Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Sondages : Le Brexit en tête et les français favorables à la sortie de (...)

Sondages : Le Brexit en tête et les français favorables à la sortie de l’UE

Selon le site whatyouthink.org la sortie du Royaume Unis est en tête des sondages à désormais quelques jours du referendum. 51% des britanniques voteraient pour la sortie de l’UE selon les 6 derniers sondages parus en Grande Bretagne. Et ce malgré une campagne intense de l’ensemble de la classe capitaliste pour le oui. Même Barack Obama est venu défendre le oui, oubliant que ce faisant il démontrait l’absence de souveraineté des états membres de l’UE ce morceau de l’empire euro atlantique que va parachever le TAFTA le traité de libre échange transatlantique.

Après le referendum au Pays Bas où les néerlandais ont refusé de ratifier l’accord d’association UE Ukraine, c’est une nouvelle claque qui se profile à l’horizon pour l’UE, outre manche. Car les peuples sont majoritairement contre cette prison qu’est l’Union Européenne. Et les travailleurs britanniques ne sont pas isolés.

Brexit sondage juin 2016

Résultats des derniers sondages : rester dans l’UE, sortir de l’UE, ne savent pas

Pour la démocratie, un referendum en France ? signez la pétition

visuel pétition pour un referendum facebookSi les britanniques peuvent s’exprimer par referendum, les français eux en sont privés. Depuis qu’ils ont voté NON au referendum de 2005, le mot même de referendum est tabou. Pourtant une large majorité souhaitent un referendum (lire ici). Et une campagne de pétition recueillant désormais plusieurs milliers de signatures – malgré la censure médiatique totale – a été lancée.

On ne manquera d’ailleurs pas de s’étonner que les gros médias « pluralistes » mais tous fervents combattants de la sortie de l’Union Européeenne (il faut dire qu’ils appartiennent pour à des milliardaires…) ne publient aucun sondages sur la question. Par exemple si un récent sondage publié au début du mois de Juin TNS Sofres indique les résultats s’agissant de l’opinion des français sur la sortie de l’UE du Royaume Unis, les résultats s’agissant de leur opinion sur l’organisation d’un tel référendum en France ne sont pas publiés. Seuls les résultats concernant la Pologne, le Danemark, la Finlande et les Pays bas ainsi que l’Irlande et parmi ces pays TNS ne donne le choix des peuples que pour le Danemark et les Pays Bas. Il faut noter que les néerlandais sont largement favorables à l’organisation d’un referendum, et qu’ils ne sont pas une majorité à se prononcer pour le maintien dans l’UE.

www.initiative-communiste.fr a décortiqué pour vous les rares sondages disponibles et en particulier le dernier sondage publié par le bien connu institut PewResearchCenter, basé sur une enquête de la TNS

Les peuples majoritairement contre l’Union Européenne

 Un sondage qui confirme une augmentation générale de la contestation de l’Union Européenne par les peuples. De façon générale, deux fois plus d’européens (42%) souhaitent que les Etats membres récupèrent plus de pouvoir et voir ainsi diminuer la place de l’Union Européenne que l’inverse (19% souhaitent plus de transferts de pouvoirs à l’Union Européenne). C’est un désaveu total de la construction européenne.

Les partisans de l’Union Européenne sont d’ailleurs désormais nettement minoritaires en Grèce (27%), France (38%, 35% pour les sympathisants de droite, 37% pour les sympathisants de gauche), Grande Bretagne (44%), Espagne (47%) et même en Allemagne (50%). De manière symptomatique, le sondage met en évidence le fort partie pro-UE au sein du Front National (1/3), ce qui n’a rien d’étonnant s’agissant d’un parti qui en réalité ne propose pas de sortir de l’Union Européenne mais bien d’y rester

Et très logiquement, les peuples désapprouvent très majoritairement l’orientation ultra libérale de la dictature du Capital qu’est l’Union Européenne. De 92% des grecs à 2/3 des français, des espagnols ou des italiens s’opposent à la politique économique de l’UE.

Si le traité de Rome, en 1957 proclame que l’UE doit être une « union toujours plus resserrée », ce n’est pas du tout l’avis des l’ensemble des peuples européens

sondage PEw UE europe juin 2016

Et les français sont plus nombreux à vouloir moins d’europe plutôt que plus d’europe. Mais pas encore dans les proportions des grecs… Sans aucun doute que la Loi Travail directement issue des ordres de la Commission Européenne va encore creuser cet écart.

source : www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/sondages-le-brexit-en-tete-et-les-francais-favorables-a-la-sortie-de-lue/

>>>>> Signez la pétition pour un referendum pour la sortie de l'Union Européenne cliquez ICI <<<<


Moyenne des avis sur cet article :  4.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Pierre-Yves Martin 11 juin 10:49

    Une pétition dite de « large rassemblement » qui lutte laborieusement pour atteindre les 2 000 signatures, c’est non seulement ridicule mais c’est contre-productif.
    Vous le savez bien, donc vote but est autre : il s’agit en réalité d’étoffer un peu votre fichier de sympathisants et donateurs éventuels.
    Bien qu’assez d’accord sur le fond, je ne signerai pas.


    • taktak 11 juin 13:34

      @Pierre-Yves Martin
      Votre raisonnement vous appartient, c’est le votre. Il dénote votre mentalité. Partisane et sectaire.
      Stérile.
      Pour souligner la mauvaise foi de votre propos, je crois qu’il est important de faire remarquer que cette pétition a été placé sur change.org justement parcequ’elle n’appartient pas à un parti Et c’est sans doute ce qui vous gène.
      Parceque sur change.org, vous pouvez signer en refusant de transmettre vos coordonnées, votre email aux organisateurs de la pétition. Si le but était ce que vous dites, elle ne serait justement pas signable sur change.org. CQFD

      Cette pétition circule sur différent site web, dont change.org. Entre autre. Mais aussi est faite signer en porte à porte, dans les manifs. C’est un outil militant qui permet d’ouvrir le débat.
      Et le résultat est là, au delà des signatures sur change.org ce sont des milliers de signatures qui ont déjà été récolté. Dans les manifs, à la sortie des entreprises, sur les marchés.

      Chacun prend ses responsabilités, et visiblement vous vous prenez les votres. Celle de tirer sur ceux qui se bougent pour la sortie de l’UE, pour la liberté de notre pays et pour la démocratie.


    • Pierre-Yves Martin 11 juin 15:22

      @taktak

      Que vous utilisiez l’insulte, l’outrance, le procès d’intention et j’en passe, vis-à-vis de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous disqualifie ce que vous écrivez.
      Vous ne méritez pas de réponse sur le fond.


    • Phoébée 11 juin 18:13

      @taktak

      Bien que défavorable à votre position politique, je signe !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juin 20:45

      @taktak
      Il n’y a rien dans les clauses de sortie de l’ UE qui impose un referendum. Un candidat qui est élu à l’élection présidentielle sur l’engagement à sortir la France définitivement de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50, n’a pas besoin de referendum.


    • Et hop ! Et hop ! 11 juin 23:20

      @Fifi Brind_acier : Certes, la Constitution ne l’impose pas, mais il y en a peut-être besoin pour une question de légitimité de la décision, et de symétrie des formes, pour parler en langage administratif : 

      - Mastrich a été ratifié suite à un referendum, 
      - la Constitution Giscard avait été proposée par référendum.




    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 juin 09:45

      L’Islande a renoncé à entrer dans l’ UE sans aucun referendum, ils ont supprimé la Commission qui travaillait sur le sujet, et bye, bye l’ UE !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 18:24

      Signé aussi.

      Avec les veaux qu’on a en france c’est pas gagné d’en sortir.

      En tout cas mes amis anglais ont tout mon soutien sur leur collectif resistant, pour que chez eux ce beau pays reste une zone libre comme dans les sombres années ou nous, de notre coté avions le péténisme (sigh)


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juin 20:51

        @Ouam2
        Quels veaux ? Les Français ?
        Ils savent que la loi travail est la conséquence de l’ euro, impossible à dévaluer ?
        Ils savent que c’est la Commission européenne qui mijote les GOPé ?


        A part le PRCF et l’ UPR, qui l’explique ?

        Les syndicats, les médias, les Partis politiques sont d’une discrétion de violette, dès qu’il s’agit de parler des responsabilités de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN....

      • Et hop ! Et hop ! 11 juin 23:16

        @Fifi Brind_acier «  A part le PRCF et l’ UPR, qui l’explique ? »


        Ben le Front National, pardi.

        Front de gauche, front national, même combat.

      • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 21:28

        @au deux la...

        « Avec les veaux qu’on a en france c’est pas gagné d’en sortir. »

        Vous voyez la c’est devant vous avec vos commentaire que je me gourre pas.

        IL est vrai que :

        L’UPR (de mémoire) à été l’un des 1ers à vouloir appliquer l’article 50 (cemlui de la sortie), meme que son programme etait bcp moins étayé il y a 4 ans que celui d’aujourd’hui (comme quoi fifi tu a vu je l’ai lu, ta derniere version, d’ailleurs c’est pas clair la partie sur les referendums au fait)

        Maintenant le FN (depuis MLP & Phillippo) l’ont aussi dit de manière plus que répétée et dans de nombreuses émisionns, dire l’inverse est preuve de mauvaise foi, apres ca sera appliqué, je pense que le FN aimerai par défaut ne pas le faire mais comme il sera acculé (si jamais il etait hypothétiquement élu) il serait obligé de faire un référendum.

        Dupont Aigant (que vous avez tous les deux oublié) le propose aussi et depuis tres longtemps

        Le front de gauche (mélanchon) C’est vrai mais depuis peu (environ 2 mois) on acte d’ailleurs, bravo à lui.

         

        Maintenant ceux qui ne veulent pas pou c’est clair :

        Le PS (bon la on comprends pourquoi), l’UMP (lpareil que le ps), le NPA (ici c’est plus interessant : par sucide ?, par intermondialisme aveugle ?, par interets ? lequels ?)

        Les verts (eux sont fous, trop de parties de cul dans les bureaux peut etre a cause es capotes made in EU hihihi)

         

        Ceux flous ? (on ne sait pas)

        Le PCRF (http://www.initiative-communiste.fr/)

        je compte sur le rédacteur de cet article pour nous éclairer sur la question

         

        Bref vous etes déja 4 Partis desormais (Upr, Fn, Melanchon et D Aignant) si vous vous alliez déja pour demander un référendum, la vous ne seriez pas des veaux.

        Quitte a faire une treve de geuure le temps que cela se fasse et que ensuite chaqun reprenne ses positions respectives sur les autres sujets pour que vive la démocratie de manière normale.

        L’autre pas beau nous mets bien en etat d’urgence depuis des mois, il est donc urgent de s’unir contre eux.. non ?

        Voila pourquoi mon message les francais sont des veaux, et je le maintiens jusqu’a que le contraire me soit démontré par vos actes !


      • Ar zen Ar zen 12 juin 23:47

        @Ouam2

        Ouvrez bien vos oreilles ! Émission TF1 20 h00 de février 2016. MLP ne souhaite pas sortir de l’euro ! Par conséquent elle ne souhaite pas non plus sortir de l’UE puisque l’euro est consubstantiel de l’UE. Pour NDA c’est très exactement la même chose. Prenez vos renseignements. Conclusion, hormis l’UPR et le PRCF aucun parti ne souhaite sortir de l’UE. La grande désinformation est à l’oeuvre. Seriez-vous tombé dedans ?

        https://rutube.ru/video/8f24f35d249967c1d5d6111429329411/


      • PRCF PRCF 13 juin 18:34

        @Ouam2
        Cela fait plus de 10 ans que le PRCF se bat pour la sortie de l’UE


      • Ouam2 (---.---.41.186) 13 juin 19:09

        @PRCF

        Alors faites le savoir, parce que meme moi qui m’informe bcp je n’en ai pas entendu parler de votre part (par exemple rien sur cela à la fete de l’huma), rien dans les médias, rien sur votre page web (ou c’est planqué dans un coin mais ou ?) alors que ce themede l’enquete que j’ai bien vu de suite, bref ca devrait etre en haut de page.

        La je vous écoutes (pierre laurent en live) il parles des greves de ses relations avec la greluche et sa loi a lac...mais rien, pas un mot sur la sortie de l’ue... jamais, le vide sideral.

        Ou alors j’ai merdé, c’est possible....mais ou ???

        Je suis sur que les autres pensent la meme chose que moi (au moins a 90%)

        Va vraiment falloir repenser et mettre à jour votre système de comm

        (et c’est amical comme conseil, hein, c’est pas un reproche)


      • Ouam2 (---.---.41.186) 13 juin 19:46

        « @Ar zen : flute et sur reflute ton lien ne fonctionne pas et ca m’interesse bigrement, c’est pas accessible ici

        tu peut m’en trouver un qui fonctionne parce que c’est bigrement interessant cette volte face si elle à eu lieu !

        Ce que j’ai c’est ca :

        https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8

        la c’est oui avec coppé

        https://www.youtube.com/watch?v=CykoJe8En_c

        https://www.youtube.com/watch?v=YyS31B2luI4

        https://www.youtube.com/watch?v=9l6TcVe6Sho

        c’est un coup oui, un coup un référendum

        Remarque si elle veut pas c’est tant mieux comme ca elle va se ramasser profondément en 2017, et on en sera débarassé définitivement !

        par contre si je tapes dans youtube »pcrf sortie de l’euro« 

        rien... enfin si , l’upr, frederic lordon, marine le pen, jaques sapier, mais pas de pcf, il y a un probleme non ??

        apres je tapes dans google : »pcrf sortie de l’euro« 

        a part la pétition , rien....

        apres je vais sur le site du fn chercher le programme et j’y trouve bien cela

         »Sortir de l’euro constitue un défi technique, mais ne provoquera aucunement le cataclysme décrit par les idéologues et autres fanatiques de la monnaie unique. Bien préparée, concertée avec les autres nations européennes, la fin ordonnée de l’euro est la condition de la renaissance économique de la France. Rester dans l’euro, c’est se condamner à « mourir à petit feu », selon l’expression de l’économiste Alain Cotta.« 

        puis en dessous

         »Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire."

        source le site du fn cette fois :

        http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/redressement-economique-et-social/euro/

        je suis meme allé sur le site du pcf dans la partie éco

        http://www.pcf.fr/

        http://www.pcf.fr/5641

        ben... vide sidéral sur leuro (et l’europe forcément)

        bref j’aime bien verifier, j’suis comme ca je me refait pas smiley)


      • sampiero sampiero 11 juin 21:22

        Il faut un référendum ! pas la décision seule d’un président élu par une minorité de français comme d’habitude !


        La décision doit appartenir au peuple.

        Je pense qu’il est inutile de s’exciter et brandir toutes sortes d’arguments tous aussi partisans et incomplets les uns que les autres.

        On veut tout savoir avant de nous prononcer, entendre tous les sons de cloche !

         Plus question de suivre aveuglement des messies, spécialistes auto-proclamer qui nous disent ce que nous devons faire !

        Un référendum , ce qui permettra d’exposer pendant la campagne tous les avantages et inconvénients de la chose.

        Car il y a des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients graves , et les partisans de la sortie brutale se gardent bien d’en faire état.

        Les gens pourront alors se prononcer en toute connaissance de cause. 

        Personnellement je voterai en faveur de la sortie mais seulement après avoir nationalisé les banques et nos industries essentielles, quand nous auront reconstitué nos moyens de production, nos usines, nos brevets, notre savoir faire, et mis au pas les requins du capitalisme qui devront partager avec ceux qui les produisent nos richesses nationales.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 juin 09:37

          @sampiero
          Et comment voulez vous faire tout ce programme en restant dans l’ UE ?
          Tout ce que vous proposez est interdit par les Traités européens, et il est interdit de faire des politiques intérieures nationales ! Vous vendez des illusions.
          Si c’était possible, les Grecs ne seraient pas ruinés....


        • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 21:07

          @sampiero : j’suis d’accord avec ce que tu dis, il faut en sortir par referendum et de manière intelligente.

          Je m’etais justement pris la tete avec un du npa ici qui proposait une nationalisation ’sauvage« sans faire le »minimum syndical« c’est un audit complet, savoir quoi est ou, qui possede quoi, quel actif est placé sous, sous quel statut (type de risques, reassurance, cout etc...)

          bref ca se fait pas en claquant d’un doigt en se levant un matin , sinon c’est :

          - toutes les boites par terre

          - plus de retraites versées (et oui...lorsqu’on connait son mécanisme...)

          - les fonctionnaires plus payés 

          (etcetc...)

          Mais oui il faut le faire (nationalisation banquaire) et de maniere impérative 

          et interdire l’hyper treding par la meme occasion (vu qu’on aura la main autant en profiter, un movement par jour p action & à heure fixe me semble un compromis acceptable), et il faut réfléchir serieusement au systeme de controles (controles au pluriel, plusieurs) 

          (pour éviter les derives d’etat style credit lyonnais pour les »oubliants")

           

          la dessus on va etre d’accord, passons au point ou on ne le sera peut etre pas :

          Pour moi on aura avantages (meme en pesant le contre) )à en sortir, sinon tui sait j’suis pas de nature butée, juste indique moi une veritable raison (une qui se tienne, tu me connait j’irai gratter sous le tapis ^^) qui est valable.

          Me sort pas un truc a deux balles pour lorsqu’on voyage et le change p.ex, un vrai argument que je te demandes

          Moi j’en ai un vrai, économique non discutable (tu peut gratter si tu veut^^) :

          on perds 7 Milliards (on en verse 21 ou 24 et on en récupere que 14) chaque année, on en fait des trucs avec 7M€ non ?

          à toi !


        • sampiero sampiero 12 juin 22:03

          @Ouam2
          je te confirme que je souhaite la sortie , aux conditions indiquées.


        • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 22:52

          @sampiero : On est (encore) sur la meme longueur d’ondes smiley

           

          J’attendais de ta part dans les moins un truc style la dette (la partie faite en droit NON Francais) cad les 10 à 30 % (je sait c’est vague mais un coup je lis 10 et ailleurs jusqu’a 30 alors ...)

          Ma réponse aurait été :

          Aucun problème (enfin la en ce moment) vu le cours des prets, sachant que les 14 trilliars épargnées du peuple Fr servent de couverture à un autre pret si nécésssaire.

          Sujet clos smiley


        • Pyrathome Pyrathome 11 juin 22:53

          http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-brexit-donne-vainqueur-55
          .
          Sondage, 55 % pour le Brexit....
          Qu’est-ce qu’on va rigoler dans 15 jours....
          C’est pourtant pas faute de faire peur aux Britanniques avec la propagande habituelle, mais je crois que la cause est entendue..... Certains vont bouffer leur chapeau melon.....


          • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 21:31

            @Pyrathome :

            tu peut rajouter un% ou deux % avec ce qui viens de se passer aux usa la ce jour.


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 juin 23:05

            JE SIGNE LA PÉTITION 


            ET JE PRÉCISE : 

            ON NE PEUT BANNIR LA NATION !
            ON NE PEUT SUPPRIMER LES FRONTIÈRES !
            ON NE PEUT SUPPRIMER LA FAMILLE ... qui est la première cellule de la société ! 
            Aujourd’hui, il ne s’agit pas de signer des pétitions et de continuer a bavarder pour rien, il faut au contraire mettre TOUT LE MONDE ET LE MONDE ENTIER DEVANT SES RESPONSABILITÉS !

            01) SOIT ON RÉTABLIT LA SOUVERAINETÉ NATIONALE ET ON PRIVILÉGIE LA COOPÉRATION ÉQUITABLE ET TOUS AZIMUTS ;

            02) SOIT ON OUVRE TOUTES LES FRONTIÈRES ET ON DEVIENT TOUS CITOYENS DU MONDE !

            IL N Y A RIEN A ATTENDRE CAR PLUS ON ATTEND ET PLUS ON CONFORTE LES MILLIARDAIRES MINABLES DE L’EMPIRE MONDIAL DE L’ARGENT !


            PS : Pourquoi créer des petites coalitions comme aux siècles passés, cela appelle à la confrontation et à la guerre ? Voulez-vous créer un monde sans frontières, alors REFORMONS L’ONU, TROUVONS UN TERRAIN NEUTRE POUR CETTE INSTITUTION ET CRÉONS UNE PRÉSIDENCE MONDIALE A LA PLACE DE TOUS CES ETATS FATIGUÉS ET PUIS... CHACUN MÈNE SA VIE OU IL VEUT ET COMME IL PEUT !



            • bonalors 12 juin 12:14

              @Mohammed MADJOUR
              Bonjour la seul démocratie sont les contre pouvoirs, l homme tjrs guerroiera et voudra piquer la femme, maison et vert pâturage du voisin, c est sa nature profonde ...
              Je t ai donne le bout de la pelote de laine continue de la dérouler,


            • Et hop ! Et hop ! 11 juin 23:14

              « Sondages : Le Brexit en tête et les français favorables à la sortie de l’UE »


              Puissiez vous avoir raison : 

              Front de gauche, Front national, même combat !

              A bas la classe dominante, à bas la tyrannie de l’argent, à bas l’exploitation des immigrés, l’Afrique aux Africains !

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 juin 09:42

                @Et hop !
                « Front de gauche, Front national, même combat ! »

                Sauf que ni l’un ni l’autre n’envisage autre chose qu’une Autre Europe !
                ** Le FN veut « une Nouvelle Europe ».


                ** Et Mélenchon « le plan B pour l’ Europe »...

                Mais tous les espoirs vous sont permis, en Grèce, Syriza gouverne avec un Parti nationaliste....


              • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 23:03

                @Fifi Brind_acier : pour le fn (et attention je ne le s defends pas) et melanchon pareil

                ce n’est pas parce qu’ils veulent refonder apres une sortie de lue differents traités commerciaux, ca je ne suis pas contre, toi si ?

                p exemple : empecher les déséquilibres des échanges, ca peut etre bien ca par exemple dans un nouveau traité, on a eu de nombreux traités avant la création de l’ue.

                Pour mélanchon ta pris un truc ancien, sa sortie s’est faite au mois de juillet ou aout ou meme un peu plus tard (j’ai plus la date précise de sa lettre de déclarition au mouvement ou il change d’avis j’suis désolé) mais tu me connait si je te le dis c’est que c’est pas faux, je peut te retrouver cela.

                Fait gaffe à désinformer (ou à omettre) tu dessert ton mouvement (l’upr) parce que si je le sait moi d’autres aussi le savent, apres tu fait comme tu veut, c’est une remarque jetée en l’air.

                ps la grece c’est autre chose, eux c’est un bordel sans nom (du a de multiples facteurs)


              • Ar zen Ar zen 12 juin 23:29

                @Ouam2

                Il faut quand même considérer que les traités européens ne sont pas des accords internationaux. Les traités européens, TUE et TFUE, composent « la constitution » européenne. Inutile d’appartenir à l’UE pour signer des accords bi ou plurinationaux et des collaborations internationales.

                JLM souhaite une autre Europe, une Europe des peuples. Il est « internationaliste ». Je ne l’ai jamais entendu se positionner pour une sortie de l’UE ? il est possible que j’ai manqué des épisodes. Dans ce cas je souhaiterais être informé de ses dernières positions.

                Il me semble impossible, d’un point de vue simplement rationnel, qu’un homme politique de gauche comme JLM puisse conduire une politique de gauche dans le cadre des traités européens qui l’interdisent. Pourquoi vouloir briguer la présidence de la République et vouloir interroger le peuple français sur le maintien de la France dans l’UE ? C’est totalement contre intuitif. Soit il souhaite une politique de gauche et il sort de l’UE soit il ne veut pas gouverner. Imaginons un seul instant que le référendum nous sorte un « oui » à l’UE. Que fait alors JLM avec sa politique de gauche ? Il la jette au panier et la France rejoint le Grèce ? Alors il n’y a pas d’alternative pour un dirigeant politique qui veut conduire une politique de gauche en France. Il doit sortir la France de l’UE, c’est un préalable obligatoire et incontournable.


              • Ouam2 (---.---.41.186) 13 juin 20:01

                @Ar zen : oui tu avait raison avant cf

                « ...JLM souhaite une autre Europe, une Europe des peuples. Il est « internationaliste ».... »

                mais c’etait AVANT il y a deux mois il à publié une lettre ou il est désormais pour la sortie de l’euro (donc de l’europe il n’a plus le choix)

                je votes ni mélanchon ni mlp ni upr, je prone un systeme démocratique pur cad le systeme d’etienne chouard (ou suisse si tu veut via des votations) alors j’ai aucun mal a parler de ce que font melanchon ou mlp ou l’upr ou dupont aignant ou....vu que je suis spectateur, je prends pas partie d’ailleurs je t’ai répondu plus haut, j’ai été gratter un peu pour te repondre avec des liens.

                « ...Il me semble impossible, d’un point de vue simplement rationnel, qu’un homme politique de gauche comme JLM puisse conduire une politique de gauche dans le cadre des traités européens qui l’interdisent. ... »

                alors ca, par contre on est completement d’accord, sauf un cretin profond peut penser l’inverse, d’ou peut etre ? son revirement, va savoir ?

                « ..Pourquoi vouloir briguer la présidence de la République et vouloir interroger le peuple français sur le maintien de la France dans l’UE ? »

                la par contre je suis pas d’accord avec toi, pour moi sur ce genre de sujets il faut un référendum, sinon certains diront que ce n’est pas démocratique (et à juste titre je trouve)

                regardes chez les anglais (brexit) cela se passe comme cela et c’est tres bien.

                « Il doit sortir la France de l’UE, c’est un préalable obligatoire et incontournable. »

                ben non pas forcément, il peut la jouer démocratie et demander au peuple de trancher.

                « ...Imaginons un seul instant que le référendum nous sorte un « oui » à l’UE. Que fait alors JLM avec sa politique de gauche ? »

                Ah ben si le peuple est assez con pour voter oui, c’est lui qui s’en mordra les doigts apres, la bonne blague, c’est ca la démocratie mon gars, il y a aussi les dangers des mauvais choix, mais vu les resultats déja de l’époque ce risque à ce jour est arch negligeable hihihi

                « ...Inutile d’appartenir à l’UE pour signer des accords bi ou plurinationaux et des collaborations internationales. »

                mais personne ne t’a dit le contraire, mais tu doit bien rencontrer tes voisins pour signer des accords (enfin c’est mieux)

                je ne peut pas répondre a tout, j’ai pris le principal, excuse mes fautes de frappes du a mon clavier foireux ;)


              • Old Dan Old Dan 12 juin 02:09

                Depuis le coup du Traité de Lisbonne,
                je hais cette « Europe » des banquiers, du CAC40,
                de Monsanto, de Neslé, d’AXA, ...
                .
                [... et du foot ! ]


                • fred.foyn Le p’tit Charles 12 juin 08:23
                  Espérons que « Le Brexit » passe pour faire éclater l’UE et sa mafia...afin de retrouver notre identité de Français.. !

                  • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 21:37

                    Le p’tit Charles 12 juin 08:23

                    Tu reves tout debout (désolé de te le dire comme ca, mais c’est amical)

                    on va nous corsetter encore plus (avec de nouvelles lois)

                    Tu est joueur ?, on peut parier si tu veut

                    La seule maniere pour nous d’en sortir sera via une big révolte (j’aime pas ca du tout j’en connait que trop ses dérives), mais en etant lucide je ne voit pas d’autres solutions la comme ca à y réfléchir, t’y crois toi que le concombre casqué va te sortir le référendum du chapeau apres le brexit ? :/-(


                  • Habana Habana 13 juin 10:06

                    @Ouam2
                    On ne fait pas une révolte avec un troupeau de moutons !

                    Les Français s’en prennent plein la gueule (surtout les travailleurs) et au profit des immigrés et des pays les plus pauvres de l’Europe, mais ils disent encore AMEN.
                    Suffi de regarder le PAF qu’on se tape pour voir le niveau de pauvreté intellectuel dans lequel se trouve ce pays !

                  • Ouam2 (---.---.41.186) 13 juin 20:19

                    @Habana

                    on est d’accord jusqu’au mot immigrés (parce que eux aussi sont des victimes et surtout surtout pour les pays qui n’ont plus les forces vives necessaires pour la progression du leur) et ca destructure tout un ensemble sociétal esuite jusqu’a ici (parce que ici apres le patronnat preferera prendre un sans papiers (corvéable à merci) bien plus que un francais ou un immigré légal qui refusera des conditions de travail de chien qui ne servent que à enrichir les énormes boites (ou les plus petites etranglées qui n’ont plus le choix au bout)

                    mais on est globalement d’accord je tenais à te le dire ainsi que les fr qui sont des moutons de panurge (moi j’suis enragé comme mouton, c’est pour ca j’me rebiffe, ne pas regarder le foot ni la tv me laisse du temps de cerveau disponible donc...forcément... tu penses...comme quelque uns malheureusement trop peu nombreux  smiley

                    On devrait obliger la tv et le foot et le jeux tvs et les trucs avec des chanteurs à 2 sous (j’ai pas le nom désolé) à ceux qui reflechissent trop, tu sait un peu comme les camps de reeducation de l’ex usrr, mais coté capitalime débridé cette fois (rire), comme tu parlais du PAF qui est son parfait serviteur.

                    Pour moi cette politique catastrophique ne va pas tirer tout le monde vers le haut ,mais tout le monde vers le bas, et la chute va etre terrible crois moi !

                    a+ et au plaisir, 


                  • bonalors 12 juin 08:36

                    Malheuresement cela ne suffira pas car le pouvoir en place est pret a massacrer la moitie de la pouplation Europeenne plutot que de perdre la partie, cad UE/OTAN/Finance/Hollande/Merkel.

                    Ca reste un espoir mais ca n est que le debut de la lutte contre le nouveau Nazisme, la barberie ...
                    FOOT = opium des peuples, vitrine politique, de la finance et du CAC40


                    • MAIBORODA MAIBORODA 12 juin 09:19

                      Du coup je me mettrais à aimer les Anglais s’ils votaient pour le BREXIT.


                      • smilodon smilodon 12 juin 14:38

                        @ l’auteur : Dommage que les français n’aient pas le droit de voter en Angleterre !... Sinon, dans pas longtemps, CALAIS serait libéré !.......Adishatz.


                        • Old Dan Old Dan 12 juin 23:55

                          Oui à l’Europe Erasmus
                          NON à l’Europe Tafta, Monsanto, Giscard, Gattaz, Trump ou FN, traité de Lisbonne...


                          • alinea alinea 13 juin 00:41

                            @Old Dan
                            L’Europe Erasmus ? Anglo-saxonne - tous les étudiants communiquent en anglais-, les campus où l’on ne rencontre pas d’autochtones ? Où l’on écoute la même musique, voient ou parlent des mêmes films, mangent la même bouf ?
                            Vraiment ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès