Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Rencontre avec Estelle Grelier N°2 de la liste PS aux élections européennes (...)

Rencontre avec Estelle Grelier N°2 de la liste PS aux élections européennes du Nord Ouest

Le 18 mai dernier, avec d’autres blogueurs avec qui j’alimente le blog que Paris Normandie consacre aux européennes, nous avons rencontré Estelle Grelier, candidate socialiste aux élections européennes du 7 juin prochain. Pour ma part il s’agissait d’une première car je n’avais pas pu assister aux rencontres avec Corinne Lepage (MoDem) et Jean-Paul Gauzes (UMP) et je dois bien avouer que cet exercice est plaisant.

Commençons par parler d’Estelle Grelier :

Elle possède déjà à 35 ans une belle carte de visite en politique : depuis 2001, la numéro 2 sur la liste PS aux européennes du Nord Ouest est Première Adjointe au Maire de Fécamp en charge du Développement Durable et Présidente de la Communauté de Communes de Fécamp. Elle est aussi actuellement deuxième Vice-Présidente de la Région Haute-Normandie, en charge de l’Enseignement.

Cette dynamique jeune élue locale, sensibilisée aux questions européennes par sa formation (elle possède un DESS à Strasbourg sur les relations Franco-allemandes et les institutions européennes), à, durant l’entretien fait preuve par moment d’humour, tout en étant comme on dit « nature » et à mon sens sans langue de bois.

Bien sûr, elle ne connait par cœur le programme socialiste et avait ses petites notes avec elle, mais j’ai globalement eu une bonne impression de cette candidate qui semble être (c’est la première fois que je la rencontrais) une sacrée bosseuse !

Mais revenons-en à nos moutons, je ne vais pas détailler chacune de ses réponses, je pense que mes camardes blogueurs le feront bien mieux que moi.

Concernant la campagne, elle sent un intérêt grandissant mais regrette une absence de lisibilité.

Elle nous a expliqué que les 27 Partis Socialistes Européens (PSE) ont un projet commun et que s’ils sont majoritaires, ils voteront pour le danois Poul Rasmussen, président du PSE pour succéder au portugais José Manuel Barosso (PPE) au poste de président de la Commission européenne. Barosso qu’elle n’aime pas beaucoup au passage (vous me direz elle n’est pas la seule, tout bord politique confondu).

Ayant plusieurs mandats, Estelle Grelier quittera son poste de Vice-Présidente de la région Haute-Normandie en cas d’élection. Défendant le cumul des mandats qui selon elle permet d’avoir une réalité du terrain et de rester proche des gens, elle restera Première Adjoint au Maire de Fécamp et Présidente de la Communauté de Communes de Fécamp.

Elle n’écarte pas non plus la possibilité de se représenter aux élections législatives en 2012 (elle avait perdue en 2007 face à Daniel Fidelin, député UMP sortant), ce qui lui ferait abandonner son probable futur poste de députée européen en cas d’élection.

Je pense que nous n’avons pas terminé d’entendre parler d’Estelle Grelier dans les années à venir. Qui sait à ce rythme là elle sera peut être ministre un jour !

 

Arnaud MOUILLARD


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Voltaire Voltaire 26 mai 2009 12:02

    Article de complaisance totalement creux. Quant on est journaliste-citoyen (blogger), on se doit un minimum de sens critique et de recul !


    • Antoine Diederick 26 mai 2009 23:40

      a Voltaire,

      tout à fait d’accord...


    • wesson wesson 26 mai 2009 12:25

      Mais oui, mais oui, nous allons voter, et donner le petit doigt sur la couture du pantalon notre si précieux suffrage au parti d’opposition qui votre 95% des lois que présente le parti de la majorité.

      Et ce slogan d’une Europe Sociale, quelle vaste fumisterie tant il est vrai que en ce domaine, aucune décision ne pourra être prise autrement que avec une unanimité qu’il sera de toute manière impossible à réunir. Encore une fois de plus c’est une vaste fumisterie !

      Autant pisser dans un violon pour le faire braire.

      Votez, mais pas pour l’UMPS


      • Lapa Lapa 26 mai 2009 12:42

        il va tous les faire comme ça ?


        • LE CHAT LE CHAT 26 mai 2009 14:58

          Bien sûr, elle ne connait par cœur le programme socialiste

          quelle cruche , c’est pourtant pas sorcier , ça se résume en « Sarko=caca »  !

          Défendant le cumul des mandats qui selon elle permet d’avoir une réalité du terrain et de rester proche des gens, elle restera Première Adjoint au Maire de Fécamp et Présidente de la Communauté de Communes de Fécamp

          Ben voyons ! smiley

          Elle n’écarte pas non plus la possibilité de se représenter aux élections législatives en 2012

          de mieux en mieux , on sent l’apparatchik !!!!

          Je pense que nous n’avons pas terminé d’entendre parler d’Estelle Grelier dans les années à venir. Qui sait à ce rythme là elle sera peut être ministre un jour !

          J’entends les dents qui raient le parquet ..........

          beurk !!!!


          • xray 26 mai 2009 21:09

             

            Plus la date des élections approche, plus les discours deviennent vides. 
            Encore une fois, ceux qui seront élus, seront ceux qui auront le mieux crétinisé l’électorat. 

            Le piège européen :
            Le piège est fermé définitivement. Il ne s’ouvrira plus. Vous pouvez voter pour ce qu’il vous plaira. Cela n’a plus aucune importance. 

            Le bourbier européen 
            http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html 

            Les 12 impasses de la construction européenne 
            http://www.u-p-r.fr/ 

            Un Rabbin appelle à voter pour la liste anti sioniste.
            http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/08/un-rabbin-appelle-a-voter-pour-la-liste-anti-sioniste.html 

            La dictature de l’image
             
            http://echofrance37.wordpress.com/ 

            La niche à chien fait de la résistance.
             
            (Par nature, les fonctionnaires sont toujours à la recherche de quelque chose à voler.) 
            http://echofrance23.wordpress.com/ 

            Qu’elle soit matérielle ou cérébrale, 
            La misère est le fondement de la société de l’argent. 


            • Axel de Saint Mauxe Nico 26 mai 2009 22:12

              Article n’apprenant pas grand chose sur une élue inintéressante, pur produit du PS, déjà vieille et usée à 35 ans (elle ne semble rêver qu’à sa collection de mandats).

              Elle n’est pas sans me rappeller l’autre star montante d’un parti à bout de souffle : la fort jolie Najat Belkacem, dont la vacuité donne une idée de l’infini intersidéral.


              • loïc 27 mai 2009 11:29

                Article dont le seul intérêt est de nous montrer le vrai caractère de madame Grelier-Menanteau. Elle ne fait que courir d’une campagne électorale à l’autre ( à part les cantonales c’est vrai que là elle aurait empiété sur les plates bandes de son patron le maire de Fécamp, à cumulard, cumulard et demi.)

                Signé un électeur de Fécamp qui ne votera pas pour la dame précitée (même si l’idée de l’envoyer très loin est assez tentante)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès