Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > « Nous nous dirigeons vers l’anarchie » : les représentants de (...)

« Nous nous dirigeons vers l’anarchie » : les représentants de l’Union européenne disent que l’UE « s’écroulera dans les 10 jours »

Une nouvelle traduction exclusive d'un article de ZeroHedge.


La marque américaine derrière les afflux de... par folamour_dailymotion

Le Premier ministre norvégien Erna Solberg ne veut pas avoir à contourner les responsabilités de son pays en vertu de la Convention de Genève, et elle ne veut pas piétiner les droits humains, soit, mais si elle doit le faire, elle le fera.

« C’est une proposition de force majeure que nous proposerons dans le cas où tout se détraquerait », a déclaré Solberg, dans une interview avec Berlingske, décrivant les nouvelles mesures qu'elle estime que la Norvège pourrait avoir à prendre si la Suède croulait sous le poids de l'afflux de réfugiés, dont elle a vu quelque 163.000 demandeurs d'asile inonder le pays l'année dernière.

Solberg est effectivement prête à surprendre tout le monde et à passer en mode verrouillage, si tout devait se désagréger complètement, provoquant la chute de l’Europe dans une sorte de chaos hobbesien, libre pour tous.

Si cela semble exagéré ou hyperbolique, considérez que jeudi, le commissaire de l’immigration de l'UE, Dimitris Avramopoulos, a averti que le bloc a seulement 10 jours pour mettre en œuvre un plan qui apportera « des résultats tangibles et clairs sur le terrain » ou « l'ensemble du système s’effondrera ».

Avramopoulos a également averti que la crise humanitaire en Grèce et dans les Balkans est « très proche ». Les mesures spécifiques prises par les pays pour adopter des mesures ad hoc, afin d'endiguer le flux migratoire exacerbent le problème, soutient le commissaire.

« Nous ne pouvons pas continuer à agir à travers des actions unilatérales, bilatérales ou trilatérales, les premiers effets négatifs et leurs impacts sont déjà visibles », a-t-il dit. « Nous avons une responsabilité partagée - nous tous - envers nos pays voisins, à la fois de l'UE et en dehors de l’UE, mais aussi envers ces gens désespérés. »

Par « effets négatifs » des actions unilatérales, Avramopoulos fait probablement référence aux goulots d'étranglement qui bloquent des milliers de personnes dans les Balkans. Les goulots d'étranglement sont poussés par une série de clôtures frontalières qui ont été érigées au cours des six derniers mois, et le problème a été exacerbé par l’intensification des contrôles aux frontières. En bref : nous assistons à la mort du bien-aimé Schengen de l'Union européenne. 

« Sept états européens ont déjà rétabli les contrôles aux frontières dans cette chère mais craquante zone de libre circulation de Schengen, mettant une énorme pression sur la Grèce, qui ne peut plus gérer la marée des arrivées en provenance de la Turquie, qui est située juste avant les Balkans », écrit Reuters. Plus tôt, aujourd'hui, Athènes a rappelé son ambassadeur autrichien. « La Grèce n’acceptera pas les actions unilatérales. La Grèce peut également mener des actions unilatérales », a déclaré Yannis Mouzalas, ministre de la migration, aux journalistes, jeudi : « La Grèce n'acceptera pas de devenir le Liban de l'Europe, et de devenir un entrepôt d’âmes, même si cela devait être fait avec l’apport massif de fonds en provenance de l’UE. » 

Le 7 mars, les fonctionnaires participeront à un sommet avec la Turquie, où l’action d’Ankara est critique, pour qu’il y ait une réduction significative dans le flux des demandeurs d'asile en Europe occidentale. Des documents fuités, divulgués récemment, indiquent que le Président Erdogan tente essentiellement de faire chanter l'Europe. Il a été rapporté qu’il l’avait dit le 16 novembre 2015 dans une conversation avec le commissaire européen

Jean-Claude Juncker et le président du Conseil européen, Donald Tusk, lors du Sommet du G20 à Antalya : « Nous pouvons ouvrir les portes de la Grèce et de la Bulgarie, à tout moment, nous pouvons les mettre dans des bus. » En plus des sept États qui ont déjà réintégré le contrôle aux frontières, davantage de pays ont promis de suivre le mouvement, sauf si Erdogan et Tsipras peuvent trouver un moyen de faire des progrès dans la défense de la frontière extérieure de l'Union.

Les autorités craignent que l'arrivée du printemps n’enhardisse toujours plus de migrants à tenter de faire le voyage, à la faveur d’un temps plus chaud qui dégèlera la route des Balkans.

Mercredi, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a appelé à un référendum sur le système de quotas, dont Bruxelles espère qu’il aidera à distribuer et placer des réfugiés. C’est seulement une question de temps avant que d'autres pays ne mènent des plébiscites similaires.

Peut-être Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg a fait le meilleur constat : « Les perspectives sont sombres ... Nous n’avons plus de politique, et nous nous dirigeons vers l'anarchie. »

On dirait qu’Erna Solberg avait raison, après tout.

Traduction : folamour 

Correction : Chalouette

 

Source(s) : Crashdebug.fr via Zerohedge.com et Blacklistednews.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Egorgée par son mari : « Elle faisait mal le couscous... »
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : L’immigration de remplacement : quand l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 10:38

    Bonjour,
    Les accords de Schengen sont dans les choux à cause de la soumission des pays de l’ UE à la politique du chaos de l’ OTAN au Moyen Orient....


    Il semble bien que la trêve en Syrie serve surtout au réarmement des Islamistes... Ce qui signifie que les combats en Syrie ne sont pas terminés, et le flux des réfugiés non plus. Carte de ce qui reste de Schengen

    • Roosevelt_vs_Keynes 8 mars 08:13

      @Fifi Brind_acier

      Aux Etats-Unis, c’est le Secrétaire d’Etat (Ministre des Affaires Etrangères) John Kerry vs le Secrétaire à la Défense Ash Carter.

      Lire cette interview pour saisir l’enjeu : guerre ou construire la paix par le développement avec l’Asie


    • taktak 8 mars 12:03

      @Fifi Brind_acier

      C’est au peuple de décider. Exigeons un referendum pour la sortie de l’UE et de l’euro

      Pétition : pour un référendum pour la sortie de l’euro et de l’Union Européenne.

    • folamour folamour 7 mars 10:52

      Salut fifi merci pour ton implication dans l’article sur la création de l’Europe par les américains, comme tu l’as vue les chiens de garde son bel et bien présent

      On essaye de faire connaître notre petit blog, et Agoravox a la gentillesse de partager des articles qui sont des traductions exclusive, aussi merci à eux,


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 11:59

        @folamour
        Bonjour,
        Ce ne sont pas forcément les chiens de garde (trolls financés par l’ UE ou autres), ce sont souvent malheureusement des gens qui ont avalé tout rond la propagande pro européenne... C’est plus facile de tromper les gens que de reconnaître qu’ils se sont faits rouler dans la farine depuis 70 ans...


        Il y a aussi « l’effet FN », surtout à Gauche. Le FN est chargé de pourrir les débats sur la souveraineté. Certains ont peur de se faire traiter de « fachos », s’ils défendent la souveraineté....
        Et puis il y a tous ceux qui rêvent encore « d’une Autre Europe », d’un Plan B, toussa, toussa...

        Merci et bon courage pour la suite !


      • izarn 7 mars 22:47

        @Fifi Brind_acier
        Tu veux parler de Tsipras de Varoufaquis, de Mélenchon et de tous ces enculés ?
        Le plan « B » Hahahaha !
        Pauvres andouilles ! Ils n’ont décidement rien compris, malgrés les preuves évidentes des dernières crises ?
        Face à ces crétins nous ne sommes plus au niveau des gentillesses d’alors, mais au niveau du coup de pied dans le cul : « Que se vayan todos ! »
        Bien dit, mais pour leurs gueules !


      • DanielD2 DanielD2 7 mars 12:54

        L’UE est dirigée par des ultra-libéraux maboules pour qui immigration = main d’oeuvre pas cher. 


        La Turquie veut faire payer à l’OTAN sa trahison en Syrie, alors elle incite ses millions de réfugiés à partir vers l’UE, avec en prime quelques milliers de terroristes infiltrés dans le lot.

        Et les libéraux sont tellement dingos que, plutôt que de renvoyer immédiatement les réfugiés en Turquie, ils ont dit « Ben chiche ! On veut des immigrés, alors on les prends, tant pis pour le bordel, les viols, les attentats ( on aura qu’à répéter en boucle ’ pas d’amalgame » dans nos médias ) tant qu’on pourra faire travailler Abdoul pour 500 euros au lieu de Eric pour 2000. " 

        Le seul truc que l’on peut espérer, c’est que, comme disait les Romains, Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre, et que leur avidité provoque la fin précipité de cette UE de merde qui est depuis le départ une escroquerie servant uniquement au nivellement social par le bas. 

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 19:03

          @DanielD2
          La France est signataire de la Convention du 8 Juillet 1951 sur le statut des réfugiés. J’espère que nous n’allons pas vers une 3e guerre mondiale, si vous êtes obligé de fuir la France, j’espère qu’on vous accueillera comme vous accueillez les autres...


        • Julien30 Julien30 7 mars 22:25

          @Fifi Brind_acier
          Toujours le sens de la nuance... 

          Beaucoup de migrants qui arrivent sont des migrants économiques et non des réfugiés, vous voulez accueillir tout le monde ? 
          Par ailleurs l’immigration de masse à laquelle participe cet accueil aveugle des migrants est utilisée notamment par les institutions européennes (bon ils ont vu que ça ne passait pas auprès du public donc les huiles européennes servent maintenant un autre discours aux peuples mais comme l’a dit Juncker ils ne lâcheront pas le morceau et reviendront nous faire avaler la pilule) que vous passez votre temps à dénoncer pour un peu plus briser les nations, détruire les cultures nationales, faire monter les communautarismes et importer le fameux conflit de civilisation sur notre territoire (et quand bien même vous n’auriez pas de problème avec l’islam, un certain nombre de ses pratiquants auront un jour ou l’autre un problème avec vous, que cela vous plaise ou pas). 
          Enfin l’Europe a accueilli ces dernières décennies plus qu’aucun autre continent, elle a déjà fait bien plus que sa part. 

        • izarn 7 mars 23:37

          @Julien30
          Oui bien dit...Sauf que je n’aime pas cette stratégie mentale qui insinue qu’on ne peut rien faire contre l’UE, ni les traités...
          Ha oui ? L’histoire de l’Europe est en totale contradiction avec cette thèse....La SDN, vous vous en souvenez ? Non...
          Inscrit dans le marbre : Hahahah ! Quel marbre ?
          Le marbre du crétinisme dans le cerveau ?
          Il faut respecter les traités ? Ha oui ? Et on a respecté la Serbie, la Libye, la Syrie qu’on a bombardé selon notre bon plaisir ?
          Ha oui ?
          La France est un des pays du Monde a posseder l’arme nucléaire, et on a besoin de respecter des traités avec l’OTAN ? Pourquoi faire ? Pourquoi on a dépensé des centaines milliards pour avoir la bombe ? Comme ça, pour faire joli ?
          Pourquoi avoir fait peter des centaines de bombes A en Algérie et en Polynésie ? Pour etre les larbins de l’OTAN ? Y a t-il un pilote dans le cerveau de nos crétins de politicards ?
          Et vous voulez qu’on respecte ce genre de traités bon pour la poubelle ?
          Les traités qui interdisaitent le QE par la BCE ? Schenghen explosé ?
          Quels traités dans le marbre ? De quoi parlons nous ?
          De quel marbre parle-t-on ?
          Celui du torchon ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 07:12

          @Julien30
          Lâchez nous un peu avec votre immigration ! Ils ne veulent pas rester en France.
          2700 migrants relocalisés depuis octobre, cela fait 2 ou 3 par département, c’est à dire peanuts !


          Les problèmes des Français sont le chômage, les fin de droits, le pouvoir d’achat, la pauvreté, le logement dans les grandes villes, les lois imposées par Bruxelles.
          Vous moulinez dans le vide.

        • Tozzzz (---.---.143.32) 8 mars 07:13

          @Fifi Brind_acier

          Bonjour fifi. Le pb est que ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants.on ne les appele jamais des réfugiés mais bien des migrants pour bien faire comprendre insidieusement qu ils ne repartiront jamais à l inverse d un réfugié qui a vocation à rentrer chez lui in fine.des iraniens qui se cousent la bouche il faudra m expliquer en quoi ce sont des réfugiés de guerre.


        • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 8 mars 08:28

          @izarn

          L’UE est tout près de l’écroulement, il n’y a qu’à voir les allers-retours des déclarations des commissaires européens et des personnes en charge des problèmes des migrants pour s’apercevoir qu’ils ne savent plus trop où ils en sont, qu’ils sont incapables de gérer quoique ce soit, pas plus que notre gouvernement inféodé n’est capable de gérer quoique ce soit, pas plus que le prochain gouvernement inféodé après les élections présidentielles de 2017. On a l’impression que ces « gens-là » sont dans un bateau-ivre. Et si les Anglais votent le Brexit, alors nous assisterons à une panique générale et il n’y aura plus qu’à donner un bon coup de pied dans cette fourmillière pour se débarrasser une bonne fois pour toutes du « machin ». 

          L’UE est loin d’etre éternelle, il n’y aura ni plan B, ni plan C.


        • Julien30 Julien30 8 mars 09:12

          @Fifi Brind_acier

          « Lâchez nous un peu avec votre immigration !  »
          « Les problèmes des Français sont le chômage, les fin de droits, le pouvoir d’achat, la pauvreté, le logement dans les grandes villes, les lois imposées par Bruxelles. »

          Euh il ne vous aura pas échappé que l’immigration ne se limite pas à la récente crise des migrants, plus de 200 000 immigrés légaux chaque année (plus les illégaux bien sûr), par ailleurs c’est juste un des sujets dans le cadre de la crise identitaire qui préoccupe le plus les Français, bref vous êtes aux fraises comme d’hab, l’UPR quoi.

        • Destouches_ 8 mars 09:35

          @Julien30 @Fifi

          Merci à vous deux, je goûte toujours vos participations respectives. Je me désole de voir des désaccords poindre.

          Que l’on soit sensible ou non à la question identitaire, de l’immigration de masse, comme de la gestion de notre héritage culturel catholique, il y a tout de même un noeud gordien : la sortie de l’UE nous rendra la clef des frontières, n’est-ce pas là tout ce qui compte ?

          L’UPR ne propose-t-il pas le sésame pour ENFIN commencer à prendre tout ce merdier à bras le corps ?

          Bonne journée à vous

          A.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 mars 11:21

          @Julien30
          Tant que nous sommes dans l’ UE, l’immigration est gérée par les Traités européens. Et que propose le FN ? Pas d’en sortir, mais il réfléchit « à la Nouvelle Europe ».


          Le FN veut renégocier les Traités « comme Cameron ». Mais Cameron n’a rien changé du tout aux Traités, il a obtenu un accord avec les Chefs d’ Etats en dehors des Traités. Un accord d’ailleurs juridiquement contestable qui ne change rien du tout aux Traités.
          Quand le FN décidera de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, n’oubliez pas de nous prévenir...

        • placide21 7 mars 13:13

           « L’europe c’est la paix »qu’ils disaient Moi je vois bien que nous allons transmettre une guerre civile à nos enfants . Le rêve se transforme en cauchemar ,c’est pourquoi les anglais se retirent après leur opération de sabotage.28 états aussi disparates  : c’est du délire ,avec en prime la Turquie et ses 75 millions de musulmans ; il est temps d’arrêter les frais .


          • Ar zen Ar zen 7 mars 16:29

            @placide21

            Je pense, effectivement, qu’il est tout à fait possible et plausible que la Grande Bretagne ait fait de l’entrisme au sein de l’U.E en prenant, toutefois, toutes les précautions pour garder lucidement sa souveraineté. A ce titre, il suffit de noter que la GB n’est pas dans l’espace Schengen, n’est pas dans la zone euro, n’a pas signé le TSCG (Seule la Tchéquie est dans ce cas avec la G.B). Il est, par conséquent, très facile pour elle de se retirer de cette UE en train de sombrer pour retrouver sa pleine et entière souveraineté et toute sa place, aux cotés de l’hégémon, sur la scène internationale. Quant à la France, si elle ne sort pas de l’UE lors du prochain quinquennat, s’en est fini pour elle. Notre pays se transformera en un pays en voie de développement, sous-developpé pour employer un qualificatif un peu ancien et moins « consensuel ». Selon mon hypothèse, et pour reprendre votre mot, la Grande Bretagne était un ennemi de l’intérieur qui a pratiqué toutes les opérations de sabotage en son pouvoir pour vassaliser les autres pays de l’UE. Si elle sort de l’UE, elle n’applique plus les traités. Elle a déjà sa monnaie. Youpi ! Même pas mal !


          • Ar zen Ar zen 7 mars 15:27

            Ce qui est sidérant, concernant la construction européenne, c’est que la propagande pro UE s’est imprégnée dans la majorité des organismes. L’Union Européenne c’est la paix, le plein emploi et la croissance.

            Pour ce qui est du plein emploi et de la croissance, les chiffres parlent d’eux même ! Alors, tous les déçus de l’U.E, ceux atteints de dissonance cognitive, avancent le projet d’une « autre Europe », une « Europe » plus sociale. Ils ne se rendent même pas compte que ce qui était possible à 6, envisageable à 12, est aujourd’hui impossible à 28. Les célèbres « acquis communautaires » s’imposant à tous. « L’unanimité » à rechercher pour modifier une disposition est une belle utopie. Les traités sont auto-bloquants et irréformables. Ils ont été pensés, mûris et rédigés pour conduire à cette impasse, en négligeant, intentionnellement, toute harmonisation fiscale, sociale ou salariale.

            Quant à la paix en UE, dire que c’est l’Union Européenne qui a protégé le « vieux » continent de la guerre, ceci défit encore plus le bon sens et la simple logique. Ceux qui avancent cet argument oublient que nombre de pays de l’UE appartenaient à l’OTAN avant la création de l’UE ! Adhésion à l’OTAN, pour la France en 1949, pour le Royaume Uni en 1949, pour l’Italie en 1949, pour le Portugal en 1949, pour l’Allemagne en 1955. Les pays ayant adhéré à l’OTAN étaient supposés s’entraider en cas d’agression. Ils n’allaient donc pas s’agresser entre eux tandis que, par ailleurs, ils s’accordaient une protection mutuelle. C’est d’une stupidité sans nom !

            Donc, s’il n’y a pas eu de guerre entre l’Angleterre et la France, ou entre la France et l’Allemagne ou avec quiconque d’ailleurs en Europe, ce n’est pas parce qu’il y a eu une communauté européenne et une union européenne. Quel manque de discernement de la part de ceux qui brandissent cet argument de paix comme un étendard pro-UE. C’est monstrueusement ridicule.


            • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 mars 15:47

              @ Ar Zen

              L’argument massif de : avec l’UE plus de guerre en Europe ! ne tient pas la route, il suffit de se rappeler que l’OTAN et l’UE complice, bombardait la Serbie à la fin des années quatre-vingt-dix. Et créait un pseudo-Etat, le Kosovo peuple en majorité par des Albanais contre la volonté même des Serbes. Le Kosovo, berceau de la Serbie ! Cet événement fut un galop d’essai de la part de l’OTAN pour tester le degré de passivité des Européens qui ont assisté dans la plus parfaite indifférence au massacre des Serbes. Il est vrai qu’à l’époque, la propagande médiatique anti serbe effrenée orchestrée par l’UE frisait la démence. Et ça continue !


              • Ar zen Ar zen 7 mars 16:17

                @Nicole CHEVERNEY

                Amer constat, mais lucide !


              • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 18:22

                @Nicole CHEVERNEY
                Parfaitement d’accord avec votre analyse. L’UE avait toutes les clés pour résoudre le problème Yougoslave de deux manières opposées :
                1. Prendre la Yougo en l’état immédiatement dans l’Europe
                2. Écrire noir sur blanc que l’UE n’intégrerait jamais une république sécessionniste issue de l’ancienne union.
                Dans un cas comme dans l’autre c’était la fin des escarmouches. Au lieu de cela les Allemands, lorgnant les restes de l’Empire Austro-Hongrois ont chauffé à blanc les Slovènes et les Croates contre les Serbes, et ces cons de Français ont marché dans la combine abandonnant leur allié traditionnel la Serbie.
                Le guerre de Yougo c’est l’œuvre de l’UE.
                l’UE participe à tous les crimes de l’OTAN (Libye, Ukraine, Syrie).
                Si l’UE doit finir dans 10 jours c’est bien, 10 heures ce serait mieux. On ne sortira pas les mouchoirs.


              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 mars 18:46

                @Abou Antoun

                C’était au temps de Chirac et de Clinton. Les deux n’avaient pas de mots assez tendres pour se conforter dans leur va-vite en guerre bombarder la Yougoslavie ! Ecoeurant. Mais ce qui est encore plus écœurant c’était cette dégoulinade de « bons sentiments » des médias et de Ste-Téloche qui montraient aux Français éperdus de compassion, j’en fus je l’avoue, pour des populations mises en scène devant les caméras. Dans les supermarchés des armadas d’associations et bonnes œuvres en tous genres pour des collectes de produits de première consommation en direction des Kosovars. Je n’ai jamais vu, même pas pour les restos du coeur, une telle frénésie à remplir les caddies pour une cause. Mais avec le recul du temps, l’analyse est sans équivoque. Nous avons été le jouet d’une formidable démonstration de manipulation des masses. Comme l’opération sac de riz à la Kouchner. Mais ce qu’il faut se dire c’est que ce temps-là, c’est terminé, les Français sont moins prompts à croire tout ce qu’on veut leur faire avaler. Trop d’eau sale est passée sous le pont.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 19:45

                @Nicole CHEVERNEY
                Je me souviens surtout des journaux télévisés et de la presse de cette époque....
                Les faits étaient présentés de telle façon que personne ne puisse rien y comprendre, sauf que les Serbes étaient de vilains nazis à éradiquer.


                Exemple « Le journal le Monde : Yougoslavie, manipulations, mensonges et désinformation »

                Ou « Le Monde, une référence de désinformation »par Michel Collon.
                Mais ce fut le cas de la plupart des médias à l’époque.

              • Ar zen Ar zen 7 mars 22:00

                @Nicole CHEVERNEY

                J’ai été piégé de la même façon que vous par les médias de grande diffusion. Trop occupé par mon travail, éloigné des stratagèmes de manipulation, j’ai cru à cette propagande. Je ne m’étonne donc pas que celles et ceux qui n’ont pas le temps de fureter sur le net tombent également dans le panneau de « l’Europe c’est la paix, l’Europe c’est un grand marché, ensemble on est plus fort ». Qu’une Europe plus « sociale » passe par la « renégociation » des traités. C’est une manipulation de masse à laquelle nous assistons. S’il y a manipulation c’est qu’il y a intérêt à manipuler. Est-ce que c’est le peuple qui a cet intérêt ou une minorité éclairée qui dispose du pouvoir de l’argent ? La réponse est contenue dans la question.

                Et, surtout, en fréquentant Agoravox je me rends compte que chacun à son idée sur la manière de faire changer les choses. Loin de toute rationalité, loin de toute réflexion permettant de déterminer les « conditions de faisabilité » de ces entreprises, je vois fleurir les « révolutions insurrectionnelles », la 5ème République bis, la 6ème République, les cahiers de doléances, la mise en oeuvre d’une constituante, la renégociation des traités, et sans doute d’autres projets que je n’ai pas retenus. Ce qui m’épouvante ce ne sont pas ces projets, qui ont tous leur justification, mais leur condition de mise en oeuvre ! Je ne sais pas comment, dans le contexte de notre constitution, l’un ou l’autre de ces projets pourrait voir le jour. Les conditions de faisabilité ne seront jamais réunis. Conclusion. Il faut abattre l’oligarchie avec le seul moyen légal dont nous disposons : le bulletin de vote. Il ne s’agit plus de voter à droite ni de voter à gauche, ni pour les extrêmes, il s’agit de voter pour un parti qui propose de mettre en place, dans la constitution, la démocratie « directe », c’est à dire de rendre le pouvoir au peuple. Lorsque le peuple aura les manettes du pouvoir, il pourra décider, à la majorité, de l’idéologie politique qu’il souhaite voir mettre en oeuvre. Je rappelle, qu’en France, nous n’avons jamais été en démocratie directe. L’Islande, qui était mal en point, a voté pour le parti qui proposait la mise en oeuvre d’une constituante. Examinons donc les partis qui proposent dans leur programme la mise en place d’une démocratie directe c’est à dire la possibilité réservée au peuple de modifier tout ou partie de sa constitution et de contester les lois jugées scélérates. Cela passe, évidemment en France, par la suppression de la procédure du « congrès ». Rendons au peuple ce qui lui appartient, ce dont il a été spolié à savoir son pouvoir souverain.

                Informons, informons sans relâche, avec nos petits moyens, en espérant que la théorie du centième singe se manifeste le plus vite possible.


              • Aristide 8 mars 10:56

                @Abou Antoun


                C’est trop simple la guerre de Yougoslavie pour les nuls : c’est la faute de l’UE et de l’OTAN.

                Et rien sur le soutien russe à la Serbie, rien sur le système de mise à sac de toutes les provinces, les luttes raciales inventées surement à Bruxelles, les vestiges d’un passé guerrier de la seconde guerre, ... Enfin un pays balkanisé tenu sous la férule d’un fascisme qui explose à la fin du dirigeant sauveur ... ou/et dès que le grand frère protecteur s’affaiblit.

                La fédération yougoslave était un brasier temporairement étouffé par un pouvoir central fasciste, que l’UE n’ait pas réussi à éviter ce désastre ne la rend en rien responsable. Bien sur, les pays ont tous joués un jeu dangereux, reconnaissance trop rapide, désignation des coupables, ... mais la revisite simpliste de cette guerre est affligeante.




              • Abou Antoun Abou Antoun 8 mars 12:53

                @Aristide
                C’est trop simple la guerre de Yougoslavie pour les nuls : c’est la faute de l’UE et de l’OTAN.
                Oui, oui et oui !
                Et rien sur le soutien russe à la Serbie,
                Quelle Russie ? Celle de l’alcoolique Elstsine , inexistante sur le plan diplomatique, économique et militaire à l’époque.
                Il semble Aristide que votre seul et unique plaisir soit de dire le contraire de toute opinion affirmée, aussi ridicule que cela puisse être parfois. D’ailleurs qu’affirmez-vous vous-même ? Rien ! Où sont vos articles ? Où peut on trouver un soutien ou un encouragement à un intervenant ? Nulle part ! La contradiction c’est votre fond de commerce, votre raison d’exister.
                Ceci est mon dernier message à votre intention, je ne perdrai plus mon temps à vous répondre, c’est stérile, c’est une pure perte de temps.
                Bye !


              • Aristide 8 mars 17:23

                @Abou Antoun


                Encore un qui transforme SON avis en vérité indiscutable.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 mars 11:23

                @Aristide
                Merci TF1, le Monde , toussa, toussa ...


              • agent orange agent orange 7 mars 17:09

                Les jours d’Erdogan seraient ils comptés ?
                Sa responsabilité dans la crise des migrants n’est plus à démontrer.
                Soit il est « renversé » ou alors l’Europe sombre à la poursuite du chimérique « Assad doit partir ».


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 19:28

                  @agent orange
                  Pensez-vous ! Erdogan est devenu incontournable, il fait monter les enchères, il demande maintenant 6 milliards d’euros au lieu de 3, et des passeports sans visas pour les Turcs pour entrer dans l’ espace Schengen... Ce que je comprends, c’est que la Turquie va devenir la plaque tournante de la gestion des réfugiés.


                  Obama veut que la Turquie entre dans l’ UE, pour que le périmètre de l’UE soit celui de l’ OTAN. Merkel a changé de pied, les négociations d’adhésion de la Turquie ont repris en décembre dernier.

                  Merkel va sauver Erdogan et faire plaisir à Obama, avec l’argent des contribuables européens...
                  On dit merci qui ? Merci l’ Union européenne !

                • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 mars 20:21

                  @Fifi Brind_acier

                  C’est compter sans le rôle crucial de la Russie, en prise directe avec les menées de Erdogan poussé par les US et l’OTAN.

                  D’autre part, ce qui ressort de la vidéo de cet excellent article, rejoint l’analyse du Saker :

                  http://lesakerfrancophone.fr/decryptage-du-systeme-economique-global-27-geopolitique-du-libre-echange

                  concernant le projet de dictature mondiale des US et des gangsters de la Haute Finance. On n’a pas vraiment envie de vivre cet avenir plutôt noir. La balle se trouve d’ailleurs plus chez le Peuple américain qu’autre part ailleurs, s’ils votaient pour l’hystérique Clinton !


                • doctorix doctorix 7 mars 21:06

                  @Nicole CHEVERNEY
                  On dit que côté démocrates, ceux qui votent Sanders préféreront voter Trump plutôt que Clinton.

                  Cette poissarde sanguinaire n’aurait donc aucune chance.
                  Si ça pouvait être vrai !

                • agent ananas agent ananas 8 mars 16:37

                  @doctorix

                  Cette poissarde sanguinaire n’aurait donc aucune chance.
                  Si ça pouvait être vrai !

                  ... d’autant plus le « emailgate » guète... On sera fixé en mai avec le rapport du FBI.
                  Quoi qui’l en soit, si elle n’est pas poursuivie devant la justice, ce rapport laissera certainement des traces... La Fox ne va pas se priver d’amplifier ce « scandale » ... quoi que Robert Kagan (le pape des néo-cohen et mari de la Nulland "Fuck the EU) serait favorable à l’élection d’Hillary si Trump remporte l’investiture du GOP.



                • soi même 7 mars 21:57

                  Bon un peut de courage menfin en 1989 c’était l’URSS pourquoi pas nous aujourd’hui, la Russie est renée de ses cendre pourquoi nous avons pas le Droit ?
                  Allez un peut de dignité les empaffer embourgeoisés.... !


                  • lloreen 7 mars 22:09

                    Cela fait depuis le 25.12.2012 que les gouvernements (=corporations privées) sont forclos...Ils ont mis le temps pour le comprendre.
                    Il n’ y a aucun risque qu’ il y ait de l’ anarchie parce que depuis le 18 juin 2015 un conseil national de transition s’ est crée, avec une vision identique à celle de l’ Islande.

                    Les informations sont ici.

                    Les actions proposées par le Conseil National de Transition de France sont-elles en accord avec les textes de l’OPPT ?

                    DECLARATION OF FACTS, UCC Doc# 2012127914 du 28 novembre 2012

                    Chartes des gouvernements abrogées :

                    « … Que toutes les CHARTES, y compris le Gouvernement Fédéral des États-Unis, ÉTATS-UNIS, “ÉTAT de …”, y compris toutes les abréviations, idem sonans, ou toutes autres formes juridiques, financières ou administratives, ainsi que tous les équivalents internationaux (toutes les corporations gouvernementales dont la France, le Québec, le Canada et ses provinces, etc.), y compris tous les BUREAUX et MINISTÈRES, y compris tous les MINISTRES, les SERVITEURS PUBLICS, y compris tous les DÉCRETS, les TRAITÉS, les CONSTITUTIONS, les INSTITUTIONS, les LOIS, ainsi que tous les autres contrats et ententes conclus sous leur gouverne, sont maintenant nuls et non avenus, sans effets, ou autrement abrogés, non-réfuté.  »

                    DÉCLARATION ET ORDONNANCE

                    Réf. UCC Doc # 2012096074 datée du 09 septembre 2012, dûment reconfirmée et ratifiée par les documents COMMERCIAL BILL (UCC Doc. # 2012114586) et TRUE BILL (UCC Doc. # 2012 114776) qui stipulent :

                    Les volontaires des forces militaires… « d’arrêter et d’emprisonner tout dirigeant, leurs agents et officiers, leurs représentants, sans égard à leur emplacement, qui possèdent, opèrent, assistent ou se rendent complices des systèmes monétaires privés, leurs mécanismes d’émission et de recouvrement, et de tous les systèmes judiciaires qui opèrent des SYSTÈMES D’ESCLAVAGE… » ;

                    « … tous les êtres du Créateur vont dorénavant assister tous les Serviteurs Publics identifiés aux présentes pour mettre en œuvre, protéger, préserver et compléter cette ordonnance par tous les moyens autorisés par le Créateur, par, avec et sous leur pleine responsabilité personnelle… »

                    Quand nous ne réagissons pas aux abus et aux violences qui nous sont faits, voilà ce qui arrive : les soi-disant “autorités” qui ne sont qu’une communauté illégitime se faisant passer pour une entité légitime nous volent nos biens illégalement et illégitimement, et nous prive de notre liberté, un don du Créateur. Notre liberté n’est pas donnée par un État, une institution ou une entité car elle n’est pas un privilège, elle est donnée par le Créateur De Tout Ce Qui Est. Nos droits sont imprescriptibles. Nous devons donc les faire respecter. Tant que nous nous tairons en espérant que les choses iront mieux, cela ira de mal en pis.

                    Ce qui arrive à cet homme est l’ illustration de l’ état terroriste illégitime qui spolie les français du fruit de leur travail.

                    https://www.youtube.com/watch?v=v5li_Tjyg1Y



                    • Ar zen Ar zen 7 mars 23:12

                      @lloreen

                      Quelles sont les conditions d’émergence de ce CNT ? Qu’est ce qui ferait qu’il soit saisi ?


                    • lloreen 8 mars 20:44

                      @Ar zen
                      « Quelles sont les conditions d’émergence de ce CNT ? Qu’est ce qui ferait qu’il soit saisi ? »

                      D ’après ce que j’ en ai compris ce sont tous les français qui se rassembleront le 10 juin 2016 à Paris qui donneront le signal de départ de l’ émergence de ce mouvement qui est un appel à l’ union face à des personnages qui ont bradé le patrimoine des français aux multinationales sous les ordres de la haute finance mondiale.
                      Il y a des signes avant-gardistes ailleurs qu’ en France, qui prouvent que les populations se réveillent et qu’ elles ont bien saisi la racine du problème, encore très bien expliquée ici.

                      Le CNT ne doit pas être saisi il doit grandir en grossissant ses rangs.
                      N’ importe quel citoyen qui ne veut plus de la dictature des parasites à l’ origine de l’ arnaque de la dette doit se manifester.
                      Tout cela ressort des termes de la déclaration des droits de l’ homme et du citoyen qui a été faite en France ; la France a en quelque sorte un héritage et un rayonnement à cause justement de l’ universalité de cette déclaration.
                      Il est évident que les individus-pas seulement les français mais tous les peuples réduits à l’ état d’ esclave de la dette- n’ ont encore jamais vraiment décidé de front de faire entendre leur voix mis à part le peuple islandais qui a renvoyé les imposteurs qui avaient parasité leurs institutions en 2009.

                      Rappel historique ;

                      http://jeunes.actualite.over-blog.com/article-la-revolution-islandaise-que-les-medias-cachent-ses-succes-dossier-103663745.html

                      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                      Depuis 2009, une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais a été annulée par deux fois !

                      http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

                      https://mrmondialisation.org/l-islande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages/

                      L’ arnaque des banques centrales.
                       https://henrymakow.wordpress.com/2015/11/12/larnaque-des-banques-centrales-explique-les-problemes-du-monde/

                      Les hommes politiques amis des escrocs.
                      https://streettelevirtuelle.wordpress.com/2013/02/08/france-lump-de-sarkozy-etait-financee-par-d-rothschild-et-dautres-milliardaires-mondialistes/

                      https://susauxbanques.wordpress.com/2015/06/23/le-baron-de-rothschild-accuse-dans-une-affaire-de-fraude-fiscale-organisee/

                      http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/182585/nomination-bercy-emmanuel-macron-banquier-rothschild/

                      Il se trouve que depuis le 25.12.2012 toutes ces corporations gouvernementales sont forcloses parce qu’ en tant que sociétés commerciales privées, toutes leurs relations sont basées sur le CCU (code commercial uniforme). Cette forclusion est intervenue parce que ces corporations privées n’ ont pas fait opposition aux accusations de fraude et d’ escroquerie à l’ encontre de l’ humanité et donc elles ont été prises à leur propre jeu (selon les propres termes de leur code commercial uniforme).

                      Cela ne se fera pas en un jour mais il faut d’ abord que les français et les autres fassent leur déclaration d’ intention de fonder une autre société et se rassemblent notamment déjà le 10 juin.

                      Tout le programme est disponible sur le site du CNT et les informations que j’ ai en sont tirées.Tous ceux que cela intéresse peuvent participer.
                      http://www.conseilnational.fr/


                    • lloreen 7 mars 22:13

                      Message du conseil national de transition aux français.
                      https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k

                      Site du conseil national de transition de France.
                      http://www.conseilnational.fr/


                      • Niakine Niakine 8 mars 08:53

                        Le titre se veut accrocheur, moi, il me met en pétard !

                        L’anarchie c’est ce qu’il pourrait nous arriver de mieux les amis.

                        Démocratie directe, autogestion, respects des libertés individuelles, fin de l’exploitation...

                        Qu’on se le dise, cela n’a rien à y voir avec l’immonde chaos bordélique dégoulinant d’injustice vers lequel nous entraine ces pourritures corrompues qui nous gouvernent ! Bien au contraire, je dirais même.

                        Donc palabrez tant que vous voulez sur l’état du monde moderne et des dérives de la civilisation techo industrielle, pestez à outrance contre vos élus, soit. 

                        Mais de grâce, DE GRACE ! : Défaite vos idées toutes faites, émancipez votre esprit et ne salissez plus cet idéal élevé qu’est l’Anarchie.

                        Je terminerais en citant cet illustre et vénérable camarade, feu Elisée Reclus :« L’anarchie c’est la plus haute expression de l’ordre ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès