Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Peuple d’Europe levons-nous contre le monstre européen (...)

Peuple d’Europe levons-nous contre le monstre européen !

Ce qui se passe en Grèce n'est que le commencement de la guerre totale des financiers contre les peuples souverains. Ils veulent nous mettre à genoux un par un, ils veulent faire de nous des esclaves robotisés juste bons à consommer de la merde. Ces financiers ont la main sur l'Europe comme ils l'ont sur les USA. La seule façon de faire exploser leur rêve de dictature fasciste via leur gouvernement mondial, c'est de faire exploser cette construction européenne qui ne sera jamais orientée vers le bien-être des peuples ! Seuls encore les illuminés, les naïfs, les dévots, les cons et les gauchos y croient encore. Il est temps de se lever pour nous défendre, nous peuple souverain, contre la prédation et l'esclavagisme. Hasta la victoria siempre !

Solidarité avec le peuple grec.

Ce qui se passe en Grèce est hallucinant tant cela tourne à la caricature. Alors que les théoriciens du complot que nous sommes (d’extrême-droite et nazi bien évidemment) décrivaient la construction européenne comme étant une dictature entre les mains des banksters (antisémite !!! lol), voilà qu’aujourd’hui l’action de l’UE en Grèce rejoint sa propre caricature. Pour que les banksters européens acceptent de donner un chèque au gouvernement pour qu’ils puissent payer ses créanciers, c’est-à-dire les banques (!), il faut que le peuple grec accepte de se saigner aux 4 veines ! Voir la vidéo :

La demande de rançon est telle que les membres du gouvernement grec ne veulent plus assumer face à l’histoire leur soumission au bankstering mondial. Et, comme par hasard, ce sont d’abord ceux que l’on qualifient de fachos, d’extrémistes de droite, de populistes, voir de nazis, qui ont décidé en premier de démissionner pour refuser de cautionner ce racket. Faut dire que lutter contre la finance mondiale et l’on se retrouve au côté des aspirations des peuples qui en ont marre d’être spoliés de leur richesse produite. Travailler pour enrichir encore plus les banques ça commence à gonfler sérieusement !

Ce racket organisé au nom de l’euro et de la construction européenne, peut créer a contrario un vrai sentiment de solidarité européen comme il n’en existe pas entre les peuples. C’est ainsi que des collectifs appellent à prendre la citoyenneté grecque pour leur prouver notre soutien. Pourquoi pas ? C’est en tout cas une prise de conscience que les grecs sont les premiers sur la liste ! Viendront ensuite tous les peuples un par un.

C’est donc bien évidemment notre inscription dans un ensemble supra-national gouverné par les banquiers de la Goldman sachs (ils ne se cachent même plus maintenant) et des membres de la trilatérale (chère à Rockefeller) qui nous empêchent de construire une société meilleure. Au lieu d’avancer on recule puisque de plus en plus de richesses filent entre les mains des spéculateurs, qui agissent ensuite contre tous les leviers de solidarité mis en place dans une société humaine qui ne veut pas ressembler à une jungle sauvage où les plus forts, les mieux-nès, les plus riches, gagnent toujours plus. C’est donc une véritable dictature fasciste que l’UE est en train de construire contre les intérêts des peuples.

C’est d’ailleurs Sandrine Bélier, député européenne et jusqu’à preuve du contraire pas d’extrême-droite ou partisane des théories du complot, qui vous livre la vérité sur le délire en marche de cette union européenne qui vote des traités faisant la part belle aux gros en limitant de plus en plus la liberté des autres et cela sans même en référer avec les représentants que vous avez élus ! Autrement dit on décide entre puissants les autres on les emmerde. Elle dénonce ici fermement le traité ACTA, que cette soi-disante démocratie qu’est l’UE, est en train de vous concocter pour vous livrer encore plus entre les mains des vautours au détriment de votre santé, de votre liberté.

Il est temps de se rendre compte que cette construction européenne se fait uniquement pour satisfaire les intérêts des banquiers et des superpuissances US. Intérêts qui sont partagés ensuite par tous les capitalistes et les financiers d’Europe qui trouvent leur intérêt dans l’extension sans limite du libéralisme (c’est-à-dire la jungle). Et ce sont eux qui financent les campagnes politiques bien évidemment ce ne sont pas les peuples. A ceux-ci on imposent un choix entre A et B qui ne changera strictement rien à leur avenir et à la soumission de leur pays à des intérêts étrangers !

Réécoutons De Gaulle sur le fédérateur étranger de l’Europe :

Enfin, last but not least comme on dit chez nous, je ne manque pas de vous proposer ce discours, remarquable, de Jl Mélenchon au Grand Orient (si si) sur la situation de la France et de l’Europe sous la domination de l’empire américain. Il est très clair, très efficace mais bizarrement ce n’est pas une vidéo qui tourne en boucle chez les trotskos-gauchos internationalistes, allez comprendre… Bien évidemment cela n’aura aucune conséquence car la franc-maçonnerie voyez-vous a d’autres intérêts que de défendre ceux des peuples souverains. La franc-maçonnerie c’est l’élite éclairée et nous les veaux…jusqu’à maintenant ! Ca va changer.

Conclusion ? On ne peut pas continuer comme cela. Personne ne veut vivre en autarcie et faire la guerre à tous les autres comme la propagande voudrait vous le faire croire, non, on se demande juste, et simplement, si on ne pourrait pas construire une Europe plus humaine bâtie sur le partenariat et la coopération plutôt que la concurrence libre et non-faussée. Une Europe pour le bien-être des peuples et non celui des banksters anglo-américains qui multiplient les paradis fiscaux intouchables bien évidemment et où l'hyper classe des hypra -riches cachent 18 000 Milliards de dolars selon le FMI !

Il est donc temps que les peuples d’Europe se soulèvent contre cette construction pyramidale désastreuse qu’est l’UE, et nous verrons alors advenir l’impensable aujourd’hui, une véritable solidarité européenne entre les peuples. Ne croyez pas ceux qui vous disent que l'Europe est notre seul horizon viable où que l'on fera une Europe sociale, vous avez le résultat de LEUR Europe devant les yeux. A vous de les ouvrir.

Nota : retrouvez toutes les infos engagées dans la lutte au côté des peuples et contre le nouvel ordre mondial : ICI

Je ne peux pas vous quitter sur ce billet sans mentionner Asselineau qui est en pointe sur le sujet, alors je vous conseille de suivre sa conférence en play-list : L’Europe c’est la paie !


 

D'autres billets engagés !

Le plafond de verre des "révolutionnaires"

Pourquoi la démoncratie veut se passer de MLP pour les élections de 2012.

La vérité si ils mentent !? Vers la 3ème guerre mondiale...


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 13 février 2012 11:08

    Comment peut on une seconde imaginer « sauver » un pays, en réduisant ses salaires, retraites, le taux de travail... paupérisant tout une population ?

    Le premier et plus important effet sera dans tous les cas de réduire la consommation, forcément, donc les rentrées fiscales, donc de rendre la situation encore plus difficile.
    Il n’y a vraiment que nos doctorants en économie, du moins ceux qui accaparent les médias, qui ne comprennent pas cela, un élève de 6e y parvient sans peine.

    L’europe s’avère bien une catastrophe pour les peuples et son avatar, l’euro, nocif pour tous. Comment pourrait il en être autrement ? Ni l’un, ni l’autre n’ont été conçus pour les peuples, mais pour les « commerçants » et financiers.

    Comment les peuples peuvent ils s’y opposer ? Surement pas par la violence qui servira aux Etats à mettre en place plus de répression et de controle des individus, mais par la DESOBEISSANCE CIVILE qui est le seul moyen, pacifique, de mettre le système à bas.


    • devphil30 devphil30 13 février 2012 11:18

      Alpo47 c’est tellement logique que je ne comprend pas les raisons poussant le diktat du FMI à imposer des réductions budgétaires.


      Comment ne pas faire le rapprochement avec la situation européenne de l’entre deux guerre.

      Tous ces morts issues des guerres n’ont pas suffit , veulent ils donc que tous soient détruits afin de mieux reconstruire pour générer encore plus d’argent pour les banques.

      Quel mépris de la vie mais j’ai peur que l’on nous préparent une guerre des religions , un prétexte comme un autre pour servir toujours les mêmes intérêts. 

      Philippe 

    • Furax Furax 13 février 2012 11:53

      Laissez tomber les syndicats « chjens de garde » du patronat.
      GREVE GENERALE ILLIMITEE !


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 13:33

      @ Alpo47

      Tout à fait d’accord. C’est ce qu’ils attendent de nous une révolte brutale pour mieux nous réprimer. Ils sont armés de drones, ils conditionnent mentalement leur flics avec l’aide des israéliens qui sont les meilleurs dans ce domaine.
      Il faut se lever tout simplement et dire stop. On ne bouge pas, on reste stoïque et on ne fait plus rien tant que vous n’avez pas dégagé le plancher ! Et avant qu’on vous fasse le peau pour tout le mal que vous avez fait endurer aux peuples du monde entier.


    • bigglop bigglop 14 février 2012 00:48

      Merci à @l’auteur pour cet excellent article et à @Alpo47 pour son commentaire.

      A partir du 21 février 2012 et les jours suivants seront les jours de tous les Dangers.

      Nos députés vont devoir, en urgence, voter pour ratifier :
      A) une modification du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne afin de ne pas soumettre la création du MES et le Pacte Budgétaire Européen à un référendum, voir le lien suivant :

      http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:091:0001:0002:FR:PDF

      http://contrelacour.over-blog.fr/article-sommet-europeen-du-30-janvier-tout-savoir-sur-le-pacte-budgetaire-98408589-comments.html#comment96054666

      B) la création du Mécanisme Européen de Stabilité (MES) avec un peu plus d’abandon de souveraineté des états sur leurs budgets, leurs politiques accompagné de sanctions pratiquement automatiques. Il s’agit d’un organisme intergouvernemental international de droit luxembourgeois et non une institution européenne.

      http://www.lepost.fr/article/2011/10/19/2618356_connaissez-vous-le-mecanisme-europeen-de-stabilite-ou-mes-non-normal-on-nous-le-cache-soigneusement-la-dictature-fasciste-de-l-ue-est-en-marche.html

      C) un projet de loi européen sur la relance et le contrôle démocratique proposé par la « gauche »
      http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4196.asp

      Quand le candidat Hollande (Young Leader de la FAF) et « contributeur » au vote de 2008 du Traité de Lisbonne annonce qu’il pourrait renégocier les traités sans plus de précisions, décidément, je n’ai pas du tout confiance surtout pour le Pacte Budgétaire Européen (de rigueur)

      http://contrelacour.over-blog.fr/article-sommet-europeen-du-30-janvier-tout-savoir-sur-le-pacte-budgetaire-98408589-comments.html#comment96054666

      Aussi, je relaie cette lettre ouverte à nos députés :

      Mesdames, Messieurs les députés français,   

      Deux Traités « européens » feront bientôt l’objet d’une ratification. 

      Le "Pacte budgétaire" (ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire), paraphé le 30 janvier dernier, ne pourra pas être examiné avant les prochaines élections législatives.

      En revanche, le Traité sur le Mécanisme européen de stabilité, paraphé par les États le 2 février, dont l’entrée en vigueur est prévue pour juillet 2012, devrait être examiné rapidement par vos soins.

        Le Traité MES, dans sa version finalisée, introduit deux conditions qui font de ce texte une prison pour les économies nationales en difficulté.

      Outre les exigences particulières posées pour l’accès aux prêts ainsi que la participation du FMI et des fonds privées, ce Traité introduit une dérogation à la règle de l’unanimité.

      En ratifiant ce texte, les États européens, jouant de l’indifférence et la méconnaissance de leur peuple, abandonnent délibérément et de manière intolérable leur souveraineté. C’est un véritable déni de démocratie et une porte ouverte à une Europe impérialiste où seule l’Allemagne, la France et l’Italie auront respectivement assez de poids pour apposer leur veto.

        Par ailleurs, en conditionnant l’accès au MES à la ratification du Pacte budgétaire, le mécanisme soumet encore davantage les États en difficulté à la rigueur et l’austérité.

        Les élections présidentielles et législatives approchant, nous serons donc particulièrement attentifs à votre positionnement, qui sera largement diffusé, lors de la ratification de ce Traité. 

      Il en va de même de vos positions, lors de la campagne, à l’égard du Pacte budgétaire - positions que nous pouvons d’ores et déjà déduire du vote des eurodéputés français le 2 février dernier (l’abstention des socialistes a été remarquée).

      L’introduction de la règle d’or ainsi que les pouvoirs octroyés à la Commission et la CJUE, sont autant d’éléments qui asservissent encore davantage notre souveraineté nationale.

        Sans oser espérer de vous que vous souteniez l’organisation d’un référendum sur cette question, j’ose espérer que le Conseil constitutionnel sera saisi quant à la conformité d’un tel Traité.

       

      C’est en effet à vous, à l’instar de vos homologues allemands, d’exiger une place décisive dans le gouvernement économique européen qui se profile. 

      Cordialement 

        http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn_mes-le-nouveau-dictateur-europeen_news

      http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

        Magali Pernin

      http://contrelacour.over-blog.fr

        Dans le lien « Courtfool.info » vous trouverez les adresses mail des nos députés.

       Envoyez-le nombre pour leur montrer que beaucoup de citoyens ne sont pas dupes et sont informés



    • Gabriel Gabriel 13 février 2012 11:38

      Dans l’indifférence quasi générale les seigneurs de la finance assassinent impunément une nation, la Grèce, avant de s’attaquer au Portugal, à l’Espagne et bientôt au reste de l’Europe. La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure. Les grands argentiers de la planète nous font clairement comprendre que seul compte leurs profits et que la vie des citoyens n’a aucune espèce d’importance à leurs yeux. Ils oublient cependant, que les peuples ne se laisseront pas euthanasier sans combattre. Ce qui se passe en Grèce ne fera que s’amplifier et ce peuple a raison de se soulever face à une élite corrompue qui leur impose une lente agonie. Les policiers imbéciles qui servent cette mafia dirigeante, non pas compris qu’eux aussi, seront bientôt sacrifiés sur l’autel des profits. Ils ont déshumanisé la société, leur système de valeur fait qu’aujourd’hui une entreprise vaut plus chère qu’un pays (Apple vaut plus que la Grèce !) et leur jugement c’est simplifié à une colonne débit et une colonne crédit. Il faut expliquer à ces crétins que la vie est beaucoup plus complexe et plus merveilleuse que cela. Je pense que nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation. Il est temps que les citoyens reprennent en main leurs pays, leurs démocraties, éliminer cette vermine financière en prenant le contrôle des banques, du FMI et des bourses afin de réinjecter les incroyables fortunes, détournées par une poignée de mafiosi, dans les caisses des états pour le bien collectif. Il faut bien prendre conscience que, quelque soit votre bord politique, votre conception de la vie, si vous ne faites pas parti de leur élite, vous serez broyés. Aussi, il est temps que les citoyens s’unissent, comme en Grèce, laissant de côté leurs différences que les dirigeants actuels n’ont cessées d’amplifier afin de mieux diviser pour régner.


      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 13:36

        Oui Egalité & Réconciliation tout simplement ! C’est le bon message à envoyer aux peuples humiliés. Ce n’est pas notre voisin qui est en cause c’est le membre de l’hyper classe mondialiste qui vous pourrit la vie.

        D’ailleurs pour Claude Guéant la seule civilisation qui vaille le coup de défendre n’était pas la française comme on veut vous le faire croire, mais l’ashkénaze.


      • Richard Schneider Richard Schneider 13 février 2012 20:52

        Gabriel,

        Je souscris entièrement à ce que vous écrivez. Le Grand Capital Mondialisé ainsi que son acolyte La Finance internationale sont entrain d’assassiner un pays, un peuple, une nation. Dans une quasi indifférence, au mieux compassionnelle, au pire avec une sorte de joie mauvaise : « ils » l’ont bien mérité, ces fainéants et tricheurs de Grecs, (en Allemand, il y a un mot qui traduit bien cet état d’esprit : Schadenfreude).

      • insomnia insomnia 13 février 2012 23:23

        @Gabriel,

        J’adhère dans l’absolu à votre commentaire. Je n’attends que cela l’Éveil des consciences, je ne désespère pas !
        Il n’y a qu’à voir : ils s’affichent (de plus en plus) sans honte !!!! Je suis en accord avec vous, nous sommes à un tournant majeur.
        Vive les grecques, les peuples d’Europe et d’ailleurs.
        Nous sommes la force vive. Eux les vermines assoiffées de la sueur et du sang des peuples.
        Cdt


      • le journal de personne le journal de personne 13 février 2012 11:44

        S’immoler par le feu
        Je m’appelle Hélène…Je suis grecque… la Grèce… quelle étrange tendresse ?
        Ma ville natale ne s’écrit plus en lettres capitales
        ATHÈNES mère, marraine !
        J’ai décidé sous l’œil de cette caméra
        De mettre fin à mes jours
        De m’arroser d’essence et de m’immoler par le feu
        Parce que je n’ai pas envie de te céder
        Pour une poignée d’euros
        Ni de concéder une goutte d’hydrogène et deux gouttes d’oxygène pour combler un trou que l’Europe a creusé pour nous abuser toutes les deux.
        Athènes, mère, marraine !
        Je n’ai pas envie que tu meures
        Je n’ai pas envie qu’on t’assiste
        Pour respirer, manger ou bouger
        Je n’ai pas envie de te confier à un tiers
        Ni te mettre entre les mains de quelques pervers europhiles… des financiers déguisés en justiciers pour te sous-traiter comme une vulgaire marchandise avant de te retirer tes organes vitaux et te vider de ton sang et jeter tes mémoires dans les poubelles de l’histoire…
        Pour eux, ta vie ne vaut pas un euro
        Et un euro qu’est-ce que ça vaut ?
        http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/simmoler-par-le-feu/


        • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 13:37

          Très beau texte comme souvent smiley


        • non667 13 février 2012 18:47

          à commando
          Nos politiques ont vendu nos pays aux banques, nous devons les recuperer et nous debarasser de ces enfoirés de politiciens....
          Baroso, Sarkozy, Merkel...........etc en taule !!!

          conclusion : en 2012 votez umpsmodemeelv  ? ou assimilés  smiley smiley smiley smiley


        • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 18:52

          Salutations bérurières au commando Pernod ^^


        • Ollisters Ollisters 13 février 2012 22:17

          Non il ne faut pas mettre les oligarque pourrit et leur complice en prison, ni les tuer (on n’est pas aussi inhumains qu’eux), mais une condamnation juste serait la confiscation de leur bien et diplômes et les redescendre au bas de l’échelle social, les condamner a gagner leur vie comme la majorité ; au smic dans les usine ou autre travail dur payer une misère.


          Ils comprendront ce qu’il font subir aux peuples.

        • Ollisters Ollisters 13 février 2012 22:23

          J’ai oublier de dire, très bon article. félicitations l’auteur.

          Si seulement les choses dites pouvaient être non censurée et diffusées sur les grande chaines de télévisions pour ouvrire les yeux aux peuples...

          Je rêve je sais, mais j’en profite c’est pas encore interdit :)

        • Soi Même 13 février 2012 12:28

          Cela va plus loin cette volonté, la preuve par un texte qui illustre bien une image.

          « Außer in Fällen einer massiven Bedrohung ... »


          • Soi Même 13 février 2012 13:20

            Pour ceux qui ne comprenne pas le message, cette carte qui est dans l’article date de 1990.
            Et c’est bien une preuve à verser à qui est apporté à la véracité des propos d’Asselineau.


          • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 13:38

            Nous n’avons plus de doute.


          • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 13:40

            Exactement c’est le projet. Mais il faut comprendre qu’il va encore plus loin et c’est pourquoi j’ai écrit le plafond de verre des « révolutionnaires », le vrai projet du nouvel ordre mondial est l’empire ashkénazi.


          • Mor Aucon Mor Aucon 14 février 2012 13:41

            « le vrai projet du nouvel ordre mondial est l’empire ashkénazi. »

            Dites, citoyen enragé, pourriez-vous essayer de réprimer un peu vos délires antisémites ?

            Quant au monstre européen, votre extrême myopie historique vous fait confondre le cavalier avec la monture. Un des cavaliers, d’ailleurs, a exprimé récemment sa perplexité sur fond d’impuissance devant la tournure antidémocratique que prend l’UE (http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/14/reconcilier-les-europeens-avec-l-europe_1643167_3232.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001 ). Profitons-en, le taureau libéral s’humilie, prenons-le par les cornes.


          • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 14 février 2012 14:37

            @ Mor aucon

            Ah enfin un commentaire d’un fasciste je l’attendais. Voilà donc que ce monsieur attaque par la défense chère à tout dominateur : antisémite. L’attaque ciblée et choisie au plus haut niveau pour que l’impérialisme sioniste qui se met en place ne puisse pas être contestée par les peuples souverains.

            pourtant pour vous le dire franchement je n’ai rien contre les juifs, j’en ai contre les messianiques ashkénazes délirants et dangereux pour le monde.


          • Mor Aucon Mor Aucon 14 février 2012 14:50

            Oui, on connaît bien le coup des décomplexés comme vous. Ils n’ont rien contre les juifs, ils ne sont pas antisémites, ils sont à peine contre les juifs qui ont organisé un nouvel ordre mondial à grand coup de complot dans l’ombre, spécialité du peuple à la griffe. Vous foutriez-vous du monde ?


          • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 14 février 2012 14:59

            @ Mor aucon (lol)

            de quel droit vous venez agresser un honnête citoyen français, non-juif, et qui ne veut pas être soumis à l’impérialisme sioniste d’Israël ? De quel droit devrais-je accepter votre dictature fasciste ? Alors désolé je m’autorise oui à la refuser et même à la combattre frontalement parce que je ne crois pas que ce soit un bonheur pour le monde. Que cela vous plaise ou non.

            Et apprenez à respecter vos interlocuteurs lorsque vous souhaitez engager une conversation sinon on finira par croire que vous voulez vous imposer par la dictature de la pensée ce qui s’apparente assurément à du fascisme.


          • Mor Aucon Mor Aucon 14 février 2012 15:37

            L’enragé a éructé : « de quel droit vous venez agresser un honnête citoyen français, non-juif, et qui ne veut pas être soumis à l’impérialisme sioniste d’Israël ? »

            Est-ce que vous pensez un peu avant d’écrire des imbécillités pareilles ? Vous avez beau vous draper dans votre citoyenneté enragée, vous ne trompez personne. Il n’y aucune obligation de respect à des propos racistes comme ceux que vous tenez. Allez vous faire voir chez les grecs avec votre théorie néofasciste du complot juif. Vous y serez certainement bien reçu !

            Un oui-français qui n’a aucun besoin de se déclarer non-quoi que ce soit pour savoir ce qu’il est.


          • Soi Même 13 février 2012 14:04

            Avons nous un procéder légal à faire valoir pour que les maires puissent remplirent sans crainte de représailles une promesse de parrainages ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 13 février 2012 15:52

              Excellent article.

              Super discours de Mélenchon sur les US et les liébraux. Quel talent !


              • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 17:03

                Merci. Oui Mélenchon a beaucoup de talent ...oratoire.


              • FYI FYI 13 février 2012 17:03

                Je ne comprends pas votre attachement à MLP.
                Elle est le fruit du népotisme le plus bas, en plus c’est une femme un peu cruche, et n’a pas les épaules pour les défis à venir. Elle pratique beaucoup le populisme le plus bas (les prières dans les rues ...).
                Tout ceci va bientôt se terminer car les rapport de force sont en mouvement, et le sionisme comme vous dites n’en fera pas partie.


                • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 17:05

                  Attaché...Je soutiens dans cette campagne la seule candidature qui expose un projet de souveraineté nationale sans pour autant être dupe. Je veux qu’au moins ce débat ait lieu au deuxième tour pour voir. Et puis sincèrement je pense que ce sera la dernière fois pour la France par la voie des élections, après...


                • taktak 13 février 2012 20:54

                  Le Pen n’est pas la seul a avoir un discours souverainiste (pour autant qu’il ne soit pas que de façade). C’est en revanche la seul à avoir un projet politique aussi nauséabond : xénophobes et au service des riches contre les travailleurs.

                  Alors, je suis d’accord avec vous il est nécessaire de rendre sa souveraineté à la Nation, mais en tant que souveraineté populaire. Ce n’est pas le projet de le Pen.

                  Mélenchon et le front de gauche sont flou sur la question (notamment avec leur défense imbécile de l’euro). Mais il est plus logique de leur donner crédit au niveau des autres partis du programme , qui de toute façon ne sont réalisables qu’à la condition de rendre sa souveraineté à la Nation. D’une manière ou d’une autre, ils seront obligés du venir.

                  Face à la confiscation du pouvoir par les euro capitalistes, Le Pen n’est qu’un leurre qui détourne l’attention puisque si elle affiche une souveraineté de facade, elle défend sur le fond leur desiderata : par exemple le remboursement de la dette, l’austerité, le comunautarisme, la religion...

                  Vous dite vouloir exprimer votre souverainisme à travers le vote FN. je ne crois pas que ce soit le sens de son programme politique. Il serait bien plus utile, à mon avis, de peser sur le front de gauche pour qu’il reprenne les bases souverainistes qui ont toujours été celle du PCF jusqu’il y a peu. Car le non à l’UE ne peut être d’extrème droite.

                  Cette position de gauche et souverainiste est par exemple celle du KKE en grèce. Qui est le seul parti à ne pas être entré au gouvernement. L’extrème droite approuve elle au fond la politique européenne, même si en bonne opportuniste elle se refuse à porter un chapeau qu’elle a confectionné et trouve bien à son gout (d’ailleurs des députés ont voté pour).

                  Je vous enjoins donc de ne pas vous tromper de combat.


                • alfslo alfslo 13 février 2012 18:39
                  Revolution !Si la balle me frappe, si ma vie s’en va, descendez-moi, silencieux à la terre.
                  Laissez les mots, inutile de parler, celui qui est tombé n’est pas un héros.
                  Il forge des temps futurs, il désirait la paix, pas la guerre.
                  Si la balle me frappe, si ma vie s’en va, descendez-moi, silencieux à la terre." (La despedida)

                  • chacaldu06 chacaldu06 13 février 2012 18:55

                    Bonsoir à tous,

                    Union Européenne = AMGOT bis...sur une plus grande échelle.
                     
                    Ce coup-çi, les Américains risquent bien de transformer l’essai de 1944...

                    Seul de Gaulle avait compris...

                    @+


                    • Tall 13 février 2012 19:09

                      Oui ... le crash des subprimes est venu des USA, et les spéculateurs US sont des poids lourds de la Bourse ainsi que les agences de notation.

                      Et dans le même temps, outre-Atlantique, on prête des milliards aux entreprises à des taux ridicules

                    • Marc Bruxman 13 février 2012 20:03

                      A ce stade, c’est de la skiofrénie. Vous voudriez bien que les « banksters » aident les grecs et leur donnent du fric mais vous voudriez qu’ils le fassent sans condition.

                      La seule façon d’être indépendent vis à vis des banques est de ne pas être endétté. C’est tout à fait faisable mais cela signifie vivre dans ses moyens.

                      Maintenant les grecs peuvent très bien faire sans et refuser l’aide qu’ils demandent, dans ce cas ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Mais ils en connaissent les conséquences. Alors finalement il semblerait que les conditions des financiers soient meilleures que leurs alternatives...


                      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 20:22

                        @ Marc Bruxman

                        Je pense que vous n’avez pas tout saisi au problème. La Grèce est endettée comme tout le monde car la dette est l’arme ultime des financiers pour contraindre les nations à accepter leur esclavage. Voir la situation en Grèce, aux USA et ailleurs pour les peuples.

                        Ce que demande le FMI via l’UE c’est que l’on sauve les banques qui sont créditrices de la dette grecque ! Les plans de renflouement ne vont pas dans la poche des citoyens mais des bqnuiers européens et c’est là toute la supercherie de cette construction européenne qui est entièremet au service des banksters. Pour renflouer les banques on demande bien évidemment des sacrifices impossibles au peuple souverain. Vous l’accepteriez-vous ? Pourtant préparez-vous après les élections c’est prèvu pour la France.


                      • insomnia insomnia 14 février 2012 00:17

                        @Marc Bruxman,

                        Il y a mieux pour courant 2013 : LE MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ (MES)
                        Pauvre Grèce, Espagne, Portugal, Irlande... France et Cie
                        Le peuple Grec veut sortir de se système nauséabond, sauf que... d’autres ne veulent pas !
                        Votre troisième œil n’est pas encore ouvert, dommage !


                      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 13 février 2012 22:31

                        Merci pour ce témoignage démontrant que les médias mainstream sont vraiment à gerber dans leur soumission totale à leurs patrons. Comme le dit fort bien Alain Soral un journaliste honnête n’existe pas c’est un chômeur. Les autres sont des putes du système.


                      • FYI FYI 14 février 2012 11:56

                        Un salarié aussi est une pute du système.


                      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 14 février 2012 12:06

                        @ FYI

                        On pourrait dire ça de tous ceux qui participent à son développement alors et c’est-à-dire nous tous puisque c’est la seule façon que nous ayons de pouvoir vivre sur cette planète. Il n’existe que très peu de possibilités pour pouvoir vivre en dehors de ce système.
                        Mais le salarié se bat pour lui, alors que le journaliste est là, et il le sait, pour embrouiller le cerveau des autres. Il sait qu’il est payé pour mentir, et si possible avec le sourire, face au peuple. Il faut avoir peu de conscience de soi et des autres pour oser exercer un métier aussi dégradant et aussi vil que de tromper les gens.


                      • fcpgismo fcpgismo 13 février 2012 22:53

                        Il n’ existe qu’ une méthode pour ruiner le capitalisme ultra libéral LA DECROISSANCE ECONOMIQUE. Réduire considérablement notre consommation et réinventer nos modes de vie. Fraternité sobriété pour exterminer ce monstre qu’ est la cupidité partagé par les riches et les pauvres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès