Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le FESF notre futur tombeau va-t-il se mettre en marche ?

Le FESF notre futur tombeau va-t-il se mettre en marche ?

Les primaires sont terminées mais les présidentielles sont trop loin pour arrêter cette machinerie obscure… Quelle place dans les medias sur son fonctionnement ?

Les slovaques vont voter cette semaine pour le FESF ou MES qui va garantir le paiement des intérêts de la dette aux banques. C’était le dernier rempart contre la folie non plus seulement nationale comme en 2008 mais zoneuropeenne.

Mais qu’avons-nous demandé aux banques en contrepartie ? Rien ou plutôt si 21% d’une dette grecque dont le montant n’a pas de sens. Quel part d’intérêt pour quel part de vrai dette ?  

Annulons-la plutôt que de mettre en route le FESF ! « Mais ce que nous considérons comme très important à la Banque centrale européenne, c'est que ça reste un effort volontaire » Noyer Gouverneur de la banque de France. Quelle bouffonnerie que de dire si vous voulez annuler plus vous pouvez bien sur ! Je dirai même plus si vous voulez survivre transformez vous vous-même en jolie princesse et ayez une conscience pour nos emplois nos vies et nos états. Et oui 21%, pourquoi pas moins ? Pourquoi ce chiffre ? pourquoi pas plus ?  

 Revenons au FESF :

Le FESF pourrait demander des fonds aux états sous 7 jours.

Le FESF pourrait avoir un effet de Levier (Merci les US pour cette fausse bonne idée..)

Le FESF peut attaquer les états non payeurs mais ce sera institution non élue (tiens comme la BCE) et on ne pourra pas l’attaquer, elle est immune !

Donc on va garantir tout cela encore pour que ce système fou fonctionne  encore quelques mois plutôt que de le reformer… 

Les mains liés par le MES, les plans d’austérité et les privatisations imposés par la BCE et les remboursements de toujours plus intérêts je ne vois pas ce que pourra faire le PS à moins d’appliquer ces idées que Montebourg a reprises :

  • Mise sous tutelle des banques et reprise en main de la finance :
  • Séparation des activités de dépôts effective(pas une sorte de barrière avec la même structure d’actionnaires… ? qui n’a aucun sens comme voulu outremanche),
  • Très fortes taxes sur les transactions progressives plus les mouvements sont rapides (aller-retours)
  • Arrêts des flux vers les paradis fiscaux, arrêt des produits dérivés et autres VAD, arrêt des LBOs.
  • Mise en place de maximum de sociétés coopératives qui ne vont pas chercher du rendement (combien demande t on actuellement ? 10 15% ?) mais vise simplement l’emploi, l’investissement à le long terme et la compétitivité tout en ne s’endettant pas : tout le contraire d’un LBO !
  • Hautes Taxations des produits  des esclaves qui n’ont pas les mêmes systèmes sociaux que nous pour éviter le nivellement des systèmes sociaux mondiaux par le bas. Il y a déjà nivellement par le bas au niveau européen. Les contrats étrangers sont valables en France avec Bolkenstein ! Donc protectionnisme européen mais réfléchir aussi aux  différents dumpings intra-européens.
  • Financement des états par la BCE à des taux bas … comme pour les banques.

 

********NOTION DE DETTES ODIEUSES ET de remede dans l’histoire de la dette : debtocracy

http://www.dailymotion.com/video/xjuuvr_debtocracy-la-gouvernance-par-la-dette-vostfr-1-2_webcam

********La dette en Afrique : rejoint debtocracy et ce qui se passe en Grece

http://www.dailymotion.com/video/xfi7rx_le-salaire-de-la-dette-1-3_webcam#rel-page-8

********projet  FESF/MES- video allemande et Olivier Delamarche sur BFM

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sDv3Iox_xAw

http://www.youtube.com/watch?v=rFudyxtYjQQ&feature=player_embedded


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • dup 18 octobre 2011 13:49

    oui , ça vous étonne ? pendant ce temps les veaux s’interrent à des primaires qui élisent ce qui peut s’imaginer de plus médiocre . Dans le même temps d’autres vous preparent de chaînes et personne réagit. Je crois que les malheurs de peuples sont chose méritée


    • Eddie 18 octobre 2011 18:54

      Cette semaine, du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2011, va être cruciale pour le vol organisé de l’argent des peuples européens via le renforcement du FESF (Fonds Européen de Stabilité Financière). En effet, les banques pourries vont encore être renflouées, ou en employant l’euphémisme des politiciens véreux : « recapitalisées ». Et au prochain sommet des dirigeants européens de dimanche 23 octobre 2011, devrait être apportée une réponse décisive à la crise de la dette, à la fois globale et durable. C’est dire de la quantité gigantesque d’argent qu’ils vont voler, en douce, aux peuples européens, des centaines voire des milliers de milliards d’euros, Pierre Jovanovic parle même d’environ 4000 milliards d’euros dans sa revue de presse ! Puis ces mesures, qui volent les peuples, seront présentées au sommet du G20 du 2 au 3 novembre 2011. Donc pour doter le super FESF afin de renflouer de nouveau les banques pourries, la plupart des Etats seront encore plus ruinés. Et ce sont les peuples qui payeront cette fortune donnée aux banques pourries, via de nouveaux plans d’austérité. Et ce vol se fera dans la plus grande discrétion et désintérêt possibles grâce aux priorités de la couverture médiatique que sont le résultat de la primaire socialiste et la finale de la coupe du monde de rugby du dimanche 23 octobre, jour de la fameuse présentation de la réponse « globale » lors du sommet des dirigeants européens. Les peuples sont complètement manipulés par les médias de l’oligarchie financière mondiale. Et la grande majorité des populations se croit encore souverain parce qu’elle vote en croyant choisir leur candidat, alors que leur cerveau a été conditionné par les médias pour voter pour le candidat choisi par l’oligarchie financière. Et comme archi prévu, Hollande a gagné. Pour l’instant l’oligarchie financière gagne à chaque fois.


      • bigglop bigglop 18 octobre 2011 19:35

        Bonjour à tous,

        Ce qui va déterminer notre avenir se déroule en ce moment :
        Moody’s met sous surveillance le Triple A de la France et envoie un message aux marchés financiers spéculatifs pour attaquer, plus encore, l’Euro à travers la dette des états européens.
        La conséquence sera de réduire à néant ou de rendre plus difficile la gestion de la dette, la recapitalisation des banques européennes, qui pourtant favorisent ces marchés spéculatifs car le FESF se finance sur le marché secondaire et sur le marché primaire des obligations d’état.

        Mon analyse de cette information (il n’y a pas de fumée sans feu) est de mettre la pression sur les candidats, mais surtout de favoriser la mise en place du MESF (Mécanisme Européen de Satibilité Financière) et de sa Banque-MES en 2012, et sûrement avant les Présidentielles, après l’absorption du FESF par le MESF.
        Il n’est pas innocent que M. Barosso ait appelé, il y a quelques jours,le 12 octobre, à la mise en place du MES en 2012 sans attendre 2013 :
        "La feuille de route appelle :
         2. à finaliser les mesures concernant la zone euro – notamment rendre rapidement opérationnelles les décisions prises le 21 juillet 2011, optimiser l’efficacité du FESF, accélérer le lancement du Mécanisme européen de stabilité pour qu’il soit opérationnel à la mi-2012, et garantir la fourniture par la Banque centrale européenne d’une liquidité suffisante"

        La mise e place du MES à la mi-2012 aboutira à l’abandon de la souveraineté des états européens pour un gouvernement supranational européen.

        Description de la Banque-MES :
        1°) Organisation Internationale, siège social au Luxembourg, d’une durée illimitée
        2°) détient la personnalité et la capacité juridique et peut donc contractualiser, transiger en son nom
        3°) les dirigeants, collaborateurs, la personne morale bénéficient d’une immunité juridique et d’un secret total sur tous leurs actes missions. Par conséquent, aucune institution européenne, état, association, ne peut l’attaquer en justice sur ses actes, décisions même s’ils sont avérés avoir porté préjudice.
        4°) Montant de départ de garantie de 700 mds d’euros qui seront complétés par des apports complémentaires décidés et imposés par la Banque-MES suivants ses analyses.
        Ceci signifie qu’elle pourra réquisitionner automatiquement les capitaux qu’elle estime nécessaires et par conséquent avoir la mainmise sur les budgets des états.

        5°) les états européens seront contraints de garantir de manière irrévocable et inconditionnelle la dette créée par le MES et sa Banque

        Le temps de la bran...tte intellectuelle est fini, il faut absolument agir maintenant car nous risquons fort d’aller voter pour des prunes

        FESF et MES :
        http://www.agoravox.fr/actualites/e...
        http://www.agoravox.tv/actualites/e...
        http://www.dailymotion.com/video/xl...


      • aobc 18 octobre 2011 22:24

        Bonsoir a tout le monde -

        bon, je viens de trouvé cette publication d´aujourd´hui et a l´instant : un debut de traduction de projet MES. E N F I N !

        Je n´ai pas encore pu verifier a fond - + petit b-mol : bien sachant que beaucoup de
        termes juridiques ANGLAIS ( DROIT ANGLAIS ) NE SE LAISSENT PAS TRADUIRE , sont INEXISTANT en ( droit ) Francais - alors attention quand-meme.

        J´ai aussi en vitesse verifier le proprietaire du site ( domain haoui.net ) - semble tout bon, alors voila le lien :

        www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

        Traduction réalisée par HaOui. Traduction originale disponible sur

        www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

        Cordialement aobc


      • Popov 19 octobre 2011 10:54

        Merci pour vos messages qui m’éclairent un peu, ce sujet devrait être le sujet numéro 1 !!!
        Aobc merci pour votre article du 12 juillet toujours d’actualité sur le fonctionnement du FESF c’est incroyable. http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421


      • Popov 19 octobre 2011 10:57

        Comment les politiques peuvent parler d’autres choses alors que tout va découler de se FESF/MES ? plan d’austérité et perte d’emplois, privatisations et baisse de la qualité des services publics ? Il faut utiliser vos connaissances pour alerter et relayer et faire comprendre ce qui se passe aux politiques. Je ne crois pas aux tous pourris mais plutôt qu’ils ne mesurent pas tous et ne savent pas tous ce qu’ils font. l’UE n’est finalement plus qu’un concept ultra-liberale. Je suis indigné et révolté de ce qui est en train de se passer, utilisons nos vecteurs « sociaux » de communication avant que l’on ait les mains lies. Ce FESF n’est pas la solution cela va être notre problème et notre prison dans un avenir proche !


      • aobc 19 octobre 2011 17:47

        Bonjour Popov,

        Bon, je ne sais pas quoi dire.
        J´ai balancé mon debut de long blabla…..tout „le jeu“ se repete – sa change de nom, de visage etc – c´est tout – et ca n´a rien d´intelligent…, de malin – oui.

        Je ne veux pas vous décourager.
        Alors, svp, n´arretez pas de ( vous ) poser des questions.

        „…plan d’austérité et perte d’emplois, privatisations et baisse de la qualité des services publics…“ 
        Dans ce contexte, je vous joins des detailles qui vous concernent AGENDA 2020

        Mais bon, Popov , je ne manque pas non-plus de vous joindre cette citation avec : 
        „Si tu plonges longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi.“ F. Nietzsche 

        Alors - et pour ne pas déprimer completement smiley - ca ensuite !  smiley  :
        „Les idéologies nous séparent, les rêves et les angoisses nous rapprochent.“ Eugène Ionesco
        Cordialement, aobc


      • Popov 19 octobre 2011 10:48

        En effet Biglop En 2012 sinon on aura le choix entre la politique imposé par le FESF et celle imposée par Moodys et Baroin...  Retraite à 70 ans pour le triple AAA, privatisations A grande échelle pour les OATS achetés par le FESF !


        • bigglop bigglop 21 octobre 2011 01:08

          Bonsoir Popov,
          Amicalement, je te dis erreur !
          La politique de 2012 ou même de fin 2011 sera la même entre le MES/FESF et Moody’s, S&P et Fitch car les « décisionnaires » sont copains comme cochons, sans oublier les banques comme Goldman-Sachs, JP Morgan Chase, Morgan Stanley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Popov


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès