Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le moyen des mi-grants

Le moyen des mi-grants

La découverte du corps inanimé du petit Eylan a fait bouger les lignes en Europe, lui faisant oublier, peut-être provisoirement, les projets de murs et de barbelés, en ouvrant tardivement ses bras « accueillants »…

Mais l’émigrant n’est-il pas, au-delà des égarements racistes, le moyen de requinquer notre vieux continent ?

La posture de la chancelière allemande demande réflexion, car au-delà de l’image de fraternité qu’on a bien voulu lui coller, son choix n’est-il pas d’abord économique, manière de sauter sur l’opportunité d'améliorer la croissance du pays, et de s’offrir encore plus d’ouvriers à bas salaire ?

En effet, l’Allemagne, tout comme la France, l’Angleterre et quelques autres pays, est vieillissante et a besoin de « sang frais »…

Dès 2013, l’Angleterre faisait le constat du vieillissement de sa population et savait qu’il lui fallait au moins 7 millions d’immigrés d’ici 2050 pour maintenir son cap économique. lien

Idem pour l’Allemagne et pour la France : c’est en effet quasi toute l’Europe de l’Ouest qui est dans cette situation. vidéo

Dès lors comment comprendre les réactions xénophobes de quelques partis d’extrême droite, lesquels affirmaient pourtant, il y a peu, être concernée par la politique économique ?

Hervé le Bras, expert en démographie, fait le constat : « si on veut maintenir le nombre de personnes âgées dans la même proportion par rapport aux personnes actives, les calculs montrent qu’il faudrait que 592 millions de personnes migrent vers l’union européenne entre 2005 et 2050… ».

Au-delà de ce scénario quasi irréalisable, le démographe remarque malgré tout que l’immigration pourrait permettre de garder une population totale constante : « les calculs montrent qu’on aurait besoin au plus d’une trentaine de millions de personnes (immigrées) jusqu’à 2050. C’est possible parce que le fait que l’on vive plus longtemps permet à la population d’augmenter, même si la fécondité est un peu faible  ». lien

L’immigration serait donc une chance pour l’Europe

Il ne serait donc plus question de fraternité, mais d’abord de pragmatisme…quitte à se fâcher avec ceux qui à droite, ou à l’extrême droite, dénoncent cette invasion qui « mettrait à mal l’identité française », (…et l’économie du pays) au moment ou l’opinion française se retourne contre Sarközi et Marine Le Pen. lien

Comme l’écrit Sylvain Crepon dans son livre « enquête au cœur du nouveau Front National  » (nouveau Monde édition) : « c’est sur la problématique de la « perte d’identité » que le Front national fait en effet ses meilleurs scores électoraux, dénonçant une Europe « passoire » incapable de freiner les délocalisations et l’immigration, en proposant de troquer une solidarité ethnique contre l’ancienne solidarité de classe, le FN parvient à capitaliser adroitement le vote des perdants de la mondialisation ». lien

Profitons-en pour relever les tentatives de récupération (assorties d’un joli mensonge) qui voudrait faire croire que Coluche, qui aurait eu 71 ans le 28 octobre prochain, avait des sympathies avec les idées du Front National.

En effet, sur un blog FN, on découvre la supercherie qui doit faire se tourner dans sa tombe cet impertinent qui nous manque tant. lien

Une partie des républicains, Sarközi en tête, dénonce aussi cette immigration, en comparant ironiquement celle-ci à une « fuite d’eau », évoquant une canalisation percée, sans pour autant stigmatiser le plombier polonais, (lien) puis devant le basculement de l’opinion, jamais à l’abri d’une contradiction, a quelque peu tourné sa veste, continuant de dénoncer « la désintégration de la société française », mais demandant maintenant que soient différenciés les migrants économiques, et les réfugiés politique, ou réfugiés de guerre, concluant qu’il fallait réduire considérablement l’immigration économique… lien

Comment dès lors s’étonner que Franck Allisio, jusque là président des jeunes actifs des Républicains, rejoigne le Front national pour y tenir la place de porte parole, démontrant une fois de plus l’évidente porosité entre les Républicains, et le FN. lien

Pour taquiner le politique, on pourrait faire observer que l’appellation « les républicains » devrait englober fatalement les idées porteuses de cette république qui sont, rappelons-le « liberté, égalité et surtout fraternité »…

Où va se nicher la fraternité lorsque l’on commence à tenter de différencier ceux qui fuient l’oppresseur, d’avec ceux qui cherchent à améliorer leur sort sur le plan social ?

Oublions ces tergiversations démagogiques, qui n’ont manifestement que le but de capter une partie des militants du FN en direction des « républicains » et penchons-nous sur l’histoire des migrants…

Si on s’en tient à l’histoire de notre pays, nous savons que l’immigration a commencé il y a bien longtemps, 3 siècles au moins avant notre ère, puisque les celtiques avaient donné le coup d’envoi, suivis par les germains, et si certains ne veulent pas apposer le terme de migrants à ces mouvements migratoires, il n’en reste pas moins qu’ils ont existé. lien

Et puis avons-nous oublié qu’à la fin 2010 plus d’1,5 millions de français ont émigré, ce qui impliquerait logiquement qu’il y a dans notre pays la place pour le même nombre d’immigrés ? lien

Il faudrait aussi s’interroger sur le mot « étranger », mot venant du mot « étrange », et tenter de comprendre en quoi ces migrants pourraient être « étranges » ?…

Qu’ils soient de culture différente…de couleur de peau différente…permet-il pour autant de les rejeter ?

Riche de 350 photographies, un film de 40 minutes, de documents d’archives, ponctués d’extraits sonores, réalisé par les scientifiques du Musée de l’Histoire de l’Immigration est à découvrir sur ce lien.

On connait les dégâts que font les mariages consanguins, et pourquoi ne pas considérer que ces autres humains puisse être une richesse pour les « identitaires » ?

Ne serait-ce qu’au niveau culinaire, qui se plaindrait la présence sur nos tables de l’osso bucco, du tiramisu, des spaghettis, de la mozzarella, des lasagnes et autres macaronis… du potage pékinois, des nems, du riz cantonnais, du canard laqué…des sushis, du couscous, de la merguez et autres tagines…des paellas, des pizzas dont 3 milliards sont consommées en France chaque année, (lien) (la première pizzeria a été inaugurée à Paris en 1950, nous en avons aujourd’hui 10 000) voire du chou fermenté chinois qui a donné naissance à nos choucroutes, des moules frites de nos voisins outre-quiévrain…lien

Et quid de la saucisse fumée dite polonaise, vite adoptée dans le Nord et l’Est de la France puis dans le pays tout entier ?…

Aujourd’hui, la cuisine italienne est la cuisine étrangère préférée des français. lien

Quittons la cuisine pour la chanson.

Avons-nous oublié que l’influence étrangère l’a rendu populaire il n’y a pas si longtemps dans notre pays, d’autant que l’historien Yves Borowice, affirme que la chanson française est d’abord un « art de métèques ». lien

Quelques noms au hasard d’artistes d’origine étrangère l’illustrent indubitablement : de Reggiani à Luis Mariano, en passant par Brassens, Yves Montant, Léo Ferré, Charles Aznavour, Barbara, Jacques Brel, Mouloudji, tous étaient des « étrangers »…

Ont suivi plus tard M, Juliette, Sanseverino, Zebda, Bénabar, Polnareff, Bashung, Dalida, Sylvie Vartan, Louis Chédid, Cali…et d’autres.

De la chanson à la peinture, quid de Vazarely, Modigliani, Soutine, Picasso, Foujita, Dali, Miro ?

On pourrait aussi évoquer notre belle langue française qui ne le serait pas sans l’apport des milliers de mots étrangers qui sont venus l’enrichir.

Sans eux, plus de barbecue, fini les cafeterias, les bermudas, le music-hall, le méchoui, le ginseng, les litchis, le flamenco, les gourous, les bonzaïs, les geishas, le judo, les kébabs, les lamas, la moussaka

La liste en est trop longue, et on peut en découvrir d’autres exemples grâce à l’Académie française sur ce lien.

Ne faut-il pas aussi constater qu’aujourd’hui, avec les améliorations considérables réalisées en matière de transport, permettant de traverser la planète d’un coup d’aile, le brassage culturel et social est singulièrement facilité, et que demain, qui viendra encore se prévaloir d’une identité définitive, se sentant finalement citoyen du monde ?

Aujourd’hui, le problème qui se pose n’est-il pas d’abord l’oubli d’instaurer un smic européen, lequel ne permettrait pas aux chefs d’entreprise de profiter de la fragilité sociale des immigrés, en leur proposant des salaires de misère…des ouvriers hongrois étaient payés il y a peu 2,22 euros de l’heure en Aquitaine. lien

En Allemagne, ce n’est guère mieux, certains travailleurs des abattoirs ne touchent que 5 euros de l’heure…ce qui explique en grande partie les problèmes que connaissent les éleveurs français. lien

Mais ceci est une autre histoire…

Comme dit mon vieil ami africain : « les migrants ne sont pas forcements des individus de petite taille  ».

L’image illustrant l’article vient de muckandnettles.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

À découvrir ce blog (cerise) qui propose beaucoup de réflexions passionnantes sur le sujet.

Articles anciens

Des dettes qui font date

Quel régime pour la Grèce

L’Europe est-elle schizophrène ?

La jolie vie des parlementeurs

Européennes, le syndrome de Lisbonne

Les cocus de la démocratie

Cette Europe de tous nos malheurs

le FN, parti de l’aine

Noirs, nous sommes tous Noirs

Européennes, le syndrome de Lisbonne

Les cocus de la démocratie

Cette Europe de tous nos malheurs

Le diable s’habille en Tafta

Documents joints à cet article

Le moyen des mi-grants

Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 15 septembre 2015 10:27

    salut olivier
    tous les jours notre mode de vie et notre politique condamnent combien de petits eylan a la mort , la misère l’esclavage la malnutrition ? des centaines ? des milliers ?
    mais on s’en tape ..........
    et puis une simple photo
    qu’elle belle manipulation de l’émotion populaire destinée a faire avaler de nouvelles couleuvres a une population hébétée devant son écran, et comme c’est bien tombé juste avant l’afflux massif et « imprévisible » de réfugiés
    bon alors surtout ne remettons pas en question les causes ( la politique otanienne au moyen orient ) et faisons face au conséquences au nom de l’humanité et du réalisme économique .......
    délenda carthago


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 11:50

      @gaijin
      oui, j’ai lu aussi qu’il y aurait eu manipulation...(je parle de la photo du petit Eylan), mais dans le fond, ce qui est important n’est-il pas cette prise de conscience qu’elle a engendrée ?

      certains sont convaincus que la position du petit corps sur cette plage n’est pas normale, et que le corps aurait été déplacé ?
      la théorie du complot aurait-elle encore frappé ?
      si pour l’attentat du 11 septembre, ça ne fait plus gère de doutes...pour le cas d’Eylan, je suis moins convaincu.
      mais qu’importe, plus d’un million de français ont quitté le pays espérant la réussite de leur vie dans des pays plus libres...disons moins bureaucratiques,...ça veut dire qu’il y a la place pour accueillir...quel que soit le motif du migrant.
      non ?

    • njama njama 15 septembre 2015 12:51

      @olivier cabanel
      pas besoin de théorie du complot pour y voir clair.
      guerre économique ? pousser à l’émigration, une machine de guerre ?

      Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales (en anglais mais activez les sous-titres pour aide à la compréhension si nécessaire)

      Quelques phrases choc (traduction du discours par Denis pour RL ici) :

      Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

      Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

      Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

      Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

      Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

      Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

      Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela. [exemple :

      Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

      Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

      Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 13:38

      @njama
      mais le problème n’est-il pas simplement l’homme au pouvoir en Syrie ?

      Bachar ne devrait-il pas s’en aller, et permettre la possibilité au pays de vivre en paix dans un système respectant la démocratie ?

    • alinea alinea 15 septembre 2015 13:45

      @olivier cabanel
      On devrait peut-être donner un petit coup de main comme on a fait avec Kadhafi, ainsi, dans les ruines encore fumantes du beau pays de Syrie, régnerait le chaos islamiste, comme en Libye !
      J’en connais qui en seraient fort contents !


    • gaijin gaijin 15 septembre 2015 13:55

      @olivier cabanel
      prise de conscience ?
      non justement !
      qu’elle que soit la nature de la photo la manipulation réside dans la façon dont elle a été utilisée , je sais que tu n’a pas la télé mais tu manque vraiment le spectacle si j’ose dire ......
      jack a dit : émouvez vous ! ce n’est pas de la prise conscience .......
      jack a dit ayez peur
      jack a dit soyez généreux
      jack a dit sentez vous coupable
      ( et pendant ce temps jack a la paix .......)
      alors bien sur accueillir ou pas ?
      et le débat va s’ enkyster dans cette logique binaire alors que les deux parties serait mises d’accord si on cessait les conneries au moyen orient ( et ailleurs )parce que la question ne se poserait pas ........j’ai cru voir que c’était 22 millions de réfugiés syriens déplacés a droite ou a gauche .....ça émeut pas ?
      au nom de quoi ? de la logique poursuivie depuis des années : il faut abattre le régime en place !
      ok bachar il est pas drole mais les syriens semblaient plus contents avant comme les lybbiens les irakiens les afghans ........
      mais c’est pas grave peut importe les pots cassés puisque l’axe du bien est en marche !

      et bien sur qu’on va accueillir parce que de toute façon on a pas le choix a moins de massacrer tout ces gens mais le prix a payer sera la montée du fn et la droitisation finale de la france : ainsi que je te l’avais annoncé hollande a fait le boulot que sarko ne pouvait pas faire et tu seras heureux de voter républicain en 2017 ..........

      la politique c’est l’art de la tauromachie : une passe a droite ollé ! une passe a gauche ollé .....le tout c’est de bien réunir les énergies du peuple ( pardon du taureau ) dans la direction ou on veut et la fin .........on sait comment ça finit .......


    • njama njama 15 septembre 2015 14:25

      @olivier cabanel

      Bachar ne devrait-il pas s’en aller ? la question a été posé au syriens, et ils ne veulent pas en changer. Vous trouvez ça normal que des étrangers qui n’ont aucune légitimité pour le faire lui demande de partir ? ne serait-ce pas aux syriens de décider ?

      Je vous emmène faire un petit tour avec un petit diaporama dans la belle Syrie, aujourd’hui meurtrie, envahie par des hordes animées d’une barbarie qu’on ne soupçonnait pas pouvoir exister.
      http://fr.slideshare.net/Avicennesy/siria-lo-quenoconocemos-26597708?ref=http://reseauinternational.net/voila-le-pays-que-lon-assassine/


    • Alex Alex 15 septembre 2015 15:18

      @olivier cabanel


      « .Démocratie ! Démocratie !  »
      s’écrie Cabanel en sautant sur sa chaise comme un cabri.

      Typique du bonhomme qui ignore tout de ces sociétés majoritairement tribales et religieuses qui n’en ont rien à secouer de la démocratie, « luxe » revendiqué par quelques éléments plus évolués des grandes villes syriennes. 
      Ce n’est pas un Sarkozy ou un Hollande qui peut les faire bander !
      Quand les Américains ont voulu former aux armes 5000 « rebelles modérés, » ils ont fait le tri pour sélectionner des « démocrates » ; ils n’en ont trouvé qu’une soixantaine... dont la moitié a été tuée ou capturée par al Nosra quand ils furent lâchés sur le terrain. 
      Vous avez vu la gueule démocrate de nos « amis » saoudiens et qataris ?
      Croyez-vous que tous ces musulmans qui partent aider daesh sont motivés par la « démocratie » ?
      « Mourir pour des idées, l’idée est excellente,
      Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente. »


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 17:16

      @Alex
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 17:30

      @njama
      êtes vous bien sur(e) que les syriens ne veulent pas d’un autre dirigeant ?

      sur quelles bases affirmez vous le contraire ?

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 17:33

      @gaijin
      je ne suis pas convaincu que les peuples égyptiens, Libyens, ou syriens, voulaient garder précieusement leurs dictateurs...

      par contre, l’action contre le despote libyen était manifestement mal préparée (merci sarko), et le champ de ruine actuel n’est une surprise pour personne...

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 17:36

      @alinea
      de mauvaises langues affirment que si Sarkö a pris la tête de la déstabilisation, en faisant tuer le dictateur libyen, c’était aussi une façon radicale d’éponger quelques dettes...

      mais les gens sont tellement méchants !
       smiley

    • Alex Alex 15 septembre 2015 17:41

      @olivier cabanel

      Cher Olivier, mon gourou à moi, vous m’inspirez une idée qu’elle est géniale !
      Comme les daeshiens ont horreur de la musique, il suffirait de vous larguer avec une lyre dans leur zone afin que vous y jouiez le rôle du célèbre barde Assurancetourix.
      « Son chant est la seule chose capable de faire connaître la peur aux terribles Normands » [Wiki], donc a fortiori aux pieux financés par nos amis.
      Comme « il a une voix épouvantable quand il chante, » il vous faudrait faire un très léger effort...

    • gaijin gaijin 15 septembre 2015 18:29

      @olivier cabanel
      c’est sur qu’ils ne devait pas y être très attachés smiley mais en médecine traditionnelle on a un proverbe : ne pas aggraver le mal par le remède que l’on a voulu lui apporter .......
      je crois qu’en politique ça serait bien aussi parce que dans mon souvenir il n’y avait pas de vague d’immigration en provenance de syrie ou de lybie ......
      par contre on semble moins pressés de s’occuper du yemen ou de l’ éthiopie
      ça serait pas qu’ils sont sous controle des saoudiens qui eux on le sait sont de grands démocrates ?
      les nobles idéaux c’est bien mais il ne faut pas les laisser prendre en otage par les menteurs professionnels surtout que doués comme ils sont on va au final avoir remplacé kadhafi et bachar par daesh .......gros bénéfice .....mais pas pour les populations
      pendant ce temps là a france info tout a l’heure on explique en boucle que c’est la faute de bachar el assad si daesh s’étend .......
      a vomir


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 18:38

      @Alex
      quel humour !

       smiley

    • Jonas 15 septembre 2015 19:42

      @olivier cabanel

      Avez-vous vu, les petits enfants syriens que le dictateur Bachar Al-Assad , bombarde avec des barils d’explosifs ?
      Avez-vous vu la détresse des jeunes filles Yézidis , violées par les islamistes ?
      Avez-vous vu , les photos des jeunes filles vendues comme des esclaves sexuelles 
      Avez-vous vu l’image de Henri Pierre Gourdel découpé en deux en Algérie ? 
      Non bien sûr i

       Ces arabo-musulmans qui fuient , ils sont poussés par qui à le faire ? 
      Pourquoi Sur 120 000 immigrés arrivés en Italie , 40 000 refusent de décliner leur identité , pour que personne ne sache qui sont ces gens-là et d’où ils viennent ? 

      Les Occidentaux ne sont pas les seuls à avoir un coeur , les arabo-musulmans aussi. 
      Les Français qui partent , ne sont pas à la charge de l’Etat du pays qu’ils choisissent et ils ne cherchent pas à imposer leurs religion, leurs moeurs, et leurs coutumes. Ils respectent les lois du pays hôte. Les Français à l’étranger sont minoritaires et ne sont pas majoritaires dans les prisons comme les arabo-musulmans qui le sont dans presque toutes les prisons Occidentales.
      Aucun Français n’a encore tué, découpé en deux , ni déposé des bombes dans le pays dans lequel , il s’est expatrié. Les Arabo-musulmans , OUI. Londres-Madrid-Stokholm- Ottawa-Sydney-Bombay- Boston -Amsterdam-Bruxelles -Paris-Toulouse etc. 
      Donc ces gens sont incapables de vivre en harmonie chez-eux et dans les pays où ils immigrent , ils créent des problèmes. Si c’était seulement en France ,on pourrait dire que cela est dû aux comportements et à la xénophobie des Français , mais avec les arabo-musulmans , c’est partout où ils sont installés. Réfléchissez ! Donnez moi ,un seul pays où les arabo-musulmans sont sans problèmes 



    • Pie 3,14 15 septembre 2015 20:05

      @njama

      Une syrienne... on croit rêver !!

      Il s’avère que cette syrienne anonyme travaille pour le gouvernement syrien et est chargée de communication.

      Bref, de la propagande reprise immédiatement par tous les sites d’extrême-droite européens, en premier lieu Riposte Laïque et l’inénarrable Tassin qui sévissait sur ce site il y a peu encore.

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 20:06

      @gaijin
      là, pour le coup, je suis d’accord.

       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 septembre 2015 20:11

      @Jonas

      quand un loup tue quelques moutons, faudrait-il tuer tous les loups ?
      votre commentaire est un véritable appel à la haine, et je me demande si vous en êtes conscient ?
      j’espère pour vous que ce n’est pas le cas.
      sinon, tant pis pour votre karma.
       smiley

    • alinea alinea 15 septembre 2015 21:04

      @gaijin
      les grands idéaux, gaijin, ne sont pas universels, alors qu’on garde les nôtres chez nous et qu’on laisse aux autres la liberté de peaufiner les leurs !
      Ne rien comprendre à l’Orient, grand ou moyen ou proche, cela, chez l’occidental moyen, l’autorise à le prendre pour un con ! généreux comme nous sommes, nous voulons les aider ; Dieu ait notre âme !
      Mais qui viendra chez nous, nous aider, nous, qui ne voulons plus de Hollande Obama Merkel, hein ? et pour ce faire, faire table rase de notre patrimoine, tuer nos fils nos compagnes, et laisser le chaos aux barbares ?


    • Alex Alex 15 septembre 2015 21:23

      @sampiero

      « Olivier a une voix magnifique »
      Je n’en doute pas un seul instant. Mais son calage sur un La432 va rendre fou les daeshiens habitués aux psalmodies en 440 Hz.
      En France, il serait judicieux d’envoyer un Sampiero torse nu à la place des Femen : toutes les femmes présentes dans la salle se déshabilleraient précipitamment avant de se jeter sur un aussi beau mâle !

    • lermontov lermontov 15 septembre 2015 22:08

      @ olivier cabanel

      Lol. Mais cette prise de conscience -sic- est voulue. Ils occupent la cervelle de la populace avec des stimulii plus ou moins violents. Toujours. Des controverses. Générer des déchirements, des palabres sans fin. Et durant ce temps...

      C’est une pièce de théâtre qui se joue. Sur le plan narcissique, c’est sans doute grisant de croire que les maîtres sont des benêts, etc. Mais quelque chose réfute ce joli rêve et ce quelque chose a un nom : réalité élémentaire. Eux sont à la place du maître et toi à la place du manant.


    • Mowgli 15 septembre 2015 23:36

      @olivier cabanel

      un émoticon ricaneur, c’est tout ce que tu as à répondre, vieux con ?


    • Jonas 16 septembre 2015 08:55

      @olivier cabanel


      Non, quand un loup tue des loups, on essaye de trouver une solution ou une parade pour épargner les autres loups. Personne ne demande que l’on tue tous les loups. Il faut être fou. 

      Je m’occupe de mon Karma et vous, essayez de fortifier le vôtre en distillant des illusions. Je ne fais que rapporter les faits , les tristes faits. 
      Essayez d’infirmer mes écrits avec des arguments et ne balayez pas d’un revers de main ce que tout un chacun peut relever. 
      Posez-vous les questions suivantes : Dans le monde existe 57 pays arabo-musulmans , Pourquoi les immigrés cherchent-ils à s’installer en Occident ? Pourquoi les syriens qui ont fui  leur pays pour la Turquie pourtant musulman font tout pour le quitter sous prétexte que ce pays ne leur donne que 25 euros par semaine et que cette somme est insuffisante ? 
      Lorsque l’on est en insécurité on ne trie pas les pays d’accueil. 

    • gaijin gaijin 16 septembre 2015 09:42

      @alinea
      salut
      bien sur on a une prétention sans borne et pas grand chose pour la justifier juste des phrases ronflantes qui ne correspondent a aucune réalité
      on ( l’empire du commerce ) dévaste le monde entier et ensuite on se pointe la gueule enfariné en expliquant que c’est mieux chez nous et que les autres devraient faire comme nous.
      une personne qui agirait de la sorte ça porte un nom : un pervers


    • Iren-Nao 16 septembre 2015 10:50

      @olivier cabanel
      Dans la Democrassouille facon UE.... Comme merde !
      Mon pauvre vieux vous n’avez semble t il pas la moindre idée de ce qu’est un pays complique comme la Syrie et qu’il y faut de la poigne pour que ça tienne ensemble.
       Le père Assad ne rigolait pas des masses, mais le fils est largement plus cool, ce qui ne présente aucun intérêt.
      Un Mollande y aurait déjà laisse sa flasque carcasse.
      Et puisque la democrassouille vous fait trembloter de joie, je vous rappelle qu’il a il y a peu, ete réélu a l’aise.
      On aimerait le voir assassine comme Khadafi, avec le résultat que l’on sait.
      Vous êtes du cote des BHL (par sottise et lâcheté) a qui je souhaite de finir comme Khadafi.
      Iren-Nao


    • Jonas 16 septembre 2015 12:21

      @njama


      Pourquoi ne posez-vous pas cette question aux pays Arabes et musulman ? 
      A quoi servent les armées de ces pays ? Qui sont je le rappelle 57 pays ( 22 pays arabes et 35 pays non arabes )
      Sont-ils seulement là pour défendre les régimes en place ou faire des coups d’Etat ?

      On ne peut pas , d’un côté critiquer les Occidentaux quand !ls interviennent , et de l’autre les invectiver lorsqu’ils refusent de se mêler du marigot arabo-musulman . 

      Je suis contre les interventions des pays Occidentaux dans les pays arabo-musulmans comme africains, quelle que soit la situation . 

      Les pays arabes et musulmans ont augmenté leur budget d’armement de plus de 56% , l’Algérie seule de 41% pour la somme de 46 milliards de dollars . Dans quel but ? Est-ce seulement pour les parades militaires afin d’ impressionner les masses arabes ? 

      Trouver -vous normal que les médecins, professeurs , ingénieurs etc fuient leur pays pour venir s’installer en Occident ? Alors que ces pays sont en faillite dans le domaine de la santé , des universités qui logent au fond des classements internationaux , du manque de cadres etc. 
      On ne construit pas un pays avec des slogans et des déclarations d’amour pour son pays de l’étranger et en refusant de partager son quotidien . 



    • njama njama 16 septembre 2015 12:37

      @Pie 3,14

      @njama

      Une syrienne... on croit rêver !!
      Il s’avère que cette syrienne anonyme travaille pour le gouvernement syrien et est chargée de communication.

      vous la connaissez ? dans l’état actuel de votre commentaire, vous n’avancez que des allégations infondées, comme souvent dans les médias. Quels seraient les états de service de cette jeune femme (réfugiée en fait) qui a l’air d’une étudiante ? Le gouvernement syrien n’a pas besoin de manifs pour s’exprimer, sa chargée de communication s’appelle Boutaina Chaabane, et son délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies s’appelle  Bachar al Jafaari ,vous feriez bien de lire son allocution d’ailleurs dans le lien ! Vous pouvez consulter aussi la presse syrienne.

      Vos propos de sont peut-être que ceux d’un gros macho ? vous n’imagineriez peut-être pas que des femmes syriennes puissent être « patriotes » ?
      Femmes de l’armée régulière syrienne :
      https://www.youtube.com/watch?v=_mo6R4LIaLg
      https://www.youtube.com/watch?v=gxmaz1jPkbM
      Femmes kurdes :
      https://www.youtube.com/watch?v=ql3AlwLzBbQ
      https://www.youtube.com/watch?v=TGJH1niiNxw
      Femmes (et hommes ) syriaques (araméens de Syrie)
      https://www.youtube.com/watch?v=wEl2fVqAv1c


    • Pie 3,14 16 septembre 2015 19:50

      @njama

      Comme vous dites, « elle a l’air ».

      Je tire cette info d’un article du Soir (Belge) paru ce WE consacré aux opérations de désinformation de la fachosphère. Elle apparaît aussi sur d’autres sites sur le net. Il suffit de chercher.

      Quant à vos accusations de misogynie...c’est assez facile, trouvez mieux.

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 septembre 2015 19:27

      @sampiero
      alex, c’est seulement un type qui veut « faire le malin », il a besoin de se faire remarquer...

      à mon avis, il manque beaucoup d’amour.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 septembre 2015 19:30

      @Iren-Nao
      moi, du coté de bhl ?!!!

      c’est la meilleure de l’année...
      allez, il vous reste encore 3 gros mois pour faire encore mieux.
       smiley

    • sophie 24 septembre 2015 19:57

      @olivier cabanel
      vous dites : "oui, j’ai lu aussi qu’il y aurait eu manipulation...(je parle de la photo du petit Eylan), mais dans le fond, ce qui est important n’est-il pas cette prise de conscience qu’elle a engendrée ?" le problème est justement pourquoi avoir manipulé cette photo alors que de très nombreuses autres photos justifient chaque jour une réaction très ferme ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 septembre 2015 07:39

      @sophie
      d’abord cette manipulation n’est pas prouvée...mais une fois de plus, ce qui compte n’est-il pas cette tardive prise de conscience ?


    • Garance 15 septembre 2015 10:29

      « La découverte du corps inanimé du petit Eylan a fait bouger les lignes en Europe, lui faisant oublier, peut-être provisoirement, les projets de murs et de barbelés, en ouvrant tardivement ses bras « accueillants »… »

      Mensonges.....manipulations

      Le père du petit Eylan était le passeur de la barcasse : le seul à avoir un gilet de sauvetage


      Ce matin ; bonne nouvelle pour les migrants : 


      Elle fait fort la recasée par le Bouffi


      Pour les « autres » c’est la crise du logement : 


      Ne jetez pas vos vieilles bagnoles : sachant que les familles françaises passent en dernier ; ça pourrait leur servir pour s’y loger

      Ne vous inquiétez pas les Bolos : la facture va vous être présentée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès