Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les attentats de Norvège : des opérations sous « false flag » (...)

Les attentats de Norvège : des opérations sous « false flag » ?

Ils apparaissent bien mystérieux, ces deux attentats de Norvège, bien difficiles à attribuer à un seul homme. Anders Behring Breivik (maintenant ABB) aurait tué près de 90 personnes à lui tout seul. De plus en plus d'observateurs s'interrogent et soulignent les zones d'ombre de ces deux affaires.

Voici quelques une de ces zones d'ombre :

Le Gaulois s'interroge sur l'explosion survenue dans le quartier des ministères à Oslo. Elle viendrait, nous dit-on, d'un attentat à la voiture piégée, mais les images que l'on peut voir ne montrent rien de caractéristique d'un tel attentat. Pas de cratère dans la chaussée. Pas de voiture explosée, en tous cas on ne nous en montre pas. Il faut se contenter d'une image de voiture renversée et noircie. D'autres images nous montrent des immeubles qui brûlent dans les étages, ce qui est difficilement compatible avec une explosion au sol. De plus, au vu des importants dégâts dans le quartier, et si l'on s'en tient à l'hypothèse que l'explosif était fabriqué à partir d'engrais, la quantité nécessaire ne pouvait être transportée par un seul homme dans des contitions de secret suffisantes (ou alors, l'explosif n'était pas celui-là). 

Infoguerrilla s'interroge sur un mystérieux exercice "d'entraînement" organisé (en principe) par la police d'Oslo avec un certain sens de la prémonition, puisque l'exercice ressemblait à l'attentat qui allait survenir. La police a dû s’excuser publiquement pour ne pas avoir informé le public sur l’exercice. L'article formule sans ambage son hypothèse :

"Bien qu’il soit trop tôt pour juger de la nature de cet exercice, la conduite d’un exercice, qui donne à l’état une excuse si des preuves de complicité dans l’attaque réelle émergent, a été évidente dans de précédents événements terroristes majeurs, y compris les 7/7 et 9/11."

El Watan s'interroge sur la raison d'être du talkie-walkie utilisé sur l'île par ABB, selon plusieurs témoins. Pour communiquer avec qui, puisqu'il parait qu'il a agi seul.

Nation.be dresse toute une liste de questions gênantes, dont voici quelques unes :

  • d'après les calculs de l'auteur, ABB, pour le massacre de l'île, a eu besoin au moins  20 chargeurs de 30 cartouches. A-t-on retrouvé ces chargeurs ? Comment les a-t-il transportés ? Où se les est-t-il procuré ? Comment a-t-il pu arriver sur l’île avec ce grand nombre de munitions et son arme de guerre (un fusil mitrailleur Ruger) sans attirer l’attention ? Comment a-t-il pu se procurer ces munitions qui, de plus, étaient très spécifiques car explosives (selon les médias). Comment a-t-il pu acquérir une arme de guerre capable de tirer en rafale ?
  • Comment un homme sans formation militaire ou chimique poussée a-t-il pu transformer 6 tonnes d’engrais en centaines de kilos d’explosifs  ? Comment a-t-il pu fabriquer un dispositif de déclenchement qui a fonctionné parfaitement ? Comment Breivik a-t-il pu mettre seul des centaines de kilos d’explosifs dans un véhicule (dont on ne connait toujours rien aujourd’hui) et comment a-t-il pu le garer dans une zone sensible sans attirer l’attention ? D’autant plus que la rue était théoriquement fermée à la circulation, pour cause de travaux sur le réseau d’égouts. 
  • L’argent  : Comment cet individu, dont on dit qu’il avait rentré une récente déclaration d’impôts le signalant « sans revenus », a-t-il pu vivre depuis 2009 et financer son délirant projet ? Comment a-t-il pu payer aussi longtemps, la location de sa ferme (1250 € par mois) ? Comment a-t-il pu payer les six tonnes d’engrais chimiques qui lui auraient servi à la fabrication de sa bombe et qui ont dû lui coûter au minimum 24.000 € ? Comment a-t-il pu acheter le véhicule qui aurait servi à transporter la bombe et dont à ce jour, on n’a toujours ni le type, ni la marque, ni la couleur ? Comment a-t-il payé une arme de guerre et les nombreuses munitions qu’il a utilisées ?
  • L'attitude de la police est une série de manquements dont on finit par se demander s'ils sont innocents 

Le niveau de technicité des attentats et leur macabre "réussité" conduisent à voir la main de professionnels derrière ABB, qui serait manipulé sans en être forcément conscient.

Parmi les services qui pourraient être à l'origine de l'attentat, le Mossad (services secrets israéliens) est l'un des premiers suspectés, en particulier par cet article d'Infoguerrilla, puisque la Norvège se caractérise par une politique étrangère indépendante de Washington, et favorable aux revendications palestiniennes. 

Cet autre article du même site voit dans les attentats un possible rappel à l'ordre de la CIA à une Norvège trop indépendante diplomatiquement. Il rappelle aussi la présence sur place d'un islamiste dangereux en la personne du mollah Krekar, et souligne qu'une alliance CIA/islamistes n'est pas chose inconnue : 

" Les membres du groupe de Krekar, Ansar Al-Islam, sont des vétérans de la guerre de coopération CIA-ISI (NdT : services secrets pakistanais) contre les soviétiques en Afghanistan."

Nations.be voit quatre pistes possibles : israëlienne, américaine, européenne et islamiste. Il souligne en tous cas que " l’ensemble de l’opération nécessitait des complicités au sein de l’appareil de sécurité norvégien."

Cet article clonclut :

"Quelque soit le véritable scénario, il semble en tous les cas tout à fait possible qu’on soit en face d’une opération complexe de type « false flag » (fausse bannière). Il s’agit d’actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l’ennemi, dans le cadre d’opérations spéciales.

Le but étant soit de discréditer l’ennemi, soit d’avoir un prétexte pour l’une ou l’autre action, soit enfin de lancer un « message » au pays visé sans apparaître directement et ainsi permettre une négociation future.

« Scénarios à dormir debout ! »nous diront certains.

En tous les cas, ces scénarios ne sont pas plus incroyables que celui qui veut nous faire croire qu’un homme seul, aux moyens financiers limités, a pu réaliser des attaques aussi sophistiquées, le même jour."

Documents joints à cet article

Les attentats de Norvège : des opérations sous « false flag » ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • zadig 30 juillet 2011 03:36

    Bonjour,

    Votre article met en évidence les mystères de cette affaire.

    Ces évènements sont très importants, dans quelques années
    Oslo sera le symbole du début d’une évolution lourde.
    Curieusement les auteurs de Agoravox ne sont pas attirés par cette affaire.
    Et pourtant c’est bien plus important que le feuilleton DSK.

    Désormais cette affaire va cheminer lentement dans les esprits.
    Les conséquences en seront énormes.
    Retenez bien la date.

    J’ai oublié de parler du politiquement correct, tant pis !

    Salutations


    • jullien 30 juillet 2011 13:23

      Ces évènements sont très importants, dans quelques années. Oslo sera le symbole du début d’une évolution lourde. Curieusement les auteurs de Agoravox ne sont pas attirés par cette affaire.
      Vérification faite 19 articles ont été publiés en une semaine sur le double attentat en Norvège. A partir de quel seuil estimez-vous que les Agoravoxiens s’intéressent à un sujet ?


    • xray 30 juillet 2011 16:41


      NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • Massaliote 30 juillet 2011 17:02

      Entendu à la télé. Sur la 5 ? Les écrits du tueur seraient des copies d’un auteur dont je n’ai pas retenu le nom. Le tueur aurait simplement changé quelques noms. Une « anomalie » de plus ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 30 juillet 2011 19:21

      Si, je pense que les auteurs d’Agoravox s’interessent au sujet.


      Mais ils ne l’ont pas jusqu’ici traité sous l’angle du possible false flag, ce qui n’est pas étonnant, car il fallait, pour le faire, attendre la sortie de quelques informations.


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 31 juillet 2011 14:35

      Et oui c’est peut-être le premier attentat fasciste d’une longue série, qu’une bande de tarés psychotiques (fanatiques des armes) victimes (ils sont tellement crétins) de la propagande anti-islamiste qui sévit partout depuis un certain 11 sept 2001 vont peut-être décider de passer à l’acte. Mais que fait la police ? Bon peut-être qu’elle ne fait rien parce que bon nombre de ses membres font eux même parti de ces tarés potentiellement criminels contre l’humanité. On est mal barré, je vous le dis... smiley


    • platon613 31 juillet 2011 14:56

      A lire et a voir !!!

      Les invraisemblances des tueries d’Oslo

      http://www.news-26.com/cosmopolite/849-les-invraisemblances-des-tueries-doslo.html


    • platon613 31 juillet 2011 14:58

      A lire et a voir !!!

      Les invraisemblances des tueries d’Oslo

      http://www.news-26.com/cosmopolite/849-les-invraisemblances-des-tueries-doslo.html


    • baska 30 juillet 2011 04:08

      Miss blanchisseuse, « false flag » ou pas le massacre d’Oslo a été bien commis par un pur du national-sionisme, mouvance à laquelle vous appartenez. Arrêtez de le dédouaner, c’est vraiment risible !

      Je vous invite à lire l’analyse d’un vrai journaliste de terrain, Paul Moreira :
       »Je ne suis pas d’accord avec Laurent Joffrin

      Je viens de lire l’éditorial de Laurent Joffrin sur la tuerie d’Oslo et le climat fétide et dangereux qui est en train de naitre en Europe. Son analyse globale est juste mais je trouve qu’il exonère un peu vite de toute responsabilité les polémistes de la droite extrême qui occupent les plateaux de télé et radios du soir au matin. Ils n’ont armé le bras de personne, certes. Mais ils ont parfois joué les caisses de résonnance. Répercuté la propagande (c’est à dire le mensonge) venue des groupes les plus radicaux (ce n’est pas pour rien si Zemmour et son Jazz Band sont des idoles de la fachosphère). Quand on a la chance d’avoir un tel accès au public, la liberté d’expression doit être totale mais le droit au mensonge peut se questionner. En tous cas, lorsqu’on se prétend journaliste…

       Je viens de passer six mois à enquêter sur le réseau mondial islamophobe pour un documentaire qui passera sur l’antenne de Canal Plus le 5 septembre prochain.

      Une enquête qui m’a menée des Etats Unis à l’Europe.

      Or que voit-on à l’oeuvre dans ce mouvement ?

      Il y a plusieurs couches. Qui n’ont pas forcément de liens organisationnels mais qui matraquent le même message et se relaient. En toute connaissance de cause.

       Il y a les activistes internationaux du réseau « Stop à l’islamisation ». On les retrouve aux Etats Unis, derrière Pamela Geller et Robert Spencer, qui ont réussi à convaincre un nombre impressionnant d’Américains qu’une mosquée fondamentaliste allait être construite sur les ruines du Wall Trade Center.

      Ce qui est faux, bien sûr, mais qui passe pour une vérité chez un bon tiers d’Américains.

      Il y a aussi, tous les dimanches dans des églises chrétiennes du Middle West, des prédicateurs qui appellent à la bataille finale, apocalyptique, contre l’Islam, dont l’antéchrist est issu. Ils flirtent tranquillement avec le génocide. Ça paraît dingue mais je les ai filmés.

       En Europe, ce sont des groupes d’extrême droite qui manient le mensonge avec une certaine dextérité. Le Bloc identitaire en France, par exemple.

      Au delà des activistes de terrain, il existe de puissants relais médiatiques à cette idéologie.

      Glenn Beck, sur Fox News, est le plus spectaculaire. Il dénonce un complot islamo-bolchévique financé par le milliardaire gauchiste Georges Soros. Tous les soirs en prime, sur Fox. Finalement, il s’est fait virer (même sur Fox on a le sens du ridicule). Mais des dizaines de petits Becks sont actifs sur les talk radios.

       Parlons de la France.

      Juste un exemple de la propagande islamophobe relayée par des commentateurs majeurs.

      Vous souvenez vous de Sylvie François ?...

      C’était en juin 2010, une habitante « française de souche » de la goutte d’or appelait à un apéro saucisson pinard pour protester contre l’islamisation. Elle est passée sur des médias majeurs pour raconter son quotidien effroyable : les insultes des musulmans dans la rue parce qu’elle ne portait pas le voile. L’impossibilité d’acheter du jambon ou du vin dans le quartier. Un quartier sous la domination de la loi islamique.

      Tout était faux. Comme l’Obs l’a d’ailleurs justement dénoncé à l’époque. Dans mon film, je pose la question au leader du Bloc identitaire, Fabrice Robert, sur la légitimité d’avoir menti dans l’affaire Sylvie François. Il ricane et me répond : « Quand je vois les mensonges dans les médias tous les jours, je n’ai aucun scrupule, non… »

      Sylvie François n’a jamais habité à la Goutte d’Or, elle était une militante du Bloc Identitaire d’Alsace et a matraqué son message sur les antennes de I-télé, Europe 1, RMC… Eric Zemmour a lui même relayé sur I Télé les accusations de la fausse habitante de la Goutte d’Or.

      Dans une France fragilisée par la crise, les quartiers populaires de Paris apparaissaient soumis à une sorte d’occupation militaire. Franchement, si vous êtes un peu déséquilibré, il y a de quoi devenir violent.

       

       Lorsque le pot aux roses a été révélé, Eric Zemmour a-t-il corrigé le tir ? A t’il pris l’antenne pour dire : « Nous avons été floués, cette dame mentait et nous avons répercuté à tort ses mensonges. Désolé… ».

      Je ne crois pas.

      Il arrive qu’on se fasse avoir. Ça nous est tous arrivé. Mais quand c’est le cas, on émet un rectificatif.

      Sinon - allez, on va sortir les grands mots : on est complice du mensonge. On répand sciemment dans le grand public une peur irrationnelle, complotiste, sur les musulmans de France.

       Je me souviens d’avoir posé la question à Robert Spencer, le leader américain de « Stop the Islamization ». Lui aussi est un gars policé et raisonnable qui fait le tour des plateaux télé. Plusieurs mois avant Oslo, la question semblait étrangement prémonitoire :

      - Et si demain, un esprit faible interprétait votre message de travers et se mette à tirer sur des gens ?

      - Eh bien, vous savez quoi, m’a répondu Spencer ? Je ne serais absolument pas responsable. Mais alors pas du tout… ».

      /premiereslignes.blogs.nouvelobs.com/">http://premiereslignes.blogs.nouvelobs.com/



       

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 30 juillet 2011 06:03

        C’est drôle : en cas d’attentat islamiste, les vôtres réagissent tout autrement. Il ne faut surtout pas généraliser ; il ne faut surtout pas « stigmatiser » ; il ne faut surtout pas faire de lien entre les appels au meurtre du Coran et de prédicateurs excités d’une part, et le passage à l’acte de fous d’autre part. 


      • jaja jaja 30 juillet 2011 07:13

        Baska vous devriez faire un article sur l’affaire de la provocation raciste « Saucisson-pinard » de la Goutte d’Or. Peu connaissent la fin de l’histoire de cette Sylvie François à laquelle aucun habitant de la Goutte d’Or ne pouvait croire, tant elle était invraisemblable....


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 30 juillet 2011 08:23

        @ Jaja


        L’apéro saucisson-pinard, combien de morts ?

        Je suis très heureuse que « Sylvie François » ait pu conserver son anonymat et échapper ainsi aux menaces de mort dont vos copains abreuvent en permanence, par exemple, Christine Tasin.

        Les résistants ne sont pas masochistes, figurez-vous !


      • jaja jaja 30 juillet 2011 12:30

        Mon cher SOS n’a jamais été ma bande. Elle a pu tromper un temps une génération qui n’était pas la mienne mais aujourd’hui c’est bien fini....


      • LeGus LeGus 30 juillet 2011 12:46

        @jaja,

        Cherchez pas d’où vient la rancune de la prétendue Catherine Ségurane envers SOS,
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_Rebela#Condamnations

        Voila SOS les a bien fourré, il s’en souviennent quand ils doivent s’assoir devant leur clavier.


      • jaja jaja 30 juillet 2011 13:11

        Merci LeGus édifiant smiley


      • hacheii 30 juillet 2011 14:22

        Le saucisson - pinard raciste ?
        .
        Et pourquoi pas le Halal raciste ?
        .
        Pourquoi pas le ramadan raciste anti-chrétien plutôt ?
        .
        SOS racisme a fait de l’incitation à la haine raciale anti-Français pendant 20 ans, c’est eux qui ont créé ce climat délétère.


      • OMAR 30 juillet 2011 16:56

        Omar 33

        La Saugrene : L’apéro saucisson-pinard, combien de morts ?

        Et l’attentat de la gare de Bologne : combien de mort ? 85 morts..

        Et par qui ? Par le F.Haine italien...

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 juillet 2011 18:03

        A les raisonnement à la con.Je je veux bien croire que segurane,vu le pseudo,ne soit pas un modele de tolerance mais avec le meme genre de raisonnement on peut faire :

        Combien de omar chez les talibans.... ?


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 30 juillet 2011 18:11

        « Je veux bien croire que Ségurane, vu le pseudo, ne soit pas un modèle de tolérance » ...

        _______

        La vraie Catherine Ségurane est une héroïne historique qui s’est battue contre les Turcs quand ils assiégeaient sa ville de Nice.

        Si vous appelez ça de l’intolérance, alors Jeanna d’Arc était intolérante de vouloir bouter les Anglois hors de France : De Gaulle était intolérant de vouloir en chasser les Allemands ; Charles Martel était intolérant d’avoir repoussé les Arabes à Poitiers.

        Heureusement qu’on a eu quelques uns de ces intolérants, sinon la France n’existerait plus depuis longtemps.



      • pimpampoumploumploum 30 juillet 2011 18:28

        à la pseudo « Segurane »

         « (... ) sinon la France n’existerait plus depuis longtemps. »

        So what ? ....

      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 juillet 2011 20:20

        Je sais très bien qui est Catherine Segurane et je sais très bien aussi ce que signifie prendre un tel pseudo en 2011 en France,ce n’est pas une innocente admiration historique mais un parallèle très édifiant sur vos opinions sur certains sujet.Vous êtes libre,selon moi de penser,de dire ce que bon vous semble et ce même si cela ne respecte pas les lois scélérates,assumez donc et ne jouez pas les vierges effarouchées.et ne me prenez pas pour un....

        cordialement.


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 juillet 2011 20:25

        Pour précision :

        Je ne juges pas Catherine Segurane comme intolérante(je sais contextualisé), mais vous,et encore ce n’est pas vos quelque écrits qui vont me faire voir clairement le fond de votre personnalité.C’est l’emploi de pseudo tel que celui ci,charles Martel ou autre héros de la reconquista en 2011, dans le contexte actuelle,qui demontre une certaine intolérance,justifiée ou non,envers certaines personnes et leurs pratique religieuse.


      • rene102 3 août 2011 12:19

        Il y a une telle dérive dans nos institutions que tout est étrange. Des gens chargés de la sécurité des biens et des personnes détournent les biens du peuple. Des magistrats censés sanctionner les dérives, convre cet affirismes mafieux, comme si c’était justement la mafieua ou l’affairisme du type mafieux de la délinquance internationale qui piloterait nos instituions !
        Je dénonce depuis des années avec des centaines d’autres personnes ces détournements et cela se solde par des rétorsions qui arrivent de toutes part pour tenter de nous faire passer pour des paranoîaque . J’ai pourtant été jugé par trois avec le détournement des pièces de ma défense te deux cents magistarts ont validé ces dérives pour protéger des gens au dessus de tout soupçon et des filcs ripous bien placé dèjà condamnés qui revendaient les ficheirs de la police à une sociét privée qui emploi personnes près de Tours . Tous étrangement vaugles et complices. René FORNEY www.trafic-justice.com 06 13 84 59 96


      • dawedOo 30 juillet 2011 04:36

        Bonjour, si cet acte devait être l’oeuvre d’un nazillon manipulé et non pas seulement l’acte d’un nazillon isolé, alors j’y vois plutôt la main noire de la seule idólogie/religion qui importe a ces messieurs..
        Celle du fric.. et le reste que des outils.
        Et la cible, la stratégie d’investissement éthique de l’argent du pétrole norvégien, il est également bon de rappeler que le fond souverain norvégien est passé au premier rang mondial.. ça en fait des sousous.

        http://www.frstrategie.org/barreCompetences/DEFind/fond_norvegien.pdf

        Liste des 51 entreprises exclues des investissements norvégien.

        http://www.regjeringen.no/en/dep/fin/Selected-topics/the-government-pension-fund/responsible-investments/companies-excluded-from-the-investment-u.html?id=447122

        Je ne sais pas du tout si c’est le cas ou pas, mais je ne doute pas une seconde que la mafia militaro-financière qui nous dirige en soit capable, d’autant que viser le ministère ou se loge le conseil d’éthique en même temps qu’un meeting du parti qui l’a créé.. ça peut être un indice ?

        Je jeterai tout de même un oeil sur la liste de temps en temps, histoire de voir si quelque chose change ^^ on sait jamais.
        Bonne lecture.


        • LeGus LeGus 30 juillet 2011 09:39

          Encore un article inepte, réfutons en les arguments.

          -Des images de vidéo surveillance montre ABB arrivant sur place avec une voiture de location, ce qui a permis de l’identifier d’ailleurs.
          http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/international/attentas-d-oslo-ce-que-l-on-sait-de-plus-sur-breivik/article-1195070908388.htm
          D’autre part votre « gaulois » est-il un expert en explosif ? Sa bannière indique :« journal patriote de veille anti-islamiste », comment je suis pas étonné.
          -Infoguerrilla raconte des conneries, la police a bien fait des exercices anti-terroristes, mais en 2010, et pas la veille :
          http://www.aftenposten.no/nyheter/oslo/article3569108.ece
          -Le talkie de El Watan, c’est assez simple a comprendre, écouter les com des forces de l’ordre
          -Sinon pour les guignols de nation.be qui se définissent comme la branche belge des identitaires dont vous êtes la branche niçoise, ils feignent tout comme vous de ne pas connaitre le manifeste de 1500 pages de ABB, où il relate en détail les préparatifs de son action terroriste.

          Et pour les inspirateurs outre ceux montrés par Baska, j’ajoute Daniel Pipes et son Middel East Forum, Paul Belien et son The Brussels Journal, Fjordman ou encore Bat’Ye or....
          http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pipes
          http://en.wikipedia.org/wiki/Middle_East_Forum
          http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Belien
          http://en.wikipedia.org/wiki/Fjordman
          http://en.wikipedia.org/wiki/Bat_Ye%27or

          Et vous Catherine Ségurane,...
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_Rebela

          Encore des identitaires...Pas étonnant que vous tentiez l’enfumage sur ABB, vous cherchez à vous dédouaner.


          • franchamont franchamont 30 juillet 2011 11:58

            « -Des images de vidéo surveillance montre ABB arrivant sur place avec une voiture de location, ce qui a permis de l’identifier d’ailleurs.
            http://levif.rnews.be/fr/news/actua... »

            Vous enfumez, LeGus ! L’article ne parle de vidéo de surveillance que sur la scène d’Oslo. Sur celle de l’île d’Utoya on ne parle pas de video, mais surtout : ABB aura bien été forcé de transborder son pesant et encombrant matériel sur un bateau pour y aller. Sans se faire remarquer... Parle-t-on d’une location de bateau ?

            Quand à la provenance des questions valides posées dans cet article, quelle importance du moment qu’elles peuvent faire avancer une enquête (qui hélas risque bien de se terminer comme celle sur le 11/9 ou le 7/7) ?

          • LeGus LeGus 30 juillet 2011 12:41

            @Franchamont,

            Relisez l’article au besoin, le lien que j’indique parle de l’explosion d’Oslo pas de l’ile d’Utoya et ce directement en relation avec le point soulevé par le gaulois concernant Oslo et pas Utoya. Aucun enfumage, vous biaisez.
            Et oui pour Utoya on parle d’un bateau, il est pas venu par téléportation hurluberlu.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_2011_en_Norv%C3%A8ge#Fusillade_.C3.A0_Ut.C3.B8ya

            Et oui on peut s’interroger sur les motivations de ceux qui parlent de complot, surtout si on constate que ceux-ci partagent les idéaux politiques qui ont motivés le terroriste.


          • franchamont franchamont 30 juillet 2011 14:02

            Je vous rappelle que vous avez réfuté les arguments de l’article, et donc celui où la première question est posée (la plus importante car c’est là qu’il y a eu le plus de pertes humaines) :

             »ABB, pour le massacre de l’île, a eu besoin au moins  20 chargeurs de 30 cartouches. A-t-on retrouvé ces chargeurs ? Comment les a-t-il transportés ?« 

            Vous répondez en bloc tant pour le cas d’Oslo que d’Utoya, sans préciser, en citant cet article. C’est bien à le problème : de l’enfumage.

            Quant à votre conception de l’objectivité on pourrait la mettre dans cette boutade :  »Mon ennemi dit que la terre est ronde, donc elle est carrée."

          • LeGus LeGus 30 juillet 2011 14:14

            Vous êtes borné le suisse, les cameras c’est pour Oslo dont parle le gaulois, OSLO.

            Pour les chargeurs, c’est les nazillons de nation.be qui en parlent et j’ai répondu que toute les explications sont données par l’auteur dans son manifeste. Il y y expose aussi son projet d’atteindre les 100kg au moyen d’une cure de stéroïdes. 30 chargeurs dans un sac de sport ça ne me parait pas un problème pour un trentenaire adepte de muscu de 1,90M et 100kg farci aux stéroïdes.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juillet 2011 14:21

             « 30 chargeurs dans un sac de sport ça ne me parait pas un problème pour un trentenaire adepte de muscu de 1,90M et 100kg farci aux stéroïdes. »

            marwaaaffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff





          • LeGus LeGus 30 juillet 2011 14:29

            Un commentaire digne de vous asinus, articulé et posé,...bravo.

            Sinon pour vous situer :« bataille de convadonga -772 »
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Covadonga

            Encore un qui partage les mêmes tropismes haineux.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juillet 2011 17:23

            bonjour Le Gus
            simplement techniquement sur les tirs touchant et tuant 70/90 personnes par un seul tireur je suis dubitatif sauf que l’evoquer ici c’est ce retrouver aux cotés de foux furieux complotistes
            vous m’excuserez de ne pas vouloir participer . je decouvre a mon grand dam qu’avoir des doutes sur agoravox sur quelques sujets que cela soi vous comdamne entre l ’enclume des defenseurs du dogme « officiel » et le marteau de fadas dont la notion du complotiste n’est qu’a quelques encablures du soucoupisme .
            Pour mon pseu il est assumé nonobstant je considere de la liberté de chacun de le
            critiquer ;
            asinus : ne varietur


          • LeGus LeGus 30 juillet 2011 17:42

            "...simplement techniquement sur les tirs touchant et tuant 70/90 personnes par un seul tireur je suis dubitatif..."

            Il n’y a pas de difficulté technique pour les raisons suivantes :
            -Utoya est une île.
            -Il était déguisé en policier, a fait se regrouper les jeunes avant de tirer dans le tas.
            -il y avait 600 adolescents sur Utoya, des adolescents pas des syndicalistes de la sidérurgie.
            -il a méthodiquement achevé les blessés.
            -Il a fait des cartons sur ceux qui tentaient de s’échapper à la nage, difficile de nager 600 mètres dans un lac norvégien avec une balle dans le cigare.
            -Enfin et surtout en commettant plus tôt l’attentat à la bombe d’Oslo, il focalisait les forces de l’ordre loin de Utoya.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juillet 2011 20:11

            yep , puique que vous acceptez la discussion sereinement , puis je me permettre d’objecter que l’on considere qu’un tir au but ’ bléssé/tué« genere l’utilisation de 4 5/
            munition s’agissant d’un bon tireur votre these du regroupement des cibles est contredite par des situations analogues qui donne plusieurs tirs touchant une meme personnes et épargnants les personnes immédiatement proches , son fusil automatique est supposé avoir tiré pour un tel resultats entre 500/600 coups je vous fais grace du rechargement et des probables incidents de tirs je suis désolé vous evoquez par ailleurs des tirs sur des cibles dans l eau a 600 je ne suis pas sur que vous ayez une bonne notion de la difficulté
            que cela représente.Comprenez moi bien je ne vous affirme pas c’est impossible je ne suis pas un expert en balistique ou quoique cela soit juste on m’a tiré dessus j’ai eu à riposter je ne vous dis pas que ce taré est innocent de quoique ce soit simplement
            JE NE COMPREND PAS un tel »score" sur le temps la surface et la dotation en arme invoqués ;
            Asinus


          • LeGus LeGus 30 juillet 2011 20:48

            @convadonga,

            Ne vous méprenez pas, je n’ai aucunes intention sereine à votre égard, si je réponds à vos argument c’est uniquement pour les lecteurs d’agoravox.

            Quand je parle de tire sur les adolescents tentant de fuir à la nage, je ne pretends pas qu’ABB à tiré à une distance de 600 mètres, mais que la rive la plus proche d’Utoya est à cette distance.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 31 juillet 2011 00:11

            600m

            oui à la relecture j ai vu mon erreur , ce qui n’ote rien à la difficulté d’un tel tir .
            Je convient que sereine n’est pas le termes j aurais du dire « argumentée »


          • galien 30 juillet 2011 10:16

            Complot, pas complot, toujours la même antienne sans grand intérêt car aussi extralucide soit-on, les informations sensibles, si il y en a, ne nous parviendrons jamais.
            Par contre ce qui est fort dommage c’est la récupération politique qui en est faite, celle d’établir un lien entre patriotisme ou nationalisme et cet acte fou et barbare, ce n’est pas un bon point pour le débat démocratique et politique.
            La situation est la même pour les attentats dit « islamistes », la problématique se situant au niveau de la politisation qui est faite de ces actes, qui se situent hors du champ politique, et qui ne peuvent trouver, à moins d’être malhonnête ou passablement dérangé, aucune justification d’ordre politique.
            Rappelons à cet effet le cas de Richard Durn, personne ne pourrait trouver un lien entre la doctrine politique dont il se réclamait, l écologie, et son acte tout aussi fou que celui du Norvégien.
            C’est donc maintenant à ceux qui critiquent l’islam en Europe, de s’interroger sur la pertinence d’appuyer leurs critiques par les attentats qu’ils attribuent aux islamistes et par ricochet à l’islam.
            C’est le même type de raisonnement vicié que l’on retrouve quand on fait un lien entre la tuerie norvégienne et le nationalisme ou le patriotisme.
            Ces actes fous, la tuerie d’Oslo ou les attentats islamistes, ne doivent absolument pas être inclus dans la bataille politique, d’une part par respect pour les victimes, d’autre part car d’un côté comme de l’autre cela rend le débat, qui doit rester circonscrit à l’articulation d’idées et de concepts, perméable à toutes les basses manipulations.


            • jullien 30 juillet 2011 11:00

              Comment a-t-il financé son projet ? Peut-être par ses économies.
              Dans le CV laissé aux pages 1398-1399 de son manifeste, il déclare avoir occupé plusieurs postes de gestion dans des entreprises du secteur agro-alimentaire et d’autres petites entreprises entre 2000 et 2007. Il semble aussi avoir joué en bourse. Notons enfin qu’il écrit avoir muri son projet pendant 8 ans.
              Je présume que toutes ces informations sont vérifiables pour la police norvégienne.


              • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 11:10

                Tous les points que vous soulevez posent question en effet,

                Pour reprendre le post de Gus, j’avais vu en effet , à plusieurs reprises que l’info sur l’exercice du côté de l’opéra datait de 2010 . Puis dde 48h. Et là, nous n’avons aucune confirmation de l’un ou de l’autre ce qui est important.
                Il habitait aussi ds un quartier chic d’oslo.

                Il est évident qu’il était nourri, logé et bichonné par un groupe dont il ignore , lui-même, peut-être tout. On connaît ces « différents niveaux » dans les affaires brûlantes de ce monde.

                J’ai été surprise qu’aucun journal ne parle des rapports orageux de la Norvège avec israêl, disant au passage que ce pays, poche de pôles est une des futures zones les plus riches de ce monde.
                le soudan du Nord ?
                On comprend les intérêts.
                je dirai : peu importe le détail.
                Pour le fond , on a compris.

                rappelons aussi que la tactique d’Israël est de financer des partis d’extrême-droite à condition qu’ils laissent tomber l’antisémitisme et se concnetrent sur l’islamophobie. Et là, la démonstration est évidente.
                En France, le FN obéit aux mêmes ordres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès