• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Méditerranée rouge de honte

La Méditerranée rouge de honte

Ne rien faire, rester indifférent, fermer les yeux, c’est tuer les valeurs qui ont contribué à la naissance de l’Union Européenne.

_yartiMediterraneeRouge01

La semaine qui vient de passer a été rouge de honte. Pas pour l’Europe mais pour le Monde, pour l’idée qu’on peut se faire de l’humain, de l’humanité. Des centaines de migrants ont trouvé la mort dans les eaux glauques de la Méditerranée. Depuis plusieurs années, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont trouvé la mort pour tenter leur chance au-delà de leur continent.

Ces tragédies ne sont pas nouvelles, hélas, et depuis les révolutions arabes, notamment avec les fortes instabilités en Libye, en Irak et en Syrie, les drames continuent sans cesse. Le 3 octobre 2013, il y avait déjà eu ce genre d’émotion internationale.

C’est vrai, cette émotion n’est pas permanente, elle est d’actualité parce que le nombre de victimes est élevé, elle sera probablement oubliée dans quelques jours, on y reviendra un peu plus tard lors d’un nouveau drame, mais c’est chaque jour que le drame se noue, chaque jour que la vie humaine est insultée pour les considérations très vénales des passeurs.

Il ne faut pas rejeter cette émotion. Elle est mieux que rien. Elle est mieux que l’indifférence. Elle est le nécessaire germe de réflexion pour changer les choses. Elle ne fera pas changer les choses, seule, mais sans émotion, la situation n’aurait aucune chance de ne pas évoluer.

Rappelons deux constats pour la réflexion.

D’une part, l’immigration d’Afrique vers l’Europe est assez faible par rapport à l’immigration d’Afrique vers l’Afrique. Les flux migratoires ont toujours eu lieu dans l’histoire du monde, ils sont une constante logique de l’humanité : quand son pays est trop pauvre, quand il est en guerre, quand il est sous une dictature qui massacre des populations, on cherche forcément à trouver d’autres ressources, d’autres modes de vie pour assurer la sauvegarde des siens, leur survie. C’est logique. C’est humain.

D’autre part, il n’est pas donné à tout le monde de démarrer cette très épuisante aventure de la migration. Ce ne sont pas les plus pauvres des pays d’origine qui sont dans ces bateaux. Ce sont souvent la partie la plus instruite, la plus intellectuelle, aussi la plus riche, car la traversée coûte cher, odieusement cher. Et dans tous les cas, quelle que soit sa condition, chaque être humain qui périt est une blessure indélébile au cœur de l’humanité, une révoltante injure à l’esprit humain.



Le problème n’est pas l’immigration. Ceux qui meurent dans les eaux n’ont pas foulé le pied en Europe. Quelle que soit la manière de les accueillir ou ne de pas les accueillir, cela ne changera rien à ces tragédies qui se déroulent en amont de ces migrations.

Il est également faux de dire que si l’Europe annonçait ou décidait de refuser catégoriquement tout nouveau migrant, cela arrêterait ces tragédies. Les candidats au voyage n’ont aucune idée de toute façon de l’actualité juridique de chacun des pays européens. Certains sont pourchassés dans leur pays, ils sont en danger de mort chez eux, ils voudront faire le voyage quoi qu’il en soit, ils ne risquent pas grand chose de pire.

Donc, comment agir ?

Évidemment avec les pays d’où viennent ces bateaux. Il faudrait tout faire pour interdire le voyage. Il faudrait interdire à des bateaux si vétustes de naviguer vers leur cimetière. Il faudrait poursuivre, arrêter, condamner les passeurs, considérés par le Président François Hollande le 19 avril 2015 sur Canal Plus comme des "terroristes", et il a raison de les considérer ainsi. Il faudrait aussi tenter d’informer ces candidats à la boucherie qu’ils vont à une mort certaine en prenant ce genre de bateaux, en acceptant ce genre de conditions pour la traversée de la Méditerranée.

Évidemment, ce sera plus facile de coopérer avec certains pays plutôt qu’avec d’autres. Lorsqu’il n’y a plus d’État (Libye, Irak) ou qu’il n’y a plus de dialogue diplomatique (Syrie), une telle action devient impossible.

Alors, faudrait-il que l’Union Européenne décide de créer une brigade des mers chargée d’inspecter les bateaux sur toutes les côtes méditerranéennes avant leur départ ?

Faudrait-il faire ressusciter l’Union pour la Méditerranée proposée maladroitement par le Président Nicolas Sarkozy le 13 juillet 2008 ?

_yartiMediterraneeRouge03

Je n’ai aucune clef, je n’ai aucune solution. C’est clair qu’il faut penser nouveau, fournir une réflexion nouvelle, originale, imaginative, pour résoudre ce problème humain essentiel. Et il faut agir rapidement. Des nouvelles tragédies surgiront dans les semaines et les mois à venir.

Se mettre autour d’une table, et laisser de côté les préoccupations partisanes, les arrière-pensées politiciennes, et travailler ensemble pour éviter les tragédies humaines à venir : c’est sans doute ce qui devrait le mieux valoriser l’action des classes politiques de tous les pays concernés, en principe au service des autres, et aussi au service d’une certaine idée de l’humain


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 avril 2015)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Lampedusa en 2013.
L’Europe doit faire quelque chose.
Immigration.
François Hollande.
L’humain d’abord.

_yartiMediterraneeRouge04


Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • Hermes Hermes 20 avril 2015 15:38

    Bonjour,

    il aurait été approprié aussi de se demander ce qui a été fait pour en arriver là.....

    De nombreux auteurs ici l’ont illustré, et ça continue avec le soutien des medias

    Cdt.



    • sirocco sirocco 20 avril 2015 21:08

      @Hermes

      La voyez-vous arriver à grands pas, la campagne de bombardement de la Libye ?

      Les USA, Israël, le suce-bite (de Netanyahou) Fabius et Al Sissi se frottent les mains de contentement devant cette merveilleuse actualité : la tragédie des centaines de morts parmi les candidats à l’immigration en Europe, tragédie abondamment évoquée par nos merdias, présente en effet sur un plateau l’occasion en or dont rêvait l’Empire pour aller dévaster la Libye, pays pointé du doigt comme étant l’origine et la cause de tous ces morts en mer.

      Les Rafale offerts par la France au tyran égyptien trépignent d’impatience pour montrer leurs capacités à réduire en cendres les populations civiles libyennes. Au passage, quelques roquettes pulvériseront sans doute les bateaux susceptibles d’embarquer des gens pour l’Europe. On nos présentera alors la dévastation de la Libye à la fois comme un épisode de la lutte nécessaire de l’« Axe du Bien » contre l’Etat Islamique (il a bon dos...) et comme LA solution radicale au problème de l’immigration entre la Libye et l’Europe.


    • Hermes Hermes 21 avril 2015 11:07

      @Isga : vous avez lu en entier l’article de 2011 de votre lien ? Le camps étaient financés par l’Europe pour stopper les migrants en Lybie..... L’Europe a déboulonné depuis le « tampon Lybien » qui faisiat le sale boulot et se retrouve à gérer en direct les migrants africains de la faim et de la guerre. Misère provoquée par ? Guerre armée par ? Soutenue par ?


    • lsga lsga 21 avril 2015 11:33

      @Hermes
      par la France, comme Basar vient encore de le rappeler à Pujadas.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 15:49

      Je crois que les bien-pensants ne réalisent guère les conséquences terribles pour la FRANCE de cette invasion oraganisée au dessus de toutes nos lois. Dans n’importe quel pays, que ce soit la Chine, la Russie, le Japon ou les Etats Unis, ce genre d’invasion est parfaitement illégale et sanctionnée militairement.
      .

      Nous devons agir de la manière la plus dure qui soit. Les bisounours comprendront très bientôt qu’il n’y a que deux solutions pour éviter ce genre d’abomination : l’open bar complet, ou la fermeture totale des frontières , annoncée et assumée par le déploiement de nos armées dans les mers. . Malheureusement, l’une comme l’autre suppose ce qui leur fait le plus défaut : des couilles, n’est-ce pas Messieurs ?
      .

       
      Il s’agit d’affronter cette situation comme un homme , affronter aussi la caste médiatique irréesponsable et culpabilisante.Ces cargos à bout de souffle sont de plus en nombreux ,de plus en plus gros et les chiffres font frémir. C’est la fin de l’Europe . Il nous faut stopper l’invasion ou mourir, mais il nous faire un choix.


      • Agafia Agafia 20 avril 2015 20:55

        @La Dame du Lac
        Nous devons agir de la manière la plus dure qui soit.


        Vous pouvez préciser ? Camp de concentration ? Extermination ? On les coule direct sans attendre que destin ou Neptune s’en charge ? 
        Vous m’avez l’air pleine de bonnes idées alors lâchez-vous ! Faites nous part de vos charmantes et dures idées pour agir.

        Sinon l’invasion de la France, qu’est-ce ça peut vous faire, vu que vous n’y êtes pas puisque vous êtes une émigrée vous même. Comme quoi, vous avez du considérer que l’herbe est plus verte ailleurs donc vous devriez être à même de comprendre tous ces gens... C’est rigolo le paradoxe...

      • Croa Croa 20 avril 2015 23:05

        À La Dame du Lac
        *
        Nous l’avons bien cherché, non ?
        En cassant la Libye nous avons effacé le dernier refuge africain avant l’Europe. Les noirs qui errent par là n’ont plus d’autre choix que de tenter la traversée et si la mort est au bout on admettra que c’était leur destin... smiley smiley smiley smiley smiley


      • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 11:16

        Ma chère Agafia,

        Je suis de culture Européenne et je suis partie en 2013 chez mes frères et soeurs Ecossais qui sont eux aussi Européens et « blanc de peau » comme le disait de Gaulle. Les Ecossais ont le chic d’être un peuple excessivement nationaliste. Le port du Kilt ancestral est la preuve de leur amour inconditionnel pour leurs traditions.
        .
        Je ne vois pas beaucoup de métissage ici et les drapeaux de la nation sont sur toutes les portes. Le SNP, le parti nationaliste Ecossais (Scottish National Party), est le premier parti politique au parlement Ecossais qui dépend de Westminster. Tout le monde ici affiche son nationalisme sans jamais être attaqué par des hordes de Bisounours de votre espèce.
        .
        Les Bisounours n’existent pas en Ecosse. Et les hommes, bien qu’ils soient en jupe, affichent une virilité nationaliste sans complexe, allant jusqu’à tatouer les mots « Scotland the Brave » sur leur peau. Ne croyez pas que ce soient des punks ou autres paumés tatoués, ce sont des bons pères de famille vivant dans des sublissimes manoirs, des véritables Lords, qui portent fièrement ces mots sur la peau. 


      • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 14:22

        @Croa
        .
        Donc vous cautionner le déversement de ces cargos sur notre territoire Européen , c’est votre droit mais vous le payerez cher et vous vous souviendrez de ces mots lorsqu’il sera trop tard.
        .
        Au fait, j’ai pas le souvenir que pendant la deuxième guerre mondiales, quand nos arrières grands-pères et grands-mères mourraient de faim et de peur, ils aient quitté la France ?


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 avril 2015 15:58

        Les européens sont décidément indécrottables, même devant l’évidence, ils refusent de voir la stratégie d’invasion menée actuellement. Une stratégie qu’ils ont eux-même provoqué en transformant l’Europe en une passoire et en régularisant à tours de bras sous la pression des neuneus humanistes et irresponsables.
        Et maintenant qu’ils sont dans la mouise, ils rejettent des mesures qui deviennent forcément très dures et préfèrent aggraver leur situation. Et qu’on ne me dise pas « c’est les élus qui ne sont pas à la hauteur », les plaintes ne sont plus recevables.



        • Phalanx Phalanx 20 avril 2015 16:03

          1/ Les forces remplacistes incarnées par l’UMPS en France ont encouragé et organisé des guerres (libye, Irak, Syrie...) qui produisent, immanquablement, des flots de candidats à l’exil. 


          2/ l’UMPS les encourage ensuite à venir en Europe (politiques migratoires hyperlaxistes, personnes n’est renvoyé, tout le monde est logé, nourri, soigné, authorisé à commettre toutes sortes d’exactions et de délits etc ...)

          3/ Dans le même temps, l’UMPS organise une propagande contre les européens de souche, ces racistes qui devraient avoir honte d’exister, qui ont une histoire nauséabonde, et dont le seul salut se trouve dans le multiculti, le metissage et le mépris leurs ancêtres.

          Et aprés, on nous explique que le Grand Remplacement est un délire d’extrême droite.

          En ce qui me concerne, mon humanisme s’arrête là ou commence mon génocide.

          J’espère que les peuples européens se reveilleront avant qu’ils ne soit trop tard, qu’ils renverront poliement mais trés fermement tous ces pauvres migrants (quitte à les aider à stabiliser leur pays, ou pas) et qu’ils passent les responsables politiques remplacistes devant un nouveau tribunal de Nuremberg.

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:58


            @Phalanx
            mon humanisme s’arrête là ou commence mon génocide.
            Je suis d’accird avec vous. Il n’est plus question ici de sensiblité édulcorée, il est question de la défense du territoire, cela s’appelle le PATRIOTISME. Et les bien -pensants culpablisateurs de tous bords qui laissent faire cette invasion illégale devront répondre de leur crime quant au génocide de la race blanche en Europe


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 avril 2015 18:52

            @La Dame du Lac & phalanx...

            Le génocide de la « race blanche » (on n’est plus à une énormité près...) a donc commencé ? Je pense que c’est plutôt chez les gens qui arrivent que le(s) génocide(s) a(ont) lieu. Et que c’est bien dans l’espoir de passer à travers qu’ils débarquent.
            D’ailleurs il semble vous avoir échappé que ce sont des réfugiés et non des envahisseurs. L’un porte un baluchon, s’il a réussi à le garder, et l’autre une arme.
            A propos, les génocides en question, si on leur vendait moins d’armes, peut-être qu’ils se calmeraient, non ? L’article a parfaitement raison, la merde, on la fout, et se casse en s’étonnant que des réfugiés suivent... D’autant que, bien sur, les fanatiques de tous poils en profitent pour remplir les barquasses pour nous emmerder et leurs poches pour en profiter (1000€ le passage...).
            Adressez-vous à Sarko, il a flingué le gardien pour une histoire de dette personnelle.
            Il faut 1 : secourir tous ceux qu’on peut secourir, ça pourrait être vous ou moi, 2 favoriser un développement équitable en Afrique afin de tarir les sources. C’est tôt ou tard ce qui devra se faire.

            Les plupart des gouvernements africains ne tiennent que grâce au soutien intéressé des puissances occidentales ou asiatiques. Nous entretenons donc d’un côté un état de fait dont nous subissons les conséquences de l’autre.
            Il faut choisir, c’est asses simple, en définitive, non ?


          • Phalanx Phalanx 20 avril 2015 19:43

            @Emmanuel Aguéra


            « Le génocide de la « race blanche » (on n’est plus à une énormité près...) a donc commencé ? »

            Il s’agit plus précisemment de l’éthnocide de la civilisation blanche chrétienne. Normalement, la simple évocation de la « civilisation blanche chrétienne » devrait vous révulser, c’est le résultat de décennies de propagande anti nationale sur les esprits faibles. 
            Et oui, l’éthnocide est bien entamé.

            « il semble vous avoir échappé que ce sont des réfugiés et non des envahisseurs »

            Ce ne sont pas des concepts exclusifs, en l’occurence ils sont les deux. Quoiqu’il en existe une part non négligeable qui viennent en Europe juste pour profiter de sa richesse (je ne les blame pas ceci dit, c’est humain), ces derniers sont justes des envahisseurs. 

            « L’article a parfaitement raison, la merde, on la fout, et se casse en s’étonnant que des réfugiés suivent »

            Mais c’est exactement ce que je dénonce ... sauf que je ne crois pas que l’invasion migratoire conséquente étonne nos élites remplacistes, ca fait parti du plan ou c’est au minimum une heureuse conséquence. 

            « Il faut 1 : secourir tous ceux qu’on peut secourir, ça pourrait être vous ou moi, 2 favoriser un développement équitable en Afrique afin de tarir les sources. »

            100% d’accord, mais il manque une étape : le renvoi des réfugiés/envahisseurs d’ou ils viennent.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 19:57

            Bonjour Emmanuel Aguéra,

            je suis d’accord avec presque tout ce que tu dis mais là, concrètement, ici et maintenant (hic et nunc), tu proposes de faire quoi de ces cargos qui se déversent toutes les demi-heures chez nous ? Tu as déjà vu des pays accepter cet état de fait dans l’histoire de l’Humanité ?
            .

            Connais-tu les lois sur la protection maritime du territoire ? Tu sais que c’est illégal de pénétrer dans des territoires maritimes qui sont délimités par pays ? Tu acceptes donc cette pénétration hors le loi de notre territoire ? Tu crois que l’Argentine, le Brésil ou Cuba accepterait cela. ? Je suis curieuse de connaitre ta réponse, nous parlons sans censure et honnêtement, entre droitistes et gauchistes, et je voudrais savoir ce que tu proposes.


          • Agafia Agafia 20 avril 2015 21:02

            @Emmanuel Aguéra
            Le génocide de la « race blanche » (on n’est plus à une énormité près...)


            Ouaip, bien d’accord avec vous, là on frise le record.

            D’ailleurs il semble vous avoir échappé que ce sont des réfugiés et non des envahisseurs. L’un porte un baluchon, s’il a réussi à le garder, et l’autre une arme.

            Je crois bien, Emmanuel, que leurs grandes œillères les empêchent de réfléchir sainement. 

            Merci pour votre post. smiley

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 avril 2015 23:21

            @La Dame du Lac

            Chère Madame Dulac

            Hic et hunc, populis salvatis sunt ! (ablatif absolu, c’est le cas de le dire)

            Pour aller vite, un cargo est un cargo. Et une barquasse est une barquasse. Vous me refaites le coupe de la « race blanche », là... Faites attention, les gens vont vous croire...

            Heureusement que ce sont des barquasses et non des cargos, d’ailleurs, car ce ne serait plus des centaines, mais des milliers « d’envahisseurs » qui débarqueraient pour nous anéantir.

            J’en profite rapidemment pour dire que pour l’instant, nous n’en sommes pas à 14.000 migrants par jours, chiffre résultant d’un rapide calcul à 300 migrants par bateau avec le rythme que vous nous annoncez (2 « cargos » à l’heure, j’ai bien lu ?).

            Vous avez peur. Je vous comprends.
            Mais ils meurent.
            Et ça pourrait, je le répête, être vous ou moi.
            « Ici et maintenant », et demain et ailleurs, il faut sauver, les populations, puis construire (voir post précédent, que vous avez mal lu, puisque vous reposez la question).

            Bonsoir, et merci Agafia,


          • Croa Croa 20 avril 2015 23:25

            À Phalanx
            *
            1 ) VRAI !
            2) FAUX. Les étrangers pauvres sont traqués et subissent des harcèlements inhumains. Par contre qu’il existe des réseaux d’immigration et que ces réseaux ne soient pas inquiétés Vrai !
            3 ) VRAI mais certains le méritent ! Notons que nos ’’Élites’’ chasseresses de roms et autres sois-disant racailles ne valent pas mieux et devraient se regarder d’abord !
            *
            Se croire victime de génocide par cette manière tient de la paranoïa smiley . La xénophobie c’est moins grave que les racismes institutionnels mais c’est vraiment con et ça n’aide pas à résoudre les problèmes qui ont d’autres racines, notamment sociales.


          • andromerde95 21 avril 2015 00:40

            @Emmanuel Aguéra
            le remplacement de la race blanche en chiffres : http://la-dissidence.org/2014/05/24/infographie-le-grand-remplacement/

            notre nation est exterminé, avec son identité et son peuple. 

          • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 02:30

            @Croa

            Il s’agit d’un éthnocide, en bonne et due forme, accompagné d’une opération de diversification ethnique (qui est une forme de génocide light). La seule particularité, c’est qu’il trouve son origine dans le peuple éthnocidé. 

            Si le point 2 était faux, il faudrait nous expliquer pourquoi les immigrés continuent à affluer en masse vers l’Europe. TOUT est fait pour encourager l’immigration de masse. 

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 09:57

            @Phalanx
            Soyez logique, prenez vous en à l’ OTAN et à ses vassaux qui font des guerres illégales pour s’approprier les ressources de l’ Afrique et du Moyen Orient !
            Pourquoi vous en prendre aux victimes de ces pillages ?


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 11:02

             Mon pauvre Emmanuel Aguéra,
            Tu ne réponds pas à ma question sur les lois concernant les eaux territoriales. J’ai été ouverte , j’ai voulu communiquer avec toi mais tu es dans le conflit frontal, ce qui t’empêche de te focaliser sur ma question.

            Ma question était : QUE FAIS TU DES LOIS ?
            .
            C’est marrant parce que tu crois appartenir au camp du bien, de la tolérance et de la gentillesse mais à part ton agressivité et ton désir de submerger la nation France par une immigration exponentielle et ILLEGALE je ne vois ni ta tolérance, ni ta gentillesse.
            .
            Pourquoi tu ne respectes pas les sentiments du peuple Français qui pense à 78% qu’il ya trop d’immigration ? C’est ça tes notions de respect pour le petit peuple ? Allez, censure moi va...


          • Olivier 21 avril 2015 11:35

            @Phalanx
            Rien à ajouter. La complicité active de nos dirigeants est évidente depuis longtemps déjà. Le genocide lent qu’ils ont concocté pour nous se déroule sous nos yeux.


            Il suffirait pourtant d’intercepter des bateaux et de les remorquer de force jusqu’aux eaux territoriales d’où ils viennent. Il suffirait de le vouloir, mais on retombe dans le problème que vous évoquez...

            @l’auteur : vous dites « Je n’ai aucune clef, je n’ai aucune solution ». Moi j’en ai une !

          • andromerde95 21 avril 2015 12:28

            @Fifi Brind_acier
            soyons logique dénonçons aussi la politique d’ouverture des frontières, décidé par les élites que tu lèches. la politique des capitaliste, c’est une victime ? soyons logique quand on est vs le système on critique toute sa politique. soyons logique, pour taper sur l’élite, il faut critiquer les méfaits de l’élite dont le génocide des français que tu n’oses pas dénoncer. tu es un collabo du système. 


          • sonin28 21 avril 2015 13:33

            @La Dame du Lac

            Les gens comme vous devraient reprendre le dicton de bossuet «   Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »

            Vous cherissé cette societé de consommation qui place l’homme au centre de tout mais vous plaignez des conséquence et nous parle de patriotisme et de préservation de la race blanche ( races qui n’existent pas chez l’homo sapiens sapiens l’alternative raciale de l’homme était neanderthal ) , chaque année les anciennes colonies ont pour obligation de verser à la France une partie de leur PIB pour les soit disant bien fait de la colonisation, vous ne vous plaignez pas de cela mais chialer devant l’immigration qui n’est d’autre que la conséquence de l’expansionnisme occidentale ... 

          • sonin28 21 avril 2015 13:36

            @Phalanx

            La richesse occidentale dont vous parler il ne la vole en aucun cas en venant en Europe, l’occident moderne notamment la France s’est fait sur le dos des africains , c’est un retour des choses ... 
            Votre ancien président en témoigne https://www.youtube.com/watch?v=_zXjbKPl3U0 .

          • sonin28 21 avril 2015 13:43

            @La Dame du Lac

            Votre patriotisme aveugle sur l’ingerance provoquer par nos diirigeants fait que vous serez toujours le bonnet d’ane dans l’histoire ... Chaque année l’Etat Français recoit dans sa tresorie une partie du PIB de ses anciennes colonies , on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ... 

          • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 13:58

            @sonin28, fifi et croa


            J’ai bien précisé que les forces remplacistes ont organisé les guerres dans les nations arabes qui étaient stables et relativement riches. Le seul parti politique patriote non remplaciste, le FN, était contre.

            La question première n’est pas ce qu’on doit ou ne doit pas (ou ce qu’elle nous doit) à l’Afrique, quelque soit la réponse, cela ne justifie pas le Grand Remplacement.

            Mais globalement, la colonisation (idée de gauche pour civiliser « les races inférieures ») a coûté énormément au peuple Francais, seules quelques familles et multinationales se sont enrichies au delà de tout ce qu’on peut imaginer. Malgré tout, les colons français ont apporté hôpitaux, écoles et routes. 

            Le nombre de Français dans les colonies étaient bien inférieurs au nombre de colons africains que nous avons sur notre sol maintenant. 

            Aujourd’hui, la colonie, c’est la France.


          • sonin28 21 avril 2015 15:14

            @Phalanx
            La colonisation na rien couté au Français pusique encore aujourdhui l’Etat Français recoit une partie des PIB des anciennes colonies , le but de la colonisation c’est à long terme preservé la France Afrique , sans cette France Afrique la France n’est même plus dans le top 10 des plus grandes nation du monde ... Vous posez dans une posture de non remise en question de l’explansionnimse occidentale et nous parle de bien fait alors qu’on ne fuis pas son pays si l’ancien colon lui a apporté que du bien , l’immigration africaine commence en lendemain de la décolonisation , les esprits africain formaté pour servir l’occident et bien de maniere logique viennent le servir chez lui ... 


          • sonin28 21 avril 2015 15:20

            @Phalanx
            Et puis revoyez votre definition de colonie , l’immigration n’est pas de la colonisation sinon vous êtes colonisé depuis plus d’un siecle par les différents flux migratoire européens ... Vos routes hopitaux et ecoles n’ont pas d’autre but que formaté les esprits africains à l’occident et en devenir sont serviteur c’était le but des colons , rassurez vous vous n’étes en aucun serviteur de l’Afrique c’est toujours les africains qui sont vos serviteurs ... 


          • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 17:34

            @sonin28

            Je ne suis pas un grand fan de la colonisation, encore une fois, c’était une idée des gauchistes de l’époque, et encore une fois, elle ne justifie pas le grand remplacement que les gauchsites d’aujourd’hui nous imposent.


            Vous voyez, à chaque fois que les gauchistes pensent tenir une belle et grande idée, les puissances d’argent ne sont pas loin derrière.

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 avril 2015 00:51

            @andromerde95

            Arrêtez de parler de race blanche, ça n’existe pas, et ni vos liens et ni vos paranos ne m’intéressent. Le grand remplacement... lol, Apparemment, il n’y a que l’indigence intellectuelle qui ne risque pas l’extermination avec vous...
             smiley smiley smiley


          • César Castique César Castique 20 avril 2015 16:11

            A quoi assiste-t-on ? A la réalisation de la prophétie formulée pas Jean Raspail dans Le Camp des Saints ! 



            La seule différence, c’est que, dans le bouquin, l’invasion débarquait en vrac, alors que dans la réalité, le phénomène se produit au détail.

            Au moment où j’écris, Italiens et Maltais s’emploient à récupérer deux embarcations transportant respectivement 300 et 150 prétendus désespérés, disposant de suffisamment de milliers d’euros pour rétribuer les passeurs

            • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:17

              Bonjour César Castique ;

              Jean Raspail, l’écrivain du Camp des saints , était un prophète. Voici le verset de l’Apocalypse :
              .

              « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »
              .

              Extrait du XXe chant de la Révélation.


            • Lonzine 20 avril 2015 16:14

              Les côtes les plus proches ne sont bien entendu ni la Tunisie, ni l’Algérie, ni Gibraltar no le Maroc


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:14

                Le Grand Remplacement , c’est maintenant !
                « Ils arrivent par bateaux bondés, de la barque au cargo rouillé, sur les côtes italiennes les plus proches de la Libye, là où leur a été annoncé qu’ils ne risquaient rien d’autre qu’une noyade éventuelle, et que les portes de la riche Europe leur étaient grandes ouvertes… »
                .

                Lu sur le Figaro


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:21

                  Salut Volpone,
                  On est entre nous cher ami, je pense que tout le monde connait Raspail ici. Si j’étais ministre de l’Education cette lecture serait obligatoire pour le BEPC !


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 avril 2015 23:35

                  @La Dame du Lac

                  Remarquez, y’a le dernier Zemour qui n’est pas mal non plus...


                • rosemar rosemar 20 avril 2015 16:21

                  Un article à lire sur le sujet : Et, nous fermons les yeux...





                  Ces victimes valent-elles moins que d’autres ??

                  • Agafia Agafia 20 avril 2015 21:10

                    @rosemar
                    Ba ouaip Rosemar, c’est que des pauvres et colorés en plus... 

                    ça a quand même moins de classe que les « expatriés qui font rayonner blablablablabla... »

                    Alors qu’ils crèvent les bougnoules sans fric !

                    C’est bien comme ça que certains voudraient le dire mais ils sont trop faux culs ou trop trouillards pour oser le dire.

                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 22:04

                    Non, ils ne valent pas moins que les autres, c’est évident.

                    Maintenant on a aussi le droit de demander pourquoi l’Europe et seulement l’Europe ?
                    Pourquoi des pays aussi riches que les Pays du golfe ne prennent pas aussi leur part de responsabilité ?
                    Ne sont-ils pas suffisamment riches ?
                    N’ont-ils pas suffisamment d’espace ?
                    N’ont-ils pas des besoins en main d’oeuvre bien plus important que n’importe quel pays européen ? 
                    et surtout


                    ne partagent-ils pas la même religion ? 




                  • tf1Groupie 20 avril 2015 22:11

                    @francesca2
                    Parce que vous connaissez la religion des migrants ?

                    Z’êtes vraiment trop forte.

                    Les musulmans en Arabie, les chrétiens en Europe et les autres à la flotte ?


                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 22:25

                    @tf1Groupie
                    Vous êtes décevant, comme d’habitude. 

                    Je vous fais gentiment remarquer que ce sont vos amis les musulmans qui veulent eradiquer les chrétiens des « terres d’Islam »...

                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 22:28

                    @razehibus

                    Ca a été notre force, pendant longtemps, ça devient maintenant notre boulet. 

                  • tf1Groupie 20 avril 2015 22:54

                    Francesca2,

                    Et vous êtes toujours aussi binaire et formatée.
                    Il n’y a pas « mes amis les musulmans », car les musulmans ne sont pas toujours des égorgeurs, les chrétiens ne sont pas tous des pédophiles, les allemands ne sont pas tous des nazis etc...

                    Moi je ne fais pas de tri selon la religion, ou la couleur de peau mais d’autres critères. Oui je sais ça demande des efforts smiley

                    et est-ce que dans votre famille vous êtes tous des robots ?


                  • tf1Groupie 20 avril 2015 22:58

                    @razehibus,

                    Le piquet c’est une province de la bougnoulie ou de la Bamboulerie ?

                    Tu fais partie de ceux qui comme Francesca profitent de n’importe quel article parlant d’Afrique pour défouler leurs nostalgie de l’algérie française ?


                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 23:11

                    @tf1Groupie

                    Si, il y a « vos amis les musulmans » parce que, bizarrement, vos commentaires vont tous dans le même sens.

                    Maintenant je ne comprends toujours pas ce qui vous horripile dans le fait que les Pays du Golfe doivent aussi prendre leur part de responsabilité ?!

                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 23:32

                    @tf1Groupie


                    Tu fais partie de ceux qui comme Francesca profitent de n’importe quel article parlant d’Afrique pour défouler leurs nostalgie de l’algérie française ?

                    Et ça j’imagine que c’est une réfléxion issue de vos critères qui demandent des efforts ?

                    Je ne fais aucunement partie des nostalgiques de l’Algérie française parce que, pour votre gouverne, je suis nationaliste et non pas impérialiste. 

                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 avril 2015 23:39

                    @francesca2

                    Vous n’avez pas l’impression de confondre terroristes et « musulmans » ?


                  • francesca2 francesca2 20 avril 2015 23:50

                    Manu, 

                    tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans. 
                    Bisous manu.

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 10:00

                    @Agafia
                    Vous préférez les Monarques saoudiens et qataris qui achètent le PSG et les immeubles du patrimoine français...


                  • Prisma Prisma 21 avril 2015 11:51

                    @tf1Groupie

                    Oui, Groupie TF1, très facile de connaître la religion des migrants .

                    Une petite devinette :

                    des migrants de confession chrétienne et des migrants de confession musulmane sont sur un bateau,
                    les migrants de confession chrétienne tombent à l’eau, qu’est-ce qui reste ?

                  • tf1Groupie 21 avril 2015 13:09

                    @Prisma
                    Heureux d’apprendre que les musulmans sont insubmersibles  smiley

                    On va encore battre des records sur ce forum, j’adore !

                    Ils sont tous là les pourfendeurs de la bougnoulerie.
                    Entre autres la monocentrée Francesca qui nous dit que « tous les terroristes sont musulmans » ... parce que les corses sont musulmans, l’ETA est un groupe muslman, etc, etc ...


                  • francesca2 francesca2 21 avril 2015 14:23

                    @tf1Groupie

                    Parce que ceux qui posent problème aujourd’hui sont les Corses, ETA, Real IRA, c’est bien connu.
                    Descendez de l’arbe, TF1.

                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 14:44

                    Absoluement razehibus,
                    L’humanisme est un luxe Occidental et cela fait bien rire les Chinois !


                  • tf1Groupie 21 avril 2015 14:56

                    @francesca2
                    Vous êtes malhonnête (une surprise) : je montre qu’à l’évidence vos affirmations sont débiles et vous vous débinez !

                    Vous auriez dit : non j’exagère, tous les terroristes ne sont pas musulmans, mais les musulmans sont ceux qui font les plus de victimes, ç’aurait plus décent.

                    Après on aurait pu disserter sur la définition de « terroriste ».
                    Mais là inutile d’aller plus loin : je vous laisse la tête dans votre caca, avec tout le mépris et la condescendance qui vous habitent.


                  • francesca2 francesca2 21 avril 2015 15:19

                    @tf1Groupie

                    Je vous invite à relire vos commentaires me concernant, c’est vous qui faites preuve de mépris et de condescendence, qui (me) faites des procès d’intention et qui me collez des étiquettes. Vous, pas moi.
                    Puisque il faut vous mettre les points sur les i, il est évident que TOUS les terroristes de l’histoire de l’humanité ne sont pas musulmans, quoi que vous en pensiez je ne suis pas totalement débile, ceci dit, ceux qui mettent la planète à feu et à sang aujourd’hui sont tous musulmans. Ca peut être emmerdant pour vous mais c’est un fait. 

                  • tf1Groupie 21 avril 2015 15:30

                    @francesca2
                    « ceci dit, ceux qui mettent la planète à feu et à sang aujourd’hui sont tous musulmans »

                    Relisez-donc ce post d’une grande bêtise... et n’oubliez pas de mettre les américains, les ukrainiens et les israeliens dans la catégorie « musulmans ».
                    Vous vous collez vous-mêmes des étiquettes sur la tronche en confondant nationalisme et détestation des musulmans.

                    Cétunfai


                  • francesca2 francesca2 21 avril 2015 15:37

                    @tf1Groupie

                    Terroristes, TF, terroristes ! C’est pour avoir le dernier mot que vous mélangez tout comme ça ? 



                  • njama njama 20 avril 2015 16:29

                    faut demander à Sarkozy de gérer le service après-vente, vu que c’est lui qui a foutu le chaos en Libye.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 20 avril 2015 18:22

                      @njama
                      Oui l’OTAN et ses soutiens devrait assumer les conséquences de leurs actions.

                      Cela fait il sera temps d’en juger les responsable devant les tribunaux internationaux.

                    • Agafia Agafia 20 avril 2015 20:18

                      @njama
                      C’est la première réaction que j’ai eu en écoutant cette énième tragédie. Merci à l’abruti de Sarkozy.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 10:02

                      @Agafia
                      Le problème, c’est que vous préférez ne pas vous attaquer aux responsables, mais aux victimes.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:30

                      Des migrants Musulmans ont jeté les Chrétiens par dessus bord il y a quelques jours, nous accueillons donc des assassins sur nos terres. Dire qu’il ya encore des bisounours de la bien-pensance qui osent nous dire que ces migrants sont des ingénieurs et des mathématiciens !
                      .

                      S’il y a autant de noyés depuis quelques semaines c’est qu’il y a encore plus de traversées. Le mouvement s’accélère donc sous les salves d’applaudissement de nos irresponsables politiques qui mélangent tout en nous parlant « d’hu,anisle et de Droits de l ’homme ».

                      .

                      Le pire est que ce n’est une question de semaines avant que l’UE n’affrète (officiellement) elle même des navires pour les faire venir. Incroyable. Extraordinaire. Hallucinant... Et puisque L’OPERATION TRITON , menée par l’UE, va maintenant récupérer les clandestins dans les eaux territoriales Libyennes, sans confisquer les rafiots, cela signifie que nous ne sommes qu’au tout début de l’invasion. Nous mesurerons les conséquences de ce crime contre l’Europe que quand nos pères et mères seront morts. Il sera bientôt trop tard.


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 16:35

                        @La Dame du Lac
                        Rectif, je voulais dire HUMANISTE, c’est ce clavier qwerty de m....


                      • njama njama 20 avril 2015 18:30

                        @La Dame du Lac
                        la religion n’a rien à voir là-dedans, sauf à être le cache-sexe d’autres causes pas glorieuses
                        les boat-people ce n’est héla pas nouveau !
                        10 novembre 1978. L’odyssée des 2 499 boat people viets du cargo Hai Hong fait la une des journaux
                        Le gouvernement vietnamien organise lui-même le trafic de réfugiés, qui lui rapporte des centaines de millions de dollars.
                         http://www.lepoint.fr/...
                        Haïti - Social : 178 boat-people haïtiens arrêtés aux Bahamas
                        20/04/2015
                        http://www.haitilibre.com/article-13647-haiti-social-178-boat-people-haitiens-arretes-aux-bahamas.html


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 18:40

                        @njama
                        Des chrétiens ont été jetés par dessus bord il ya deux jours, j’ai le droite de mentionner cette information , qui te déranges visiblement, vu qu’elle est largement diffusée dans le mainstream. Libre à toi de dire que la religion n’a rien à voir là dedans mais ton argument n’est pas défendable, ce n’est pas pârce que tu es musulman que tu dois nous empêcher de mentionner les faits. Je m’arroge le droit en France de parler et de dire la vérité, et pourtant je ne suis pas Charlie !
                        .

                        http://www.leparisien.fr/faits-divers/italie-des-migrants-accuses-d-avoir-jete-des-chretiens-a-la-mer-16-04-2015-4698807.php


                      • njama njama 20 avril 2015 20:06

                        @La Dame du Lac
                        ça ne me dérange pas, ce n’est qu’une info, de là à généraliser, ? il faut mettre en perspective, comparer des situations semblables... ce que je cherchais à faire
                        ce n’est pas le premier boat-people qui cherchait à atteindre l’Italie, ça dure hélas déjà depuis la chute de Khadafi fin 2011, sans que l’on parlait de la religion des uns ou des autres qui étaient passagers ...
                        il ne faut pas que l’arbre cache la forêt.
                        (ai-je écrit qq part que j’étais musulman ? je suis français de souche, d’éducation catholique, mais plus beaucoup très catholique, et croyant anarchiste ... )


                      • andromerde95 21 avril 2015 00:46

                        @njama
                        tu n’es pas un homme mais une femme, tu n’es pas f de souche, tu es musulmane (tu es systématiquement là pour défendre l’islam et faire croire que cette religion est vraie) et une anti catho féroce. tous le monde t’a cramé., tu mens pour t’en sortir. 


                      • Fergus Fergus 20 avril 2015 16:30

                        Bonjour, Sylvain.

                        Bravo pour ce texte qui, rédigé de manière équilibrée, privilégie l’humain sur le politique et pointe du doigt des réalités insupportables.

                        Le problème est que l’on ne voit pas les solutions à ce problème, les populations européennes éprouvant une juste compassion devant ces drames, mais ne cessant dans le même temps de vouer leurs gouvernements au pilori en les accusant de faciliter une immigration de plus en plus mal supportée.

                        La solution serait en effet qu’un état comme la Libye reprenne en mains la surveillance de ses côtes. Mais en Libye, c’est désormais le chaos du fait de l’intervention conjointe de Sarkozy et Cameron qui, en toute irresponsabilité, ont abandonné ce pays à son sort après avoir fait tomber Khadafi. Bref, nous ne sommes malheureusement pas au bout de la tragédie.


                        • César Castique César Castique 20 avril 2015 18:11

                          @Fergus

                          « ...ont abandonné ce pays à son sort après avoir fait tomber Khadafi. »


                          S’ingérer dans la politique intérieure libyenne post-Kadhafi aurait, certes, été le plus sûr de recompacter l’ensemble de la population. Contre nous !

                          Le crime contre le bon sens a été de se mêler des affaires des Libyens. Les coupables devraient être jugés pour ça.

                        • Fergus Fergus 20 avril 2015 18:50

                          @ César Castique

                          Je suis d’accord : il ne e fallait pas y aller ! L’une de règles d’or en matière d’intervention militaire n’ayant pas pour objectif d’annexer des territoires ou d’en faire des colonies est en effet de ne quitter le pays d’intervention qu’une fois qu’un gouvernement stable y a été constitué. Or, en Libye, Khadafi tombé, les troupes européennes ont été rappelées par Sarkozy en laissant le champ libre à un terrible chaos et à la situation que l’on connait aujourd’hui.


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 19:03

                          @Fergus
                          Tout à fait d’accord sur Khadafi que les assassins de nos gouvernements ont tué de façon ignoble mais là , maintenant, c’est bien de parler de la cause mais vous évitez de proposer une solution pour les conséquences urgentes et terribles que nous vivons. Seriez vous en train de dire que nous l’avons bien mérité et que nous devons laisser se déverser ces cargos sur les rochers émergés de Lampedusa, directement liés à la terre d’Italie ? Vous vous gardez bien de vous prononcer sur le sujet réel.


                        • Fergus Fergus 20 avril 2015 20:15

                          @ La Dame du Lac

                          La solution, je ne la connais pas. Et personne ne la connait en Europe, sauf a intervenir en Libye, mais ce serait remettre le doigt dans un engrenage dangereux.

                          En ce qui me concerne, je serais partisan d’accueillir et de régulariser plus d’immigrés originaires des pays en guerre, mais en l’état actuel des mentalités, c’est impossible.

                          Et je ne vois pas l’UE aller dans ce sens, eu égard à la montée des partis d’extrême-droite ou populistes dans de nombreux pays européens.

                          Une chose est sûre : il faut remettre sur pied une opération de type « Mare nostrum », mais plus à la charge de la seule Italie : c’est toute l’UE qui doit se mobiliser pour sauver les immigrés en mer. Mais cela soulève la question du sort ultérieur de ces personnes : qu’en faire ?

                          Vous connaissez maintenant ma réponse, mais je doute qu’elle soit à votre goût.

                          Bonne soirée !


                        • Orélien Péréol Orélien Péréol 20 avril 2015 16:40

                          Deux films :

                          Le combat entre celles et ceux qui pensent que notre unique humanité nous donne un devoir d’entraide et de secours mutuel, et celles et ceux qui pensent que l’humanité de chacun, c’est le droit à sa survie et à son confort et que le meurtre, sous toute sorte de formes, y compris les formes passives est une bonne chose (vu que ce n’est pas eux qui mourrons). Comme le disait Brecht : « l’homme est un loup pour l’homme, mais il oublie souvent, qu’en fin de compte, il est un homme. » : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-mer-interface-des-peuples-112326

                          et : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/harragas-allez-le-voir-71046


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 17:02

                            @Orélien Péréol

                            2 films : ou c’est open bar total, et à ce moment là on fait venir des bateaux de croisières pour ramener l’humanité entière sur le territoire de France ; ou c’est la fermeture totale des frontières, assumée par un déploiement de nos armées dans les mers comme le ferait le Japon, les Etats Unis, la Russie, l’Angleterre, l’Afrique du Sud ou la Chine.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 18:28

                            @Cheech
                            Effectivement je viens de faire des recherches sur nos amis Australiens et ils ont raison. Il est bien question de « raison » qui s’oppose à la démence de nos gouvernements. La France est le seul pays au monde qui a une politique d’immigration non choisie.
                            .
                            J’ai une bonne nouvelle en direct de la Finlande que je voudrais partager avec tous les amis patriotes de ce site : la parti qui s’appelle « Les Vrais Finlandais » est en passe de gagner les élections ! Faut fêter ça avec une vodka ! Tu imagines les glapissements de nos Bisounours bien-pensants si un parti politique en France s’appelait « Les vrais Français » ...


                          • Azur Cérulé Azur Cérulé 21 avril 2015 08:21

                            @Cheech @La Dame du Lac
                            Ah j’allais justement mentionner la politique australienne !
                            C’est une preuve indéniable qu’une politique ferme et efficace peut être menée.
                            Tout bateau qui viole les eaux territoriales de l’Espagne, de l’Italie, de la Grèce, devrait être repoussé sans jamais le laisser accoster sur nos côtes. De larges campagnes devraient être menées pour prévenir en amont les migrants.
                            Par ailleurs, diverses pompes aspirantes devraient être coupées : celui qui viole nos lois, nos frontières et notre volonté en venant illégalement ne doit pas bénéficier de diverses aides pour mieux rester sur place, mais être purement et simplement renvoyé chez lui, sans aucun droit médical, social, éducatif ; que ce soit un adulte ou un enfant.
                            Une politique ferme et lucide reviendrait aussi bien sûr sur toute l’immigration non clandestine que nous acceptons, mais cela sort du cadre de cet article.
                            Evidemment, la fermeté heurte l’humaniste aveuglé, mais c’est bien là la solution que commande la situation. Ce ne sont que l’ethno-masochisme absurde et la véritable castration intellectuelle opérée ces dernières dizaines d’années qui empêchent de l’admettre.
                            .
                            Bien des bien-pensants s’indignent de l’existence de Frontex, mais la vérité est que son budget est lilliputien. Ce n’est là que de la poudre aux yeux pour masquer le fait que nos élites politiques, traîtres à l’ensemble des peuples européens, organisent cette invasion caractérisée.


                          • Samson Samson 20 avril 2015 17:41

                            « Lorsqu’il n’y a plus d’État (Libye, Irak) ou qu’il n’y a plus de dialogue diplomatique (Syrie), une telle action devient impossible. »
                            Petite précision : du fait de l’OTAN, avec pour la Libye le support d’un prétendu - encore faudrait-il pouvoir qualifier de pensée le fruit de ses remugles intestinaux - « philosophe » en mal de pub !

                            « Ne rien faire, rester indifférent, fermer les yeux, c’est tuer les valeurs qui ont contribué à la naissance de l’Union Européenne. »

                            Bien d’accord avec vous, mais n’ont-elles déjà été officiellement inhumées par la Troïka au gré de quelque bilan comptable ?

                            Alors même que jamais l’accumulation de richesse n’a atteint de tels sommets, tant sur notre continent qu’au niveau mondial, l’Union €uropéenne impose pour « lois du marché » ou de l’économie tant l’austérité à ses propres populations que misère et ruine aux producteurs africains, confrontés au rouleau compresseur d’une concurrence agro-industrielle largement subsidiée par le contribuable €uropéen : la tomate produite par un agriculteur africain revient ainsi plus cher que celle produite par un clandestin - tout aussi africain - exploité dans des serres andalouses.

                            Alors même qu’une large partie de la richesse mondiale provient, jusque dans les smartphones, des matières premières importées d’Afrique, spoliations, corruption ou élimination de l’élite, guerres, exploitation, pauvreté et sous-développement en constituent la rémunération pour une immense majorité d’Africains !

                            Comment convaincre ces gens dont on a sacrifié l’avenir sur l’autel des cours boursiers, qui risquent déjà leur vie au gré des guerres ou des famines, de ne pas la risquer une fois encore pour joindre ce proche « eldorado » vanté par les miroirs aux alouettes de la publicité et des médias ?

                            « Je n’ai aucune clef, je n’ai aucune solution. C’est clair qu’il faut penser nouveau, fournir une réflexion nouvelle, originale, imaginative, pour résoudre ce problème humain essentiel. »

                            Moi non plus ! Sinon d’effectivement renouer avec ces valeurs humanistes dont - avec le succès qu’on constate - l’Union €uropéenne persiste à se revendiquer ! Utopie à laquelle seul un bouleversement radical de l’organisation sociale et économique de nos sociétés vers plus de justice et de dignité humaine parviendrait, peut-être !

                            Faute de mieux, je partage votre « rouge honte » ! smiley


                            • tf1Groupie 20 avril 2015 17:43

                              Ce genre d’article pour se donner bon conscience c’est surtout assez insupportable.
                              MOI j’ai de la compassion et j’accuse la société, parce que MOI j’ai de l’humanité.

                              D’abord qu’est-ce qu’il explique l’auteur ?
                              Qu’ « Il faudrait tout faire pour interdire le voyage ». Ce que l’auteur reproche aux méchants européens c’est de ne pas empêcher ces migrants d’embarquer. LoL !

                              Ensuite l’auteur suggère qu’on explique aux migrants que la traversée est dangereuse.
                              Parce qu’ils sont trop cons ces sous-développés pour ne pas le savoir ?

                              Alors donner des cours d’Humanité quand on n’en a visiblement assez peu, ça va bien.

                              Bienpensance écœurante que savent très bien exploiter les migrants pour nous culpabiliser.


                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 18:33

                                @tf1Groupie
                                L’Humanité d’un homme ne réside pas dans son aptitude à pleurnicher ! La véritable Humanité serait de mettre un terme à ce drame humain en utilisant nos armées maritimes. 1000 euros par passagers partent dans la poche du trésorier de l’Etat Islamique en Lybie , qui décapite des innocents à tour de bras, et toi tu pleurniches ! Soit humain , et admets que nous devons de cesser ce massacre.

                                .
                                Ta bien-pensance fait beaucoup de mal à la planète mon ami !


                              • tf1Groupie 20 avril 2015 21:45

                                @La Dame du Lac
                                Je ne comprends rien à ta prose : quel massacre devons nous cesser ?
                                Que doivent faire nos armées, intervenir encore dans les affaires des pays d’Afrique, comme nous l’avons fait en Lybie ?

                                Tu fais partie de ces gens qui disent il faut faire ci, il faut faire ça et puis qui vont encore se plaindre de tout ce que fait le gouvernement.

                                Bref toi aussi tu pleurniches et tu revendiques l’Humanité, comme l’auteur qui dit : « je ne sais pas qu’elle est la solution, mais nous devons avoir honte » ...
                                En fait vous allez juste à confesse.


                              • ZenZoe ZenZoe 20 avril 2015 18:07

                                Ce n’est peut-être pas très sympa ce que je vais dire sur les Italiens, mais c’est quand même bien la mafia italienne qui est en partie derrière tous ces trafics humains non ? Ce n’est pas seulement pour des raisons géographiques que les immigrés arrivent principalement en masse en Italie, mais parce que c’est plus pratique, vu que le réseau de crapules sur place est déjà bien en place depuis des siècles.


                                • César Castique César Castique 20 avril 2015 18:17

                                  @ZenZoe

                                  « mais c’est quand même bien la mafia italienne qui est en partie derrière tous ces trafics humains non ? »


                                  Ce que vous voulez dire, c’est que les Africains sont trop cons, pour saisir ce genre d’opportunités, et en tirer un maximum de bénéfices ?

                                  Je vous signale qu’ils ont les bateaux, les gens pour les conduire hors des eaux territoriales libyennes et les candidats au voyage sous la main...

                                • ZenZoe ZenZoe 20 avril 2015 18:26

                                  @César Castique
                                  Je n’ai jamais dit que les Africains étaient cons. Ce que je dis, c’est que la mafia italienne a repéré un bon filon, elle a le nez creux pour ça. Les réseaux de trafiquants de chaque côté de la Méditerrainée travaillent ainsi main dans la main. On n’insiste jamais assez sur le côté « crime organisé » de ce trafic. Et là, pour le coup, le relais en Italie est la mafia italienne.


                                • Phalanx Phalanx 20 avril 2015 19:50

                                  @ZenZoe

                                  Les Mafias (comme les banques), ce qui les interessent depuis toujours, c’est le « Big Cake » (l’argent publique).

                                  En l’occurence, elle profitent de l’idéologie remplacite de nos élites en s’occupant d’une partie de la logistique de l’invasion. Par exemple : un migrant, rien que pour le logement, rapporte 30 Euros par jours (payé avec l’argent des européens), vous pouvez en coller 3 par chambres et vous rentabiliser à fond n’importe quel logement.

                                  La mafia est en fin de processus, pas en début.

                                • Aristoto Aristoto 20 avril 2015 18:30

                                  Ces hommes et ces femmes font preuve d’un immense courage ! Moi j’aurais été bien incapable de faire 1% de ce dont ils sont capable ! Braver mont et marée, tous un desert inhospitalier au possible une police des fronitère armée jusqu’au dents, des trafiquants sans scrupule...Non vraiment personnellement c avec ces hommes et ces femmes que je veux bâtir un future nouvel ordre mondiale plus que n’importe quel « souchien » qui n’a de mérite que d’avoir ete ejecter par la bonne bite au moment au bon endroit !

                                  Moi non plus je ne fait pas dans la compassion paternaliste : homme et femmes opprimé d’Afrique !!! Ne cessez jamais de vous battre, tant quà mourir autant mourir en luttant !

                                  CONTINUEZ !


                                  • Loatse Loatse 20 avril 2015 18:44

                                    S’ils sont nombreux à être dans le même état d’esprit que les maliens qui sur leur embarcation de fortune n’ont rien trouvé de mieux à faire que de noyer une dizaine de leurs semblables (les survivants se sont accrochés les uns aux autres pour résister au mieux) et ce au motif que ces pauvres gens ne priaient pas le « même Dieu », bref étaient chrétiens... ; On est mal barrés ! 


                                    On peut légitimement se poser la question suivante : Qui se trouve dans ces navires, quelles sont leurs intentions et leur volonté d’intégration dans les pays hôtes ? (on n’en est plus aux barques, ni aux petits bateaux.. - d’ou la ressemblance flagrante avec la vision de jean raspail dans le camp des saints... même le pape François appelant à accueillir « nos frères » à la recherche d’un peu de bonheur nous y ramène (dans le livre, le vatican allait jusqu’à vendre ses biens pour pourvoir à l’accueil de ces milliers de migrants)

                                    Accueillons nous aussi des combattants de diverses régions (mali, syrie, lybie, nigeria) que nous combattons là bas et qui pourraient avoir l’idée de nous combattre aussi ici ou du moins chercher à nous imposer leurs lois, leur culture, leurs traditions ? Accueillons nous aussi des sympathisants ou des membres de divers groupes sectaires génocidaires aux mains pleines de sang ?

                                    Notre compassion peut aussi représenter un cheval de Troie idéal... dans une Europe qui n’a plus rien d’un eldorado

                                    chrétiens oui, crétins non !




















                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 avril 2015 19:11

                                      Bravo et merci Loatse.
                                      C’est un très beau texte, plein de tempérance (elle me fait tant défaut parfois, il ne faut pas m’en vouloir) et vous avez raison de dénoncer l’attitude du Pape François. Je suis Catholique, je prie souvent dans une petite Eglise de mon village (je ne vis pas en France) , je jeûne pour le Carême, je célebre Noel et la Nativité....
                                      .
                                      Mais de plus en plus je prends mes distances avec le Vatican que j’accuse de participer à ce drame humain en cautionnant cette invasion. Lorsque j’ai entendu le disours du Pape François qui nous demandait béâtement d’acceuillir la planète entière dans notre nation, je me suis dit :
                                      «  Habemus Bisounoursum »


                                    • soi même 20 avril 2015 19:49

                                      @Loatse, il ne faudrait pas oublié que nous sonnes cooréponsable de e qui arrive là bas, bien sûr pas à titre personel , mais à titre privé de manquer de sens morale vit à vit de crapule invéterer , donc la politique à un jolie lot à son actif de les avoir pas entraver ... !

                                      En réalité le retour de bâton que l’on subit et le corollaire de notre manque de générosité , il y a plusieurs décennies vis à vis de ses populations !

                                      L’Europe du Capital et des trusts - Jean Gabin

                                       


                                    • Samson Samson 20 avril 2015 20:28

                                      @Loatse
                                      @La Dame du Lac
                                      A vous lire, il semble que les jihadistes ne soient pas les seuls que l’inculture étouffe.
                                       Pour info donc, tant à vous qu’à eux, s’il n’y a qu’un seul Dieu, son nom et les manières de l’adorer varient certes, mais il ne peut s’agir que du même, l’Unique. Parmi les nombreux réfugiés syriens ou irakiens, il s’en trouve d’ailleurs des Chrétiens, des Ismaëlites, des Yezidis, des Chiites, ...

                                      J’ignore ce que se prétendre Chrétien implique pour vous, mais il peut être enrichissant de parfois assumer ses prétentions. Toujours pour info donc, le texte suivant n’est pas un propos repris du Prophète dans le Coran, mais du Christ dans les Evangiles :

                                      "Alors le Roi dira à ceux de droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
                                      Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli,
                                      nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.”
                                      Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
                                      étranger et de t’accueillir, nu et de te vêtir,
                                      malade ou prisonnier et de venir te voir ?”
                                      Et le Roi leur fera cette réponse : ”En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

                                       Matthieu, XXV, 34-40


                                    • VICTOR Ayoli VICTOR 20 avril 2015 21:48

                                      @Samson
                                      Rien n’est trop dingue pour qui est contaminé par le virus mortel de la foi.


                                    • Samson Samson 20 avril 2015 23:24

                                      @VICTOR
                                      Moins par tradition que conviction intime, je me trouve être sincèrement et profondément croyant, Par respect pour la multiplicité des convictions propres à chacun, je m’efforce - autant que faire se peut - de n’emmerder personne avec çà.

                                      Je crains pour ma part que le « virus mortel » ne relève plutôt de la très redoutable combinaison d’une prétendue foi érigée comme prétexte au culte associant l’ignorance la plus crasse à la plus stupide des méchancetés.

                                      D’où - quand bien même, et comme le chantait le poète, « Le temps ne fait rien à l’affaire, ... » - ma saillie !

                                      Cordiales salutations ! smiley


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 10:09

                                      @La Dame du Lac
                                      Les guerres de pillage en Afrique et au Moyen Orient, l’élevage de mercenaires djihadistes en batterie sont l’oeuvre des pays de l’ OTAN et de leurs vassaux.


                                      Pour des gens du FN qui soit-disant sont contre le NOM et contre l’ OTAN, je ne vois pas bien ce que vous avez à proposer ?

                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 11:53

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Vous ne comprenez pas la solution ma p’tite Fifi ou vous le faites exprès ? La solution est celle que tous les pays du monde pratiquent et préconisent : Reconduite immédiate et militaire.
                                      .
                                      C’est la LOI !


                                    • Le chien qui danse 21 avril 2015 15:15

                                      @La Dame du Lac

                                      Mais ça coute cher, demandez à Hortefeux qui pestait contre les entreprises avionesques et maritimesque, privatisée , qui ne voulaient pas le faire gratuitement par « patriotisme », sinon il ne se serait pas géné... le budget du ministère intérieur n’est pas extensible à souhait.

                                      Ca ne peut se faire aussi facilement que quand vous bottez le cul ( avec vos chaussures pointues, faut que ça marque) dans la rue à un migrant/mendiant lui intimant l’ordre avec vos gros yeux d’aller crever ailleurs, nom d’un christ rédempteur !!!

                                      C’est vrai quoi, moi je dit chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, c’est con personne ne s’y tient, il a m^me fallu inventer le barbelé...


                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 15:22

                                      Merci pour ces précisions Cheech. Je crois que Fifi c’est Asselineau en personne. C’est marrant parce que j’ai lu le Figaro il ya quelques jours , pour voir où en étaient nos pauvres figaristes qui sont très déprimés par le règne de Hollande, et j’ai vu un commentateur qui, comme un robot, faisait une promotion incessante pour l’UPR ! Tout au long des fils... Vraiment le même profil que Fifi. Et même que nos pauvres figaristes se demandaient ce que c’était l’UPR !


                                    • Xenozoid 21 avril 2015 15:30

                                      @La Dame du Lac
                                      la dame du lac est le dernier pseudo de saladin,patriote, et autre ? elle/il a changé de sexe ?,je suis sure qu’on argumente bien ,avec de la politesse svp...ils aime bien cela
                                      bon la france qui change ? lol mdr ils sont marrants, surement le même abris bus que le chasseur de sardine...m’enfin


                                    • Xenozoid 21 avril 2015 20:20

                                      @Xenozoid
                                      et puis si la merde est francaise c’est surement mieux, n’est ce pas


                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 20:46

                                      @Xenozoid
                                      Vous êtes sous traitement médical ? Je ne comprends pas un traitre mot de vos propos insensés de drogué


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 20:57

                                      @Cheech
                                      Décidément, vous ne comprenez pas ce qu’on écrit !
                                      Pourquoi vous en prendre aux migrants et pas à ceux qui organisent le chaos ?


                                      Asselineau :
                                      « Le seul moyen de combattre le terrorisme est de la priver du terreau sur lequel il prospère.
                                      Ce qui suppose que les gouvernements euro-atlantistes cessent d’armer et de financer les terroristes du Moyen Orient. »

                                    • Xenozoid 22 avril 2015 14:16

                                      @La Dame du Lac
                                      ok, on a tous ses clichés plein de merde,n’est ce pas ?alors combien de pseudo as tu besoin, pour ta rhétorique ? et tu ressembles a mes « patients » ceux qui sont institutionalisés et pour qui rue sésame est toujours une surprise,vive la merde , si elle est made in france tu prendras, bonne disgestion


                                    • Xenozoid 23 avril 2015 17:22

                                      @La Dame du Lac
                                      ce qui est intéressant avec les « fachos »c’est qu’ils ont besoin de la haine de l’autre, sans cela il serait sans voix, car aprês tout ,c’est toujour la faute des autres, d’oú leur couleur« démocratique » et leur multi pseudos,eux aussi sont multiculturels


                                    • soi même 20 avril 2015 19:28

                                      @ Sylvain Rakotoarison, parfois il est intéressant de prendre son sac à dos et aller dans les tropique non pour des vacances mais bien pour voir de visu le ravage de l’occidentalisation du Monde, du coup quand vous boirez un café où vous mangerez une banane vous ne pourrez pas oubliez ses pauvres bougres qui sont littéralement dépouillés au mon de notre confort !

                                      Vous deviez pas dire vive UE, mais vive l’Empire !

                                       


                                      • Rétif 20 avril 2015 20:19

                                        La seule solution serait une recolonisation !


                                        • Agafia Agafia 20 avril 2015 20:22

                                          ça c’est le genre d’article sur lequel se jettent tous les commentateurs d’extrême droite et les racistes patentés...


                                          Quand l’Occident aura fini de foutre le bordel partout au moyen orient et en Afrique, peut-être que l’afflux se calmera, non ?

                                          Au fait, la dame du Lac, aurais-je mal compris, ou n’êtes-vous pas vous même une émigrée ?

                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 14:37

                                            @Agafia
                                            je vous ai répondu plus haut chère Agafia. Je suis une blanche Européenne et j’ai émigré chez des Ecossais blancs et Européens. Nous sommes issus de la même trame civilisationnelle, culturelle et religieuse . Je ne suis pas en train d’emmerder des Japonais où des Zimbabwéens qui ne sont pas de la même culture que moi. Vous savez que c’est très délicat de rencontrer les autres cultures, ce n’est pas une chose légère et c’est pas donné à tout le monde.
                                            .
                                            Si vous ne voulez pas faire la différence entre les EXTRAS et INTRAS Européens, ils la feront pour vous, je ne donne pas 5 ans à la France qui sera plongée dans un chaos total . Charlie hebdo n’était qu’une mise en bouche, et ne pas voir le lien entre l’immigration et les attentats de Paris ne vous met que plus en danger.
                                            .
                                            Au fait, je trouve que c’est rigolo, mais quand on a pas les moyens de se payer une paire de Louboutin, on évite d’exposer fièrement ses vulgaires chaussures...


                                          • Agafia Agafia 20 avril 2015 20:47

                                            Quand on (sur)vit à peine, qu’on crève la faim et qu’on est terrorisé ou que chaque jour qui passe sans être mutilé ou assassiné est un challenge, on cherche à fuir pour sa sauvegarde. C’est une réaction normale. 


                                            Ceux qui moinssent à tout va et condamnent sans appel ces hommes et femmes qui luttent pour avoir le simple droit d’exister, ceux-là n’ont pas du vivre grand chose dans leur vie.

                                            Et aujourd’hui, si je peux écrire ce commentaire, c’est parce que mon cosaque d’arrière grand-père, après avoir combattu de toutes ses forces, a pris la douloureuse décision de fuir sa Russie natale pour sauver sa femme et ses 14 enfants. 

                                            Et si j’appuie sur le mot « douloureuse », c’est parce que quitter son pays natal qu’on aime, par force et non par choix, est une tragédie personnelle et une blessure de l’âme.

                                            Mais je doute que certains, par ici, possèdent une âme...

                                            • Rygar Rygar 20 avril 2015 23:16

                                              @Agafia


                                              ...Pfiou une respiration dans se boue de commentaires haineux allant jusqu’à faire des apologies malsaines au Génocide !

                                              Merci Agafia d’essayer....
                                               


                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 avril 2015 00:58

                                              @Rygar
                                              Courageux, en effet, dans cette mer de haine déchaînée, ils n’ont plus de cerveau.
                                              L’histoire se répête.


                                            • andromerde95 24 avril 2015 15:44

                                              @Agafia
                                              on s’en branle l’immigration cause des malheurs que tu prends pas en compte :: génocide, délinquance, chômage, baisse des salaires et de l’éducation, future guerre civile, tensions, pénurie de logements, dette...


                                              l’immigration ne fera jamais baisser la pauvreté et est mauvaise pour les pays d’où partent les immigrés : https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ

                                            • andromerde95 24 avril 2015 15:46

                                              @andromerde95
                                              « ...Pfiou une respiration dans se boue de commentaires haineux allant jusqu’à faire des apologies malsaines au Génocide ! »


                                              le génocide c’est les blancs qui le subissent https://html2-f.scribdassets.com/51ez4v2yww427vx1/images/1-99c05138d4.jpg


                                            • jaja jaja 20 avril 2015 21:38
                                              Diviser les peuples entre eux est tout bénéfice pour l’impérialisme et la domination des capitalistes. Le racisme puant ne sert qu’à ça !
                                              j’ai reçu le communiqué de Philippe Poutou et je suis tout à fait d’accord avec lui... Un vent mauvais souffle bien sur les pays occidentaux où les hypocrites qui se gobergent de l’exploitation des pays du sud sont nombreux.... Les mêmes la bave aux lèvres dans les réseaux sociaux contre celles et ceux qu’ils pillent et contribuent à massacrer...

                                              Vive la solidarité internationale ! Mort au fascisme !

                                              Liberté de circulation et d’installation !


                                              « Salut à toutes et tous

                                              Des centaines de gens qui ont essayé de fuir les guerres et la misère sont mortes, s’ajoutant aux milliers d’autres de ces derniers mois. Les drames se suivent et voilà encore les discours hypocrites et faussement fatalistes. Car comme c’est souvent dit "qu’y pouvons-nous ? de toute façon il n’est pas possible d’accueillir tout le monde, ça serait un encouragement sans fin à un flot continue d’immigrants". C’est certain que nous nous sentons impuissants et dépassés devant cette situation révoltante. Cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à dire ou rien à faire ou même qu’il n’y aurait pas de solution immédiate.

                                              Déjà, il faut dénoncer les responsables, les pays impérialistes, les pilleurs du monde, les exploiteurs, les voleurs que sont les États occidentaux. Il faut dénoncer le FMI et l’Union Européenne, qui imposent des plans d’austérité, qui organisent la famine. Il faut dénoncer et combattre les régimes occidentaux qui soutiennent les dictatures des pays d’Afrique, ou collaborent avec.

                                              La situation chaotique pour les peuples en Libye comme en Irak ou en Afghanistan c’est bien la conséquence des interventions militaires des pays comme la France ou les États-Unis, à l’opposé de préoccupations humanitaires comme c’était dit. Les peuples payent très cher la domination des pays occidentaux, ils payent très cher les politiques coloniales du moment.

                                              Les solutions immédiates seraient d’annuler les dettes des pays d’Afrique, d’annuler les plans FMI, d’arrêter de protéger les dictatures, d’arrêter les ventes et trafic d’armes. L’autre solution c’est de stopper les politique dites de contrôle des flux migratoires, il s’agit bien d’instaurer la liberté de circulation, la liberté de fuir la misère, de vivre là où c’est possible.
                                              Irréaliste ? Cela fait des années qu’on nous explique qu’il faut fermer les frontières, qu’il faut se « protéger » de l’immigration. Quel cynisme ! On voit bien que ce sont des mensonges, que la crise s’approfondit, que les peuples souffrent de plus en plus, que ça sert seulement à diviser les peuples entre eux.

                                              L’actualité c’est le combat contre le capitalisme, ce système d’oppression, d’exploitation, de pillage, de massacres. En attendant d’en avoir la force, l’urgence c’est de répondre aux besoins gens qui fuient, c’est de les accueillir, de les aider. En tout cas, vive la solidarité internationale des peuples contre les les dictateurs et contre nos propres impérialistes.
                                              Philippe »


                                              • tf1Groupie 20 avril 2015 22:06

                                                Et Jaja qui nous fait de la politique de bas étage sur le dos des migrants.

                                                Le même Jaja qui ralera parce qu’il n’y a pas assez de logements en France, que les gens sont hébergés dans des conditions insalubres, dans des hotels gérés par des marchands de sommeil et qui parfois prennent feu.

                                                Il en a jamais assez de dénoncer et réclamer.


                                              • jaja jaja 20 avril 2015 22:33

                                                @tf1Groupie

                                                Sur le dos des migrants vivent effectivement les marchands de sommeil et les employeurs (petits ou grands) sans scrupule qui, bien que fachos et racistes eux-mêmes, ne veulent pas embaucher des « bras cassés » français de souche... lire qui n’acceptent pas de travailler 70 heures payées 35....

                                                Et si j’en ai marre de dénoncer et de réclamer... j’aimerais qu’on passe enfin aux choses sérieuses...


                                              • Phalanx Phalanx 20 avril 2015 22:51

                                                @jaja

                                                Mais je n’ai aucune haine contre les envahisseurs, ravalez votre « vent mauvais ». J’en ai contre les impérialistes qui provoquent et entretiennent déliberement cette invasion. Quant à leurs chiens d’attaque, les gauchistes délirants dans le genre Poutou, eux c’est différent ils ne le font pas exprés, dur de leur en vouloir.

                                                Le but de la manoeuvre, d’un point de vue capitaliste, est de tiers mondiser l’Europe ou la classe moyenne est beaucoup trop puissante et les identitées nationales trop fortes. 

                                                Sérieusement , vous croyez qu’avec votre fumeuse liberté d’installation universelle vous allez pouvoir garder un salaire minimum ? des soins de qualité gratuits ? une retraite ? de l’eau chaude au robinet ? Vous révez, vous faites partie d’une infime minorité qui a réussi à s’extraire de la misère grace au travail et l’organisation de ses ancêtres sur leur terre. 
                                                Il y’a une queue de plus de 6 milliards de personnes pour partager le gateau.

                                                Un humain aujourd’hui ca vaut 100 / 200 dollars par moi, à part les frontières, il n’y a aucune raison pour que les français valent plus que les autres.

                                                Et vous vous voulez ça. Bah vous allez être servis.
                                                 


                                              • jaja jaja 20 avril 2015 23:17

                                                Ravalez vous-même ce terme hideux « d’envahisseurs » pour ces pauvres gens au bout du rouleau... Les envahisseurs, les vrais ce sont surtout vos soudards français que vous vous gardez bien de dénoncer, eux qui agressent les peuples du Sud... L’impérialisme dans votre bouche n’est qu’un mot creux... vous le voyez partout ailleurs que chez-vous et pourtant....

                                                S’opposer aux impérialismes et donc au capitalistes qui le portent à bout de bras c’est se battre pour leur expropriation totale, la fin de la propriété privée des moyens de production et des banques puis pour le partage égal entre toutes et tous les fruits du travail... Les peuples du monde entier doivent s’unir contre les rapaces. Vous ne souhaitez vous que leur division pour sauver le Capital de la faillite.

                                                Jamais autant de richesses n’ont été produites. Jamais les inégalités entre les hommes n’ont été aussi vastes. Ce scandale doit cesser mais pour cela il faudra se soulever à l’échelle la plus large possible... L’ère des révolutions revient.


                                              • andromerde95 21 avril 2015 00:59

                                                jaja il y a plein de révolutionnaires socialistes qui ont les mêmes positions que toi sur l’immigration :

                                                 « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
                                                • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
                                                • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



                                                « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

                                                « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

                                                Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

                                                La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

                                                « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

                                                L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


                                                « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial, penseur du NOM 


                                                « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

                                                « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

                                                Laurence Parisot ex patronne du medef


                                                sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


                                                le medef pour l’immigration : http://www.liberation.fr/economie/2011/04/16/le-medef-pour-l-immigration-et-contre-la-prime-de-1000-euros_729656



                                                juppé fan de l’immigration

                                                http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2014/08/BvoYZkdCYAEF0So.jpg


                                                le gros patron bouygues fan de l’immigration https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y



                                              • andromerde95 21 avril 2015 01:02

                                                sinon jaja j’ai trouvé anti-raciste comme toi https://www.youtube.com/watch?v=iGXH0ieChtY


                                              • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 02:18

                                                @andromerde95

                                                Merci d’avoir apporter quelques sources pour étayer le fait que Jaja est, de fait, un chien d’attaque de la Banque mondialiste.

                                                Il a un peu de difficulté à admettre qu’il est dans le même camp que l’UE, les banques, le Medef etc ...


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 2015 10:15

                                                @Phalanx
                                                Et bien prenez vous-en aux responsables !

                                                « Les USA et les Saoudiens n’utilisent pas uniquement l’ Islam en Allemagne, mais dans le monde entier pour déstabiliser les Etats et pour que ces Etats soient occupés avec eux-mêmes. »


                                                « S’ils voulaient se débarrasser des islamistes, ils le feraient en une nuit »
                                                Journaliste Udo Ulfkotte.

                                              • jaja jaja 21 avril 2015 11:01

                                                @phalanx

                                                @Phalanx

                                                Les sources d’Andromerde ?... Quelle rigolade ! Exemple une petite vidéo qu’il nous donne où l’on procède à l’art de l’inversion si chère à tous les abrutis d’extrême droite.

                                                Ainsi les vrais envahisseurs sionistes venus en armes coloniser un pays arabe sont présentés dans cette vidéo de merde comme menacés par l’immigration... immigration soutenue par un Hitler ayant tourné casaque et devenu « anti-raciste » (très vraisemblable).... Notez que la population arabe en « Israël » (celle qui a pu s’accrocher à sa terre) représente déja plus de 20% de la population totale et que grâce à une natalité supérieure à celle des israéliens cette proportion augmente chaque année... A votre grand regret de défenseur du monde blanc sans doute....

                                                Comprenez qu’à ce niveau d’âneries on ne débat plus... car ce ne serait que justice que les arabes palestiniens réfugiés dans les pays arabes ou ailleurs regagnent leurs terres. Ils pourraient répondre à leurs colons sionistes qui dans la vidéo se plaignent d’être envahis et qui demandent, sans rire, le départ de tous les immigrés :
                                                Ah oui et vous partez quand ?

                                                Quand aux banques et au Medef dont je serais un « chien d’attaque » cherchez bien chez vos amis fascistes « anti-ethnocide du monde chrétien » (Haha !) si un seul parti exige comme mon parti et moi leur expropriation totale, sans indemnités ni rachat aux actionnaires, pour instaurer l’égalité sociale entre toutes et tous !

                                                Il est assez marrant que ceux qui se réclament du fameux « Travail, Famille, Patrie » comme ceux du FN n’ont jamais bossé, ont une famille de merde avec une fille aînée répudiée, une mère qui pose à poil dans Lui et la Marine qui se prend le bec avec le vieux pétainiste...et sont financés par l’étranger (la Russie de Poutine en l’occurrence)


                                              • andromerde95 21 avril 2015 12:46

                                                @jaja
                                                « Les sources d’Andromerde ?... Quelle rigolade ! Exemple une petite vidéo qu’il nous donne où l’on procède à l’art de l’inversion si chère à tous les abrutis d’extrême droite.

                                                Ainsi les vrais envahisseurs sionistes venus en armes coloniser un pays arabe sont présentés dans cette vidéo de merde comme menacés par l’immigration... immigration soutenue par un Hitler ayant tourné casaque et devenu « anti-raciste » (très vraisemblable).... Notez que la population arabe en « Israël » (celle qui a pu s’accrocher à sa terre) représente déja plus de 20% de la population totale et que grâce à une natalité supérieure à celle des israéliens cette proportion augmente chaque année... A votre grand regret de défenseur du monde blanc sans doute.... »

                                                tu n’as rien compris au but de la vidéo, remplaces la haine pour les juifs d’hitler par la haine pour les arabes, ça revient au même. quand un haineux a envie d’anéantir un peuple, il devient anti-raciste,c’est le meilleur moyen de détruire un peuple quelque part. cette vidéo le montre très bien. remplaces dans ta tête, les juifs par les blancs ou les arabes, c’est le même résultat, si t’as envie d’Exterminer n’importe quel peuple, l’anti-racisme est un bon moyen pour y parvenir sans camps.


                                                «  Ils pourraient répondre à leurs colons sionistes qui dans la vidéo se plaignent d’être envahis et qui demandent, sans rire, le départ de tous les immigrés :

                                                Ah oui et vous partez quand ? »

                                                peu importe l’auteur de la vidéo, vu qu’hitler était un anti juif et pas un anti arabe, fait comme si le peuple juif était autochtone, si hitler aurait était anti-arabe, l’auteur de la vidéo aurait fait un hitler utilisant l’antiracisme vs les arabes. et puis même si t’as envie d’anéantir le peuple juif en Israël, tu dois faire appel à l’immigration massive d’autres contrées, que les juifs soient immigrés ou pas, avec l’antiracisme tu peux parvenir à anéantir les juifs en Israël qui demandent l’immigration pour tous le monde sauf pour eux alors qu’ils sont colons.

                                                sinon tu veux une autre vidéo du style ? comment les amérindiens ont été colonisés : https://www.youtube.com/watch?v=aqOnmXS-vVE&nbsp ;

                                                « Quand aux banques et au Medef dont je serais un « chien d’attaque » cherchez bien chez vos amis fascistes « anti-ethnocide du monde chrétien » »(Haha !) si un seul parti exige comme mon parti et moi leur expropriation totale, sans indemnités ni rachat aux actionnaires, pour instaurer l’égalité sociale entre toutes et tous !« 
                                                ton parti est un parti réformiste, et on entre pas dans le communisme d’un coup, il y a une période de transition or tes amis sont pour le libre échange, l’immigration, l’ue, l’euro et l’otan, ce qui rend impossible la transition vers le communisme.
                                                l’ethnocide du monde chrétien est réel http://la-dissidence.org/2014/05/24/infographie-le-grand-remplacement/ (40 % de naissances extra euro en france, presque)
                                                et les fachos mondialistes de ton genre, faudrait qu’ils arrêtent de nier les chiffres.

                                                 »Il est assez marrant que ceux qui se réclament du fameux « Travail, Famille, Patrie » comme ceux du FN n’ont jamais bossé, ont une famille de merde avec une fille aînée répudiée, une mère qui pose à poil dans Lui et la Marine qui se prend le bec avec le vieux pétainiste...et sont financés par l’étranger (la Russie de Poutine en l’occurrence)"


                                              • andromerde95 21 avril 2015 12:50

                                                @Fifi Brind_acier
                                                comment s’en prendre aux responsables ? en dénonçant leur politique atlantiste... ET MIGRATOIRE.


                                              • andromerde95 21 avril 2015 12:56

                                                @andromerde95
                                                quand on a une famille de merde on ne demande pas que ça soit al norme de la société quand on est pas égoïste. enfin le fn financé par la russie, osef puisque la russie est un pays opposé au mondialisme antio-national. vous préférez êtres financés par les banksters mondialistes occidentaux ?


                                              • jaja jaja 21 avril 2015 13:05

                                                @andromerde95

                                                 Là c’est plus le Café du commerce... c’est encore un ton en dessous smiley

                                                Un seul exemple l’OTAN.... qui a manifesté lors du sommet de l’OTAN à Strasbourg (où ma fille a été blessée)... ? Eh oui le NPA et non le vieux le Pen vieil ami des fascistes sud-vietnamiens alliés de l’impérialisme US et de l’OTAN :

                                                http://www.dailymotion.com/video/x8wthg_manif-contre-le-sommet-de-l-otan-st_news

                                                Bon quand au reste et tes stupidités sur la transition lit Marx et Trosky qui sont pour et Makhaïski ou Bakounine qui sont contre et essaye de comprendre smiley

                                                Je ne regarde même pas ta vidéo sur la colonisation des Amérindiens sachant qu’elle s’est accomplie par la violence ce qui n’a rien à voir avec une immigration classique...

                                                Et que dis-tu de tous ces blancs émigrés qui vivent sur le dos de la bête en Afrique dans de belles baraques sécurisées, travaillant pour les multinationales impérialistes.. Dehors ? là on entend pas ton parti colonialiste....


                                              • jaja jaja 21 avril 2015 13:20

                                                Allez juste en ce qui concerne la transition... Pour ce qui est de la théorie marxiste la période transitoire est celle du socialisme qui suit l’abolition du capitalisme et précède l’avènement du communisme avec l’abolition de l’État. Pendant cette période transitoire la dictature du Prolétariat s’exerce par l’intermédiaire de l’État sur l’ensemble de la société.

                                                Qui veut sauter cette étape transitoire n’est pas marxiste.... Évites d’utiliser des concepts auxquels tu ne comprends rien...

                                                Le NPA pro UE ? Lui qui manifestait encore samedi contre le Traité transatlantique ? C’est débile... les traités européens comme les lois nationales défendant la propriété privée des moyens de production et d’échange doivent être déchirés et le seront par les masses elles-mêmes dès qu’elles le pourront...

                                                Capito ?


                                              • tf1Groupie 21 avril 2015 13:28

                                                @jaja
                                                Cette étape transitoire est celle du Goulag et des camps de rééducation : c’est celle que je préfère  smiley
                                                Surtout qu’elle dure longtemps et permet à la population de décroitre : moins de pollution, plus d’engrais bio.


                                              • jaja jaja 21 avril 2015 13:38

                                                @tf1Groupie

                                                Je répondais à Andromerde pour lui dire ce qu’était ce concept mais quand à moi cette étape est effectivement celle qui a vu les révolutionnaires filer dans les goulags staliniens...

                                                Est-ce une erreur d’instaurer une étape de transition et n’est-il pas plus logique de priver de suite les capitalistes de leur pouvoir en les expropriant sur le champ ? Les contraindre à faire comme nous pour vivre ? De partager les richesses à part égale, sans supplément à qui que ce soit amenant à la création d’une bureaucratie et compter sur le Prolétariat et ses armes pour empêcher tout retour en arrière vers l’inégalité..... ?

                                                Babeuf prônait une période de transition de quelques mois mais je suis persuadé que si la Conjuration des Égaux avait triomphé la période transitoire aurait été sa perte...


                                              • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 14:04

                                                @jaja

                                                Vous êtes un peu pénible, l’UMPS, les banques, le MEDEF, les Medias etc .... sont hyper remplacistes. 
                                                Dites leur qu’il faut controler l’immigration et comme vous ils sont parleront « des heures les plus sombres », de la « menace fasciste » etc ....
                                                Ils sont tous à nous parler de diversité, de métissage etc...

                                                Ne me dites pas que vous n’êtes pas sur la même ligne, personne ne vous croira. 

                                                Laissons Israel, théocratie raciste vénérée par tous nos donneurs de leçons humanistes, de coté.

                                              • jaja jaja 21 avril 2015 14:23

                                                @Phalanx

                                                Bah non je ne suis pas sur la même ligne. La preuve ? et bien je suis contre les Centres de rétention pour immigrés gérés par l’UMPS comme vous dites et pour leur fermeture. C’est bien eux qui y placent les clandestins non ? c’est bien eux qui les expulsent ! Et ils devraient être mes alliés ces salauds smiley

                                                Je suis contre le démantèlement des camps de ROMS et pour la liberté de circulation de tous... Je suis pour l’alignement des statuts de tous les travailleurs (Français comme Immigrés) c’est-à-dire pour le CDI pour tous qui doit redevenir la seule façon d’embaucher et donc aligner tous les travailleurs en matière de salaire, de temps ou de conditions de travail. Quand tous jouiront des mêmes droits l’immigré ne pourra plus, et à son corps défendant, faire pression à la baisse sur les salaires... Ou plutôt le patron ne pourra plus en faire son esclave comme c’est le cas actuellement....

                                                Je suis pour la dissolution de Frontex et contre le contrôle de l’immigration aux frontières par cette armée européenne... mise en place par les sociaux démocrates et la droite européenne....qui ne sont pas ici encore mes alliés...

                                                Je suis également pour le retour des troupes françaises hors de tous les théâtres d’opération extérieurs et la fin du pillage néo-colonial des grandes entreprises et multinationales françaises ou autres afin que les populations spoliées puissent vivre au pays si elles le souhaitent....


                                              • lsga lsga 21 avril 2015 14:35

                                                si je me peux permettre d’intervenir dans votre débat, la position du NPA vis à vis de l’immigration est unique dans l’échiquier politique. Ce sont clairement les seuls à prendre position pour la liberté totale de circuler sur la planète. C’est le seul parti politique à militer au prêt des sans papiers qui n’ont pourtant pas le droit de vote. 

                                                 
                                                Phalanx : Jaja a raison, tous les autres partis sans exception prônent le « contrôle de l’immigration » et ne parlent jamais de la liberté de circulation. Le FN lui-même d’ailleurs ne prétend pas faire de l’immigration 0 (ce qui est techniquement impossible), puisqu’il ne prétend pas faire sortir la France de l’UE et de l’espace Schengen. Le FN, sur ce point, a donc le même programme que l’UMP ou le PS : un renforcement du contrôle de l’immigration. 

                                              • Le chien qui danse 21 avril 2015 15:22

                                                @Phalanx

                                                @jaja

                                                « Vous êtes un peu pénible »

                                                Ha ha ha elle est bonne celle-là, reste plus qu’a mettre une phalanx dans le fion de la dame du lac pour que ça sente l’andromerde, c’est con je préfère le jaja bien rouge.


                                              • andromerde95 21 avril 2015 19:06

                                                @jaja
                                                le npa a soutenu l’intervention occidentale en libye et les « rebelles » de l’otan en en syrie et libye.



                                                « Je ne regarde même pas ta vidéo sur la colonisation des Amérindiens sachant qu’elle s’est accomplie par la violence ce qui n’a rien à voir avec une immigration classique... »
                                                on le sait, regardes juste la vidéo, c’est pas ça qu’elle essaye de faire croire. elle montre juste que l’anti-racisme aurait pu justifier l’immigration en Amérique et faire passer les amérindiens comme des gros racistes. et la vidéo montre les pts communs entre l’immigration en europe et l’immigration en Amérique.


                                                « Et que dis-tu de tous ces blancs émigrés qui vivent sur le dos de la bête en Afrique dans de belles baraques sécurisées, travaillant pour les multinationales impérialistes.. Dehors ? là on entend pas ton parti colonialiste.... »

                                                ces blancs sont minoritaires, 2/3 des pieds noirs étaient juifs et enfin la colonisation fut décidé par la gauche universaliste, maçonnique et républicaine. en tant que nationaliste, chaque peuple doit être souverain et indépendant.


                                                « Bon quand au reste et tes stupidités sur la transition lit Marx et Trosky qui sont pour »

                                                le npa est trotskiste donc même si il était révolutionnaire, il serait pour la transition qui ne pourra pas se faire avec l’immigration, l’ue, l’euro, le libre échange.


                                                « Allez juste en ce qui concerne la transition... Pour ce qui est de la théorie marxiste la période transitoire est celle du socialisme qui suit l’abolition du capitalisme et précède l’avènement du communisme avec l’abolition de l’État. Pendant cette période transitoire la dictature du Prolétariat s’exerce par l’intermédiaire de l’État sur l’ensemble de la société.

                                                Qui veut sauter cette étape transitoire n’est pas marxiste.... Évites d’utiliser des concepts auxquels tu ne comprends rien... »

                                                je sais mais faire cette transition avec ça l’immigration, l’ue, l’euro, le libre échange ?


                                                « Le NPA pro UE ? Lui qui manifestait encore samedi contre le Traité transatlantique ? C’est débile... les traités européens comme les lois nationales défendant la propriété privée des moyens de production et d’échange doivent être déchirés et le seront par les masses elles-mêmes dès qu’elles le pourront...

                                                Capito ? »

                                                vous voulez sortir de l’ue oui ou non ?


                                              • andromerde95 21 avril 2015 19:15

                                                @jaja
                                                « Bah non je ne suis pas sur la même ligne. La preuve ? et bien je suis contre les Centres de rétention pour immigrés gérés par l’UMPS comme vous dites et pour leur fermeture. C’est bien eux qui y placent les clandestins non ? c’est bien eux qui les expulsent ! Et ils devraient être mes alliés ces salauds  »

                                                l’umps régularise plus qu’il en expulse et leur immigration légale provoque 40 % de naissances extra euro à l’heure actuelle en France. bref tes alliés et t’as vu le medef, bouygues, sarko, goldman scahs, bp, le bilderberg, bhl, attali, ,parisot font al promotion de l’immigration.

                                                « Je suis contre le démantèlement des camps de ROMS et pour la liberté de circulation de tous... Je suis pour l’alignement des statuts de tous les travailleurs (Français comme Immigrés) c’est-à-dire pour le CDI pour tous qui doit redevenir la seule façon d’embaucher et donc aligner tous les travailleurs en matière de salaire, de temps ou de conditions de travail. »
                                                « Quand tous jouiront des mêmes droits l’immigré ne pourra plus, et à son corps défendant, faire pression à la baisse sur les salaires... Ou plutôt le patron ne pourra plus en faire son esclave comme c’est le cas actuellement.... »
                                                les mêmes statuts et les mêmes droits, ça changera rien, les immigrés gonfleront quand même la demande de travail et la concurrence pour l’emploi qui feront pression sur les salaires. de plus un immigré légal accepte un moins gros salaire que le français.

                                                « Je suis pour la dissolution de Frontex et contre le contrôle de l’immigration aux frontières par cette armée européenne... mise en place par les sociaux démocrates et la droite européenne....qui ne sont pas ici encore mes alliés... »

                                                encore une fois frontex c’est juste pour les quelques immigrés qu’ils n’acceptent pas, la plupart de l’immigration ils l’acceptent. et le npa est social-démocrate au cas où. l’europe est la zone du monde où l’immigration est al plus forte.


                                                bref tu es un « idiot utile » et on comprend pk le npa fait presque autant en score que l’upr, la honte.


                                              • andromerde95 21 avril 2015 19:20

                                                @lsga

                                                l’umps est pro immigration, on le voit depuis 40 ans avec l’immigration ultra massive qu’ils acceptent.


                                              • jaja jaja 21 avril 2015 19:35

                                                Bon Andromerde

                                                1) le Npa n’est pas un parti trotskiste.

                                                2) Il n’a pas soutenu l’intervention occidentale en libye : « Les développements politiques et militaires actuels en Libye confirment le caractère impérialiste et contre-révolutionnaire de l’intervention occidentale, désormais menée sous commandement de l’OTAN. »
                                                La suite ici :
                                                http://www.npa2009.org/content/la-guerre-imp%C3%A9rialiste-et-contre-r%C3%A9volutionnaire-en-libye

                                                3) l’antiracisme ne se confond pas avec le colonialisme... Faire passer le peuple Amérindien pour de gros racistes refusant les immigrés européens en tentant de conserver ses terres contre une invasion armée serait une plaisanterie... Si c’est ça ta vidéo j’ai bien fait de ne pas la regarder...

                                                4) la colonisation en Algérie c’est la gauche sociale-démocrate mais aussi la droite et l’extrême droite (rappelle toi la torture et un lieutenant borgne en Algérie qu’il voulait française)... Seule l’extrême gauche a soutenu le FNL....
                                                Mais tu ne réponds pas que fais-tu des colons en Afrique employés par les multinationales et protégés par l’armée de soudards français... Dehors ?

                                                5) Quand à l’UE on l’a dit 100 fois nous voulons la rupture totale avec elle et ses traités... mais aussi avec toutes les lois nationales qui protègent le capitalisme. La vraie rupture est avec le capitalisme et la fin de la propriété privée des moyens de production et d’échange... et ce à l’échelle la plus large possible : un pays, plusieurs pays, l’Europe, le Monde entier... La Révolution devra bien commencer quelque part et se répandre ensuite partout !!


                                              • andromerde95 21 avril 2015 22:03

                                                @jaja
                                                1) vous niez êtres trotskistes maintenant ?vous reniez ce que vous avez dit êtres ? mais je rêve là, ça prouve que vous êtes des sociaux-démocrates et des socialistes réformistes, vous l’avouez ouvertement.


                                                « Les accusations initiales de la propagande hostile aux rebelles les accusant d’exécuter un plan visant à la partition du pays ont été entièrement démenties par leur lutte acharnée pour libérer l’ensemble de leur pays de la dictature de Kadhafi, et ce malgré le coût très élevé pour eux étant donnée la disproportion importante entre leurs forces terrestres et celles du régime. Cette disproportion – en blindés, artillerie, missiles et combattants entraînés – n’est que partiellement contrebalancée par l’intervention de l’OTAN. Les reportages des correspondants militaires depuis les divers fronts de la guerre au sol en Libye soulignent à la fois le fait que les forces insurgées sont mal armées, mal entraînées, peu professionnelles et chaotiques, et l’étonnant dévouement d’un grand nombre de civils devenus combattants pour la libération de l’ensemble de leur pays »
                                                « Les questions cruciales sont donc les suivantes : pourquoi la campagne aérienne menée par l’OTAN en Libye est-elle de si basse intensité, non seulement en comparaison de la composante aérienne de la guerre menée pour la mainmise sur l’Irak, également riche en pétrole, mais aussi en comparaison de la guerre aérienne pour le Kosovo, territoire peu important sur le plan économique ? Et pourquoi l’Alliance s’est-elle abstenue en même temps de fournir des armes aux insurgés comme ils l’ont demandé à maintes reprises ? Il y a là apparemment deux paradoxes. »

                                                3) les immigrés actuels n’ont pas besoin d’armes puisque’on les autorise à venir en europe, mais à la fin c’est le même résultat. et les européens en Amérique du nord ne les ont pas envahi en les agressant les indiens, en effet les guerres entre anglais et indiens étaient dus au fait que les indiens n’acceptaient pas l’installation des immigrés anglais sur leur sol c-à-d l’amérique.

                                                4) je suis vs le colonialisme et le néo-colonialisme, sinon je rappelle quand même que la décolonisation fut soutenue par les us. le fln était une organisation terroriste. ensuite je suis pas sûr que les africains, la colonisation leur a apporté que du mal et qu’ils sont mieux avec sans colonies, avec le néo-colonialisme.

                                                5) une rupture avec ses règles et lois ou une sortie pure et simple de celle ci ?

                                              • andromerde95 21 avril 2015 22:04

                                                @fifi

                                                bref tu es une collabo de ceux qui organisent l’immigration en refusant de dénoncer leur politique migratoire.

                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 avril 2015 07:12

                                                @andromerde95
                                                Evidement, sauf qu’au lieu de vous en prendre aux responsables du chaos, vous attisez la haine contre les victimes. Mais ne changez rien, Hollande adore vos dérapages !


                                              • andromerde95 22 avril 2015 11:52

                                                @Fifi Brind_acier
                                                encore une fois c’est l’oligarchie qui décide de ce qui constitue un dérapage et tu aboies avec l’oligarchie vs les propos anti conformistes. maintenant on te l’a dit 50 000000000000000000 x le haineux du français blanc et catho : où on a attaquer individuellement les immigrés ? on critique l’ouverture des frontières pas les immigrés, on dénonce les méfaits du phénomène migratoire, pas les immigrés eux me^me. et les sujet (de l’oligarchie) de ton genre nous emmerde dés qu’on critique l’ouverture des frontières par les élites qui kiffent ce que tu refuses d’attaquer. bien tôt critiquer le libre échange, ça s’en prendre aux ouvrier chinois ?


                                              • Vipère Vipère 20 avril 2015 22:39


                                                C’est quoi au juste les valeurs de l’Union Europénne ?

                                                Mettre des français à la rue, hommes-femmes-enfants- pour les remplacer par des populations exotiques ?

                                                Est-ce que nos Sans Domicile fixe peuvent se payer des traversées pour un monde meilleur, car j’imagine que s’ils le pouvaient, ils ne crèveraient pas dans l’indifférence générale et le mépris de nos contemporains ! 

                                                • Calva76 Calva76 20 avril 2015 22:56

                                                  Et si... on demandait à BHL ce qu’il propose pour compenser les dégâts de ce qu’il a suscité avec tant d’enthousiasme ?


                                                  • Vipère Vipère 20 avril 2015 23:11

                                                    Calva76

                                                    On serait en droit de demander des comptes à tous les politiques, les BHL et consorts qui ont mis des pays à feu et à sang, ne laissant derrière eux que désolation et chaos ! On comprendrait que les lybiens, des syriens nous envahissent, pour avoir dévasté leur pays. Or, ce n’est pas le cas, ils demeurent chez eux et reconstruisent leur avenir, sans doute sont-ils lucides sur l’Europe et les européens qu’ils ont vu à l’oeuvre chez eux ?



                                                    • Vipère Vipère 20 avril 2015 23:23

                                                      L’État islamique menace d’envoyer 500.000 migrants en Europe depuis la Libye
                                                      « Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants »


                                                      Oeuil pour oeuil dent pour dent ! 




                                                      • Le p’tit Charles 21 avril 2015 07:55

                                                        Faut bien donner à manger aux poissons non.. ?
                                                        Toute la région était calme avant les emmerdes des USA en Irak...
                                                        On connait la suite...Un grand merdier et des millions de morts...et comme chez nous nos tocards de présidents (Sarkozy-Hollande) travaillent pour les ricains le résultat ne peut être que catastrophique...et ce n’est qu’un début... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès