Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe, ce monstre sans foi ni loi

L’Europe, ce monstre sans foi ni loi

L’Europe n’est plus à la mode, c’est le moins que l’on puisse dire. On nous avait pourtant merveilleusement bien vendu la chose.

Souvenez-vous, c’est grâce à elle que la paix régnait sur notre bon vieux continent depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C’est aussi grâce à elle qu’on allait entrer dans le XXIème siècle plus fort que jamais, que nous allions pouvoir concurrencer les USA et tous les pays émergents . Bref c’était la solution miracle à tous nos problèmes.

STOP. Plus la peine de nous jouer ce numéro là, ça ne prend plus.

La solution à tous nos problèmes qu’ils disaient. En exagérant à peine, on se rend compte aujourd’hui qu’elle en serait plutôt la cause.

Et pourquoi ?

Pour mieux faire comprendre à ceux qui croient aux discours des médias et politiques sur le fait que l’Europe telle qu’elle est possède encore un avenir, je vais démontrer de la façon la plus élémentaire que ces gens se moquent de nous.

Prenez par exemple un groupe d’une vingtaine de familles et regroupez-les pour les faire vivre ensemble dans un très grand appartement. Ces familles possèdent des revenus fort différents. On y trouve des smicards, des cadres, des chefs d’entreprises, tout comme en Europe on trouve des Nations aux économies très inégales.

Parmi ces familles, les goûts culturels sont divers, les pratiques religieuses aussi . Plus grave encore, on n’y parle pas la même langue.

Mais la plus grande absurdité de toute cette communauté, c’est que l’on a décidé de réunir ce groupe de familles sans avoir au préalable prévu d’y faire appliquer quelques règles élémentaires communes pour que l’on puisse y vivre en bonne harmonie.

Imaginez que dans ce groupe chaque famille continue de vivre comme elle le faisait auparavant. On y prend ses repas à toute heure, idem pour les heures de lever et de coucher . Je vous laisse imaginer les conséquences.

Déjà qu’il serait fort difficile, voir impossible, de réunir un tel groupe afin qu’ils vivent ensemble avec quelques règles bien établies, mais si de plus chacun fait ce que bon lui semble cela ne peut que rapidement se transformer en bagarre générale.

Comment ferait-on également pour qu’aucune famille n’ai le sentiment de payer pour les autres lorsque les revenus sont si disparates ?

Impossible de gérer les achats sans qu’au moins plusieurs familles n’y trouvent à redire.

Avec ces quelques petits éléments, on comprend très vite qu’un tel projet ne serait pas viable sans que très vite cela ne tourne pugilat.

Et on voudrait nous faire croire que ce qui serait inapplicable pour des familles puisse fonctionner pour des états. Mais quelle aberration, quelle stupidité.

Pour bien s’entendre avec ses voisins il faut tout d’abord que chacun reste chez soi. Après il est plus aisé de se retrouver pour s’entraider ou faire la fête ensemble.

Et c’est ainsi que doit fonctionner l’Europe.

On travaille ensemble, on fait de beaux projets, mais en gardant sa souveraineté, son indépendance. C’est la meilleure façon de préserver la paix.

Et si nous n’avons pas connu la guerre depuis 1945, ce n’est pas à l’Europe que nous le devons, mais d’abord à des peuples qui ayant connu l’horreur du nazisme se sont dits pendant plusieurs décennies "plus jamais ça". L’Allemagne avait honte de son passé et pensait plus à se faire pardonner qu’à repartir au front.

Et puis à partir des années 50, le "miracle économique" des 30 glorieuses ne poussaient pas à la haine, à la violence, bien au contraire .Tout le monde travaillait, tout allait pour le mieux. Pourquoi faire la guerre ?

Autre détail et pas des plus mince, c’est avant tout la peur de la guerre nucléaire entre l’Est et l’Ouest qui a refroidi les ardeurs des deux blocs jusqu’à l’explosion de l’URSS.

L’Europe aime s’attribuer des pouvoirs qu’elle n’a jamais eu . Il suffit de voir comment elle vacille en cette période de crise pour comprendre.

Non, c’est cette Europe là, avec ces énormes écarts entre les pays , avec des lois différentes, avec ces décisions prises par des commissaires venus de nul part qui va créer la haine entre les peuples. C’est cette Europe sans foi ni loi qui si nous n’y prenons pas garde, va nous conduire à la guerre et non nous en protéger comme osent l’avancer ceux qui en font la propagande.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • kéké02360 30 décembre 2013 10:27

    Boycottons les produits d’Israel !!!!

    Résistants !!!

    Passons à l’action, pour montrer votre soutien aux Justes juifs et palestiniens je vous invite à boycotter les produits Israéliens tant que Israel continuera sa politique d’apartheid, l’extension des colonies et le génocide palestiniens !!!

    Boycotter les fruits et légumes Israéliens !!!!!

    comment les reconnaitre !!???

    L’entreprise Mehadrin qui a récupéré une partie du marché d’Agrexco-Carmel est l’entreprise israélienne N°1 dans la production et l’exportation des fruits et légumes en particulier avec les Agrumes (Jaffa), les avocats (TOP), les Dattes (Medjoul). Elle est la Cible de boycott N°1 de la Campagne BDSFrance et des pays européens où elle est présente (France, Hollande, Angleterre, Suisse, Suède).

    Méfiez vous les produits sont parfois cachés sous une autre origine mais en réalité acheté à bas prix et revendu par israel !!!

    je vous autorise à copier coller pour diffuser largement cette action, merci


    • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 10:41

      Quel chevalier pourra couper les multiples têtes de l’hydre européenne ? :-


      • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 10:45

        Avant chaque pays avait son petit cancer bien personnel nourri par ses propres politiciens, maintenant avec l’Europe il est devenu cancer généralisé avec une gangrène politicienne en prime  smiley .....


        • patrickluder patrickluder 30 décembre 2013 10:59

          Qu’est-ce qu’un pays, une nation ?

          Ya t’il encore une appartenance commune ?
          Une solidarité commune ?
            
          L’Europe est un continent, abritant une multitude de nations, très richement diversifiée ...
          C’est cette diversité qui fait la richesse de L’Europe.
          Gardons cette diversité => et apprenons à vivre en bons voisins !

          • Scual 30 décembre 2013 12:25

            L’UE, pas l’Europe mais l’UE uniquement.

            Il est hors de question de laisser à cette organisation illégitime le nom d’un continent qu’ils ne représentent que de manière illégitime et seulement en partie.


            • claude-michel claude-michel 30 décembre 2013 12:28
              L’Europe, ce monstre sans foi ni loi....mais remplie de banques..« sans foi ni loi »..comme c’est bizarre.. ?

              • Alpo47 Alpo47 30 décembre 2013 12:45

                L’Europe a été UNIQUEMENT conçue pour favoriser le commerce et avantager les multinationales, donc leurs actionnaires. Quelques milliers de familles qui profitent pleinement du système.
                 Tous les arguments déversés pour Maastricht et autres ne sont que des mensonges pour avoir notre assentiment.
                Les peuples, malléables, taxables ...ne sont que des variables d’ajustement.


                • lejules lejules 30 décembre 2013 15:16

                  une conference interessante parmi d’autre qui explique bien le fonctionnement de l’europe

                  http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/europe-dictature


                  • Piotrek Piotrek 30 décembre 2013 16:12

                    Souvenez-vous, c’est grâce à elle que la paix régnait sur notre bon vieux continent depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

                    Si queulqu’un vous a dit ça c’est qu’il n’a pas du connaître la guerre froide et l’Europe divisée en deux avec ses crises régulières et une peur ambiante de se prendre un missile nucléaire. Vous n’avez pas besoin d’aller plus loin avec cette vision totalement fausse de l’histoire.

                    Imaginez que dans ce groupe chaque famille continue de vivre comme elle le faisait auparavant. On y prend ses repas à toute heure, idem pour les heures de lever et de coucher . Je vous laisse imaginer les conséquences.

                    Bon déjà l’allégorie de l’appartement ne tient pas : tout simplement car le but de l’Europe c’est d’uniformiser le tout : il est toujours question en Grèce de changer les heures d’ouverture des magasins pour faire pareil qu’en France !
                    Et la tendance est la même à tous les niveaux, y compris pour la France qui a dû s’adapter aux normes européennes. On s’uniformise sans arrêt depuis un moment.

                    Vous dites non à l’Europe car elle est trop diverse. La vraie lutte contre l’Europe c’est plutot : non à l’uniformisation en marche.
                    Détail mais détail fondamental !


                    • zygzornifle zygzornifle 2 janvier 2014 11:47

                      L’Europe est un presse citron......Salut les citrons .....


                      • passtavie passtavie 15 janvier 2014 23:45

                        Oui mais un presse citron efficient ! Y a qu’a voir, c’est jus industriel qui sort, je me demande s’il ne vont pas être à court de citrons à un moment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès