Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe est une dictature : « je ne tiens pas mon mandat du peuple » (...)

L’Europe est une dictature : « je ne tiens pas mon mandat du peuple » Cecilia Malmström #stoptafta #ttip #GMT #UE

il arrive parfois que derrière le trompe l’oeil « démocratique », la véritable nature, dictatoriale et totalitaire de la construction européenne apparaissent de façon flagrante.

C’est par exemple le cas une nouvelle fois avec les déclarations fracassantes de la Commissaire Européenne au Commerce, Cecilia Malmström en charge de l’approbation du TAFTA / TTIP c’est à dire du traité de libéralisation des échanges avec les Etats-Unis également connu sous le nom de Grand Marché Transatlantique.

Cecilia Malström est dans en train de conclure ce traité avec les USA, sans que jamais aucun peuples européen n’a été consulté. Au contraire, il est patent que les peuples y sont centralement opposés, comme en témoigne la signature d’une pétition par 3 millions de citoyens demandant l’arret des négociations du TAFTA, ou encore la récente manifestation de plus de 250 000 personnes à Berlin.

Dans une récente réunion, et comme il le rapporte pour le journal britannique The Independant, John Hilary par ailleurs dirigeant de l’ONG War on Want, lui a demandé comment elle pouvait poursuivre dans la promotion de ces accords de libre échange alors qu’il y a une opposition populaire si massive, la Commissaire Européenne a répondu tout simplement que

« je ne tiens pas mon mandat des peuples européen » Cecilia Malmström Commissaire européen au commerce, VRP du TTIP TAFTA TISA

Comment pourrait on expliquer de manière plus crue que l’Europe n’est pas une construction démocratique mais bien une construction anti-démocratique, totalitaire, arme de renforcement de la dictature de l’oligarchie capitaliste pour écraser les peuples ?

L’Union Européenne, c’est la dictature de la classe capitaliste pour écraser la classe des travailleurs

Car la réalité des traités c’est bien cela : la construction européenne, l’Euro, l’Union Européenne ont permis de priver les peuples de toute souveraineté et donc de tout pouvoir, pour instituer non plus des gouvernements légitimes, mais une « gouvernance » directe par des institutions directement pilotées par les banques et le grand patronat, par les multinationales, en un mot par la classe capitaliste.

Njuncker UE dictature europei les parlements des différents pays, ni les gouvernements, ni cette farce qu’est le parlement européen n’ont donc de contrôle sur l’action de la commission européene ou de la BCE. Les commissaires européens ne sont que les exécuteurs des oeuvres de la classe capitaliste, suivant les orientations ultra-capitalistes fixées dans les traités européens.

Après les déclarations fracassantes de Junker, indiquant que les citoyens peuvent bien voter ce qu’ils veulent, en grèce ou ailleurs, c’est bien l’UE qui décide en application de traités européens, proclamant le règne absolu du capitalisme le plus débridé, de son économie de marché où la concurence est libre et non faussée et imposant à la Grèce un nouveau plan d’euro austérité, les déclarations de Malström devraient convaincre ceux qui en doute encore : il n’y a pas d’alternative au service des travailleurs, de gauche, démocratique, au sein de l’Union Européenne. Et pas plus que l’on ne peut rendre un crocodile végétarien, on ne pourra rendre l’Europe Sociale. Personne ne peut plus décemment se faire d’illusion quant à la nature de ce que sont l’Union Européenne et l’Euro !

Oui il est temps de briser les chaines de l’Union Européenne, de sortir de cette prison des peuples, pour que ce soit les peuples qui décident, les travailleurs c’est à dire les 99% qui commandent et dirigent démocratiquement. Et non plus une clique d’assistés et d’exploiteurs, de pillards écrasant l’Homme, détruisant son environnement, faisant les poches des travailleurs sous la menace de l’euro, détruisant les conquêtes sociales et démocratique avec leur arme d’exploitation massive que sont les institutions européennes.

Oui pour s’en sortir, il est temps de s’en sortir. De sortir de l’UE, de l’euro de l’OTAN et du Capitalisme !

Oui la démocratie c’est quand c’est le peuple qui décide.

Pour cela, signez l’appel pétition pour un référendum sur l’euro et l’Union Européenne !

www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/leurope-est-une-dictature-je-ne-prend-pas-mon-mandat-du-peuple-cecilia-malmstrom-stoptafta-ttip-gmt-ue/


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 17 octobre 2015 16:56

    Il ne faut surtout pas que le peuple se mêle de choses qu’il ne saurait comprendre. Les dictatures brutales et grossières avaient l’inconvénient de ne pas être photogéniques, ce qui est une tare dans l’univers des images. On a trouvé la parade.

    Dans la dictature douce (ou démocratie molle), plutôt que de réprimer le citoyen, on l’hypnotise. On lui laisse même sa carte d’électeur et son bulletin de vote afin de lui donner, tous les cinq ou six ans, l’illusion qu’il a le pouvoir.


    Les Français, les Hollandais, les Irlandais refusent le traité sur l’Europe ? « Il faut les faire revoter ou supprimer les référendums ».

    Au moins, de Gaulle est parti (vexé) quand il a été mis en minorité.
    Ça n’était pas la révolution, mais ça remontait le moral.




    • Samson Samson 17 octobre 2015 17:55

      @M de Sourcessure
      Bien vu !


    • colere48 colere48 18 octobre 2015 06:09

      @M de Sourcessure

      Bien vu ! c’est exact


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 08:39

      @M de Sourcessure
      Le pire est à venir, le CSA a décidé de censurer les petits Partis aux élections Présidentielles de 2017. Il remplace carrément dans la Constitution le mot « égalité d’accès aux médias », par le mot « équité » en fonction des résultats électoraux antérieurs.


      Au motif " que les campagnes électorales, ça ne doit pas servir d’effet d’aubaine à des personnalités ou à des petits courants. Et après ça, la Russie est une dictature ?

      Il faudrait rappeler au CSA qu’en Russie, les médias d’opposition ont pignon sur rue et sont fiancés sur argent public par Gazprom...

    • Le421 Le421 19 octobre 2015 10:21

      @Fifi Brind_acier
      Je vous rappelle que le CSA n’est plus qu’un « machin » consultatif sans aucun réel pouvoir. Les chaînes privées font ce qu’elles veulent.
      Mélenchon passe sur BFM après les élections. Cette chaîne et d’autres font une promotion incessante et éhontée du Front National alors que celui-ci, sans rire, dénonce les journalistes et le système.
      Alors, pour les présidentielles, ne vous affolez pas.
      Y’aura Mollasson 1er, Le petit nerveux et la blonde secouriste...
      La nièce aussi, l’avocat, le second indéfinissable, le papy gâteux, les sbires de service, enfin, tout le dépliant.
      On parie ??
      La gauche, la vraie je parles, elle aura son temps vers 3H00 du mat’ entre deux fictions américaines.
      Normal.
      Il faut faire passer « le premier parti de France » en priorité !!
      N’est-ce pas Maïtena ??

      Et pi la gauche, la vraie, c’est mal !!
      Boouuhhoouu ! Caca, pas bô !!
      On vote à droite, à droite ou à droite.
      Sinon, Fraü Merkel ferme les banques !!
      Vorsicht !!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 octobre 2015 19:23

      Bonjour PRCF,
      .
      Etienne Chouard : L’Union Européenne est un piège fasciste et antisocial
      https://www.youtube.com/watch?v=7EhbGQUoy5o
      .
      Des projets avancées de la sortie de UE et de l’EURO ainsi de l’OTAN sont en cours d’élaboration par des citoyens dessus des fausses promesses faites par des européistes.

      Intervention de Vincent Brousseau (UPR) lors de la rencontre internationale des mouvements d’émancipation des peuples d’Europe du Sud à Barcelone
      http://www.upr.fr/av/intervention-de-vincent-brousseau-lors-de-la-rencontre-internationale-des-mouvements-demancipation-des-peuples-deurope-du-sud-a-barcelone


      • PRCF PRCF 17 octobre 2015 22:44

        @eau-du-robinet
        Bonjour,

        le PRCF était également invité de cette rencontre internationale.
        Voici l’intervention du PRCF, en espagnol. La traduction paraitra sur le site du PRCF sous peu

        http://salirdeleuro.net/wp-content/uploads/2015/10/Annette-Mateu-Casado-en-castellano.pdf


      • gerald2 17 octobre 2015 21:24

        ça c’est une sacrée déclaration, courageux de la part de cette dame
        et il faut bien préciser que l’Union Européenne est une construction qui a été verrouillée ainsi du fait de l’article 48 du TUE qui impose l’unanimité des 28 pays membres pour toutes modification des traités ce qui est impossible en pratique. Aucun traité n’a été modifié depuis l’adoption du traité de Lisbonne rejetté par les Français en 2005. En d’autre terme, « l’autre europe » dont tous les partis politiques nous parlent (FN compris, puisque le FN propose officiellement la renégociation des traités !) n’existe pas.
        Il n’y a en France que l’UPR qui propose la sortie de l’Union Européenne à toutes les élections.


        • PRCF PRCF 17 octobre 2015 22:46

          @gerald2
          Non, il y a le PRCF qui propose partout et tous le temps la sortie de l’UE.

          www.initiative-communiste.fr


        • Doume65 18 octobre 2015 00:55

          @PRCF
          « Non, il y a le PRCF qui propose partout et tous le temps la sortie de l’UE »

          Non, franchement, prétendre que l’UPR ne veut pas sortir de l’euro, ça ne frise pas le ridicule, ça s’y noie dedans. C’est très regrettable, car l’article est excellent, à part le fait qu’il nomme les exploiteurs « assistés » et que du coup, celui qui lit sans faire trop attention et a en tête l’idée commune de ce qu’on appelle l’assistanat, va croire qu’on lui parle de ceux qui touchent le chômage ou le RSA.


        • gerald2 18 octobre 2015 01:53

          @PRCF
          exact


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 08:28

          @PRCF
          Sauf que le PRCF, comme le M’PEP, attendent le Grand soir de la révolution, et refusent toute alliance avec l’ UPR. Si la révolution n’arrive pas, ils n’ont aucun plan B.


          Exemple le programme en 10 points du M’PEP  : impasse complète sur « comment sortir de l’ UE », et impasse sur les alliances à faire. Une alliance avec l’ UPR n’est pas une fusion, c’est un accord sur l’essentiel, la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

          Le PRCF et le M’PEP devraient y réfléchir, les citoyens sont très critiques envers ceux qui refusent l’unité, au motif que leur priorité n’est pas la sortie de l’ UE, mais celle du capitalisme. On ne voit pas ce qui empêchera après la sortie de l’ UE, le PRCF et le M’PEP de combattre le capitalisme ?

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 08:45

          @Doume65
          Les conditions pour faire alliance avec l’ UPR sont simples et précises :

          - 1- Vouloir sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50, de manière pacifique, légale et unilatérale, afin d’éviter les conflits avec les autres pays européen et les sanctions financières « pour viol des Traités ».

          - 2- Avoir dans son programme des éléments sociaux précis.

          - 3- Ne pas pratiquer « la politique caméléon » avec des dirigeants qui tiennent des discours différents suivant le lieu et le public.


        • Vipère Vipère 18 octobre 2015 12:37

          @PRCF

          C’est bien joli de proposer partout et tout le temps, mais sans mandat  ?

          Une autre alternative ?

          Il me souvient que les communistes d’accord d’exercer le pouvoir avec la pseudo Gauche n’a rien fait, à part de prendre les postes grassement payés ?


        • Le421 Le421 18 octobre 2015 15:35

          @gerald2
          Le porte parole du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, explique clairement que la sortie de l’Europe et de l’Euro par la France serait surréaliste. Compte tenu de la part occupée par notre pays sur le plan politique plus que financier, encore que !!
          Ce même Mélenchon indique donc qu’il préconise une position forte et déterminée de notre pays envers les instances dirigeantes européennes*. A mon avis, sa position est un peu plus réaliste que celle des autres, tout en estimant que si le clash était nécessaire, il faudrait l’envisager.
          Une voiture, en donnant une image, ne peu rouler sans moteur, sauf en descente. Mettons (et encore, y’aurait à dire !!) que le moteur est l’Allemagne - l’image est bonne avec la triche de VW - la voiture n’irait pas loin sans les roues, le volant, etc...
          *Tout le contraire de « Mollande »


        • Le421 Le421 18 octobre 2015 15:52

          @gerald2
          Vous avez « gazé » les sbires du FN ?? C’est pas possible...

          Y disent quoi les spécialistes d’extrême droite ??


        • Sozenz 18 octobre 2015 16:18

          @PRCF
          le PRCF se posait la question il y a encore peu de temps s il fallait sortir de l Europe
          ensuite il propose de faire un referendum pour sortir de l’ Europe.
          Je ne vois pas encore sa position franche de dire qu il veut sortir de l Europe .
          En grèce , ils ont fait la même chose . et le seul referendum qu’ ils ont eu après élection cela a été / voulez vous de l austérité . ( faudrait etre fada pour dire : . oh oui oh oui , flagelle moi ^^
          ils ont eu l austérité . et plus qu il devaient recevoir . et pas de sortie de l Europe.
          affichez franchement votre volonté de sortir de l Europe que cela rentre dans votre programme .
          pour y arriver. mettez vos Ego de coté . la marque coco aussi de coté . car la sortie de l europe ce n est pas que sous une étiquette Coco . c est un enjeu d une autre dimension .
          perso je ne suis pas coco, suis pas socialo , ni capitalo . ni quoique ce soit . il y a des idées à prendre de tout le monde et de trouver le juste milieu... .
          je crois que nous sommes nombreux comme cela : avoir une ligne « normale » ( si je peux m exprimer ains)i. pour que toute les classes puissent trouver un équilibre .
           c est pourtant pas compliqué à comprendre l ensemble des gens ( les bons couillons que nous sommes ...^^)
          réunissez vous en toute intelligence .
           dépêchez vous . 2017 c est bientôt ....c est demain !!


        • Sozenz 18 octobre 2015 16:33

          @Sozenz
          petite parenthèse . je n ai pas envie non plus que l on m appelle camarade , et pourquoi pas ma pote ...pour faire plus actuel.
          j’ ai le plus grand respect pour l amitié . mais dans l amitié les personnes que j aime sont plus mes frères que mes camarades .
          un camarade c est la grande claque dans le dos comme parfois le couteau.ou la main qui pousse vers la guillotine.... ( quand j entends ce mot selon de quoi nous parlons , ça me donne des frissons smiley )


        • taktak 18 octobre 2015 18:40

          @Sozenz
          @FA

          Et cela y va la calomnie contre le PRCF... faute d’argument ne reste visiblement au troll de l’UPR que les mensonges et la provocation ; avec toujours les mêmes (vous êtes payés à nuire au PRCF les mecs ? )

          1) le PRCF est le premier parti à avoir défendu de façon claire et nette le mot d’ordre de sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et ce dans la suite directe du combat des communistes pour le NON à Maastricht. Pendant ce temps, d’autres (Asselineau par ex) était à l’UMP à construire l’UE.... d’autre ’FN) ’nont pas voté contre l’acte unique qui est à l’origine de la création de l’euro. Soyons sérieux.

          2) Il est assez comique que Fifi, faute d’argument, systèmatiquement AGRESSE le PRCF en renvoyant à des cirtiques .... du ’PEP. Ben tiens, Et si pour critiquer l’UPR, on l’accusait de la stratégie de ses amis de l’UMP ?

          3) le PRCF a déjà expliqué des dizaines de fois comment sortir démocratiquement et pacifiquement de l’Euro et de l’UE. Il vient d’ailleurs de proposer un appel pétition - très ouvert - pour un référendum sur l’UE et l’euro qui est déjà signé par des citoyens de tous milieu.
          pas la peine d’essayer de terroriser les gens cher Fifi. Ni d’essayer de les diviser avec vos argutie prendissant un « art 50 » du TCE, dont le PRCF et tous les économistes sérieux ont démontré qu’il enchaine la france à l’europe et interdit de sortir de l’euro et de l’UE dans de bonnes conditions

          Alors pour savoir ce que dit vraiment le PRCF, ne vous fiez pas aux hurlements haineux des trolls, lisez le directement

          www.initiative-communiste.fr


        • Sozenz 18 octobre 2015 19:46

          @taktak
          ce n est pas de la calomnie . j avais deja fait la remarque sur deux autres articles ; j ai reussi a en retrouver un
          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/europe-video-debat-sortir-de-l-ue-172255#forum4389555
          la phrase qu j ai prononcé en disant que vous etiez en discussion sur la sortie de l Europe ou pas est là :
          A moins que je lise mal... mais bon :

          #Europe #vidéo Débat sortir de l’UE par la porte de gauche, utopie ou unique voie pour le socialisme ? #sortiedeleuroje dois entendre quoi ?

          A plusieurs reprises je vous ai interpellé à ce sujet .
          désolée pour vous si j aime les choses clairs et que je puisse emmètre des doutes sur votre véritable volonté de sortir de l europe. l article que je viens de mettre date du 26 septembre 2015. ce n est pas vieux .
          alors maintenant écrivez clairement si dans votre programme vous voulez sortir de l Europe :
          OUI - NON
          les moyens que vous allez mettre en œuvre pour sortir de l Europe si c est un oui ,
          montrez moi le programme clair et net sur vos positions
          et après je ferme ma bouche .
          et s’ il y a besoin d excuses , je les ferai, si je me suis trompée.
          il n y a pas de souci .. quand je me trompe , je suis capable d admettre m’ être trompée . et si votre programme est bien de sortir de l Europe .
           



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 20:09

          @taktak
          Vous êtes aussi parano que Staline !


          Je vous ai demandé à plusieurs reprises quel est votre plan B ? si la révolution n’arrive pas, je n’ai jamais eu de réponse. 

          Cette fois, je discute avec vous d’alliance possible avec l’ UPR pour sortir de l’ UE, et vous dites que « je vous calomnie », vous me traitez « de trolls haineux », que « je vous terrorise », faut aller consulter d’urgence. Vous êtes gravement atteint, mes condoléances !

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 20:14

          @Sozenz
          Le programme du PRCF parle bien de sortie de l’ UE et de l’euro, mais pas sur les moyens pour y arriver, comme le M’PEP. Il y a désaccord avec l’ UPR sur l’article 50.


        • Sozenz 18 octobre 2015 20:55

          @Fifi Brind_acier
          Celui-ci n’hésitera pas à :

          • annuler l’ensemble des contre-réformes sarkozystes,
          • sortir la France de l’UE et du maudit euro, nouer de nouveaux traités internationaux progressistes,
          • reconstruire notre pays sur les bases d’avenir du C.N.R. : indépendance nationale et coopération internationale, démocratie, rôle central des travailleurs, laïcité, égalité des sexes, antifascisme et antiracisme, progrès social, appropriation populaire des grandes entreprises et des banques, renaissance des services publics… Pour cela il faut affronter le grand capital et mettre à l’ordre du jour la lutte pour une société socialiste débarrassée de l’exploitation capitaliste.
          C’est pour aider le camp du travail et du progrès à reprendre l’offensive que le PRCF met en débat son programme-candidat qui résume les propositions de notre Conférence nationale. Débattons-en à l’atelier, au bureau, en salle des profs, à la fac, dans les quartiers et les communes rurales… et surtout, préparons-nous à l’action « tous ensemble et en même temps » !

          ok pour la « volonté » de sortir de L’euro . mais quand c est encore en débat .... comprenez vous ma méfiance ? ensuite viens aussi la méthode ...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 2015 07:41

          @Sozenz
          « Il faut en débattre » disent-ils, comprenez qu’il faut en débattre partout, sauf avec l’ UPR...


        • Doume65 19 octobre 2015 21:14

          @Fifi Brind_acier
          « @Doume65
          Les conditions pour faire alliance avec l’ UPR sont simples et précises[...] »

          Bonjour Fifi. Es-tu sûre que ce message m’était adressé ?


        • charlotte 17 octobre 2015 22:38

          il faut commencer par le commencement
          ne plus etre client des usa autant que possible
          ne rien acheter d’americain
          ne pas faire d’anti americanisme primaire
          ne pas en faire la promo
          faire tout en douce comme eux
          mais ne rien acheter d’americain
          ni boissons ni voiture ni iphone ni coca ni mac do

          et les usa perdront leur force plus rapidement qu’on imagine


          • Doume65 18 octobre 2015 00:59

            @charlotte

            Ni acheter d’ordinateur ni d’appareil photo, ne jamais prendre l’avion, ne pas utiliser de GPS... T’as pas idée comme les produits zuniens sont partout. Ceci dit, quand quelqu’un fais un vol en Boeing, il utilise de la techno européenne aussi.


          • Henry Canant Henry Canant 18 octobre 2015 01:20

            @Doume65
            Ne pas acheter d’ordi américains, c’est facile. Le monter soi-même ou passer par un assembleur.

            Bannir Ford, Opel et éviter d’acheter allemand.
            Plus de coka ni de mac do.
            Bannir tous les produits Monsanto
            Refuser Boeing et prendre toute autre avion.
            Ne pas prendre Google comme navigateur etc ...

            En faisant attention, on peut encore plus les niquer. Ils sont au bord du gouffre. Notre dette n’est rien comparée à la leur.
            Ils ont perdu tout crédit en Syrie depuis l’intervention russe 
            Et cracher sur flamby et l’agité du bocal ainsi que sur l’Europe prostituée aux ricains.
            C’est simple, simplement du bon sens.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 08:31

            @charlotte
            Ils ont le monde entier comme clients...
            Ce qu’ils redoutent, c’est qu’on sorte de leur colonie européenne, dite Union européenne. Et que la France se tourne vers la Russie. A vous de voir si le boycott du Coca Cola nous fera retrouver la souveraineté, ou s’il faut se rassembler pour sortir de l’ UE.


          • Le421 Le421 18 octobre 2015 15:49

            @Fifi Brind_acier
            Entre nous, considérer que tout est mauvais ou bon chez quelqu’un est une erreur grave. La présomption d’innocence aux USA n’a rien à voir avec la systématique présomption inverse chez les latins et en France particulièrement.
            Un célèbre fromage fondu bien de chez nous fait fortune aux USA, va t-on s’en plaindre ??
            Sur le plan fiscal, les américains doivent s’acquitter de la différence entre leur pays de résidence et les USA, sinon ils perdent leur « Green Card », etc, etc...
            Surtout ne vous trompez pas.
            Je ne vous ferais pas le coup à la Sardou du pauvre ricain qui est mort sur les plages normandes. En sous-main, la visée de l’hégémonie vers le vieux continent était présente chez les chefs !!
            Par contre, je me bats de toutes mes forces pour que le TAFTA achoppe. C’est un traité inacceptable en l’état, du moins du peu qu’on connaît hélas.
            Mais pour cela, il faudrait que nos (ir)responsables politiques arrêtent de cristalliser l’attention du petzouille périgourdin sur les bateaux d’immigrés et nous parle sérieusement de cette forfaiture qu’est l’administration européenne, minée par les lobbies et les multinationales.
            Et puis, je peux vous dire que le clampin américain est totalement éloigné de toutes ces considérations commerciales et géopolitiques. Il n’en perçoit pas le moindre dividende et crève avec sa viande totalement trafiquée.


          • Sozenz 18 octobre 2015 16:49

            @charlotte
             enfin !!!
            merci je me sens moins seule
            et vous avez raison de dire tout en douce ^^


          • Sozenz 18 octobre 2015 16:52

            @Fifi Brind_acier
            concilier les deux n est pas impossible ^^
            perso le programme charlotte . je l adopte ( je l ai même déjà adopté depuis un bon moment ) et le préconise.


          • Sozenz 18 octobre 2015 17:04

            @Sozenz
            A un moment j avais vu dans le rayon frais des produits qui venaient des USA. j ai halluciné.
            On envoie des produits français à l étranger et on fait mettre en rayon des produits de perpète.
             j ai loupé un épisode ? ( ne vous inquiétez pas je n ai rien loupé. nous sommes de plus en plus dans la « mono culture » des grandes étendues de ...) après on se demande pourquoi nos sols s appauvrissent . bon bref ... encore une fois je m écarte du thème, pas bon, mais comme tout est lié , forcement ...


          • Doume65 19 octobre 2015 21:10

            @Henry Canant
            « Refuser Boeing et prendre toute autre avion »
            Mais pas du tout. Il y a beaucoup de techno américaine dans un Airbus ! De même que certaines fusées US utilisent des moteurs russes.

            «  Ne pas acheter d’ordi américains, c’est facile. Le monter soi-même ou passer par un assembleur. »
            J’ai monté moi-même mon PC et... j’avais le choix entre deux marques de processeurs, AMD ou Intel. Les deux sont zuniens. De toute façon, la plupart des protocoles de communications ont été développés aux USA...

            Sais-tu (par exemple) qu’il y a quelques années, un jeune photographe amateur cubain ayant gagné un prix Nikon n’a jamais pu le recevoir, LES USA ayant fait pression sur cette marque japonaise pour cause d’embargo, sous prétexte que l’appareil contenait de la techno américaine ?

            Contrairement à ce que tu avances, ce n’est ni simple, ni une affaire de bon sens.


          • nours77 nours77 18 octobre 2015 09:09

            Mouais... Européen, Américain, russe, chinois, africain, brésilien.... Malheureusement le système du lobby est partout... L Europe n est pas une exception...

            -Poutine n est pas un adversaire, mais un allié du monde de la finance aussi par exemple, (https://www.youtube.com/watch?v=q_P_-Zorg2w)

            Tout ceci fait parti d un plan mondiale, hélas... l Europe n est qu une des pièce du puzzle, il vous faut tenter d avoir une vue d ensemble... Chose pas très aisé en ce moment avec la désinformation ambiante.
            je ne fait pas trop conspirationniste, ça va... ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2015 20:26

              @nours77
              Un nouvel ordre mondial basé :
              ** sur la paix.
              ** le respect du Droit International.
              ** le non alignement sur les USA.
              ** le respect de la souveraineté des Etats.
              ** et la non ingérence dans les affaires des autres états...

              Si vous trouvez que les propositions de Poutine, c’est pareil que celles de Washington, c’est que vous avez une peau de saucisson devant les yeux ... !! relisez donc le discours de Poutine à Munich.


            • Le421 Le421 18 octobre 2015 15:18

              Pas besoin de faire de grands discours ou de grandes théories !!
              La Grèce ose voter à gauche et refuser de se soumettre au diktat de la BCE ??
              Pas grave.
              On n’envoie plus les paras ou les chars. Ca se verrait !!
              On ferme les banques et on attends quelques jours que ça mûrisse.
              Et tout le monde se mets au pas.
              Heil Merkel !!


              • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2015 11:56

                quelle bonne idée de sortir de l’EU ce cancer généralisé , vérole , verrue putride mais si on sort de l’EU il faut aussi s’en prendre a tous les politiques qui l’ont voulus et leur faire payer rubis sur l’ongle la merde infâme dans laquelle ils nous ont plongés.....


                • ZobPow3r 22 octobre 2015 12:40

                  Bonjour à tous, j’ai découvert ce site il y a peu de temps et je retrouve ici des articles pertinents (ou
                  non d’ailleurs) ainsi que de l’information non véhiculée par les chiens de garde qu’on nomme communément journalistes. Je tenais donc à remercier cette communauté d’exister et de permettre à tous de donner son point de vue, de se poser des questions et de s’enrichir mutuellement (de savoir évidemment pas d’argent ^^)

                  Cette parenthèse refermé venons-en a l’article et ses commentaires.

                  Je suis tout de même effaré de voir que, malgré les citoyens éclairés que vous êtes, vous puissiez encore croire en des hommes ou femmes politiques pour régler nos problèmes.
                  Les politiciens ne règlent pas les problèmes, ce sont les scientifiques, les techniciens qui sont en capacités de le faire.

                  De ce que j’ai pu lire des commentaires, sympathisants du PRCF, de l’UPR ou autre, avançaient que la sortie de l’U.E est la solution à tous nos maux. (quand vous ne vous tirez pas dans les pattes pour dire "c’est mon parti qui l’a dit en premier")
                  Je ne dis pas que l’U.E c’est bien et je partage vos points de vues sur cette organisation mafieuse, mais on sort de l’U.E et après ?
                  On continue cette mascarade, ce gros délire, cette idée d’illuminé qu’est le capitalisme et sa course à la croissance ? Sauf qu’on se le fait à la Française et plus à l’Américaine ?

                  Tout au long de l’Histoire se sont succédé des régimes capitalistes, communistes, des dictatures de diverses sortes. Certains de ses régimes se font même appeler démocratie.
                  Moi je les mets tous dans le même sac, de Washington à Obama, de Napoléon à Hollande, De Hitler à Merkel, de Staline à Poutine etc
                  Tous ces systèmes, aussi différents soient ils, ont un point en commun. L’argent.
                  Ce sont tous des systèmes monétaristes.
                  Pour moi Argent = Dette et Dette = Esclavage
                  (Je ne pourrais que conseiller au non initiés de s’intéresser à la création monétaire.) 

                  Aucun système monétariste ne pourra être démocratique, alors oui la sortie de l’U.E est une étape mais certainement pas la solutions à nos problèmes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès