Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le Brexit c’est historique

Le Brexit c’est historique

Coucou moi c'est le petit européiste et j'aime bien aborder de tous les sujets du moment que ça touche un peu à l'Europe. Mes articles en général soit ils énervent les gens soit ça les fait rigoler car je parle comme un enfant en fait, mais je vous rassure tout ça c'est fait exprès.

Ça y'est y’a les anglais qui ont votés pour sortir de l’Union Européenne et c’est super historique comme décision. En fait c’est historique parce qu’en général les référendums c’est fait pour faire joli en Europe (j’avais écris un article y’a longtemps là dessus) et c’est pas du tout comme ça que ce ça se passait avant mais c'est aussi historique car c'est la première fois en Europe qu'on demandait à un peuple si il voulait continuer à construire l'Europe ou alors si il voulait arrêter le chantier qui a pas vraiment de fin. En fait quand le vote il plaisait pas trop y’avait trois possibilités : soit on empêchait les référendums, soit on bouchait les oreilles comme si on avait rien entendu de ce que le peuple disait et soit on punissait les gens d’avoir mal voté aux référendums.
 
Le référendum empêché :
 
Par exemple avant on empêchait certains d’en faire comme en Grèce ou à l’époque en 2011 on a dit à Papandreou de pas le faire et de quitter le pouvoir quand il a prononcé les premières syllabes du mot référendum. Après on l’a remplacé par un autre bonhomme qui a aidé Goldman Sachs à maquiller les comptes de la Grèce à l’époque quand il était gouverneur de la banque de Grèce. Ce nouveau bonhomme qui a été nommé il s’appelait Papademos et c’est rigolo d’ailleurs parceque il y a demos dans son nom qui veut dire peuple alors que le peuple lui c’est pas du tout son truc préféré ça aurait plus logique si il s’appelait Papasachs ou Papaschulz (comme Martin c'est pour ça que il y a pas de "T")
 
Papandreou il a pas pu faire son référendum
 
La technique des oreilles bouchées :
 
Quand le référendum il avait lieu on pouvait refaire voter les gens quand on n’était pas d’accord avec le vote qu’ils faisaient comme aux Pays-Bas. Peut-être que ça partait d’un bon sentiment en se disant que les gens ils s’étaient trompés mais comme ils recommencent pas les votes quand ça va comme ils veulent du coup je suis pas sûr que ce soit honnête en fait) Et après y’a eu en France aussi ou on a fait comme si les français ils avaient pas votés et on a changé un peu des mots dans les traités pour faire croire que c’était différent. Ils avaient appelés ça traité simplifié car les gens ils sont bêtes alors il faut faire des choses simples.
 
La punition :
 
Et puis il y a eu encore la Grèce ou là c’était encore différent car en 2015 ils ont finis par avoir un référendum avec Alexis Tsipras qui lui s’est pas fait viré comme Papandreou (oui je sais il a démissionné Papandreou mais moi je pense qu’on l’a un peu aidé quand même). Cette fois les grecs ils ont pu avoir un référendum et ils ont votés Oxi (ça veut dire Non en grec) c'est à dire qu'ils refusaient les politiques d’austérité qui étaient demandées par la BCE, le FMI et l’UE (avec 61,3% ce qui fait vraiment beaucoup d'Oxi). Et ça a pas du tout plus à l’Europe. Alors pour se venger ils ont fabriqué des mesures dans leur laboratoire secret ou on peut pas rentrer et ils ont obligés Tsipras à les appliquer. Et bien les grecs qui avaient refusés des mesures d’austérité qui étaient trop fortes pour eux ils en ont eu des encore plus fortes pour avoir osé désobéir. Mais ça c’est la faute à Alexis qui a menti aux gens en faisant croire qu’on peut renégocier des choses alors qu’on sait depuis longtemps que c’est pas possible en réalité (et y’en a beaucoup en France qui continuent à dire les mêmes mensonges sur la négociation)
 
Jean-Claude Juncker il est content car Alexis il a bien arnaqué son peuple
 
Et maintenant que vais-je faire ?
 
Et bien là pour le moment en Angleterre c’est pas du tout comme ça que ça s’est passé pour le moment. Là la campagne qui faisait peur aux gens en cas de sortie de l’Union Européenne ça a pas marché du tout. En plus y’a eu un meurtre d’une personne qui était pour l’Europe alors les gens ils auraient pu faire l’amalgame que si on était contre l’Europe on était des gens qui voulaient tuer plein de monde mais les anglais ils ont pas fait ce raccourci apparemment.
 
Et donc le camp du Leave - qui veut dire sortie en anglais - ils ont gagnés avec 51,9% des voix ce qui fait en tout 16,1 Millions de cases qui ont été cochées pour sortir (les anglais ils font des croix dans des cases pour voter et là ça s’est joué à 700 000 croix près au final). Du coup les anglais ils vont appliquer l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne si vous savez pas ce que c’est je vous invite à faire des recherches sur Internet ou de lire les traités européens c’est celui qui explique qu’on a le droit de sortir de l’Union Européenne si on le demande (ou alors je ferai un article un jour dessus pour en parler mais c'est toujours mieux quand on se renseigne tout seul je trouve).
 
L'humour anglais c'est avoir des Bus à impériale contre l'empire européen

Là ils sont tous super paniqués en Europe et ils font tout plein de déclarations super rigolotes et des réunions dans tous les sens. D’ailleurs y’a eu une réunion entre ministres ce Vendredi 24 Juin 2016 ou un commissaire européen qui s’appelle Pierre Moscovici était invité, moi je comprends pas pourquoi un commissaire européen qui n’est élu par personne il vient dans une réunion de ministres de la France et je trouve ça pas normal du tout.
 
Ce qui est vraiment nul c’est que tout plein d’homme et de femmes politiques en France et aussi certains commentateurs ils disent que c’est dommage alors que ça les regarde pas je trouve si les anglais ils ont choisis d’être indépendant. Et la plupart ils disent que il faut changer l’Europe et avoir de nouveaux traités mais c’est fatiguant car ça fait 50 ans qu’ils disent ça et je comprends pas pourquoi ils sont aussi entêtés que ça. Et enfin ce que je trouve tout nul c’est qu’en France les médias ils disent que les anglais ils ont votés pour sortir juste à cause de l’immigration alors que c’est pas vrai du tout ils ont débattus de tout plein de sujet et surtout de la souveraineté du peuple comme on peut le voit dans le documentaire "Brexit : le film" qui a été vu de très nombreuses fois en Angleterre
 
Mais bon moi je vais regarder tout ce qui va se passer car vu tout ce qu’ils ont réussis à faire avant pour éviter les référendums ou pour oublier les résultats c’est possible qu’ils trouvent de nouvelles idées pour embêter les anglais au maximum alors qu’ils ont juste décidés de manière démocratique ce qu’ils voulaient pour leur pays. Mais ça risque d'énerver encore plus les gens car ils vont s'en rendre compte et comme en réalité les gens ils sont pas si bêtes qu'ils le pensent ...

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 27 juin 10:09

    ++++++++++
    La foire du « TRÔNE »..celui de Merkel qui tangue un peu..alors y a le forcing des zoopéistes pour que le RU ne parte pas...A la manoeuvre pas mal de condamnés par la justice sur le « divan » de la cène...leur dernier repas.. ?


    • Alpo47 Alpo47 27 juin 12:20

      Superbe texte.
      Un peu de « naîveté » rend plus drôle ce qui est tout de même notre histoire en marche.


      • bakerstreet bakerstreet 27 juin 13:27

        Le plus drôle, c’est qu’ils ne sont pas partis, et qu’ils semblent encore moins pressé de le faire.....Parait qu’il faut activer l’article 50, qui est une forme de siège éjectable, pour le pays, comme le 49- 3 l’est en france pour la démocratie.

        Au royaume du père Ubu, les questions qu’ont posé les plus courantes qu’on posé les anglais sur les moteurs de recherche montrent en tout leur grande connaissance du problème : « Qu’est-ce que l’UE ? » La question que les Britanniques posent à Google après le Brexit
        L’important c’est qu’ils restent dans l’euro de foot, non ?
        Sinon, la démocratie, vous savez, je me méfie beaucoup quand je vois les responsables du front s’en servir, pour légitimer leur intérêts, un peu comme on le fait pour tenter de fermer la gueule aux opposants à notre dame des landes, après ce foutu référendum, lui aussi parait il démocratique....Même Hitler avant guerre s’est réclamé de la démocratie, du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, comme dans l’affaire des sudètes, soi disant persécutés par les tchèques.......Vinci, voilà, toute cette rhétorique est à géométrie variable, et ne sert que les imbéciles, voyant dans le mot une possibilité de museler l’écologie, l’intérêt commun, et la survie simplement de l’espèce.....


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 juin 14:24

          Disons que c’est un début de REDRESSEMENT HISTORIQUE ! 


          Enfin les peuples d’Europe ont quelque chose de concret devant eux ! 


          • Etbendidon 27 juin 20:35

            OUI les angliches ont fait une grosse bêtise en demandant à quitter l’UE

            Papa HOLLANDE et maman MERKEL sont très fâchés. Ils seront privés de pudding et de bacon au breakfast pendant au moins deux ans

            Nous en France on ne risque pas de faire les cons parce qu’en plus de papa Hollande on a tonton Sarko qui veille au grain

            Et pi monsieur Goldman Sachs a dit qu’il fallait annuler le BREXIT

            Alors ne nous brexitons pas trop vite

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès