Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe en fanfare

L’Europe en fanfare

Droits de l’Homme

A la lecture du Monde du 26 février, on apprend que l’Europe - celle dont Walpole ne veut pas - a voté une belle résolution via le Parlement. Depuis ce vote intervenu le 4 février, les prisonniers de Guantanamo ne représentent plus des « menaces ». Walpole applaudit des deux mains mais, curieusement, la Présidence tchèque, elle, ne cache pas son hostilité à un examen du statut de chaque prisonnier. La raison est pourtant simple : c’est que toute discussion sur le sort des prisonniers va relancer la question de la honteuse participation de 14 Etats européens aux vols secrets de la CIA (dont la République tchèque) au-dessus de leur espace aérien. Dans le même article, on apprend que le Parlement européen a voté sa résolution après « qu’un passage évoquant le rôle du Portugal alors dirigé par José Manuel Barroso, actuel Président de la Commission de Bruxelles, a été biffé ». Walpole compte sur Quentin Dickinson, envoyé spécial de France-Inter et ami de cette Europe-ci, pour en toucher deux mots au grand démocrate José Manuel.

Auschwitz

Dans son article « Auschwitz, lieu de mémoire en péril », Clara Georges rapporte ces paroles : « La génération des déportés arrive à la fin de sa vie. Il faut protéger cet endroit, le seul des camps inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco. C’est une obligation pour ceux qui partent ».

Sur ce site qui comprend 155 bâtiments et 300 ruines sur plus de 200 hectares, il manque 120 millions d’euros pour assurer la pérennité des lieux. L’Europe se fait tirer l’oreille pour ouvrir son porte-monnaie. Certains aimeraient bien que la Pologne, seule, paye pour les autres.

Le Sport européen

Il est en ébullition depuis l’entrée en vigueur du nouveau Code antidopage au premier janvier. Les nouvelles directives s’appliquent à toutes les disciplines. Le principe premier en est simple : l’athlète doit pouvoir dire où il se trouve une heure par jour, entre 6 heures et 23 heures pour subir un contrôle inopiné. Les champions ne sont pas très coopérants et parlent d’atteinte à la vie privée. Les coureurs cyclistes, eux, ont enduré ces pratiques depuis 2 ans. C’est même pour ce défaut de localisation que Michaël Rasmussen avait été viré du Tour de France. Rafaël Nadal est donc outré. Serena Williams est virulente. Andy Murray est agacé. Michaël Ballack est contre. Le vertueux Michel Platini, pas avare en déclarations humanistes, est complètement contre. Michaël d’Hooghe, président de la Commission médicale de la FIFA est résolument contre. L’UEFA et les Syndicats des Sportifs professionnels crient à l’Inquisition.

La Suisse

La Confédération Helvétique voit apparaître un naturisme pour lequel sa Constitution n’a pas encore légiféré. C’est un naturisme plus sportif que celui des plages : il gagne de nombreux amateurs de légèreté vestimentaire. Autrement dit, on se balade les fesses à l’air dans les forêts d’Appenzell. Le Code pénal suisse classe la balade au chapitre de l’exhibitionnisme. Mais des juristes se sont couverts en clamant qu’interdire le naturisme sportif va à l’encontre de la Constitution fédérale. Il faudra peser le pour et le contre car, pour l’instant, les affaires sont en ballotage.

Walpole (http://www.pensezbibi.com)


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • xray 28 février 2009 16:49

     

    De cette Europe du fric, des banquiers, des ânes, de la pègre, de la mafia et des curés fascistes, on n’en veut pas ! 

    Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire l’Europe » étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier. 

    ÉCHO-EUROPE (L’EURO-INJUSTICE) 
    Anéantir toute forme de responsabilité que le pouvoir ne peut contrôler. 
    http://echo-europe.over-blog.com/ 

    Elle est belle ! L’EUROPE ! 
    http://echo-europe.blogspace.fr/ 

    Il fallait voter NON ! 
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Il_fallait_voter_NON_.doc 



    • JONAS JONAS 1er mars 2009 09:43

      @ L’Auteur :

      Mon cher Monsieur, arrêtez de fantasmer !

      Associer les " Droits de l’Homme " à la morale des marchands, c’est vouloir démontrer la quadrature du cercle… !

      L’Europe est une association de marchands ! Ne cherchez pas à lui donner une connotation morale ou politique, elle n’en a aucune et n’en aura jamais.

      Vous commettez l’erreur de tous les partisans d’une Europe Fédérale qui est inconstructible. Les raisons, chaque pays important qui la composent, ont environ 2 000 ans d’existence, vous ne sauriez comme les autres penseurs, balayer tout ce temps d’un revers de main.  smiley

      Les USA, sont un pays de pionniers et bien que leur dynamisme s’essouffle, les États se sont fédérés dès le départ.

      Ont ne fait pas de ses rêves une réalité, chaque pays européen a une histoire et juge les évènements en fonction de sont histoire passée et surtout de ses intérêts commerciaux à venir.

      Les marchands n’ont qu’une seule morale, celle de leurs tiroirs caisses.  smiley

      Bien à vous.


      • dom y loulou dom 14 mars 2009 01:44

        oui oh Jonas...

        c’étaient justement les 2000 ans d’histoire aux traditions riches et colorées que l’europe fédérale était seule à pouvoir garantir.

        Mais Babylone est une pute pyramidale, un corps bedonant plein de charcuteries, porcines et sexuelles et en guise de cerveau un petit pois à sa pointe.

        Cette machine de guerre monstrueuse est vouée aux abysses... et elle y court en rigolant.






      • walpole walpole 1er mars 2009 14:20

        (A Jonas)
        Monsieur,
        Il est temps que Jonas sorte du ventre de la baleine et revienne à l’air libre.
        Où Jonas a pêché que j’étais pour les "contre" et contre les "pour" ? Prenez votre temps, cher Jonas, et relisez le post : nous sommes plutôt sur la même ligne... pour harponner les mêmes gros poissons. 


        • JONAS JONAS 1er mars 2009 23:33

          @ L’Auteur :

          Pour faire de l’humour ! Je vous dirais bien : " C’est assez.. ! " de critiquer la complicité européenne dans le transfert des prisonniers de Guantanamo.

          Vous dites ne plus être de Gauche, mais vous lisez le Monde ! ? Certes, il est utile de lire ses opposants, mais au départ de votre article :

          " c’est que toute discussion sur le sort des prisonniers va relancer la question de la honteuse participation de 14 Etats européens aux vols secrets de la CIA (dont la République tchèque) au-dessus de leur espace aérien ".

          Cette petite phrase me laisse penser que remettre sur le " Tapis " (du Moyen Orient) cette affaire, n’est pas aussi innocent qu’il peut y paraître.

          Alors, je ne sais pas si nous sommes sur la même ligne…Je ne revendique aucune appartenance à un parti politique, ce qui est certain, c’est que je suis un opposant à la Gauche traditionnelle.

          Pour ce qui est d’harponner les gros poissons, j’ai bien peur que ce soient eux qui nous bouffent…les modifications climatiques globales prochaines, risquent d’emporter les meilleurs nageurs en eaux troubles !

          Mais, je veux bien croire à votre sincérité.

          Au plaisir de vous lire pour me faire une opinion plus sereine.


        • walpole walpole 2 mars 2009 01:24

          Finalement je me suis trempé sur vous : nous ne sommes pas du tout sur la même ligne d’eau. Je suis opposant à la Droite qui se veut Nouvelle (mais qui reste toujours traditionnelle et toujours dans la pire des traditions). Sachez que sur le plan de l’humour, j’ai le dos fin et que si je vous vois venir, je me cachalot.


          • JONAS JONAS 3 mars 2009 21:12

            La police de la pensée a encore frappé ! smiley

            5 Commentaires évaporés !  smiley

            Ne touchez pas à la Grande Babylone des marchands !  smiley


            • JONAS JONAS 3 mars 2009 21:15

              Miracle, ils sont de retour smiley !!!

              Je crois que le modérateur me joue des tours smiley


              • dom y loulou dom 14 mars 2009 00:57

                tout est redevenu "norme du mal"

                tout va bien

                il n’y a plus de débat et le cerveau humain a retrouvé son inutilité publique.

                On va pouvoir nourrir les cochons avec.

                Obama va vous sauver et nourrir son chien. ne vous en faites pas, tous les jours il vous fera de belles promesses pour vous entertain d’un jour à l’autre.

                Vous ne connaissez pas ce mot ? Comment ? No de matricule svp.

                je vous explique (le gendarme prend ses aises) Ceci est le monde en paix, le fabuleux monde uni baptisé par notre messie galactique Hopama "sivousêtesavecnousetnoncontrrenous" alors vous avez intérêt d’obtempérer si vous ne voulez pas connaitre belle se butte et les fours de Berkenbelsen ou servir de chair à canon volontaire aux antipodes !! Aplaudissez !! C’est un ordre de la brigade routière ! Un petit coup de taser pour vous réveiller ? Bienvenue au royaume magique de wall street !!

                Et Rockefeller organise la tuerie de vos enfants et leur réduit le cerveau de 20% par vaccins obligatoires. 

                Ils feront d’excellents légionaires en laponie supérieure.

                Ils y recevront un crâne au carré... tout prêt pour recevoir le casque d’or de Harry Potter, n’est-ce pas merveilleux ?
                 
                Et si vous regardez bien le ciel ces prochains temps, on parierait sur l’apparition des mickey de l’espace,

                Tout en technicolor. Spectacle garanti.

                Enfin... du moins si vous voyez quelque chose à-travers ces traces d’avions qui vous saupoudrent d’aluminium induisant des comportements violents.

                Allez... encore un coup d’aspartame ? A votre santé !!!

                Alors, heureux de vivre dans la plus grande et fabuleuse et glorieuse et grandiooooose si vile à Sion ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès