• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Merci aux britanniques d’avoir débuté le démontage de l’UE (...)

Merci aux britanniques d’avoir débuté le démontage de l’UE !

Bien sûr, ce n’est pas encore pour demain. Il faudra du temps pour expurger du corps des pays européens le monstre qu’est devenue la construction européenne. Mais on peut sans doute considérer qu’avec la sortie de la Grande-Bretagne, le processus est enclenché et rien ne pourra plus l’arrêter…

 
Toujours faire confiance aux peuples
 
Le meilleur signe de l’importance du vote de jeudi est la réaction totalement paniquée des missionnaires eurobéats, Daniel Cohn-Bendit, dans une réplique du fameux éditorial de Serge July en 2005, ne pouvant se retenir d’insulter ceux qui ne pensent pas comme lui en concluant sa tribune énervée « j’en ai marre des gens qui jouent avec l’histoire parce qu’ils n’ont rien dans la tête  ». Le mieux, c’est que les eurobéats, en se comportant comme l’eurotroll qui ère dans les commentaires depuis quelques semaines, ne se rendent même pas compte qu’ils accélèrent la chute de leur idole en se comportant de manière détestable, aussi snob que suffisant et insultant. On peut voir dans le vote historique de jeudi une conséquence directe de cela, les citoyens tournant le dos à ces élites suffisantes
 
 Ce vote est bien historique car il remet en cause un des deux éléments centraux du mythe de cette Union Européenne, outre l’union toujours plus étroite, c’est son extension permanente. Pour la première fois, un pays décide d’en sortir, créant un précédent qui ne manquera pas d’inspirer d’autres citoyens européens… L’inéluctabilité de ce projet, qui pouvait sembler immortel pour beaucoup, est totalement remise en cause. Pourtant, c’était une de ces principales forces car il est beaucoup plus difficile de remettre en cause quelque chose que l’on pense éternel qu’une chose périssable comme l’est devenue l’UE. Toute cette construction monstrueuse devient beaucoup moins impressionnante maintenant que toute l’Europe constate qu’il est possible de la quitter, ce que beaucoup n’imaginaient pas.
 
Bien sûr, les eurobéats se raccrochent à l’espoir que la sortie se passe mal (ce qui en dit long sur ce à quoi pousse leur fanatisme). Bien sûr, le Brexit a déclenché un vent de panique sur les marchés, mais quelle est la crédibilité de ces marchés aux mouvements si erratiques, tellement exubérants à la hausse comme à la baisse ? En outre, la forte baisse de la livre pourrait bien donner un coup de fouet à l’économie britannique. Et parce que la Grande-Bretagne ne va pas être coupée de l’UE du jour au lendemain, et tout le soutien de la Banque Centrale d’Angleterre, la situation économique outre-Manche pourrait bien s’améliorer au lieu de se dégrader, infirmant tous les pronostics biaisés des ayatollahs eurobéats, dont le discrédit sera encore plus grand dans quelques mois, quand on fera le bilan…
 
Malgré tout, comme pour l’euro, ne nous attendons pas forcément à un démontage rapide, même si nous le souhaitons. Les Britanniques étaient déjà un peu dans la périphérie, bien plus proche de la sortie que nous. On peut s’attendre à beaucoup de résistance. Mais cela viendra… 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 25 juin 2016 09:17

    L’oligarchie capitaliste mondialiste a juste à attendre et faire durer.
     
    Le Grand Remplacement fera son office et le petit blanc insoumis laissera sa place au bobo gôôôchiste sans attachen « citoyen consumériste du monde », et au colon et sa reconnaissance du ventre. La classe révolutionnaire des petits blancs sera éradiquée par les négriers gôôôchistes
     
    « Londres n’ est désormais peuplé que de 45 % de british souchiens (white flight), Bruxelles 24 % ! Et en île-de-ex-France 60 % de naissances sont le fait de populations coloniales, avec un beau 90% dans le 93, record de natalité du Benêtland ... »

     


    • Jo.Di Jo.Di 25 juin 2016 09:33

      Londres, 60% contre le Brexit :
       
      La ville des bobos gôôôchistes, des traders et des colons à Soros ....
       
      Le parc peuplé multiethniqué de l’oligarchie capitaliste ....
       
      Le triomphe de Sutherland ....
       
      « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est l’argument clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué »

      Peter Sutherland (OMC, GATT, Goldman-Sachs, BP, commissaire UE, Trilatérale ... grand gôôôchiste)


    • doctorix, complotiste doctorix 27 juin 2016 08:49

      @Jo.Di

      Sur France Inter ce matin, au 7-9 de Cohen, on vous explique l’erreur de ces crétins de britanniques : les uns ont voté leave, mais ils regrettent. Les autres n’ont pas été voter, mais s’ils avaient su, ils y seraient allés pour voter remain.
      En fait tous les anglais regrettent, finalement, et ce vote était une erreur qu’il convient d’oublier au plus vite...
      Par contre, aucune erreur des Nantais qui ont bien voté pour l’aérodrome de Notre-Dame des Landes.
      Sacré France-Inter...
      La aussi, la surtout, il y a un grand ménage à faire.
      Enfin, moi, j’ai compris ce qu’il fallait faire : un BRUXIT. Et d’urgence !


    • legrind legrind 27 juin 2016 14:50

      @doctorix à propos de France Inter l’éditocrate européiste Bernard Guetta , qui a officié des années sur cette radio, doit péter les plombs là  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 27 juin 2016 22:51

      @legrind

      Cela fait au moins deux mois qu’il est absent pour maladie.
      C’et vache, mais je ne le regrette pas. Il m’a trop longtemps saoulé avec ses mensonges, son américanolârtrie délirante et son eurofolie de pacotille.
      Et surtout, son ton pontifiant. 
      Il parait qu’il a été bien, du temps du Kosovo et de l’Irak. Mais sur la syrie, il s’est comporté comme une ordure :
      Au vu des commentaire, je vois que je ne suis pas isolé...

    • hugo BOTOPO 25 juin 2016 09:41

      « nous avons retrouvé notre souveraineté, et l’Europe est morte » selon la déclaration toute britannique de Nigel Farage ! Quelle victoire !

      La politique constante du RU ou de la GB est d’éliminer toute émergence d’une puissance continentale qui ferait de l’ombre à l’Empire Britannique ! Il faut maintenir le couteau dans la plaie !

      Les Anglais ne sont pas encore sorti de l’Europe, ils traîneront les pieds le plus longtemps possible avant de déclencher l’article 50 ; s’ils le font un jour !
      Déjà une pétition anglaise demande un vote du Parlement pour infirmer le referendum !

      Les principaux dirigeants européens que l’on juge à tort ignares et incompétents, sont fatigués de la politique destructrice de l’UE menée par les Britanniques : ils ne peuvent le clamer haut et fort. Alors après des regrets de façade sur le choix du Brexit ils sont tous unanimes à vouloir enclencher dès maintenant les négociations de départ et même certains réclament déjà le départ rapide de Cameron.
      Ils ont peur de se faire empapaouter une fois de plus.


      • Clofab Clofab 25 juin 2016 10:47

        La Maison-Blanche et l’Otan préparent le sabotage du Brexit

        Lu sur : RÉSEAU VOLTAIRE | 25 JUIN 2016 http://www.voltairenet.org/article192517.html

         

        En sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni met fin à sa « relation spéciale » avec les États-Unis. Or Londres est également membre de l’accord des « Cinq yeux » issu de la Charte de l’Atlantique et co-fondateur de l’Otan (les Britanniques partagent toutes les informations du réseau Stay behind). Laisser partir le Royaume-Uni signifie donc assister à l’écroulement de l’ensemble du système de domination anglo-saxonne sur le monde.

        Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a mis au point un plan visant à arrimer le Royaume-Uni aux structures atlantiques. Il a été décidé de tout faire pour empêcher la nomination du leader conservateur du Brexit, Boris Johnson, à Downing Street et de favoriser une personnalité de « consensus » apte à « réconcilier » les Britanniques. Cette personnalité négocierait les modalités de la sortie de l’Union européenne. De son côté, l’Union proposerait de substituer aux accords actuels des dispositions presque identiques. À l’issue de ce processus, le Royaume-Uni aurait perdu son siège au Conseil européen, mais resterait de facto dans le Marché commun.

        Le président Obama a désigné la chancelière allemande Angela Merkel pour mener les opérations au sein de l’UE et George Osborne, actuel numéro 2 du gouvernement, pour organiser le « consensus » au Royaume-Uni. D’ores et déjà, le Premier ministre David Cameron a refusé de démissionner avant l’élection présidentielle états-unienne, tandis que le gouvernement régional écossais et la presse européenne mettent en avant le risque de sécession pour justifier l’appel à une « personnalité de consensus ».

        Un conseil européen a été convoqué par le président de l’Union, Donald Tusk, le 29 juin, en présence du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.


        • Rubis de Mogok 26 juin 2016 19:03

          Bonjour,

          Je vous signale que CAMERON voudrait démissionner à l’occasion du Congrès des CONSERVATEURS. Cela n’a rien à voir avec les élections aux USA qui ont lieu en novembre !!!!


        • Pie 3,14 25 juin 2016 13:47

          A l’auteur,


          Et après, lorsque l’UE aura disparu selon vos vœux ?

          Vous aurez bonne mine avec votre Europe des patries, conglomérat de puissances petites et moyennes où chacun tirera la couverture comme il le peut.
          C’est la porte ouverte aux coups de menton nationalistes, à plus de dépendance face aux grandes puissances, à la guerre des monnaies.

          Les souverainistes ont ceci de curieux qu’ils présentent leur projet comme une nouveauté alors qu’il s’agit d’une pensée clairement réactionnaire et vieille comme l’Europe du XIXème siècle.

          • Ben Schott 25 juin 2016 14:05

            @Pie 3,14
             
            « Les souverainistes ont ceci de curieux qu’ils présentent leur projet comme une nouveauté alors qu’il s’agit d’une pensée clairement réactionnaire et vieille comme l’Europe du XIXème siècle. »
             
            Les souverainistes sont ceux qui rappellent à des gens comme vous que la souveraineté du peuple est le fondement de la démocratie (et de notre République). Et qui ne date pas du XIXe siècle, pas plus que la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
             


          • Pie 3,14 25 juin 2016 15:07

            @Ben Schott

            Pas besoin d’être souverainiste pour être démocrate.



          • Ben Schott 25 juin 2016 15:17

            @Pie 3,14
             
            « Pas besoin d’être souverainiste pour être démocrate. »
             
            Il me semble au contraire que c’en est une condition sine qua non. La démocratie sans la souveraineté est un non-sens.
             


          • julius 1ER 25 juin 2016 15:19
            Pas besoin d’être souverainiste pour être démocrate.

            @Pie 3,14
            on pourrait ajouter que toutes ces notions finissent par ce confondre et ce n’est pas pas parceque l’on se prétend souverainiste qu’on l’est dans les faits ... 

            surtout n’avoir que le souverainisme comme boussole à une époque d’inter-dépendance des économies et surtout avec la méga-globalisation des problèmes ....
            répéter en sautant comme un cabri « je suis souverainiste » ne va pas faire avancer le schmilblick !!!!
             

          • julius 1ER 25 juin 2016 15:29

            @Pie 3,14


            c’est l’aspect le plus consternant de ces pensées anti-UE qui sont assénées depuis pas mal de temps notamment par tous les militants UPR qui squattent les forums sur Avox ...

             l’UE c’est la peste et le choléra réunis mais par contre aucun antidote n’est proposé pas plus que de solutions concrètes pour transformer l’Europe voir la société française ....
            il n’y a aucun projet de transformation de la société si bien qu’on se demande à la fin pour qui roulent ces gens ... et là -dessus j’ai mon idée !!!

          • Ben Schott 25 juin 2016 15:38

            @julius 1ER
             
            « ce n’est pas pas parceque l’on se prétend souverainiste qu’on l’est dans les faits »
             
            Vos amis européistes ont largement démontré qu’on peut se prétendre démocrate et ne pas l’être dans les faits. C’est facile de noyer le poisson en invoquant la confusion des concepts, qu’on leur doit d’ailleurs, pour dénoncer l’archaïsme supposé des peuples, inconscients qu’ils sont de leur devoir de s’adapter à la Globalisation sous peine de disparaître dans de longues souffrances.
             
            « surtout n’avoir que le souverainisme comme boussole »
             
            Qui prétend que la souveraineté (arrêtez avec le « souverainisme » – vous voulez en faire une idéologie, alors que c’est l’abandon de la souveraineté qui en est une –) serait l’alpha et l’oméga de la politique ? Elle en est la condition nécessaire et principielle.
             


          • julius 1ER 25 juin 2016 15:38
            C’est la porte ouverte aux coups de menton nationalistes, à plus de dépendance face aux grandes puissances, à la guerre des monnaies.

            @Pie 3,14

            tu pourras remarquer que c’est la dynamique actuelle dans beaucoup de pays européens, tous les mouvements nationalistes, populistes, neo-faschistes surfent sur la vague anti-UE pour engranger des suffrages et des postes afférents....

            ils sont tous anti-UE mais ne proposent pas d’UE -Bis c’est juste le retour à une situation pré-UE qui n’a jamais apporté aucune bonne solution de compromis lorsqu’il s’agit d’habiter à 28 dans une maison, c’est juste le néant et surtout n’enclenche aucune dynamique progressiste pour le bien-être d’une majorité de citoyens !!!!

          • Ben Schott 25 juin 2016 15:48

            @julius 1ER

             
            « l’UE c’est la peste et le choléra réunis mais par contre aucun antidote n’est proposé »
             
            Il me semble qu’en sortir est déjà un bon début.
             
            Et vous voulez la transformer dans quel sens, la société française ? Comment et avec qui ? Sans même demander l’avis du peuple, devenu secondaire ?
             
            Des tas de gens savent déjà pour qui vous roulez, vous.
             


          • Ben Schott 25 juin 2016 15:53

            @julius 1ER
             
            « nationalistes, populistes, neo-faschistes »
             
            C’est un peu léger pour continuer à tenter de faire peur ! Demandez à vos maîtres d’autres éléments de langage !
             
            Les pue-la-sueur n’ont plus envie de coucher à 28 dans votre turne et il va falloir que vous fassiez avec, progressiste !
             


          • Pie 3,14 25 juin 2016 17:29

            @Ben Schott

            Vous confondez souveraineté et souverainisme.

            La souveraineté c’est le droit d’exercer une autorité. Dans les pays démocratiques le citoyen en est le détenteur ultime.
            Le souverainisme c’est le refus absolu de déléguer la moindre partie de la souveraineté nationale à une institution collective, le repoussoir absolu étant pour le souverainiste le fédéralisme.

            L’UE est très éloignée du fédéralisme mais c’est déjà trop pour vous. 
            Ce n’est pas une raison pour tout mélanger. On peut être comme moi attaché à la souveraineté de la France, démocrate et favorable à une UE puissante et organisée.

          • Pie 3,14 25 juin 2016 17:35

            @julius 1ER

            Vous avez raison. Le souverainisme est certainement le meilleur moyen pour un pays de voir sa souveraineté limitée dans les faits. 
            Que pèserait la France dont le PIB est inférieur à celui de la Californie si elle n’était pas un pilier de l’Europe depuis bientôt 70 ans ?

          • Pie 3,14 25 juin 2016 17:41

            @julius 1ER

            Effectivement, les souverainistes ne proposent aucunes autres solutions que des traités bilatéraux, le protectionnisme, le chacun pour soi derrière ses frontières et la guerre des monnaies.

            C’est au sens strict une pensée réactionnaire.



          • Ben Schott 25 juin 2016 17:59

            @Pie 3,14
             
            « Vous confondez souveraineté et souverainisme. »
             
            Vous avez décidément du mal à vous dépêtrer de vos contradictions et vous n’hésitez pas à donner aux mots votre propre définition.
             
            Oui, déléguer une partie de la souveraineté à quelque institution que ce soit (non légitime dans notre cas – comprendre la différence entre légitimité et légalité –), c’est, de fait, réduire la démocratie.
             
            On peut s’en accommoder, voire le revendiquer, mais on ne peut plus dans ce cas prétendre défendre la démocratie.
             


          • Pie 3,14 25 juin 2016 18:35

            @Ben Schott

            Ce n’est pas ma propre définition c’est celle du dictionnaire. Si vous avez mieux en stock n’hésitez pas...

            En quoi l’UE réduit-elle la démocratie française ?

            Les institutions de l’UE sont remplies de représentants français.
            Les français élisent des députés européens.
            Nos ministres siègent au conseil des ministres et des chefs de gouvernements qui contrôle la commission.
            Dans les faits, ce sont les chefs des gouvernements élus par leurs citoyens qui dirigent l’UE.

            Décrire l’UE comme une hydre totalitaire qui se joue des gouvernements est un fantasme.





          • Ben Schott 25 juin 2016 18:54

            @Pie 3,14
             
            « Les institutions de l’UE sont remplies de représentants français. »
             
            Lesquels sont dans l’ignorance totale des négociations du TAFTA par exemple, pour lequel, s’il est adopté, le peuple français n’aura pas eu son mot à dire et auquel il sera pourtant soumis.
             
            Ça, ça s’appelle au moins une réduction de la démocratie.
             
            Décrire l’Europe comme un modèle démocratique est un mensonge éhonté.
             


          • Pie 3,14 25 juin 2016 19:40

            @Ben Schott

            L’UE n’est certainement pas un modèle démocratique. C’est une démocratie incomplète avec un parlement trop faible, des bureaucrates trop puissants, des gouvernements qui agissent sans cesse puis se défaussent sur l’UE auprès de leurs électeurs.

            TAFTA est justement un bon exemple de ces dysfonctionnements. Soutenu à fond par les anglais qui ne voient dans l’Europe qu’un grand marché et adeptes de la religion du libre échange, négocié dans le secret par les bureaucrates, puis critiqué par tous les autres pays lorsque les implications concrètes ont commencé à émerger. 
            De toute façon, le traité n’aurait jamais été signé sans passer devant le parlement, sans avoir été approuvé et amendé par le conseil des ministres (avec les ministres de notre gouvernement donc) et la commission. Si cela peut vous rassurer, ce projet porté par les anglais va passer aux oubliettes avec le Brexit, c’est quasi certain.

            Le fonctionnement imparfait de L’UE actuellement est le résultat de l’action des gouvernements de ces 30 dernières années avec des anglais ultralibéraux, des français et des allemands libéraux mais qui veulent des règles et des pays qui ne veulent rien lâcher de leur souveraineté.
            Le résultat donne une UE qui a inventé un libéralisme bureaucratique sans véritable pouvoir sur la défense, les frontières, la diplomatie.
            Or aujourd’hui, avec la crise économique et la guerre à nos portes nous avons besoin de moins de libéralisme, de plus de protection et de diplomatie.

            Je ne crois pas au fédéralisme en Europe mais je crois que nous avons tous besoin d’une structure démocratique qui assure la convergence de nos économies ; de ce point de vue l’UE est une belle réussite et d’une défense commune. Pour le reste, chacun fera ce qu’il veut.

            Alors on peut décider de renverser la table ou d’améliorer ce qui existe.

          • Dimistri (---.---.201.70) 25 juin 2016 20:02

            @Pie 3,14

            « Alors qu’il s’agit d’une pensée clairement réactionnaire et vieille comme l’Europe du XIXème siècle »

            Les politiques ont porté de nombreux noms aux fils des siècles mais la plupart des idées générales ont toujours étés la . Ce que tu appelle le « souveraineté » a été appelé indépendance, barbarie et mème liberté a d’autres époques.

            Au 21éme c’est un droit « des peuples a disposer d’eux mémes » ou une technocrate « auto-détermination ».

            Pardonne l’auteur de son enthousiasme et ne laisse pas la curiosité t’empêcher de comprendre.

            ++


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 02:13

            @Pie 3,14

            « Pas besoin d’être souverainiste pour être démocrate. »

            Oui, mais la c’est purement théorique (et tu le sait) alors que l’inverse n’est pas possible

             

            tu est forcément souverainiste pour etre démocrate

             

            Sauf si tu parles de théorie, mais si le démocrate entre de plein pied dans le monde de la pratique (cf la suisse), la il faut juste m’expliquer comment tu peut acter une démocratie sans souveraintée (donc avec des souverainistes)

            La démocratie suisse sous le statut des traités supranationnaux de l’UE (rire enorme !!!)

             

            Je te place la définition via le wiki, histoire d’y réfléchir 5mn (et d’empecher toute polémique stérile)

            Le souverainisme est une doctrine politique soutenant la préservation de la souveraineté nationale d’un pays par rapport à des instances supranationales.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Souverainisme

             

            Et démocratie (*) , c’est par le peuple du territoire qu’il occupe (demos cratos)

            (*) donc démocrate...le citoyen de la dite « démocratie » actée comme tel.

             

            J’accepte bien sur  toute contradiction à la condition qu’elle soit étayée !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 02:24

            @Ben Schott : tu a totalement raison (voir ci dessous mon post)

            Le dévoyement habituel de l’€urocrates du sens des mots, mais on a un bon dico et meme le wiki.

            Les Pie & co, il va falloir vous remettre au boulot, pour nous sortir des trucs qui tiennent un peu la route.

            Tiens (3.14159...) tente nous le mot populisme apres avoir brillemment tenté souverainistes....


          • julius 1ER 26 juin 2016 08:40

            @Ben Schott


            à la différence de toi-même ... je ne suis pas un européiste béat et pour une fois je dirai comme Hollande, qu’il est plus facile de détruire que de construire....
            cela dit je ne renie rien de ce que j’ai écrit récemment à savoir que déjà c’était plutôt un Angxit qu’un Brexit et que pour l’Angleterre c’était un suicide assuré !!!
            les fameux nationalistes(Droite et Extrème-droite qui ont oeuvré pour le Brexit sont déjà à renier leurs promesses à savoir que selon N Farage les 350 millions de livres que coûte l’Europe à l’Angleterre chaque semaine devaient être versés au NHS ... et c’est déjà du passé parceque déjà il avoue que c’était une mauvaise promesse ..... pour le coup on peut dire que çà promet !!!!!

          • François Vesin François Vesin 27 juin 2016 08:34

            @Pie 3,14
            Si vous considérez que le mot « démocratie » est approprié lorsque le Congrès vote le traité de Lisbonne, alors «  l’UE ne réduit pas la démocratie française » ... elle se contente d’en détruire méthodiquement le fond et la forme avec l’ardente complicité d’une intelligentsia politico-médiatique aux ordres d’une ploutocratie toujours plus arrogante !


          • lsga lsga 25 juin 2016 13:49

            À ceci prêt qu’ils viennent de commencer le démontage du Royaume Uni, et de faciliter le renforcement des politiques européennes.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 02:37

              @lsga :

              oui oui werber (ou queque chose comme cela) nous a prévenu hier que les chars russes arrivaient demain pour envahir la GB.

               

              Sur mon site métoé préféré ils prévoient pour demain :

              Une chute de blocs de glace d’un Metre cube sur londres, avec en simmultané, une terrible tornade, suivi d’inondations incroyables, la tamise va gravement déborder faisant des millions de morts.

              La dgsi à aussi intercepté l’action de dangeureux activistes €ropéistes qui par rage veulent faire sauter big ben demain à midi.

              Les resaux internets vont etrent coupés, parce qu’il n’y aura plus de courant pour alimenter les baies cisco, cela impactera meme la france, d’apres les sources « sures »

              (etc...)

               

              C’est la catastrophe « catastrophique smiley », reintégrons de suite la GB de gré ou de force dans l’UE, doublons derechef les statuts de l’europe, et lynchons bien sur ce trouble fete de N Farrage en place publique smiley 


            • julius 1ER 25 juin 2016 15:08

              Malgré tout, comme pour l’euro, ne nous attendons pas forcément à un démontage rapide, même si nous le souhaitons. Les Britanniques étaient déjà un peu dans la périphérie, bien plus proche de la sortie que nous. On peut s’attendre à beaucoup de résistance. Mais cela viendra…

              @Herblay, 
              ce qui est drôle avec les gens comme vous qui ne répondez jamais aux posts c’est qu’à force de vous marteler les mêmes inepties vous finissez par croire vous-même que cela devient une vérité !!!
              en fait votre conclusion infirme toutes les thèses développées dans l’article !!
              vous admettez et assénez que finalement les Anglais étaient depuis longtemps dans le Brexit en employant le terme de« périphérie » donc de « périphérie » en Brexit
              cela ne devrait pas changer grand-chose si l’on poursuit votre raisonnement minimaliste .... 
              alors pourquoi tant de véhémence contre les anti-brexit ???? 
              à moins que finalement vos analyses ne soient que des « postures » et que l’Angleterre et ses inconséquences cad être dehors et dedans l’UE et tous les avantages qu’elle a pu en tirer eh bien que toute cette mascarade à vouloir toujours le beurre, l’argent du beurre et la crémière par dessus le marché et bien tout cela va tirer à sa fin et c’est peut être cela que les populistes dont vous faîtes parti craignent le plus car ce moment de vérité historique va trouver ses propres limites car vouloir quitter un groupe ou un système c’est toujours possible mais sans solution de rechange et sans projet c’est simplement du suicide .... 
              et moi je n’ai pas une seconde d’hésitation à affirmer que l’Angleterre sera la grande perdante de ce mauvais deal ... et comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ceux qui ont créé cette situation court-termiste ne seront plus là lorsqu’il faudra rendre des comptes à une population en colère qui ne verra pas le meilleur mais le pire alors que l’Angleterre avait plutôt bien profité des avantages de l’UE sans les inconvénients ... 
              et franchement être adoubé par des gens comme Trump devrait inspirer plus de la crainte et de la peur que de la sérénité et de la confiance !!!! 

              • Ben Schott 25 juin 2016 19:22

                @julius 1ER
                 
                Vous n’en loupez pas une !
                 
                « et moi je n’ai pas une seconde d’hésitation à affirmer que l’Angleterre sera la grande perdante de ce mauvais deal »
                 
                On pourra prochainement juger de la pertinence de vos certitudes, preuves à l’appui (eh oui c’est bien pour ça internet).
                 
                « 
                et franchement être adoubé par des gens comme Trump devrait inspirer plus de la crainte et de la peur que de la sérénité et de la confiance !!!! »
                 
                Vous pensez sincèrement que Trump puisse être ou faire pire qu’Obama ou H. Clinton (des « progressistes », eux) ?
                 
                Plus personne ne veut de votre « Union » européenne.
                 


              • julius 1ER 26 juin 2016 08:55
                On pourra prochainement juger de la pertinence de vos certitudes, preuves à l’appui (eh oui c’est bien pour ça internet).

                @Ben Schott

                je met de côté tes propos Ben Schott et je te les rappellerai dans quelque temps !!!

                quand à Trump c’est la Démagogie par excellence en plus d’être un nul en politique c’est un menteur il se contredit toutes les 2 lignes .... et oui il est bien pire que Clinton aucun doute la dessus !!!
                quand à la sentence« plus personne ne veut de votre UE » çà c’est juste une affirmation sans preuve 

                je t’ai dit que je ne suis pas un européiste béat mais que par contre hurler avec les crétins et les nationalistes /faschistes que c’est le mal absolu ....et vouloir quitter l’UE sans aucun programme cohérent derrière .......et surtout sans transformer le système Capitaliste, 
                je n’y crois pas une seule seconde !!!!!
                alors sans être cynique je te donne RDV dans quelques temps et l’on verra où vont nous mener les discours nationalo/ faschistes qui ne sont que d’un vide sidéral !!!! 

              • Tozzzzz (---.---.143.32) 26 juin 2016 09:33

                @julius 1ER

                Julius dernier bon chien chien a son mai maître.allez assis pas bouger !


              • Ben Schott 26 juin 2016 15:24

                @julius 1ER
                 
                Je ne sais pas si vous avez l’habitude de débattre de vive voix de ces sujets, mais dans la vraie vie, il vaut mieux éviter l’insulte (argumentum ad personam), qui conduit très vite, face à un contradicteur qui n’ignore rien des procédés rhétoriques, à révéler la faiblesse de celui qui en use (une autre conséquence possible est une bonne baffe, plus primaire mais qui à l’avantage d’être brève et avec parfois une certaine vertu pédagogique).
                 
                Apprenez à défendre vos convictions en argumentant et en respectant vos contradicteurs plutôt que d’invectiver, d’user et d’abuser du procès d’intention et de faire prévaloir d’abord vos états d’âme.
                 
                Vous êtes persuadé d’avoir raison, d’être un « progressiste » (d’être donc dans le camp du bien) et que, forcément, ceux qui ne partagent pas vos opinions sont des crétins et/ou des fascistes (dans le camp du mal). Mais vous devriez aussi cultiver le doute, certes plus inconfortable mais ô combien plus enrichissant.
                 


              • julius 1ER 26 juin 2016 18:13

                @Ben Schott


                c’est vrai que ton copain Trump en a encore fait une bien bonne en débarquant à Glasgow hier ...
                il s’est mis à féliciter les Ecossais pour le Brexit .... surtout qu’en Ecosse ils ont voté à + de 60% pour le Remain .... 
                plus con que lui on meurt et ses affidés avec bien sûr !!!

              • MILLA (---.---.1.10) 25 juin 2016 21:09
                +Lt Col Xilarch 




                L’argent trouble du Brexit. 


                A visionner absolument !


                Il faut être complètement naïf pour croire que le Brexit va améliorer la situation du petit peuple anglais. Je vous poste une vidéo extrêmement importante que je vous recommande d’écouter. 
                Vous comprendrez qui est derrière le Brexit et quels intérêts il sert réellement. 
                En bref, le Brexit est soutenu par des hommes d’affaires (Nigel Farage, le chef de UKIP, est lui-même un ancien homme d’affaires) et des fonds d’investissement qui estiment que les règles de l’UE sont un frein à leurs affaires et qui, par conséquent vont faire affaire dans des paradis fiscaux. Justement, 200 milliards se sont volatilisés des marchés financiers hier. Pour aller où ? Dans les paradis fiscaux, pardi ! 
                Le Brexit va changer la vie du peuple anglais, oui, mais pas en bien ! Qu’un pays soit dans l’UE ou en-dehors, son peuple n’y gagnera jamais rien ! 




                Nous allons vers une ère dictatoriale : nazisme, austérité, islamophobie, attentats fomentés par les services secrets, rafles de musulmans, meurtres de jeunes arabes de cités par des groupes d’extrême-droite liés à Israël (comme aujourd’hui à Marseille) maquillés en « règlement de comptes »... Un avenir sombre nous attend ! 

                • MILLA (---.---.1.10) 25 juin 2016 21:11
                  Et comme disait Margaret Thatcher, qui ne portait pas l’UE dans son coeur mais n’a jamais souhaité en sortir : “if you are not at the table, you are on the menu”. Ce que les euro-sceptiques oublient de préciser, c’est qu’un Brexit fera sortir l’île de l’UE mais ne la déplacera pas ailleurs. Dès le lendemain de leur hypothétique victoire, ils devront composer avec ce qu’ils honnissent.



                  La mythique souveraineté A l’inverse, si vous vous branchez sur Nigel Farage ou Boris Johnson, les deux ténors favorables au Brexit, ils promettent au Royaume-Uni de retrouver le temps béni d’une souveraineté pleine et entière, ce qui de facto permettrait de résoudre tous les problèmes du pays. Mais de quelle souveraineté parle-t-il ? Avec 50% de son commerce dépendant de l’UE, le pays sera toujours obligé de composer avec l’ensemble continental et d’appliquer ses normes s’il veut pouvoir accéder au marché unique.

                  • julius 1ER 26 juin 2016 09:07

                    @MILLA

                    enfin un peu de bon sens !!!
                    c’est sûr que le petit peuple anglais va souffrir cela va être le remake de « Blood,Sweat and Tears »
                     dixit Churchill !!!!
                    j’ai écrit il y a quelques jours :

                    ils voulaient quitter l’Europe pour retrouver le Royaume Uni ou le Commonwealth ..... mais à la fin ils n’auront ni l’un ni l’autre..... mais le néant !!!

                    et c’est ce qui va arriver malheureusement pour eux !!!

                  • franc 25 juin 2016 21:13

                    Oui ,merci aux Anglais ,

                    encore une fois c’est l’Angleterre qui a pris la tête de la résistance contre le nazisme du grand capital , ,hiers contre le nazisme capitaliste germanique ,aujourd’huis contre le nazisme financier européiste .

                    -

                    Et à n’en pas douter, du courage le peuple anglais n’en est pas dépourvu ,il l’a montré tout le long de l’histoire ,et luttera avec acharnement et ne pliera pas sous les missiles que ne manqueront pas de lancer les financiers européistes comme ils n’ont pas plié sous les bombes des V2 d’Hitler ;

                    -

                    Encore une fois c’est l’Angleterre qui va sauver l’Europe avec la Russie .


                    • MILLA (---.---.1.10) 25 juin 2016 21:19


                      ui ,merci aux Anglais ,

                      encore une fois c’est l’Angleterre qui a pris la tête de la résistance contre le nazisme du grand capital , ,hiers contre le nazisme capitaliste germanique ,aujourd’huis contre le nazisme financier européiste .

                      -

                      Et à n’en pas douter, du courage le peuple anglais n’en est pas dépourvu ,il l’a montré tout le long de l’histoire ,et luttera avec acharnement et ne pliera pas sous les missiles que ne manqueront pas de lancer les financiers européistes comme ils n’ont pas plié sous les bombes des V2 d’Hitler ;

                      -

                      Encore une fois c’est l’Angleterre qui va sauver l’Europe avec la Russie .





                      Morderire




                      Les Anglais se barre car l’Europe va plonger dans le nazisme. 


                    • Clofab Clofab 25 juin 2016 21:21

                      @franc
                      + 1000 ! Mais les petits larbins socialo-mondialistes décérébrés ne peuvent pas comprendre. Et dire que ces illettrés ont le droit de vote ! Pauvre France.


                    • chantecler chantecler 25 juin 2016 21:26

                      @franc
                      Vous écririez le fascisme , le totalitarisme , ou la dictature des néolibéraux ,cad des minorités qui détiennent et monopolisent les richesses je vous suivrais .
                      Mais le nazisme je ne vois pas .


                    • franc 25 juin 2016 21:42

                      @chantecler

                      le totalitarisme financier carnassier c’est le nazisme et le nazisme c’est le capitalisme financier

                      Rien de nouveau sous le soleil. 


                    • julius 1ER 26 juin 2016 09:10

                      @franc


                      à parceque les Farage et Johnson sont des anti-nazis ???? 
                      il faut arrêter la fumette mon garçon !!!

                    • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:59

                      @franc : Une preuve : Les « nazis » étaient milliardaires !..... Staline aussi !... Mao n’était pas pauvre non plus !.....A CUBA, qui est riche ??.... Le « pognon » n’a pas de « couleur » !....Pas d’odeur !.. Et aucune religion !.... C’est le "pognon !..... Adishatz.


                    • franc 26 juin 2016 17:17

                      @julius 1ER

                      -

                      Oui ils sont anti-nazis

                      -

                      il ne faut pas confondre populiste ou extrême droite et nazis.

                      -

                      De Gaule était populiste et antinazi.


                    • julius 1ER 26 juin 2016 18:23
                      il ne faut pas confondre populiste ou extrême droite et nazis.

                      @franc
                      mais c’est tout du même tonneau et surtout çà ne mène nul part !!!

                      il n’y a qu’à voir le rétropédalage de N Farage sur la contribution britannique de 350 millions de livres /semaine qu’il avait juré d’allouer au National Health Service sitôt le Brexit réussi ....
                      à peine un jour plus tard il déclare que c’était une erreur de campagne ... 

                      qui vont être les dindons de la farce ????


                    • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 22:25

                      Encore une fois c’est l’Angleterre qui va sauver l’Europe avec la Russie .




                      C’est justement la Russie ,l’Angleterre, USA et Israël qui vont plonger l’Europe dans le nazisme.



                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 02:45

                        @Milla :

                        « ....C’est justement la Russie ,l’Angleterre, USA et Israël qui vont plonger l’Europe dans le nazisme »

                        Ouatch terrible tes champis, t’en vends pas par hazard ?

                        https://www.youtube.com/watch?v=2KqsR_ko5TU

                         smiley

                        .


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 02:55

                        MILLA 25 juin 21:19
                        Encore une fois c’est l’Angleterre qui va
                        sauver l’Europe avec la Russie .

                         

                        Sous acides/champis/etc..., evites les copier / coller

                        comme la conduite, c’est après que l’on regrette lors de l’accident smiley


                        • RADINOIR (---.---.68.201) 26 juin 2016 08:50

                          • Jean Keim Jean Keim 26 juin 2016 09:05

                            Et un jour l’histoire, pas l’officielle des livrets scolaires mais l’autre, celle des sentiers non battus, nous aprendra-t-elle les vrais raisons du départ de l’UK de l’UE ?

                            En vrac j’ai déjà qq. idées :
                            > Objectif atteint, l’UE est en pleine délitement et les USA demande à leur complice de se retirer avant l’effondrement.
                            > L’UK dans sa stratégie financière ne voyait dans l’UE qu’un marché comme un autre or celui-ci ne tient pas ses promesses alors elle se casse, il y a des opportunités plus juteuses ailleurs.
                            > Manifestement, l’Europe ne sera pas le 51ème état des USA, l’UK dépitée la quitte pour tenter sa chance individuellement.
                            > Un peu tout cela.
                            > ...
                            Il est possible également que la victoire du brexit soit l’éveil d’un peuple que son insularité a préservé en partie de la névrose européenne avec à terme le danger d’une évolution vers une psychose que les britanniques commencent à entrevoir, pour le reste leur économie est aussi démente que celles du reste du monde.

                            Un petit rappel, l’Angleterre est l’un des pays de la Grande-Bretagne qui comprend également l’Ecosse et le pays de Galle, cet ensemble forme avec l’Irlande du Nord (parfois appelée Ulster) le Royaume-Unis (United Kingdom UK), le reste de l’Irlande (Eire ou République d’Irlande) est un pays indépendant. Le vote a concerné l’ensemble des 4 pays de l’UK et pas seulement la Grande-Bretagne.


                            • julius 1ER 26 juin 2016 09:34

                              @Jean Keim


                              trop de contradictions dans tes hypothèses qui n’en sont pas :

                              d’abord lorsque tu dis l’UE est en plein délitement .... en apparence c’est comme quand Attali disait chaque hiver après la crise de 2007/8 ... l’Euro va disparaître et chaque année pendant 5 ans il a répété cela et Atalli est considéré comme un premier de la classe ... il ne suffit pas de répéter une sentence pour qu’elle devienne une vérité .... et l’Euro est toujours là alors faut-il guillotiner Attali pour avoir menti ??????????????????????????

                              secondo l’Angleterre fait parti de la Grande-Bretagne et pas l’inverse !!!
                              et le royaume uni et la grande-bretagne ne font qu’un en incluant les îles autour d’elle !!!

                              quand à l’avenir de l’Angleterre il est bien compromis .. si l’UE cherche à l’isoler mais déjà le peuple anglais va payer très cher le fait d’avoir suivi les crétins nationalistes avec effet immédiat et aucune promesse de mieux pour le futur !!!
                              baisse de la livre c’est tout de suite renchérissement immédiat du coût de la vie et les petites gens avec leurs petites retraites ce sera rapidement 15 à 30 % de moins sur leurs pensions et c’est le début .....
                              alors ceux qui voient le Brexit comme étant une sorte de délivrance pour le peuple ???? 
                              c’est juste la délivrance avant la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!

                            • Vipère Vipère 26 juin 2016 10:12

                              @julius 1ER

                              Vous êtes exagérément alarmiste, et la fausseté de votre analyse n’a aucune base solide et tient plutôt du pronostic morbide « c’est juste la délivrance avant la mort », ce qui n’est évidemment qu’une opinion, la vôtre.

                               Une opinion pro européiste, on l’aura compris qui ne vous autorise cependant pas à insulter les anglais qui se sont prononcés démocratiquement de « crétins nationalistes ».


                              Ce ne sera pas la fin du monde pour l’Angleterre, la Finlande s’est relevé du désastre démontrant le contraire de votre raisonnement et les anglais auront tout simplement à réparer eux aussi les dégâts causés par la dictature bruxelloise, rebâtir leurs industries, en dehors des directives des kapos de l’U. E. qui les maintenaient dans une lente agonie économique depuis une décennie.


                            • Jean Keim Jean Keim 26 juin 2016 11:08

                              @julius 1ER
                              Mes hypothèses ne sont que des suppositions volontairement tendancieuses et elles peuvent être contradictoires, elles doivent l’être d’ailleurs si elles veulent balayer large y compris en faisant de l’humour.

                              Pourquoi répéter vous ce que je dis sur la description de l’UK... je n’ai pas compris !?
                              En ce qui concerne l’avenir des irlando-britanniques, wait en see, n’est-il pas !

                            • Jean Keim Jean Keim 26 juin 2016 11:15

                              Après vérification, les gentilés du Royaume-Uni s’appellent des britanniques y compris donc les natifs de l’Irlande du Nord.


                            • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 12:40

                              Il faut être complètement con comme vous ici pour croire qu’un vote peut changer changer le sort d’un peuple.

                              De toute façon, ils ne sortent pas tout de suite de l’UE. En effet, ils ont 2 ans pour négocier leur sortie . En 2 ans , il peut se passer beaucoup de choses.

                              Bande de neuneus !


                              • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:15

                                Je sais pas ce que ça va donner !....Les anglais se mordent déjà les doigts. Les autres veulent faire un « exemple » !... Je ne sais pas ce que ça va donner. Souvenons-nous simplement que « l’idée » d’une « europe commune », au départ, c’était pour éviter 14/18 et 39/45 !.... Juste ça !.. Et c’est déjà pas si mal !...Ensuite, c’est parti en vrille sur un « marché commun » complétement dénaturé !... Les « sous » se mélangent mal avec les « idéaux » ! C’est pas d’un « brexit » dont l’Angleterre avait besoin, c’est juste de 6 mois de « reflexion » !!.... Mais y’a plus aucune place pour la réflexion !... On est dans un monde du OUI ou du NON !....Le« peut-être », le « pourquoi pas », le « faut en discuter » ont disparu !..... OUI ou NON !.... C’est pas comme ça qu’on réglera les problèmes !.... Sauf à en créer de nouveaux !....Avant la décision du divorce, un couple devrait se parler d’abord !.....Se parler, se « reparler » !..... Si une branche est malade on peut bien couper l’arbre entier !.... Mais c’est dommage quand même....... Adishatz.


                                • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:18

                                  @smilodon : Mais c’est un choix « démocratique » !... Y’a pas à y revenir !....Quand on décide, on fait !... Adishatz.


                                • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:20

                                  @smilodon : ASSUMER !......Le mot le plus PROBE de notre langue !....


                                • lsga lsga 26 juin 2016 14:26

                                  @smilodon

                                  Non ce n’est pas un choix démocratique car les immigrés n’ont pas eu le droit de voter.


                                • foufouille foufouille 26 juin 2016 14:35

                                  @lsga
                                  les enfants non plus, les morts, français, italiens ...........


                                • Ben Schott 26 juin 2016 14:40

                                  @lsga
                                   
                                  Je sais bien que vous planez, mais le Royaume Uni est une démocratie dans laquelle, comme dans toutes les démocraties du monde, les seuls citoyens (c’est-à-dire qui ont la nationalité) peuvent voter lors les scrutins nationaux.
                                   


                                • lsga lsga 26 juin 2016 14:44

                                  @foufouille

                                  Le peuple c’est l’ensemble des travailleurs. Quand les travailleurs les plus précaires n’ont pas le droit de voter au nom de considération ethnique, on ne peut pas parler de démocratie.


                                • lsga lsga 26 juin 2016 14:48

                                  @Ben Schott

                                  Si une partie importante des travailleurs n’a pas le droit de voter au nom de considérations ethniques, on ne peut pas parler de vote populaire et démocratique.

                                  Les immigrés ont une place extrêmement importante dans l’appareil de production anglais. Ce vote s’est fait contre eux, sans qu’ils aient eu le droit de s’exprimer : « Travail et tais toi » : ce n’est pas ça la démocratie.


                                • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 14:53

                                  @lsga

                                  Exactement !


                                • lsga lsga 26 juin 2016 14:58

                                  @Milla

                                  Tu devrais lire le Manifeste du parti communiste de Marx. C’est très court, très facile, je suis sûr que tu adorerais.

                                  https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000a.htm#sect1


                                • Ben Schott 26 juin 2016 15:30

                                  @lsga
                                   
                                  Non, vous mélangez encore tout : il n’est pas question de considérations ethniques, mais de nationalité.
                                   


                                • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:11

                                  @lsga

                                  Merci pour le lien !


                                • lsga lsga 26 juin 2016 17:17

                                  @Ben Schott La nationalité sans critère ethnique, c’est celle instaurée par les révolutionnaires en 1789 : Toute personne présente sur le territoire depuis 5 ans obtient automatiquement la nationalité française.

                                  Là, avec autant de travailleurs qui ont travaillé parfois pendant des décennies en Angleterre et qui n’ont pas pu voter, ce scrutin ne peut en aucun cas être qualifié de populaire.


                                • Ben Schott 26 juin 2016 17:23

                                  @lsga
                                   

                                   
                                  « ce scrutin ne peut en aucun cas être qualifié de populaire. »
                                   
                                  « démocratique » est devenu « populaire » !

                                  Vous ramez !
                                   


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 17:57

                                  @lsga 26 juin 14:48 

                                  Le dévoyement typique de l’information, on à déja répondu sur ceci dans le billet de mohamed madjour (pour ceux voulant vérifier).

                                   

                                  Un mérite qu’on ne pourra pas enlever aux europeistes, c’est le trollage systématique pour bancer de la fausse information, alors que eux connaissent la vérité, mais continuent a diffuser de la fausse info.

                                   

                                  Remarquez si certains sont assez betes pour vous croire, alors ils méritent les chaines que vous leur imposez


                                • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 14:53

                                  LE BREXIT ET SES CONSEQUENCES. Selon La tribune : "Quelles formes prendront ces nouveaux accords ? Celle d’un ralliement à l’Espace économique européen (EEE) ? Ou bien seront-ils semblables à ceux qui organisent les échanges commerciaux de la Suisse, de la Norvège et de la Turquie avec l’UE ? Ou bien encore, seront-ils calqués sur les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ? La réponse à cette question d’importance cruciale ne sera pas connue avant deux ans au moins, la durée prévue par l’article 50 du traité de Lisbonne relatif aux conditions de sortie d’un pays de l’UE.

                                  Et encore faut-il savoir quand ce délai de deux ans débutera, celui-ci ne pouvant démarrer tant que le Royaume-Uni n’a pas officiellement invoqué ce fameux article 50 du traité de Lisbonne. Autant d’incertitudes qui risquent de décourager les entreprises britanniques d’investir, et d’inciter les ménages à privilégier l’épargne de précaution à la consommation, au cours des prochains mois. Les experts d’Amundi Asset Management n’excluent donc pas que l’économie britannique tombe en récession.


                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 18:13

                                    @Milla : c’est cela meme, ce blabla on l’a entendu à achaque fois avec les pays qui soit sont sortis de la zone euro, soit on refusé d’y entrer.

                                    Il suffit d’aller voir leurs pibs, leurs taux de chomage, la sécurité, etcetc...

                                    puis comparer, chaque lecteur pas trop bete arrivera rapidement a comparer les pays se sittuant sur le CONTINENT européen, entre ceux dans l’ue et ceux hors UE.

                                    Ils en tireront leurs prores conclusions.

                                    D’ailleurs si c’est si bien, pourquoi ne propose t’on pas un référendum au peuple francais, elle est bonne ma question .. non ?

                                    Réponse :

                                    Parce que les francais ne sonts pas tous des anes et qu’ils ont bien compris.

                                    Ps dans queque temps lorsque la GB ira bien on nous expliquera que c’est parce que c’est les ricains qui les soutiennent (ou une autre connerie du genre) pour bien sur dédouaner que la zone europe ira encore plus mal, ou que c’est parce que la GB est sortie, les européistes ont une imagination sans bornes pour nier / évincer le réel.


                                  • julius 1ER 26 juin 2016 18:29

                                    @Ouam


                                    déjà il faudra mettre à jour ton logiciel qui te sert de cerveau car la Grande -Bretagne est morte !!!
                                    avec l’Irlande et l’Ecosse OUT.... et peut-être le Pays de Galles 
                                    il faudra parler de l’Angleterre et des autres !!!

                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 22:40

                                    @julius 1ER : Ma foi si ca peut te faire plaisir

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-Bretagne

                                    pour l’instant pas encore, plus tard peut etre...

                                    avant l’heure c’est pas l’heure apres l’heure c’est plus l’heure

                                    Comment je sens ta rage de mauvais perdant qui transparait dans tes propos qui trahit ta veritable pensée de bon faf que tu est  smiley

                                    Prie juste tres fort pour qu’il n’y ai pas un mouvement démocratique en france un jour...


                                  • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:13

                                    La portée exacte de l’impact économique et sur les marchés financiers du Brexit ne sera pas claire avant un moment, mais il est certain qu’il sera très perturbateur à court terme et qu’il pèsera sur la croissance économique et l’emploi à plus long-terme, particulièrement au Royaume-Uni”, a affirmé Tim Adams, PDG de l’IIF dans un communiqué.


                                    • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:22

                                      Pour le Jérusalem Post, si le résultat de ce referendum aura d’importantes conséquences dans le pays et en Europe, il n’aura qu’un impact mineur en Israël.


                                      • franc 26 juin 2016 17:40

                                        il faudra que l’Angleterre profite de cette sortie de l’UE pour rebâtir ses industries lourdes et de pointe car c’est la perte de son industrie lourde et d e pointe remplacée excessivement par les services financiers qui a l’affaiblie réellement malgré son apparente prospérité qui est illusoire parce que basée sur l’économie virtuelle voire financio-maffieuse spéculative .

                                        -

                                        Le m^me diagnostic peut s’appliquer à la France peut -être un peu moins grave car moins financiarisée que l’Angleterre encore qu’elle se dirige aussi vers le niveau de financiarisation anglo-saxonne.


                                        • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:46

                                          L’éditorialiste et auteure Mélanie Phillips a écrit : « Je suis en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE,

                                          Je crois aussi que ce serait dans l’intérêt des Etats-Unis, d’Israël, si l’Union Européenne devait éclater »


                                          • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:47

                                            une ONG israélienne, Regavim, s’est associée à des expats britanniques anonymes vivant en Israël, pour mettre sur pied une campagne internet afin de soutenir le Brexit”.

                                            Israël est derrière le brexit.


                                            • Clofab Clofab 26 juin 2016 17:48

                                              @Milla

                                              C’est quand que tu pars en vacances ? Parce que là tu commences à nous gonfler le CryptoGaga !

                                              • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 17:57

                                                EDITORIAL. Brexit oblige, le Royaume-Uni va devoir renégocier ses accords commerciaux avec l’ensemble de ses partenaires, y compris ceux qui ne sont pas membres de l’Union européenne comme Israël.


                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2016 18:03

                                                @Milla :

                                                Milla = troll inutile = européiste (pas convaincue, juste par intéret) = adoratrice d’hitler (Elle le revendique ne s’en cache pas, au moins elle à ce mérite) = s’allie avec les européiste les plus extrèmes (ceux qui remettent en cause le vote, la démocratien, l’emancipation des peuples)

                                                Total :

                                                Une belle bande de fachos, des vrais, du bon faf quoi !


                                                • Milla (---.---.1.10) 26 juin 2016 18:24

                                                  Preuve que le brexit ne sert le petit peuple.

                                                  Mdr

                                                  Moins de 24 heures apres la victoire du oui au Brexit, le menteur Nigel Farage retire sa promesse de 350 million pour la NHS.

                                                  Le National Health Service (NHS) est le système de la santé publique du Royaume-Uni. Cette organisation fournit l’essentiel des soins depuis la médecine générale aux salles d’urgence des hôpitaux, les soins longue durée aux soins dentaires. Il a été fondé en 1948 et est devenu une partie intégrale de la société et de la culture britannique au point d’être décrit par un ancien ministre de l’économie, Nigel Lawson, comme la « religion nationale[1] ».


                                                  • soi même 27 juin 2016 02:01

                                                    Bof personnellement je n’aie pas d’enthousiasme vis à vis des Britanniques, trois siècles d’histoires nous montres que les anglo-saxon-amercicano sont des perfides d’Albion.


                                                    • LOKERINO LOKERINO 27 juin 2016 08:01

                                                      A l’auteur ( si toutefois il lit les commentaires ce dont je doute ..)
                                                      Vous écrivez :
                                                      « ne se rendent même pas compte qu’ils accélèrent la chute de leur idole en se comportant de manière détestable, »
                                                      et aussi  :
                                                      "Bien sûr, les eurobéats se raccrochent à l’espoir que la sortie se passe mal (ce qui en dit long sur ce à quoi pousse leur fanatisme"


                                                      Question suffisance, mépris voir haine , vous êtes pas mal aussi  !! Cette façon de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous ne vous honore pas
                                                       ;
                                                      Sachez quand même qu’après le Brexit, beaucoup de Britanniques ont la gueule de bois , et -stupidement j’en conviens- , beaucoup regrettent leur votes ne pensant pas que le oui l’emporteraient ,

                                                      Un peu comme si pour contester la classe politique française, on finissait par faire élire madame Le Pen ou Melanchon  !!

                                                      L’Europe est certes malade de sa technostructure mais aussi et surtout des assauts du populisme en pleine expansion dans toute l’Europe qui systématiquement s’en sert comme bouc émissaire de tout les petits et grands malheurs des populations .

                                                      Et vous monsieur l’auteur , article après article vous en êtes l’un des multiples acteurs par votre travail de sape quotidien , sorte de sabotage permanent à l’intérieur 


                                                      • JDCONSEIL 27 juin 2016 08:55

                                                        Non Laurent, tout n’est pas bon pour défendre sa position... Ce vote populiste basé sur des mensonges éhontés des membres de l’extrême droite anglaise reste une véritable honte et un vrai déni de démocratie... Alors non ! Même si, moi aussi je conteste à l’union européenne beaucoup de ses décisions, je ne peux accepter de tels « alliés » pour défendre mon point de vue. L’avenir c’est une Europe qui avance autour d’un noyau dur constitué par les pays et les peuples fondateurs. 


                                                        • jacques 27 juin 2016 18:18

                                                          Ce qui « m’amuse » le plus c’est que tout à coup les journalistes découvrent l’article 50 alors que le mois précédent ils affirmaient encore qu’il n’y avait pas possibilité de sortie... cela me rappelle le bilderberg  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité