Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le roman bosnien « Sept terreurs » parmi les meilleurs en Europe

Le roman bosnien « Sept terreurs » parmi les meilleurs en Europe

Nicolas Lézard, critique et journaliste britannique a classé Selvedin Alic, rédacteur du web magazine sarajevien "Zurnal", parmi les cent meilleurs écrivains du Vieux continent.

Un grand livre crépusculaire

"Sept terreurs" est probablement le plus étrange et le plus terrifiant roman que j'ai lu en 2014. L'auteur Selvedin Alic regarde la guerre en Bosnie-Herzégovine comme au-delà. Des partages du territoire sont chez lui reflet d'existences éloignées qui oscillent entre raison et folie, d'une curieuse réalité et du surnaturel. Il couvre l'éloignement et préserve la présence avec un silence glaçant"- a souligné Lézard

 Selon la critique anglaise, le roman bosnien exprime et catalogue des vraies et terrifiantes histoires, avec une grande et étonnante virouosité. L'écriture d'Alic permet d'observer la guerre en tant que l'esprit qui passe entre deux mondes. Il a choisi la métaphore à cause de contrastes de ces deux pôles qui, heureusement, ne se perdent pas dans le conflit.

"Sept terreurs" est un vrai bulletin crépusculaire d'un monde sans lumière. Il provoque des frissons, mais sauvegarde l'humour et la sagesse. Tout cela fait du livre une excellente oeuvre si particulière et unique, doté d'une grande qualité, nommé résistance humaine" - ont écrit des critiques de "The Guardian"

 

Djenana Mujadzic


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès