Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Il faut rendre à César ce qui appartient à Daerden

Il faut rendre à César ce qui appartient à Daerden

Mais qui saoule nos hommes politique ? Ce n’est plus un scoop, ils y a plusieurs mois de ça, le président Sarkozy apparaissait ivre face aux journalistes venus nombreux lors sa conférence de presse à l’occasion du G8. Mais qu’est-il arrivé au plus sportif des présidents ? Serait-ce l’effet Poutine avec qui il venait de discuter… politique ? Peut-être ! Mais en tant que Belge je vous propose une autre théorie : « l’influence Daerden ».

Et oui ! En Belgique nous avons notre maître en la matière, qui n’est autre que Michel Daerden actuel ministre fédéral des pensions et des grandes villes. Connu de longue date, c’est en 2006 à la suite des résultats électoraux que « papa », comme on l’appelle, nous dévoile sa plus grande faiblesse : « la pikette » (l’alcool comme on dit par chez nous).

Complètement ivre, notre ministre commente, tant bien que mal, sa réussite électorale… Je vous laisse juger.

Pas du tout déstabilisé, notre « ministre rouge picon » en fait son cheval de bataille pour se rapprocher des électeurs et de ce fait s’attirer leur sympathie… Si les critiques volent, il n’empêche que le liégeois de 60 ans fais carton plein et continue sa route sur la vague politique.

Maintenant en 2009, sa cave à vin vide, « Michou » se devait de trouver de nouvelles idées… C’est qu’il faut garder la cote pour les prochaines élections… « Ca y est ! J’ai trouvé », dit-il à sa fille Aurore. Mais celle-ci était loin de se douter de ce qui l’attendait. Ni une, ni deux notre « ministre des affaires étranges » pose en tant que César flanquée de sa fillette en Cléopâtre sensuelle. Ces photos diffusées dans Paris Match (édition belges) au caractère plus incestueux qu’artistique, seront suivies de près par « les XII travaux de Michel Dearden ». Emission diffusée sur la RTBF (télévision publique francophone), qui l’invite à effectuer XII défis à la « Hercule Belge des temps moderne ».

Vous l’avez bien compris… Non, non je n’approuve pas ! Enfin, du moins j’éprouve… de la honte. Ridicule sur les plateaux de la RTBF le 8 décembre 2009, il n’en reste pas moins que la chaîne en fait un audimat de 470 000 téléspectateurs, soit 53 000 spectateurs en plus que l’édition avec… Justine Henin ! Tiens donc, les grands esprits se rencontrent.

Il faut juste espérer que ce succès n’est que le résultat de la curiosité et non pas de l’intérêt… Enfin à l’heure actuelle on est surpris de rien !

 

Documents joints à cet article

Il faut rendre à César ce qui appartient à Daerden

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 12 décembre 2009 11:03

    Daerden ne brille en effet pas par l’élégance et fait figure de référence en matière d’état éthylique. Mais au moins lui ne se prend pas pour le Maître du monde !


    • LeGus LeGus 12 décembre 2009 11:47

      Ok Daerden est un poivrot, à quand un match daerden borlo ?

      Pourquoi mettre comme « mots-clés » : présidence sarko, krach boursier, frégates taiwan ?
      Ce genre pourrissage du web n’est pas très élégant, votre article non plus d’ailleurs...


      • BeDes BeDes 12 décembre 2009 17:58

        Etant mon premier post sur agora je pense ne pas avoir bien géré les mots clé... Et ma volonté n’est pas dutout de pourrir le Web. En attendant ce genre de post a juste pour but de faire réagir et de pouvoir s’exprimer sur quelque chose qui m’interpelle.

        J’essayerai de mieux comprendre le systèmes de mot clé sur ce blog pour mon prochain article..


      • L'enfoiré L’enfoiré 12 décembre 2009 11:59

        Beaucoup à dire sur Daerden.
        Une bosse des Math pour jongler avec les chiffres et les milliards.
        Un P&L vite fait sur le gaz et qui en plus tient la route.
        Je me suis amusé à écrire un article sur lui à l’époque
        Un peu de suivis : un chat un bourgmestre trompé ces 12 Travaux
        Beaucoup de blabla en tous cas.
        Que ne ferait-on pas pour faire parler ?
         


        • beuhrète 2 12 décembre 2009 14:35

          je m’insurge en fait la photo représente Mr Daerden ayant pris sa dose de vaccin le tami...euh le pastis contenant de la badiane (extrait d’anis gras) que contient également le tamiflu.


          • DESPERADO 12 décembre 2009 15:52

            Daerden est pas aussi con qu’il en à l’air.


            • BeDes BeDes 12 décembre 2009 18:06

              Loin de là... et je suis sur qu’il bosse très bien... Mais ce qui me choque c’est son utilisation des média et qui selon moi ne lui rend pas dutout service pour son image et ce qu’on pense de lui...

              En attandant je reste sur de sa qualité de ministre


            • Bobland59 Bobland59 12 décembre 2009 16:14

              Lui au moins il assume ses faiblesses ! Ce n’est pas comme notre napo mal aimé qui jure l’inverse pourtant évidente . L’avantage de Daerdene que lui n’a pas les clés pour accéder au bouton atomique . tandis notre petit zébulon sauteur sur ses gambettes bin..... on ne sait pas siiiiiiiiiii BOM.......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

BeDes

BeDes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès