Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Kadhafi déclare « l’islam doit devenir la religion de l’Europe (...)

Kadhafi déclare « l’islam doit devenir la religion de l’Europe ! ». Réponse de l’Europe : « ................. »

 Le satrape et néanmoins colonel libyen Mouammar Kadhafi s’est livré, à Rome, à l’une de ses déclarations provocatrices dont il est coutumier. (1) (2) Examinons les faits :

Lors d’une visite officielle en Italie, débutée le samedi 28 août, Kadhafi, après avoir planté sa tente de bédouin dans le jardin de l’ambassade de Lybie à Rome, a fait une conférence, ou devrait on dire un show, devant un parterre de 500 jeunes femmes sélectionnées et rémunérées 80 euros pour leurs qualités décoratives, à l’issue de laquelle chacune des participantes reçut un exemplaire du coran.

Lors de son exposé, Kadhafi a affirmé que " l’islam devait devenir la religion de toute l’Europe" et également que " Mahomet était le dernier prophète " (1)(2). Par ailleurs, il a ajouté que : "Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe sera l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne" (3). Selon certaines sources, trois des femmes ayant assisté à ce show se seraient converties à l’islam à la fin de cette prestation. (4)

Au cours de cette même visite en Italie, Kadhafi s’est livré à une sorte de chantage en demandant à l’Union Européenne 5 milliards d’euros par an " pour stopper l’immigration clandestine et éviter une Europe noire " ;

Ce qui est surprenant, dans cette histoire, ce ne sont pas tant les rodomontades de Kadhafi auxquelles il nous a accoutumées, que la discrétion des réactions qui ont suivi cette agression verbale :

Il y eut bien quelques réactions politiques en Italie :

- Le député européen Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord (allié du parti de Berlusconi), s’est emporté contre "des propos de Kadhafi qui montrent son projet dangereux d’islamisation de l’Europe". (1)

- Le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Carlo Giovanardi, a tenté de minimiser les propos de Kadhafi en parlant de "formule prononcée dans un cercle privé". 

- Quant au Cavaliere Berlusconi, il s’est contenté de prétendre, sans s’offusquer le moins du monde , que " au fond, tout ça n’est que du folklore ! " (5)

-Il y a eu également quelques réactions religieuses, en particulier celle de Mgr Robert Sarah qui a qualifié ces propos de " provocation", et a parlé de : ""manque de respect et de délicatesse envers le pape et l’Italie, pays dont tout le monde sait qu’il est majoritairement catholique". (6)

En réalité, les propos de Kadhafi ne s’adressaient pas à l’Italie, mais à l’Europe, autrement dit à Union Européenne qui en constitue la majeure partie ( si l’on excepte la partie européenne de la Russie et quelques pays balkaniques ).

Or, force est de constater le silence assourdissant des dirigeants des principaux pays européens d’une part, mais surtout des autorités de l’Union Européenne d’autre part.

- A-t-on entendu Nicolas Sarkozy, Angela Merckel, ou David Cameron soulever la moindre protestation ? Non, pas la moindre prise de position à ce sujet !

- Madame Catherine Ashton (7), Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité s’est-elle insurgée contre ces propos ? Cela aurait pourtant été son travail, en principe ...

- L’ineffable José Manuel Barroso(8), président de la commission européenne, ci-devant maoïste reconverti à l’ultralibéralisme européiste, a-t-il manifesté la moindre objection ? On en aurait entendu parler !

- Jerzy Buzek, Président du Parlement européen, assemblée censée représenter les 450 millions de citoyens de l’Union, s’est-il offusqué au nom de ceux dont il a théoriquement pour mission d’être le porte-parole ? Ça se saurait !

- Enfin, le premier président permanent du conseil européen, le très fantomatique Herman Van Rumpoy, a-t-il répliqué quoi que ce soit à Kadhafi ? Il n’oserait pas, le pauvre...

Comment interpréter ce silence-radio de l’ensemble des personnages-clefs de l’Union Européenne ?

On pourrait certes imaginer que ces différents leaders estiment ne pas devoir s’abaisser à répondre aux propos clownesques du dictateur libyen.

Néanmoins, pour mieux apprécier l’intensité assourdissante et anormale de ce silence, il faut faire une expérience de pensée :

Imaginons que Berlusconi fasse un voyage en Arabie Saoudite, pays qui est à l’islam ce que l’Italie est, (ou en tout cas fut ), au catholicisme. Imaginons donc qu’il déclare là-bas, à Riyad : " le catholicisme doit devenir la religion du monde musulman " .

L’ incident diplomatique qui s’ensuivrait se transformerait rapidement en scandale planétaire de première grandeur. Berlusconi serait immédiatement chassé d’Arabie à coup de pieds aux fesses, la Ligue Arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique se rassembleraient en urgence et demanderaient la réunion immédiate du Conseil de Sécurité de l’ONU, des dizaines de fatwas seraient prononcés par Al Qaradawi et ses acolytes. L’on entendrait les divers responsables de l’Union Européenne, pourtant si silencieux devant les propos du chef d’Etat libyen, présenter leurs " excuses au monde musulman ". L’ensemble des associations droit-de l’hommistes ( MRAP, LICRA , SOS racisme et leurs équivalents dans tous les pays de l’union européenne) hurleraient à l’islamophobie ( Tiens , on se demande d’ailleurs pourquoi ces mêmes associations n’ont pas protesté contre la christianophobie ou la laïcophobie implicite des propos de Kadhafi. Il est vrai que, pour ces associations, une religion n’est en général pas une race mais en devient une quand cette religion s’appelle l’islam ! ). Il est même probable que Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU, interviendrait pour calmer le jeu.

 Cette expérience de pensée permet d’apprécier à sa juste valeur l’absence de réaction européenne à ces propos de Kadhafi.

Or, cette absence de réaction pourrait se comprendre si Kadhafi n’était qu’un pauvre fou qui ne serait que le seul à avoir ce genre d’idées dans le monde musulman. Il est vrai que c’est un récidiviste en la matière. En effet, il avait déclaré en 2006 devant les caméras d’Al Jazeera : "Tout le monde doit devenir musulman. (...) Il y a 50 millions de Musulmans en Europe. Il y a des signes qu’Allah va faire triompher l’Islam en Europe — sans sabres ni armes ni conquête militaire. Les 50 millions de musulmans vont transformer l’Europe en un continent musulman en quelques décennies. (...) Allah mobilise la nation musulmane de Turquie. Ce qui ajoutera 50 autres millions de musulmans en Europe. C’est fâcheux pour l’Europe, comme ça l’est pour les Etats-Unis. Car ils vont devoir accepter de devenir Islamiques et suivre le cours de l’histoire ou déclarer la guerre aux Musulmans".

Malheureusement, Kadhafi est loin d’être le seul à penser ce qu’il pense : 

- On se souvient que le Premier Ministre turc, Erdogan, avait naguère déclaré : "les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes". Ce même Erdogan avait récemment déclaré, en visite à Paris devant un parterre de Turcs vivant en France que " l’assimilation ( des Turcs à leur pays d’adoption ) était un crime contre l’humanité "

- On se souvient également que Houari Boumediène, devant l’assemblée générale de l’ONU, avait déclaré en 1974 : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ! "(14)

- Nous savons également que des milliards de dollars sont dépensés chaque année par certains pays musulmans pour édifier un maximum de mosquées en Europe. Ainsi la mosquée de Marseille est financée en partie par le Maroc(15), et l’Arabie saoudite finance plus ou moins discrètement de nombreuses autres (16)(17). Il est clair que ces financements poursuivent les mêmes buts que ceux qui sont avoués par Kadhafi dans ses déclarations.

La première raison de l’absence de réaction de l’Union Européenne aux propos de Kadhafi est que l’un de des principaux objectifs de celle-ci est d’intégrer la Turquie en son sein, Turquie qui est de moins en moins laïque et de plus en plus islamiste depuis le début de l’ère Erdogan.

Critiquer l’entreprise d’islamisation de l’Europe proclamée par Kadhafi serait équivalent à remettre en cause l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, puisque, comme Kadhafi l’a fort justement fait remarquer avec une grande clairvoyance ( il n’est pas si fou que ça, en fait ! ), le premier pas de cette islamisation sera précisément l’entrée de la Turquie dans l’UE !

La deuxième raison de l’absence de réaction de l’UE est sans doute la crainte de se voir taxer d’islamophobie dans l’hypothèse où elle réagirait. En effet, dire publiquement que l’islamisation réclamée par Kadhafi n’est pas une chose souhaitable est une atteinte caractérisée à la nouvelle bigoterie multiculturaliste et politiquement correcte dont un des dogmes fondamentaux est que toutes les cultures se valent.

La troisième raison est que l’Union Européenne a pour but quasi-exclusif les intérêts financiers des entreprises. Or il y a énormément d’argent à gagner pour celles-ci en cas d’islamisation de l’UE :

-Les entreprises du BTP salivent à l’avance à la perspective du juteux marché de construction des mosquées,

- Les entreprises agro-alimentaires commencent à s’engraisser du considérable marché du Halal, suivant l’exemple donné par la multinationale du fast-food Quick et ses 14 nouveaux restaurants exclusivement halal.

- Les entreprises de l’édition frétillent d’impatience à l’idée d’imprimer et de vendre des millions de nouveaux exemplaires du coran ( liste non limitative )

Par conséquent, cette union de marchands qu’est l’Union Européenne ne saurait mettre des bâtons dans les roues à de si alléchantes perspectives, qui pourraient se résumer par ce slogan : Kadhafi-Quick, même combat !

Docdory

 

(1) http://www.lepoint.fr/monde/kadhafi-a-rome-l-islam-doit-devenir-la-religion-de-l-europe-30-08-2010-1230087_24.php  

(2) http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-show-du-colonel-kadhafi-embarrasse-l-italie_915811.html

(3) http://www.rfi.fr/afrique/20100830-le-colonel-kadhafi-veut-islam-devienne-religion-europe

(4) http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/30/01003-20100830ARTFIG00668-colere-en-italie-apres-un-nouveau-show-de-khadafi.php

(5) http://www.repubblica.it/politica/2010/08/30/news/gheddafi_imbarazzo_pdl-6613045/?ref=HREA-1

(6) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/31/97001-20100831FILWWW00472-kadhafi-malaise-des-catholiques-italiens.php

(7)Haut_Représentant_de_l’Union_pour_les_affaires_étrangères_et_la_politique_de_sécurité

(8) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr&eacute ;sident_de_la_Commission_europ&eacute ;enne

(9) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr&eacute ;sident_du_Parlement_europ&eacute ;en

(10) http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ&eacute ;en

(11)http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/12/13/1865-kadhafi-l-europe-sera-musulmane-ou-devra-declarer-la-guerre-au-musulmans

(12 )http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-08/immigration-turque-erdogan-a-paris-prone-l-integration-pas-l/920/0/441974

(14) http://www.actualite-dz.com/houari-boumediene-un-visionnaire-en-avance-sur-son-temps/

(15) http://www.bladi.net/grande-mosquee-marseille.html

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iWP4bbXQCmTPm1CJgW3N-le0hpWw

(16)http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée#Financement

(17) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée#Influence_saoudienne


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 6 septembre 2010 09:54

    Personnellement, c’est toutes les religions, facteurs d’intolérance, dont je souhaite la disparition en Europe.
    Comme si les hommes n’avaient déjà pas suffisamment de désaccords entre eux pour ne pas y rajouter des religions dites « d’amour » !


    • zelectron zelectron 6 septembre 2010 12:57

      @spartacus
      soit, mais en ce moment c’est l’islam qui est en cause, les autres religions d’une part font moins de bruit, ont des exigences bien moindres et ne prônent pas de lapidations et autres horreurs. Les musulmans modérés n’ont pas l’air ni de se manifester ni de recevoir approbation ou aide d’où qu’elle vienne, à croire que ce sont les extrêmistes qui reçoivent seuls les soutiens ...

      nb : toutes les religions, facteurs d’intolérance ? c’est lapidaire comme remarque, si je puis vous le souligner.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 septembre 2010 21:36

      HUGO CHAVEZ remet la medaille du LIBERTADOR (Bolivar) à Kadhafi :

      http://www.dailymotion.com/video/xbzi5m_chavez-recoit-kadhafi-en-vostfr_news

      Luc michel, président du Mouvement pour la démocratie direct en Europe, prétend que la Libye est la première démocratie direct du monde :
      ecoutez l’interview
      http://midd.free.fr/accueil.htm


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 7 septembre 2010 00:06

      Pas spécialement, mais pour obtenir un équilibre justement à cette utopie cela requiert un peuple armée....


    • Shaytan666 Shaytan666 7 septembre 2010 10:47

      Luc Michel, laissez moi rire, c’est pas lui qui lors des dernières élections en Belgique a appelé à voter pour le vlaams-belang  smiley


    • Rounga Roungalashinga 6 septembre 2010 10:00

      Imaginons que Berlusconi fasse un voyage en Arabie Saoudite, pays qui est à l’islam ce que l’Italie est, (ou en tout cas fut ), au catholicisme. Imaginons donc qu’il déclare là-bas, à Riyad : « le catholicisme doit devenir la religion du monde musulman » .

      Dans ce cas la réaction serait la réaction de religieux s’indignant de l’offense faite à leur religion majoritaire.
      Kadhafi, lui parle à propos d’un pays laïque. Un pays laïque est un pays où les dirigeants ne se mêlent pas des choix religieux des citoyens. Peu leur chaut, alors, que la religion dominante devienne l’islam ou bien reste le catholicisme. Ils n’ont pas d’avis à donner à ce sujet.


      • goc goc 6 septembre 2010 17:03

        Imaginons que Berlusconi fasse un voyage en Arabie Saoudite, pays qui est à l’islam ce que l’Italie est, (ou en tout cas fut ), au catholicisme. Imaginons donc qu’il déclare là-bas, à Riyad : " le catholicisme doit devenir la religion du monde musulman " .

        vous devez avoir la mémoire courte, ou une inculture historique majeure, jeune homme

        alors pour vous souvenir un peu, rappelez-vous les conquistadors espagnols en amerique du sud, et les colons anglais en Amérique du nord ??. qu’ont-ils dit de diffèrent ??
        que sont devenus les indiens ??, quelle religion pratiquent-il aujourd’hui

        et en Afrique ??

        et si on sait que la religion musulmane a 600 ans de retard par rapport au christianisme, cela fait qu’ils sont a peu près à la même époque que nous au moment des invasions espagnols et portugaises


      • Shaytan666 Shaytan666 6 septembre 2010 18:15

        Goc, merci de nous rappeler que les musulmans ont 600 ans de retard sur nous  smiley


      • Rounga Roungalashinga 7 septembre 2010 08:47

        goc,
        votre commentaire n’a aucun rapport avec ce que j’ai écrit.


      • Triodus Triodus 6 septembre 2010 10:10

        Excellent ! Et la Suisse devrait le nommer artiste d’honneur permanent de notre cirque national Knie !


        • fonzibrain fonzibrain 6 septembre 2010 10:28

          kadafi vous provoque et vous vous courrez.


          vous n’avaez pas comris que c’est une rock star kadafi, avec ses lunnettes noirs, son badge de l’afrique ou la photo de son palais détruit par les usa en badge, il me fait délier ce gars.

          mais c’est un abruti, il sait très bien qu’en disant cela, seul l’extrème droite islamophobe va s’en servir pour critiquer l’islam.

          et vous croyez qu’il n’a pas fait exprès.

          ils vous manipulent tous


          • Triodus Triodus 6 septembre 2010 11:00

            Bonjour Fonzibrain,

            Rock star, vous êtes trop gentil (quoi que c’est vrai, je le verrais assez bien dans un de ces opera rock un peu débile des années 70), mais ça risque de se disputer serré avec le muppet show qui l’engagerait bien aussi..


          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 6 septembre 2010 10:36

            Dans Le Monde daté du 6-7 décembre 2009, on apprenait que le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, qui, de manière exceptionnelle, dirigeait la prière de ce vendredi [4 décembre] à Évry, " avait appelé les musulmans à ne pas choisir la « visibilité ostentatoire afin d’éviter toute stigmatisation ». En préambule, le responsable de la mosquée, M. Merroun s’était adressé à ses fidèles à propos du référendum suisse : « Je n’ai pas de crainte pour l’islam ; il avance doucement. [...] Nos concitoyens français ne peuvent pas lire le Coran. Pour eux l’islam, c’est nous. »

            À l’occasion de la polémique sur l’apéro pinard-sauciflard du 18 juin 2010 à la Goutte d’Or (Paris XVIIIe), Dali Bourbakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a déclaré : « L’islam, avec 5 ou 6 millions de personnes, on sait bien qu’il prend une extension fantastisque en France » (RMC, «  »Grandes Gueules", 15/6/2001, vers 11 h 40 ; en podcast, vers le deuxième tiers de la partie 1)


            • stef stef 6 septembre 2010 22:53

              Il faut combattre...


            • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 6 septembre 2010 10:56

              Quelle grande gueule ce Kadhafi, de plus il prend ses rêves pour des réalités... pauvre trublion, mais le but de la manoeuvre est de parler de l’islam et d’en faire sa publicité, quotidiennement ! opération réussie


              • 65beve 6 septembre 2010 16:31

                Bonjour à tous,
                 Les paroles des dictateurs s’envolent avec eux.

                Ainsi, Adolphe disait qu’il voulait une Europe bien blanche , cheveux blonds yeux bleus, et sans les juifs.
                Où est il l’Adolphe ! maintenant ?
                Et le Pol Pot ?
                Et le Pinochet ?

                Ne vous focalisez pas trop sur les conneries que raconte le lybien, c’est du pipi de chat.
                Par contre, son pétrole c’est tout bon pour nous les européens.
                Un plus quand-même pour le vieux tyran ; son service d’ordre constitué de JamesBond’s girls.

                cdlt
                bv


              • Sachant Sachant 6 septembre 2010 23:39

                Les dictateurs ne s’envolent pas

                Ils font des émules
                Et crèvent en s"étouffant de rire


              • manusan 6 septembre 2010 11:48

                Ils ne se mobilisent qu’à partir de 100 coups de fouets.


              • birdy 6 septembre 2010 14:59

                Pour en réclamer 100 autres.


              • Sachant Sachant 6 septembre 2010 23:43

                Pas besoin, à 100 on est mortE à coup sur


              • boubi boubi 12 septembre 2010 21:06

                Les musulmans « modérés » comme tu dis se méfient comme de la peste des sionistes, surtout lorsqu’il y a une truffe comme BHL à la tête de ce pseudo-mouvement.


              • leypanou 6 septembre 2010 11:10

                « Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe » : l’Europe a autant de chance d’être islamisé un jour que moi de devenir pape. Quand à l’auteur, j’espère que vous passez plus de temps à réfléchir sur les manières de mieux soigner vos patients que de poster des articles sur des sujets dont les Français en très grande majorité n’en ont que faire. Car s’il faut reprendre tout ce que les illuminés de la terre disent, ce sont tous les articles d’AV qu’il faut réserver ! Ne soyez pas ridicule en croyant ou en faisant croire que la France s’islamise parce qu’une poignée d’individus portent la burqua ou sont polygames ou d’autres bizarreries -je ne dis pas stupidités- de croyances et pratiques religieuses instrumentalisées. Les restrictions de liberté avancent à grands pas -ne serait-ce que la liberté de pouvoir voir n’importe quel médecin pour être indemnisé au tarif normal- et quelques-uns ne pensent qu’à lutter contre l’islamisation de la France : quelle aubaine pour la majorité actuelle !


                • INANNA DE SUMER 13 avril 10:25

                  @leypanou
                  Alors, affirmeriez vous la même chose aujourd’hui en 2016 ? Je ne pense pas.....


                • Tiberius Tiberius 6 septembre 2010 11:16

                  Évidemment que nos réactions sont discrètes, que voulez-vous répondre à ce type ? D’abord c’est un ivrogne, il n’y a qu’à voir sa tête pour s’en convaincre, ensuite nous savons fort bien que dès lors que l’on fait le choix de suppléer la natalité en berne par de l’immigration, alors l’islamisation devient inévitable.


                  • thaumaetopea 7 septembre 2010 06:50

                    Tous les matins à la prière je tourne le dos à la Mecque et je pète un bon coup.... Je sais très bien que ça sert à rien mais ça me fait un plaisir fou....


                  • vinvin 12 septembre 2010 02:20

                    Peter un bon coup le cul tourné vers la mèque, c’ est vrai que je n’ y avais jamais pensé jusqu’ a présent !....hahaha....


                    Mais je pense que je vais faire comme vous.....

                    Je voudrais bien faire pareil lorsque je vais chier un coup, mais cela m’ imposerait de changer mon chiotte de place, ce qui demande un certain investissement. Dommage !....


                    En tous cas merci pour votre sens de l’ humour !



                    Cordialement.





                    VINVIN.

                  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 6 septembre 2010 11:21

                    @ doctory :

                    Aussi longtemps que les gouvernements occidentaux lui dérouleront un tapis rouge, Kadhafi aura beau jeu de faire ses pitreries dans les capitales européennes : Rome, Paris, Londres, etc.

                    C’est de le pure provocation, Kadhafi teste la patience des Européens !

                    Belusconi, Sarkozy, les anglais et beaucoup d’autres dirigeants européens ont placé leurs intérêts économiques devant leurs grands principes humanistes et leur éthique, car c’est bien de cela dont il s’agit.

                    On se prosterne devant le l’arrogant bédouin organisateur d’attentats et preneur d’otages, dont les mains sont couvertes du sang de ses opposants, pour lui vendre nos équipements et lui acheter son pétrole.

                    Pourquoi Kadhafi se gênerait-il, alors que nos gouvernements occidentaux cèdent à chaque nouvelle exigence ?

                    C’est à nous, citoyens européens, qu’il appartient de faire pression sur nos gouvernements respectifs pour que cessent enfin toutes les concessions accordées à « l’Hirsute des sables ».

                    Finalement, il faut savoir savoir ce que l’on veut : privilégier son commerce extérieur ou conserver ses principes moraux, la laïcité, l’État de droit et le respect de personne humaine ?

                    Berlusconi et bien d’autres ont choisi. Pas pour le meilleur, mais pour le pire ...

                    Cordialement !


                    • Heil Cartman Heil Cartman 6 septembre 2010 12:05

                      Finalement, il faut savoir savoir ce que l’on veut : privilégier son commerce extérieur ou conserver ses principes moraux, la laïcité, l’État de droit et le respect de personne humaine ?

                      Vous voulez que je vous rappelle le sort qu’a réservé Sarkozy au secrétariat des droits de l’homme de Rama Yade lorsqu’elle a déclaré à Kadhafi que celui-ci devait "comprendre que notre pays n’est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits" ?

                      http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Kadhafi-ca-grince-a-l-ouverture-99684/

                      Bah boum le secrétariat aux droits de l’homme. A pu.

                      Donc les principes moraux....................... ca fait bien longtemps que nos dirigeants se sont torchés le fion avec.


                    • Annie 6 septembre 2010 11:31

                      Un petit fait oublié dans tout cela : la Lybie établit des camps de tri des demandeurs d’asile dans le cadre de l’externalisation du traitement des réfugiés envisagée par l’Union Européenne. La Lybie a notamment passé avec l’Italie un accord « d’amitié et de coopération » en vertu duquel 200 millions de dollars sont payés sur 25 ans à la Lybie comme dédommagements pour la période coloniale, qui en contrepartie s’engage à garder chez elle les clandestins. Je suppose que Kadhafi veut maintenant une rallonge.


                      • docdory docdory 6 septembre 2010 12:53

                        @ Annie 

                        Qu’il veuille une rallonge, non seulement c’est probable, mais c’est certain !

                      • wesson wesson 6 septembre 2010 11:42

                        Bonjuour l’auteur,

                        C’est cool au moins quand Kadhaf cause dans les médias occidentaux : au moins on est assuré que c’était pour dire une connerie.

                        Et là, en plein dedans : tout ce qu’il fallait pour déclencher un torrent d’article qui vont nous expliquer que le péril islamiste est en train de tambouriner à la porte de nos doux foyers....

                        Et c’est vous qui ouvrez le bal, cher Docdory. Je ne doute pas que vous allez bientôt valser avec tout ce qui compte de nervis identitaire.


                        • docdory docdory 6 septembre 2010 12:57

                          @ Wesson

                          Compte-tenu de la teneur habituelle de vos commentaires, la perspective souhaitée par Kadhafi n’est pas pour vous déplaire !

                        • galien 6 septembre 2010 17:31

                          Dites moi wesson, ne serait ce pas vous que l’on surnomme « Wesson la romaine » au Blue Boy ?


                        • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 6 septembre 2010 17:51

                          @ l’auteur


                          (wesson (xxx.xxx.xxx.62) 6 septembre 11:42) a, absolument, raison, et votre article, politique-inventaire-fiction, aurait gagné en crédibilité s’il s’était limité à votre analyse (si personnelle) du cas Khadafi, analyse en diapason, d’ailleurs, avec vos derniers articles.

                          HORCHANI Salah

                        • wesson wesson 7 septembre 2010 01:09

                          Bonsoir Marc Gelone,

                          « C’est aussi l’avis de Thilo Sarrazin, socialiste allemand [...] »

                          C’est l’histoire d’un pays, la France mon pays, ou en 2009 le consistoire musulman a enregistré un peu moins de 900 conversions.

                          En faisant une petite règle de trois, j’ai pu calculer pour 64.7 millions d’habitants, il faudra un bon 718.888 ans avant que la France soit entièrement musulmane.

                          Bref, ça laisse le temps de respirer un peu avant l’envahissement total dont vous ne cesser de nous rebattre les oreilles.


                        • birdy 7 septembre 2010 01:48

                          « C’est l’histoire d’un pays, la France mon pays, ou en 2009 le consistoire musulman a enregistré un peu moins de 900 conversions. »


                          Pourrais je vous suggérer d’y ajouter les quelques dizaines ou centaines de milliers annuels qui débarquent par voie officielle et clandestine sans omettre d’y ajouter les 5 millions déjà accumulés sur les 50 dernières années. 

                          Vos calculs seraient ainsi plus proches de la réalité, et tenez compte du seuil des 50%, qui verra tous les non-musulmans devenir dhimmis ou musulmans.

                          J’espère avoir contribué à affiner vos calculs dont la fâcheuse erreur est de diviser par presque mille le taux de conversion.

                        • wesson wesson 7 septembre 2010 02:21

                          Bonsoir Birdy,

                          « J’espère avoir contribué à affiner vos calculs [...] »

                          mais allons-y, affinons, et en reprenant vos chiffres comme ça vous n’allez pas me faire une crise ...

                          Donc, 64.7 millions - 5 millions « déjà accumulés » = 59.7 millions de non musulmans, si on considère donc 100.000 arrivant supplémentaires par an tout en faisant totalement abstraction des expulsions et de la croissance de la population non musulmane, ça nous fait encore donc 597 ans à attendre avant que ladite population musulmane ne soit majoritaire.

                          Bref, même en utilisant vos chiffres fantaisistes, la disparition par l’assimilation barbue, c’est toujours pas pour demain la veille !


                        • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 6 septembre 2010 11:49

                          Quand on pense que ce guignol emplumé avec toutes les casseroles qu’il se trimballe a été à la tête de la commission internationale des droits de l’homme !! Un peu comme si on avait mis Landru aux droits de la femme ou Gilles de Rais à la protection de l’enfance.
                          Et certains se demandent encore si oui ou non les intérêts financiers passent avant l’éthique !!
                          Il y a encore de beaux jours en perspective pour les tapis rouges et le barbecue de cette enflure dans les pays d’Europe, avec tous les peignes-culs qui sont à la tête des pays !


                          • Sachant Sachant 6 septembre 2010 23:30

                            Je crois me souvenir...

                            Arrêtez moi si je me trompe

                            Que la direction de la commission des droits de l’homme de L’ONU
                            A été confiée à la Libye
                            (Et non à Kadhafi, la nuance est subtile, ironique, mais subtile)
                            Juste avant la seconde guerre du golf

                            Pour autant que je me souvienne
                            A la même époque
                            La « gestion » du Liban a été confié à la Syrie

                            Tu vois le mal partout qu’on me disait à l’époque

                            Qu’y puis-je ?
                            Ou que je mire le mal est 


                          • antonio 6 septembre 2010 11:56

                            Je hais la « nouvelle bigoterie multiculturaliste » qui prétend que toutes les cultures se valent.
                            Il est des « valeurs » qui ne se « valent » pas, ne serait-ce que la condition de la femme dans le Coran et la condition de la femme en France, pays laïque.
                            Ces nouveaux bigots ne lèvent pas le petit doigt pour dénoncer la vie plus que difficile qui est faite aux jeunes femmes de certains quartiers dans les banlieues ; ils préfèrent « s’insurger » contre l’interdiction du port de niqab.Ils parlent « stigmatisation » à tout bout de champ...
                            Ces croisés du muticulturalisme sont essentiellement des lâches qui se gavent de mots 
                            « compassionnels » pour éviter de mener des combats qui demandent honneur et courage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès