Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’immigration, oui, mais jusqu’où est-elle assimilable (...)

L’immigration, oui, mais jusqu’où est-elle assimilable ?

De tout temps, aussi loin que l'on remonte dans l'histoire, les peuples se sont déplacés, cherchant tous un Eldorado en lieu et place de leur terre de naissance, pensant, à tort ou à raison, que l'herbe y serait plus verte.

Si la volonté de découvrir d'autres monde permis aux grands explorateurs du 15ème et du 16ème siècle de découvrir de nouvelles contrées, les guerres et les colonisations qui s'en sont suivies, ont favorisé l'implantation de ces conquistadors venus d'ailleurs, drainant avec eux leurs connaissances mais également leurs mauvais penchants.

Des populations autochtones, faibles en population, furent vite soit décimées, soit vassalisées, ce qui eut pour conséquences des extinctions pures et simples et, encore aujourd'hui, certaines d'entre elles sont menacées, commes les Pygmés ou encore des tribues d'Amazonie.

En Europe, les phénomènes migratoires remontent à la nuit des temps car, même en des périodes reculées, les hommes avaient la possibilité de rejoindre l'extrême pointe de la Sibérie en partant du sud de l'Afrique, ce qui explique la diversité des populations actuelles sur le vieux continent.

Aujourd'hui, l'histoire a fait se créer des états, avec des limites de territoires en deçà desquelles, des lois propres aux habitants, ont été crées et s'appliquent. Cependant, chaque contrée est habitée de gens différents, aux us et coutumes qui leur sont propres, crées par leurs ancêtres au fil des siècles.

Qui peut se prévaloir aujourd'hui de remettre ces acquis en question, de les renier, de vouloir les faire disparaître par le simple fait d'une transposition de population parce qu'une poignée de personnes inconnue du grand public, effectue une partie d'échec avec les peuples comme simples pions ?

De tout temps, chaque pays a vu son intégrité menacée soit par des envahisseurs sanguinaires venus pour y chercher fortune à bon compte, soit par des transhumances organisées afin d'instaurer un état dans l'état, par communautarisme interposé.

Aujourd'hui, c'est cet état de fait que connaît l'Europe en général et la France en particulier, et ce qui en découle tende bien à démontrer les limites qui sont admissibles par les peuples concernés, comme en témoigne la dernière enquête IPSOS, dont les éléments recueillis sont sans appel.

Extraits :

Grande première, il est maintenant prouvé que les sentiments négatifs vis à vis de l’immigration ne sont pas du tout le fait des extrémistes de droite et des populistes, comme aiment à le répéter les tenants du politiquement correct et les censeurs.

Cela n’empêchera pas nos élites de service de continuer à le soutenir, ou de contester les résultats, mais au moins, vous êtes maintenant informé que vous n’êtes ni un pestiféré, ni un xénophobe honteux.

Si vous êtes d’extrême droite ou identitaire, sachez que la majorité de la population, qui n’a pas d’attirance pour le Front National, pense comme vous : « il y a trop d’immigrants en Europe ». Toute la question revient alors à ne pas franchir la ligne rouge du racisme.

Trop d’immigrants ne veut pas dire qu’ils doivent être traités comme une sous-race, mais absolument pas comme des privilégiés sociaux.

Question : « pensez-vous qu’il y a trop d’immigrants dans votre pays ? »

77% de la population belge affirment fortement que oui, ainsi que,
71% des anglais
67% des italiens
67% des espagnols
53% des allemands
52% des français
50% des hongrois
46% des suédois

Et, en confirmation de ce qui précède, seulement 29% des polonais, qui n’ont que 0.1% d’immigrés.

Premier constat : les immigrés sont majoritairement vécus comme une mauvaise nouvelle, la moyenne européenne étant 56%.

Second constat : ce n’est pas tant leur nombre que leur niveau d’intégration qui dérange. En France, il y a deux fois plus de musulmans que partout ailleurs en Europe. Pourtant c’est en Belgique et en Grande Bretagne, là où ils refusent le plus vigoureusement l’intégration, qu’ils sont le moins bien perçus.

Je me contenterai des quelques phrases ci-dessus pour étayer mes dires, laissant le soin à ceux que cela inéressera, d'ouvrir le lien cité en annexe.

"Qui trop embrasse, mal étreint", dit-on et l'immigration c'est comme les bonnes choses, "il ne faut pas en abuser sans quoi on risque de s'en lasser"...

Je n'entrais pas dans la polémique de savoir ce que coûte une immigration incontrôlée car incontrôlable, non, je ne veux que faire prendre conscience à ceux qui réfutent les évidences qu'il arrive un moment où il faut savoir dire " STOP"... !!!


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Ardechois 16 août 2011 12:18

    Désolé pour les 4 fautes qui sont passées à travers à la relecture... !!!

    Ceci étant, cela ne modifie en rien la finalité du sujet abordé... !!!


    • Mohamed 16 août 2011 14:00

      Eh les français immigrés, pour rappel :


      Il y a environ 2 millions de français installés à l’étranger (donc immigrés)... 
      dont une majorité est intallé en Afrique...


    • Winston Smith 16 août 2011 14:04

      Oui, mais pour les étrangers, c’est une chance, tandis que pour nous, c’est une charges.



    • Mohamed 16 août 2011 14:16

      @ Winston Smith...

      Tout dépend de l’endroit...


    • Mohamed 16 août 2011 14:40

      @ Ardechois et Winston smith...

      Je vous laisse chercher quelles sont les 2 personnalités préférées des français....


    • Kalki Kalki 16 août 2011 15:39

      Auteur j’ai des solutions , d’après ce que vous écrivez

      On fait des camps, et on vire tous les étranger

      car il n’y a et n’y aura jamais d’emploie pour tout le monde

      a la fin il reste 5 personnes, dont 4 / 5 meme pas de souche mais bon ils sont sous capuche blanche, et ils disent

      Qu’est ce qu’on fait maintenant ?


    • xray 16 août 2011 16:11


      IMMIGRATION

      La misère est le fondement de la société de l’argent ! 
      (Le malade, l’industrie première.) 

      Il est certain que lorsque l’on n’a pour seul repère que le PIB et que l’on sert le capital de la Dette publique, la vision de l’immigration ne peut être que positive.

      Multiplier la misère et les malades pour générer du PIB. 
      Quand le PIB augmente, c’est de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent. 

      Toute dégradation est source de PIB. 
      Par leur présence, par les désordres qu’ils occasionnent ainsi que la délinquance et les vandalismes dont ils sont responsables, les immigrés contribuent à générer du PIB et à gonfler de capital de la Dette publique. 

      Le capital de la Dette publique contrôlé par qui ? 

      Il faut se méfier du discours des « intellectuels ». 
      S’il veut bouffer, un intellectuel n’a d’issue que de servir le système qui lui remplit sa gamelle et lui nettoie ses crottes. 

      Bon à rien et nul en tout, bardé de diplômes bidons, il est persuadé qu’il ne peut être qu’un « intellectuel ». 

      Le bourbier européen 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 



    • Ardechois 16 août 2011 16:14

      Je te répondrais que deux exceptions ne font pas une généralité mais confirment une règle, rien d’autre... !!!

      Maintenant, « ceux » dont on parlent, « ceux » qui font que le quotidien de notre pays commence chaque jour par la longue litanie des faits divers perpétrés par ces « CPF » et, pour s’en convaincre, il suffit d’aller assister à une séance en correctionnelle au TGI local ou encore avoir à se rendre à la CAF ou la CPAM, voire aux entrées des centres de détentions, pour être convaincu qu’il y a quand même un gros malaise dans ce pays... !!!

      Le seul endroit où ils sont carrément jamais présents, c’est à pôle emploi, allez savoir pourquoi... !!!


    • Kalki Kalki 16 août 2011 16:52

      il n’y a et n’y aura jamais d’emploie pour tout le monde

      Par ailleurs vous ne travaillez pas, et en fait vous n’avez jamais travaillé de votre vie

      alors comment vous demander de penser ?


    • Redj Redj 16 août 2011 17:19

      il suffit d’aller assister à une séance en correctionnelle au TGI local ou encore avoir à se rendre à la CAF ou la CPAM, voire aux entrées des centres de détentions, pour être convaincu qu’il y a quand même un gros malaise dans ce pays... !!!


      Et c’est dans le centre bretagne que vous voyez tout ça !! Faîtes moi rire !!!

    • Ardechois 16 août 2011 17:59

      Je suis à la retraite mon bon monsieur mais lorsque j’étais en activité, j’ai souvent fréquenté ces lieux, donc je pense être à même de savoir de quoi je parle... !!!

      J’ai passé suffisamment d’heure dans les prétoires ou autres prisons, pour avoir constaté de visu qui s’y trouve surreprésenté... !!!


    • Bernard Bougel Bernard Bougel 16 août 2011 12:58

      Je trouve votre article bien à charge contre l’immigration.
      Il oublie (volontairement ?) que l’immigration a historiquement apporté et continue à apporter des bénéfices : main d’œuvre, création de richesses, renouvellement et rajeunissement de la population, ...
      La France ne serait pas ce qu’elle est s’il n’y avait eu l’immigration.
      Par ailleurs, l’immigration est en baisse constante depuis quelques années et on peut craindre qu’à l’avenir les immigrés boudent la France (et plus généralement les pays d’Europe).
      Nous pourrons alors vieillir et mourir entre nous ...


      • Winston Smith 16 août 2011 15:41

        « Par ailleurs, l’immigration est en baisse constante depuis quelques années et on peut craindre qu’à l’avenir les immigrés boudent la France (et plus généralement les pays d’Europe). »


        Hum, pourtant, je croise toujours autant d’immigrés, moi..


        « La France ne serait pas ce qu’elle est s’il n’y avait eu l’immigration. »

        Oui, la Palestinne aussi..


      • non667 16 août 2011 15:43

        à bernard
        Par ailleurs, l’immigration est en baisse constante depuis quelques années et on peut craindre qu’à l’avenir les immigrés boudent la France (et plus généralement les pays d’Europe).

        c’est sûr que lorsqu’il n’y aura plus rien à piller, et que la finance internationale ne voudra plus nous prêter , les barbares ne viendront plus , partiront ,et nous laisseront avec nos dettes ! smiley smiley smiley


      • Ardechois 16 août 2011 13:15

        Je pense sincèrement que vous devriez vous documenter sur le sujet car l’immigration est très loin d’être en diminution et chaque année se sont 200.000 nouveaux arrivants « légaux » qui arrivent, sans compter les clandestins qui, sans être aussi nombreux, « plombent » sévèrement le budget santé de l’état, alors qu’il étaient moins de 130.000 il y a 10 ans en arrière... !!!

        Tant que « les pompes aspirantes » seront activées, l’immigration en direction de la France ira croissante, et lorsque l’on se targue d’avoir 5 millions de sans emplois, 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit moins de 949 euros par mois, lorsque près de 30% des salariés gagnent moins de 840 euros net mensuel, je pense qu’il est urgent, voire primordial de ralentir de façon drastique l’immigration, et notamment celle qui arrive d’Afrique, car étant non qualifiée et ne privilégiant que l’aide sociale... !!!

        L’immigration intra européenne se suffit amplement à elle-même, et avec l’arrivée dans le giron de l’UE de la Roumanie et de la Bulgarie, il va falloir s’attendre à de nouvelles vagues d’immigrants... !!!

        L’époque du plombier polonais ou du maçon italien est révolue et les intéressés sont parvenus, avec quelques difficultés quand même, à faire partie intégrante de la population française, mais il en va tout autrement avec les personnes venues d’un autre continent et dont les moeurs sont par trop différents de ceux des européens et les récents évènements qui se sont déroulé sen Angleterre ont démontrés les limites de ce que pouvait supporter « l’intégration »... !!!

        Continuer à croire que l’immigration incontrôlée est un bienfait pour nos pays est non seulement une utopie mais également un comportement irresponsable car faisant fi de ces vies que nos aînés ont données afin que nos enfants puissent faire perdurer cet héritage... !!!

        S’il est dit que « nul n’est prophète en son pays », il est dit également qu’« il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres »... !!!


        • Mohamed 16 août 2011 14:28

          Que de raisonnements simplistes...


        • Ardechois 16 août 2011 16:28

          Non, pas simpliste mais simple parce que les faits sont irréfutables... !!!


        • Mohamed 16 août 2011 16:50

          La plus grosse fraude faite à l’état est la fraude fiscale...

          Les faits divers les plus meurtriers sont les accidents dont la principale cause est l’alcoolisme au volant....

          Sur ce site, les gens analysent, argumentent, nuancent... La prochaine fois, il faudra venir avec des arguments bétons et éviter de servir du déjà vu...


        • Mohamed 16 août 2011 16:51

          Les faits divers les plus meurtriers sont les accidents de la route dont la principale cause est l’alcoolisme au volant....


        • Ardechois 16 août 2011 17:17

          Je pense sincèrement que vous devriez revoir vos tablettes car le nombre de tués sur les routes en 2010 est de 3994 alors que pour les accident domestiques il a été dénombré plus de 20.000 décès... !!!

          Je rappelle également que près de 4.000.000 de crimes et délits sont commis chaque année en France, dont la majorité le sont en région Ile de France... !!!


        • Mohamed 16 août 2011 17:37

          Ma question, dont je n’ai pas la réponse, etait plutot :

          Quel et la principale cause et qui est à l’origine de plus de 3 000 decés de la route chaque année ?

          vous semblez etre expert en statistique ethnique, cette question ne vous posera sans doute pas de probléme...

          De meme pour les fraudes fiscales...











        • Ardechois 16 août 2011 17:53

          Comparé aux autres problèmes récurrents qui font notre quotidien, les accidents de la route sont secondaires et, pour la petite histoire, en 1972, il y a eu 18400 morts sur les routes de France alors ramenons les choses à de plus justes proportions... !!!

          Maintenant ce que détournent les grands groupes, Marine a de très bonnes idées pour y remédier... !!!

          Pour ce qui est de la fraude sociale, je crois qu’avec près de 10 millions de fausses cartes vitales en circulation, je me demande qui sont ceux qui en sont les bénéficiaires... ???

          Vous n’avez pas une petite idée sur la question... ???


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2011 13:43

          Bravo pour cet excellent article.


          • Lorelei Lorelei 16 août 2011 14:08

            Le sentiment en europe anti immgration est dû à plusieurs raisons, différents facteurs, les nations sont des peuples et non des marchandises or l’oligarchie ne voit que ça et au final ça se termine en crise pour tous.


              • SergeL SergeL 17 août 2011 08:35

                Fernand RAYNAUD fait parti du Patrimoine Français respectez la France mon pays que vous insultez.


              • sparte sparte 16 août 2011 15:21

                Pas facile d’aborder ce sujet puisque les statistiques raciales sont interdites en France : pourquoi ? Sinon pour étouffer le sujet ...

                1 - Eldorado ... transformé par l’immigration des pays sous développé en champ de ruines économiques :
                relisons ALLAIS - prix nobel - : http://www.europepolycentrique.org/allais.html

                **** désolé pour la taille de la police : pas possible de la réduire ***

                "... objectif raisonnable serait un pourcentage minimal de la consommation communautaire assuré par la production communautaire ... de 80 % ... disposition fondamentalement libérale qui permettrait un fonctionnement efficace de toute économie communautaire à l’abri des désordres extérieurs.
                C’est là une condition du développement des pays développés, surtout une condition du développement des pays sous-développés.
                « 

                Il est exact qu’avant 1970, il n’y avait pratiquement pas de chômage en France

                2 - vous posez - très bien - une question :  » Qui peut se prévaloir aujourd’hui de remettre ces acquis en question, de les renier, de vouloir les faire disparaître par le simple fait d’une transposition de population parce qu’une poignée de personnes inconnue du grand public, effectue une partie d’échec avec les peuples comme simples pions ? « 

                je pense que vous avez la réponse ...

                3 - pour le reste, on pourrait parler de Gengis Khan finalement repoussé hors d’Europe, de La Sublime Porte écrasée à Lépante puis devant Vienne ; bizarrement et à part le fameux Charles Martel, la France ne fut d’aucun de ces combats qui permirent aux peuples européens de ne pas devenir des esclaves. Elle n’a même pas aidé les Espagnols à rejeter les Maures à la mer ... les peuples espagnols mirent 6 siècles pour cela : ... bel exemple de courage.

                4 - sur les coûts de l’immigration ,ils sont énormes, mais le pire est la destruction de la souveraineté des peuples indigènes du pays : nouvelles langues ( tour de Babel) nouvelles religion avec leurs codes incompatibles avec nos valeurs d’origines grecques (Platon, Socrate, ... ) et chrétiennes (décalogue du 1er testament, puis » messages " de Jésus Christ ) : la polygamie, l’égorgement des animaux vivants, l’ablation du clitoris féminin et du prépuce masculin, la violence, etc. qui bouleversent notre société.

                5 - à lire :

                Le grand démographe Pierre CHAUNU
                http://www.asmp.fr/fiches_academiciens/textacad/chaunu/prospectivedemo.pdf
                DES PASSES ENFOUIS AUX FUTURS INCERTAINS : ESSAI DE PROSPECTIVE DEMOGRAPHIQUE

                Eclairages économiques :
                http://www.eclaireco.org/immigration#_ftn9
                Les données montrent que la France n’attire pas les immigrés qu’elle peut intégrer et dont elle a besoin. Seulement 5% de l’immigration est une immigration de travail.

                allais.maurice.free.fr/Consti4.htm
                immigration massive déraisonnable

                Histoire de la population française par J DUPAQUIER :
                www.renaissancecatholique.org/Naissance-d-un-peuple-l-histoire.html
                Mettez-vous à la place des populations du tiers-monde : pas de meilleur investissement qu’un voyage en France : une fois installé, même si l’on est au chômage, même sans papiers, on bénéficiera de prestations qui dépasseront le niveau de vie de ceux qui continueront à s’échiner dans leur village natal. Et une fois installé, on fera venir non pas un parent ou deux, mais sept, huit, dix, par divers moyens. Il y a des villages qui se cotisent pour payer le voyage d’un jeune homme en France ! Ce ne sont pas les facilités de transport qui font l’immigration (les transports restent chers), c’est la masse des franchissements de frontières, qui dépasse certainement cent millions chaque année.

                Enjeux démographiques
                http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=217&ID_dossier=227
                8 milliards sur terre


                • Antoine Diederick 16 août 2011 19:54

                  Athènes a Sparte,

                  Merci pour la compilation de liens que vous proposez, très intéressant.


                • Winston Smith 16 août 2011 15:46

                  « Que les peuples d’ Afrique reprennent leurs droits comme au Venezuela, que le gaz, le pétrole, les mines soient nationalisés sans que les paras ou la légion reviennent imposer un dictateur. »


                  Si le pétrole est plus cher, les produits que nous leur vendons le seront aussi...



                • Cug Cug 16 août 2011 15:51

                   Je dirai même que l’immigration, peu importe l’intégration, est nécessaire au néo-libéralisme ou capitalisme financier.
                  Avec un taux de natalité contrôlé, la France ne permettait pas la hausse « bullesque » immobilière.
                  Les grandes entreprises, par exemple la grande distribution, la téléphonie, les médias, l’automobile, et bien d’autres encore ne peuvent vivre sans une augmentation croissante des ventes, de leurs clients, etc etc ...

                   


                • Ardechois 16 août 2011 19:09

                  Là, je suis de ton avis et il serait grand temps que les richesses qui se trouvent en Afrique puissent servir aux Africains eux-mêmes, mais il y a loin de la coupe aux lèvres car il va être difficile de faire en sorte que cela soit possible... !!!

                  Lorsque l’on voit que la moitié de l’aide alimentaire qui part au Soudan est détournée puis revendue par les mafias locales, ce n’est pas demain que leurs seront remises les clefs des installation pétrolières ou minières... !!!

                  Tout cela va demander de l’encadrement mais comment procéder, qui mettre en place pour que les choses se passent honnêtement, sans corruption ni détournement... ???

                  Que ceux qui ont la solution la fassent connaître...


                • sparte sparte 16 août 2011 16:04

                  Par Cug (xxx.xxx.xxx.242) 16 août 15:51 : Avec un taux de natalité contrôlé, la France ne permettait pas la hausse « bullesque » immobilière
                  *************************
                  rien à voir : le taux de natalité des blancs qui ont plus de moyens que les non blancs, est en chute libre.


                  • Ardechois 16 août 2011 20:06

                    Que certains aient loupé leur carrière professionnelle, c’est désolant pour eux mais l’on ne récolte que ce que l’on sème... !!!

                    Ceci étant, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et, en Bretagne, ils sont plus nombreux qu’on le pense ceux qui en ont assez de subir et de se retrouver avec des zones de non droit comme à Lorient... !!!

                    Lorsque l’on voit ce que sont devenues les villes comme Nantes, Vannes, Lorient, Brest, Qimper, Morlaix, Guimpamp, St Brieuc, Fougères et surtout Rennes, on se dit qu’il y a effectivement quelque chose qui ne tourne pas rond en France... !!!

                    J’ai passé 20 ans dans l’armée mais également 24 ans dans le civil et j’ai eu la possibilité de travailler dans une branche qui m’a fait me rendre dans toute l’Europe, de Madrid à Stockolm et de Vénise à Glasgow et ce que j’y ai vu n’engendre pas à l’optimisme, loin s’en faut... !!!

                    Alors les rabat-joies du café de la marée, qu’ils s’expatrient un chouïa histoire de voir ce qui se passe ailleurs, juste pour toucher du doigt la réalité de ce que vivent au quotidien certains de nos compatriotes qui sont devenus des étrangers dans leur propre ville, leur propre quartier, leur propre rue, et on en reparle... !!!

                    Les donneurs de leçons qui font les malins devant leur Azerty, n’ont pas grand mérite à le faire car ils ne risquent pas grand chose si ce n’est qu’à force d’aboyer, ils finissent aphones... !!!

                    Je suis un français moyen, si cela peut faire plaisir, je ne vois aucune tare à cela et si l’Ardèche n’est plus ce qu’elle était, il n’en reste pas moins vrai que mon aïeul le plus ancien, connu à ce jour, y est né en 1531, et c’est toute une lignée de cultivateurs, d’agriculteurs, de charrons, de boulangers, de meuniers qui ont fait notre famille, et je ne pense pas à avoir à en rougir car valant certainement autant sinon plus que celle de certains gueulards qui sévissent ici... !!!

                    Maintenant, je crois savoir que la Bretagne est une région de France qui fait partie intégrante de ce pays et que venir de la région Rhône-Alpes n’est pas immigrer mais simplement changer d’air au sein de ce même état... !!!

                    Quant à savoir pour qui voteront les personnes résidant en Bretagne, il y a fort à parier que nombre de personnes vont avoir de drôles de surprises et les « tronches » de certains le 21 avril 2002, valaient leur pesant d’or... !!!


                  • SergeL SergeL 16 août 2011 20:35

                    @rouxel

                    C’est la censure (j’ai bien noté la disparition de votre intervention)

                    « Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion. »

                    Amadou Hampâté Bâ

                     


                  • Ardechois 17 août 2011 12:46

                    Autant d’aigreur chez un seul être démontre une pathologie incurable, et la seule issue possible, car inéluctable, c’est l’autolyse par élastique, histoire qu’une telle lumière reste collée au plafond, afin de nous éclairer de son aura... !!!

                    Ceci étant, mes braves aïeux ont quitté leurs vallées Ardéchoises au début du XXème, gagnant les métropoles régionales, comme nombre de leurs compagnons et n’ont rien à voir avec la pollution agricole bretonne... !!!

                    Quant à « TA » région, si les autres français n’étaient pas là pour la faire vivre, ce n’est certainement pas avec le poil que tu as dans la main et qui te sers de canne, que cela serait possible...

                    « Je fais pas de voyages qui marchent au pas moi bonhomme »,

                    Marcher au pas avec un 60 tonnes n’est pas la vitesse que je préfère, mais elle est nécessaire parfois, car fonction du chargement... !!!
                    Pour le reste de ta prose, tu es carrément en perdition, alors déclenche ta balise Argos et, peut-être, qu’un boat people lybien te ramassera au passage, sans quoi tu vas polluer cet océan qui est déjà bien mal en point... !!!
                    Non, sincèrement, je pense que ta frustration n’est due qu’à tes échecs successifs pourtant, certains de tes homonymes ont bien réussi dans la région, mais la lignée ne doit certainement pas être la même, ceci expliquant cela... !!!

                  • L’AMBASSADEUR75 16 août 2011 19:29

                    clair, net, précis, efficace...félicitations pour ce papier.
                    Nous devons bien évidemment poser la question de l’immigration, du pourquoi, du comment et de ses conséquences. Cela est de notre responsabilité citoyenne.
                    BRAVO !


                    • Antoine Diederick 16 août 2011 19:49

                      J’ai lu votre article, très bien fait....

                      Les stats sur la Belgique concernant l’immigration , je l’ai vue aussi et j’ai été étonné d’une tel rejet. Je pense que des raisons historiques sont à la base de cette confirmation. Les belges sont de tous les européens , ceux qui rejettent avec le plus de force l’immigration issue du laxisme politique en cette matière.

                      Le contexte actuel n’est pas étranger à cela.

                      Moralité , faites des enfants et exigez de votre personnel politique que les familles puissent éduquer dignement leurs enfants. C’est l’avenir....

                      je crois qu’il n’y a rien ajouter de plus.


                      • OMAR 16 août 2011 20:13

                        Omar 33

                        L’Ardéchois : ils refusent le plus vigoureusement l’intégration..

                        Définissez « intégration » et vous trouverez le rejet de ce vocable...

                        En fait, les sociétés occidentales tolèrent l’installation de communautés à condition qu’elles s’occupent de fonctions précises, qu’elles abandonnent leur religion, si elles ne sont pas chrétiennes, ou tout-au-moins, excercer de maniere trés discrete leur religion.

                        Parce que chrétiens,les portugais espagnoles, etc..ont ét assimilés en France, mais la majorité d’entre-eux, en « francisant » leur nom et prénom.

                        Les juifs ont survécu aux pogrom, shoah et antisémitisme, dans des conditions humiliantes et faisant trés souvent profil bas.

                        Les musulmans respectent les lois des pays hôtes, mais ne comprennent pas que la liberté clamée dans ces pays, signifie pour eux la limitation ou le confinement de leur activité religieuse de maniére physique et matérielle...

                        Certains d’ente-eux se sont convertis au Christianisme : peine perdue, vous pouvez toujours changer de prénom, mais pas votre faciès...

                        Meilleure preuve, les harkis :

                        http://www.youtube.com/watch?v=YkalPpCSNIw

                        Donc, il est faut de dire qu’ils refusent l’intégration..............
                        C’est surtout cette assimilation forcée et trés souvent stérile, qui n’es pas acceptable.

                        Sinon, restent la Loi, la Tolérance, l’Education et surtout le Respect de l’Autre, conditions necessaires à l’épanouissement de tous les peuples.


                        • L’AMBASSADEUR75 16 août 2011 20:40

                          Nous devons exiger que l’immigrant, qui arrive avec de bonnes intentions, devienne Américain et s’assimile. Il doit être traité comme tous les autres en totale égalité. Cela est valable uniquement si le sujet devient un Américain et rien qu’un Américain. Il ne peut exister deux appartenances. Nous avons de l’espace que pour une seule loyauté et cela est la loyauté au peuple Américains. »
                          Le Président Théodore Roosevelt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ardechois


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès