Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le ver est dans le chou

Le ver est dans le chou

...De Bruxelles
 Il y a quelque chose de pourri au royaume Conseil.
 Main sur le coeur, ils se disaient désintéressés, incorruptibles, dévouées à l'idéal européen dans sa pureté originelle..
 
 Et qu'est-ce qu'on apprend ?
 On dit que c'est par la tête que le poisson pourrit.
 Super Mario, pris le doigt dans la confiture, a déclenché un "certain malaise" au sein des institutions, pour ne pas dire plus.
 Toujours prêt à rendre service, il s'était laissé séduire par les sirènes de la méga-banque Goldman Sachs. Une belle reconversion, moyennant un carnet d'adresses super-intéressant,
 Il avait déjà fait les yeux doux aux multinationales qui arpentaient les couloirs de son bureau et des commissions.
 Il faut dire qu'il était allé à bonne école.
 
 Mais voilà qu'on apprend aussi que Mme Kroes avait un double emploi et est allée voir des employeurs plus rémunérateurs. On sait que les hauts-fonctionnaires européens sont mal payés.
 Passer sans sourciller du service politique public aux affaires bien privées est devenu pratique courante, pas seulement dans la capitale belge.
 Le conflit d'intérêt semble ne pas poser de problèmes aux consciences, d'autant plus émoussées que l'ambition et la cupidité les ont gagnées.
 
   Un nombre croissant de commissaires acceptent des postes dans le secteur privé après leur mandat, ce qui soulève des questions sur les liens étroits entre la politique et le monde des affaires.
 Un tiers (9 sur 27) des commissaires européens dont le mandat a pris fin en octobre 2014, travaillaient un an plus tard pour des entreprises privées, où ils cumulaient entre eux … 98 mandats, soit une moyenne de 10,8 par personne. C’est la conclusion d’une étude du Corporate Europe Observatory ONG (CEO), publiée en octobre 2015.
 Le Comité d’ éthique de l’UE n’avait averti de ces nominations que dans seulement 37 de ces 98 cas. Pourtant, l’UE émet rarement des objections. Elle n’en a formulé aucune dans le cas de ces 37 notifications, et ne s’est pas manifestée davantage lorsque l’ancien commissaire européen à l’environnement, le Slovène Janez Potočnik, est devenu président du Forum pour l’avenir de l’agriculture, un événement fondé entre autres par la société agrochimique Syngenta.
 
 Ben ma foi ! Où est le mal ? Business first ! C'est ainsi que Tony Blair, par des conversions réussies, a pu faire quelques modestes économies pour assurer ses vieux jours.
 On le voit, dans les couloirs, les lobbies font la queue, souvent avec succès, juste pour donner quelques conseils...
 On appelle cela conflits d'intérêts.
 
 Certains parleront de trahison des élites comme M.Jennar, ancien fonctionnaire européen,
 Et après, on dira que l'Europe est injustement considérée, et Mr Juncker, longtemps à le tête d'un petit paradis, ira se plaindre que le bateau prend eau..
 C'est plus qu'un tournant qui est nécessaire, c'est une révolution.
 Mais on entend pas beaucoup le parlement européen...

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 septembre 12:06

    « Un nombre croissant de commissaires acceptent des postes dans le secteur privé après leur mandat, ce qui soulève des questions sur les liens étroits entre la politique et le monde des affaires. »


    Vous découvrez l’Amérique ?
    Aux Etats-Unis, c’est un sport national depuis l’indépendance !
    Et comme tous les ’young leaders" (un peu faisandés quand même) qui tiennent les institutions européennes baignent dans l’idéologie nord-américaine, ils trouvent ça tout naturel. Ils avaient oublié, depuis qu’ils ont quitté leurs girons familiaux, que leurs frères et sœurs restés au pays sont choqués par cesmagouilles.

    • François Vesin François Vesin 27 septembre 12:20

      « Mais on entend pas beaucoup le parlement européen... »


      Les députés sont très occupés à anticiper l’avenir... le leur en priorité.
      Cohn-Bendit vient d’annoncer son ralliement à Macron !!!

      Tous les personnages dont vous citez les méfaits et, leurs collègues
      tapis dans l’ombre, n’ont en commun qu’un parfait mépris des Peuples.



      • baldis30 28 septembre 07:56

        @François Vesin

        "Les députés sont très occupés à anticiper l’avenir... le leur en priorité.

        Cohn-Bendit vient d’annoncer son ralliement à Macron !!!"

        bonjour Oulalalalalala.... on est sauvé .... et les gens d’Alstom Belfort aussi .... ils construiront des cars « macron », puisque le pouvoir veut fermer des voies ferrées et donc qu’il n’y a plus de besoin de matériel ferroviaire. A moins que ... à moins que .... on installe, devant ou dessus les nouveaux TGV, des éoliennes qui fourniront le courant au TGV suivant .....  smiley


      • @François Vesin

        TOUS CORROMPUS LES COMMISSAIRES EUROPEENS Barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroso draghi kroes et autres

        si ca pète il faudra les guillotiner tout de suite avant nos élus dits-nationaux une autre VERMINE !!!!!!


      • leypanou 27 septembre 12:51

        C’est plus qu’un tournant qui est nécessaire, c’est une révolution : j’ai relu pour être sûr que j’ai bien lu.

        Dire qu’une révolution est nécessaire de la part d’un Zen est pour le moins bizarre. Cela aurait été Poutou ou Besancenot ou jaja ici oui.

        Plus sérieusement, qu’est-ce qui peut leur arriver ? Rien. Si on ne regarde que Tony Blair, c’est dans une prison qu’il devrait croupir jusqu’à la fin de ses jours vu l’état de l’Irak maintenant. Je ne sais pas ce qu’a donné le rapport Chilcot mais T Blair est tranquille : quand on arrive à un certain niveau, on devient intouchable à part quelques condamnations verbales sans conséquences et encore. Il a même osé dire que si c’était à refaire, il le referait.


        • aimable 27 septembre 13:32

          quand on est un bon a rien ( vu l’ état du monde ) , on entre en politique , cela ouvre des portes, qui ensuite , peuvent se refermer derrière soi pour quelques années mais c’est très rare , vu que se sont les politiques qui font les lois  !


          • ENZOLIGARK 27 septembre 15:31

            @aimable ... , Bonghjornu , ... et meme des lois a geometrie variable pour pimenter le tout ... , ... comme chez vous les frOncais  ! . VERGOGNA  !!! . ... LIBERTA PER TUTTI PRIGHJUNERI ... A FRANCIA FORA ... ИСС per Corsica * ... 


          • LeNeveuNic LeNeveuNic 27 septembre 16:34

            Se donner des airs d’opposition à Bruxelles et ses magouilles mais en veillant à ce que la politique d’immigration forcenée soit conservée... ;;
            Contre Merkel mais pour sa politique.
            Contre Hollande mais pour sa politique
            etc.....
            C’est tendance.


            • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 16:39

              @LeNeveuNic


               Merkel devrait être condamnée pour Génocide en bande organisée car elle a incitée par ses discours la venue de centaines de milliers de migrants qui pour certains se sont noyés car elle n’a pas organisé leur transport sécurisé les laissant ainsi aux mains des passeurs ....

            • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 16:36

              l’argent que les travailleurs ne touchent pas circule au parlement ..... ce sont tous des « onc picsou »


              • ENZOLIGARK 28 septembre 06:00

                Les cyberattaques dopees par des reseaux d ’ objets connectes [ lesechos . fr du jour ] ... . ... Le ver grandit avec toute la bouffe jetee aussi autour de lui ... ! . Sante  !! .... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès