Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le mondialiste Van Rompuy reconduit à la tête de l’Union (...)

Le mondialiste Van Rompuy reconduit à la tête de l’Union européenne

Le 1er mars dernier, Herman Van Rompuy a été « choisi » de nouveau par l’élite européenne pour diriger le Conseil européen. Un poste qui ressemble de plus en plus à celui de « Président de l’Europe ». Il présidera aussi dorénavant les sommets économiques de la zone euro qui sont maintenant devenu une institution et que Van Rompuy appelle son « gouvernement économique » de l’Union monétaire. Ce ne fut pas très difficile pour lui de se faire « choisir » pour un second mandat de deux ans et demi puisqu’il était le seul candidat en lice.

Van Rompuy a obtenu ce poste le 17 novembre 2009 grâce au réseau mondialiste dont il fait partie. En effet, selon le profil rédigé par eubusiness.com, l’ancien premier ministre belge était le candidat proposé par le groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale. D’ailleurs, il a été invité à la conférence de 2009 du groupe Bilderberg seulement sept jours avant d’être « élu » premier président du Conseil européen, soit le 12 novembre 2009. Lors de cette conférence, Van Rompuy a exprimé sa volonté de voir l’Europe devenir un état fédéral qui pourrait ainsi prélever un impôt européen versé à la technocratie de Bruxelles. Son porte-parole a même dû intervenir dans les médias afin de rassurer la population belge au sujet d’un possible « impôt vert » européen et de sa présence à cette conférence Bilderberg.

Lors de son discours d’acceptation, Van Rompuy a fait cette déclaration : « 2009 est aussi la première année de la gouvernance mondiale avec l’instauration du G20 en pleine crise financière. » Une autre preuve comme quoi le G20 est une institution vouée à la création du désormais célèbre Nouvel ordre mondial. Il a également fait la preuve que la peur des changements climatiques propagée par les Nations-Unies est un autre prétexte pour justifier l’établissement d’une gouvernance mondiale en disant ceci : « La conférence sur le climat de Copenhague est une autre étape dans la gestion mondiale de notre planète. » Bref, Van Rompuy travaille pour les mondialistes qui ont un dédain profond pour la souveraineté des nations.

Van Rompuy a la réputation d’être un technocrate efficace et intraitable. Il est un politicien depuis 1975 et il a obtenu tous les postes importants de la politique belge jusqu’à devenir Premier ministre en 2008. Le nouveau poste qu’il occupe maintenant est une fonction incluse dans l’infâme traité de Lisbonne, un traité rédigé par le réseau mondialiste.

Selon ses propres dires, il n’a pas l’ambition de devenir le « Président de l’Europe » dont rêvent les fédéralistes (ou mondialistes) européens. Il est visiblement trop tôt pour une telle éventualité, mais il probable que son successeur se rapproche de cet objectif si les choses se poursuivent dans le sens où elles vont en ce moment.

Pendant ce temps, le mondialisme se poursuit et de nouveaux états supranationaux sont sur le point de naître contre la volonté des peuples et des nations.

Par Eric Granger


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Leviathan Leviathan 6 mars 2012 09:18

    (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

    Pour en savoir plus lisez également :

    - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
    « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
    - « Un pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie » de Roger Lenglet et Olivier Vilain.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 1 » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
    - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
    - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
    - « Au cœur du pouvoir » de Emmanuel Ratier.

    - « Circus Politicus » de Christophe Deloire et Christophe Dubois.

     - La lettre d’information bi-mensuelle « Faits et documents » de Emmanuel Ratier.

    Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
    http://www.danielestulin.com/wp-con...

    .

    - Pour en savoir plus sur le « Groupe de Bilderberg »

    - Pour en savoir plus sur la « Commission Trilatérale »

    - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.


    • Tall 6 mars 2012 10:02

      Apparatchik de la dictature des banksters. Personne n’a jamais voté pour l’élire.


      • c’est pas grave 6 mars 2012 22:21


        Vani Shert

        votre message est frappé au coin du bon sens , mais qui l’entend ici ?

        tout le monde ici fait le constat que cette construction européenne est un premier degré vers l’ asservissement mondialiste , mais qui propose d’en sortir ?

         


      • 4A+++ 6 mars 2012 10:07

        Merci pour cet article,

        Qui met en évidence la collusion du système Financier et le fonctionnement de l’Europe.

        A t’on déjà vue, une fédération d’état gouverné par un homme qui n’a pas été élu par un suffrage universel issu des urnes, et bien pour l’Europe c’est encours grace au nouveau traité Européen que nos hommes politique se gardent bien de présenter au peuple aussi je vous invite à le lire, et qui n’est pas relayé par les médias et qui devrait prendre toute sa place dans le débat des élections.

        Qu’est de que le groupe Bilderberg voir définition Wikipédia.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

        Quel est l’objectif de cette fondation secrête ? voir lien ci dessous.
        La fin programmé de la démocratie. decendez bien jusqu’au bas de la page
        http://www.syti.net/Topics2.html 

        Je vous invite à lire dans le détail ce site, car vous comprendrez mieux, pourquoi dans cette Europe on a jamais pris des mesures contre la concurrence libre et non faussée, pourquoi on a jamais développé des mesures sociales au sein de l’Europe, pourquoi on a jamais développé un système de fiscalité uniforme au sein de l’Europe évitant le dumping social, pourquoi on a laissé le développement des paradis fiscaux à nos frontières, et pourquoi il n’existe aucune barrière sur le transit des capitaux en dehors de l’Europe.
        http://www.syti.net/Organisations.html 

        http://www.syti.net/JTContents.html

        http://www.syti.net/Liberalisme.html

        Ci joint le nouveau traité qui sera à valider par nos députés après les législatives de Juin, que personne n’a parlé en détails : la perte de la souveraineté de la France sur son budget et le souhait que la règle d’or soit intégré dans la constitution.

        http://european-council.europa.eu/media/639232/08_-_tscg.fr.12.pdf 

        traduction

        http://contrelacour.over-blog.fr/article-sommet-europeen-du-30-janvier-tout-savoir-sur-le-pacte-budgetaire-98408589.html 

        Chers électeurs, à la lecture de ces documents, il faut savoir que de nombreuses têtes de l’Europe tel que Baroso mais aussi d’autres dirigeants Européens et Francais sont mandatés par le groupe BILDERBERG.

        A vos réflexions, bonne lecture



        • Soi Même 6 mars 2012 10:14

          La grande différence avec l’ancien régime, le tour de force était que le Roi était de Droit divin.
          Maintenant il ne se donne plus la peine de masqué l’abus de pouvoir, ce se sont les groupes d’intérêts, les lobbyistes, le marché qui est devenus les grand électeurs.
          Dans ces conditions, UE n’est pas une avancé sociétal qui est en phase avec l’avenir des exigences politique, social, économique de l’humanité. Ce sont des institutions rétrogrades qui retournent vers un système archaïque de gouvernance. Je ne fais pas d’illusion, quand l’humanité est contrait d’accepté un pouvoir qui n’est pas en conformité avec les exigences social de notre temps, ce pouvoir peut perdurer pendant un certains temps, tous où tard il va à sa perte car il ne correspondant pas à l’avenir de l’humanité.
          Dans quelque temps, il deviendra une parenthésée de l’histoire.

          Il ne peut pas duré éternellement.


          • Yvance77 6 mars 2012 11:22

            Salut,

            Elle est si belle et démocratique cette Europe. Quelques dirigeants mettent sur un trône, une marionnette qui n’a aucunement été élue par les peuples l’a composant.

            Ces mêmes dirigeants décident de tenir à l’écart un candidat à une élection présidentielle, car ce dernier n’irait peut-être pas dans leur sens.

            Y a pas de doute... c’est ce dont nous avions rêvé.


            • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2012 11:49

              Big Brother , c’est lui ! le roi des eurofascistes !


              • lloreen 6 mars 2012 15:25

                Pour contrer toute cette vermine fasciste nous avons quand même des alternatives...
                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/un-mirac-pour-de-vrai-111779

                Il y a sûrement des améliorations à apporter mais au moins, il y a déjà du concret.
                Je trouve que tous ceux qui veulent une réelle alternative devraient porter leur pierre à l’édifice plutôt que de voter pour le « moins pire » ce qui revient encore toujours à voter pour la maladie...
                De toutes façons : cela ne saurait être pire que la dictature de ces imposteurs sans aucun mandat des peuples.
                Les islandais ont ouvert la voie et ne comptez ni sur nos « journalistes » ni sur nos politiques pour ébruiter la chose....

                http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

                Les islandais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ils ont poursuivi sur leur lancée en élaborant une constitution par internet...

                http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html

                Nous devrions organiser la désobéïssance civile à des lois illégitimes imposées par des gens qui le sont tout autant.
                Nous, français avons voté NON à 56% à l’adoption du traité de Lisbonne.
                Donc....ces gens sont totalement infondés à pondre des lois .Elles ne nous sont pas opposables.


              • LE CHAT LE CHAT 7 mars 2012 12:46

                @vani shert

                ni au premier , ni au second tour je ne voterai pour un candidat se réclamant de cette Europe , surtout si en plus il bouffe au CRIF


              • clercobscur clercobscur 6 mars 2012 14:49

                Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici une petite vidéo de Von Rompuy pris à parti par Nigel Farage au parlement européen : http://www.youtube.com/watch?v=yf0QRnfqMis

                ça vaut le détour :)


                • lloreen 6 mars 2012 15:13

                  Effectivement, comme vous dites.
                  Ce qui est préoccupant est que les conséquences soient nulles...


                • lloreen 6 mars 2012 15:07

                  Toujours très intéressant à réécouter....surtout avant les élections...Histoire de comprendre le peu de pouvoir qu’ont nos apprentis sorciers de la politique et nos pécheurs (à voix) miraculeux..
                  http://www.youtube.com/watch?v=eQcwviAG_UA&feature=related


                  • FYI FYI 6 mars 2012 23:59

                    Tous les sbires de la cabale ont peur et commence désormais à comprendre que l’étau se referme contre eux.

                    Tous les sources de financement sont fermés contre la cabale et leurs sbires du Bidelberg, CFR et autre Trilatéral. Le Dollars made in FED n’est plus qu’accepté par les US, l’Italie, la France, l’Allemagne, UK et la Suisse (hormis le groupement des banques suisses).

                    En //, un nouveau système monétaire est sur le point d’émerger dès l’enterrement des ces pays et leur monnaie de singe, est-ce l’avènement de NESARA ?

                    Ce nouveau système est déjà soutenu par l’Armée Russe, Chine et US, ainsi que des familles royales à hauteur de $15 000 milliards.

                    La guerre financière actuelle est l’accélération des arrestations des cabalistes. George Bush père et Bill Gates ont été arrêtés la semaine dernière par le Pentagone pour avoir essayé de saboter le nouveau système financier après avoir été dénoncé par Timothy Geithner suite à son arrestation par la police de NY une semaine plus tôt.


                    • Hermes Hermes 14 mai 2012 15:47

                      Bonjour, y a t’il une trace dans la presse mainstream des arrestations en question ? Celà tourne apparemment en boucle dans le net alternatif à partir d’un post sur un forum. Comment lui accorder du crédit ?
                      Cdt.


                    • comment SE FAT IL QUE LES 3 DIRIGEANTS EUROPEENS AIENT DES TETES DE GOGOLS...LA

                      BARONNE ASHTON...BARRRRROSO...VON ROMPUY

                      Avec sarko et merkel...quelle belle galerie de MONSTRES CYNIQUES


                      • Hermes Hermes 14 mai 2012 11:23

                        Les extraterrestres sont déjà parmi nous smiley

                        ....nous venons en paix wouhouwouhouwouwou.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès