Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Mélenchon aboie, l’Euro passe

Mélenchon aboie, l’Euro passe

 

« Les chiens aboient la caravane passe  », ce proverbe s'applique tout à fait à Mélenchon. Il a beau simuler l'indigné "La décision du banquier central Mario Draghi de ne plus alimenter Chypre en euros jusqu'à ce que Chypre capitule intervient pourtant après un vote souverain du parlement national. C'est un acte d'agression inacceptable » la guerre contre les peuples d'Europe continue. Une fois le constat posé, que faire Monsieur « révolution citoyenne » ? Sortir de l'Euro ? Prendre les armes ?

Il faut aller jusqu'au bout de votre raisonnement, en tirer les conséquences qui s'imposent.

Vous faites le bon constat, pourtant, soit vous êtes pleutre soit vous êtes complice du système. Dans les deux cas vous ne valez pas la peine qu'on écoute vos simagrées. Votre cinéma trompe le peuple, une fois. Vous ne pouvez tromper tout le peuple tout le temps.

Vos déclarations sont une perte de temps. Chiche, demandez la sortie de l'Euro. Il n'y a plus d'espoir, plus d'illusion. La colonisation par la dette est un fait. L'Allemagne est en passe de gagner la guerre.

"la France ne peut cautionner cette violence sauf à l'autoriser contre elle-même le cas échéant. S'il faut désormais choisir entre la souveraineté du peuple et celle de l'euro, la France doit choisir le peuple". La France n'a pas cautionné, elle a co-décidé puisqu'elle fait partie de la troïka. Moscovici peut toujours jouer à la vierge effarouchée une fois la colère des citoyens européens devenue problématique, les politiciens jouent très bien leur rôle. Vous aussi, vous le maîtrisez à merveille. La preuve : beaucoup ont cru en vous.

Dans votre communiqué, vous ne nous expliquez pas comment choisir entre l'euro et le peuple. Devons-nous comprendre que vous appelez pour une sortie de l'euro ? C'est la question fondamentale.

Vous persistez dans le floue « La décision du banquier central est un tournant dans l'histoire de l'union européenne. Elle impose un choix : soit changer le statut de la banque centrale et donc celui de l'euro pour sécuriser la souveraineté des peuples, soit renoncer à l'euro Merkel ». Ce n'est pas un tournant, c'est la continuation logique du système, si vous ne l'avez pas compris depuis le temps, c'est qu'on n'est pas sorti de l'auberge avec des politiques de votre calibre. Il y a bien une lurette que la souveraineté n'est plus.

Nous aimerions bien connaître votre avis, quel est donc votre choix ?

La décision est déjà prise. Chypre est colonisée par la dette, elle est à la merci de la troïka, comme le fut la Grèce, l'Espagne et le Portugal. Chypre c'est surtout un État plus petit et un peuple pris en otage par la Turquie (c'est cet État qui a la prétention d'intégrer l'Union européenne, ce même État qui participe de la destruction systématique et méthodique de la Syrie). La troïka peut mépriser et piétiner allégrement Chypre. Personne n'est responsable ni comptable des décisions prises.

Le communiqué de Mélenchon a dû certainement faire une peur bleue à Merkel et à Draghi. Le peuple peut dormir rassuré.

 

 

http://www.humanite.fr/fil-rouge/blocus-financier-de-chypre-par-jean-luc-melenchon-pg

 

21-03-2013 11:01:53
Pays : FRA
FRFR

FRS1273 0272 /AFP-PB05
PARIS, 21 mars 2013 (AFP) - Jean-Luc Mélenchon coprésident du Parti de gauche a déclaré jeudi que la menace de l'Union européenne de couper les vivres aux banques de Chypre est "un acte d'agression inacceptable".

"La décision du banquier central Mario Draggi de ne plus alimenter Chypre en euros jusqu'à ce que Chypre capitule intervient pourtant après un vote souverain du parlement national. C'est un acte d'agression inacceptable", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.
"Il montre que l'euro est non seulement un luxe +merkelien+ couteux mais aussi un dangereux moyen d'action contre la souveraineté d'un peuple. Il s'agit d'un abus de pouvoir, certes mais aussi d'une alarme qui doit être entendue", a jouté l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon estime que "la France ne peut cautionner cette violence sauf à l'autoriser contre elle-même le cas échéant. S'il faut désormais choisir entre la souveraineté du peuple et celle de l'euro, la France doit choisir le peuple".

"La décision du banquier central est un tournant dans l'histoire de l'union européenne. Elle impose un choix : soit changer le statut de la banque centrale et donc celui de l'euro pour sécuriser la souveraineté des peuples, soit renoncer à l'euro Merkel", selon l'eurodéputé. 

La Banque centrale européenne (BCE) a posé jeudi un ultimatum dans les négociations d'un plan d'aide à Chypre, menaçant de couper les vivres aux banques de ce pays faute d'accord d'ici lundi. Mercredi déjà, un membre du directoire de l'institution monétaire de Francfort avait laissé entendre que les banques chypriotes ne pourraient plus prétendre à ces liquidités si Nicosie ne se soumettait pas à un plan d'aide, synonyme de restructuration de son système bancaire.kap/rh/bg

AFP 211101 MAR 13


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • escoe 23 mars 2013 10:27

    Vous ne trouverez pas de chef, sauf si vous voulez absolument être ’ dirigée ’...


    A l’UMP il faut toujours un chef. Que deviendraient les hiérarchies « naturelles » sans chef ?

  • lsga lsga 23 mars 2013 13:55

    je voulais juste rappeler à l’auteure que le ’Peuple’, ça n’existe pas

    Il y a bien partout en Europe une masse de crétins incultes et aliénés, qui ont voté pendant 20 ans pour la Droite Ultra-Libérale et qui aujourd’hui vote pour l’Extrême Droite nationaliste. Mais, ces crétins là se retrouvent partout en Europe, de manière uniforme, et je ne pense pas que vous parliez d’un Peuple Européen ? Si ? Je ne sais plus... 

    Après, sur le fond de l’article, les chouineries du jacobin sont une erreur stratégique de plus dans la longue liste des erreurs qu’il a commise et qui sont la conséquence de son positionnement républicain bourgeois.

    Comme j’aurais aimé que quelqu’un soit capable de dire :


    ’CHYPRE, LA NAISSANCE DE L’EUROPE SOCIALE

    mais bon, demander à un Jacobin de comprendre la dialectique matérialiste, de comprendre que le Capitalisme comprend sa propre contradiction, et que la crise amène nécessairement la bourgeoisie à créer les outils nécessaire à l’établissement d’un communisme continental... c’est trop demander. 

    Il pleure sur l’écroulement du système bancaire ? Mais quelle idée saugrenue. Où le Jacobin a-t-il vue que les Sans Culotte pleuraient leurs banquiers ? Où ce bourgeois social et démocrate a-il été cherché l’idée saugrenue que l’écroulement systémique était un mal ? 

    L’économie Socialiste, qu’il vaut mieux nommer dictature du Prolétariat, est une étape nécessaire de transition entre le Capitalisme et le Post-Capitalisme (Communisme). Elle consiste à accompagner la mort du Capitalisme. Le Jacobin ferait bien de relire l’Histoire des Luttes Sociales en France :

    Et apprendre que la Commune est morte d’avoir voulu sauver les banquiers.

    Le Socialiste authentique se réjouit de la faillite de l’Oligarchie Financière, elle est la première étape vers le remplacement de la Finance par un Organe de Planification Ecologique, Social, et Autoritaire :

    Méluche ferait bien de rapidement corriger son discours, il va se mettre à dos le coeur des militants communistes, qui attendent avec impatience une Europe Sociale Autoritaire qui aille attraper violemment et brutalement l’Oligarchie Financière pour lui confisquer son Capital. 

    Dialectique Oblige : C’est la Bourgeoisie elle-même qui en arrive à ces méthodes. Nous autres révolutionnaires ne nous trompons pas sur la signification historique de tels évènements. 

    A LA TERZA !

  • kimbabig 23 mars 2013 21:44

     Et voilà Isga qui revient bassiner ses âneries de collabo sur l’« europe sociale »...

    Il n’a pas encore compris que demander à l’ue d’être sociale, c’est comme demander à un crocodile d’être végétarien ! Il ne peut y avoir d’europe sociale justement parce qu’il n’y a pas de peuple européen. Il y a DES PEUPLES dont les intérêts et les modes de fonctionnement sont INCOMPATIBLES dans un espace intégré, à moins de recourir à une DICTATURE pour forcer des peuples souverains à accepter des décisions contraires à leurs intérêts.

    Les vrais marxistes sont ceux qui veulent à tout prix abattre cette organisation anti-sociale et anti-démocratique qu’est l’union européenne.

    « Je pense d’ailleurs que les gauches européennes (et non pas européistes) n’ont guère plus que cinq ans devant elles pour se réveiller au risque de disparaitre, (et) au profit prévisible de l’extrême droite, nazillons de type Aube dorée compris. Et quant aux élites politiques et “paramédiatiques” de l’euroland, le temps est proche où elles devront expliquer (dans l’urgence) à leurs peuples combien les (bonnes ou mauvaises) politiques nationales existent bel et bien, sous le manteau déchiré de la mythomanie européiste. »
    http://www.greekcrisis.fr/2013/03/chypre-et-fin-de-leuro.html

    « Pour produire en France, il faut sortir de l’Euro, de l’Union Européenne, nationaliser les banques et la grande industrie, imposer la réindustrialisation planifiée du pays !

    Ceux qui nous parlent d’« Europe sociale », y compris à gauche, se trompent, voire nous mentent. L’euro n’a pas été fait pour la « paix » et la « prospérité des peuples » ; chacun voit au contraire que l’« euro fort », ce clone du Deutsche Mark, met tous les peuples d’Europe en concurrence, qu’il justifie l’austérité salariale sans fin et le démontage du secteur public, qu’il permet à l’Allemagne capitaliste, associée aux États-Unis et à la « City » de Londres, d’édifier un nouvel Empire européen qui viole la souveraineté de la France et des autres pays. Ce qui se met en place actuellement, c’est une dictature européenne pilotée par l’Axe Washington-Berlin : dans leur manifeste Besoin d’aire, les gros patrons « français » appellent, comme le faisait le Comité des Forges des années 30 et 40, à liquider la France »
    http://lepcf.fr/LUTTES-SOCIALES-OUI-Y-ALLER-FORT

    « L’Europe sociale est une arnaque » affirme le président du syndicat des cheminots RMT Alex Gordon.

    http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-le-president-du-syndicat-britannique-des-cheminots-rmt-demonte-le-mythe-de-l-europe-sociale-visant-a-96896703.html

    D’ailleurs j’attends toujours de voir cette majorité dans les pays créditeurs (Allemagne, Pays-Bas, Finlande..) qui acceptera de financer cette soi-disant « europe sociale ».


  • kimbabig 23 mars 2013 22:49

     Autre chose : je ne vois pas en quoi on peut voir ne serait-ce que l’ombre d’un embryon d’europe sociale dans ce qui vient de se passer à Chypre. Quand on commence par vouloir taxer les richards qui ont plus de 100000€ en banque à 9.9% et taxer les autres à 6.75%, ça donne une idée du côté « social » de la chose, même s’ils jurent tous aujourd’hui ne pas l’avoir demandé.

    Quand on sait ce que c’est de vivre avec de petits revenus, on sait à quel point ça peut poser des problèmes de se voir amputé du jour au lendemain de 6.75 % de son fric.

    Et même en ayant la décence de ne taper qu’au niveau du superflu, ce racket sur les dépôts ne serait en aucun cas une victoire d’une soi-disant « europe sociale » et une défaite pour les capitalistes occidentaux, au contraire, puisque des banques de zone euro seraient sauvées en mettant à contribution majoritairement des capitalistes non-occidentaux, à savoir des Russes. Et l’argent qu’il veulent prendre ne servira pas à financer la sécurité sociale chypriote, que je sache.

    Le problème est que les Russes n’ont visiblement aucune envie d’être les dindons de la farce et de laisser des petits technocrates et des anciens cadres de banques d’affaires la leur faire à l’envers.
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=51340#more-51340
    http://www.liberation.fr/economie/2013/03/21/chypre-medvedev-menace-de-revoir-la-part-de-l-euro-dans-les-reserves-russes_890165

    Ceci dit, que les Russes mettent en application leur menace ferait un bien fou à l’économie Française, mais ne plaira pas, mais pas du tout aux Allemands...

    Ce qui est marrant avec cette histoire Chypriote, c’est que l’europe a voulu reproduire sur cette île les petits inconvénients d’une dévaluation (baisse de la valeur des avoirs en monnaie) en la maintenant dans la zone euro, donc avec tous les inconvénients qui vont avec. Autrement dit ils viennent de faire sauter le dernier verrou psychologique qui retenait encore certains de vouloir la sortie de l’euro : la peur de voir leur épargne (si maigre put-elle être) rognée par une dévaluation...


  • DanielD2 DanielD2 22 mars 2013 14:26

    Mélenchon est le plus gros escroc politique de ce début de siècle.

    Il faut le voir recevoir le prix GQ de « l’homme politique de l’année » devant une assemblée de ploutocrates hilares et leur jouer sur la scène le rôle du révolutionnaire qu’ils lui ont confié pour les faire rire encore un peu en prenant son prix, ha quelle belle soirée. 


    • 1984 22 mars 2013 16:42

      « t’es qu’un abruti parmi tant d’autres, un manipulé qui s’ignore, MAIS qui reprends les ’ arguments ’ de ceux qui le manipule... »

      Cela s’applique malheureusement tellement a tout ceux qui crois en cet escroc pitoyable !


    • 1984 22 mars 2013 17:08

      Arrêtez de me plussé, je parlais de Melenchon :)


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 26 mars 2013 10:39

      vous parlez « fasciste ».............meluch « escroc » comme sarko et cahuzac.........VOS IDOLES....

      arretez votre danse socialo-bobo....1 grand pas a droite et 1 petit pas a gauche................

      @danielID2.idée fixe.............


    • Hortus 22 mars 2013 14:28

      Il a au moins le mérite de dire quelque chose de construit, pas comme l’auteur de l’article. On peut ne pas être d’accord mais il faut faire des propositions !!! Yaka faucon ?



      • Le421 Le421 6 avril 2013 19:35

        Voire vraicon...


      • ecolittoral ecolittoral 22 mars 2013 14:38

        Bizarre ! Frida peste contre le système et démonte l’un des seuls qui s’y oppose.

        Et DanielD2 qui n’a pas d’idée sur le sujet en rajoute une couche.

        Certainement que si ces deux aboyants étaient au parlement européen, nous serions sorti d’affaire.

        • 1984 22 mars 2013 16:52

          Tu connais l’histoire du joueur de flute ?


        • non667 22 mars 2013 14:39

          mélanchon =pour le peuple contre sa nation = pour le mondialisme (trotsko-communiste utopique décédé ) donc en fin de compte pour le N.O.M. qui lui est bien vivant réel et solide. !
          un traitre au peuple , fidèle franc mac ! plus besoin de l’écouter , pas plus que le ps !


          • non667 22 mars 2013 16:37

            à démostène
             mes proposition ?
            1° vous vous rincez l’esprit de toute la propagande mondialiste qui sévit depuis le départ de de gaulle
            2° vous pensez le contraire de cette propagande qui sévit encore.
            3° pour le programme vous tapez F.N. sur google smiley smiley
            4° pour la diffusion , sur A.V. vous rabachez  : le pen vite !
            5° à chaque élection vous votez F.N. même quand il n’ont pas de candidat !



          • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 22 mars 2013 16:51

            Le FN, un parti tellement blanc !


          • 1984 22 mars 2013 16:56

            Melenchon et la famille Lepen même escrocs !

            Bordel vous en avez pas marre qu’on vous chie dans le crane ?


          • non667 22 mars 2013 21:04

            à 1984
            qu’on vous chie dans le crane ?
            parce que c’est mélanchon et lepen qui possèdent les merdias qui nous chient dans le crane ?
            c’est pas eux qui te l’ont rempli pourtant il déborde de m... smiley smiley


          • Le421 Le421 6 avril 2013 19:42

            ... Le FN a décidément bien investi internet... Ils avancent le nez masqué, notez que au Front de Gauche, on n’a aucune gène à dire que nous militons pour Mélenchon. Bizarrement, les gens qui votent FN, il n’y en a pas le dixième qui le disent. De « bons » français !! Ah !! La belle époque ou on pouvait dénoncer son voisin aux chemises noires !! Nostalgie, quand tu nous tiens.
            Té !! Je vous propose un slogan au FN :
            France : 5 millions de chômeurs, 5 millions d’immigrés, le calcul est simple...
            Bon, d’accord, ça a été utilisé en 37 en Allemagne. Mais il y en a plein qui y croient. C’est si facile en définitive !!


          • franck milo franck milo 22 mars 2013 15:33

            frida, petite cousine génétique de fourest,
            moi qui pensait que toutes les femmes sont bêêêelleeeuuuhs....lalala
            eh ben nan
            pourquoi venir aboyer ici pendant la sieste... ???
            vous n’apportez aucune solution.
            des contradictions, des extraits de commentaires piochés ça et là...
            1er prix de Rouletabille.catégorie chieuse.
            Et pis je voudrai bien vous y voir à la tribune, au pupître,


            • Dwaabala Dwaabala 22 mars 2013 15:37

              Jamais bon chien n’aboie à faux.


              • 1984 22 mars 2013 16:57

                Le problème c’est qu’il s’agit d’un caniche du pouvoir !


              • Le421 Le421 6 avril 2013 19:43

                N’importe naouaq !!


              • foufouille foufouille 22 mars 2013 15:38

                « Il faut le voir recevoir le prix GQ de « l’homme politique de l’année » »

                mdr !!!!!
                un vrai bouffon


                • foufouille foufouille 22 mars 2013 15:41

                  c’est pour quand son invitation au siecle ou au bilderberg ?


                  • foufouille foufouille 22 mars 2013 16:43

                    il bouffe bien a GQ
                    il se fera invite au siecle


                  • 1984 22 mars 2013 17:00

                    Non foufouille, les flics en civil évitent de s’approcher de leurs collègues en uniforme.
                    Faut pas griller sa couverture !


                  • lionel 23 mars 2013 11:27

                    Il y a peut être quelques loges pour faire le lien entre « le bilderberger/siècle » et les acteurs/comédiens (?) et leur éviter de se faire griller... 


                    Ok, si je me fait moinçer, je l’aurais mérité... (rires)

                  • foufouille foufouille 22 mars 2013 15:49
                    diner au Café Campana du Musée d’Orsay.

                    • foufouille foufouille 22 mars 2013 15:54

                      Foie Gras de canard mi-cuit et sa « mouillette de pain noir » 18 €
                      Chutney de mangue, pousses de betterave
                      Half-cooked duck foie gras and gingerbread, mango chutney, and beetroot sprouts
                      Salade croquante façon Caesar 15 €
                      Salade romaine, poulet, œuf, copeaux de parmesan, gressins, sauce Caesar
                      Crunchy Caesar salad : roman salad, chicken, eggs, parmesan cheese, breadsticks, Caesar sauce
                      Variation Marine 17 €
                      Déclinaison de saumon : fumé, cuit froid, fondant aux petits légumes
                      accompagnée de salade mêlée, pousses d’épinard, tarama, crème de raifort à l’aneth
                      Sea variation : varied salmon types. Smoked, cooked and cold, melting with vegetables and mixed salad,
                      spinach sprouts, taramasalata, horseradish cream with dill
                      Salade d’hiver au Roquefort 15 €
                      Salade mêlée, endives, Roquefort, pommes fruit, céleri, noix et raisin noir, sauce blanche
                      Winter salad : mixed salad, chicory, Roquefort, apple, celeriac, walnuts and black grapes, white sauce
                      Fromages de saison affinés Maison « Quatrehomme » 15 €
                      Cheeses of the season matured by the Maison Quatrehomme

                      4€ le demi


                      • franck milo franck milo 22 mars 2013 16:01

                        c’est pas de la cuisine c’est de l’assemblage, il n’ y a quasiment rien de cuisiné
                        salade, je prends des feuilles et je balance la vinaigrette, des graines des conneries..
                        ouais c’est pas mal, mais la portée de n’importe quel lambda
                        declinaison de poisson fumé, (sous vide)
                        fromage, putain quel bouleau deballer tous les papiers et mettre sur un plateau..
                        y a que des serveurs, pas de cuisto.


                      • foufouille foufouille 22 mars 2013 16:35

                        oui j’ai lu
                        pire que ce que je croyais


                      • leypanou 22 mars 2013 18:01

                        Voilà les mémoires d’un vrai habitué !


                      • Extra Omnes Extra Omnes 22 mars 2013 23:36

                        c’est quoi ce copié collé d’un menu de restau ?

                        c’est un message de fond ? faut poster vos commentaires si pertinents sur www.lesbonsrestau.com


                      • lionel 23 mars 2013 09:35

                        Merci Furax pour ce lien. La photo ne nécessite pas d’autres commentaires.


                        Pour une sortie de l’Euro, de la dictature européiste et de la ruine morale, spirituelle de l’OTAN !

                        Union Populaire républicaine !

                        Afin de réunir les Français de droite, de gauche, sans que personne ne se renie, de façon provisoire, pour retrouver notre espace « démocratique » aussi imparfait fut-il (aussi perfectible soit il). 

                      • heliogabale heliogabale 22 mars 2013 16:00

                        Vous attaquez une ambulance...à sa place, à part gesticuler, il ne peut faire grand chose...

                        Il a un mérite Mélenchon : il tient un blog où il essaye de construire une pensée politique...

                        Il a porté un programme intéressant durant la présidentielle...et son appel à dégager Sarkozy en votant Hollande était presque une obligation...Sarkozy, dorénavant mis en examen (j’espère que ce n’est que le début d’une longue série), est politiquement fini...la page étant tournée, on s’est délesté d’un poids...il faut avancer !

                        Hollande réussit, Mélenchon sera oublié... Hollande se foire, Mélenchon a peut-être une chance historique...peut-être sera-t-il vu comme la dernière carte d’un système aux abois qui sera prêt à toutes les concessions pour survivre...un changement positif pourra alors se dessiner dans le plus grand apaisement...peut-être que cette chance lui échappera pour diverses raisons (l’extrême-droite prend le pouvoir, il n’aura pas été à la hauteur etc.)

                        En faire un méchant chien en laisse qui aboie est abusé : pour le moment, c’est un grand cocu de l’histoire mais qui ne veut pas renoncer...


                        • 1984 22 mars 2013 17:03

                          C’est beau la naïveté :)


                        • Ouallonsnous ? 22 mars 2013 23:00

                          Il a un mérite Mélenchon : il tient un blog où il essaye de construire une pensée politique...

                          Oui, mais il continue à collaborer avec l’UE, interdisant de ce fait de réaliser l’essentiel de son programme.

                          Mélenchon, c’est l’homme du deux pas en avant en public, ensuite deux pas en arrière dans ses actes.

                          C’est un socialo-libéral camouflé en tribun populaire, mais c’est malheureusement une coquille vide qui a trompé 10% de la jeunesse !


                        • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 23 mars 2013 09:51

                          Mélenchon a une grande qualité, son art raffiné du mélange.

                          Il arrive à faire croire que les pays européens sont dans la même situation que les pays d’ Amérique latine...

                          Tous les pays qui ont réussi à niquer les banques, le FMI et la Banque mondiale sont des pays indépendants et souverains. Ils peuvent décider. Chavez était particulièrement patriote.

                          Les pays européens ont transféré leurs pouvoirs à Bruxelles, à la BCE et au FMI. Ils sont devenus impuissants à décider quoi que ce soit. Ils n’en n’ont plus le droit.

                          Je suis étonnée qu’avec un dirigeant qui est député européen, aucun soutien du FdG ne soit capable de citer un seul article des Traités et ses conséquences sur la vie politique...

                          PS : je connais un peu Frida, elle n’est pas du tout au FN.


                        • Louna 22 mars 2013 16:04

                          Vous êtes adhérente au FN pour démolir le seul politique qui dénonce la dictature de la finance et propose un programme cohérent pour l’anéantir ?

                          Mélenchon n’est pas un Duce ni un Führer, c’est ce que vous attendez ?

                          C’est par un succès dans les urnes qu’il pourra agir, mais pour ça, il faut que les Français apprennent un peu à réfléchir par eux-mêmes et arrêtent d’écouter la propagande ultralibérale TINA de la médiacratie, à laquelle vous apportez votre contribution en l’occurrence, grâce à (ou plutôt à cause) un article aussi insipide que nuisible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FRIDA

FRIDA
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès