• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Migrants : l’Italie excédée saisit le navire d’une (...)

Migrants : l’Italie excédée saisit le navire d’une ONG

Dans le cadre d’une enquête commencée en octobre dernier, le procureur de Trapani en Sicile, M. Ambrogio Cartosio, a ordonné la saisie préventive du « Juventa », un chalutier armé par l’ONG allemande Jugend rittet et battant pavillon hollandais. Le magistrat italien n’a pas agi de manière inconsidérée, la justice italienne possède en effet les preuves de la connivence entre cette ONG et les passeurs libyens.

Les deux partenaires organisent ensemble le passage de migrants : ils donnent aux passeurs un rendez-vous en mer, par tous les moyens de communication modernes, mais aussi par signalisations optiques. Une fois les bateaux bondés arrivés au lieu de transfert, les migrants montent à bord du navire de l’ONG puis les passeurs récupèrent les bateaux vides pour un nouveau transfert. La police italienne a réussi à filmer ces opérations et c’est avec ces preuves que le procureur Cartosio a ordonné la saisie du bateau.

L’Italie, en première ligne face à la déferlante des migrants, n’en peut plus et n’en veut plus. Depuis plusieurs semaines, elle ouvre enfin les yeux et change de comportement face à ces ONG qui, sous couvert « d’humanitaire » favorisent voire organisent de véritables navettes faisant passer les migrants de Libye vers l’Italie. Depuis 2015, une douzaine de navires « humanitaires » privés patrouillent au large de la Libye et se partagent ce trafic d’êtres humains, en complicité avec les passeurs libyens.

Pour faire le tri entre ces associations, l’Italie a mis récemment en place un code de « bonne conduite » en treize points qui interdit notamment aux navires d’entrer dans les eaux libyennes et de communiquer avec les passeurs, y compris au moyen de toute forme de signaux lumineux et imposant la présence à bord de policiers italiens. Les ONG – qui voient là un sérieux frein à leur activité – rechignent à signer la charte… C’est le cas de « Jugend rittet » et donc la raison de la saisie de son outil de travail, le navire Juventa.

La Commission européenne semble, depuis quelques semaines, prendre enfin, bien que timidement, la mesure du problème de ces ONG qui, sous couvert de sauvetages humanitaires, assurent un véritable service de navette pour les populations africaines en quête d’Europe. Et ceci en complicité avec les passeurs.

Comment ça marche ? Ce sont les gardes-côtes italiens qui, prévenus à l’avance par les passeurs, appellent les navires des ONG pour les orienter 10 ou 12 heures à l’avance vers la zone prévue pour l’organisation du « sauvetage » en mer. Et ce n’est qu’une fois le dispositif en place et par beau temps et mer calme que les passeurs libyens font partir les zodiacs remplis à ras bord de clandestins. Les trafiquants récupèrent les bateaux vidés de leur cargaison humaine pour les faire resservir… Les navires « sauveteurs » débarquent ensuite leur cargaison non pas dans le port le plus proche du lieu du « naufrage » – dans un port libyen, tunisien, voire maltais - ce qui serait logique mais en Sicile où la toute-puissante mafia locale fait le reste. Les migrants tombent sous la coupe des mafieux qui louent les hommes comme quasi esclaves dans les exploitations agricoles et dans le bâtiment, quant aux femmes, si elles ont quelques « attraits monnayables », c’est le tapin qui les attend.

L’agence officielle Frontex, dans un rapport récent établit que cette flotte d’ONG se comporte en complice des contrebandiers qui exploitent le trafic humain et qu’elle contribue directement à augmenter les risques de mort lors des transports.

La European Border and Coast Agency signale que les ONG effectuent des véritables services de navettes pour les migrants qui vont d’Afrique en Italie. Cette flotte de "sauveteurs" réduit les coûts pour les passeurs, ce qui augmente leurs profits. En même temps leur statut d’ONG « altruistes » fait qu’il y a moins de risque d’être intercepté par les officiers de police. Moins de coûts, moins de risque, rien d‘étonnant si le trafic explose.

L’Europe ultralibérale facilite ainsi sournoisement – en agissant sur la bonne volonté, l’altruisme, la compassion des gens - les migrations à travers des ONG et des associations soi-disant altruistes qui font tout pour faciliter l’arrivée massive de migrants. Pour les patronats européens, l’arrivée massive de main-d'œuvre corvéable à merci est un levier fort efficace contre toute prétention de hausse des salaires et de lutte contre la précarité…

Ces ONG sont-elles de formidables organisations humanitaires ou des armes de subversion massive ?

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 4 août 16:10

    Les ONG, agents de la CIA, sponsorisés par Soros, vont chercher les migrants au large des côtes libyennes. Une invasion décidée par les oligarques
    https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/150217/les-ong-et-le-juteux-trafic-des-migrants-travers-la-mediterranee
    https://www.tvlibertes.com/2017/05/06/17079/onde-migratoire-2-ong-secours-migrants
    Bravo à ce procureur italien. Il faut virer tous les ONG.
    Rappelez-vous Kouchner et son sac de riz


    • bluerage 4 août 16:22

      Il était temps de réagir, viva Italia !
      Quant à ces ONG autoproclamées, on dirait plus des organisations maffieuses qui agissent sous couvert d’altruisme, ou alors des fous furieux qui organisent l’invasion, quand on voit leur complicité patente avec les passeurs cela ne fait aucun doute, merci l’extrême gauche...


      • Cateaufoncel 4 août 16:55

        « Ces ONG sont-elles de formidables organisations humanitaires ou des armes de subversion massive ? »

        Doublement subversives, puisque, pour l’oligarchie, il faut aussi miner l’homogénéité des nations européennes, qui reste l’un des seuls remparts efficaces contre la mondialisation globale.

        Peter Sutherland* l’a avoué, sans ambages devant une commission de la Chambre des Lords, à Londres.


        * Oligarque type, ex-commissaire européen, ex-secrétaire-général fondateur de l’OMC, ex-président de Goldman-Sachs International, ex-directeur du GATT, représentant spécial du Secrétaire-Général de l’ONU pour les migrations internationales, entre cent autres fonctions...


        • Vraidrapo 5 août 06:48

          @Cateaufoncel
          pour l’oligarchie, il faut aussi miner l’homogénéité des nations européennes,

          Ceux qui critiquent les ONG sont ceux qui évoquent l’homogénéité
          ceux qui évoquent l’homogénéité sont les antisémites...
          (pour plagier Manuel Valls...)
          https://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8
           smiley


        • Cateaufoncel 5 août 09:52

          @Vraidrapo

          « Ceux qui critiquent les ONG sont ceux qui évoquent l’homogénéité
          ceux qui évoquent l’homogénéité sont les antisémites... »

          C’est le piège. L’« antiracisme », tel que le dénonçait déjà Jean-François Revel, dès 1992, est, pour l’oligarchie, la principale arme d’hétérogénéisation. La valetaille de gauche comme de droite s’en sert sans gêne ni complexes.

          Pour ce qui est de la défense farouche de l’homogénéité de leur nation, on peut dire que les Juifs sont dignes de servir de modèles au reste de la planète.


        • Vraidrapo 5 août 10:46

          @Cateaufoncel
          les Juifs sont dignes de servir de modèles au reste de la planète.

          Pour être politiquement correct, il faudrait commencer votre phrase par « l’électorat israélien et qq Juifs médiatisés des Diasporas Atlantiques... ».


        • Cateaufoncel 5 août 11:10

          @Vraidrapo

          On ne peut pas ramener l’histoire et l’attitude de ce peuple à la période contemporaine. . Ce qui retient l’attention, c’est une communauté dispersée qui a pu se maintenir pendant trois mille ans, sans ancrage territorial, mais simplement autour d’une formule incantatoire : « L’an prochain à Jérusalem ».


        • Phalanx Phalanx 4 août 17:02
          Il n’a jamais été question de « sauver des familles de réfugiés fuyant la guerre et la torture », mais de remplacer les indigènes Européens.
          Ces ONG financées par les groupuscules mondialistes ne sont qu’un service de taxi travaillant main dans la main avec les passeurs et les mafia pour accelerer le processus.
          Vous pouvez vous aveugler tant que vous voulez, mais un jour il faudra payer le prix.

          Deutéronome 28
          Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
          Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé
          Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.…

          • Vraidrapo 5 août 06:59

            @Phalanx
            Kifkif Balladur qui avait fait venir les travailleurs marocains pour casser les revendications sociales chez Renault... et puis Chichi avec le rapprochement familial et puis, Sarko avec l’élargissement Roumanie/Bulgarie et puis, et puis...
            Les Dirigeants Élus ne pensent pas au futur, ils parent au plus pressé dans l’intérêt des Patronats de l’Ouest, c’est le Far-West version Mondialisation.


          • Cateaufoncel 4 août 17:12

            « Pour les patronats européens, l’arrivée massive de main-d’œuvre corvéable à merci... »

            A part cueilleurs de fruits et légumes, et éboueurs, l’immense majorité d’entre eux ne sait rien faire et ne souhaite pas réellement apprendre.

            Le cas de la Suède ne peut pas être l’exception :

            Suède : seulement 3% des migrants récemment arrivés souhaiteraient suivre une formation, selon un rapport officiel


            Après neuf ans en Suède, seulement la moitié des immigrants ont un emploi...


            • Vraidrapo 5 août 10:53

              @Cateaufoncel
              Ces travailleurs immigrés sont infiniment respectables et courageux. Le seul Hic est qu’ils ne savent pas qu’il faut préparer leur progéniture, au demeurant plus nombreuse, aux réalités d’une civilisation industrielle et de consommation. D’où révolte puis délinquance et effet boule de neige...
              racisme, crispations, échec scolaire, rejet réciproque...


            • Cateaufoncel 5 août 11:38

              @Vraidrapo

              "Le seul Hic est qu’ils ne savent pas qu’il faut préparer leur progéniture, au demeurant plus nombreuse, aux réalités d’une civilisation industrielle et de consommation."

              Le temps est révolu depuis longtemps où les immigrés, en nombres contenus, venaient dans l’idée de s’intégrer, voire de s’assimiler. Maintenant, ils ont afflué dans des quantités telles, et ils continuent, qu’ils en viennent spontanément à vivre entre eux « comme là-bas ».

              Je me demande si la sortie, le 9 août, de « La vie de château - A Paris, chaque quartier a son prince », ce prince étant africain, ne va pas faire prendre conscience à des millions de Français, de ce qu’est devenue la Ville-Lumière, autrefois « Reine du Monde »,
              et puis encore, enchaînait le parolier
              « Paris, c’est une blonde,
               »Le nez retroussé, l’air moqueur 
              « Les yeux toujours rieurs. »

              Ca s’appelait « Ca, c’est Paris », la chanson, désormais, « Ca, c’était Paris », pour certains, en province, et même à Paname, ça va faire un choc. Bamako-sur-Seine.


            • Montdragon Montdragon 4 août 20:56

              Je ne comprends pas...a-t-on affaire à des organisations gentilles qui aident les pauvres ou a des organisations bien huilées qui aspirent des noirs de tel endroit à tel endroit, comme du temps où les protestants et juifs de La Rochelle faisaient leur beurre ?


              • baldis30 4 août 21:25

                Bonsoir,

                l’article est excellent et bien des commentaires aussi ...

                 En élargissant à d’autres problèmes douloureux on peut dire que l’Italie donne des leçon au monde entier et je n’exagère pas sur le sujet :

                - le procès de Turin sur l’amiante a intéressé au plus haut point les juristes de centaines de nations et les professionnels du risque. Le procès de l’amiante en France ...... euh  smiley

                - le procès de Turin de la fonderie Thyssen toute fonderie allemande quelle soit n’a pas du tout intéressé les dirigeants de l’entreprise ... il est vrai que les sanctions qui sont tombées c’était du lourd !

                - le procès du Vajont bien plus ancien , n’a pris que sept ans entre la catastrophe et l’arrêt définitif de la Cour de cassation ( Voir l’ouvrage de Tina merlin « come si costruisce una catastrofe) ; on attend le procès de Malpasset.... euh  smiley

                 - la commission »grands risques" italienne a échappé de peu à la vindicte pénale au sujet du séisme de l’Aquila ... il est vrai qu’elle le doit aux réticences qui existent encore sur la prédictions sismique en Europe patr rapport à ce qui se pense et fait aux USA et au Mexique ( à égalité et le meilleur des deux n’est peut-être pas le plus riche) ... Mais le coup n’est passé pas loin .. et dans l’affaire de l’écroulement de l’école de San Giuliano della Puglia lors d’un séisme là les constructeurs ..... ont trouvé des abris pas très confortables payés par l’Etat

                En fait sur bien des problèmes de risques ( et le problème des migrants en est un sur plusieurs points techniques) la justice italienne me parait bien plus libre au niveau des procureurs ... C’est peut-être l’abandon de la classe politique devant les mafias qui a conduit à cet état d’esprit dans la magistrature et l’Etat bien content ne va pas s’en mêler car cela lui fait une préoccupation de moins ... voire autre chose ...


                • Ar zen Ar zen 4 août 22:39

                  Faire semblant de se donner « bonne conscience ». Voilà ce que représente « l’aide à l’immigration ». Voilà comment l’opinion est totalement manipulée. 


                  La seule et unique solution : aider ces populations chez elles. Seulement il y a un hic. Les compagnies transnationales, les multinationales et les cartels font leur beurre dans ces pays en s’appropriant leurs ressources minières, gazières et pétrolières. Par conséquent, il n’est pas question de mettre en place des politiques d’aide à ces populations chez elles. Au contraire, il s’agit de déstabiliser ces pays et d’y mettre en place de bons et loyaux dictateurs. Par ailleurs, les migrants participent au NAIRU. C’est tout bénéfice. 


                  • leypanou 5 août 08:37

                    @Ar zen
                    La seule et unique solution : aider ces populations chez elles.  : pas du tout. Raccompagner chaque bateau qui amène des réfugiés vers la Libye, puis couler le bateau juste après. Plus de bateau, plus de réfugiés économiques, plus de passeur.
                    L’humanisme de pacotille, emplâtre sur une jambe en bois de l’interventionnisme impérialiste, de pseudo-ONG, beaucoup de gens en ont assez.

                    En Italie, des gens sont stagiaires même à plus de 40 ans : qu’est-ce que l’Italie va faire de tous ces bons à rien, à part fournir une main d’oeuvre bon marché à la mafia locale, pour la cueillette de fruits entre autres pour que les bobos français -ou autres- puissent manger bio à prix abordable ?

                    Plus d’information sur ces pseudo-humanitaires mais vrais trafiquants ici, financés entre autres par Soros et des naïfs.


                  • baldis30 5 août 12:29

                    @Ar zen
                    bonjour,

                    « La seule et unique solution : aider ces populations chez elles. »

                     bien sûr mais pas tout à fait comme l’instaura un président de Conseil Général en accueillant pour les former des personnes de ces pays pour qu’ensuite ils retournent dans leurs pays d’origine transmettre à leur tour .... Cela s’est passé en FRANCE .... n’en déplaise à Leypanou qui préfère ne rien transmettre.

                    Dans un gouvernement gauchiste cette personne, qui ne l’est absolument pas, mériterait bien plus une place comme ministre de la Coopération que les ......( autocensure).... qui obtiennent cette place......

                     Et que dire de ce chef de corps qui partant en OPEX « récolta » tout ce qu’il pouvait comme vélos usagés ou en mauvais état et après les avoir remis en état les donna à la population locale qui pur profiter d’une meilleure autonomie ... ne serait-ce que pour aller vendre sa production excédentaire au marché un peu plus lointain ....


                  • HELIOS HELIOS 4 août 22:40

                    ... ils n’ont pas d’époux Turenge, en Italie ?

                    ... ah, oui, ils n’ont pas de Mitterand, c’est pas pareil....

                    • zygzornifle zygzornifle 5 août 11:19

                      On devrait tous récupérer les migrants et les envoyer d’office a Berlin chez Merkel car c’est de sa faute qu’il y a tout ce bordel , allez hop tous chez tatie Angela , elle vous a voulu et maintenant elle essaye de refiler la patate chaude aux autres , d’ailleurs elle devrait être condamné par un tribunal international pour génocide car elle les a incité a venir en Europe sans mettre des moyens de transports sécurisés a leur disposition envoyant ainsi a une mort certaine des milliers de pauvres bougres en les laissant en plus se faire détrousser par des passeurs peux scrupuleux ....


                      • Gambetta 5 août 15:00

                        @zygzornifle

                        elle devrait être condamné par un tribunal international pour génocide car elle les a incité a venir en Europe sans mettre des moyens de transports sécurisés a leur disposition envoyant ainsi a une mort certaine des milliers de pauvres bougres en les laissant en plus se faire détrousser par des passeurs peux scrupuleux ....

                        C’est exactement ce qui se passe , ces « bonnes âmes » qui incitent les migrants à venir et en condamnent une partie à mort, car ils les laissent venir sur des poubelles flottantes .

                        ils te disent faire le bien et envoient à la mort dec milliers de migrants. les tartuffes !!!
                         Et quand tu leur dis leurs quatre vérités, tu es un sans coeur , un raciste, un xénophobe.

                        Angela et Macron même projet absurde.


                      • Franko 5 août 11:57

                        Encore de l’hypocrisie ? Pourquoi pleurer maintenant ? http://www.beppegrillo.it/2017/07/sui_migranti_cihannomentito_abbiamo_le_pr ove.html Qui montre que déjà en 2014 le gouvernement italien a signé des accords avec Bruxelles pour que l’Italie se charge de tous les migrants. Les autres pays européens ont donc raison d’ignorer ce « problème italien »..


                        • mmbbb 5 août 14:13

                          @Franko Quand la Hongrie refusa les migrants les autres pays s empressent de le qualifier de facho . Notre hypocresie nous francais est celle ci, nous laissons vivre en paix Sarko et BHL alors qu ils ont ete les initiateurs de cette guerre .


                        • Arthaud Arthaud 5 août 23:33

                           " L’Italie excédée ..’


                          Il est bien temps ! 

                          • Alainet Alainet 5 août 23:34

                            L’auteur et les intervenants font mieux la part des choses que nos mass-médias et la classe politique en général.. et je viens de dénicher une vidéo crue d’Eric Zemour qui les renvoie à leurs responsabilités à propos d’1 patronat qui recherche la casse salariale, les idiots utiles droit-de-l’hommistes pien-pensants de Gauche qui font le jeu du Medef.. le mythe Sarkozy 2008 de l’immigration choisie ( ce qui n’a jamais été le cas chez nous : les migrants se présentent en temps que réfugiés )... et le Grand remplacement dont les responsables sont Juncker/Merkel, avec leurs quotas migratoires imposés par Etat UE, pour compenser la dénatalité des Allemands de souche... et nous ; on cautionne cette politique qui ne nous correspond absolument pas ?!
                            https://www.youtube.com/watch?v=dH6SHF0qu50&t=283s
                            https://www.causeur.fr/insee-immigration-grand-remplacement-140347
                            - un autre accuse les flux migratoires d’être planifiés par le système financier planétaire... ce qui n’est pas dénué de fondements...
                            https://www.youtube.com/watch?v=cGCilHe5jps&t=59s


                            • Alainet Alainet 6 août 08:45

                              ** @ Victor : c’est étrange comme dans les médias d’Ernotte ; il y a des choses qui passent et d’autres pas du tout... Dans1 article de France-Info qui évoquait les 10 migrants retrouvé sains et saufs dans 1 camion frigorifique sur l’aire d’autoroute A63 à Saugnac-et-Muret dans les Landes..j’avais mis 1 hyperlien sur votre article illustrant la connivence entre ONG et certains passeurs Lybiens mais çà n’a pas plu ! La censure veille : on pourrait penser que ces journalistes sont des salariés de l’Oligarchie Européenne...



                              • microf 7 août 11:37

                                « L’Italie, en première ligne face à la déferlante des migrants, n’en peut plus et n’en veut plus ».

                                C´est bien fait pour l´Italie, c´est bien fait pour l´UE, car qui cherche, trouve.
                                Il ne faut pas oublier que les avions de l´UE. qui allaient bombarder la Lybie, partaient de l´Italie. L´Italie a participé á la destruction de la Lybie, aujourd´hui, les millions d´Africains et autres immigrés qui travaillaient et gagnaient bien leurs vies en Lybie et n´avaient aucun besoin de venir en Italie ou en UE, y viennent aujourd´hui en masse, il faut ASSUMER, qui cherche, TROUVE.
                                Le Guide Kadafi l´avait bien dit, si vous détruisez la Lybie qui est un rempart contre l´immigration vers l´Europe, vous en payerez les prix, eh bien, voila le prix, et il faut le payer, on lance un boomerand, il vous revient.


                                • Ouam Ouam 7 août 22:12

                                  @microf
                                  Salut Microf, j’espere que tu va bien.
                                  Je reviens vite fait sur ton texte, tu y crois vraiment à ce que tu à écrit, ou tu à basculé (sigh) dans le rang des négriers ?
                                   
                                  Enfin pour quelqu’un qui est censé défendre l’afrique, applaudir pour son pillage, parce que le plan, d’apres khadafi, ce que tu n’a visiblement pas completement intégré, c’est que khadafi etait justement un gros géneur aussi sur le plan dela mise en esclavage de l’afrique, et s’en débarrasser est justement triple benef pour l’oligarchie dominante.
                                   
                                  Ca t’interroge pas toi qd des ONGs (tres suspectes) incitent des gens à prendre des risques inconsidérés jusqu’a la mort pour faire passer des gens....
                                   
                                  Sachant surtout que le territoire le plus riche ET le moins dévelloppé est l’afrique...

                                  Ca ne t’interroge pas non plus que ce sonts les plus vaillants qui partent du pays empéchant le peuple du pays d’origine à évoluer ?
                                   
                                  Ca ne t’interroge pas non plus cette histoire de dette (et de pib / habitants) pour qui on appliquerasa division par tete de pipe ?
                                   

                                  Allez apres l’exellent lien posté par alainet juste au dessus, qu’il faut absolument que tu écoute,
                                  cad celui ci préciément, et pourtant je suis rarement d’accord avec cet intervenant, mais ici sur ce point il à 100% raison, la collusion démontrée est évidente.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=cGCilHe5jps&t=59s
                                   
                                  Juste après, tu va sur le site de l’exellent jovano (qui est journaliste économique depuis des lustres et qui LUI avait prévu le chack de 2008 AVANT qu’il se produise, ainsi que ce qu’il publie cette semaine sur les lois EU sur les banques) et aussi cette partie précisément
                                   
                                  "LE HIT PARADE DES 7 PAYS EN FAILLITE

                                  du 31 juillet au 5 août 2017  : Comme à son habitude, Mr Arfeuille nous a dressé la liste des pays « mourus » à cause de leur dette. Ce qu’il y a d’amusant, enfin quand je dis amusant, c’est que la société sans argent liquide arrive en même temps que la mise en esclavage des citoyens pour remboursrer, du moins pour essayer, car vous allez voir, pour ma part j’ai vu une autre information.

                                  Il va de soi que ce n’est pas un hasard...

                                  Mais d’abord la liste des 7 pays européens les plus surendettés selon les stats (sous-évaluées) de Bruxelles :


                                    - 1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 310,622 milliards d’euros, soit 176,2 % du PIB.

                                    - 2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2260,275 milliards d’euros, soit 134,7 % du PIB.

                                    - 3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 243,487 milliards d’euros, soit 130,5 % du PIB.

                                    - 4- Belgique : dette publique de 458,778 milliards d’euros, soit 107,7 % du PIB.

                                    - 5- Chypre : dette publique de 19,432 milliards d’euros, soit 107 % du PIB.

                                    - 6- Espagne : dette publique de 1128,719 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.

                                    - 7- France : dette publique de 2209,768 milliards d’euros, soit 98,7 % du PIB.

                                   

                                  Mr Arfeuille ajoute : "Ces sept pays empruntent de plus en plus d’argent en émettant des obligations d’Etat. Mais comme plus personne ne veut ces obligations d’Etat pourries, il ne reste plus que la Banque Centrale Européenne pour racheter ce papier sans valeur. Plus les pays européens sont en faillite, plus ils empruntent des milliards d’euros, et plus la BCE rachète ces obligations d’Etat pourries !

                                  Résultat : la BCE est devenue une gigantesque fosse à ****.

                                  La BCE a dans ses livres des centaines de milliards d’euros d’obligations d’Etat toxiques, et elle continue à en racheter des milliards supplémentaires. Le bilan de la BCE vient juste de dépasser... le PIB du Japon ! La zone euro est devenue une gigantesque bulle obligataire, et cette bulle continue de gonfler. Le jour où la bulle obligataire de la zone euro éclatera, le monde tremblera.« 

                                   
                                   
                                  Ah si derrner argument, regarde ce qui se passe en algérie (les fermétures de frontières de la prt du gvt algérien)....
                                   
                                  Si une fois que tu réfléchis à tout ceci, et si tu ne »percute" pas....
                                  ben....


                                • Posé Y Don OCB421 7 août 22:14

                                  @Ouam

                                  Le percuteur calibré d’une Kalach de compétition se dispense de tous ces développements instruits mais lénifiants pour dire son fait ^^


                                • microf 8 août 10:24

                                  @Ouam

                                  Bonjour @Ouam,
                                  Dieu merci, je vais très bien malgré l´adversité de la vie.

                                  J´ai essayé de comprendre votre commentaire et l´a relu plusieurs fois, je ne le comprends toujours pas.

                                  Je crois bien ce que j´ai écris, et je ne suis et ne serai jamais du côté des négriers, vous avez souvent l´occasion de lire mes commentaires, jamais il n´y a aucun qui va dans ce sens.

                                  C´est vous qui ne m´avez pas bien compris, vous avez compris la forme de mon commentaire, pas le fond.
                                  La forme peut sembler être du côté des négriers, mais c´est le fond qu´il faut comprendre, et je vais vous l´expliquer, j´aime beaucoup les détails.

                                  La forme c´est les négriers qui font du commerce avec les réfugiés en les emmenant en Italie.
                                  Le fond c´est pourquoi les réfugiés arrivent en masse en Italie, et c´est cela qui est important et l´objet de mon commentaire.
                                  Les réfugiés arrivent en masse en Italie suite á la destruction de la Lybie, car nombreux de ces réfugiés habitaient la Lybie, y travaillaient tranquillement et gagnaient très bien leurs vies sans avoir besoin de venir en Europe.
                                  Je suis en contact avec des réfugiés, certains m´ont montré leur fiches de payes avec salaires de 4000 dollars par mois, cet argent les permettait de vivre et de faire vivre leurs familles restées dans leurs pays.
                                  Aujourd´hui, pour ceux qui ont eu la chance de survivre cet enfer, il ne les reste plus que les yeux pour pleurer.
                                  Je ne sais pas si vous avez vu des vidéos au moment de la guerre en Lybie oú les Africains étaient suspendus aux crochets comme des animaux, oú l´on donnaient de la chair humaine de cadavres putréfiés á manger á ces Africains, oú des Africains étaient cruxifiés.

                                  Je n´ai pas cité les causes de cette destruction de la Lybie, cela est un autre chapitre, je me suis seulement arrêté aux conséquences, la Lybie détruite, l´Iatlie partie prenante de cette destruction, et l´afflue des réfugiés aujourd´hui en Italie.
                                   
                                  Les avions des Usa et de l´UE. qui allaient bombarder la Lybie, partaient de l´Italie, le saviez vous ?. Aujourd´hui, la Lybie est détruite, et les réfugiés affluent vers l´Italie, n´est ce pas justice ?.
                                  Lorsque vous êtes sous un arbre fruitiers et que vous le secouez, allez vous vous étonner que les fruits vous retombent sur la tête ? , qui cherche, trouve, ils ont cherché, ils ont trouvé.

                                  Et le Guide Kadafi n´avait-il pas avertit que si la Lybie est détruite, les réfugiés vont déferler en EU, n´y sommes nous pas ?.

                                  Voila les raisons de mon commentaire, je ne sais pas si je me suis mieux expliqué, si vous voulez encore des explications de mon commentaire, je suis á votre disposition.

                                  Bonne journée.


                                • Ouam Ouam 8 août 14:18

                                  @microf
                                  bonjour microf,

                                  Mon commentaire me semble explicatif, surtout si tu à regardé les deuxs liens.
                                   
                                  le 1er t’explique bien l’interet de la mise en esclvage (la dette) et le 2eme lien (jovano) qui t’illustre parfaitement le factuel exprimé par le lien no1

                                  Ce n’est que les dessous d’une guerre économique (ou politico économique si tu préfere) d’ou ma remarque sur khadafi et les TROIS avantages dans mon précédent message.
                                   
                                  Ce jour il y à un lien sur les banques paru sur a.vox, lis le, ca va t’aider à comprendre ce que j’essaye de t’expliquer (mal peut etre, mais je ne vois pas comment faire mieux smiley )
                                   
                                  C’est un peu comme le franc cfa dont tu me parlais, une fois que tu à bien compris la forme d’esclavage que ca engendre, ca t’explique une partie du reste, tout se tiens, c’est un puzzle ou tu dois pour avoir les bons morceaux ensemble pour que l’image globale t’apparaisse.
                                   
                                  Dans ton message, tu me cite les cause du moment, mais tu regarde trop dans ton rétroviseur (le passé et le présent) si tu veut comprendre une partie de ce présent....qui je te le rappelle etait hier ce futur.
                                   
                                  "Je crois bien ce que j´ai écris, et je ne suis et ne serai jamais du côté des négriers, vous avez souvent l´occasion de lire mes commentaires, jamais il n´y a aucun qui va dans ce sens.
                                  Voila microf, j’espere avoir tenté de te répondre.
                                  "
                                  Je sais bien microf, mais defois par ignorance ou parce qu’on loupe un truc, on peut soutenir par aveuglement les pires, qui pourtant sonts à la base (censés) etrent pavés de bonnes intentions (pour rester dans les ONGs et l’article)
                                   
                                  ah oui et pour l’algérie renseigne toi sur la ferméture des frontieres, ca devrais te faire percuter qd meme, et à ce que je sache, l’algérie n’a jamais participé à ce cinéma (bombardements etc) mais pareil en subit les contrecoups indirectement.
                                   
                                  a+ ouam,


                                • microf 8 août 16:40

                                  @Ouam

                                  Merci @Ouam de la réponse.

                                  Pour dire la vérité, je n´ai pas visionné les liens car pour moi, ils m´éloignent du fond du problème.

                                  Mon commentaire s´est basé sur cette phrase prise dans l´article « L’Italie, en première ligne face à la déferlante des migrants, n’en peut plus et n’en veut plus ».

                                  Et dans mon commentaire, j´écris qu´il faut que l´Italie assume car s´il ya afflue de réfugiés en Italie, c´est parceque la Lybie a été détruite avec la participation de l´Italie, alors au lieu de verser les larmes de crocodiles, l´Italie doit assumer car les avions qui allaient bombarder la Lybie, partaient d´une base en Italie. Il peut avoir d autres causes, mais je m´arrête aux conséquences de la destruction de la Lybie. Lorsque la Lybie n´était pas encore détruite, la Lybie veillait á ce que ceux qui transitent par la Lybie ne viennent pas en Europe. Mais la Lybie détruite, ceux qui ont transités par la Lybie sont en danger, les résultats ne pouvaient être autres chose que le sauve qui peut, et la destination ? l´Europe. La question que je vous pose, resterez vous dans un pays en guerre si vous aviez la possibilité de le quitter ? je ne le crois pas. 

                                  Bien, qu´il y ait des ONG négrières qui ce font de l´argent avec les réfugiés, ce qui est un problème, mais ce n´est pas le fond du problème, est ce que ce sont pas les négriers qui ont demandé á ce qu´on détruise la Lybie ?, ils ne font que profiter d´une situation.
                                  Si ceux qui ont détruits la Lybie avaient écouté le Guide Kadafi, nous n´en seront pas lá.
                                  Car le Guide Kadafi avait bien avertit que le jour oú la Lybie sera détruite, les réfugiés vont déferler en Europe, les résultats sont lá aujourd´hui bien visibles.

                                  Pour ce qui est de l´Algérie, c´est vrai l´Algérie n´a pas participée aux bombardements, mais aujourd´hui, l´Algérie paye le prix des conséquences de ces bombardements par l´afflue des réfugiés dans son territoire.
                                  Je peux comprendre l´Algérie qui ferme ses portes, quoique par solidarité Africaine, l´Algérie devrait se concerter avec ses pairs Africains dans le cadre de l´UA, pour voir comment règler cet afflue de réfugiés chez elle.


                                • BA 8 août 09:30

                                  Jusqu’en 1938 environ, les pays européens ont colonisé l’Afrique.


                                  Des centaines de milliers de citoyens européens ont quitté l’Europe. C’était des militaires, des civils, des religieux. Ils sont allés s’installer en Afrique.


                                  Ils sont allés coloniser l’Afrique, la plupart du temps par la force, par la guerre.


                                  Regardez la carte de l’Afrique en 1938 :


                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation#/media/File:Colonisation_1938.png


                                  Après la Seconde Guerre Mondiale, les pays africains ont retrouvé leur indépendance.


                                  Grâce à cette décolonisation, des dizaines de pays africains sont devenus des nations indépendantes.


                                  Aujourd’hui, l’Organisation des Nations Unies regroupe 193 nations. Le continent africain comporte 54 nations indépendantes. Chacune de ces 54 nations a son siège à l’ONU.


                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique#/media/File:African_continent-fr.svg


                                  Et au XXIe siècle ?


                                  Au XXIe siècle, ce sera les « très grandes migrations ».


                                  Les causes de ces « très grandes migrations » :


                                  - le réchauffement climatique rendra beaucoup de pays africains de plus en plus inhabitables ;


                                  - l’explosion démographique de l’Afrique.


                                  Au XXIe siècle, des millions d’Africains quitteront l’Afrique. Ils remonteront vers le nord. Ils iront s’installer en Europe.


                                  L’enclave espagnole de Ceuta est située en Afrique, juste à côté du détroit de Gibraltar. En ce moment même, des milliers de migrants africains cherchent à entrer dans Ceuta. Quand ils y parviennent, ils sont déjà en Europe : l’enclave de Ceuta fait partie de l’Union Européenne.


                                  https://www.youtube.com/watch?v=pf7tAhw8jTc


                                  La question la plus importante pour le XXIe siècle :


                                  comment vont se passer les « très grandes migrations » ?


                                  Dans la paix ? Ou alors dans la guerre ?


                                  Pour info :


                                  En 2100, 40 % de l’humanité sera africaine.


                                  http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/07/en-2100-40-de-l-humanite-sera-africaine_5169434_3244.html



                                  • microf 8 août 15:44

                                    @BA

                                    "La question la plus importante pour le XXIe siècle :

                                    comment vont se passer les « très grandes migrations » ?

                                    Dans la paix ? Ou alors dans la guerre ?

                                    Pour info :

                                    En 2100, 40 % de l’humanité sera africaine".

                                    Non, non cher BA, ces question ne vont plus se poser, bientôt, le monde ne va tout simplement plus exister, si vous suiviez l´actualité, vous allez le savoir. Les tambours de guerre ce font de plus en plus entendre. Les Usa, viennent de resanctionner la Russie, l´UE, son vassal qui ne veut pas rester en reste, suis le mouvement et vient aussi de resanctionner la Russie. Il est question d´intervenir en Corée du Nord, vous devez savoir ce que cela veut dire, car le petit de la Corée du Nord ne veut rien entendre, il veut plus que jamais, continuer ses essais nucléaire, et á un moment, cela va éclater, et puis BOUM, plus rien.

                                    Mais comme par hazard si le monde échappe á la destruction, en 2100, les Africains en vont même plus exister, ou bien ils seront une minorité tellement insignifiante. Pourquoi ?, parceque l´espérance de vie aujourd´hui en Afrique est en moyenne de 60 ans.

                                    En Republique Centrafricaine l´espérance de vie aujourd´hui est de 30 ans. Avec les conditions de vies de plus en plus difficiles pour les Africains, en 2060, l´espérance de vie sera la moitié, soit 30 ans en moyenne, et en Centrafrique, il n´y aura plus de Centrafricains car de 30 ans en moyenne, cet espérance de vie va tomber á zéro car ils seront tous morts, exactement comme aujourd´hui en Tasmanie, il n´ya plus de Tasmaniens d´origine, la dernière une femme, est morte vers 1874.

                                    Et en 2100, il n´y aura carrément plus d´Africains, vu que les conditions ce seront encore plus que dégradées, alors pas de soucis á se faire ce de côté, les soucis qu´il faut se faire, c´est maintenant, que fait-on concrêtement maintenant ?.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès