Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Syriza mon amour

Syriza mon amour

Le rapport avec le film de Resnais, que seuls les plus de cinquante ans auront remarqué, n’est évidemment pas fortuit. Duras a mijoté à Hiroshima avec brio un immense scénario sur l’amour et la paix, je fastfoode à Athènes où je peine un minuscule article sur la politique sentimentale – on fait ce qu’on peut avec l’époque qu’on vit et nos désirs inassouvis.

Alexis, ah Alexis, vous avez porté tant d’espoirs dans vos grands yeux noirs d’ingénieur bâtisseur !

Non, là, ça va pas du tout, ça sent la panne d’inspiration allant se ressourcer aux infos erronées de Wikipedia et aux trouvailles défaillantes d’ « Hélène et les garçons » ou d’AB Production. Bon, reprenons :

Alexis, lorsque vous combattiez dans vos jeunes années la mondialisation néolibérale galopante avec Synaspismos…

Tiens, Synaspismos, ça aurait pas un rapport avec les neurones ou avec les cataplasmes de notre enfance ? Après réflexion, je penche pour la connexion intelligente plutôt que pour le linge de torture à la moutarde, d’ailleurs le i grec qui tombe à point ne laisse planer aucun doute. Mais je laisse mon début d’envolée partisane s’écraser aux oubliettes, ça ne lui ressemble pas assez, à mon Alexis. (Et pour tous ceux qui n’auraient rien compris, je vous expédie à vos dictionnaires, ça vous enrichira le vocabulaire !)

Alexis, vous n’êtes pas l’un des douze empereurs byzantins, mais nous sommes sûrs que vous serez « secourable » à l’Europe…

Non, rien à faire, c’est encore plus téléguidé que tout le reste, et vous méritez mieux que des comparaisons historiques ou sémantiques. Essayons autre chose :

Nous espérons que « Le traité du vain combat » qui fut indûment accolé à votre prénom par la première des immortelles ne vous portera pas préjudice dans votre marche vers la gloire et le sauvetage in extremis de votre peuple et, accessoirement, de l’ex zone euro tout entière…

Beurkkk, grandiloquent à souhait, et puis deux Marguerite pour un petit billet (poulet ?), il y en a une de trop !

Alexis, vous savez qu’on vous a volé les élections, qu’il y eut à coup sûr une immense vague de triche, qu’on s’est moqué de vous, qu’on a détruit votre victoire annoncée par pure méchanceté partisane ?

Là, je me fais tuer sur la toile.

 Rien à faire pour faire sérieux, amoureux, curieux, chaleureux sans tomber dans le ridicule le plus achevé. Alors, allons-y gaiement, piquons sans vergogne aux groupies énamourées leur cri de guerre qui a traversé les générations de gamines fièrement et fébrilement accoudées contre l’estrade où se produit l’objet de tous leurs vœux, et qui dit tout, vraiment tout :

Alexiiiiiiiiis, je vous aiaiaiaiaime !!!

Ben oui, quoi.


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 22 juin 2012 10:19

    Pas très sérieux tout ça ! Personnellement je me fous de votre manque d’inspiration : si vous n’êtes pas inspirée c’est que vous n’aimez pas assez !


    • Vipère Vipère 22 juin 2012 10:42

      Alinea

      Quitte à mettre à dos, toutes les groupies mélenchoniennes, on échangerait bien, Jean Luc contre un Alexis !!! smiley

      L’un est la voiture-balai du PS, l’autre est dans l’opposition, ce qui fait une sacré différence  !!!




    • alinea Alinea 22 juin 2012 12:06

      Vipère:je n’ai rien contre votre idée !


    • Caroline Courson Caroline Courson 22 juin 2012 10:24

      Ah bon ? J’ignorais que le sérieux était obligatoire smiley


      • Vipère Vipère 22 juin 2012 10:26

        Caroline, bonjour

        Un tel cri énamouré à l’endroit du bel appollon, ne peut pas se perdre dans les limbes héllénisto-politique !!!

        Ce serait injuste qu’il n’entende pas la dévotion amoureuse, émanant d’un midinette au coeur chaviré !!!

        Mais, une petite interrogation, qui pourrait fâcher, mais qu’importe ; qui risque rien, n’a rien !!!

        Bien plus que les convictions, une belle gueule serait un meilleur atout politique ???  smiley


        • Caroline Courson Caroline Courson 22 juin 2012 10:36

          Bonjour Vipère, 


          Je me moque de la belle gueule, bien sûr !

          Il s’agit juste d’un cri d’amour (et d’humour) à l’extrême gauche grecque !
          Mais vous l’aviez bien compris ainsi.

          (Et pour info secrète, le bel Apollon en question a l’âge de mon fils...)

          Merci de votre commentaire, j’ai eu au moins deux lecteurs inespérés smiley 

          • Vipère Vipère 22 juin 2012 11:01

            Caroline

            Bien sûr que j’ai immédiatement saisi votre trait d’humeur que j’ai enfourché gaiement !

            Les français ne peuvent qu’envier au Grecs, un politique de cette valeur.

            Jeune, des convictions politiques inébranlables. Cet homme a tout. C’est admirable.

            Absolument tout, ce que l’on attend des politiques. Et qu’avons-nous en France ? un vide sidéral !!!

            Notre abominable imposteur d’extrême Gauche s’est empressé de tourner le dos, à ses électeurs et à ses convictions. 

            Il ne sert à rien de pleurnicher sur des illusions perdues, ce qui est sûr c’est que JLM ne pourra récidiver un coup pareil, il est cuit, les Français ont compris la versatilité de l’homme  !!!







             



            • Patrick Samba Patrick Samba 22 juin 2012 15:09

              Bonjour,

              il serait temps qu’un jour en France on cesse de vouer aux gémonies ou de lyncher toute personnalité politique de valeur, quelle soit partisane ou non, sous prétexte qu’elle n’atteint pas la perfection. C’est vraiment très pénible, et profondément démobilisateur. Et c’est le meilleur moyen d’ouvrir des boulevards aux apprentis dictateurs.
              La saine critique, j’applaudis. Le dézingage définitif, personnellement je honnis.


            • bernard29 bernard29 22 juin 2012 11:43

              Tiens, les « Arianes » travaillent à l’international maintenant. Le mouvement prend de l’ampleur.


              • Loatse Loatse 22 juin 2012 15:21

                Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

                 smiley


                • Caroline Courson Caroline Courson 22 juin 2012 23:18

                  Comme vous dites, Loatse !!!


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2012 17:00

                  LOL
                  Préfere Yourcenar à Duras .
                  Merci .


                  • Caroline Courson Caroline Courson 22 juin 2012 22:17

                    Aita, c’est déjà bien d’aimer au moins une marguerite, un peu, beaucoup etc...

Ajouter une réaction