Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les influences mondialistes en France et dans l’UE

Les influences mondialistes en France et dans l’UE

La France et l’Union Européenne sont sous l’influence d’institutions mondiales (OMC, FMI, ONU) mais aussi de lobbies et think-tanks Mondialistes confidentiels qui rassemblent des personnalités de tendances diverses, mais toutes « au gouvernement » ou « aux affaires ». Ces groupes - « groupe Bilderberg », « Commission Trilatérale », etc - ne sont pas des « complots » (étiquette qui fait diversion tant ce ne serait pas sérieux) mais peuvent être l’antichambre des grandes orientations ou des grandes décisions et sont parfois plus « stables » que les gouvernements en place pour faire accepter l’idée ou la nécessité (via des crises financières ou pandémiques ou terroristes) d’une gouvernance mondiale, avant un gouvernement mondial au service des Multinationales matérialistes et non de tout l’Homme et de tous les hommes.

La France et l’Union Européenne sont sous influences extérieure à travers les think-tanks mondialistes confidentiels que sont le groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale, antichambres des grandes décisions. S’il n’y a pas complot, il y a entente des élites de toutes tendances sur le devenir de la base. En 2008, les participants français étaient J-P Jouyet, J-C Trichet, Nicolas Baverez, Henri de Castries, Bertrand Collomb, Bassma Kodmani, Christophe de Margerie, Thierry de Montbrial, Christine Ockrent, François Pérol, Manuel Valls, Hubert Védrine. Il y avait même plusieurs commissaires de l’Union Européenne. En 2009, il y eut Nicolas Bavarez, Alexandre Bompard, Xavier Bertrand (non confirmé), Henri de Castries, Thierry de Montbrial, Denis Olivennes, Frédéric Oudéa, Christine Lagarde.
 
Du côté de la Commission Trilatérale, en novembre 2008 à Paris, il y avait Jacques Andréani, Patricia Barbizet, Nicolas Beytout, Jean-Louis Bourlanges (qui a succédé en 2005 à François Bayrou), Jean-Louis Bruguière, François Bujon de l’Estang, Elisabeth Guigou, Anne Lauvergeon , Pierre Lellouche, Benoît Potier, Denis Ranque, Jean-Philippe Thierry, Serge Weinberg, Jean-François Copé, Nicolas Baverez, Eric Besson, Edgar Buckley, Michel Camdessus, Jean-Pierre Jouyet, Pierre Morel,Olivier Pastré.
 
Plusieurs personnalités ont participé avant 2006 à ces réunions : Pascal Lamy, Paul Revay, Jean-Louis Gergorin, Etienne Davignon, etc, mondialistes qui souhaitent faire accepter l’idée d’une gouvernance mondiale par le privé soutenant les « partis de gouvernement » qui seraient, à terme sous un seul gouvernement décentralisé d’Unions (Européenne, Africaine,…). A ce niveau, la démocratie est accessoire ou instrumentalisée/orientée dans ce nouvel ordre mondial orienté vers la puissance économique et pas assez vers l’Homme. Face à ce néo-matérialisme Orwellien, faut-il un réveil Humaniste ? D’où une campagne européenne faussée parce que n’abordant pas les macro-enjeux comme le Marché Transatlantique US-UE de 2015, taisant les avancées libérales du Traité de Lisbonne, n’évoquant pas les accord de l’OMC dirigée par le socialiste français Lamy sur la libéralisation progressive des Services (publics), etc. Les opposants, dissidents, concurrents, ennemis ne sont plus seulement appelés communistes, mais socialistes, altermondialistes diabolisés, freins à la croissance et au Marché qui ne profite qu’à quelques-uns. Les Socialo-Communistes chantaient "l’Internationale", les Néolibéraux capitalistes chantent "la Multinationale", pas plus vertueuse lorsqu’elle est dévoyée et oublieuse de l’Homme et de la vie sociale faite de partage et de choses non-marchandes parfois inestimables.
 
Yann
 
Liens :
autres :
 
 
livre : Rencontres au Sommet de Michel Gamma aux éditions l’Altiplano

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • jakback jakback 29 juillet 2009 12:30

    il y a une trentaine d’années, ceux qui dénonçaient (a juste titre ) ce que vous démontrez dans votre article ( + Davos ) étaient immédiatement catalogués comme faisant partie de l’extrême droite française, laquelle ramenait la peste brune dans notre démocratie.
    Il intéressant de noter que les prédictions dénoncées alors, par la droite Française des années 80 et, qui prennent corps au XXI eme siècle, sont aujourd’hui, le soucis majeur des citoyens démocrates, mais plus encore de l’extrême gauche internationale, qui prends conscience tardivement, que son fond de commerce vient de lui être subtiliser.
    Malheureusement, très peu de Français utilisent le passé, comme outil de réflexion, ce qui fait que l’histoire se répète, le peuple au service des puissants, tout en lui donnant a croire qu’il est libre, intelligent, indépendant, le peuple est une marionnette au mains d’illusionnistes.


    • non666 non666 3 août 2009 14:58

      excellent commentaire, qui auraient pu etre de moi !

      Les gauchistes ont été , on ne se lassera jamais de le repeter, les « idiots utiles » des liberaux.
      Pourquoi defendre soi-meme une position(la libre entrée de travailleurs migrants, par exemple) quand on peut laisser cette « noble » tache a quelques individus soucieux de se creer une image « antiraciste » , « anti-fachiste » , a faible cout ?
      Il suffit à un Rottshild de se payer un journal de gauche au hasard (tiens« Liberation » par exemple !) et d’y laisser s’exprimer les July et autres vendeurs de bons sentiments .

      Du coup ce n’est pas dans le Figaro de Dassault (horrible journal de droite) qu’on defend les mercenaires du travail, les« jaunes »(au sens briseur de greve, bien entendu) et la mise en concurrence sur son sol des travailleurs français !

      c’est bien foutu comme système , non ?



    • arturh 29 juillet 2009 12:36

      Tiens, tiens,« le complot des sages de sion » et ses succédanées.

      Evidemment, n’y chercher aucune trâce de la réalité : qu’en réalité c’est l’humain qui fait la mondialisation parce que c’est la nature même de l’humanité. Et qu’il existe évidemment une résistance humaine à cette tendance, mais l’Histoire nous enseigne que c’est « la mondialisation » qui a toujours gagné et gagnera toujours.

      On pourra noter qu’il est toujours cocasse de lire une dénonciation de « la mondialisation » sur Internet.... qui permet de « mondialiser » instantanément cette dénonciation...


      • jakback jakback 29 juillet 2009 13:21

        Arthur ! celui de la télé ? pour faire allusion aux sages de Sion .
        Mais cela ne fait que conforter mon commentaire.
        Arthur ou a tu mis le corps ?


      • arturh 29 juillet 2009 15:09

        Ma réaction ne s’adressait pas à ce que vous avez écrit mais à l’article.

        Quant à ce que vous avez écrit : « Il y a il y a une trentaine d’années, ceux qui dénonçaient (a juste titre ) ce que vous démontrez dans votre article ( + Davos ) étaient »... incapables de comprendre que ça accoucherait de la révoluion informatique numérique....

        Hier ils profitaient de Davos pour essayer d’intéresser les gens à leurs théories paranoïaques. Aujourd’hui ils se réaendent sur Internet , avec le même résultat....

        Mais j’en profite pour saluer l’éternel « le peuple » du discours totalitaire qui serait trop stupide, marionnette qu’il est, pour ne pas être dirigé par des gens éclairés dont on peut aisément supposer que vous pensez en faire partie.

        En attendant, « le peuple », ça n’existe toujours pas. Il n’y a que des gens, et les gens, dans leur grande majorité, vos théories, même « mondialisées » sur Internet...


      • JL JL 29 juillet 2009 12:42

        « François Mitterrand disait que nous sommes en guerre contre les Etats-Ubis, mais que nous ne la voyons pas. »

        Cette phrase est extraite d’une conférence disponible sur Agoravox-TV extrêmement intéressante. Prévoir deux heures tout de même :

        Qui gouverne réellement la France ?

         Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur ce qui se passe au grand jour comme en coulisse, dans le monde comme en Europe, dans les banques comme dans l’UE.
        Et aussi que De Gaulle disait « Nous payons les Américains pour qu’ils nous achètent ».

        Et aussi : ce n’est pas la France qui est ebn faillite mais l’Amérique.

        Dans cette guerre dont parlait Mitterrand, on peut à l’intar d’Alain Badiou parler de pétainisme au sujet de toute la classe politique française, appartenant aux partis dits de gouvernements.

        De quoi Sarkozy est-il le nom ?




        Au sujet de cette guerre


        • pigripi pigripi 29 juillet 2009 13:48

          S’il ’y avait que Bilderberg et la Trilatérale ....
          Par ex., on peut ajouter le Vatican à travers ses ambassades et celles de son bras « hospitalier », l’Ordre souverain de Malte (extrait du site officiel) :

          Relations multilaterales
          Missions permanentes de l’Ordre de Malte auprès des Nations Unies et de ses agences spécialisées :

          Organisation des Nations Unies - New York
          Organisation des Nations Unies - Genève
          Organisation des Nations Unies - Vienne
          Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture - UNESCO - Paris
          Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture - FAO - Rome
          Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies - PAM - Rome
          Fonds international de développement agricole - FIDA - Rome
          Organisation Mondiale de la Santé - OMS - Genève
          Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés - UNHCR - Genève
          Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme - HCDH - Genève
          Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel – ONUDI - Vienne
          Agence Internationale de l’Énergie Atomique – AIEA - Vienne
          Programme des Nations Unies pour l’environnement - PNUE - Nairobi

























           

           

           

           

          Délégations ou représentations auprès d’organisations internationales :

          Conseil de l’Europe - Strasbourg
          Organisation Internationale pour les Migrations - OIM – Genève
          Organisation des États Américains - OEA – Washington D.C.
          Banque Interaméricaine de Développement - BID – Washington D.C.
          Comité International de la Croix Rouge - Genève
          Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge – Genève
          Institut International de Droit Humanitaire - Sanremo, Genève
          Institut International pour l’Unification du Droit Privé - UNIDROIT – Rome
          Union Latine - Saint-Domingue - Paris
          Comité International de Médecine Militaire - CIMM - Bruxelles

          Et on peut imaginer de surcroit qu’on retrouvera les mêmes et leurs copains et proches à la Trilatérale et Bilderberg .....


          • pigripi pigripi 29 juillet 2009 13:53

            et les relations bilatérales :

            L’Ordre de Malte entretient des relations diplomatiques avec
            les 103 Etats suivants :




            Europe

            Albanie

            Autriche

            Bélarus

            Bosnie-Herzégovine

            Bulgarie

            Croatie

            Espagne

            Hongrie

            Italie

            Lettonie

            Liechtenstein

            Lituanie

            Macédoine

            Malte

            Moldavie

            Monaco*

            Monténégro

            Pologne

            Portugal

            République Tchèque

            Roumanie

            Russie, Fédération de*

            Saint-Marin

            Saint-Siège

            Serbie

            Slovaquie

            Slovénie

            Ukraine

            Amériques

            Argentine

            Bahamas

            Belize

            Bolivie

            Brésil

            Chili

            Colombie

            Costa Rica

            Cuba

            El Salvador

            Équateur

            Guatemala

            Guyana

            Haïti

            Honduras

            Nicaragua

            Panama

            Paraguay

            Pérou

            République Dominicaine

            Sainte-Lucie

            Saint-Vincent et les Grenadines

            Suriname

            Uruguay

            Venezuela

            Asie

            Afghanistan

            Arménie

            Cambodge

            Géorgie

            Jordanie

            Kazakhstan

            Liban

            Philippines

            Tadjikistan

            Thaïlande

            Timor Oriental

            Turkménistan

            Afrique

            Angola

            Bénin

            Burkina Faso

            Cameroun

            Cap-Vert

            Centrafrique

            Comores

            Congo,
            République du

            Congo,
            République Démocratique du

            Côte d’Ivoire

            Égypte

            Érythrée

            Éthiopie

            Gabon

            Guinée

            Guinée-Bissau

            Guinée Équatoriale

            Kenya

            Libéria

            Madagascar

            Mali

            Maroc

            Maurice

            Mauritanie

            Mozambique

            Namibie

            Niger

            Sao Tomé-et-Principe

            Sénégal

            Seychelles

            Sierra Leone

            Somalie

            Soudan

            Tchad

            Togo

            Océanie

            Micronésie

            Îles Marshall

            Kiribati






            * Les relations avec ces Etats sont exercées par une mission diplomatique spéciale.

            L’Ordre de Malte entretient des relations officielles au niveau d’Ambassadeur avec :
            • Commission Européenne

            L’Ordre de Malte entretient des relations officielles avec les Etats suivants :
            • Allemagne
            • Belgique
            • France
            • Luxembourg
            • Suisse
            • Canada


            • Le péripate Le péripate 29 juillet 2009 15:06

              Hier, avec mon voisin, nous avons discuté jusqu’à tard et nous avons un peu refait le monde. Je suis tout contrit d’apprendre que ce n’est pas démocratique. Je ne le ferais plus, promis.


                • uman 30 juillet 2009 09:56

                  Définitivement une réalité trop peu partagée.
                  Les choses vont s’accélérer très vite à l’automne :

                  http://www.leap2020.eu/GEAB-N-36-est-disponible !-Crise-systemique-globale-Le-choc-cumule-des-trois-vagues-scelerates-de-l-ete-2009_a3341.html

                  http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2207

                  http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1904

                   
                  On retrouve toujours les mêmes têtes de « p »on de la dénégation : un grand merci au peripate et à arthurh pour leur travail de sape : vous avez une commission par commentaire négatif et non argumenté posté ?
                  Vous avez au mois le soutien en terme de désinformation du mass média :

                  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090716.OBS4365/les_illu minati_controlentils_la_planete_.html?idfx=RSS_societe&xtor=RSS-25

                  pour rappel à ceux qui découvriraient le sujet, extrait des listes Bilderberg :

                  1998 France Guetta, Bernard Editor in Chief, Le Nouvel Observateur
                  2009 France Denis Olivennes lobbyiste pour le renforcement des droits d’auteur, directeur de l’hebdomadaire Le Νouvel Οbservateur »

                  Une dernière remarque à l’auteur, juste un détail puisque le fond n’est pas discutable mais, plus qu’Orwell, préférez le modèle d’Huxley pour mieux comprendre le Plan du NWO :

                  http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_retour_au_meilleur_des_mondes.html

                  Enfin, Merci (sincère et non ironique) à JL pour la première vidéo postée dans son commentaire : une (trop) longue et vraie démonstration de la réalité de notre gouvernance, accessible à tous puisqu’elle n’aborde pas les notions d’organisations secrètes mais s’appuie exclusivement sur du factuel.


                  • marc berger marc berger 30 juillet 2009 09:56

                    Excellent article et absolument nécessaire. Je vous recommande les livre de Pierre HILLARD sur le régionalisme européen, la construction européenne, la fondation Bretelsmann et bien entendu au final, le nouvel ordre mondial cher à nos dirigeants.

                    http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100

                    et ici : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Pierre&authorName=Hillard

                    On se rend mieux compte des pantins que nous sommes. Doucement mais surement, petit à petit, on nous vole notre légitimité, pour au final « Diviser pour mieux régner ». On va supprimer tout doucement les ville, les département , les régions, les nations pour au final finir dans un ensemble dont les citoyens ne seront plus capable de représenter une majorité quelconque, et à ce moment la nous auront laisser toute notre souveraineté aux mains de ceux qui veulent ce « nouvel ordre mondial ».


                    • yann 30 juillet 2009 13:29

                      Oui il y a différents mouvements d’origines parfois très anciens, diverses organisations secrètes (ou privées) ou organisations officielles avec une face cachée et qui tirent les ficelles plus sûrement que les politiques quoique de façon moins visible. 
                      Une nouvelle phase de ce Nouvel Ordre Mondial arrive, avec un effacement de l’Etat-Nation, des régimes (républiques, monarchies), de la diversité culturelle pour un système/régime progressivement nuancé mais unique avec , au sommet , une élite au-dessus des affaires politiques et démocratiques.

                      Le sujet est très large, difficile, délicat, souvent sous-traité ou mal traité par les médias.
                      Ce sera l’affaire d’autres articles citoyens, de qualité je l’espère. Tout n’est pas négatif dans l’idée de Mondialisation, de ses promesses. Mais qu’est-ce qu’il y a derrière ?

                      merci à tous de vos contributions pour mieux percevoir ces choses.


                      • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 12:42

                        hello


                        ne pas oublier le ECFRle cfr européanisé,c’est très trsè grave,je suis en train de faire un papier dessus
                        en tout cas,merci pour l’article


                        • lechoux 18 août 2009 16:33

                          Sacré Bové ! Il a gagné, il a mis le temps, il a été adoubé par la détention et il y est arrivé.

                          Ce qui me surprends toujours, c’est qu’en quatrième de couverture de ses livres, il est écrit qu’il est éleveur de chèvres dans le Larzac, mais jamais il n’est cité ses expériences génétiques pour la création d’une race de vaches productives lorsqu’il travaillait à L’INRIA (citation de lui-même, sur un plateau télé, il y a bien une quinzaine d’années).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès