• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale a dit (...)

La Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale a dit oui au TSCG

La « civilisation » occidentale cultive la stupidité et le cynisme.

Le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance au sein de l’union économique et monétaire) a été adopté à une triomphante majorité par la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale ce Mercredi. Sa ratification sera donc proposée à l’ensemble des députés français le 2 Octobre. Il aura pour but de maintenir les finances publiques « saines » et « soutenables » et de prévenir les déficits à venir. Il s’ajoute aux déjà nombreux Traités, si l’on veut bien l’entendre, pour neutraliser l’incompétence de nos gouvernants élus, en matière d’économie ou de politique publique. D’un point de vue juridique alors que cela avait été promis par le président de « tous » les français, rien n’a été renégocié, rien n’a changé. Il sera pourtant ratifié.

Sous couvert d’une figure de style, ce pacte budgétaire n’est en fait qu’une nouvelle façon vibrante de nous faire admettre par des dispositions tacites, arbitraires à fortiori totalitaires, parce que non démocratique, l’irrévocabilité hégémonique bancaire. Nos gouvernants vont laisser de façon pure et simple les banques disposer de nos vies, de nos familles, de notre condition. Pourtant, ces mêmes banques sont à l’origine de nos dettes publiques qui ne sont rien d’autre qu’un véritable asservissement des Etats et de leurs populations. C’est par des moyens très variés comme le dumping social, fiscal, écologique, le démentellement systématique du droit du travail, celui de nos services publics qu’il sera laissé la part belle comme nous pouvons le constater d’une certaine manière en Grèce, au privé. Il serait donc remis aux banques la charge et l’honneur de surveiller les financements des Etats…

Ce court texte mais pas moins absurde, ne fera que modifier les anciens traités tout en les conservant sous l’effet d’un durcisseur par le biais d’une Loi Organique (loi renforcée complétant notre constitution) afin de préciser l’organisation des pouvoirs publics par « La » règle d’équilibre budgétaire ultime. Il s’agit de la fumeuse règle d’or mais aussi d’un mécanisme automatique pour l’adoption de futures mesures. Une Loi organique est par définition au-dessus des Lois ordinaires. Il faudra a priori pour qu’elle soit adoptée, plusieurs dispositions :

- La conformité de la Loi sera soumise au contrôle du Conseil Constitutionnel (c’est déjà fait).

- Qu’elle passe au Parlement 15 jours après son dépôt.

- Qu’elle dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée Nationale contrairement aux Lois ordinaires pour son adoption (Facile, les verts et le FDG n’y changeront rien, les députés pour le TSCG seront d’une accablante majorité rien qu’avec le PS qui sera de toutes façons appuyé par l’UMP).

- L’accord du Sénat sera indispensable à son adoption.

A l’instar des 11 pays qui ont déjà ratifié cette nouvelle règle d’austérité perpétuelle contre la quelle nous ne pourrons définitivement plus légiférer (pas de retour en arrière possible), comme par exemple l’Allemagne, l’Autriche, la Grèce, l’Italie, le Portugal ou encore l’Irlande qui l’ont déjà tous ratifié par la voie parlementaire dans le déni démocratique le plus abject, sauf l’Irlande qui a dit oui suite à un référendum, notre pays devra impérativement maintenir de façon coercitive son déficit public structurel à 0,5% du PIB ! En 2010 le déficit était de 5 %, ça promet…

Leurs dettes publiques ne devront pas dépasser 60 % du Produit Intérieur Brut ! Quelqu’un peut-il m’expliquer comment nous pourrons faire diminuer notre dette publique nationale qui est de 90 % du PIB (soit 1789,4 milliards d’euros, elle a augmenté de 73 milliards d’euros rien qu’au premier trimestre), alors que rien que le remboursement de ses intérêts est déjà le premier budget de l’Etat français et de surcroit qu’elle augmente pratiquement sans cesse ? A contrario des écoles, des hôpitaux, de la sécurité du nucléaire, les Etats pourront tout de même et désormais sans limite toujours renflouer les banques.

Dans la perspective d’un non respect de cette « nouvelle règle des règles, des lois et des règlements », la Commission et le Conseil européens pourront nous infliger une amende considérable ! C’est-à-dire que, si un pays connait de graves difficultés économiques, la seule solution envisagée sera de l’amender à une hauteur de 0,1 % de son PIB ! C’est à la fois paradoxal et tout à fait commun finalement. Quand votre compte en banque est dans le rouge, que vous dépassez votre découvert autorisé, vous vous voyez réprimandé par des agios, etc. Et bien là c’est pareil ! Pour la France, cette amende pourrait s’élever jusqu’à 2 milliards d’euros. Autrement dit, si vous avez des difficultés, on vous enfonce ! C’est donc le meilleur moyen qu’ils ont trouvé pour sortir du marasme économique et barbare. Logique comme raisonnement, non ? Humain, quoi…

Pour que cette arnaque généralisée fonctionne, comme en Grèce par exemple, il nous sera imposé de nouveaux programmes de réformes structurelles sans communes mesures. Cet éternel retour austéritaire, cyclique, ayant d’ores et déjà repris sa marche depuis le début des années 80 avec l’avènement du néo-libéralisme, ou encore la motion Jospin engendrée par une véritable volonté politique de rigueur encore jamais vue au P « S ». Seulement il y a un très grave problème… Toutes ces cures d’austérité successives et à venir tiennent d’un raisonnement complètement aberrant à mon sens ! Il a déjà plus ou moins été employé lors des années 30 en France ainsi que dans d’autres pays européens, en 1935 plus précisément chez nous, par le chef du gouvernement Pierre Laval qui voulait à l’époque défendre le Franc et (sic) « lutter » contre la spéculation. Comme vous pouvez le constater, les recettes d’enfilades n’ont en rien changé… Il avait sous forme de différents décrets fait amputer sans équivoque le budget par une baisse générale de 10 % des dépenses de l’Etat, mais aussi mutilé les salaires des fonctionnaires, les pensions et retraites des anciens combattants, etc. Il en a résulté un constat foudroyant, c’est peu dire, que vous connaissez sans doute, un des exemples les plus édifiants étant la montée des nationalismes parallèlement à celle du chômage.

Laval à gauche avec une drole de compagnie...

Bien entendu, je ne fais pas partie de ceux qui croient que plus ils mettent de temps à se prendre un mur, plus ils sont optimistes ! Comme la plupart des économistes par exemple, je pourrais ajouter les conformistes aussi. La peur du changement, vous voyez ? C’est pourquoi il est temps de secouer ce gouvernement ! De contraindre le contraignant ! A mon sens, ce n’est pas en amputant les salaires, le pouvoir d’achat ou les prêts qui génèrent à fortiori des investissements et de la consommation ou encore de la production, tout en tronquant les recettes publiques et fiscales alors que la dette publique et ses taux d’intérêts s’emballent, que le chômage augmente dramatiquement, non, ce n’est pas de cette façon que nous pourrons nous arracher de ce marasme économique !

On ne peut pas, par définition, appliquer des cures d’austérités et faire progresser une économie basée sur une croissance sans fin… sauf dans le but de renflouer les comptes en banques de quelques dominants.

Une question subsidiaire : comment se fait-il que ce bourbier économique fasse les choux gras de certaines outrebanques ? Vous connaissez Goldman Sachs ?

L’équilibre des finances publiques est un idéal tout à fait illusoire et totalement irrationnel. Ce n’est qu’une misérable excuse à la justification du pompage sans vergogne du fruit de notre labeur en piétinant toute dignité humaine !

La « civilisation » occidentale cultive la stupidité et le cynisme.

Personnellement je serais de tout mon cœur avec ceux du NON au TSCG, porte de la Nation le 30 Septembre à 13 h 30.

La démocratie, c’est un Référendum maintenant !


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 septembre 2012 08:47

    La ratification, refusée par le Front de Gauche et une partie des parlementaires du PS et des Verts, passera avec l’aide de l’UMP. Normal, le traité a été négocié par Sarkozy !

    Voir ci-apres : http://2ccr.unblog.fr/2012/09/27/tscg-non-a-l%E2%80%99austerite-a-vie/


    • francesca2 francesca2 28 septembre 2012 12:43

      a ratification, refusée par le Front de Gauche


      Ce n’est pas parce que le traité a été négocié par Sarkozyc’est parce que PS et UMP c’est exactement la même chose, les deux appliquent la politique de Bruxelles. 
      DONC parler de parti d’opposition -pour l’un comme pour l’autre- n’a aucun sens, il faudra bien le comprendre. 
      Une question maintenant. Au mois de mai dernier le front de gauche ne savait pas que le PS allait signer ce foutu traité ? 

    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 12:51

      Quel rapport ?


    • francesca2 francesca2 28 septembre 2012 12:53

      L’appel au vote sans conditions pour Hollande.


    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 14:15

      J’ai voté pour Flamby pour ne plus me faire cracher au visage, rien d’autre.
      A mon sens, c’était un devoir salutaire.
      Maintenant je Démoule !


    • tf1Goupie 28 septembre 2012 14:40

      Quel mauvais alibi : il était plus logique de laisser passer Sarko pour ensuite vous défouler à bon compte sur le méchant gouvernement. Parce que cela semble l’unique finalité de certains citoyens : râler quoi qu’il arrive.

      En fait vous n’assumez pas votre vote, comme toute une génération qui n’assume pas ses errements budgétaires.


    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 14:57

      Vous êtes pas en train de râler la ?
      Je me défoulerais autant sinon plus sur le PS par ce que c’est ma famille d’origine...
      Si ma logique vous échappe, ça ne vous donne pas le droit de pratiquer l’amalgame ou de me faire la morale.

      Avez vous vraiment lu le billet ?


    • tf1Goupie 28 septembre 2012 15:12

      Malheureusement pour faire taire les râleurs il faut râler voyez-vous, surtout ceux qui votent pour des candidats qu’ils renient le lendemain.

      L’article je l’ai lu en diagonale, parce que, excusez-moi mais vous parlez de « cures d’austérité successives », vous êtes gentil.
      Toutes les cures d’austérité ont refusées par les raleurs et c’est en partie pour cela qu’on est coincé aujourd’hui. Alors en rejeter une supplémentaire c’est vraiment à rire très jaune.

      Et le top c’est la photo de la période d’occupation, le lien avec la collaboration.

      Alors votre logique et votre morale, franchement ...


    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 15:48

      L’austérité a l’air d’être bien abstraite et immatérielle pour vous.

      Bonne nuit...


    • francesca2 francesca2 28 septembre 2012 15:52

      D’accord avec alchimie.

      Et ici il n’est pas spécialement intéressant de savoir pour qui a voté un citoyen lambda ni pour quel désordre psychologique il l’ a fait. 
      Non, suite aux deux premiers commentaires il est indispensable de souligner la totale et volontaire absence de vista et de morale politique du FdG, donc le triomphe de la politique politicienne. 
      Aujourd’hui, contrairement à Marine Le Pen et à Besancenot, quelle légitimité a Mélenchon pour râler ?


    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 16:11

      « La vraie morale se moque de la morale. » J’ajouterais que la morale n’est qu’impure mensonge.

      Quand elle devient une obsession, elle s’apparente à une pathologie mentale proche de la névrose.

      Chacun son crottin !


    • tf1Goupie 28 septembre 2012 17:58

      Et Hop ! Encore un commentaire replié par un auteur qui se réserve la liberté d’expression.

      Sans surprise les auteurs qui censurent ceux qui ne sont pas de leur avis font tous partie de la famille Mélenchon (à part Morice ...).

      Ces gens qui nous parlent de liberté sont en fait les plus intolérants et les moins respectueux de l’équité.
      Heureusement que ces gens ne sont pas au pouvoir car j’aurais déjà été guillotiné « pour le bien du peuple ».

      Le 30 septembre aura lieu la manif des intolérants ; ne vous mettez pas sur leur chemin sinon vous serez repliés, c’est-à-dire piétinés, et pas par des CRS.


    • sophie 28 septembre 2012 18:00

      alala ! ne pas replier les commentaires !!! cela dessert votre article


    • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 21:54

      @ TF1 Groupie,

      Hi hi hi hi... Détendez vous, voyons...
      Vous Croyez vraiment que c’est ça la censure ? Cliquez sur déplier, vous verrez...

      Ce Calmos est un Troll.

      Vous ne vous êtes peut être pas posée cette question la non plus ?

      Les questions c’est pas trop votre truc...

      Vous préférez les réponses, je présume.


    • tf1Goupie 28 septembre 2012 22:26

      Bien sûr que c’est de la censure puisque vous limitez sa liberté d’expression, alors que vous-même êtes bien content d’en profiter sur Avox.
      Idem, qualifier quelqu’un de Troll, terme très arbitraire, c’est un peu facile.

      Au final vous refusez aux autres ce que vous réclamez vous même.
      Et après vous faites des effets de manche en essayant de faire le malin pour essayer de me rabaisser avec des jeux de mots de gamin : « toi y en a être bête avec tes questions ... MDR »

      Il est écrit « Ce commentaire est replié car il ne respecte pas la charte ».
      Or le commentaire que vous cachez la respecte.
      Donc vous violez ostensiblement les régles de ce moyen d’expression qu’est Avox, et vous n’assumez pas votre censure.

      Après vous pourrez nous donner des cours sur le respect du peuple et la démocratie.
      Mais je ne suis pas surpris puisque d’autres font exactement comme vous sur ce média citoyen.
      Cela montre bien à quel point le citoyen qui réclame la démocratie est parfois incapable de la respecter.


    • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 00:06

      Oui et moi je ne suis pas surpris de votre volonté de toujours avoir le dernier mot. Blabla blablabla blabla ! C’est un troll. point barre. Je le replierais systématiquement ! Si ça vous plait pas c’est du pareil au même.


    • tf1Goupie 29 septembre 2012 01:00

      Oh mais ça me plait les crises d’autorité des pseudo-démocrates  smiley


    • Romain Desbois 29 septembre 2012 02:08

      Combien de fois faudra expliquer les choses.

      Les mêmes qui reprochent aux verts d’avoir négocié des places reproche à Mélenchon d’avoir « donné » ses voix sans marchander !!!!!

      c’est le niveau zéro de la réflexion politique !

      1 parceque ce n’est pas la faute à Mélenchon si il n’a pas été au deuxième tour et que 10 millions d’électeurs ont préférés laisser les autres mettre Sarkozy et Hollande au deuxième tour !!!!

      2 Parceque les voix n’appartiennent pas aux candidats et que c’est insultant de penser que l’on vote par consigne. Je suis libre de voter ou pas et comme je veux !!!!!

      Les bas de plafond ont le mot démocratie à la bouche pour mieux la vomir !!!!!!



    • Matthhou 28 septembre 2012 11:39

      « rien que le remboursement de ses intérêts est déjà le premier budget de l’Etat français »

      Il faudrait calculer quel pourcentage de nos impôts sert à rembourser la dette et ne payer que ce qui sert vraiment à l’état (salaires des fonctionnaires, sécurité sociale, hôpitaux, écoles, routes, etc.) et donc au peuple.

      Vu que les manifs ne sont pas écoutées, les votes encore moins (cf Lisbonne), comment lancer un mouvement général pour faire bouger les choses ? En s’attaquant à la seule chose qu’ils comprennent : leur portefeuille.

      Quand un employé est mauvais, on le licencie. Mais quand un président n’agit pas au nom de son peuple, on fait quoi ?


      • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 12:06

        La grève générale...


      • bigglop bigglop 28 septembre 2012 13:54

        Bonjour à tous,

        Comparaison du service de la dette (total annuel intérêts) aux recettes fiscales nettes :

        Les recettes fiscales nettes de la LFI 2011   en milliards d’euros en % du total Taxe sur la valeur ajoutée 130,8 51,3 Impôt sur le revenu 52,2 20,5 Impôt sur les sociétés 44,8 17,6 Taxe intérieure sur les produits pétroliers 14,1 5,5 Autres recettes nettes 12,9 5,1 Total 254,8
        La charge de la dette est l’ensemble des dépenses de l’État consacrées au paiement des intérêts de sa dette. Elle devrait s’élever en 2012, selon le projet de loi de finances, à 48,8 milliards d’euros, soit 13% du budget de l’État. Le paiement des intérêts de la dette représente ainsi aujourd’hui le troisième poste de dépenses de l’État.

        Attention, actuellement nous remboursons les intérêts et une partie du capital emprunté, tout en vivant à crédit. En effet, nous remboursons du capital emprunté échu par la souscription à de nouvelles dettes à taux différent.
        Le gouvernement fait de la « cavalerie », fait « rouler » la dette, donc augmente mécaniquement le déficit et la dette publique et ceci étant aggravé par la diminution du taux de croissance, du PIB dû à la politique d’effort juste (austérité).

        D’autre part, la règle d’or, ratio « Dette publique / PIB compare un »stock« à un »flux« , ce qui est un non sens.
        Il vaudrait mieux comparer des »recettes« à des »dépenses« , ou un »stock de dette« à un »stock d’avoirs« (matériels et immatériels) 
        C’est dans ce pseudo ratio que se trouve l’arnaque.

        En ce qui concerne le différentiel entre le pourcentage total de la dette publique et le seuil de 60%, il doit être réduit par cinquièmes soit sur cinq ans !!!!

        Mais cette dette est irremboursable et odieuse pour partie, donc un défaut (partiel ou total) coordonné de la zone euro est une solution légitime.
        Que les »marchés« assument enfin leur responsabilités, leurs pertes privées qu’elles transfèrent depuis longtemps à la dette publique des états tout privatisant leur profits.

        Pour aller plus loin, lisez l’article »La Porte Etroite" d’Henri Regnault sur la crise financière.


      • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 14:26

        C’est quoi ce jargon charabiantesque interminable ?


      • bigglop bigglop 28 septembre 2012 19:02

        @Prismo Esse,
        Je pense que le terme de « jargon... », m’est adressé.
        Dans votre article sur le TSCG, à caractère généraliste et bien rédigé, vous n’abordez pas le sujet en termes économiques et financiers pour démontrer le racket imposé aux peuples, les mensonges des politiques libéraux.

        Au début de mon post, « les recettes nettes fiscales... » correspondent à un tableau qui ne s’est pas inséré correctement. Il faut lire la première valeur en mds € et la seconde en %.
        Ensuite, je synthétise le mécanisme de formation de la dette, mais aussi l’inanité du prétendu ratio représentatif « dette publique/PIB » et l’arnaque de la règle d’or.

        Enfin, j’évoque une solution qui serait la plus raisonnable.

        Il me semble, que comme beaucoup d’intervenants, vous ne vous ne vous intéressiez pas à l’économie, la finance pour comprendre les enjeux.

        JL Mélenchon, J Généréreux, à travers leurs interventions font un travail pédagogique pour nous inciter à nous y investir

        Amicalement


      • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 00:57

        @ Bigglop,

        Bien sur que je m’intéresse à l’économie, devrais je être un économiste pour autant ?
        vous pensez sans doute que cela est trop abstrait pour moi. Si c’est le cela vous vous trompez.

        « Un économiste est quelqu’un qui expose l’évidence en termes incompréhensible. »

        Pourquoi aurais je écrit ce billet ? Je n’ai pu apprécier votre commentaire précédent par son manque de clarté et surtout de simplicité. Par ailleurs comme vous me le précisez, il était incomplet et à fortiori inexact. Ce n’est pas dramatique, vous avez d’ailleurs pu préciser vos chiffres. C’est pas toujours facile de s’exprimer ici... Par ailleurs, la simplicité est aussi une œuvre qui peut s’avérer compliquée.

        L’économie n’est pas une science exact avec de surcroit une projection dans l’avenir de tout au plus de trois mois. Ça, ça ne m’intéresse pas, je vous le conçoit. Ce qui m’intéresse, c’est mon assiette, ma santé, ma dignité et celle de mes congénères. J’ai donc le devoir de m’y intéresser !

        Je suis d’accord avec les grandes ligne de votre commentaire. Je n’ai pas de solutions à vous proposer hormis la meilleurs des armes : « Le », bon sens.

        J’ai lu Mélenchon, généreux, les économistes atterrés et d’autres. Mon Cœur est avec le FDG.
        Je ne deviendrais pas un économiste pour autant, ça ne m’intéresse pas. Mon article se veut simple et si possible compréhensible de tous, tout en évitant le pavé que personne ne lit.

        Bien à vous.


      • bigglop bigglop 29 septembre 2012 01:32

        @Prismo,

        Je vous remercie de votre réponse et de celles adressées aux autres posts.

        Même si je possède une formation et une expérience en management, gestion des entreprises, je ne suis pas pour autant un économiste « distingué ». Mais j’estime que chaque citoyen se doit de s’informer le plus complètement face à la désinformation des médias mainstream y compris des médias dits « publics ».

        Dans quelques jours, le projet de loi de finances 2013 va être discuté par nos parlementaires et c’est notre avenir qui est inscrit dans ce texte. Devons-nous l’ignorer ?

        En avril 2012, j’ai publié un article « Silence sur le Pacte Budgétaire »
        En mars 2012, un autre sur la « Dette Grecque : PSI bidonné ? »
        En regardant le nombre de posts, vous constaterez qu’en rentrant dans le « dur » (technique), peu de personnes s’investissent.

        Amicalement et bon courage


      • Ariane Walter Ariane Walter 28 septembre 2012 11:43

        Superbe article Prismo !
        On vit une histoire surréaliste.
        Tout est connu. (De très peu). Les autres , quand on en parle , vous regardent avec des yeux ronds. peut-être une manière de les préparer pour pleurer !

        merci de nous montrer la lente et inexorable progression de cette trahison.


        • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 12:08

          Merci Ariane,
          Tout est pourtant si prévisible. Un peut trop pour que tout cela soit innocent...


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 septembre 2012 12:43

          surtout la dure lutte .


        • Roubachoff 29 septembre 2012 03:17

          Et dans vingt ans ou trente ans, comme les Allemands après la grande boucherie, ceux qui auraient pu et dû tout connaître - et qui nous regardent aujourd’hui avec des yeux ronds - ceux-là diront : « Nous ne savions pas... »


        • Jean-Marc B 28 septembre 2012 11:49

          Hollande est un parjure ! Sa politique et celle de son gouvernement est une violence contre le peuple ! Toutes les déclarations d’impuissance et de laisser faire dans les vagues de licenciements le prouvent. 
          Il faut bousculer le projet du TSCG écrit par Sarkozy et non modifié significativement par Hollande.
          Ceux qui voteront le TSCG devront assumer et durement leur responsabilité .... 
          Je ne veux pas payer pour ce que je sais indû par le peuple de France.
          Si certains décident qu’il y a quelque chose à payer qu’ils le paient !!!!....
          Le peuple dit : Non ! Hollande peut commencer à trembler.
          RDV le 30 septembre...


          • hunter hunter 28 septembre 2012 12:04

            « Hollande est un parjure ! »

            Oui, et aussi un social-traître !

            Et un collabo des élites financières mondialisées et de ces institutions affidées, telle l’UE néolibérale génocidaire des peuples au nom du dieu pognon !

            Tout ça va se payer, mon petit père !

            Peut-être pas ici bas, peut-être pas tout de suite, mais ça va se payer !

            Get ready Hollandréou !

            H/


            • tf1Goupie 28 septembre 2012 19:35

              Oh là là mais détrompez-vous : Dimanche il va faire super beau !

              Un temps idéal pour promener les enfants et manger quelques Merguez (c’est bon pour l’économie des syndicats).

              En plus toutes les avenues vont passer pietonnes.

              Le soir réunion choucroute devant le 20h pour regarder les cousins qui ont peut-être été filmés. Puis le défilé des responsables révolutionnaires en tout genre qui nous diront que ça a été un immense succès (les discours sont déjà sur Internet, mais je trouve plus lien).

              L’ideal ce serait quelques échauffourées, une ou deux arcades ouvertes et alors c’est parti pour un épisode « Paris brûle-t-il ? »

              ça fait des souvenirs tout ça, et puis on se sentira solidaires des autres pays d’Europe qui veulent quitter l’Europe.

              Non, non faut pas croire : ils seront entre 100 000 et 60 millions.
              Un bon petit buffet de Village Gaulois


            • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 01:06

              @ TF1 Groupie,

              Vous de devriez faire attention aux amphétamines, c’est pas bon d’en abuser...


            • lowner 28 septembre 2012 12:28

              Illusion de croire q’ existe autre voie que le ban de sang pour récupérer 
              nos vies de mains des oligarques et banquiers mondiaux .


              • hunter hunter 28 septembre 2012 12:31

                Exact lowner !

                C’est en cours, c’est en cours........

                H/


                • trobador 30 septembre 2012 14:28

                  Si l’auteur peut nous expliquer pourquoi il a replié votre commentaire on sera content...


                • hunter hunter 28 septembre 2012 13:06

                  Je pense que vous vous trompez Parkway !

                  Les politicards n’ont pas peur du peuple ! Comme le dit Francesca, ils doivent appliquer le plan européen néolibéral, pour complaire aux marchés !

                  Si le peuple couine trop, ils enverront la troupe :ils en ont légitimement le droit, car le recours à la force est prévu par le très « démocratique » traité de Lisbonne !

                  De nous, ils s’en foutent !

                  Comme quand les salopards de Wall Street rigolaient derrière leurs fenêtres, quand les pandores ont chargé violemment les « occupy WS » qui manifestaient pacifiquement !

                  Ils avaient quelques jours auparavant largement avoiné les bonnes œuvres de la Police !

                  Les pandores étaient redevables, et donc en remerciement, ils ont cogné bien fort !

                  Si vous voulez montrer votre force, ça commence par chez vous :

                  - Bonne forme physique
                  -Alimentation saine
                  - maîtrise des armes, réserve de bonbons
                  - Réseau d’entraide solide. (amis, en vrai, pas sur fesse de bouc )
                  -Réserve de bouffe
                  -Réserve d’eau
                  -Réserve de médocs
                  -Réserve de bois
                  - Réserves de carburants.

                  Et surtout la patience....car le temps n’est pas encore venu !

                  Enfin moi ce que je dis..........

                  H/


                  • kane85 kane85 28 septembre 2012 13:28

                    Tout à fait d’accord avec votre liste qui est aussi la mienne !

                    J’ajouterais, pour ceux qui ont un peu d’espace, réserve de semences pour planter...

                    Les temps vont êtres très durs et ceux qui passent leurs journées à dire « tout va bien » se préparent des surprises de tailles... Ce ne sera pas faute de les avoir prévenus ! 

                    C’est parce que le temps n’est pas encore venu qu’ils n’y croient pas ! Mais quand il sera arrivé, il sera trop tard !


                  • hunter hunter 28 septembre 2012 13:59

                    Exact Kane85

                    j’avais oublié ça dans la liste, mais là aussi j’ai ce qu’il faut ! et le terrain aussi, et ma terre est bonne !
                    Et bientôt l’énergie.

                    Très cordialement

                    H/


                  • esteban 28 septembre 2012 13:29

                    LES TRAITRES.

                    La France est sous gouvernement d’occupation, élu régulièrement par 10% des gens en age de voter, comprendre élu par la majorité des collabos.

                    Et on respecte encore les lois votés par ces crevures dans ce pays ?

                    J’appelle à la désobéissance civile intégrale et a envoyer ces tristes sirs d’où ils viennent, c’est à dire dans une fosse septique commune.


                    • hunter hunter 28 septembre 2012 14:01

                      Complètement exact Esteban !

                      Prenez soin de vous

                      H/


                    • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 01:27

                      La haine est la véritable tragédie de l’humanité.


                    • esteban 29 septembre 2012 20:27

                      Prismo Esse,

                      Vous confondez haine avec la rage et la colère.

                      C’est une faculté surprenante des biens-pensants : dénoncer un problème, pour en désamorcer, diaboliser la solution.

                      Si vous le ne faites pas consciemment, c’est encore pire. L’esclave ne combat pas le maitre par le respect et l’amour.


                    • Prismo Esse Prismo Esse 30 septembre 2012 07:24

                      Oui bah la fosse septique commune c’est borderline ! Parlez de ça avec quelqu’un qui a connu la guerre ou la torture et on en reparlera...

                      Mesurer ses propos ça a du bon parfois, surtout dans un endroit public.


                    • esteban 30 septembre 2012 13:04

                      Me dites pas qu’il y a des enfants qu’il faut protéger de la vérité ? Si.... ?

                      C’est bien tout le problème, vous maintenez les gens dans une mesure aliénante.
                      Ce qui dépasse est coupé par la bien pensance qui organise des débats sur le sexe des anges.


                    • Cassiopée R 28 septembre 2012 13:31

                      Les conséquences de l’hyperinflation mondiale sur l’individu peuvent être représenter à partir de la pyramide ou la hiérarchie des besoins de Maslow.


                      Pyramide des besoins de Maslow

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow


                      L’appauvrissement du niveau de vie de l’hyperinflation vient du fait que les prix sont en milliards d’euros, de dollars ou de huans, changeant constamment. C’est une perte d’accessibilité à l’emploi, chômage de masse, la santé les médicaments et, le corps l’hygiène hors de prix.


                      Le krach économique hyperinflationniste va pertuber tous les besoins physiologiques ou vitaux : boire, manger ou propreté de soi.


                      C’est en anticipant cette situation, donc en s’organisant sur l’après-krach, que l’on peut au mieux gérer un niveau de vie. Les produits ne circuleront pus aussi facilement, et les moyens de déplacements seront plus restreints.


                      • Yvance77 28 septembre 2012 13:53

                        Salut,

                        Après cela que l’on ne me parle plus du PS comme un parti proche du peuple. Jamais !

                        Je souahiate le pire aux traîtres !


                        • Yohan Yohan 28 septembre 2012 14:37

                          Le PS est un parti bourgeois qui se cache derrière son petit doigt. En cela, il est pire que tous ceux qu’il combat. Qui fait son trou dans les emplois publics,contourne la carte scolaire, qui place ses enfants dans le privé, tout en vantant l’école publique, qui quitte son HLM parisien pour emménager à Sceaux quand les familles africaines débarquent dans son immeuble ?. 

                          Ne cherchez pas, vous en connaissez sûrement un près de chez vous... smiley

                        • Tipol 28 septembre 2012 14:40

                          Des traîtres malfaisants en bandes bien organisées de ont pris tous les pouvoirs en France depuis des décennies. Il n’y a pas d’autres qualificatifs.


                          • alinea Alinea 28 septembre 2012 15:27

                            Permettez-moi de mettre en commentaire ce courrier d’ ATTAC, que j’ai mis par ailleurs dans les autres articles sur le traité. Je m’en excuse auprès de ceux qui sont venus sur tous ces sites :

                            Chères amies, chers amis,

                             

                            Vous vous êtes engagés pendant la campagne en interpellant François Hollande sur la nécessité de tenir un référendum sur le nouveau traité européen, le Pacte budgétaire. Aujourd’hui le gouvernement le présente pour ratification au Parlement tel que signé en mars dernier par Nicolas Sarkozy, malgré les promesses de renégociation du candidat socialiste.

                             

                            Pour autant, le combat n’est pas terminé ! Il est essentiel de se mobiliser largement contre la ratification de ce traité, socialement inacceptable, économiquement irresponsable, qui place l’austérité au-dessus de la démocratie. Attac et de nombreuses organisations partenaires ont lancé une grande campagne unitaire pour dire NON à ce Traité d’austérité.

                             

                            Vous pouvez, pour la soutenir :

                             

                            - Signer la pétition unitaire qui sera remise aux parlementaires avant le vote : http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_a_lausterite_perpetuelle_en_Europe_3/

                             

                            - Participer à la grande manifestation du 30 septembre. Toutes les informations sont disponibles sur le site de campagne unitaire : http://www.stopausterite.org/

                             

                            - Interpeller les députés sur le site de campagne Attac : http://www.pacte-budgetaire.org/

                             

                            Ce n’est qu’un début : au-delà de la ratification du Pacte budgétaire, Attac poursuivra sa mobilisation contre l’austérité et pour une Europe solidaire, avec ses partenaires et dans le cadre des collectifs unitaires. Mais sans vous, nous ne sommes rien !

                             

                            Alors que l’Europe menace de sombrer dans la spirale destructive de l’austérité généralisée, il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de construire ensemble les mobilisations sociales pour imposer un vrai changement.

                             

                            Nous avons besoin de votre soutien et de votre participation. Si vous pensez que l’action d’Attac est utile et nécessaire, adhérez à Attac : http://www.france.attac.org/se-mobiliser-avec-attac

                             

                            Solidairement,

                            L’équipe de campagne Attac


                            • chmoll chmoll 28 septembre 2012 17:44

                              j’pense que françois madoff vas battre le gang des rolex , c’est une a deux salop’ries par jours


                              • Mugiwara 28 septembre 2012 19:15

                                Dommage de ne pas avoir publié en ligne le contenu du traité en question bien plus tôt. 


                                néanmoins, j’ai pu trouver très tardivement malgré un long moment à fouiller dans les tréfonds du Web ce fameux traité. 

                                De plus, je ne sais même pas si ce lien montre le vrai contenu du vrai traité. 


                                tout ce remue ménage autour de ce traité est dommageable pour la démocratie et objectivement, les gouvernement, précédent et actuel, mériteraient un blâme. 

                                • Prismo Esse Prismo Esse 28 septembre 2012 22:06

                                  Je pense que c’est bien celui la...
                                  En tout les cas, c’est celui que j’ai lu.


                                • esteban 29 septembre 2012 00:55

                                  Il ne faut quand même pas oublier que si on en est là, et qu’on se retrouve avec cet échafaud TSCG/MES, c’est quand même de la faute de ceux qui nous l’imposent ! Et c’est certainement pas la faute des peuples !

                                  La dette, au départ, c’est quand même la loi de 1973, l’article 104 de Maastricht, et le 123 de Lisbonne. On pourra tourner le truc dans tous les sens, c’est la réalité mathématique.
                                  Mais pour se réaliser il a fallu toute l’irresponsabilité de ceux qui se prétendent des élites et ainsi voter des budgets en déséquilibre depuis 1973 sans exception aucune, complétant à merveille la tenaille que représente, la dette et ses déséquilibres budgétaires. L’un nourrit l’autre, c’est devenu ahurissant. Ca tourne tout seul, même pas besoin de nous sauf pour mettre du grain.

                                  Ensuite les explosions de toutes les dettes souveraines à partir de 2007, c’est quand même la faute des STATES et leurs subprimes de folie ! Titrisés à fond les ballons comme on a jamais vu dans l’histoire, ils ont plombé tous les pays qui n’ont pas voulu que leurs banques totalement dérégulées périclitent emportant avec elles l’argent des honnêtes gens. Mais un jour il va falloir avouer aux gens, que leur argent, et bien il a réellement disparu ! Il ne reste que des comptabilités grotesques au vu de la réalité des actifs. Le peuple rembourse de l’argent dont la richesse plaquée qu’il représente n’existe pas. Il faut dire aux gens qu’ils payent dans le vide, depuis le début ! Car ce sont les intérêts de ces emprunts qui sont indus. Ils représentent une aspiration de richesse colossale (50 milliards / an) que les détenteurs vont aller gaspiller à droite à gauche sur la planète, ou s’en servir pour aller sucer un autre pays.
                                  Parce qu’ils font un investissement ? Avec leur argent ? Le leur, gagné honnêtement ? Ils auraient le droit de mettre un intérêt sur l’humanité ? Faut pas charrier.
                                  Au sens de l’Histoire de ce pays et des Hommes, c’est un Crime, contre l’Humanité. On peut aller jusque là je crois si on regarde les choses dans leur globalité.

                                  Et voila que les fascistes pro-Europe de Bruxelles, veulent nous faire avaler qu’on a vécu au dessus de nos moyens et qu’on doit se serrer la ceinture, et continuer de rembourser cette dette inique, fruit de la totale trahison de ces apatrides. D’autant qu’il s’agit d’un véritable tonneau des danaïdes. Il va falloir avouer aux gens que les politiques sont en train de déshabiller Jacques (le peuple) pour habiller Paul (les financiers mythomanes). Une fois que Jacques sera à poil, il sera dans la pire posture qu’il soit.

                                  Un blâme vous dites ? J’ai comme l’impression que ce soit nettement insuffisant.


                                • Romain Desbois 29 septembre 2012 01:57

                                  esteban "Il ne faut quand même pas oublier que si on en est là, et qu’on se retrouve avec cet échafaud TSCG/MES, c’est quand même de la faute de ceux qui nous l’imposent ! Et c’est certainement pas la faute des peuples !"

                                  Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai toujours considéré que les corrompus étaient plus coupables que les corrupteurs.

                                  Rappelez vous que Maastricht a été voté par les français , que la dette a été acceptée par les français qui n’ont cessé de voter pour ceux qui œuvraient en ce sens..

                                  Nous souffrons tous du syndrome de Frankeinstein , nous combattons un monstre que nous avons créé tous et que nous continuons à nourrir. Le responsable n’est pas le monstre mais son créateur !!!


                                • esteban 29 septembre 2012 12:56

                                  Vous mettez sur un pied d’égalité ceux qui savaient, et ceux qui ne savaient pas.
                                  Le peuple ne s’est pas laissé corrompre en toute conscience de ce qui se jouait. Le peuple n’avait strictement aucun pouvoir si ce n’est être d’accord, et laisser faire, ou ne pas être d’accord et laisser faire. Dans tous les cas, quoi que veuille le peuple, le système médiatique, de la bien pensée, scelle l’avenir du peuple.

                                  J’en veux pour preuve que même en 2012, la plupart ignore la loi de 1973 et ses conséquences, la plupart ne comprend rien à la finance, et la plupart ne sait même pas que tout s’est accéléré par la seule faute des banques US et leurs produits pourris titrisés.

                                  Vous essayez de nous faire croire que la Démocratie laisse la parole au peuple... Alors que la démocratie c’est plutôt faire des choses au nom du peuple sans lui demander son avis, mais en se cachant derrière dès que la facture se présente. Votre raisonnement, c’est de dire qu’un enfant battu est responsable des coups que lui donne son père.


                                • Romain Desbois 29 septembre 2012 19:19

                                  Non c’est trop facile de dire que le peuple est victime.

                                  Si le peuple laisse faire et ne se donne même pas la peine de vouloir changer les choses, il ne peut s’en prendre qu’à lui. C’est même insultant je trouve d’infantiliser le peuple.

                                  ce ne sont pas les politiques qui changent le peuple , c’est le peuple qui change les politiques.


                                • esteban 29 septembre 2012 19:56

                                  Vous sous estimez d’une manière assez déconcertante le pouvoir des mass-médias.

                                  Je pense que vous le faites à dessein, ou pensez que tout le monde peut désamorcer les outils de manipulation psychologique aussi facilement que vous. Tout le monde ne peut pas tenir tête à un groupe qui le fustige de ne pas penser comme lui.

                                  En ce sens, je pense que vous vous trompez et faites peser la responsabilité sur la masse sans pouvoir autre qu’un bout de papier, bulletin de vote sans poids, et jamais sur ceux qui ont concrètement les leviers du pouvoir entre leur mains.

                                  Pour être tout à fait honnête, selon moi, vous vous faites œuvre contre les vôtres. Quoi qu’il en soit, sachez que tout dans votre démarche laisse transpirer le dédain que vous ressentez contre le peuple. Il m’est avis que vous avez quelque chose à lui reprocher, quelque chose de personnel, et en ce sens, vous voulez le punir. Sinon comment expliquer ce mépris, cette facilité déconcertante avec laquelle vous balayez d’un revers de main toutes les études de contrôle de masse, mises en pratique depuis des décennies, voire des siècles et qui s’appliquent plus que jamais dans nos sociétés virtuelles du tout information.


                                • esteban 29 septembre 2012 20:14

                                  Et ce genre de phrase bateau, « ce ne sont pas les politiques qui changent le peuple , c’est le peuple qui change les politiques. » . Au secours....


                                • Romain Desbois 29 septembre 2012 23:34

                                  esteban

                                  Non je pense que si toi ou moi sommes conscients de cela pourquoi les autres ne le seraient pas.

                                  Bien sur une partie ne l’est pas mais je suis convaincu que la majorité agit en conscience, volontairement.

                                  le peuple n’est pas un, il est multiple.


                                • Romain Desbois 29 septembre 2012 23:44

                                  esteban

                                  Pourquoi cette agressivité ?

                                  Non au contraire je ne méprise pas le peuple, je suis un démocrate forcené. Et je ne vois pas pourquoi parce que le peuple n’a pas voté comme je l’aurais souhaité, je dirais qu’il s’est fait manipuler ou qu’il est irresponsable.

                                  Justement tant que nous penserons que nous ne pouvons rien faire, que c’est de la faute d’untel, nous nous faisons manipuler.

                                  Merci de ne pas penser à ma place.


                                • jjwaDal jjwaDal 29 septembre 2012 12:01

                                  Je suis entièrement confiant qu’en dépit des contraintes budgétaires très sévères à venir les budgets de la police, justice et armée se porteront très bien.Les partisans de l’AGCS doivent se frotter les mains, vu que la manière la plus la plus confortable pour nos dirigeants de nous enfoncer dans la servitude sans trop réveiller les foules est de brader notre patrimoine commun à des intérêts privés pour leur plus grand profit et notre plus grande dépendance. « Ou on privatise ou vous trinquez, vous choisissez ?... ». Posture d’autant plus grave que c’est le début d’une très longue crise et donc nous allons assister à une « AGCS on steroids », une amplification durable de l’Etat providence (celui dénoncé par Mickael Moore) qui arrose les plus riches aux détriments de la société.
                                    Nous ne sommes pas seulement défaillants dans l’analyse au niveau parlementaire et exécutif, mais à tous les niveaux. J’ai dû moi-même accuser mon syndicat de grave complicité en ne voulant pas voir que le TSCG passé il n’y aura plus grand chose à négocier au niveau syndical à part nous bouffer entre nous pour avoir quelques miettes de plus que d’autres (belle vision du syndicalisme).
                                    La passivité extraordinaire des syndicats en elle-même mériterait une analyse approfondie, vu qu’ils ne peuvent ignorer les conséquences inévitables sur le pouvoir d’achat à venir de leurs adhérents.
                                    Ne parlons pas du peuple en général qui pour l’essentiel ne comprend pas ce qui arrive et ne réagira que bien trop tard.
                                    Il reste la perspective que la crise des ressources (peak oil en tête) vienne percuter la crise financière actuelle pour envoyer définitivement par le fond le modèle obscène de modèle économique dans lequel la majorité des gens pensaient passer leur vie.
                                  Mais cela va être très rude et je pense très mal se passer.
                                    Le recul du temps prouvera que tenter de sauver le système financier de sa connerie équivalait à nous condamner au chaos collectif.


                                  • TSS 29 septembre 2012 13:10

                                    Quand on sait que la regle des 3% fut elaboré sur un coin de table,en 1981, par un fonctionnaire

                                     de Bercy, Mr Abeille,à la demande de Mitterand pour cadrer des ministres trop depensiers et

                                     que cette plaisanterie est devenue la doxa officielle et intangible !

                                    Cela donne envie de pleurer ... !!

                                    De même pour le chiffre de 0,5% du PIB exigé par l’Europe , les fonctionnaires qui ont

                                    pondu ce chiffre sont incapables d’expliquer sur quels critères ils se sont appuyés !

                                    Par contre les nouveaux locaux de la BCE vont coûter 1,2 milliard d’€ au lieu des

                                    850 millions prevus ,là pas d’austerité !


                                    • TSS 29 septembre 2012 13:17

                                      En ce qui concerne PSA et la fermeture d’Aulnay ,la capacité de production du site ,450 000

                                       vehicules correspond à peu de chose près à l’arrêt d’exportation vers l’Iran !

                                      Et cela personne n’en parle ... !!


                                      • Romain Desbois 29 septembre 2012 19:22

                                        Et en plus c’est à la demande de GM avec qui Peugeot voulait s’associer.


                                      • kemilein 29 septembre 2012 14:37

                                        écoute mon bizounours, tu es un pauvre okay ? et des pauvres y’en a plein sur Terre, le problème c’est que tu vois moi, riche, je trouve que tu consommes trop de matière première qui sont presque épuisées, et honnêtement elles seront plus utile a moi qu’a toi.
                                        moi avec je peux me faire un yatch tout ça, alors que toi.. rien a part des sacs plastiques.

                                        on a pas l’intention de vous sauvez, de vous aidez ou de réduire vos dettes (déjà parce que c’est ce qui nous fait vivre, hein ho !) on va réduire votre « pouvoir d’achat », vous faire tomber dans la misère et ce faisant nous et notre progéniture pourrons nous partager tranquillement le reste du peu de ressources disponibles.

                                        alors oui les hommes de paille vous disent que c’est pour votre bien qu’on doit vous amputer, condamner vos enfants a un esclavage sans fin... et comme vous êtes stupide, raison pour laquelle vous êtes pauvre quand même, sinon y’a longtemps que vous nous auriez trucidé, et bien il vous font gober toutes les conneries qui nous sont utile.

                                        vous savez si on exploite des chinois c’est pour, avant tout, tuer les pauvres dans les pays-riches, afin que ce ne soit plus que des pays-DE-riches.
                                        le chinois, bon, avant il consommait pas, bon maintenant ça change, mais c’est pas grave on lui fera le même coup de que vous et ça passera tout seul.

                                        les pays de toutes façon qui ont essayé de « sauver » ou d’« aider » leur peuple... on les envahit, on tue les personnes qui sont le support des idées et programme, puis on fait la Terreur, ca marche du tonnerre, amérique latine, irak, yougoslavie, libye, même en grèce c’est prévue (et on l’a déja fait a la sorite de la seconde GM).

                                        vous savez si vous n’avez plus de Sous vous n’achèterez plus les voitures qu’on fabrique, alors on arrêtera d’en fabriquer, de même avec les médocs et l’hostau on vous ferez crever prestement et assez jeune, ca vous évitera d’être des conservateurs avec une trop longue expérience pouvant servir aux générations futures. de toute façon les pauvres vous n’avez pas besoin d’aller a l’école, a quoi ca vous sert ? vous finissez dans la rue ou derrière une caisse de super-marché.

                                        je trouve qu’on s’apitoie trop sur les sort des pauvres, est-ce que je pleur sur la vache qui se retrouve dans mon assiette ? ou vous mêmes ? non.
                                        je ne pleur donc pas la mort des esclaves.


                                        • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 14:52

                                          Oui, est donc ?


                                        • kemilein 29 septembre 2012 16:26

                                          et donc ?

                                          - t’as pas le pouvoir, alors
                                          > soit tu vas le prendre
                                          > soit t’arrêtes tes jérémiades (et faire des manifs fais partie de cette catégories)

                                          - la crise des matières premières a deux réponses
                                          > limite de la population globale-/-totale OU
                                          > limite CONTINUE de la consommation
                                          donc : être moins ou pluss pauvre

                                          - tu veux la propriété privé
                                          > alors tu assumes que certain soit pété de thunes (1%) et que le reste du monde crève la gueule ouverte (toi et les 99% restant)
                                          > a nouveau tu te plains pas c’est TON choix de société-/-vie


                                        • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 16:31

                                          Le retour à l’age de Fer c’est pas mon truc. La provocation haineuse non plus.


                                        • kemilein 29 septembre 2012 20:36

                                          bla bla bla
                                          et tu dis quand des trucs entre l’intéressant et l’intelligent ?
                                          non parce que question pragmatisme ton article et tes réponses se posent là façon j’ai pas deux neurones d’opérationnel.


                                        • Prismo Esse Prismo Esse 30 septembre 2012 07:36

                                          J’ai bien une solution à te proposer. Que tu arrêtes de me fatiguer avec ton verbiage poustilloneux.

                                          Y’a du Troll la encore, je vous l’donne dans le mille.

                                          Ton discours ne colle pas du tout avec ton avatar de pseudo Anonymous...


                                        • Prismo Esse Prismo Esse 30 septembre 2012 08:10

                                          Tu fais sans doute parti de ceux qui prônent la guerre civile.

                                          Si tu as vraiment un QI développé comme tu l’attestes, tu devrais savoir que chaque révolutions armées n’a aboutie qu’à une chose : le renforcement du pouvoir.

                                          Le bras armé des dominants est arrivé à un tel degrés de sophistication qu’il ne ferra qu’une bouchée des gens comme toi.


                                        • Laulau Laulau 29 septembre 2012 16:03

                                          La moindre des choses serait que le gouvernement engage sa responsabilité sur ce texte en posant la question de confiance. Il ne le fera pas car il compte sur les voix de la droite pour adopter ce texte et la droite ne peut décemment pas voter la confiance à Ayrault.
                                          Alors le gouvernement, toute honte bue, fera voter ce texte par la droite pour avoir un gros scores et faire plaisir aux banquiers.


                                          • Prismo Esse Prismo Esse 29 septembre 2012 16:35

                                            Oui, la question de confiance à mon sens est un référendum. Je pense que les voix seules du PS suffiront à la majorité absolue.


                                          • Rémi André 30 septembre 2012 11:27

                                            Bon, et si on parlait de la seule alternative LEGALISTE pour contrer cette folie : le parti de François Asselineau l’ U.P.R Union Populaire Républicaine. Villipendée car dangereuse pour l’establishment. Quasi inconnu des français.

                                            Son programme tient en 3 propositions :

                                            1/ Sortir la France de l’UE (par application de l’article 50 du Traité de Lisbonne)
                                            2/ Sortie de l’Euro
                                            3/ Sortie de l’OTAN

                                            À tous ceux et celles qui pensent que de tels objectifs sont rétrogrades et assimilables à des idées nationalistes extrémistes (c’est l’amalgame le plus mis en avant par les détracteurs de ce parti) je vous invite cordialement à vous forger vous-même votre propre opinion en tapant « Asselineau » sur Youtube vous aurez accès à ses nombreuses et longues conférences.

                                            Dans une de ses interviews M. Asselineau déplore que les Français soient prêts à passer des heures à se renseigner afin de choisir la dernière tablette/ le dernier i-phone et que dans le même temps l’immense majorité refuse de passer du temps à essayer de comprendre comment fonctionnent les institutions et par la même les rouages de l’économie et de la politique.

                                            Alors oui, l’effort de compréhension peut s’avérer lourd car le discours n’est jamais simpliste et l’orateur a fait le choix de ne pas prendre l’auditeur pour un crétin.

                                            Voici le seul débat, à ma connaissance, où M.Asselineau et un pro-Européiste M.Marc d’Héré échangent leurs arguments sur la question de sortir de l’UE :

                                            http://www.youtube.com/watch?v=FJOoEivCqg8

                                            Réservez-vous 1 heure 50 et écoutez, c’est édifiant...


                                            • Prismo Esse Prismo Esse 30 septembre 2012 15:44

                                              Y fait quoi Asselineau aujourd’hui ? Il manifeste ? Il est ou ? Il a pas écrit grand chose ici sur le TSCG !

                                              Votre prosélytisme n’a pas sa place ici, vous ne reculez devant aucune méthode ! Vous auriez au moins pu y mettre la manière.

                                              Il propose quoi François sur le TSCG ? Soyez précis !

                                              Il fait quoi de la dette grecque avec son franc ?

                                              C’est comme demander de réguler la finance à des fonds de pensions, sa n’a aucun sens !


                                            • Rémi André 30 septembre 2012 17:51

                                              Prosélytisme ? Je préfèrerais dire information plutôt....Je n’ai pas ma carte de l’UPR.
                                              Quant à l’opinion de M.Asselineau sur la question je vous invite à voir sa position sur son site :

                                              http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/manifestations-crise-zone-euro

                                              Cordialement.


                                            • Dark-Vador Dark-Vador 30 septembre 2012 15:31

                                              « L’équilibre des finances publiques est un idéal tout à fait illusoire et totalement irrationnel. Ce n’est qu’une misérable excuse à la justification du pompage sans vergogne du fruit de notre labeur en piétinant toute dignité humaine ! » 

                                               ha ha ha ! que des sottises ! 
                                              l’auteur avant de raconter des bêtises, devrait s’inspirer de la loi de responsabilité fiscal votée par le brésil en 2000 pour rendre inéligibles ou coller en prison les hommes politiques qui dans un état, des états, et des communes avaient pris la mauvaise habitude de dépenser l’argent qu’ils n’avaient pas. depuis cette sainte loi, l’inflation est terminé, le peuple s’enrichi, le pays a 300 milliards de réserve et est devenu une des puissances mondial. En Europe, il est vrai que ce sera enfin un moyen de contrôler des élus qui a 80 % sont des profs ou des fonctionnaires qui n’ont que le mot dépenser a la bouche ou pis encore imposer et appauvrissent leurs peuple a grande vitesse.
                                               



                                              • Prismo Esse Prismo Esse 30 septembre 2012 15:57

                                                Ah... Le Brésil à ratifié le Traité de Maastricht ? Je ne savais pas pardonnez moi...


                                              • Dark-Vador Dark-Vador 30 septembre 2012 16:10

                                                non, il a pas voulu, il n’y avait pas de clause de mise en prison des élus qui ne respectaient pas les limites de déficit... du coup il a fait une loi un peu plus contraignante.....

                                                bon courage quand même ! vous n’aurez plus bientôt que l’impôt sur les os. smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès