Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’horreur en pleine mer : rien n’a changé

L’horreur en pleine mer : rien n’a changé

« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Évangile selon saint Matthieu, 25, 34-40).

_yartiRefugies2016E01

La photographie d’un bébé prise le 27 mai 2016 lors d’une opération de sauvetage en mer Méditerranée a été diffusée le 30 mai 2016 par l’organisation non gouvernementale allemande Sea-Watch, qui participe aux sauvetages, avec cette légende : « Si nous ne voulons plus voir de telles images, nous devons mettre fin à cette situation ! » ou celle-ci, plus culpabilisante à l’adresse des gouvernements européens : « Si vous ne voulez pas voir ces images, arrêtez de les produire ! ».

Rien n’a changé depuis l’émotion suscitée par la photographie du petit Aylan inerte sur une plage grecque. Ce bébé, mort au large des côtes libyennes au cours du naufrage d’un bateau transportant 350 réfugiés et ayant fait au moins 26 morts, est l’un des 340 enfants qui sont morts en traversant la Méditerranée depuis la mort d’Aylan en septembre 2015 jusqu’au mois de février 2016, selon Amnesty International.

Le sauveteur (voulant rester anonyme) qui tient l’enfant sur la photo l’avait aperçu flottant sur la mer : « J’ai attrapé le bébé par les avant-bras et j’ai immédiatement tiré le petit corps vers moi pour le protéger, comme s’il était encore vivant. Ses bras étaient tendus avec ses petits doigts en l’air, le soleil éclairait ses yeux lumineux et chaleureux, mais sans vie. (…) J’ai commencé à chanter une chanson pour me réconforter et essayer de donner le moindre sens à ce moment déchirant et incompréhensible. Il y a six heures, cet enfant était vivant. ».

Harald Höppner, le fondateur de Sea-Watch, a justifié la diffusion de la photographie de la petite victime : « La gravité de la situation exige la publication. Ces images tragiques doivent être vues par la société européenne car les tragédies sont la conséquence de la politique étrangère européenne. ». Néanmoins, il faut rappeler qu’il n’existe justement pas de politique étrangère commune et c’est ce qui nuit à l’efficacité des déclarations d’intention.

_yartiRefugies2016E02

La situation humanitaire est catastrophique. Le 31 mai 2016, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a comptabilisé 2 510 réfugiés morts depuis le 1er janvier 2016 en traversant la Méditerranée, sur les 203 918 réfugiés qui ont traversé la mer pour rejoindre l’Europe, à savoir la Grèce depuis la Turquie et l’Italie depuis la Libye (cette dernière traversée étant la plus meurtrière puisqu’elle représente 84% des noyades). 46 714 réfugiés sont arrivés en Italie depuis le 1er janvier 2016 (47 463 durant les cinq premiers mois de 2015).

C’est 35% de morts de plus que l’an dernier. Pour la même période, durant les cinq premiers mois de 2015, 1 855 réfugiés avaient trouvé la mort dans les eaux de la Méditerranée et 57 morts durant les cinq premiers mois de 2014. William Spindler, porte-parole du HCR, a voulu alerter l’Union Européenne de ce massacre peu médiatisé le 30 mai 2016 à Genève : « La semaine dernière, une série de naufrages et de chavirements en Méditerranée auraient causé la mort d’au moins 880 personnes, selon de nouvelles informations que nous avons reçues lors d’entretiens avec des survivants en Italie. ».

En cause ? Les passeurs qui continuent de profiter de l’aubaine des guerres et du terrorisme pour s’enrichir sur la vie des réfugiés en les faisant embarquer dans des bateaux sans sécurité, au moindre coût.

William Spindler a insisté sur la responsabilité des gouvernements européens : « Cela souligne l’importance des opérations de sauvetage dans le cadre de la réponse aux mouvements de réfugiés et de migrants en Méditerranée, ainsi que la nécessité d’alternatives concrètes et plus sûres pour les personnes ayant besoin d’une protection internationale. » (30 mai 2016).

Et d’expliquer plus précisément : « Le HCR fait son possible pour établir les raisons possibles et les dynamiques motivant ces mouvements. La majorité des bateaux au départ de la Libye sont actuellement signalés à la zone de Sabratah, à l’ouest de Tripoli. (…) Souvent, ils comptent 600 passagers ou plus à leur bord. Parfois, ces embarcations sont remorquées par de plus grands bateaux de pêche, ce qui leur fait courir encore davantage de dangers. Selon certaine sources non confirmées, la récente augmentation du nombre de passagers est liée aux efforts des passeurs pour maximiser leur revenu avant le début du mois du Ramadan, la semaine prochaine. ».

_yartiRefugies2016E03

Abdullah Kurdi, le père du petit Aylan, a lâché sa profonde amertume dans le journal italien "La Republica" : « Des enfants réfugiés continuent de se noyer chaque jour, la guerre en Syrie n’a pas stoppé. Je vois certains pays construire des murs, d’autres ne pas vouloir nous accueillir. Mon Aylan est mort pour rien, très peu de chose a changé ! » (31 mai 2016).

Le 29 mai 2016, Marie-Pierre Poirier, la coordinatrice spéciale de l’Unicef pour la crise des réfugiés en Europe, a déploré une véritable exploitation d’enfants non accompagnés qui font ce genre de traversée : « Les histoires que j’ai personnellement entendues de la bouche des enfants qui ont fait ce voyage sont horribles. Aucun enfant ne devrait avoir à y faire face. Leur vie est entre les mains de passeurs qui ne se soucient de rien d’autre que l’agent qu’ils leur soutirent. ». Selon l’Unicef, depuis le 1er janvier 2016, 1 000 enfants non accompagnés débarquent chaque mois en Italie.

Enfin, le 31 mai 2016, Ban Ki-Moon, le Secrétaire Général de l’ONU, choqué par ces statistiques accablantes, a exhorté les gouvernements européens à « redoubler d’efforts pour sauver les personnes en mer et s’attaquer aux réseaux de passeurs et de traite des êtres humains dans la mer Égée et la mer Méditerranée ».

Harald Höppner n’y va pas par quatre chemins pour proposer ses solutions : « Seul l’établissement de nouveaux systèmes assurant des entrées légales et en sécurité dans l’Union Européenne peut finalement conduire à en finir avec cette tragédie humanitaire. ».

Ban Ki-Moon a prévu une réunion de haut niveau le 19 septembre 2016 à l’ONU pour définir "une réponse globale d’envergure mondiale face aux grands mouvements de réfugiés et de migrants" : « Cette réunion sera également l’occasion de démontrer une plus grande solidarité et une responsabilité partagée envers les pays qui accueillent la grande majorité des réfugiés. » (31 mai 2016).

Espérons que d’ici là, l’hécatombe n’aura pas encore progressé… au profit, non seulement de quelques passeurs, mais aussi de personnalités politiques qui n’hésitent pas à s’emparer du sujet de l’immigration pour faire fructifier leur petit capital électoral. La priorité humaine absolue, c’est d’abord de se préoccuper de protéger toutes ces vies en danger sur la mer ou en instance de l’être.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (02 juin 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
2016 pire que 2015.
L’émigration massive des Irlandais.
Valeurs chrétiennes et valeurs républicaines.
L'esprit républicain.
Protégeons la vie humaine !
Ban Ki-Moon.
Fausses peurs et vrais défis.
La révocation de l’Édit de Nantes.
Angela Merkel.
François Hollande.
Jean-Claude Juncker.
Le coq devenu hérisson ?
Sauvez l’âme française (Koztoujours, le 3 septembre 2015).
Que sommes-nous devenus ? (Christian Schoettl, le 31 août 2015).
L'humanité échouée.
L'exemple allemand.
Aylan invité au Conseil de sécurité de l'ONU.
Lettre de Mgr Saliège le 23 août 1942 sur la personne humaine (texte intégral).
Les Français sont-ils vraiment eurosceptiques ?
Chaque vie humaine compte.
Rouge de honte.
Les drames de Lampedusa.
L’Europe doit faire quelque chose.
L’humain d’abord.
L’immigration en Hollandie.
Une chance pour l‘Europe.
Les valeurs de la République.
Le gaullisme, c’est d’abord des valeurs.
Valeurs républicaines et patriotisme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • kader kader 2 juin 18:57

    j’ai l’habitude de me méfier des médias qui s’adressent à mes sentiments ou à mes peurs... car cest comme ca qu’on lave le cerveau de qui on veut. bien sur que la mort d’un enfant est une honte.

    mais tout cela n’est pas clair. pourquoi ils viennent ? comment on peut faire venir en 6 mois plus de gens que la France en a fait venir d’algérie avec des paquebots en 62.

    Pourquoi on pille ces pays ces pays on les détruit au lieu de les aider ?

    "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."

    Mathieu 19.24


    • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 04:32

       @kader :

      T’a completement raison de poser cette bonne question et je vais te répondre, parce que l’auteur est le mec le plus infame et le + deugueulasse que j’ai pu lire sur A.V.

       

      Et pourtant on en lis des trucs sur A.V.

       

      J’ai étayé et démonté longuement plus bas la tentative de manipulation

      Et il a du bol, j’ai pas reussi à retrouver la video originale non encore passé par les mains des médias que j’ai vu ce jour

      (médias presqu’aussi deuguelasse que lui, ou pas loin)

      Ou on voit le chavirage et le sauvetage complet sans aucun montage, et la on comprends tout.

      Ces cancrelats la devraient etrent jugés par le TPI pour meutre contre l’humanité et destabilisation des peuples  !


    • Jo.Di Jo.Di 2 juin 19:19

       
      La sainte traite négrière des bobos et du Capital fait moins de 10% de pertes ....
      0% en Australie d’accord, mais il l’ont interdite, ces apostats !
      2 milliards d’africains à naître dans le siècle, va y avoir de la perte d’esclaves pour Krupp !

       
      Et comme disait, Kant l’instinct de charité animal est totalement libidineux, même un rat est charitable. Ce n’est pas vertu, juste branlette quand on sait rien faire d’autre.
      Juste tortillage de cul pour flatter son ego, devant les caméras où sur InterBEnet ..... ça permet de pontifier ... de pleurer .... de se donner de l’importance en jetant cacahuètes et biberons à plus pauvres ... dames patronnesses d’InterBEnet ....
       
      Bon après que le petit Eylan soit mort partant de Turquie (pays en paix), avec un père qui voulait gagner plus de pognon et se refaire les dents, à cause de l’OTAN-UE qui soutien barbu ....ça c’est la rationalité, on s’en branle .... non .... mieux vaut s’épancher ça fait tant de plaisir... ça nous donne de l’importance .... et ça sert le Capital en plus.
       
      « Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
      Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste négrier baudruchonien], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...] »

      Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [modernisée]


      • Jo.Di Jo.Di 2 juin 19:43

         
        L’OLIGARCHIE CAPITALISTE DE L’UE EST CHARITABLE !!!!
         

        Les mafias téléphonent à Frontex pour reception ! (pas assez d’essence ds les barcasses !)
        Faut vraiment être de gôôôche pour croire le capital philathrope ! Qatar, Séouds, 0 réfugiés !
        La Turquie sélectionne les repris de justice, les débiles .... et se fout de notre gueuele de soumis
        Pas de pognon pour des camps en Syrie ... non .... des armes pour les barbus .... détruire Assad, favoriser la traite.
        L’objectif est la destruction des identités européennes et la baisse du niveau de salaire, le multi-akulti américain pour TAFTA = US + USbis .... tous les oligarques de la mondialisation l’ont annoncé.
         
        « L’UE doit faire de son mieux pour détruire l’homogénéité des nations européennes »
        Peter Sutherland (conseiller spécial multiethniqueur aux migrations de l’ONU), 2012, Londres, devant la chambre des Lords ...

         
        « Le dispensé de chercher du boulot (soi-disant douleurs aux dos et genoux) Daham Mahmoud Al Hasan avait déjà une de ses femmes et huit de ses enfants au Danemark. Il a gagné le droit colonial d’amener ses deux autres hidjabs depuis la Syrie vers le Danemark, ainsi que douze des quinze enfants nés de ces deux autres pondeuses.
        La chiure finale de l’Histoire Viking payera évidement la gabelle du soumis pour son (très) grand remplacement : 30k€/mois pour le colon et une nouvelle école et profs pour la surnatalité du colon à lui tout seul ! si si ! Et forcément, la loi souchienne interdisant la polygamie ne concerne pas ce chéri du Capital. »
         Négrier anonyme


        • kader kader 2 juin 20:39

          @Jo.Di
          tu le dis toi meme les immigrés y sont pour rien. cest leurope la cause.

          apres la propagande ou les saletes diverses qu’on raconte... cest du bidon c’est fait pour effrayer les sans dents qui tremblent devant leur tele.


        • Jo.Di Jo.Di 2 juin 20:53

          @kader
           
          Le chinois sur la prairie du sioux .... pose les rails pour Rothschild ET le nouveau monde libéral du Capital. Le chinois a faim, mais il est quand même la cause de l’extermination de l’ancien Monde.
           
          Oui, le Divide Et Impera sert en // avec le Multi-akulti (si Caddie tombe pas ...)
           
          Quand Naïade Vagino Bécassine veut l’arabe au CP ... c’est pour l’intégration heureuse ?
           
          Le fond du problème est que ce chemin là (de gôôôche) mène directe à TAFTA = US + USbis
          CAR CAR CAR
          il n’y a pas l’idéologie alternative CAPABLE de donner une autre perspective à cette Histoire de migrants (le pb de Soral) La Nation est morte par la modernité (comme la famille) dans l’individu, par NON historicité, l’individu ne se projette pas dans l’avenir (et se fout des enfants), ne fait pas œuvre, c.a.d peuple, nation, holisme. CAR DANS ce purinement HISTORIQUE les migrants servent le Capital, pour TAFAT = US + USbis, et il le sait.
           
          Alors le dénoncer est APPORT à l’Iaée alternative (la négation dans la dialectique). Sinon l’Histoire n’avance pas. De plsu ça m’énerve qu’on me prenne pour un con, cochon payeur pour purinement.
           
          Si le Capital était philanthrope il enverrait le pogna là bas et ne soutiendrait pas la guerre (Irak, Lybie, Syrie etc ...) Faut pas prendre les Krupp pour des andouilles, ils gagnent sur 3 tableaux, traite, vente, domination


        • Jo.Di Jo.Di 3 juin 08:18

          @kader
           
          pour souchien
           
          « Kader » affiche sa volonté d’être un « Autre », , comme djellaba, burqa, hidjab, barbu sans moustache etc ...
           
          Suis je solidaire avec un « Autre » ?
          Non,
          Capital le sait. Gôôôchiste s’en branle, il est juste le libidineux béat et niais.
           
            
          « La quatrième génération de Mohamed s’appelle t oujours Mohamed, la deuxième de Grzegorz, Pilar, Arindbjörn ou Chiaffredo s’appelait Robin, Ursule, Mireille ou Gregory ... » 
          Négrier anonyme


        • Lonzine 2 juin 20:14

          Images trafiquées comme l’article beurk


          • Jo.Di Jo.Di 2 juin 20:41

             
             
            « L’idéologie de la ‘compassion’ sert des intérêts de classe [...] C’est le principe qui est à la base de tout le capitalisme moderne : continuellement susciter de nouvelles demandes et de nouveaux mécontentements qui ne puissent être apaisés que par la consommation de marchandises. »
             
             ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch
             
            Shit sur le Marché, revenu minimum universel, contre privatisation de l’État, ....
            Piège pour gôôôchiste
             
            Oui l’avenir de l’intelligence n’est pas à gôôôche, dans la ploutocratie sexialiste, et ses valets, ne restent que sophisme, émotionnel sirupeux, branlette .... et soumission au Capital. Gôôchiste est en cage protégé dans le Caddie ! Qu’il prie pour que celui ci ne tombe pas !
             

             


            • sarcastelle 2 juin 20:47

              Tant qu’il n’y aura pas de politique démographique mondiale, on pourra écrire autant d’articles horrifiés et faire autant de références qu’on voudra à l’évangile, sans en être plus avancés. 


              • Montdragon Montdragon 2 juin 21:46

                Chez moi, ce sont mes gosses avant tout.
                Autre chose ?


                • microf 3 juin 02:17

                  Pendant ce temps, l´un des acteurs de ces guerres se ballade tranquillement et veut même encore être Président de la France, on comprends pourquoi l´eau est entrain de monter partout dans les villes de France, car même cet élément est fâché contre la France, tellement le mal engendré et causé par la France est Grand.


                  • sls0 sls0 3 juin 06:09

                    Un moment je râlais parce que mes impôts payaient les bombes qu’on leur fout sur la tronche, il parait que c’est pour une bonne cause, la démocratie.
                    L’Europe n’est pas plus attirante, c’est que les bombes ne sont pas employées chez les expéditeurs.

                    On leur donne la démocratie et ils se sauvent, c’est peut être le manque de démocratie qui les attire en Europe.

                    Par chez moi il y a aussi des bateaux avec des migrants qui coulent, comme il n’y a pas lieu de culpabiliser la populace on en parle pas trop. C’est les USA la destination, c’est un autre traitement médiatique.

                    Tout les 6 secondes un enfant meure de faim. Mais c’est pour la bonne cause.


                    • BA 3 juin 08:39

                      Le célèbre théologien Tariq Ramadan est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans.


                      Tariq Ramadan vient de déclarer : « La France est une culture maintenant musulmane. »


                      Le petit-fils d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, s’inspire de l’idéologie de ce dernier : celle du Tamkine. « De l’individu, il faut former le foyer musulman, puis le peuple musulman, puis atteindre le gouvernement islamiste, puis établir le califat, puis reconquérir l’Occident, puis atteindre le Tamkine planétaire. », expliquait Mohamed Louizi, ancien Frère musulman au FigaroVox.


                      Une vision globalisante qui apparaît clairement dans le discours de Tariq Ramadan. « Ceux qui pensent que ce qui a trait à notre citoyenneté est uniquement lié à ce qui se passe à l’intérieur des frontières nationales se trompent. Il y a une relation très claire entre la question nationale et la question internationale. » a souligné le théologien avant d’asséner : « La France est une culture maintenant musulmane. L’islam est une religion française. La langue française est une langue de l’islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes. »


                      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/09/31001-20160209ARTFIG00085-tariq-ramadan-se-reve-t-il-en-heros-de-houellebecq.php


                      Sur notre territoire, plusieurs civilisations se sont succédé.


                      1- La Gaule.


                      Sur notre territoire, nos ancêtres les Gaulois étaient polythéistes. Ils croyaient aux dieux suivants :

                      • Toutatis : dieu du ciel

                      • Taranis : dieu du tonnerre, dieu de la guerre, dieu du feu

                      • Ésus : dieu artisan, dieu des voyages

                      • Lug : dieu de la communication et des arts

                      • Sucellos : dieu des forêts et de l’agriculture

                      • Cernunnos : dieu-cerf, divinité du monde souterrain

                      • Épona : déesse protectrice des chevaux

                      • Damona : déesse des sources

                      • Bélénos : dieu du soleil

                      • Borvo : dieu du feu souterrain et des sources bouillonnantes

                      • Ogmios : dieu de la force physique, dieu de l’éloquence

                      • Belisama : déesse du feu

                      • Maponos : dieu de la force et de la vigueur


                      2- La Gaule romaine.


                      Après la guerre des Gaules (58-51 avant Jésus-Christ), les Gaulois perdent la guerre contre les envahisseurs romains. La Gaule est colonisée par les envahisseurs romains. La Gaule devient une simple région de l’Empire romain. La civilisation gauloise meurt. Les dieux gaulois meurent.


                      Les romains apportent leurs dieux en Gaule. Les dieux romains sont les suivants :


                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_romaine#Divinit.C3.A9s_romaines




                      3- La Gaule chrétienne.


                      Constantin 1er est empereur romain de 306 à 337.


                      En 312, l’empereur Constantin 1er se convertit au christianisme. Pour la première fois dans l’Histoire, un empereur romain est chrétien.


                      Petit à petit, l’empire romain devient chrétien. A leur tour, les dieux romains meurent.


                      Lisez cet article : « La conversion de Constantin et la christianisation de l’empire romain »


                      http://aphgcaen.free.fr/conferences/moderan.htm


                      Sur notre territoire, après la mort des dieux romains, le dieu des chrétiens règne seul.


                      Sur notre territoire, la civilisation chrétienne dure du IVe siècle au XXIe siècle.


                      4- Après la Gaule chrétienne.


                      Aujourd’hui, la civilisation chrétienne est en train d’agoniser.


                      Sur notre territoire, quelle civilisation succédera à la Gaule chrétienne ?


                      Réponse :


                      Si l’évolution actuelle se poursuit, la Gaule deviendra musulmane.



                      • zygzornifle zygzornifle 3 juin 09:37

                        on aurait pu utiliser les 2 Mistral non vendus au russes pour secourir ces malheureux et le porte avion Charles 2 Gaules ....


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 juin 13:17

                          Les êtres humains il y en a trop, parlez nous des baleines. Il n’y a pas de baleines en difficulté à sauver, en ce moment ?


                          • cétacose2 3 juin 13:36

                            Triste Méditerranée qui va s’appeler désormais mer Noire ou Rouge ,et il va y avoir confusion .Moi qui projetais une croisière ...qui pourrait ètre gachée....


                            • Habana Habana 3 juin 14:08

                              Mais bordel, arrêtez voir de sans cesse vouloir nous faire culpabiliser !!!

                              JE - NE - CULPABILISE - PAS !
                              C’est suffisamment claire comme ça ?
                              Je vais même vous dire = j’en ai rien à foutre !
                              Déjà, ces gens là se reproduisent comme des virus sans réfléchir (remarquez qu’il faut déjà au moins un neurone pour réfléchir !).
                              Voyez la vidéo en lien ci-dessous : ça ne peut pas être plus clair !
                              Et ensuite, ils ne réfléchissent pas non plus quand ils décident de faire traverser la méditerranée à leur famille sur une coquille de noix.
                              Bref ils ne réfléchissent jamais quoi !
                              Et que se passe-t-il pendant ce temps ? Ils continuent à se reproduire. Eh oui, tant qu’on accueille le surplus tout va bien pour eux !
                              Et c’est encore à nous d’accueillir ces gens qui en plus vont vous chier dans les bottes dès qu’ils auront une carte d’identité ?
                              MERDE ! Et RE-MERDE !!!
                              On a notre chômage, notre misère, nos exclus, nos sans dents...et on en a assez !!!
                              Il est temps que le message soit TRES clair dans « les restes du monde ».

                              • Phalanx Phalanx 3 juin 14:49

                                Aujourd’hui la propagande nous explique que l’invasion migratoire de l’Europe est la solution naturelle aux noyades (et à tous les problèmes du monde).


                                Les mêmes pourritures qui essaient de nous faire pleurer sont ceux qui :
                                1/ ont soutenu les guerres
                                2/ promettent à tous les non blancs de la planète le paradis si ils viennent chez les blancs

                                Bref, ces démons, dont l’auteur par son texte de propagande fait partie, sont responsables à 100% des guerres aux Moyen Orient, des quelques noyés en méditerranées, des européens agressés et pillés par des « migrants » et des rivières de sang de la guerre qui viendra.

                                Ces gens sont des extrémistes, fous, hyper dangereux ... et ils sont au pouvoir et dans les médias.

                                Cher auteur, pour mémoire, le père d’Alyan, ne fuyait ni la guerre, ni la mort, il venait de Bodrum, station balnéaire Turque trés sure et agréable. Il venait chez les blancs pour se faire refaire les dents gratuitement (il aurait pu payer, avec l’aide de sa soeur ... mais bon, gratuit c’est mieux).

                                Vous voyez, vous ne racontez que de la merde, en ne faisant appel qu’a l’émotion, pour manipuler vos lecteurs. 

                                (Si vous voulez aider les quelques vrais réfugiés de guerre perdus dans le flot des envahisseurs, soutenez et aidez la construction de camps de réfugiés)

                                • peperevox (---.---.242.164) 3 juin 16:56

                                  Bon, c’est mort... Une autre stratégie ?
                                  Tout nous casse les les c..... aujourd’hui..... Et ceux qui tombent à l’eau sont si nombreux qu’ils nous entrainent dans cette morosité...
                                  Il nous faut des cordes pour pendre haut et court ceux qui nous les cassent depuis trop longtemps (30 ? ou un peu +)
                                  réveil ? ou pas...


                                  • Phoébée 3 juin 17:50

                                    Une fois rétabli ce bébé dans 15 ans détestera son nouveau pays, qui a su l’accueillir mais pas lui offrir le minimum de dignité économique, sans laquelle il n’existe pas de dignité.


                                    • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 04:04

                                      s@L’auteur :
                                      Tu est un menteur ET un manipulateur, meme pire, et je vais tenter de le démontrer à tous ici
                                      Tu prends la photo d’un bébé (je te cites)
                                      « La photographie d’un bébé prise le 27 mai 2016 lors d’une opération de sauvetage en mer »
                                      Lorsqu’on regarde cette PHOTO ce bébé est BLANC (ou pas noir !!)

                                      Pareil loursque tu parles du HCR (plus bas) tu parles bien de REFUGIES morts (je te cites)
                                      « Le 31 mai 2016, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a comptabilisé 2 510 réfugiés morts
                                      depuis le 1er janvier 2016 en traversant la Méditerrané
                                      e,
                                      sur les 203 918 réfugiés qui ont traversé la mer pour rejoindre l’Europe,
                                      à savoir la Grèce depuis la Turquie et l’Italie depuis la Libye
                                       »

                                      On parles bien de REFUGIES SYRIENS, les syriens sont de types « blancs » (pas noirs)
                                      La preuve ici au pif (trecherche golgle) :
                                      http://lci.tf1.fr/lexique/syrie-7710314.html

                                      Maintenant je vais démasuer en LIVE ton immense mensonge, les photos que tires plus bas du bateau, cad la derniere du bas viens bien de cette vidéo originiale, tu a pris sciemment une photo de loin (et pour cause), car les passagers ne sonts ABSOLUMENTS PAS des REFUGIES, mais de l’immigration économique sauvage.

                                      Le document complet ICI tous les MIGRANTS ECONOMIQUES ne sonts absoluments pas SYRIENS, c’est que des Noirs
                                      https://www.youtube.com/watch?v=UhGBSVnEyOc
                                      Et meme cette video est trafiquee (Car MONTEE par euronews), J’ai vu le chavirage COMPLET,
                                      ce n’est QUE des hommes JEUNES d’entre 15 et 25 Ans de type Afrique noire, je le prouve plus bas, on y voit ici que des blacks et des femmes et des enfants noirs, il n’y a pas de femmes ni d’enfants ou tres tres peu.
                                       
                                       
                                      Ici regardez bien encore une fois l’autre tentative de manipulation, vous allez comprendre...

                                      ici à la 6eme seconde.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=lGCX2oVy9zo

                                      La photo de la video ou on voit bien :
                                      http://www.heberger-image.fr/data/images/15259_shot0004.jpg
                                      - Que des hommes jeunes !!!
                                      - Pas une femme ni un enfant ni un vieux !!
                                      - Pas un syrien !

                                       
                                      C’est clairement avec cette immigration de masse incontrolée :
                                      - Une ruine de ces pays d’origine (les privants de leurs forces vives)
                                      - Ici une non chance pour aucun des ancien arrivants de pouvoir trouver un travail digne.
                                      - Mise en danger de la vie d’autrui par noyades.
                                      - etc...

                                       
                                      L’auteur de ce reportage, cad Mr Sylvain Rakitaorison, sachez que je jour ou vous serez mis en cause, par une famille Africaine, ou Francaise, pour un des motifs exprosés ci dessus,
                                      J’irai témoigner contre vous, prenez un bon avocat, si le peuple ne vous a pas lynché avant.
                                       
                                      Suppot infame du capitalisme sauvage sans foi li loi, affreux !, dégueulasse que tu est, tu me dégoutes !
                                      Ta mere aurai te balancer dans la méditérannée, pour que tu sache ce qu’est une noyade, ou perdre un des membres de ta famille dans ces conditions !!
                                      T’est un dechet de l’humanité mr Rakitaorison en cautionnant cette imigration sauvage, dont tu connait tous les dangers et l’ensembles des dérives qu’elles génerent, il ne s’agit à aucun moment de réfugiés !


                                      Personne n’a eu le courage de te le dire : c’est chose faite !


                                      • Goldored 4 juin 09:28

                                        @ouam2
                                        C’est terrible la peur du noir chez les enfants agités...


                                      • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 12:42

                                        @Goldored

                                        Avant de commenter betement , parce que j’ai tres bien saisi le sens de ton sous entendu.

                                        Apprends avant de commenter betement de cliquer sur « suite » puis lire l’ensemble du texte.

                                        Apres si tu veut tu pourra commenter .... et surement plus intelligemment.

                                         

                                        Parce que qu’un humain soit : noir blanc jaune ou vert je m’en contrebalances comme de ma 1ere chaussette, juste comme ca pour ton info.

                                        Ps1 : Tu pourra rajouter sexiste (je parles des femmes aussi), d’anti vieux (j’en parles) et d’anti enfants (idem), puis d’anti blanc (tant qu’a faire, vu que j’y ai aussi eu droit ici)

                                        Ps2 : Si tu fait partie d’une de ces ONGs bien dégueullasses, la je comprends ton message haineux, ce qui ne m’etonnerai pas plus que ca, pour essayer de m’attaquer par ce bias la,

                                        ce qui prouve que je suis dans le vrai.

                                        J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, c’est raté !


                                      • Goldored 4 juin 13:15

                                        @ouam2
                                        Mon message haineux ? C’est l’hôpital qui se fout de la gueule de la charité, là. Tu t’es relu ? Tu as conscience de la teneur peu amène de tes propos ?
                                        Faut se calmer ! Je crois qu’il est l’heure de prendre ta pilule...
                                        Quant à mon commentaire, je le maintiens mot pour mot... Cette peur de l’émigration économique est pathétique.
                                        Et je te souhaite de ne jamais avoir à quitter ton pays pour les mêmes raisons. Devenant un « émigrant sauvage »... Mes ancêtres bretons, vois-tu ont été de ces salauds de pauvres qui ont dû migrer, en France, mais aussi dans le monde entier pour fuir la misère. Tu vois, il n’y a pas d’histoire de couleur dans la nécessité de fuir la misère. Blanc, jaune, noir, rouge ou vert, ça peut arriver à n’importe qui. Même à toi.


                                      • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 14:05

                                        @Goldored : Donc tu parles bien d’immigration économique 

                                        (et pas de couleur de peau, pas de racisme)

                                        La bien sur que oui, je suis contre une immigration économique illégale, la oui tu peut me mettre en haut du tableau des racistes anti immigration économique irrégulière.

                                        Je m’en revendiques haut et fort et avec fierté si tu veut savoir, et j’ai absolument conscience de mes propos concernant l’immigration illégale économique.

                                        L’immigration économique ne sert que :

                                        - A Enririchir encore plus les grands groupes industriels genre airbus, bouyges & co

                                         et bien sur enrichir par la meme les grands dirigeants du cac40, si tu veurt des preuves tu demandes !

                                         

                                        - A tirer les peuples vers le bas, avec toujours moins d’aquis sociaux

                                        - A nous emmener tous dans le mur.

                                         

                                        - Les migrants de ces pays n’évoluront jamais dans leur statuts social (et pour cause)

                                         

                                        - A ne donner aucune chances à nos jeunes ici qui cherchent un emploi (10 millions de chomeurs au bas mot), 10 millions de super pauvres, j’en cotoie tous les jours,

                                        t’en fait quoi de ces gens mr le super intelligent, tu les balances à la mer, tu les trucides,

                                        pour en acceuillir d’autres qui sont dans une autre forme de misère ?

                                         

                                        - A bien sur enrichir les passeurs de maniere éhontée (pareil si tu veut des preuves hein)

                                         

                                        - A faire un génocide collectif (car les gens se faisant monter le bourrichon par les passeurs et la famille (informes toi tu comprendra)) risquent leurs peau.

                                         

                                        Je comprends bien ta position ultra libérale, c’est sur que former un médecin c’est bac+7, c’est bien plus rentable de les piquer des medecin béninois pour nos hostaux, et tu te demandes pas toi pourquoi toi il n’y a plus de médecins la bas au benin ? (le médecin est l’exemple)

                                        Regarde aussi en passant ce que fait Erdogan en ce moment avec les migrants, chapeau bas Erdogan, il n’a pas du tout interet lui que le conflit s’arrette et que les syriens retrouvent leurs terres pacifiées.

                                        T’est vraiment un ami a l’autre affreux, vous allez bien ensemble tiens !

                                         

                                        ah si quelques remarques sut tes commentaires d’une telle mauvaise foi :

                                        « ...Mes ancêtres bretons, vois-tu ont été de ces salauds de pauvres qui ont dû migrer, en France, »

                                        Pourquoi ils ont traversé la mer avec risque de noyades et la mort en payant des passeurs tes ancetres bretons de brest a paris ???

                                        Tu a raison je vais devoir prendre ma pillule pour réviser ma géographie (rire énorme), tellement ta comparaison est nulle, mon pauvre ami, en rire ou en pleurer ?

                                         

                                        « fuir la misère. Blanc, jaune, noir, rouge ou vert, ça peut arriver à n’importe qui. Même à toi. »

                                        Tu vois, c’est grace à des phrases comme cela qu’on percoit la véritable nature des gens je t’en remercie beacoups, et bien saches que justement non, c’est ton égocentrisme suivi de ton égoisme débordant qui ressort sa vraie nature.

                                        Cherches l’association des femme Africaines qui militent contre cet immigration sauvage, parce que elles sont intelligentes elles , elles ont compris ce mécanisme mortifère qui ne mene nulle part. sauf à la ruine de leur pays et de leur habitat et l’espoir d’arranger leur pays.

                                        Pareil Informes toi un peu plus sur touré kundour et sa politique, tu verra si lui (pourtant de culture européenne) partage ton point de vue sur la question, comme ces femmes Africaines, il à bien compris.

                                        Informes toi aussi sur l’Australie qui a vécu la meme épreuve que l’europe, et sur le japon, la mon ami avec le japon tu va tiomber de TRES TRES haut, fait wiki polulation au japon, c’est 99.9% de pur japonais aucune immagration possible (sauf quelques blancs, un reubeu c’est impossible !!)

                                         

                                        Regarde notre équipe de france, alors ne me dit pas que les francais sonts racistes ou anti immigration, c’est juste que avec 10 millions de chomeurs + 10 millions de pauvres c’est plus possible l’immigration économique des 60’s, sauf bien sur si tu souhaites d’avoir la marine ou pire génération identitaire au pouvoir comme en autriche ou ca s’est joué a un poil de cheuveu.

                                        Dans ce cas plus c’est la « merde » plus t’a tes chances et je peut comprendre tes positions et ton message.

                                        Parce que marine ca me branches pas trop moi, toi peut etre ? va savoir vu ton discourt ?

                                        on a deja le facho de hollande, en plus les gentis whahabites qui se mélangent aux migrants économiques pour faire des cartons ici en passant par la meme voie, j’ai pas envie de plus, ca ira bien....merci .....


                                      • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 14:10

                                        @ouam2
                                        complément d’information : touré kounda ou youssoun d’our c’est lun des deux


                                      • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 05:12

                                        C’est re-moi, je lis cet article super interessant sur atlantico.fr, je penses que beaucoup ici après avoir lu l’ensemble de mes remarques pourrront faire assez facilement le lien (à qui profite ce crime), entre mes précédentes remarques et cet article.

                                        http://www.atlantico.fr/rdv/politico-scanner/plus-30-logements-sociaux-dans-commune-gauche-gagne-et-autres-etonnantes-lecons-regionales-en-ile-france-jerome-fourquet-sylvain-2718723.html ?

                                        bonne lecture .


                                        • zygzornifle zygzornifle 5 juin 11:34

                                          on cherche a culpabiliser les européens alors que les coupables sont dans leurs pays d’origine..... bien cotent de se débarrasser de leurs « sans dents » ......on les ramènerait a la maison j’en connais qui tireraient une sacré gueule .....


                                          • zygzornifle zygzornifle 5 juin 11:37

                                            l’Europe cherche a tirer vers le bas toute la population Européenne afin de l’utiliser comme du papier de chiotte plus de social, du corvéable a merci giclé quand plus besoin , le nouveau Bangladesh ....


                                            • zygzornifle zygzornifle 7 juin 13:54

                                              l’EU est tellement comme qu’elle va pomper la méditerranée comme cela ils viendrons en camions ....


                                              • zygzornifle zygzornifle 7 juin 17:18

                                                Merkel devrait être traînée devant un tribunal international et condamnée car elle a incité avec ses propos des centaines de milliers de migrants a prendre la mer dans des conditions inhumaines pour rejoindre l’Europe , elle est en grande partie responsable de touts ces morts car elle n’a pas mis a la disposition des migrants des moyens de transports décents et sécurisés ......


                                                • jocelyne 8 juin 19:50

                                                  et rien ne changera jamais, expliquez juste pourquoi des « naufragés » sauvés à 30 km des côtes Lybiennes sont conduits en Europe et non pas re-conduits en Lybye ?????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès