Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Nicolas Sarkozy est « totalement imprévisible » selon une diplomate (...)

Nicolas Sarkozy est « totalement imprévisible » selon une diplomate britannique

En Irlande, fixer la date du référendum sur le Traité de Lisbonne n’a pas été chose facile pour le gouvernement. Mais c’est fait. Les critères du choix ? A tout prix éviter la "totale imprévisibilité" de Nicolas Sarkozy. Ce sera donc en juin, avant que notre président ne prenne les rennes de l’Union européenne. Aïe...

Lundi 14 avril, le gouvernement irlandais a dû se résigner à... ne pas commenter une information parue dans l’Irish Daily Mail : Elysabeth Green, une diplomate britannique en poste à Dublin, a envoyé un email résumant une réunion de travail avec un haut responsable du ministère des Affaires étrangères irlandais, Dan Mullhall. A l’ordre du jour de cette réunion, le choix de la date du référendum sur le Traité de Lisbonne. Car les Irlandais doivent, selon leur Constitution, organiser un référendum pour valider ce Traité.

Nicolas Sarkozy "totalement imprévisible"

Le contenu de cet email est purement et simplement... dévastateur ! Selon le journal, la diplomate décrit Nicolas Sarkozy comme "totalement imprévisible". Le message dit aussi que le gouvernement irlandais aurait aimé organiser le référendum au mois d’octobre, mais qu’étant "préoccupé" par d’"éventuels développements contreproductifs pendant la présidence française, particulièrement en ce qui concerne la défense européenne", il avait dû renoncer et avancer la date du référendum de telle sorte qu’il soit organisé avant la présidence française.

Au passage, notons que le courriel indique aussi que Bruxelles a décidé de mettre en suspens toute action ou décision qui pourrait constituer un message négatif à l’attention des électeurs irlandais, jusqu’à la date du référendum... Quelle sympathique attention !

Notons enfin que seul Le Figaro a jugé utile de relayer l’information. Un oubli... sans doute ou un problème de traduction ? Quand on vous dit que Nicolas Sarkozy est un homme influent sur le plan international... même en Irlande, on tient compte de son emploi du temps pour décider de la date d’un référendum aussi important ! Chapeau !

En savoir plus sur "Les mots ont un sens"...

Sources de l’article :
sarkozy imprevisible email
The Irish Times
sarkozy imprevisible email BBC News


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 21 mai 2008 10:28

    Mon pôvre ami du TSS,décidement vous ne savez plus quoi inventer pour deverser un flôt de haine sur VOTRE PRESIDENT.

    Oui,c’est aussi le votre car vous êtes français et la démocratie vous donne quelques obligations de respect de la fonction et de la personne.

    En résumé,nous savons tous ici que les anglo-saxons n’ont jamais cessé d’écrire de mauvaises choses sur la France et les Français.

    Vous,à l’image d’un collabo d’un régime de Pétain,vous reprenez les arguments de nos adversaires commerciaux pour les utiliser contre votre pays

    Vous dévriez avoir honte,mais peut etre n’etes vous pas français ? cela expliquerait beaucoup de choses

     

     


    • Anto 21 mai 2008 10:43

      Lerma confond démocratie et monarchie.

      Lerma oublie que Petain a été choisi par les Français et que si on suit sa logique, il etait interdit de le critiquer et qu’il fallait justement... collaborer.

      Lerma oublie qu’une des occupations principale des français est la critique.

      Lerma, taisez vous. Si il y a des partisant de Sarkosy sur ce forum, vous les ridiculisez toujours en préambule avec vos posts qui rivalisent de connerie d’une ligne à l’autre. C’est infernal


    • Zalka Zalka 21 mai 2008 10:47

      "Vous n’êtes pas d’accord avec Sarkosy ? Salopard d’anti français ! Je t’ai démasqué, sale étranger !"

      Lerma aka superdupont


    • Zalka Zalka 21 mai 2008 10:49

      @Lerma et Weinstein : En quoi est ce du TSS que de signaler que certains de nos partenaires européens n’ont pas confiance en Sarkosy et adaptent en conséquences leurs décisions ?


    • sisyphe sisyphe 21 mai 2008 12:54

      Lerma, quand on a, comme toi, écrit une lettre pour obtenir un logement, en dénonçant les associations d’aide au logement, et les familles qui y habitent, on s’abstient d’évoquer ne serait-ce que le nom de Petain, qui, à l’époque aurait été ton idole de bon collabo délateur.


    • Traroth Traroth 21 mai 2008 13:02

      Lerma, vu votre réponse, visiblement les faits eux-même ne vous intéressent pas. Votre réponse aurait pu être celle que vous avez faite à n’importe quelle critiquant Sarkozy. Vous ne parlez même pas du fond de l’article ! Pourtant, là, on ne rapporte pas des rumeurs ou des avis, mais des faits avérés : les Irlandais ont décidé de la date de leur référendum de manière à diminuer au maximum le pouvoir de nuisance de notre vibrionnant président ! Et si les journaux anglo-saxons ne sont pas toujours tendres envers la France, il ne s’agit pas ici d’un écrit destiné à être publié, mais d’un mail interne au gouvernement irlandais.

      Ca montre clairement la réputation qu’a acquise Sarkozy dans les capitales étrangères, et ce en seulement un an.


    • Zalka Zalka 21 mai 2008 15:37

      Vous oubliez de citer Bulgroz, Lyon, Lerma et les saloperies qu’ils sortent.


    • roOl roOl 21 mai 2008 16:12

      C’est moi ou le point Golwin est atteind de plus en plus frequement par le truc Lermaphrodite ?

      autant on peut laisser libre court a ses pensées sur ce genre de site, autant traité les autres de fachiste et de collabo, c’est indeniablement un point golwin.

      Ceci etant erigé comme LOI sur le net, ne peux on pas se servir de cette loi, et appliqué une juste sanction ?

       


    • dom y loulou dom 23 mai 2008 14:57

      quelle tache intelectuelle vous faites lerma...


    • Weinstein 21 mai 2008 10:44

      Scoop de TSS :

      Sarko a roté, un tsunami est attendu en Indonésie.

       

      Bien à vous.


      • Traroth Traroth 21 mai 2008 13:04

        Ce genre de commentaires idiots, je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire.


      • gecko gecko 21 mai 2008 10:53

        article quand même un peu démago face à l’info de départ... sans grand intéret quoi. un article du monde sur sarko percu a l’étranger : http://archives.lemonde.fr/sarkozy-un-an-a-l-elysee/article/2008/05/05/sarko-vu-par-le-reste-du-monde_1041141_1036775.html presque plus intéressant car reprennant une vision globale des choses


        • JL JL 21 mai 2008 10:56

          Allez, je vais risquer un point Godwin : depuis l’élection de l’italien, nous avons en Europe deux personnages qui ressemblent étrangement à Adenoid Hynkel et Benzino Napoloni. Sylvio n’a-t-il pas déclaré qu’il était au parlement comme chez lui, faisant rager le petit Nicolas qui exige de faire pareil ? 


          • Lapa Lapa 21 mai 2008 11:09

            nan mais faut arrêter les articles sur Sarkozy à agoravox là.

             

            Au moins que le comité de rédaction ne retienne que les plus intéressants et construits.

             

            Ce gavage saoule. AV va devenir le Voici du net ou quoi... Bientôt :

             

            Nicolas Sarkozy, vachement sympa selon la boulangère de Montimrail

            Nicolas Sarkozy , a des cheveux blancs, d’après une journaliste italienne

            Nicolas Sarkozy a mauvais caractère, source sûre d’un haut fonctionnaire Russe

            ....

             

             

            RAS LE BOL !

             

             

             

             

             


            • Yohan Yohan 21 mai 2008 11:19

              Je plusse la proposition de Lapa. Trop de Sarko tue l’info !!!!


            • Olga Olga 21 mai 2008 11:21

              Oui, arrêtez de piétiner "la petite crotte", c’est sale et ça sent très mauvais.


            • Traroth Traroth 21 mai 2008 13:07

              Sarkozy est, qu’on le veuille ou non, président de la République française. A ce titre, il prend sans cesse des décisions qui ont un impact sur nos vies quotidiennes, qu’on les approuve ou qu’on les désapprouve. En conséquence, je vois mal comment on pourrait cesser d’en parler sur un site qui se veut d’actualité.


            • vivelecentre 21 mai 2008 22:28

              BRAVO ! je vous décerne sans hésitation le grand prix de l’élégance !


            • vivelecentre 21 mai 2008 22:29

              c’etait pour olga !


            • Olga Olga 22 mai 2008 10:52

              vivelecentre,

              "petite crotte", c’est en effet bien trop élégant pour désigner la "racaille" qui nous sert de président.


            • Yohan Yohan 21 mai 2008 11:22

              PS : de plus aujourd’hui, nous avons un excellent article sur les problèmes de la pêche d’Ar Brezonneg

              Qu’on se le dise


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 mai 2008 11:25

                Lundi 14 avril, le gouvernement irlandais a du se résigner à... ne pas commenter une information parue dans l’Irish Daily Mail : Elysabeth Green, une diplomate britannique en poste à Dublin, a envoyé un email résumant une réunion de travail avec un haut responsable du Ministère des Affaires Etrangères irlandais, Dan Mullhall. A l’ordre du jour de cette réunion, le " """""choix de la date """""du référendum sur le Traité de Lisbonne. Car les irlandais doivent, selon leur constitution, organiser un

                 

                C ’ est normal qu’ elle est débitée la diplomate , Sarko lui a pas laissé le doigt dans la chatte , pardon le choix dans la date . Dire que nos diplomates font des réunions avec le choix dans la date , on sait maintenant que pour mettre à l’ index les questions majeures elles disent pouce encore un peu mon minou ...


                • Bulgroz 21 mai 2008 12:06

                  Une affaire tout à superficielle, si on devait commenter tous les emails volés du monde, on, ne sortirait pas de l’auberge.

                  Ce que les Irlandais (anti Européens) ont retenu de cet emal, est que les responsables politiques irlandais se sont mis d’accord (sur le dos du peuple) pour avancer la date de ce réferendum initialement prévu en Octobre et en quelque sorte, raccourci la période des débats.

                  Par exemple voir ce que le “The National Platform EU Research & Information Centre”, mouvement anti traité Irlandais dit à propos de cet email :

                  http://www.nationalplatform.org/wordpress/?tag=lisbon-treaty-referendum-in-ireland

                  “But the risk of unhelpful developments during the French presidency - particularly related to EU defence - were just too great. (Nicola) Sarkozy was completely unpredictable.”

                  Effectivement, Sarkozy est jugé « unpredictable » sur le sujet d’une relance de la défense Européenne dont les anti traité ne veulent pas parler.

                  Mais, ce site ajoute aussitôt que ce sont surtout les débats de l’OMC (pas Sarkozy)qui risquent de braquer les Irlandais

                  The email said that Mulhall was concerned about “a WTO deal based on agricultural concessions that could lead the powerful farming association to withdraw its support”.

                  Le site anti traité continue en indiquant « The email adds that the EC was doing its best to keep any bad news from the Irish voters and that Mr Mulhall had maintained that other partners - including the commission - were playing a helpful low-profile role. »

                  Donc ce que reprochent les Irlandais sur la base de cet email sont :

                  -la mise au point d’une date avancée pour le référendum réduisant ainsi la possibilité pour les anti traité de faire une campagne « longue ».

                  -le fait que lors de la présidence de l’UE de Sarkozy, le débat sur la défense Européenne risquait de donner du moulin à moudre aux anti traité et qu’ils en sont ainsi privés.

                  -les débats de l’OMC, beaucoup plus alléchants pour les anti traité n’auront pas lieu et les opposants au traité seront privés de .cette arme.

                  -que l’UE se soit engagé tacitement (? ??) à ne pas faire de l’ombrage jusqu’à la date du réferendum. (cela reste à prouver)

                  Donc « Sarkozy« n’est qu’un des 4 motifs de plaintes des anti traité et uniquement sur la question de la défense Européenne.

                  Sur ce débat, d’ailleurs, Sarkozy ne se privera pas de signaler que seulement 2 pays Européens sacrifient des ressources financières pour une défense nucléaire. Par exemple ,comment peut on accepter que l’Europe juge l’orthodoxie budgétaire sur un même pied d’égalité alors que l’Allemagne (par exemple) ne sacrifie pas un kopeck pour sa défense nucléaire et celle de ses amis.


                  • Emile Red Emile Red 21 mai 2008 12:35

                    Rire : les Irlandais anti-européens....

                    Rire : anti-traité = anti-européen...

                    Rire, le summum : "l’Allemagne (par exemple) ne sacrifie pas un kopeck pour sa défense nucléaire et celle de ses amis."

                    Pour notre cher ami Bulgroz, jusqu’en 1990 il était strictement interdit à l’Allemagne de fabriquer des bombes nucléaires, depuis la réunification les règles ont changé partiellement mais c’est à la France et à l’Angleterre de gérer un bouclier défensif nucléaire la protégeant et non le contraire.


                  • chmoll chmoll 21 mai 2008 12:44

                    Ce sera donc en juin, avant que notre président ne prenne les rennes de l’Union européenne. Aïe...

                    ben ouié aïe !! c comme un enfant au volant d’un camion,d’puis un an i conduit une auto en zigzague


                    • aeonys aeonys 21 mai 2008 15:26

                      Robert Dujambier : "j’etais a l’ecole avec Nicolas Sarkozy en petite section, je me souviens, il avait du mal a lire et a compter et en plus il m’a vole un crayon !" Donc Nicolas Sarkozy est forcement le pire president du monde et va voler les francais et ne sais ni lire ni ecrire.... Ce genre d’article c’est de la propagande, Napoleon aussi etait imprevisible et c’est lui qui a reforme la France malgre les critiques et il reste un monument de notre histoire (et ce malgre TOUTE ses erreurs).

                      Bref j’ai meme pas envie de lire ce genre d’article ridicule, on croirait un pamphlet placcarde sur un mur par un groupe hostile au chef d’etat et qui croit que la France va vers le desastre juste parce qu’un mec qu’ils n’aiment pas a ete elus pour 5 ans...

                      Bref : Un article qui sert a rien.

                       

                      Bien Cordialement,

                       

                      Aeonys


                      • Steph 21 mai 2008 15:59

                        Et confondre un Irlandais avec un Anglais ...

                        Allez donc leur parler des quelques siècles d’occupation qu’ils ont endurés ...

                        Un peu comme si on confondait tvargentine et tvbrasil quoi :)

                        Apres, je ne me sens pas forcément solidaire du gus choisi par mes compatrioites pour nous gouverner ... Etant encore dans une democratie, cette option nous est toujours ouverte, fort heureusement ...


                        • MagicBuster 21 mai 2008 16:04

                          Les anglais (qui je le rappelle sont un modèle pour Sarko) remontent dans mon estime.
                          Bon article, inquiétant quand même ... et s’il n’y avait que les anglais pour partager cet avis, ça se saurait.


                          • MagicBuster 21 mai 2008 16:08

                            @Aeonys

                            Sarko sera dans l’histoire dans la même catégorie que maxime brunerie ( Tueur de président ).

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Brunerie

                            La différence c’est que l’un d’entre eux aura réussit smiley


                            • floruf floruf 21 mai 2008 16:25

                              Petite question technique ! Que se passerait il si le traité de Lisbonne était recalé par nos amis Irlandais ?


                              • Gzorg 21 mai 2008 17:48

                                Et bien je pense que ça ne changerais rien et que comme pour la France ils ne tiendraient aucunement compte de l’avis des Peuples.

                                Si l’Europe était démocratique ça se serait !

                                Nous sommes sous le joug d’un monstre totalitaire qui est gourvernés par des Lobbyes et autres oligarques qui eux même n’ont jamais été élus.

                                .Hitler a essayé , Baroso l’a fait !


                              • Annie 21 mai 2008 16:55

                                C’est pas vrai, les anglo-saxons ne disent pas de mauvaises choses à notre sujet. C’est encore pire, ils nous plaignent !


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 mai 2008 18:34

                                  Montrer le texte

Ajouter une réaction