Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Laurence Parisot et la Théorie du complot

Laurence Parisot et la Théorie du complot

Depuis le déclenchement de la crise de la dette en Europe une digue s'est rompue laissant la métastase de la théorie du complot atteindre les plus hautes sphères de la société.

La dernière victime en date est Laurence Parisot qui, dans une interview intitulée Parisot dénonce un complot américain contre l'Europe publiée le 28 août 2011 dans l'excellent Figaro, nous explique que l'été torride -d'un point de vue économique, financier et boursier- que nous avons connu est le résultat d'un complot. Enfin elle ne prononce pas le mot complot, trop populaire et vulgaire, Madame Parisot n'est ni d’extrême gauche ni d’extrême droite et surement pas un pilier de comptoir, elle préfère utiliser le terme d'orchestration. Mais orchestration ou complot c'est du pareil au même, disons que le premier nous renvoie à l'univers de la musique classique (je n'ai aucun doute que Laurence apprécie beaucoup Mozart ou Beethoven) alors que le second est sujet à des jeux de mots douteux comme "grand complot contre petit qu'on plote". 

En résumé ce que nous raconte la matrone des patrons est simple voir simpliste diront les plus sévères lecteurs : La crise de la dette des pays de la zone euro a été "orchestré" pour détourner le monde d'un problème encore plus grave, la situation budgétaire des Etats-Unis. Rien que ça ! Certes les USA ont, eux aussi, un problème avec la dette mais de là à faire un rapprochement de causalité conspirationniste entre les deux ! Faut peut-être argumenter ma chère ?

Quand on tend une telle perche à un journaliste, fût-il du Figaro, la question qui suit coule de source : "Qui serait à l'origine de ce complot ?". Roulement de tambour et public suspendu à ses lèvres ...vas'y Laurence, lâche toi et balance ! Plouff ! Rien, nada, nothing, nichts, 没有,لا شيء. Pas un seul nom donné, même pas un prénom très commun dans le genre Bill ou Dick, et encore moins un indice. Elle nous fait un tire groupé sur "les médias américains" sans même nous indiquer le support (internet, presse papier, tv...). Elle n'est pas conne la môme Parisot, elle sait très bien de derrière ces "médias américains" il y a des Dassault et des Lagardères redoutables qu'il ne faut peut-être pas trop chatouiller.

Je vous rassure tout de suite, dans la suite de l'interview Laurence revient dans les clous (comme on aime dire à Bruxelles) avec un satifecit sur la politique du gouvernement qui, selon elle, a pris de bonnes mesure la semaine dernière pour faire face à l'accumulation de dette, le constat que la règle d'or "consoliderait la réputation de notre pays", que les sportifs qui gagnent beaucoup (c'est la sortie de secours préféré de la droite quand on leur parle des gros salaires des grands patrons)

L'interview finit par une cette phrase ; "La France restera la France si, et seulement si, l'Europe est solidaire, unie et puissante" ! En plus d'être beau c'est multi-usage, à peu prés tout le monde peut la reprendre à son compte, de Mélanchon à James Cameron en passant par Napoléon et Benoit XVI.

Que Madame Parisot "parte en vrille", "fume la moquette", "pète un plomb" ou entende des voix comme Jeanne d'Arc n'est pas un problème en soit. On a tous nos moments de faiblesse surtout quand on n'est pas aux 35 heures. Ce qui est grave c'est que cette maladie mentale qu'est la théorie du complot, atteigne les élites européennes et se répande un peu partout dans la société. L’Europe n'est peut être pas aussi malade de la dette qu'on ne le dit par contre elle semble atteinte d'une maladie dégénérescente la paranoïa, le reste du monde voudrait la perte du vieux continent, si l'Europe a été attaquée, ce n'est pas parce qu'elle est faible mais parce qu'elle est forte dixit Madame Parisot, ou que l'Europe du Nord veut dominer l'Europe du Sud.

La théorie du complot c'est donner des explications simples et fausses quand on ne maitrise plus les événements qui nous entourent et qu'on les subit. Si cette tendance se poursuit cela signifierait qu'une partie des pays européens, en particulier ceux du Sud, seraient en train de "sortir de l'histoire" pour paraphraser en le détournant le fameux discours de Nicolas Sarkozy à Dakar.


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Hegurka 29 août 2011 16:23

    Descendre ainsi Parisot, c’est bien, même très bien ! Mais de là à ridiculiser la théorie du complot, ça, c’est stupide. S’il n’y avait pas en permanence des « complots », partout dans le monde, il n’y aurait pas grand chose à se passer. Sortez un peu de ce cliché aveugle (la « théorie » du complot) qui permet aux comploteurs de tout poil de passer inaperçu. Vous ne vous êtes jamais demandé à qui profite cette propagande anti complots ? Eh bien à ceux qui complotent, c’est tout, et ça n’a rien d’un raisonnement pathologique, pas du tout !
    Mais toute idée de complot n’est pas valable et, en revanche, vous dénoncez là brillamment le propos crétiniste de Parisot. Bravo !


    • Le taulier Le taulier 29 août 2011 18:05

      Descendre Parisot n’est pas mon objectif. Je me bat pour des idées pas contre untel ou untel. Ce que je voulais dire c’est que Parisot est dans le camp des gens qui d’habitude dénoncent ceux qui voient des complots partout mais que quand les choses ne tournent pas en sa faveur elle se comporte comme eux.


    • RUE1793 30 août 2011 01:21

      Alors là, j’irai pas par quatre chemins, je me bat POUR des idées et CONTRE Parisot.

      Sérieux, il suffit de voir l’échec entrepreneurial des ses prédécesseurs, Sellières (AOM, Air Liberté), Kessler (Consultant en assurance falillitaire malgré son passé AXA et son avenir SCOR)

      On mettra de côté Sarkozy (Guillaume) qui, président de Malakov-Médéric, aura obtenu l’assurance santé complémentaire OBLIGATOIRE du pôle emploi, grâce à une loi proposée à l’assemblée par le gouvernement de Sarkozy (Nicolas).

      Mais là, on a affaire à des génies, il faut s’incliner - Ou pas.

      C’est bien de combattre des idées mais tant qu’on aura pas eu raison des gens qui les propagent on avancera pas.

      Combien de « têtes rebelles » sont tombées à leur initiative ? Combien de juges d’instruction se sont suicidés ?

      C’est la guerre pépère ! Et comme ils disent « on (ne) fait pas d’ommelette sans casser des œufs ».


    • TOHT 29 août 2011 17:22

      Bof, elle vinet de découvrir le principe de base pour faire du fric en bourse. si tu veux planté un tiers faut se mettre d’accord et là c’est les bq froggy qui ont morphlé, tant que c’était tiers monde, amérique du sud, PIGS mais là attention la SG a été touché les fonds de pension US et autre junkies-bonds compagny se sont fait de l’oseille sur le dos de Parisot (MEDEF)


      • Daniel Roux Daniel Roux 29 août 2011 17:27

        Le monde est injuste. Cet article devrait figurer en tête de gondole et provoquer une nuée de commentaires enflammés.

        Je partage les arguments de mon (seul) prédécesseur, ce n’est pas parce qu’on vous sert de la « théorie du complot » à chaque fois que qu’est dénoncé dénoncé une entente entre initiés que ce n’est pas vrai. Il y a des initiés, il y a des complots, il y a des buts inavouables poursuivis.

        Que Parisot, prudente comme doit l’être une chef d’entreprise habituées à la langue de bois, ne donne aucun nom est plutôt rassurant. Elle défend souvent l’indéfendable, balance des contre-vérités et des lieux communs aussi bien que Sarkozy, mais elle n’est pas sotte.

        Personne ne peut nier que depuis plusieurs mois, nous assistons à un feu nourri d’attaques des agences de notation sur chacun des pays qualifiés de PIGS par les anglo-saxons.

        Elles ont peut être raison, ces agences, mais elles semblent ignorer que le Royaume Unis et les USA seraient depuis longtemps en faillite s’ils devaient emprunter sur le marché privé comme le font stupidement les pays de l’UE, que les planches à billets, c’est à dire de la (fausse ?) monnaie ne reposant sur aucune production de richesses, sont en surchauffe, qu’elles n’ont pas fait preuve d’autant de sérieux lorsqu’elles notaient AAA, les trop fameux « subprimes » de Golman Sachs et de JP Morgan.

        Qui peut soutenir que les rumeurs sur la solidité de grandes banques soient venues de nul part ? Leurs auteurs existent puisque les rumeurs existent. La grande volatilité des cours est une source de gros profits pour ceux qui les manipulent par des rumeurs.

        Il existe une agence de notation chinoise dont les avis sont systématique snobés par les investisseurs occidentaux surtout lorsqu’elle dégrade la note de pays anglo-saxons. Est-ce que l’on peut croire que cette remarquable unanimité est seulement un hasard ?

        Un commentaire est nécessairement court et ne peut prétendre à l’exhaustivité. Je pense que l’histoire de la grande correction financière, 2007/2020 est encore à écrire. Les mots comme « guerre économique », « grandes manœuvres » et d’autres du même registre figureront en bonne place.


        • Le taulier Le taulier 29 août 2011 18:11

          Comment tu expliques que la France ou l’Allemmagne aient préservé les triple A et pas les USA ?


        • Daniel Roux Daniel Roux 29 août 2011 19:46

          En France et en Allemagne les nationaux épargnent énormément. Ces 2 pays, contrairement aux US sont riches même si les états sont pauvres du fait de l’évasion massive des capitaux de la classe dominante vers les paradis fiscaux.

          Aux USA, la dette réelle est telle que chacun des adulte et enfants devrait versé 250 000 dollars pour la rembourser. En France, chacun doit « seulement » une dizaine de milliers d’euros.

          La différence est donc colossale d’autant qu’il existe des doutes sur la réalité de l’or détenu par l’état américain. Une rumeur insistante balancée peut-être par des comploteurs, invérifiable puisque aucun audit des stocks n’a eu lieu depuis très longtemps, prétend que les lingots américains sont fourrés au tungstène depuis la présidence de Clinton.

          Quoiqu’il en soit, je ne prétends pas être en mesure d’expliquer quoique ce soit sur les travaux d’agences qui me sont totalement étrangères et dont le rôle est d’informer les investisseurs sur les risques de produits financiers. Ce ne sont pas les US, ni leurs citoyens qui perdent leur triple A, ce sont les bons du trésors émis par le trésor américains. 


        • Le taulier Le taulier 29 août 2011 20:13

          Les citoyens us épargnent peut mais c’est pas nouveau et donc n’explique pas pourquoi une agence a dégradé les USA. Standar and poor a voulu sanctionner un flottement politque.


        • RUE1793 30 août 2011 01:00

          Comment tu expliques que la France ou l’Allemagne aient préservé les triple A et pas les USA ?

          Ces pays ne sont pas encore suffisamment endettés. Mais je ne m’inquiète pas. A coup de médaille « triple A » ça va venir.

          Et dire que c’est un pays qui distribue des légions d’honneur qui va tomber dans le panneau.

          Ça doit être ça le principe de délicatesse du si français marquis de Sade.


        • xbrossard 30 août 2011 10:51

          @l’auteur


          «  Standar and poor a voulu sanctionner un flottement politque. »

          si j’en crois Marianne (le journal), Standard & Poor est detenu par des républicains qui voulaient faire plier Obama sur la prolongation de la dette

          et d’ailleurs comme par hasard Standard & Poor est sous le coup d’une enquête judiciaire certainement piloté par la maison blanche

          mais bon tout ça, ça reseemble trop à un complot pour être vrai...



        • joelim joelim 29 août 2011 17:46

          Pour une fois que Parisot oublie d’être sotte...

          « Quand des publications américaines très lues par les investisseurs et les analystes financiers titrent sur de fausses annonces dramatiques, des questions se posent », juge la dirigeante du patronat français.

          Elle dénonce « une ’orchestration’ outre-Atlantique des difficultés de l’Europe ».

          Si l’auteur argumentait plus clairement en quoi son analyse serait erronée, l’article ne serait pas aussi creux.

          Ah mais c’est vrai, elle est dans la Théorie du complot, et donc ce serait forcément faux... Ne tombez-vous pas vous-même ainsi dans la théorie du complot (tous ces complotistes, partout... même au medef) ? smiley 

          La théorie du complot c’est donner des explications simples et fausses quand on ne maitrise plus les événements qui nous entourent et qu’on les subit.

          Quelle absurdité ! Et l’incendie du Reichtag, et l’assassinat de JFK ? Même si on n’a pas le fin mot de ces histoires, c’est rejeter comme vous le faites les possibilités de complot qui est simpliste et faux. smiley 

          • Le taulier Le taulier 29 août 2011 20:20

            C’est claire je crois pourtant c’est un peu l’arroseur arrosée. D’habitude les théorie du complot sont professées par des extrémiste de tous bord et pour une fois c’est quelqu’un de très consensuelle.

            Concernant l’assassinat de JFk il reste des zones d’ombre mais jamais personne n’a démontré que le vice-président était dans le coup, ou la mafia ou Fidel Castro . La théorie du complot c’est de dénoncer sans apporter de preuve.


          • RUE1793 30 août 2011 00:55

            et pour une fois c’est quelqu’un de très consensuel

            Ben ouais mais quand on veut être efficace il faut s’adapter à sa clientèle, le complot me dénonce ? J’offre un complot en contrepartie... Je suis pas plus conne qu’une autre. Moi.


          • robin 29 août 2011 20:41

            Encore une qui va se faire bientôt traiter d’antisémite et mettre au ban des médias par nos bons dictateurs de la pensée politiquement correcte, sur ce, je ne crois pas du tout à son très récent conspirationisme.


            • RUE1793 30 août 2011 00:49

              Puisqu’elle était encore, il y a une semaine, du NOM sioniste, ça va la reposer...

              Ce n’est pas parce qu’elle nous prend pour des truffes qu’il faut la croire plus bête que nous sommes, bêtes de somme que nous, à manger du, sont.

              Les américains sont méchants, les chinois ignorent la valeur ajoutée, les indiens (non, pas ceux là, les autres) n’existent pas.

              Il est regrettable que l’été soit fini, sans quoi vous et moi serions aller casser du ricain à coup de manche de pioche (Bien plus français que la batte de base ball). Ça aurait redressé notre économie.

              Combien de fois me faudra-t-il vous répéter que l’ennemi n’est pas l’autre, mais l’autre.


            • jef88 jef88 29 août 2011 21:46

              1 - je n’aime pas L Parisot et ce qu’elle représente !
              2 - je suis pour une fois d’accord avec elle et avec D Roux

              En effet ! Depuis longtemps (plusieurs années) certains prévoient la débandade du dollar à cause de la dette.
              Si les agences de notation avaient la même rigueur pour les USA que pour la Grèce quelle serait la note ?

              La meilleure défense (du dollar) c’est l’attaque (de l’euro)
              Alors complot peut être pas dans la forme classique avec réunion en fausse barbe mais il y a certainement un accord tacite pour taper sur l’euro .......


              • RUE1793 30 août 2011 00:35

                1 - je n’aime pas L Parisot et ce qu’elle représente !
                2 - je suis pour une fois d’accord avec elle et avec D Roux

                Tout-à-fé, m’sieur not’ bon maître !

                Et puis, Super Dupont l’a entériné, l’antifrance est cause de tout nos malheurs.

                Qui plus est on peut y mettre à loisir du youpin, du bougnoule, du macaque, du portos, du rital, du yougo, du polak, de la tarlouze et de la gouine, du rouge, du jaune et du vert, du breton, du basque et du savoyard.

                Assez peu de détenteur du capital, certes... Mais on peut pas être sur tous les fronts.


              • jef88 jef88 30 août 2011 12:54

                Tout-à-fé, m’sieur not’ bon maître !

                j’ai horreur de ce language !
                je suis fils d’ouvrier et j’ai moi même été ouvrier


              • BA 29 août 2011 22:33

                Lundi 29 août 2011 :

                Comment interpréter les chiffres des taux des obligations d’Etat grecques ?

                Quelle interprétation pouvons-nous faire de ces chiffres tsunamiens ?

                Que signifient ces chiffres razdemaréesques ?

                Mon interprétation : les investisseurs internationaux pensent que la Grèce va se déclarer en défaut de paiement avant un an.

                La Grèce est insauvable.

                La Grèce est insolvable.

                Grèce : taux des obligations à un an : 60,843 %.

                http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

                Grèce : taux des obligations à 2 ans : 45,624 %.

                /www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB2YR:IND">http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB2YR:IND

                Grèce : taux des obligations à 10 ans : 18,103 %.

                /www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB10YR:IND">http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB10YR:IND


                • romaeterna romaeterna 29 août 2011 23:28

                  Merci Le Taulier,

                  Article intéressant et amusant ! Preuve que vous n’êtes pas un ami des complotistes : vous avez de l’humour ! !

                  La novlangue n’a plus aucune limite ! Si la patronne des patrons se met à employer le langage ultrasimplissime des gogochistes et de l’ultradroite : où allons-nous ? Et comme eux, elle trouvera bien des chiffres et des « économistes » qui lui donneront raison !

                  Et puis, comme toute personne remettant en cause un complot quelconque, vous vous faites moinsser à mort. 

                  Normal sur AV !

                  • flesh flesh 29 août 2011 23:53

                    Tu m’étonnes, ils sont graves les complotistes. Moi j’en connais un qui dit que c’est pas les communistes qui ont incendié le Reichstag, et qu’en fait ce serait le gouvernement allemand qui aurait fait ça pour suspendre les libertés individuelles. Bien-sûr on en rit, mais le phénomène commence à devenir franchement inquiétant.


                  • RUE1793 30 août 2011 00:22

                    Si la patronne des patrons se met à employer le langage ultrasimplissime des gogochistes et de l’ultradroite : où allons-nous ?

                    Ca, c’est une bonne question.


                  • RUE1793 30 août 2011 00:20

                    Laulau a été DG de l’IPSOS, Pour ce qui est de la manipulation des masses, j’aurais tendance à lui faire confiance...

                    On ne devient pas président du MEDEF sans avoir fait preuve de compétence dans au moins un domaine.


                    • picpic 30 août 2011 01:51

                      ce qu’il y a de fascinant en ce monde c’est qu’il y a encore des individus qui n’ont même pas conscience qu’ils sont eux même sans cesse en train de comploter plus ou moins consciemment contre tout un chacun, chaque jour...
                      Toutes les entreprises complotent l’une contre l’autre.
                      Les pays complotent les uns contres les autres.
                      L’histoire de l’humanité n’est qu’une suite de complot...
                      Ca complote de partout c’est le bruit de fond de nos consciences.
                      et rien de plus normal, dans un système axé uniquement sur la compétition, comment pourrions nous ne pas imaginer que tout ne sois pas que transgression, complot et tricherie en tout genre ?
                      comploter, échafauder pour écraser un maximum de concurrent au risque de se voir sois même écraser...

                      Mais malgré cela, tu as quand même des individus qui s’évertuent à se battre contre toute théorie du complot...Il est évident que certaines théories ne sont pas les bonnes...mais elles sont à remplacer par une autre, il y a donc toujours un complot.
                      Le 11 septembre par exemple, peu importe la version à laquelle on crois, il s’agit toujours d’un complot...et t’as des fous, fous parce qu’ils sont incohérents, puisqu’ils t’expliquent qu’ils ne croient pas en la théorie du complot...sans même s’apercevoir que leur version à eux, est un complot
                      fomenté par Ben laden et ses amis fous d’allah au fond de leur caverne contre les usa...
                      Ils se sont dis on va détourner quatre avion avec...tenez vous bien...Des cutters !
                      ...Des cutters putain !...200 personnes tenu en joue par avion avec des cutters emmené jusqu’a la mort sans qu’un seul ne moufte et tout le monde trouve ça normal...
                      Mais là ou c’est révélateur, c’est qu’ils ont fait un film de propagande sur un des avions...C’était tellement gros cette histoire de cutter qu’ils ont dut rajouter des ceintures d’explosifs aux terroristes, sinon le scénario ne tenait pas la route...

                      ..en plus, ils nous traitent d’illuminés, les pauvres, ils s’avouent donc éteints et ne font rien... smiley


                      • amigo2000 30 août 2011 12:09

                        Pic Pic , tu as visé dans le mille !
                        je suis a 100% d’accord avec tes arguments.

                        Quand on voit la pillule enormissime qu’on nous a fait avaler avec ces attentats du 11/09. alors que cet evenement s’est produit il y a plus de 10 ans ,dans un pays qui n’est pas le notre et que encore au moins 30% des gens croient en la these officielle. (alors que c’est une veritable heresie) , je me dit qu’il y a encore du chemin pour faire admettre aux gens qu’ils sont dirigés par de veritables requins sans scrupules.

                        Mais ça y’est, les vacances sont finie, les gens Commencent a se poser des questions , maintenant que tout est presque bouclé. 


                      • Echo Echo 30 août 2011 04:29

                        Il suffit désormais de se poser LA QUESTION pour être rangé dans les « complotistes ».

                        Si vous voulez éviter que cela vous arrive, rappelez-vous qu’il est interdit de demander « A QUI PROFITE LE CRIME ? »

                        C’est l’interrogation ultime du politiquement incorrect.

                        Laissons les crimes sans coupables ou contentons-nous de ceux que l’on nous désigne.
                         
                        Circulons, car il n’y a rien à voir.


                        • rikoder rikoder 30 août 2011 09:33

                          Je ne comprends pas pourquoi quand c’est Meyssan ou autre sources d’information alternatives qui hurle a la manipulation, il y a du monde pour mettre 100% a l’article et quand c’est Parisot qui denonce une manipulation et specifiquement les fausses rumeurs de la SocGen et bien la masse des lecteurs mettent un 17%...

                          Ca n’a aucun sens...elle n’invente rien, la SocGen a meme porte plainte...

                          C’est a la tete du client independemment des propos... un peu triste pour des lecteurs avertis...

                          • Le taulier Le taulier 30 août 2011 10:32

                            Prend la peine de lire l’article et tu comprendras.


                          • kiouty 30 août 2011 10:48

                            Ben j’ai lu l’article, et je n’ai pas trouvé une once de l’explication du pourquoi les médias du monde entier sont focalisés sur l’euro-zone, alors que la situation américaine et british aussi, en passant, sont bien pires.

                            A part servir de défouloir, ce billet pourrait se résumer en une phrase et ne fait pas avancer le shmilblick. Je mets 2/20 pour l’encre et le papier.


                          • Le taulier Le taulier 30 août 2011 13:05

                            Désolé d’avoir touché ta corde sensible de comploiäc.


                          • lagabe 30 août 2011 15:30

                            cf http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/bank-of-america-la-methode-buffet-pour-gagner-gros_261322.html
                            Pour Bank of America la nouvelle est quasi providentielle : peu après l’annonce le titre gagne près de 26% dans les premiers échanges. Il faut dire que la banque traverse une passe difficile. L’impact du rachat en 2008 du spécialiste du crédit immobilier Countrywide lui a coûté très cher (14 milliards de dollars ont récemment été provisionnés). Et depuis un mois, l’action chute sans discontinuer (-40%), les investisseurs s’inquiétant de voir la première banque américaine en termes d’actifs devoir procéder à une augmentation de capital. L’établissement fait aussi face à l’accumulation des procédures judiciaires liées aux prêts hypothécaires intentées à son encontre. Résultat, la banque a été obligée d’engager la vente de plusieurs activités et de tailler drastiquement dans ses effectifs : 10.000 postes environs devront être supprimés.

                            les anglo saxons encore plus dans la merde


                          • Leviathan Leviathan 30 août 2011 10:44

                            Pour comprendre pour qui roule Laurence Parisot, membre du Groupe de Bilderberg, et du Club « Le Siècle », lisez :
                            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 1 » de Pierre Faillant de Villemarest.
                            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg » de Pierre Faillant de Villemarest.
                            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale » de Pierre Faillant de Villemarest.
                            - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
                            - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
                            - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
                            - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
                            - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.

                            Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
                            http://www.danielestulin.com/wp-con...


                            • Leviathan Leviathan 30 août 2011 13:22

                              Et lisez également :
                              - « Faits et documents » de Emmanuel Ratier.
                              - « Encyclopédie politique française » (2 tomes) de Emmanuel Ratier.


                            • goc goc 30 août 2011 10:58

                              Moi non plus je ne fais pas confiance dans le Medef, mais force est de reconnaitre que Parisot a du courage de dénoncer les attaques contre l’Europe

                              et si l’auteur a encore quelques doutes, voici qui devrait le convaincre qu’il y a bien attaque orchestrée depuis Washington

                              lu sur un site qu’on peut difficilement catalogué de gauchiste :
                              http://www.boursier.com/actualites/economie/laurence-parisot-stupefaite-des-declarations-de-christine-lagarde-sur-les-banques-10436.html
                              extraits :
                              Laurence Parisot a critiqué ouvertement ce matin l’appel de Christine Lagarde à recapitaliser les banques européennes. Interrogée sur Europe 1, la présidente du Medef a exprimé sans détour son étonnement : "Cette déclaration est tout à fait incompréhensible. Les banques européennes sont solides... Pour les banques françaises, il faut bien avoir à l’esprit que nous avons les banques parmi les plus solides du monde« ... »Je ne connais pas les circonstances qui l’ont amenée à prononcer ces paroles, mais en tous cas ce qui est dit n’a pas de sens  !« .

                              Mme Parisot a poursuivi : »Les banques françaises sont suffisamment capitalisées, elles sont très solides. N’oublions jamais que la crise de 2008, elle vient des banques américaines, certainement pas des banques européennes !".

                              et si on avait encore des doutes quand au traitre nabot1er qui roule contre la France, il suffit de savoir que Lagarde est son plus fidèle exécutant de basses besognes (voir l’affaire Tapie)


                              • lagabe 30 août 2011 15:49

                                je vais repondre simplement
                                http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=aa467508330d049d9e8259b9a3da356d

                                Des banques et assureurs européens, en particulier BNP Paribas et CNP Assurances, ont sous-estimé la décote nécessaire dans leurs comptes sur la dette grecque, affirme mardi le Financial Times, se référant à une lettre du régulateur international des pratiques comptables IASB.

                                Certains établissements n’ont pas fait assez de provisions pour compenser les pertes de valeur de leurs obligations grecques, et "cela nous inquiète beaucoup", estime le président de l’IASB Hans Hoogervorst, dans une lettre à l’Autorité européenne des marchés financiers, citée par le quotidien.


                              • easy easy 30 août 2011 12:35

                                Le terme de complot est aposématique et les termes aposématiques sont faits pour hystériser.
                                Je rejette donc ce terme.

                                Mais quand j’observe l’Histoire sur grande échelle, depuis le soutien de Lafayette (qui était de petite envergure, les Français y étant en grande majorité indifférents, non mobilisés) je trouve que les EU ont de plus en plus cherché à régner sur le Monde, en dépit de la doctrine Monroe qui se disait isolationniste.

                                Et dans cette tendance impérialiste américaine, j’ai régulièrement vu les EU chercher à réduire l’influence internationale de la France. Plus fortement encore lorsqu’ici, nous avions jusqu’à 30% de votes communistes dans nos urnes.

                                Bien ou pas bien, je n’en jugerais pas mais la France d’avant la seconde guerre mondiale avait une envergure impérialiste (sous la forme du colonialisme d’exploitation, non de peuplement) sensiblment équivalente à celle de l’Angleterre (qui pratiquait à peu près le même type de colonialisme)

                                Or, dès que la France a commencé à être en difficulté matérielle et idéologique (car ça a grincé sur le colonialisme déjà dans nos rangs. Cf la droite française puis Clemenceau puis les communistes puis Ho Chi Minh) les EU l’ont sinon exactement enfoncée du moins privée du moindre secours.

                                Lorsque les Japonais avaient profité de la déblâcle française de 1939 et qu’ils se sont installés en Indochine, les troupes françaises qui y restaient encore et qui se retrouvaient très isolées, ont vécu des drames militaires et ont dû fuir dans la jungle en étant soutenues que par quelques milliers d’Indochinois attachés, harkis.

                                A plusieurs reprises ces troupes qui erraient en jungle, qui essayaient de reprendre leur souffle en Chine du Sud, avaient appelé les EU à l’aide parce qu’ils étaient le mesure de la fournir. Or, il y a eu des ordres formes de Washington à leurs bases en Chine de ne fournir ni armes ni munitions aux Français.

                                Lorsqu’après Pearl Harbour, les EU ont bougé dans le secteur Extrême oriental, c’était pour bombarder des positions Japonaises au Vietnam mais avec la seule idée de casser ces petits Jaunes, pas d’aider les Français.

                                Truman, on ne s’en rend pas compte ici, on l’a oublié, était obsédé par la destruction de l’impérialisme français et donc d’abord en Indochine (Les EU ont eu très tôt une vision où la Chine était l’élément principal à traiter dans le Monde, non l’URSS, car ils avaient longtemps opéré en Chine, jamais en Russie-URSS)

                                A Postdam, alors que la conférence se passait aux Pays-Bas, alors qu’on y était fort loin de l’Extrême Orient, Truman a dix fois répété qu’il fallait interdire le retour des Français en Indochine (et y placer alors la Chine au nord et les Anglais au sud). Tout sauf les Français.

                                Et depuis, cette politique anti française en son impérialisme ou en son influence, n’a jamais varié. 


                                Manger la France lors du Débarquement (le second) était certes difficile à faire passer et admettre par le reste du Monde, mais tout ce que les EU auront pu faire lors de la Libération de l’Europe pour réduire la puissance de la France, il l’auront fait.

                                Je ne dirais pas que les EU fantasment de la disparition de la France. Mais je dis avoir observé régulièrement qu’ils auront tout fait pour limiter l’infliuence de la France au seul Hexagone.


                                • ZEN ZEN 30 août 2011 13:32

                                  Bien vu, easy
                                  On a pu l’observer aussi pendant les « événements  » d’Algérie.


                                • karina 30 août 2011 13:59

                                  Les riches font de la surenchère à gauche (impots et anti-USA)

                                  ils ont peur !



                                  • ROMAIN 13 30 août 2011 14:48

                                    C’est en effet très tendance de contester les théories de complot , très pensée unique, alors même si parfois certaines théories sont délirantes, il n’en demeure pas moins que le travail d’un journaliste ou bien supposé comme tel est aussi celui d’un enquêteur avec un véritable esprit critique.
                                    ça fait penser à l’assassinat de JFK à propos duquel il était impensable, il n’y a pas si longtemps, de remettre en question la version officielle de l’assassin unique du président.
                                    Et bien voilà chose faite depuis peu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès