Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le Parlement européen contre Hadopi‎ : Jean-François Copé pas content (...)

Le Parlement européen contre Hadopi‎ : Jean-François Copé pas content et ridicule !

Le Parlement européen vient de confirmer son opposition à la coupure de ligne internet sans préalable, contrairement à ce que la loi Hadopi risque de proposer.

En effet, l’Assemblée nationale a entériné le principe d’une “double peine” - coupure de ligne internet mais poursuite du paiement de l’abonnement - pour les internautes coupables de téléchargement illégal.

Mais le même jour à Strasbourg, le Parlement européen a confirmé son opposition à toute coupure d’accès internet sans décision de justice préalable. La Commissaire européenne des Télécommunications, la Luxembourgeoise Viviane Reding membre du Parti chrétien social (centre droit), a d’ailleurs salué cette décision comme “une réaffirmation importante des droits fondamentaux des citoyens européens”.

Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l’assemblée national dénonce quant à lui “les petites manips des socialistes qui ont passé un coup de fil à leurs copains socialistes eurodéputés”.

Il faut quand même rappeler au maire de Meaux, député, avocat, auteur … que la droite européenne a voté massivement pour également ! (en tout 407 pour, 57 contre)

Les eurodéputés socialiste auraient-ils également appelé leurs « camarades » de droite au Parlement européen ?

Celui qui disait il y a quelques années que le salaire moyen en France était de 4000 euros net par mois ferait mieux de se taire.

 

Arnaud MOUILLARD


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • linus20024 linus20024 7 mai 2009 13:17

    La réaction de Jean François Copé est franchement incroyable...
    Là ou le parlement européen inflige un camouflet (le 2e d’ailleurs )aux lobbyistes français, lui y voit de « petites manips socialistes »...
    La question est maintenant de savoir si l’UMP va prendre la responsabilité très lourde de retarder encore une fois l’adoption du paquet Télécom en tentant d’influencer le conseil européen. Pas sûr que ça marche car les parlementaires européens commencent visiblement à être excédés par cette affaire.
    Et le fait que l’amendement Trautman ait été rejeté avec force illustre bien l’échec qui guette la droite française si elle s’obstine.



    • gommette 7 mai 2009 13:40

      Il va falloir ajouter « UMP » au dictionnaire des synonymes, à la rubrique « godillot »... Et pour Copé un prix du « godillot d’or » si bien mérité !


      • Fedaykin 7 mai 2009 14:08

        Quoique je sois content que cet amendement ait été voté, le texte de loi exact permet hélas diverses interprétation. Il y est dit que l’accès à internet est un droit fondamental. Mais pas que l’accès à internet à domicile le soit. Et donc si on s’en tient à la lettre au texte, tout ceux avec simplement un cyber café proche de chez eux auront toujours accès à internet. Bien sur cela pose le cas des villes isolées, des handicapés etc...


        Enfin c’était juste pour nuancer un peu ce qui pourrait être une fausse victoire.

        • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 18:33

          Notons aussi que le texte ne parle pas d’accès à internet à haut débit, mais simplement daccès à internet.
          Je doute qu’il soit possible de couper un accès analogique à 56k, à moins de complètement couper la ligne téléphonique de l’abonné au téléphone. A l’époque du bas débit, on pouvait avoir plusieurs FAI. Avec l’ADSL est arrivée l’ère de l’opérateur unique, mais si on coupe l’ADSL, qu’est-ce qui empechera de repasser par du 56k ?
          Je serais curieux d’avoir l’avis de techniciens compétents en la matière...


        • patroc 7 mai 2009 14:16

           Cà changera rien !.. Hadopi a pour but le contrôle et la surveillance d’internet en vue de 2012 et notre narcistissime prince de l’univers et au delà ne va pas lâcher le morceau, c’est sûr !.. 


          • RilaX RilaX 7 mai 2009 14:19

            En effet, l’Assemblée nationale a entériné le principe d’une “double peine” - coupure de ligne internet mais poursuite du paiement de l’abonnement - pour les internautes coupables de téléchargement illégal.

            Non, non, non !
            Coupable d’être soupçonné de ne pas avoir totalement sécurisé son accès a internet !

            Ben oui, le délit sanctionné par hadopi n’est pas le téléchargement, mais le défaut de sécurisation de sa ligne. Et pas besoin de preuve solide, un soupçon suffit !

            Lorsqu’elle est saisie de faits susceptibles de constituer un manquement, la commission de protection des droits peut d’abord envoyer à l’abonné, par l’intermédiaire de son fournisseur d’accès, une recommandation par courrier électronique, lui rappelant l’obligation définie à l’article L. 336-3 et l’avertissant des sanctions encourues en cas de renouvellement du manquement.


            • K K 8 mai 2009 11:15

              Si je branche mon ordinateur en eteignant mon routeur wifi, je suis parfaitement connecte au web via mes voisins (certains sont verouilles par cle wpa, mais pas tous !). Il y en a baucoup qui ont du souci a se faire avec cette loi.
              Le gros probleme est que la majorite des utilisateurs internet n’ont aucune notion d’informatique. Comment leur demander de securiser leur reseau ?
              Il y a un commerce a faire :D !


            • sisyphe sisyphe 7 mai 2009 15:45

              Joli coup des députés européens, sous la responsabilité principale de Daniel Cohn Bendit ; eh oui...

              Du coup, je rigole vis à vis de tous ceux qui ne cessent de baver sur Dany le rouge, à tout et à n’importe quel propos  ; ils ont bonne mine, maintenant...

              Merci qui ?
              Merci Dany....


              • Bobland59 Bobland59 7 mai 2009 17:29

                Quels arguments vont ils développer dans les futurs meetings pour les élections européennes ? Si on comprend copé, un député européen ne sert à rien, alors oui il ne faut pas voter pour ces imbéciles de droite qui disent tout et son contraire . !


                • goc goc 8 mai 2009 02:12

                  je suis passé par hasard sur lcp, quand un deputé presentait un amendement destiné à exclure (des poursuites) les gens qui ont un pc pas assez puissant pour pouvoir faire tourner le fameux logiciel de surveil...heu de protection, ou... que le logiciel ne soit pas encore disponible

                  et bien


                  devinez...

                  dialogue a l’assemblé :
                  ...
                  -> monsieur le president de la commission-> refusé !

                  -> madame la ministre-> refusé !

                  le vote de l’assemblé-> pour... contre... refusé !!
                  amendement rejeté !!



                  on est dans le delire le plus total !!!

                  demain on pourra etre condamné simplement par ce que l’outil de protection obligatoire n’est pas encore pret, ou pire, qu’il soit buggué !!

                  et apres on veut qu’on respecte ces gens-là ????


                  • Triodus Triodus 8 mai 2009 11:56

                    Si ils continuent à nous emm..er comme ça c’est facile : on arrête TOUS de payer nos FAI prétextant HADOPI, histoire que les FAI se retournent vite fait bien fait contre ces « décideurs » afin de leur faire comprendre le niveau de leur connerie. Il faut taper là ou ça fait mal !


                    • franck2009 8 mai 2009 16:54

                      Moi je suis même d’accord pour m’immoler par le feu devant l’assemblée nationale, à condition que vous me prêtiez le briquet ...

                      HADOPI a du plomb dans l’aile et la motivation intacte de l’internaute va lui faire découvrir les joies des newsgroups, et des réseaux privés....

                      Nous allons tous devenir des spécialistes du cryptage, et du piratage de la wifi...bref quand dans deux ans ils voudront passer à la licence globale on aura tous trouver le moyen de télécharger des téraoctets d’information quotidienne sans être abonné à aucun FAI !

                      Même quelquepart celà me fait mal pour vous mr copé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès