Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Nicolas Sarkozy fait campagne au Parlement européen de Strasbourg

Nicolas Sarkozy fait campagne au Parlement européen de Strasbourg

Rencontre surprenante, toujours à l’occasion des journées portes ouvertes du Parlement européen de Strasbourg. A côté des stands des groupes parlementaires européens, un autre, dédié à l’UMP. Un poster géant de Nicolas Sarkozy, des vidéos projetées sur grand écran de Nicolas Sarkozy, des discours brochés de Nicolas Sarkozy, etc., et une équipe jeune (entre 21 et 26 ans) chargée de gonfler les adhésions à l’UMP.

OPA sur l’Europe par les troupes de l’ex-balladurien (?). Thibault, 26 ans, en charge des relations publiques du candidat aux présidentielles dément, même si l’on peut s’étonner de voir des troupes de campagne à une élection nationale recruter dans les couloirs d’une institution supranationale. Les avis sur la question étaient partagés parmi les visiteurs, politiques et journalistes présents. D’un côté, une présence déplacée, de l’autre, les autres partis n’avaient qu’à eux aussi profiter de l’occasion. Reste que passée la mini polémique, l’occasion était donnée de voir ce que le candidat Sarkozy avait à proposer sur le plan européen, qu’il s’agisse des questions constitutionnelles, de défense ou d’immigration...

 

 


Stand ppe
Vidéo envoyée par europeus

 

 

 


Campagne Sarkozy au PE 1
Vidéo envoyée par europeus

 

 

 


Campagne Sarkozy au PE 2
Vidéo envoyée par europeus

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Anthony Meilland Anthony Meilland 3 mai 2006 15:39

    C’est fou de voir un parti politique s’effacer totalement derrière son Leader... non en fait c’est effrayant.

    Allez sur le site de l’UMP puis sur celui du PS, de l’UDF ou des verts pour voir la différence.

    http://www.u-m-p.org/site/index.php

    http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php

    http://www.udf.org/index.html

    http://lesverts.fr/


    • Stephane Klein (---.---.101.8) 10 mai 2006 13:06

      L’UMP ne s’efface pas, il se federe. Etes-vous suffisemment benet pour imaginer qu’on puisse attaquer de front le principal leader de son parti a 1 an d’une election capitale au risque de la lui faire perdre.

      Pour faire une telle remarque, il faut ignorer le nombre de nouveaux adherents UMP venus pour une seule : faire sauter la clique chiraquienne.


      • Stephane Klein (---.---.101.8) 10 mai 2006 13:08

        Cet article traite de la venue de Sarko a Strasbourg, mais il ne nous a rien ete reporte de son discours, cela mettrait-il l’auteur en difficulte de parler du fond ?


      • christophe (---.---.119.112) 10 mai 2006 13:21

        Stephane Klein,

        Parler du fond ? C’est assez simple, il suffit pour cela de regarder les deux vidéos où son chargé de relations publiques expose son programme en matière de défense européenne, d’immigration, de réforme de l’enseignement, etc.. Par ailleurs, nulle part n’est écrit que Sarkozy a fait un discours à Strasbourg...


      • christophe (---.---.100.71) 10 mai 2006 23:52

        Stéphane,

        Le fond ? Il est dans l’entretien vidéo. Le responsable des RP de Sarkozy sur de nombreux aspects de la campagne en cours : défense européenne, réforme de l’éducation, immigration, TCE, etc..Bref, il suffit de visionner. Quand à l’absence de reproduction de discours, c’est vrai, qu’il n’y a rien. Simplement parce qu’il n’y a pas eu de discours de Sarkozy, représenté qu’il était par une partie de son équipe de campagne.

        Christophe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès