Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UMP se moque du monde sur Schengen !

L’UMP se moque du monde sur Schengen !

L’approche des élections européennes fait redécouvrir à l’UMP la question de l’immigration et le fait qu’elle est liée aux traités européens. Le parti fait donc des propositions pour permettre à l’Europe de reprendre le contrôle de sa politique migratoire. Une énorme escroquerie intellectuelle !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais
 
Tout d’abord, il faut rappeler ici que le traité de Schengen, comme tous les autres traités européens, a été accepté par l’UMP, comme le PS. L’opposition est donc co-responsable des dérives que provoque ce mauvais accord. Pire, il faut quand même rappeler que l’UMP a été au pouvoir de 2002 à 2012, et a donc eu dix longues années pour essayer de changer ce qui n’allait pas en Europe. Et elle a eu deux occasions majeures, puisqu’elle pouvait chercher à inscrire les modifications qu’elle jugeait nécessaires dans le TCE rejeté par les Français en 2005, et suite à ce « non », elle pouvait chercher à obtenir des compensations lors de la négociation du traité de Lisbonne, avant de le ratifier.
 
Bref, on ne peut pas dire que l’UMP n’a pas eu l’occasion d’améliorer la politique européenne d’immigration. La seule chose qui a été faite, en 2008, était un « Pacte sur l’immigration et l’asile », pendant la présidence française de l’UE. Cela signifie de facto que ce pacte n’était que du vent, qui ne réglait aucun problème. La faillite de la politique européenne de l’immigration est aussi et surtout la faillite des politiques menées par l’UMP et le PS qui ont accepté des traités nous privant des moyens de contrôler nos frontières. Il est quand même effarant de lire dans le programme de l’UMP que « nous souhaitons également rendre possible l’expulsion dans leur pays, hors Schengen, des délinquants récidivistes et des criminels  ». Parce que cela n’était pas possible avant et qu’ils n’ont rien fait pour changer cela ?
 
Ici encore, le problème, c’est l’Europe
 

Il est aussi incroyable de lire parmi les propositions la création d’un poste de « commissaire européen à l’immigration, qui serait à la tête d’une agence européenne de l’espace Schengen ». En clair, l’intégration européenne a créé des problèmes en matières d’immigration et l’UMP pense que plus d’intégration serait la solution ! Pour information, les questions d’immigration sont déjà intégrées dans le mandat de la commission européenne puisque c’est Cécilia Malmström, commissaire aux affaires intérieures, qui s’en charge. Bref, cette idée a tout du gadget inutile de programme superficiel.

 
Mais il y a pire, l’intégration européenne est la clé du problème puisqu’il faut rappeler que la commissaire en charge de ces questions disait en 2012 que l’immigration est nécessaire pour l’Europe. Et comment définir une politique d’immigration européenne avec des pays qui sont dans des situations économiques et démographiques aussi différentes ? Les pays à natalité tès faible pourraient voir dans l’immigration une solution pour payer leurs retraites. Mais les pays qui ont une bonne natalité, comme la France, n’en n’ont absolument pas besoin. Et comme nous sommes minoritaires, si nous optons pour plus d’Europe dans ce domaine, nous risquons de nous voir imposer plus d’immigration, l’exact contraire de ce que l’UMP semble indiquer vouloir aujourd’hui, après n’avoir rien fait pendant 10 ans.
 
Ce faisant, il est difficile de ne pas voir dans la prise de position de l’UMP sur Schengen une immense arnaque électorale. Non seulement cela revient à admettre un mauvais bilan quand ils étaient aux affaires, mais en outre, les solutions qu’ils proposent vont dans le sens inverse de ce qu’ils réclament…
 
Papier initialement publié sur le Figarovox

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • leypanou 28 avril 2014 11:54

    Reprendre le contrôle de sa politique migratoire est une priorité pour l’UMP, mais pas du tout le contrôle de la Banque Centrale ou encore moins de sa monnaie : c’est à çà que l’on reconnaît les grands partis, aller tout de suite à l’essentiel.


    • non667 28 avril 2014 14:03

      le pen vite !


      • HELIOS HELIOS 28 avril 2014 18:07

        ... de quelle immigration parles-t-on ? Celle du sud ? de l’est ?


        • scylax 28 avril 2014 22:12

          L’immigration n’a rien à voir acec l’UE.

          La Suisse et la Norvège sont confrontés à ce « phénomène » et sont hors euro.

          • Montdragon Montdragon 29 avril 2014 09:53

            Le scandale est que Frontex a pour mission de secourir = accompagner les bateaux de migrants sur le territoire européen.
            Personne n’a penser à les ramener en Libye ou Tunisie ?


            • Montdragon Montdragon 29 avril 2014 09:53

              err : pensé..


            • HELIOS HELIOS 29 avril 2014 10:37

              le vrai probleme c’est que la Lybie et la Tunisie ne veulent pas les récuperer :

              ... parce que :

              -1- une partie des migrants viennent de plus loin, en particulier d’Afrique noire et eux, sont racistes et ne les supportent pas, ils sont bien content qu’ils continuent leur voyage.

              -2- que ceux qui reussissent a arriver en Europe vont travailler (ou recevoir des aides) et faire « revenir » de l’argent au pays

              -3- que lorsque « le voyageur » a de la famille qui reste au pays, il pourra ensuite la faire venir officiellement... sans prejudice pour les « nouveaux mariages locaux et les enfants nés (droit du sol) qui les rendent inexpulsables

              -4- qu’une fois sur place ils pourront donner des »certificats« pour permettre l’obtention de visas

              -5- et qu’enfin, chaque fois qu’un musulman (ce n’est pas du racisme svp) occupe un bout de terrain dans une terre chretienne c’est une petite victoire pour l’islam

              Je suis sur que vous allez moinser, Vous ne me croyez pas, alors... lisez les textes publiés chez nos amis du Quatar, par exemple, demandez »discretement« , pas devant des cameras bien sur, a ceux qui sont arrivés les raisons de leur voyage, vous serez surpris.

              Vous verrez entre autres que ces migrants ne sont pas qu »economiques« car ils pourraient tout aussi bien aller ailleurs, par exemple en Turquie ou dans le golfe... mais là ils savent bien qu’il n’y aura ni aide, ni terre a conquerir

              ... et n’objectez pas qu’il y en a des »differents" ! evidement que certains sont sinceres... mais combien ? 1000 par jour, comme les barquasses qui atterrissent a Lampedusa ou a Gibraltar ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 avril 2014 10:34

              montdragon,
              Peut-être que les bombardements démocratiques de l’ OTAN qui ont démantelé la Libye y sont pour quelque chose ?
               Le niveau de vie des Libyens était auparavant le plus élevé d’Afrique.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 avril 2014 10:45

                Nous voici en campagne électorale, chacun va y aller de sa brillante idée « pour changer l’ Europe » ! Le concours Lépine européen est ouvert...

                Que l’ UMP, DLR, le FN ou le Pape veuillent changer les Traités ne changera rien du tout. Il faut l’unanimité des 28 pays pour changer quoi que ce soit dans les Traités...

                Il se trouve que l’ Allemagne, en chute démographique, a absolument besoin de l’immigration. Un besoin vital de l’immigration ! Vous pouvez toujours attendre qu’elle change une virgule aux accords de Schengen....

                Pareil pour les travailleurs déplacés, ils vont finir par ruiner les entreprises non -délocalisables.

                Si vous estimez qu’appliquer les mêmes lois à tous les pays européen, c’ est de la c.... rie, que chaque pays est différent et a des intérêts différents, alors décidez vous à sortir de l’ UE ! « L’UPR et l’immigration »


                • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2014 17:55

                  L’UMP et son mentor le CRIF se fichent de tout sauf du pouvoir .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès