Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > « Peuples d’Europe, soulevez-vous » !

« Peuples d’Europe, soulevez-vous » !

À la veille de la journée de grève générale d’aujourd’hui en Grèce, des militants du Parti communiste grec (KKE) ont déployé deux banderoles sur l’Acropole sur lesquelles on peut lire "Peuples d’Europe, soulevez-vous".

Traduction des principaux passages de l’intervenant dans cette vidéo :
"Il est nécessaire qu’un soulèvement populaire ait lieu. Le peuple doit montrer la force de ses droits. Le peuple grec n’accepte pas que la Grèce soit piétinée, mise plus bas que terre. Voilà le message qu’on veut faire passer. Nous souhaitons que le peuple grec et les peuples européens se soulèvent. Le peuple ne cédera pas, ne pliera pas. Debout, il revendiquera ses droits. Nous resterons autant que nécessaire à l’Acropole."
 
D’après rsr.ch [1] (Radio Suisse Romande), "4000 enseignants, étudiants et retraités ont manifesté mardi contre les coupes prévues par le gouvernement. Quelques échauffourées ont éclaté alors que le défilé approchait du Parlement".
 
 
Lundi soir, 300 enseignants sans poste ou remplaçants ont assiégé le bâtiment qui abrite la télé nationale ERT vers 21h45, une cinquantaine d’entre eux a pu pénétrer dans les locaux après des affrontements avec les policiers et prendre l’antenne, interrompant une émission où devait intervenir la Ministre de l’Education.
 
Interruption vers 21h45 :
 
 
Un message enregistré des enseignants est finalement diffusé vers 23h :
 
 
Loukas Tsoukalis, président de la Fondation hellénique pour la politique européenne et étrangère à Athènes, mais surtout conseiller du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, fustige "l’irresponsabilité extraordinaire" des partis d’extrême gauche [2]. Le vendredi 23 avril dernier, des affrontements avaient eu lieu devant le siège de la Commission européenne à Athènes. Un certain Charles de Gaulle avait été particulièrement visionnaire sur la Commission de Bruxelles ... Qui sont les irresponsables M. Loukas Tsoukalis !
 
Dans une note d’information de la Section Relations Internationales sur le rôle de la CES et de la CSI adressée aux Partis Communistes et Ouvriers, publiée par le Comité Valmy, le KKE considère que "le capital et ses gouvernements lancent dans toute l’Europe une nouvelle offensive en pleine crise économique capitaliste. La diminution drastique des salaires et des retraites, la mise en place de nouvelles taxes, le démantèlement progressif des systèmes de Sécurité Sociale et l’attaque contre le Code du travail sont mis en avant dans le cadre de cette offensive. On défend ces mesures en prenant la crise comme prétexte et elles ne sont pas temporaires ; elles sont permanentes et elles ont été décidées il y a des années sur la base des Traités de l’UE, le premier étant le Traité de Maastricht, et de la Stratégie de Lisbonne".
 
D’après rsr.ch [3] , dans la demande à l’Union européenne et au FMI de lui prêter d’urgence 45 milliards d’euros, « le patronat y a vu l’occasion pour la Grèce de "devenir un véritable pays européen". À l’opposé, le Parti communiste grec a fustigé une décision qui va "servir les intérêts de la ploutocratie grecque". »
 
Dans l’article L’union européenne dit non à ses peuples, mais oui à un Président, publié par l’Association pour une Constituante, Anne-Cécile Robert avait déclaré que « depuis les "non" français et néerlandais au traité constitutionnel en 2005, la fracture entre l’Union et les peuples semble se creuser » et avait appelé à l’élection d’une Assemblée Constituante française.
 
Espérons que bientôt, des voix s’élèveront en Grèce pour réclamer une Assemblée Constituante grecque dont les membres seront élus au suffrage universel direct et qui permettra le rétablissement de la souveraineté populaire.
 
Yποστήριξη στην αντίσταση του ελληνικού λαού !
 
J.G., Sextidi 16 Floréal an CCXVIII
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

211 réactions à cet article    


  • Le Canard républicain Le Canard Républicain 5 mai 2010 11:02

    Post-scriptum : la dette publique, une affaire rentable. A qui profite le système ? : http://www.xn—lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?article238

    Cordialement.
    J.G.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 14:18

      @ L’auteur.

      C’est parti, ils attaquent les banques et on se bat devant le parlement :

      « La manifestation d’Athènes dégénère : trois morts dans une banque en feu ». Lien.


    • stephanie stephanie 5 mai 2010 15:30

      CET ARTICLE EST LA REPRISE D UN ARTICLE DE MECANOPOLIS D HIER

      http://www.mecanopolis.org/?p=16498


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 15:44

      « Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de forcer un cordon de police autour du Parlement, lançant des pierres et des cocktails incendiaires sur les policiers qui ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des charges à coups de matraque.

      La police est placée en état d’alerte sur l’ensemble du pays car des heurts violents ciblant les banques sont également signalés dans d’autres villes de province. » Lien


    • Clouz0 Clouz0 5 mai 2010 16:44

      « CET ARTICLE EST LA REPRISE D UN ARTICLE DE MECANOPOLIS D HIER »



      Et, pour ceux qui l’ignorent, Mecanopolis.org est un site très particulier, basé à Genève, et mélangeant beaucoup de thèses activistes, complotistes, and so on...

      Il est cocasse, rigolo, tordant, hilarant .... amusant ..... jouissif ..... comique ..... de voir cet article en première position de votre site, chers Agoravoxiens ! smiley

      Cela semble dire :
      Viendez, Viendez, petits extrémistes ! 
      Ici vous pouvez parler sans crainte !
      Y a personne qui vous écoute !
      Nous sommes entre nous, 
      Youpi !



    • rastapopulo rastapopulo 5 mai 2010 18:49

      J’ai les mêmes sentiments sur 1 Mécano ou 1 LLP. Un beau bazar pour que rien de concret soit fondateur.

      Tout le contraire de Solidarité et Progrès qui signe depuis 10 ans des articles qui lient l’abandon des mesures prises suite à la crise de 29 à notre situation actuelle :

      Glass Steagall Global
      http://www.solidariteetprogres.org/article6594.html

      L’épreuve de vérité, quel politicien votera pour le Glass Streagall Act et une commission Pecora
      http://www.solidariteetprogres.org/article6606.html


    • Croa Croa 5 mai 2010 19:50

      à Peachi : « C’est parti, ils attaquent les banques et on se bat devant le parlement »

      Pas vraiment... Il s’agit pour le moment d’une mobilisation perlée encore contrôlée par des syndicats corrompus.

      à suivre...


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 5 mai 2010 20:51

       Qui spécule sur la dette grecque et attaque l’€ ?

       

      Les banques et les financiers, les mêmes qui ont été renfloués par les états occidentaux alors qu’ils ont par leur avidité provoqué une crise qui a eu pour résultat une hausse sans précédent du chômage.

       

      Qu’est-ce qu’on attend pour demander des comptes à ces rapaces ?

      On en a collé au mur pour moins que ça.

      Si les autorités ne s’occupe pas de ces bandits, est-ce que c’est au peuple d’intervenir ?

       

      Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons etc...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 20:56

      Oui car tout dépend du sens que l’on donne à l’expression « C’est parti ». Si vous pensez à la même chose que moi, alors ce n’est pas encore « le vrai départ ».


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2010 21:10

      Trois morts dans une Banque ! S’agit-il du President de la Banque Centrale, du MInistre des finances et du Délégué-proconsul du FMI ? Sinon, pourquoi sont-ils morts. ?


      Ceux qui disent « soulevez-vous » tombent dans le piège que le Systeme met en place depuis des années : propager un terrorisme aveugle qui retournera contre des innocents la juste colère populaire. C’est à ça que sert cette psychose COLLECTIVE QU’ON FOMENTE DEPUIS DES ANNÉES.

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/137-is-fecit-gui-prodest/

      Je dis ici haut et ferme que je suis contre toute violence. 

      Cela dit, si violence il y a, je souhaite qu’elle soit ciblée et vise les vrais coupables. Ils sont largement connus. Je trouve triste qu’un pauvre d"esprit soit manipulé à se faire exploser au milieu d’une foule de pauvres gens. Si quelqu’un veut vraiment donner sa vie pour la justice, un héros peut trouver des façons plus efficace de le faire.

      NON AU TERRORISME. CE CONT LES COUPABLES QUI DOIVENT ÊTRE IDENTIFIIÉS JUGÉS ET EXÉCUTÉS. SANS PITIÉ.

      Pierre JC Allard

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 22:20

      Par malheur le traité de Lisbonne n’étaient pas présents dans la banque incinérée.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 22:21

      Correction : « le traité de Lisbonne n’était pas présent », au singulier. Même si les dégâts sont pluriels.


    • Salsabil 5 mai 2010 22:22

      Merde !!

      Et Sarko, il n’était pas en visite officielle, vacances, tentatives de vendre les entreprises françaises (ben quoi ?!?), dans le coin ???

      Merdeeeeuuuuhhh ! smiley


    • simplesanstete 7 mai 2010 23:34

      Quand je vois des profs même communistes qui disent de se révolter je me méfie, mon voisin CRS me dit qu’ils s’attendent à un été rigoureux, y a plus de saisons, personnellement la révolution d’en rire me parait plus efficace, il peut même faire mourrir parait il !!!!!


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 mai 2010 01:40

      Si la situation tourne à l’insurrection tu diras à ton voisin CRS de se méfier. Cette fois-ci il n’aura pas des lycéens devant lui.


    • Alpo47 Alpo47 5 mai 2010 11:33

      La violence de la rue ne sera jamais une solution.
       Elle servira juste de prétexte pour renforcer la répression des « forces de l’ordre » et réduire encore nos libertés.
      Seuls des « révoltes passives », comme un arrêt de la consommation, des remboursements, des impôts ... tout un peuple (ou une bonne partie) qui cesse son activité, refuse l’autorité de l’Etat, et exprime « cause toujours, tu m’intéresse » ... peut mettre à mal le système.

      Problème tout de même, il n’y a pas à ce jour, d’alternative crédible.


      • boris boris 5 mai 2010 13:17

        Les deux , rien n’empêche de faire les deux Alpo.


      • HELIOS HELIOS 5 mai 2010 16:13

        ...Surtout que si la police s’avise de tirer, cela demontrera le contexte dictatorial du traité de Lisbonne qui, au mepris des droits de l’homme a basculé hors des systemes democratiques... democratie, vous connaissez ? c’est quand les representants du peuple peuvent renverser legalement un executif et vice versa. c’est possible ça, au parlement européeen ?
        Le parlement de Bruxelles, peut il renverser la commission ? et la commission peut elle virer le parlement et provoquer d’autres elections ?
        Ben non c’est pas possible...

        Mais pire lorsque les representants du peuple, comme en France, l’executif, non satisfait du vote du peuple par une question directe (referendum) decide de faire voter un parlement qui ne suit pas la volonté du peuple, ça s’appelle comment ça ? la democratie ?... car peu importe les bricolages constitutionnels, le peuple a dit non et les députés on dit oui ! qui faut il ecouter ? le peuple bien sûr...

        Alors, la resistance, il faudrait qu’on y songe, car tous ces exemples montre que rien ne va plus et comme au casino, il faudrait s’arreter de jouer si on ne veut pas que le croupier ramasse tout....


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2010 21:26

        @ Alpo 47


        Inutile d’aller s’offrir cpmme cible dans la rue. Exciter la foule avec du sang innocent e n’est plus nécessaire. Si tous ceux qui veulent détruire ce système rentrent chez eux et ne collaborent plus à son fonctionnement, mais le sabotent de toutes les façons possible, sans risques inutiles, la gouvernance en Grèce ne survivra pas une semaine. Apres, il faudra un coup d"État. Si le peuple n’aime pas, sa place ne sera pas dans les rues avec des pancartes , mais sur les toits. Armé. 


        Pierre JC Allard

      • Alpo47 Alpo47 5 mai 2010 23:06

        @J.C.Allard,

        Bien entendu. La violence est prévue, controlée et sert le pouvoir. On ne le dira jamais assez.
        Hélas, il y a aussi les provocateurs, en France les RG, qui viennent casser afin de discréditer le mouvement. Dans les périodes troubles, les manipulateurs sont souvent à l’oeuvre.
        Seule, les différentes formes de résistance passive mettront à mal le système.

        Difficile et très troublé pourrait bien être l’avenir. Et, en même temps, nous avons la chance de vivre des évènements qui feront date dans l’histoire de l’humanité. Et personne ne peut encore dire de ce que sera cet avenir.


      • hunter hunter 6 mai 2010 00:42


        Ne pas oublier le combat qui doit être mené derrière des claviers !

        Certains s’y emploient déjà !

        http://www.lepost.fr/article/2010/05/03/2058144_neo-un-hacker-letton-devoile-les-dessous-de-la-crise.html

        Enjoy  !

        H /


      • cathy30 cathy30 5 mai 2010 11:58

        bonjour razzara
        je suis bien d’accord avec vous, car si tous les européens descendaient dans la rue pour soutenir le peuple grecque et bien le gouvernement français ne pourrait déjà pas se rincer sur ce pays.
        Car que dit la pancarte « Peuples d’europe », elle appelle à la solidarité des peuples. Les grecques n’attendent rien de leur gouvernement, ni de bruxelles. Elle sait que son sort est scellé. Allez au suivant, et ce qui me desespère, c’est que les français pensent être à l’abri des assassins de la finance.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 21:22

        @ Calmos.

        Que veux-tu... tout se perd à notre époque. Les gens ne savent plus « moinsser » comme avant.
        Qui d’entre nous n’a pas en tête le souvenir des -45 que tu pouvais encore avoir il n’y a pas si longtemps ?
        Personnages atypiques, les « artisans moinsseurs » faisaient partie de notre environnement, de notre culture numérique. Leur métier illustrait la richesse et la variété de notre patrimoine et représentaient l’identité culturelle d’Agoravox.

        Encore un métier qui disparaît. La faute aux 35 heures certainement.


      • Cogno2 5 mai 2010 22:16

        Ouais..... !!!!.....Super..... !!!!....- 14... !!

        Ben t’en as pour ton discours fanatique d’anti gauchiste primaire jusqu’au boutiste.
        On le sais que tu votes Le Pen, que t’as pas une once de cervelle, et qu’a part éructer tes slogans aussi crédibles qu’une propagande soviétique, ben tu sais rien faire d’autre.
        T’es un pauvre type, faut t’y faire.


      • Arafel Arafel 6 mai 2010 01:53

        T’es anti gauchiste parce que tu rappele que c’est la gauuuuuche au pouvoir en Grece ?
        Ne vous faites aucunne illusion, si demain la gauche est au pouvoir en France, elle n’hesitera pas une seule seconde à faire comme en Grece, soyez en surs !!!

        Ce n’est plus entre gauche et droite que cela se joue, mais entre nationaliste et mondialises.


      • boris boris 5 mai 2010 13:20

        Chez toi Calmos, ’tout baigne dans l’huile", ce qui n’est plus vraiment le cas des Grecs et non pas Grecques Simplos le Calmos, sont pas tous hellenos-pedos comme dirait ZoBguru 1er.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 13:26

          Merci pour cet article qui relaie la parole du peuple Grec.

          A ce propos tout le monde aura remarqué le silence assourdissant de nos médias nationaux qui se contentent d’évoquer « des débordements », « des grèves » et « des comptes truqués ».
          Nos glorieux journalistes indépendants sont bien moins loquaces quand il s’agit d’évoquer les ravages du néolibéralisme.

          Ils ont peut être trop à perdre.


          • Triodus Triodus 5 mai 2010 13:37

            Oui Peachy, également la chute hier des bourses..

            D’habitude, des -5 à -6% de baisse auraient fait une soirée « spéciale krash » sur toutes les chaines, avec tous les jolis bandeaux genre CNN partout plein l’écran.

            Cette fois, quelques secondes aux JT de 20H, on a bien plus parlé de la météo !

            C’est sûr, il doit se passer quelque chose de très grave qu’on nous cache au sujet de la neige..


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 13:43

            Exact.
            Sous la neige, le krach.


          • robin 5 mai 2010 15:04

            A quoi ils répondent mécaniquement (car ils ne savent plus rien faire d’autre) en Choeurs : « Théorie du complot, théorie du complot »"


          • boris boris 5 mai 2010 13:27

            Mise à part la digression enfantine pour répondre à Calmos ci-dessus, le chrono vient de démarrer, ca va faire tache d’huile (sans jeux de mots) à toute l’union européenne, normal les états sont exangues, il ne reste plus que la planche à billets qui ménera de toute façon et trés rapidement à une situation insurectionnelle.

            Le Big badaboum est parti, pas la peine d’attendre frileusement le 21.12.2012.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 13:40

              Oui, d’ailleurs même la grosse Merkel sent que le vent devient mauvais. Ce matin elle a procédé à un formidable exercice de rétropédalage en déclarant que (finalement) il était urgent de sauver les meubles :

              « Il y va "de l’avenir de l’Europe et de l’avenir de l’Allemagne en Europe", a-t-elle martelé devant les députés, après avoir multiplié lundi et mardi les entretiens télévisés. » Lien, AFP


            • HELIOS HELIOS 5 mai 2010 16:33

              Actias, votre message est ambigu :
              vous denoncez les financiers ultraliberaux et vous fustigez en même temps les fonctionnaires grecs...

              Que preferez vous ? que l’administration des services vitaux de la grece soit sous traitée a des entreprises privées qui vont rançonner les grecs et affaiblir le pays en plaçant des capitaux sur les marchés de londre ou de new york, ou bien que des fonctionnaires, peut etre un peu moins efficaces mais tellement moins payés se chargent de cette mission regalienne de l’etat ?

              Et qu’en savez vous des fonctionnaires grec, au dela des blagues a la cons qui font rire quand tout va bien mais qui deveinnent lourdes ensuite ? allez lire l’article sur agoravox sur l’intox de l’age de la retraite hier ou avant hier, juste pour vous faire une idée...

              Les fonctionnaires grecs sont payés grace au PIB Grec qui soit dit en passant n’est pas completement plat.... rien que les compagnies maritimes suffisent a assumer tout cela si le fric ne se trouvait pas aux caïmans et autres paradis fiscaux.

              Et l’europe que vous voyez exangues, bien sur qu’elle l’est. comment peut on vivre en ne faisant plus rien ? même les airbus vont etre delocalisé en chine, mais la chine delocalise-t-elle sa production, ben non, puisque nous lui achetons tout.

              Et n’oubliez pas, si ce que les chinois nous vendent se retrouvait dans les magasins au prix auquel ils nous ont vendu tout ça, notre pouvoir d’achat serait assez extraordinnaire... mais vous voyez, les importateurs ajustent leur marge pour tuer la concurrence locale, puis les augmentent et retirent l’argent du circuit et le placent hors du systeme, toujours sur des places etrangeres bien sur...

              L’europe est riche quand elle travaille, mais avec 20% de chomeurs ou quasi chomeurs en moyenne elle ne peut que s’effondrer.

              Je vous suis quand vous dites qu’il faut changer le systeme, mais pas comme vous le suggerez, ce n’est pas en virant rouge que cela marchera mieux, mais en regulant serieusement le financiarisme imbecile et predateur, en deconnectant la politique des milieux economiques... en clair revenir a des etats de droit et une democratie réelle (et au passage foutre un grand coup de pied au c... des lobbyistes) !


            • QuidNovi QuidNovi 5 mai 2010 13:35

              Je crains que les peuples d’Europe occidentale soient suffisamment lobotomisés et lessivés du cerveau pour qu’ils ne réagissent nullement.
              Mettez une grenouille dans une casserole d’eau froide et faite progressivement chauffer l’eau, la grenouille ne s’apercevra pas des légères augmentations de la température de l’eau avant qu’elle ne soit bouillie.
              Les peuples d’Europe sont dans cette casserole et la température monte chaque jour d’avantage...et nous attendons, tel du bétail qu’on conduit à l’abattoir, d’être cuits ; à nous de cuire ou bien pendons haut et cout pendant qu’il en est encore temps, la mafia des banksters et de la finance international et plus particulièrement anglo-saxonne


              • boris boris 5 mai 2010 13:53

                Oui bien sur, le coup de la casserole d’eau tiéde, remarque en Gréce ils ont pas l’air d’attendre que la température augmente, c’est bon signe, faut pas oublier Quidnovi, qu’aussi bien la Gréce, l’Espagne, l’Italie, la France nous sommes des latins et qu’ils restent encore des gonzes(ses) avec du jus dans le poireaux dans ces pays.

                Alors le coup de la grenouille, je veux bien mais quand il y aura plus de grillades pour le barbac du WE et qu’un plein d’essence équivaudra à un mois de loyer, va y avoir corrida tous les jours dans les rues des grandes villes et des autres aussi.


              • QuidNovi QuidNovi 5 mai 2010 15:14

                Boris,

                pas certains qu’on se révolte malgré tout, l’esprit humain est capable de vaincre ses instincts même ses instincts de survie. En lisant Les Bienveillantes tu t’apercevrais que les juifs fait prisonnier par la Wehrmacht en Ukraine en 1941 creusaient eux-même docilement leur tombe avant d’être tous froidement abattus par les nazis alors que s’ils s’étaient revoltés ensemble, il y aurait eu certes des morts mais aussi beaucoup de réchappés...c’est à méditer.


              • boris boris 5 mai 2010 15:21

                Même en Ukraine il y eu des résistants juifs, jamais entendu parler des fréres Bielski.


              • QuidNovi QuidNovi 5 mai 2010 16:35

                oui mais en France en 1944 il y avait 500 000 résistants, 500 000 collabo et 40 millions de veaux dixit De Gaulle, et aujourd’hui combien de veaux ?


              • verdan 5 mai 2010 17:38

                -"la mafia des banksters et de la finance international et plus particulièrement anglo-saxonne« ...

                Qui se cache derrière cela ?....les mêmes de partout ( rockfeller, rotschild, etc... sachs, morgan, )...cette saloperie qui corrompt , quiconque » veut la place« (le pouvoir) , sans la corruption établit , »la propre ou propre sur lui" serait irrémédiablement mis hors course, et , cela , bien avant même d’avoir atteint les sommets.De ce simple fait, aucune chance de voir un(e)nouvelle/ nouveau
                DE GAULLE arriver sur le haut des marches de l’Elysée.

                Il faut , comme l’histoire le démontre depuis xxx siècles , un formidable chambardement , des circonstances exceptionnelles, pour voir un choc salvateur tout emporter sur sa route.seulement à cette condition ( qui est en fait le produit d’une multitude , naturellement).

                Néanmoins , je ne sais pas vous, mais ; il m’arrive parfois de tenter de me mettre à la place d’un politique « qui compte » ( oui, je sais pas que ses prébendes , ses magouilles , ses trahisons , ses biens mal acquis... )
                auprès de l’opinion publique , voici ce que je m’entends dire :

                -On a quand même fait un super boulot ! Nous leur avons siffler toutes leurs cotisations. On leur à creuser une faille abyssale de dettes.Dire que ce con de peuple en redemande plus à chaque fois. Qu’ils aillent se faire mettre pour leur retraite, la mienne , j’ai pas attendu que les caisses soient vides.On s’est servi. Fait des lois pour nous, nos copains, nos commanditaires .

                 j’avoue que tout cela , est dû à nos donneurs d’ordre , ils ont bien chiadé la chose....dire que c’est cons on leur plante une télé dans leur appart. 2 pièces misérable à 800 euros, des chips pourries hydrogénées , d’la bière bon marché , 3 bougnoules terroristes, 2 putes le samedi soir, des bandes de jeunes à qui on dit de cramer 100 bagnoles la St sylvestre...et c’est bon , on peint cette bande de veaux, avec la couleur de notre choix...

                Le pire, c’est qu’on leur ressort les mêmes débilités tous les 5 ans , putain les nazes !!! Ils recommencent....trop bon, vais m’en remettre un peu dans les poches...Non , suis trop con, vais me greffer des sacoches à la places des poches, les poches , ce n’est plus tendance. Toute façon , ce connard de peuple croira qu’on lance une nouvelle mode...il voudra faire pareil...sauf qu’on leur fournira du papier journal pour garnir leurs sacoches....Ah les cons j’vous dis !

                je dois sûrement être touché d’humanité, quand je m’entends dire ceci, la honte, la colère , enfin la nausée me gagnent....

                A quand la révolte ? Honnêtement , je la sens m’envahir...Pas vous ?

                Bon courage à toutes et tous...va y avoir du sport...les limites du stade vont être allègrement franchies...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès