Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > José Bové, du Larzac à l’Europe

José Bové, du Larzac à l’Europe

En octobre 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche » à la Constitution européenne, José Bové déclare que selon lui, des alliances entre mouvements seront nécessaires et n'exclut pas, si la tâche lui est confiée, de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2007 dans le cadre d'une unité des forces anti-libérales.
2014 : L'Aveyronnais José Bové, vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen depuis 2009, est candidat à la présidence de la Commission européenne.

Quoi ? J’ai bien lu ? Un leader de l’altermondialisme pourrait devenir le chef de la communauté européenne !


 José Bové pourrait succéder à Barroso à la tête de la commission européenne

Feed-back en 2005 : le rassembleur de la gauche de la gauche

En octobre 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche » à la Constitution européenne, José Bové déclare que selon lui, des alliances entre mouvements seront nécessaires et n'exclut pas, si la tâche lui est confiée, de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2007 dans le cadre d'une unité des forces anti-libérales.
Le 13 juin 2006, il se déclare candidat à la présidentielle dans un entretien au journal Libération13, s'estimant le plus apte à rassembler la gauche de la gauche.

2007 : le porte-étendard de l'altermondialisme

Ancien leader paysan, contestataire et radical dans l’âme, José Bové, 53 ans, vedette de l’altermondialisme, dont la candidature présidentielle sera restée incertaine jusqu’au bout, est un pacifiste, mais capable d’actions musclées. Il s’est notamment consacré à la lutte contre la « logique libérale », la mondialisation et les produits transgéniques.
Il devient le porte-étendard de l’altermondialisme en dehors des frontières. Et avec la notoriété, vient l’ambition politique.

2009 : le député européen europe écologie / les verts

En 2009, José Bové a été choisi comme tête de liste de la circonscription Sud-Ouest de la France dans le cadre du rassemblement Europe Écologie, qui regroupe des militants appartenant aux principaux partis et associations écologistes. À la faveur d'un large succès des listes écologiques, menées par Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly en Île-de-France, José Bové et sa colistière sont élus députés européens le 7 juin 2009. Il est désormais dans le nouveau parti Europe Écologie Les Verts, qui est le fruit de la fusion des Verts et d'Europe Écologie.

Depuis 2009 : vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen

José Bové est vice-président de la commission Agriculture et développement rural et membre de la commission Commerce international. Il participe aux délégations du Parlement européen à la Commission parlementaire Cariforum - UE (quinze pays des Caraïbes), à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP - UE (Afrique/Caraïbes/Pacifique) et pour les relations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il est élu dans l’euro-région Sud-Ouest.

Objectifs en 2014 : Et si José Bové présidait la Commission européenne ?

Nouveau en 2014 : le président de la Commission européenne devra être choisi en tenant compte des résultats des élections européennes organisées fin mai. Alors, les différents partis devraient chacun désigner leur tête de liste, celui qui incarnera la campagne au niveau européen et sera leur candidat à la succession de José Manuel Barroso.
L'Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne. Les Verts européens sont la seconde formation politique pan-européenne à choisir leur candidat pour succéder au conservateur portugais José Manuel Barroso. Ils viennent de lancer leur campagne pour trouver leur candidat à ce poste. Quatre candidats sont en lice : José Bové, 60 ans, l'Allemande Rebecca Harms, 57 ans, actuelle co-présidente du groupe des verts au Parlement européen, l'Italienne Monica Frassoni, 50 ans, et l'Allemande Ska Keller, 32 ans, ex-porte-parole des Jeunes Verts européens.


 Rembobinage made in Chien Gué :

  •  « 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche à la Constitution européenne... »
  • « 2014, L'Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne »

JPEG Pincez-moi, parce que j’ai peut-être mal lu …
Bon, député européen, à la limite, je veux bien, car en bon révolutionnaire résistant, je sais qu’attaquer l’ennemi de l'intérieur, est une méthode risquée, mais qui peur s’avérer payante.
Par contre devenir « The big » chef de l’organisme qu’on veut démonter, je ne vois pas, à ce niveau, comment il pourrait s’y prendre …
A moins que je ne sois stupide ? Pourtant, je connais un proverbe qui dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». José Bové n’est donc pas un imbécile ! Quant à moi … dans ce cas, je pense que je vais aller voir mon psychanalyste …

L'article chez lui : José Bové, du Larzac à l'Europe


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • howahkan Buddha Marcel. 17 janvier 2014 09:16

    Salut Chien..guévara

    A une époque ou je regardais la télé, au début de canal+ il y avait une émission qui s’appelait : tout s’achète, ou un truc de ce genre !! qui maintenant aurait le titre de : tout le monde à un prix.....sauf exceptions....

    Bové fut et est hais par le paysan normal productiviste, il n’y a pourtant plus de quoi....

    mais bon qui ne céderait pas au sirènes de l’argent facile sans travailler ? et bien justement il y a pas mal de gens qui ne cèdent pas à cela, car ils vivent...et comme ils ne veulent pas le pouvoir...ce monde changera uniquement quand le pouvoir qui ne s’arrêtera jamais de lui même sera allé trop loin..ou alors événement a ce jours imprévisible...vous savez l’humain, pas tous loin de là, l’humain de pouvoir seulement, passe sa vie à ne pas croire à sa mort, arrive le moment ou la fin sera là quand meme...

    ps : conseil a prendre ou à jeter , au lieu d’une psychanalyse, quelques soirées arrosées au bistrot avec des amis fera l’affaire peut être.....

    salutations..


    • claude-michel claude-michel 17 janvier 2014 09:24

      José Bové...c’est la fable du paysan qui se fait du blé sur la bêtise humaine.. !


      • claude-michel claude-michel 17 janvier 2014 15:50

        Il a lâché la SOUE pour aller faire des sous en politique...on est pas dans la merde avec un cochon pareil.. ?


      • CASS. CASS. 19 janvier 2014 05:17

        http://french.irib.ir/info/international/item/310962-les-scandaleuses-négociations-du-traité-transatlantique ça sent de plus en plus ,plus que gravement très très mauvais , ça c’est un fait.


      • foufouille foufouille 17 janvier 2014 11:11

        la soupe est encore meilleur. on pourrait imaginer qu’il soit élu et pas un traître. mais il y a peu de chance car boveste n’est plus paysan


        • Patrick Samba Patrick Samba 17 janvier 2014 13:29

          Bonjour,

          le plus que désabusé foufouille (« mais il y a peu de chance »), en permanence au bord de l’écoeurement quand il ne se vautre pas dedans (« la soupe est encore meilleur »), se met à avoir un ingénu espoir, jusqu’à la plus apparente naïveté (« on pourrait imaginer qu’il soit élu et pas un traître ») !!

          Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui ? Pareil avec l’article d’Ariane ! Comme si un rayon de soleil parvenait enfin à percer après des mois et des mois, des années de ciel gris !
          Y’a une conjonction planétaire exceptionnelle aujourd’hui ?

          Elu, Bové ! Et pourquoi pas Président des USA ?!
          Et élu, il ne serait pas un traitre ? Mais foufouille le moindre accro chez un politique et à tes yeux il est définitivement discrédité ! Alors comment pourrait-il ne pas être un traite ?

          Non, trêve de naïveté foufouille, vomis la moindre erreur de la vraie gauche, et continue à préférer le pire. Avec le FHaine tu ne seras jamais décu, ils ne produisent que de la haine et ainsi ne déçoivent jamais leur affidés.


        • foufouille foufouille 17 janvier 2014 14:05

          tu as vu autre chose ? a part arlette en hlm ou poutou.
          même besancenot n’habite pas un HLM dans une cité
          le PCF expulse des squatteurs d’un bureau vide et a vendre. alors peut être que je voterais FN juste en espérant autre chose
          mais pas boveste qui défend une europe a bouffe industrielle ou du bio hors de prix


        • CASS. CASS. 19 janvier 2014 05:26

          eh bien moi je pense qu’il ne faut plus voter du tout , ainsi aucun aucune ne sera legitime puisqu’ils elles sont tous à mettre dans le même sac en fait et que ceux qui n’y sont pas sont plus que rares et sont exclus des médias ect.


        • alinea Alinea 17 janvier 2014 18:55

          Se présenter est une provoc ( rappelez-moi le nom de cette femme d’ATTAC qui s’est présentée à la direction du FMI) ; pourquoi pas ?
          À moins d’être anar, faire de la politique c’est rentrer dans le système ! Quitte à y être autant aller jusqu’au bout ; vous savez bien qu’il peut dormir tranquille !!


          • Shawford Shawford43 17 janvier 2014 18:59

            Avoxiens avoxiennes de bon augure, fuyez ce sayanim en jupon, il ne vous laissera jamais dormir tranquille.


            Pff, pas une gente dame qui en a dans cette agora.

            Je crains vraiment l’extinction de race smiley smiley smiley

          • alinea Alinea 17 janvier 2014 22:50

            Aurélie Trouvé, merci !!


          • Shawford Shawford43 17 janvier 2014 22:55

            Bonsoir libbelule


            L’agora est tienne smiley

          • Xenozoid Xenozoid 17 janvier 2014 19:34

            c’est assez rigolo de voir les antisionist nous aprendre une langue,.mazel,les sionistes ont il un language ? des signes ?avant les sionistes il n’y avait rien ?...vous etes mal baré tous


            • phaceo 17 janvier 2014 22:28

              José Bové s’appelle en réalité Joseph Bové, c’est parent était chercheurs, il à grandi en californie. Pas vraiment le paysans que l’on nous vend ! http://www.dailymotion.com/video/x106j0x_europe-les-tartufes-de-l-ecologie_news


              • Shawford Shawford43 17 janvier 2014 22:33

                Merci d’alimenter le débat scientifique, anonyme ami du destin.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 janvier 2014 02:21

                Quelle importance ? Marine s’appelle en fait Marion et personne n’en fait tout un fromage.


                Quand a ses parents, je vois mal comment le gars pourrait être responsable de leur profession...
                 

              • Croa Croa 18 janvier 2014 00:03

                Bien réussi le montage photo avec Bové en sainte vierge : Il y a tout là dedans, ce qu’est l’Europe, la fausse virginité de Bové à l’image de l’Europe tout aussi fausse... On n’y voit que du bleu et des étoiles !

                 smiley Encore Bravo !  smiley


                • epicure 18 janvier 2014 02:15

                  Déjà pour moi il s’est discrédité en côtoyant cohn bendit chez les verts, un pur produit pro européen, un ouji ouiste de première classe. Pour l’ex leader du nom à la constitution giscard c’était pas trés cohérent.
                  Une fois j’avais lu que c’était un gauchiste, et du coup tout prend de al cohérence, surtout ce qui est incohérent quand on este de gauche et pas gaucihste.
                  Bref il s’est fait connaitre comme leader contestataire il finit dans les couloirs du pouvoir anti démocratique européen à servir le pouvoir qu’il dénonçait jadis. Tiens ça me rappelle un rouquin non moustachu d’origine allemande, mais j’ai oublié son nom..... je l’ai sur le bout de la langue....


                  • mortelune mortelune 18 janvier 2014 07:57

                    Avant toutes choses il faut savoir qui est Bové et pour ça il faut surfer un peu mais pas sur les belles vagues du pacifique. 

                    Juste un lien que je vous donne tout ou presque et qui fait le travail à notre place. En faisant les mêmes recherches alors on tombe sur les mêmes informations. A votre tour de suivre les liens et de réfléchir si vos cerveaux sont encore en état de marche.
                    Alors Bové est encore celui que les médias vous montrent ? Pas encore marre d’être pris pour des idiots ? Donnez un bon coup de marteau sur vos télés serait mieux que d’arrêter de fumer moi je vous le dis. 

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 08:01

                      à l’auteur,
                      Vous êtes étonné car vous n’avez pas compris que les Verts sont une pièce essentielle du Nouvel Ordre Mondial. Rien moins.

                      Cohn Bendit est un des responsables du Mouvement européen, mis en place vers 1949 par la CIA pour impulser l’ Union européenne et l’euro. Voir sa page Wikipedia.

                      « Monnet était un agent US payé pour détruire les Etats européens. »

                      Officiellement planqué derrière l’écologie qui intéresse beaucoup de citoyens, il mène avec les Verts européens un autre combat, celui des euro-régions.

                      Le but de l’ UE est d’en finir avec les Etats Nations, de découper tous les pays d’Europe en mini-états, directement gérés par Bruxelles et Washington. C’est prévu pour 2015.

                      Voici la carte de l’ Europe nouvelle : « Les euro-régions »

                      C’est pour cette raison que Hollande s’agite sur les Régions et les départements.

                      Un grand nombre de départements frontaliers seront rattachés à des régions au delà des frontières : les Pyrénées orientales à la Catalogne, PACA ira jusqu’en Ligurie etc.

                      C’est la fin des Etats Nations.

                      Les Verts sont le fer de lance de cette opération dans tous les pays européens.

                       « Déclaration de Cosse » la nouvelle responsable des Verts :« Il faut en finir avec les sentiment national »

                      Il n’est donc pas étonnant que José Bové se découvre lui aussi pour ce qu’il est, un agent américain, et veuille diriger la manoeuvre.

                      « Les euro-régions allons nous laisser détruire la France ? »

                      PS : Cohn Bendit vient de lancer le programme« European Young leader ».

                      N’espérez pas que Hollande, lui même Young Leader avec sa brochettes de ministres de la même couleur, se débarrasse des Verts... , ils sont une pièce essentielle de la destruction de la France.


                      • lionel 18 janvier 2014 08:26

                        Joseph nous a bien trompé... Mais nous voyons clair maintenant que sa fourberie est dévoilée...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Chien Guevara

Chien Guevara
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès