Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le BREXIT n’aura pas lieu

Le BREXIT n’aura pas lieu

Sur ce site même, M. Asselineau évoque l’article 50 de l’UE qui précise les conditions de sortie d’un état membre. Que dit-il ?

Seul l’état membre sortant peut l’activer. Aucun autre état ni groupe d’états ne pouvant l’activer pour lui.

A partir de l’activation, il a normalement deux ans pour activer sa sortie.

 

Or, on le voit bien aujourd'hui, le Parlement Britannique actuel n’a pas été élu pour le mandat de sortir de l’UE. On voit aussi qu’il n’y a aucune majorité claire pour ce faire. On voit, au contraire, une majorité écrasante de parlementaires horrifiés à la perspective du Brexit et encore plus à celle de participer à des négociations, périlleuses de surcroît, d’une sortie dont ils ne veulent pas entendre parler, chez les Travaillistes comme chez les Torys.

 

Alors ? Que faire ?

 

Probablement organiser une nouvelle consultation législative. Mais sur quelle base ? Sur celle de partis traditionnels ? totalement scindés sur la question et dont les appareils sont massivement opposés au Brexit ? Sur les comiques du Ukip ? hyper atlantistes, hyper libéraux, xénophobes ? Le peuple Anglais ne donnera pas une majorité aux sbires de M. Aaron Banks. Alors quelle base ? Aucune.

 

Les travaillistes mèneront une campagne intense sur le thème « votez pour nous et on fera foirer le Brexit », les Conservateurs s’entretueront ou feront campagne sur le même thème et le nouveau Parlement ne sera pas moins anti-Brexit que le précédent. Car en l’affaire, dans le péril et l’énormité des négociations qui s’annoncent, il faudrait au moins l’union nationale car c’est de l’intérêt de celui-ci qu’il s’agit. Or, ce Brexit est à l’essence même des divergences sur le sens de cet intérêt national.

Comme il n’y aura pas de Parlement favorable, l’article 50 ne sera JAMAIS promulgué, comme en 2005 avec les peuples Français et Hollandais, on fera pourrir, puis un petit tour de passe-passe politico-juridique, et on violera et trahira la volonté populaire.

Ce Brexit prouve que les élus Européens se sont définitivement affranchis de la représentativité dont pourtant ils sont fort imbus, opposant en permanence les affreux populiste à la démocratie représentative parée de toutes les vertus selon eux.

Le Brexit n’aura pas lieu. Ceci peut en faire exulter certains sous le manteau, convaincus d’être forts malins et bien supérieur aux gueux. Mais quand on met aussi à nu la trahison de la représentativité, il ne faut pas s’étonner que macèrent les Grands Soirs ou Les Petits Matins qui les suivent. Mais tant on viole la volonté populaire qu’à la fin on se retrouve la tête au bout d’une pique ou le dos contre un poteau.

Ces gens là taillent de leur propres mains les chemises noires ou rouges qui viendront les chercher.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 juillet 08:17

    Ces réflexions sont pleines de bon sens.Au risque de passer pour un radoteur, je rappelle que j’écrivais ici le 23 juin dans un article intitulé « 

    Pile je gagne, face tu perds ! » : « Quelle que soit l’issue du référendum qui se déroule en Grande-Bretagne, c’est le camp du « in » qui sera vainqueur. Il ne peut pas en être autrement. Les dirigeants veulent que le Royaume-Uni reste dans l’Union Européenne, et il restera... même si les électeurs choisissent l’autre proposition de l’alternative. »
    Certains ont cru que je prévoyais une victoire des « in », alors que j’envisageais la possibilité qu’il se passe ce que vous expliquez dans votre article.

    Merci.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 11:24

      @Jeussey de Sourcesûre

      Mme Soleil est arrivée, elle sait lire l’avenir.

      On fera le bilan dans quelques mois, et pas au bout de 10 jours, et on verra si vous avez raison. 


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 juillet 12:10

      @Olivier Perriet

      Je ne confonds pas prédictions et prévisions.
      Je préférerais que vous me compariez à météo-France plutôt qu’à madame Soleil (pourquoi pas Ménie Grégoire).

      La géopolitique n’est pas plus fiable que la météo qui, comme elle, s’appuie sur un grand nombre d’observatons et évalue la probabilité que les mêmes causes produisent les mêmes effets, et, comme la météo, souvent ça marche, surtout à brève échéance.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 13:07

      @Jeussey de Sourcesûre

      ah, d’accord, je n’avais pas compris.
      Mais à échéance de 10 jours ce n’est plus une prévision, c’est une lapalissade :
      10 j après le référendum, le Royaume Uni n’a pas effectivement quitté l’UE, vous ne prenez pas grand risque...


    • izarn 10 juillet 11:21

      @Jeussey de Sourcesûre
      J’ai répondu plus bas....
      L’époque des forfaitures, ou on met les referendum à la poubelle, risque d’etre dépassée...
      Ligne rouge franchie.
      Accentuer les forfaitures de l’UE et ses gouvernements larbins, ne peuvent aboutir qu’à des révoltes, des guerres civiles.
      Ou la dernière arme des peuples démocratiques : La victoire des populismes, et donc la désintégration de l’UE.
      Je crois que le « in » ne gagnera jamais, s’ils continuent la forfaiture, un tsunami « nationaliste » les écrasera...
      Excellente politique messieurs les insondables crétins du « in »...
      Meme pas besoin de faire de la propagande pour le Frexit, pour Marine Le Pen...
      C’est tout bon ! Rond en bouche...
      A force de mépriser les peuples, ceux-ci vont ressortir la peine de mort et la guillotine.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 4 juillet 08:48
      Le BREXIT n’aura pas lieu.. ?...ben si et avec la naissance d’un nouveau paradis fiscal qui attirera des milliards..C’est l’intérêt du RU, qui en passant nous donne encore une leçon, mais avec les bras cassés de l’UE ce n’est pas étonnant ni une surprise..Le « Mark » de Merkel vient d’être sodomisé par la Livre... !

      • Paul Leleu 4 juillet 21:12

        @Le p’tit Charles


        oui... c’est une question que peu se posent... qu’est-ce qui va se passer DANS LES FAITS... parce-que bon, les apparances....

        d’autres sont obsédés avec l’immigration... pourquoi pas... j’ai pas d’avis tranché sur la question. 
        Je constate juste que le R-U est hors-Schengen, donc que leurs immigrés ne vienennt pas de Bruxelles. Et que si le R-U continue (comme nous autres) à piller les pays pauvres pour se maintenir à son train de vie, alors il risque d’y avoir encore plein d’immigrés sur les routes du monde et d’attentats pourris dans les aéroports et les lieux touristiques... 

        Maintenant, comme je dis, j’ai pas d’avis tranché... c’est juste que les nationalistes ne donnent pas tellement d’arguments profonds... ils nous parlent de lignes maginot... moi j’suis pas contre la ligne maginot... mais j’ai peur que les problèmes ne contournent leurs lignes maginot, et que la cinglante n’en soit d’autant plus cruelle... 

      • izarn 10 juillet 11:31

        @Paul Leleu
        Problèmes sans interet....Le fond de la question est la crédibilité démocratique que nous avons de nos gouvernements.
        Ca devient une énorme crise politique, pouvant entrainer des changements de régime, d’orientation nationaliste.

        Si le Brexit n’est pas executé, c’est une catastrophe géostratégique pour l’UE, bien pire que d’accepter la sortie du RU sans encombre....
        C’est le début de la révolte des peuples...

        Chier sur la France (2005-2008) et le RU(2016) :
        Trop c’est trop....La connerie ultime avant l’effondrement total de l’UE.


      • HELIOS HELIOS 10 juillet 16:30

        @Paul Leleu

         ***** si le R-U continue (comme nous autres) à piller les pays pauvres pour se maintenir à son train de vie *****


        si cette phrase avait un sens au niveau de la colonisation, c’est a dire au XX eme siecle, elle n’est maintenant qu’une partie de la flagellation que nous tous, pays occidentaux, nous nous appliquons.

        Les multinationales et les banques, dont les coffres sont dans des pays peu regardant,qui sont eux mêmes « pillés » ne nous représentent pas, même si nous sommes leur à leur origine.

        Mr Leleu, continuez comme cela, il manque encore les excuses, le regrets etc d’avoir apporté a la planète, certes des contraintes, mais aussi une civilisation qu’elle n’avait pas. contestez notre modèle, ... mais vous ne pouvez pas écrire et laisser passer un tel message.

        juste une exemple : Borloo veut apporter l’électricité a l’Afrique... il a construit pour des ecoles des panneaux solaires avec batteries et point de recharge pour les portables.... 3 ans apres cela ne marche plus ! pourquoi ? PAS d’entetien, personne n’a pensé a nettoyer les panneaux, l’echelle pour monter sur le toit est a la mosquée, les batteries sont mortes et celui qui etait chargé de recueillir quelques monnaie en echange de chaque recharge, monnaie destinée a l’entretien des equipements, a detourné a son profit cette petite contibution....

        L’occident n’y est pour rien, reviser votre vision du monde.

      • JBL1960 JBL1960 10 juillet 18:59

        @Le p’tit Charles Apparemment il a pas aimé le Mark de Merkel. Et aujourd’hui 10 juillet il continue de faire couler de l’encre ce vrai faux Brexit ; Pepe Escobar nous apporte un éclairage malicieux comme à son habitude = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/qui-pilote-qui/ Et nous comprenons bien que finalement quoiqu’on fasse, ou croyons choisir on se la fait mettre. Voyez comme tout était prévu même l’armée privée européenne est prête à remplacer les armées nationales pour nous mettre sur la gueule...


      • kader kader 11 juillet 00:54

        @HELIOS
        tu as raison... la guerre en lybie c’etait pour changer les batteries aussi ? et la guerre en irak basée sur des mensonges ? c’etait pour nettoyer les panneaux solaires ? Et le soutiens de l’occident a Daesh c’est parce que justement l’échelle pour monter sur le toit est à la mosquée ... Merci j’ai tout compris alors.


      • César Castique César Castique 4 juillet 09:02

        « ...hyper atlantistes, hyper libéraux, xénophobes ? »



        N’oubliez pas que les deux dernières semaines de la campagne, ont porté exclusivement sur la question de la surpopulation étrangère.


        Je voudrais ajouter que personne n’a encore réussi à m’expliquer ce qu’il y a de xénophobe dans le fait d’aspirer à vivre chez soi et entre soi... Il est possible que votre demeure soit une sorte de moulin, aux moeurs de clapier, mais vous n’avez aucun droit d’imposer cela à autruil, quel qu’il soit


        P.S. - Rudyard Kipling, grand voyageur devant l’Eternel, a écrit un poème tout aussi profond que son « If », aux antipodes de la pantalonnade de Fernand Raynaud :


        L’ETRANGER :


        L’étranger qui passe mon portail,

        Il peut être sincère ou aimable,

        Mais il ne parle pas ma langue,

        Je ne peux pas connaître son esprit

        Je vois son visage et ses yeux et sa bouche,

        Mais pas l’âme qui est derrière.

         

        Les hommes de mon propre sang,

        Ils peuvent faire le mal ou le bien,

        Mais ils disent les mensonges que je connais.

        Ils connaissent les mensonges que je dis,

        Et nous n’avons pas besoin d’interprète

        Lorsque nous allons acheter et vendre.

         

        L’étranger qui passe mon portail,

        Il peut être mauvais ou bon,

        Mais je ne peux pas dire quel pouvoir le contrôle

        Quelle raison gouverne son humeur ;

        Ni quand les dieux de son lointain pays

        Reprendront possession de son sang.

         

        Les hommes de mon propre sang

        Ils peuvent être très mauvais,

        Mais au moins ils entendent les choses que j’entends

        Et voient les choses que je vois ;

        Et quoi que je pense d’eux et de leurs goûts

        Ou qu’ils pensent de mes goûts.

         

        C’était la croyance de mon père

        Et c’est aussi la mienne :

        Le grain doit former une seule gerbe

        Et la grappe doit donner un seul vin,

        Et nos enfants doivent se faire les dents

        Sur le pain dur et le vin.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 11:22

          @César Castique

          Kipling, Kipling, c’est un autre siècle tout ça ;

          étranger ou pas, nul ne peut sonder les coeurs et les âmes, à moins de se prendre pour Dieu.

          C’est ce poème qui est une pantalonnade, et qui rappelle furieusement Louis XIV se ridiculisant avec les jansénistes :
          avez-vous vraiment abjuré l’ensemble des 12 thèses ou seulement 11 sur 12 ??


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 11:36

          @César Castique

          en fait vous avez une certaine parenté avec les inquisiteurs antiracistes et anti antisémites, qui interprètent le Zemmour ou le Dieudonné à leur guise, en inversant au besoin les mots d’une phrase, pour prouver que leur auteur est bien, fondamentalement, un raciste :
          « la plupart des délinquants sont des Noirs et des Arabes » se transforme ainsi miraculeusement en « la plupart des Noirs et des Arabes sont des délinquants », ce qui n’est pas tout à fait pareil.


        • leypanou 4 juillet 11:45

          @Olivier Perriet
          « la plupart des délinquants sont des Noirs et des Arabes » se transforme ainsi miraculeusement en « la plupart des Noirs et des Arabes sont des délinquants », ce qui n’est pas tout à fait pareil. : quand on est un pur produit du caucasoïdisme, on ne s’embarrasse pas de ce genre de subtilité.


        • César Castique César Castique 4 juillet 11:53

          @César Castique


          « Kipling, Kipling, c’est un autre siècle tout ça... »


          Et l’homme est homme depuis des centaines de milliers d’années, un siècle ou deux ne vont pas changer sa nature si peu que ce soit, juste peut-être l’enduire d’un nouveau placage épais d’un micron, qui sautera à la première occasion.

        • Anthrax 4 juillet 11:55

          @César Castique

          Rectification votre honneur : le vote s’est joué sur la question de la surpopulation de TRAVAILLEURS étrangers. Nuance. Et puisque tu fais allusion à Fernand Raynaud, je crois que les brit devraient traduire son sketch « L’étranger ». Si, comme c’est leur voeux, le million de Polonais quittaient la raciste Albion, qui accepterait les contrats 0 heures des boulots de merde quasiment faits pour eux ? 

        • César Castique César Castique 4 juillet 15:31

          @Anthrax

          «  Et puisque tu fais allusion à Fernand Raynaud, je crois que les brit devraient traduire son sketch « L’étranger ». »


          Reprenons : on a un village, tout proche d’une frontière puisqu’il y a un douanier. Le village est relativement petit, puisqu’il n’y a qu’un seul boulanger, qui suffit à la population locale, puisqu’on comprend qu’il n’a même pas un mitron susceptible de le remplacer au pied levé…


          Et dans ce contexte territorialement et démographiquement réduit, où chacun connaît tout le monde et où les autres sont, comme dans tous les petits bleds, le principal sujet de conversation, le douanier ignorerait, et pour ainsi dire tout le village avec lui, que le boulanger et sa famille sont étrangers ?


          C’est complètement loufoque, comme situation. Avec des Anglais, qui sont des gens d’esprit – l’humour british, c’est du ciselé au burin de graveur - ça ne pourrait pas prendre.


          « Si, comme c’est leur voeux, le million de Polonais quittaient la raciste Albion, qui accepterait les contrats 0 heures des boulots de merde quasiment faits pour eux ? »


          Personne, et ça obligerait les esclavagistes de revoir leurs bénéf’ à la baisse, au moment de remplacer ceux qu’ils avaient fait venir pour peser à la baisse sur les salaires. Il y a là un petit côté moral, qui ne déplaît pas...


        • izarn 10 juillet 12:13

          @Olivier Perriet
          Non, il a raison, les anglais, on les connait depuis 1000 ans et plus...
          On ne connait pas les autres nations, qui n’ont eu aucune relation avec nous....
          Qui sont-ils, que veulent-ils, comment pensent-ils ?
          Vous vous basez sur un universalisme qui n’existe pas, juste au niveau génétique pour nous differencie SEULEMENT du singe.
          Comprenez vous la culture Chinoise ? Japonaise ?
          Ca vous dit quoi le Tao ?
          Il n’y pas d’universalisme dans la culture humaine.
          L’universalisme c’est la mal bouffe de la pensée, le ratatinage de cerveau, la vision étriquée de l’humanité.
          L’universalisme est de fait un totalitarisme en marche, la destruction à terme de l’espèce humaine.
          Donc la connerie universelle.
          Le DIABLE.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juillet 18:48

          @izarn

          Il me semble que les propos du tsar caustique visent à établir ou rétablir une homogénéité qui n’a sans doute jamais existé au sein des sociétés :

          ainsi certains descendants de X ième génération (une abstraction) sont, pour lui, présumés pas Français, car il semble savoir sonder les cœurs et les âmes pour distinguer le bon grain de l’ivraie.

          Ce qui au final ne nous avance pas beaucoup plus, puisque les sociétés sont humaines et vivent sur des règles humaines et pas divines.

          Là vous me parlez des différences entre nations, que je ne remets pas en cause ;

          par parenthèse, la mentalité allemande ou polonaise ou anglaise, est-on si sûr de la connaître si bien que ça ?
          Vu les errements de notre classe politique, j’ai des doutes...


        • Daniel Roux Daniel Roux 4 juillet 09:09

          Il n’y a qu’en France où un Président de la République s’allie au chef de l’opposition pour faire capoter le résultat d’un référendum. Il n’y a que Sarkozy et Hollande, deux fourbes sans conscience incapables de mesurer les conséquences de leur forfaiture sur la perception négative du pouvoir par les citoyens.

          La rupture est consommée. Le pouvoir est perçu comme illégitime, à juste titre.

          Les Britanniques sont capables de tout et surtout du pire, mais certainement pas de renoncer à l’illusion démocratique pour rester dans une Union Européenne qui est la négation de la démocratie.

          L’article 50 sera probablement invoqué par le nouvel exécutif lorsqu’il sera élu et qu’il aura préparé ses dossiers pour la négociation.


          • Alren Alren 4 juillet 11:21

            @Daniel Roux

            Je partage vote point de vue.

            Les prophètes de malheur qui ont annoncé les Sept plaies d’Égypte sur le RU en cas de Brexit seront démentis par les faits qui sont comme on sait têtus et ils seront complètement déconsidérés aux yeux des peuples.

            Plus les zélites britanniques attendront pour invoquer l’article 50 du traité de Lisbonne, plus il apparaîtra qu’après une petite baisse due à la hargne des ultra-riches contre les mal-votants manifestée par les mouvements défavorables de capitaux qu’ils ont le pouvoir de susciter, l’économie britannique, en particulier la mine d’or de ses services financiers, repartira de plus belle.

            Il apparaîtra alors que la sortie de l’UE est au pire anodine et le nouveau gouvernement sera moralement tenu d’entamer les négociations de sortie.


          • Anthrax 4 juillet 11:42

            @Alren

            J’ai peur que tu sois encore plein d’illusions sur les obligations morale des politiques. 

          • leypanou 4 juillet 11:53

            @Daniel Roux
            L’article 50 sera probablement invoqué par le nouvel exécutif lorsqu’il sera élu et qu’il aura préparé ses dossiers pour la négociation. : si c’est Theresa May, l’actuelle secrétaire à l’Intérieur, qui est élue, elle qui a milité pour le IN, expliquez-nous comment peut elle négocier décemment le Brexit ?

            Seuls 180 et quelques députés ont voté pour le OUT, d’une Chambre des Communes majoritairement pour le IN, comment vont-ils voter pour le OUT ?

            Allez demander à F Hollande, N Sarkozy, A Juppé, etc, etc pour négocier le Frexit, vous allez voir.


          • sirocco sirocco 4 juillet 13:26

            @sirocco

            J’oubliais Tsipras qui a allègrement enc... ses compatriotes grecs et leur vote contre l’austérité. Lui aussi a eu un compte anonyme généreusement approvisionné par l’UE.


          • Anthrax 4 juillet 14:09

            @sirocco

            Tu peux donner une preuve ?

          • Alren Alren 4 juillet 19:44

            @Anthrax

            Et vous, Monsieur, vous savez mieux que les autres, bien entendu !

             En fait, l’obligation morale dont je parlais est que si le gouvernement britannique n’appliquait pas le résultat du vote, il se déconsidérerait définitivement aux yeux de l’opinion ... sous le regard de la Reine. Et que cela serait insupportable pour le Premier ministre d’alors.
            De ce point de vue, le RU n’est pas la France !


          • Alren Alren 4 juillet 19:58

            @Alren
             Ce qui n’empêchera pas les futurs gouvernants de traîner des pieds pendant les deux prochaines années pour refiler éventuellement la patate chaude à leur successeur.


          • sirocco sirocco 4 juillet 21:04

            @Anthrax

            « Tu peux donner une preuve ? »

            Vous avez le droit de me vouvoyer, je n’ai pas gardé les cochons avec vous.

             
            « Si tu ne peux vaincre ton ennemi, achète-le. » (vieil adage, plus valable aujourd’hui que jamais et régulièrement mis en pratique dans le monde entier)

             
            Prouver la corruption ? Evidemment non. Qui le pourrait ?

             
            Mais voir l’Anglais Farage annoncer en conférence de presse qu’il avait fait son job et qu’il voulait se retirer immédiatement de la politique pour profiter de la vie, laisse fortement à penser qu’un chèque bien provisionné lui a été versé pour qu’il se casse, aille couler une retraite heureuse et laisse l’UE outrager le vote des Anglais comme elle a outragé le vote d’autres peuples.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 juillet 21:12

            @Alren
            Il y a juste une donnée que vous oubliez, ce sont les millions d’électeurs qui ont voté pour le Brexit... Il existe des pays où on ne rigole pas avec la démocratie, et l’Angleterre en fait partie, comme l’ Islande ,où des manifestations monstres ont obligé le 1er Ministre à démissionner à cause du Panama Papers... .


            Isolement de la Grande Bretagne disent les médias ?? La GB n’en n’a rien à faire de l’ UE qui part en barigoule, avec son chômage, son austérité, et ses Mamamouchis hystériques. Elle est en lien avec les 53 pays du Commonwealth, soit plus de 2,3 milliards d’habitants...

            La question n’est pas le Brexit, il est acté. Mais comment faire pour éviter la contagion et l’effet domino à toute l’Europe ?? Déjà la chèvre du Poitou annonce la couleur :
            « Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron, rassurez-vous, il n’y a aura pas de referendum en France ».

            Alors occupons nous de nos affaires pour sortir de cette usine à gaz, et laissons les Anglais s’occuper des leurs. Ils ont supporté les bombardements allemands, ne vous inquiétez pas pour eux. ...

          • sirocco sirocco 4 juillet 21:46

            @Fifi Brind_acier

            « La question n’est pas le Brexit, il est acté. »

            On en reparlera...

             
            Cela dit, j’aimerais vraiment que vous ayez raison.


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 juillet 00:41

            @sirocco

            Lui aussi a eu un compte anonyme généreusement approvisionné par l’UE.

            Disqualifier Farage et Boris au profit du néocon Gove, faut plutôt y voir la marque de Murdoch.

            Boris traine des casseroles, dit-on, pas besoin de payer, suffit de le menacer de placer quelques articles croustillants dans le Daily Mail. D’ailleurs il a bien dit dans son discours d’adieu que Murdoch ne possédait pas la droite au Royaume Uni ?

            Farage, ne pouvait rien faire sans avoir l’espoir du pouvoir et le support de la presse, il recule pour mieux sauter ? Une fois le peuple balladé pendant quelques années, il aurait des chances...

            Gove, le bénéficiaire net de l’histoire, n’est il pas un ancien employé admirateur de Murdoch ? Et Murdoch c’est du néocon pur jus, c’est même lui qui l’a inventé (Fox News...)

            Ils voulaient moins d’Europe, pas de problème : ils auront plus d’Amérique

            @Anthrax :

            Moi au moins j’ai les photos


          • sirocco sirocco 5 juillet 01:02

            @La Voix De Ton Maître

            Soit. Tant mieux si pour vous la corruption n’existe pas à ce niveau de la politique.

             
            Et pour le grec Tsipras, avez-vous une explication sur sa trahison ?


          • sirocco sirocco 7 juillet 20:08

            @sirocco

            Quelques posts plus haut, la « modération » a laissé mon commentaire commençant par « J’oubliais Tsipras... » Mais elle a supprimé le précédent.

             

            « J’oubliais Tsipras... » suivait un commentaire, généreusement plussé, dans lequel j’évoquais le mépris du Système pour les votes des Français, des Hollandais et des Irlandais qui avaient rejeté les traités européens. Et je suggérais que le Brexit pourrait bien suivre le même exemple.

             
            Mon commentaire a été effacé parce qu’il ne plaisait pas à ceux qui contrôlent Agoravox et qui contrôlent aussi tous les autres merdias francophones. La liberté d’expression n’existe pas plus sur Agoravox qu’ailleurs. 

             
            Non... ne me dites pas que vous ne savez pas qui sont ces censeurs  !!...


          • izarn 10 juillet 12:22

            @Daniel Roux
            Tout à fait, c’est la logique meme de la reconquete démocratique des peuples.
            Et non pas l’inverse !
            La forfaiture des élites, c’est la nation qui est ontologiquement attaquée.
            Et cela, ça ne pardonne pas.
            Encore une forfaiture de ce niveau, et tout explose.
            Et on ne parlera plus d’UE, ni d’euro, ni d’OTAN.
            Vous aurez Farage comme Premier Ministre, et Marine Le Pen présidente...Alliés à la Russie.
            L’horreur pour le diable qui controle le Système.
             smiley


          • izarn 10 juillet 12:24

            @izarn
            Lénine avait raison :
            Ils nous vendront la corde pour les pendre !


          • HELIOS HELIOS 10 juillet 16:40

            @Alren
            La Nouvelle Zelande vient de décider de lancer un round de négociations pour reconstruire ses liens avec le Royaume Unis.... 

            La Nouvelle Zelande, c’est pas grand chose, certes, mais c’est le premier. L’Australie va suivre, probablement le Canada ensuite et enfin les pays dont les voitures roulent a gauche sur la route... et cela fait pas mal de monde.

            Brexit ou pas, l’economie anglaise va surement se remettre rapidement.

          • HELIOS HELIOS 10 juillet 16:46

            @La Voix De Ton Maître

            Super, les pompes de Farage sur la 2 nde image !!!

          • HELIOS HELIOS 10 juillet 16:48

            @sirocco

            je ne sais pas qui efface, mais si votre commentaire etait courtois, je suis quasiment sûr qu’il serait resté. Postez le de nouveau.

          • Anthrax 4 juillet 11:40

            Les derniers convertis sont les meilleures apôtres mon cher Jacobin...

            Depuis le début je suis convaincu que le brexit n’aura pas lieu parce que l’Angleterre - je parle de l’Etat anglais, pas du peuple anglais - n’y a aucun intérêt économique. Et qu’il vient s’y rajouter des considérations stratégiques : les chantiers navals et les bases des SNA brit sont en Ecosse. Or, avec la conjoncture actuelle à l’Est, ni l’UE, ni les USA, ni même l’UK n’ont intéret à baisser la garde et à fragiliser l’OTAN. Défense britanniques qui, entre parenthèse, est totalement out, mais qui reste une puissance nucléaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jacobin

Jacobin
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès