mosquée ?


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 août 2010 10:17

            D’après les articles que le relaie en les synthétisant, je comprends qu’elle a fermé la mosquée et interdit l’association qui la gérait, ce qui va plus loin que d’arrêter un fidèle lambda, ou même l’imam.


          • agoratoc 11 août 2010 00:58

            oh mais j y pense pour plus amples renseignements vous pouvez vous adresser au mossad vu que leurs agents arretés apres le 11/09 etaient tous logés a pas plus de 2 patés de maisons de chaque terroriste , essaye la ligne direct  : http://www.mossad.gov.il/Eng/AboutUs.aspx


            • Hieronymus Hieronymus 11 août 2010 09:31

              «  les participants aux attentats du 11 septembre 2001 »
              qui c’est, ceux-la ?
              loin de moi l’idee de defendre les activistes islamiques
              mais pour rester credible, mieux vaut eviter les confusions
              la VO du 9/11 est une injure au bon sens, rideau !


              • OMAR 11 août 2010 23:17

                Bonjour Catherine

                « Fermer une mosquée va plus loin que d’arreter un fidèle ou l’imam (sic). »

                Donc, ce qui va suivre, c’est l’inculpation de cette mosquée dans les attentats du 11/09/02 , ou autres délits et sa comparution devant un tribunal ?
                Problème, comment faire déplacer cette mosquée jusqu’au tribunal, et surtout la faire parler ?
                Soyons sérieux, dans l’article que vous développez, la police allemandes avait d’autres visées, car si elle avait réellement repéré des terros, elle les aura arrété.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès