Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La France en grand danger

La France en grand danger

Quand Sarkozy nous entraîne vers un déluge ...

« Trop c’est trop », me disait l’autre jour l’un de mes amis politiques qui s’indigne depuis longtemps du comportement de la France face à l’Europe et face à la crise.

Aujourd’hui, Sarkozy qui veut à tout prix « sauver l’euro et sauver la Grèce » (Pourquoi donc ???) engage le Pays dans une situation difficile qui risque de déboucher un jour ou l’autre sur un immense drame dont la Nation risque de ne pas se relever.
 
Il est clair que l’Euro est un échec total de l’Europe : nous n’y reviendrons pas, et à l’heure actuelle, nombreux sont les économistes qui sont favorables à l’abandon de la monnaie unique pour revenir à la monnaie nationale. Cette situation n’est pas propre à la France ; elle est valable pour tous les autres pays de la zone euro.
 
Il faut donc s’y résoudre et dès maintenant se préparer pour la France au retour au franc ; l’opération peut être rapide, et selon les spécialistes de l’économie, il faut une semaine environ pour mettre en route la nouvelle monnaie.
 
Bien évidemment, abandonner l’Euro n’est pas abandonner l’Europe. L’Union Européenne est indispensable pour l’avenir des peuples et elle peut se développer facilement et positivement sans la nécessité d’une monnaie unique. Sans aucun doute, nous avons besoin d’une Europe forte, bâtie sur des principes de solidarité et de fraternité, édifiée aussi sur de grands projets communs, sans oublier la force commune militaire dont nous pourrions avoir besoin en cas de conflit international.
 
Mais, il faut impérativement rester lucide. La démarche actuelle du Chef de l’Etat français n’est qu’un leurre pour endormir les citoyens jusqu’aux élections présidentielles. Ne soyons pas dupe ! Angel Merkel travaille pour l’Allemagne et contre la France, malgré les apparences ! Et à l’heure de ce jour, la France se trouve dans une situation d’infériorité, l’Allemagne ayant pris les décisions qui lui étaient favorables.
 
Cette infériorité plongera notre nation dans le plus profond désarroi dès 2012, avec une faillite qui pourrait être plus encore douloureuse que celle que l’on redoute pour la république grecque.
 
Alors que va-t-il se passer dans les temps prochains ?
 
La Grèce continuera dans ses lourdes difficultés, même si son ardoise est effacée à 50 %. Les banques qui perdent ainsi une grande partie de leurs avoirs dans la dette de l’Etat grec, vont demander obligatoirement une grande compensation (inconnue à ce jour !...) Et qui seront une fois de plus les perdants ? Incontestablement les consommateurs et les citoyens qui doivent constamment « mettre la main à la poche » …
 
Mais, mais … j’oubliais … Il y a Zorro et … Zorro est arrivé. Le « bon Zorro » c’est tout simplement la Chine qui est prête à nous soutenir financièrement dans tous nos problèmes, à condition que la France ou d’autres pays lui achètent toujours plus … et toujours plus !
 
Facile à comprendre que les multitudes d’achats chinois entraînent la fermeture de nos usines, la délocalisation de nos entreprises, l’impossibilité d’en créer de nouvelles sur le sol français, et l’accroissement inéluctable du chômage dépassant officiellement à ce jour le chiffre impressionnant de 2.850.000 demandeurs d’emplois.
 
Bravo Mesdames et Messieurs de l’UMP ! En souhaitant la politique de Nicolas Sarkozy, vous coulez la France et vous anéantissez l’avenir des français.
Mais les électeurs ne sont pas aussi idiots qu’ils pourraient le paraître par moments …
 
Les 22 avril et 6 mai 2012 ils vous renverront dans vos foyers comme vous le méritez et ce ne sera que grande justice !
 
Mais entre-temps, la France aura connu de grands malheurs …
 
Pierre-Alain Reynaud

Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Yvance77 28 octobre 2011 10:08

    Salut,

    Moi, ce dont je me souviens comme si c’était hier, c’est tout le cortège des politiques (UMPS s’entend) nous disant en substance : qu’il fallait d’abord faire l’Europe de la finance, avec un outil fort l’Euro, et ce avant de faire l’Europe sociale. Bien entendu, au grand dam des syndicats qui avaient vu juste in fine.

    A la suite de quoi nos lendemains allaient être radieux, et que nous serions mieux armés et protégés bla bla bla...

    On connait désormais le résultat.

    Alors à tous les crétins qui ont voté au OUI en 2005 (et avant), il faudrait qu’il ait le courage de faire acte de contrition à défaut de mieux.

    Car non seulement d’Europe sociale nous n’en aurons pas avec ces salauds qui nous gouvernent, mais en plus on va clairement se retrouver vassaux de deux pays USA et Chine qui vient de faire main basse sur nos économies.

    Mais pourquoi ce salopard de président est allé réveillé le leader chinois... mieux valait tout foutre en l’air !!!


    • Jánošík Jánošík 28 octobre 2011 17:58

      Message pour Angela ....  « J’arrive à pied par la Chine !! »


    • bigglop bigglop 28 octobre 2011 19:48

      COUP DE SANG


      Bandes de bachi-bouzouks, zapotèques, sapajous, que la Grand Cric me Croque, cathacrèses, ectoplasmes, forbans, flibustiers, lépidoptères !!!!!!!!!!!


      Vous oubliez que le Centurion Nicolaeus de Nagy Bocza de Sarkozynum, tribu des Saligoths, commandant la cité de Vanitasvanitatum a signé le pacte du sang Brussellus-Lisbonum avec le traître druide Panorollandix, qui veut ré-enchanter la Gaule Franconia avec sa potion Amorphomania,


      Par ce pacte du sang, ils ont tous deux asservi le peuple gaulois multi-ethnique, multiculturel, trahi le Referendum Popularis de 2005 après J.C. Appelant le votum contrario des Béotarques des Centrum, Droitum Popularium et Socialum Capitalum au Congresum de Versaillas


      Hier, le centurion de Sarkozynum, Protector Factotum des peuples Europa, nous a sauvés ainsi que la Démocratie Grecque de Sophocle du péril des barbares saxons des marchadum financierum,


      Je vous propose le HAKA GAULOIS pour ces deux traîtres de la Republica Franconia :


      HAAAAANNNNNNNKKKK  HHHHUUUUUULLLLLLLEEEEEE


      On s’amuse comme on peut, comme nos « très chers » députés


    • Berserk 28 octobre 2011 11:07

      Bonjour,

      Autant je suis d’accord avec vous sur l’abandon nécessaire de l’Euro, autant je ne suis pas du tout d’accord sur ce que vous dites sur l’union européenne. Et surtout ce que vous ne dites pas, c’est qu’il est impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’Europe (article 50 du TFUE).


      • kemilein 28 octobre 2011 21:04

        on relève d’ailleurs l’eurolâtre :
        «  »Bien évidemment, abandonner l’Euro n’est pas abandonner l’Europe. L’Union Européenne est indispensable pour l’avenir des peuples et elle peut se développer facilement et positivement sans la nécessité d’une monnaie unique.«  »

        en voilà une perle !!
        Quand on sait comment l’UE bafoue les peuples et les asservie, il est fort de café d’osé dire qu’elle est l’avenir, ou si, justement, nous ne voyons que trop bien de quel avenir il s’agit.

        mais quelle est l’Europe ? les allemand qui n’ont que faire des populations françaises, elle s’en fout avec son Pangermanisme tentaculaire sur les ex-satellites de l’URSS. les Britons ? ont une relation vassale des USA.

        L’Italie ? l’Espagne ? qui reste-t-il ?


      • Dzan 28 octobre 2011 11:10

        Colbert disait
        Citation : « L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris ».

        J’ai voté NON, à tous ces traités de dupes.ainsi qu’une majorité de Français pour celui de Lisbonne.
         Mais Naboléon s’est assis sur la parole du Peuple.

        Et en 2008, il avait le culot de nous dire « Les paradis fiscaux , c’est fini »
        Sa copine Ceccaldi Reynaud, en a sans doute trouvé un, inconnu de Notre Immense Lumière, pour y planquer 4 milliards d’Euros.

        P***, qu’on se débarrasse ( par les urnes )de ce pantin et de sa clique.


        • Daniel D. Daniel D. 28 octobre 2011 12:24

          Les hommes politiques français actuels ne comprennent rien a l’économie, ou sont des traitres, au choix. La mise a genoux de la Grece etais volontaire, et a servi a faire ce coup d’état économique qu’est la nouvelle règle d’or européenne. Au lieu de sauver l’Europe, ils viennent de détruire définitivement sa viabilité, souhaitons leur bon courage pour quand ils le réaliseront.

          Les résultats de ce qu’ils font ne laissent aucun doute sur les futurs événements. Ce qu’ils ne semblent pas avoir comprit c’est qu’ils sont surveillés et que les réactions qu’ils attendent ne seront pas celles qui auront lieu. L’engeance de l’argent vas connaitre de sombres moments, et son nombre vas être drastiquement réduit, ce qui entraineras une juste redistribution.

          Bientôt, quand ils demanderont la mobilisation, ils réaliseront qu’elle seras contre eux, et que chaque peuple s’occupera des siens.
           Les Francais sont connu pour leur coté impulsif, on verras si cela appartient a la légende ou si ce sont encore des Hommes ....

          Grâce a la mondialisation, il n’auront nulle part ou se cacher, tous seront retrouvé et jugé, aussi exemplairement que Mr Kadafi, vu que c’est cela la nouvelle justice ...

          On devais créer le paradis sur terre, ils ont créé l’enfer, qu’ils se préparent a assumer leurs actes car le retour du Maitre est proche.

          Cordialement,
          Daniel.


            • Albar Albar 28 octobre 2011 13:08

              La France en grand danger, par la faute de sionistes cupides et orgueilleux.


              • _Ulysse_ _Ulysse_ 28 octobre 2011 13:32

                @Auteur

                Vous dites qu’il faut quitter l’euro et rester dans l’europe.
                Renseignez-vous, on ne peut pas quitter l’euro sans quitter l’UE. C’est d’ailleurs fait exprès ;) .

                Vous êtes certains que l’UE est LA solution ?

                Aujourd’hui c’est la commission qui dirige presque tout. La seule prérogative importante qui reste aux états c’est l’éducation, tout le reste est décidé par la commission européenne. Avec applicabilité immédiate des directives depuis l’arrêt Perreux (2009) .

                Le NOM prend ici forme mais l’UE est une clé de voûte de ce système. En sortir est la seule solution qui permettra un autre avenir pour la France et les français


                • ddacoudre ddacoudre 28 octobre 2011 14:09

                  bonjour pierre alain

                  intéressante analyse, sauf sur un point concernant la chine.
                  elle n’est pas philanthrope pas plus que nous en Libye et il va nous falloir compter avec les pays de la BRIC dont certains d’ici 2050 nous renverrons au 9° rang des nations.

                  nous sommes contraint de faire une Europe des nations, ceci dit pas une Europe à vision allemande bien qu’il faille reconnaitre que c’est l’idéologie néolibérale des nations européenne qui pose problème et non la création de la communauté européenne.
                  c’est le véto anglais qui c’est toujours opposé à la création d’une Europe sociale qui ont toujours combattue les propositions sociales de la confédération syndicale européenne.
                  il faut bien évidemment ne pas se tromper d’adversaire.
                  ddacoudre.over-blog.com .

                  cordialement.


                  • Jánošík Jánošík 28 octobre 2011 18:10

                    De Gaulle avait bien compris, lui, qui a impose le veto a l’adhesion britannique a l’UE. 

                    Il savait de quoi il causait le Gaulliste en chef, pas commes les minus qui ont suivi !!


                  • Ruut Ruut 28 octobre 2011 14:51

                    Quel candidat prone la réindustrialisation du pays ?
                    Ni L’UMP, NI le PS


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 28 octobre 2011 15:29

                      François Asselineau avec l’UPR

                      www.u-p-r.fr


                    • Le tocard 28 octobre 2011 15:30

                      Parce qu ils sont lucides ,on ne reindustrialisera pas ce pays, les francais ne sont pas un peuple d ouvriers mais de paysans, ca n est pas un hasard si la revolution industrielle a pris tardivement chez nous.Vous voulez bosser dans les chaines de montage ? Donnez l exemple

                      La France est en danger et obligé de larbiner car depuis 20 ans par lacheté de sa classe dirigeante elle n a pas voulu faire les reformes structurelles pour nous preparer a la mondialisation , s est replié sur son vieux shéma de la consommation tirant sa croissance, a fait du social a tout va et a credit au lieu de revisiter son appareil productif et de soigner sa competitivité. On a que ce qu on mérite


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 28 octobre 2011 16:57

                      @Le tocard

                      Vous récitez là les poncifs habituels dont les médias nous abreuvent depuis des décennies.

                      En gros, nous avons pas fait les réformes structurelles, nous sommes vilains nous les français.
                      Mais quelle est la situation dans les autres pays de l’UE ? Elle est à peu près la même à peu de choses près. Donc cette idée comme quoi ces pbs seraient spécifiques aux français est totalement fausse et cherche à faire culpabiliser les français par rapport à leurs voisins.

                      D’ailleurs, la crise actuelle l’a bien montré, tous les pays sont en difficulté. Tous, même l’Allemagne qui voit ses exportations se réduire rapidement en ce moment et sa croissance chuter.


                    • aobc 28 octobre 2011 15:03

                      Bonjour,

                      16/05/2011
                      „……La Chine a établi son 12e plan quinquennal (2011-2015) tandis que l’Europe a lancé une stratégie sur dix ans, la Stratégie Europe 2020. Ces projets sont similaires sur de nombreux aspects et les deux parties font ainsi face à de nouvelles opportunités en matière de coopération pragmatique, “…….

                      ……« Le 12e plan quinquennal de la Chine et la Stratégie Europe 2020 affecteront non seulement les deux économies mais aussi l’économie mondiale et la gouvernance économique du monde, »…….

                      ……Le thème du forum cette année, le deuxième du genre, s’intitule « le 12e Plan quinquennal de la Chine et la Stratégie Europe 2020 : Nouvelles opportunités et perspectives dans la coopération Chine-Europe ». Le forum a attiré environ 100 représentants de plus de 30 partis politiques d’Europe. “
                      http://french.news.cn/chine/2011-05/16/c_13877563.htm

                      AGENDA 2020 :
                      Programme national de reforme de la France 2011-2014
                      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nrp/nrp_france_fr.pdf

                      http://ec.europa.eu/europe2020/index_fr.htm#map
                      http://ec.europa.eu/europe2020/targets/eu-targets/index_fr.htm

                      Cordialement aobc


                      • lloreen 28 octobre 2011 19:16


                        Ecoutez ceci et faites tourner autour de vous, surtout maintenant...

                        http://www.dailymotion.com/video/xfij4u_verite-radicale-david-icke_news#rel-page-6

                        Et riez de leur jeu stupide qui consiste à nous faire peur...Penez à ce que David icke a dit de la déclaration de Bush........


                        • latortue latortue 28 octobre 2011 19:36

                          une dette énorme
                          un chomage idem
                          un déficit commercial extérieur de 51 milliards d’euros
                          comment peut on s’en sortir n’est il pas déja trop tard ?
                          je pense que nos dirigeants le savent et reculent de plus en plus l’échéance ,car tous les économistes le disent les mesures adoptées dernièrement , ne sont que de la poudre aux yeux , pour rassurer les marchés et les agences de notation , dans un deux mois il faudra recommencer cette mascarade .pourquoi me direz vous ,eh bien pour faire durer jusqu’aux élections ,que ces messieurs gardent leur gros derrière sur leur fauteuil doré encore quelques années .
                          sortir de l’euros c’est bien mais pas seulement ,il faut a notre pays pour qu’il puisse avancer DES RECETTES , donc faire cesser cette concurrence intra Europeenne du nord par rapport au sud .donc c’est a ça qu’il faut réfléchir Monsieur Sarkozy , pas mettre du fric dans un fond débile qui si l’Italie fait défaut sera englouti en seule fois ,ITALIE ESPAGNE PORTUGAL en défaut = 4000 milliard alors on peut toujours créer des fonds de secours de merde , ça sert a rien .il faut des recettes et sortir de cette enfer d’europe qui ne nous a emmené que des emmerdes .


                          • lloreen 28 octobre 2011 20:06

                            la tortue
                            Si les citoyens se mobilisent comme il est possible de le faire dès le 20 novembre 2011
                            en faisant tourner cette initiative sur facebook et les autres réseaux sociaux, en imprimant des tracts pour informer autour de soi, tous les guignols de la politique n’auront plus la possibilité de continuer impunément à se ficher de nous ouvertement.
                            Des initiatives existent, mobilisez vous.S’indigner ne suffit pas, il faut agir.Sinon en 2012, la mascarade continuera et d’autant plus qu’il faudra continuer à nous endetter pour faire tourner le système d’asservissement généralisé.

                            http://calebirri.unblog.fr/2011/10/03/le-20-novembre-faites-la-revolution-sans-manifestation/


                            • latortue latortue 28 octobre 2011 23:40

                              je suis bien en accord la dessus avec toi,il ne suffit pas de bavarder sans arret il faut se bouger et vite .


                            • lloreen 28 octobre 2011 20:25

                              Ce n’est pas seulement la France qui est en danger, mais le monde avec la vision sioniste des
                              instigateurs de cet ordre tyrannique sous lequel ils asservissent les nations.
                              Comme toujours, ils jouent sur les mots.
                              On ne peut pas quitter l’Europe (ensemble de territoires situés géographiquement là où ils se trouvent....), mais par contre on peut quitter « l’union » dictatoriale) européenne.
                              L’union européeenne est une construction initiée par une bande d’oligarches, qui fonctionne exactement comme une dictature.Cette dictature ,nous a été imposée par nos « représentants », « grâce » à l’article 49-3 de la constitution, qui prévoit que le président (oui, oui) peut faire revoter les parlementaires lorsque le résultat des urnes ne lui convient pas.C’est exactement ce qui s’est passé lorsque les français ont voté NON à 53% lors du referendum sur l’adoption du traité de Lisbonne en 2005.

                              Tant que cet article 49-3 de la constitution n’est pas abrogé, cela ne sert à rien de s’exprimer par referendum puisque le parlement peut carrément faire une croix sur le vote des français.

                              Nous n’avons jamais été en démocratie, et depuis que nous sommes sous la dictature des tyrans de l’union européenne encore moins.

                              Regardez d’ailleurs ce qu’en dit Nigel Farage, dont vous ne verrez jamais les interventions sur aucun écran de télévision en France...et pour cause.
                              Notez que Nigel Farage a échappé à un accident d’avion...

                              http://www.youtube.com/watch?v=AZd-BNhUxMU

                              Regardez les mines de ces dictateurs qui sont obligés de lui donner la parole...

                              Quant à cela....c’est prévu aussi...
                              Devinez qui pourra recracher au bassinet ?
                              http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU&feature=player_embedded

                              Réveillez-vous et agissez.S’indigner n’est pas suffisant et n’empêche aucunement leur système de tourner...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès