Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > T.C.E clairement : Total Contrôle Européen

T.C.E clairement : Total Contrôle Européen

Ce matin "dans le poste" entre deux café/clops j'entends une très (trop) courte intervention
du journaliste de service : Clash entre Daniel et Eva.

Daniel Cohn Bendit s'est littéralement insurgé en des termes excessifs sur la prise de position
d'Eva Joly, rendez vous compte ! elle demande un référendum sur le TCE ! non mais quelle dinde !
mettre de la démocratie dans le débat européen... Il ajoute même le cuistre : "c'est la vie elle a viré
à gauche !"

Mes cendres tombent dans le café, je secoue le poste, retour arrière, oui c'est bien celui qui est présenté comme le "moteur" de Mai 1968 qui a prononcé ces paroles dignes d'un financier.
Puis tout se met en place, souvenez vous l'immense bruit médiatique autour du désir de Papandréou de faire un référendum (débarqué illico presto par le triumvira).
Et aussi ces paroles d'un financier dont j'ai oublié le nom (c'est Freudien parait-il) : Il ne faut pas que la démocratie puisse interférer sur la finance.....

Entre temps j'ai lu le MES que vous saurez trouver aussi sur un site.
Et j'ai clairement compris maintenant que le croupion démocratique qui restait en Europe :
le droit de vote, venait de disparaitre avec la complicité des mass médias.
Et aussi, il faut bien le dire, l'autisme de mes concitoyens noyés dans leurs soucis qui n'osent plus regarder la vérité en face, notre droit de vote, déja bien mis à mal par le bi-partisme vient de passer au rang des fêtes nationales du souvenir comme le 14 Juillet.

Car que donne in fine le droit de vote ? et bien la possibilité (certes un peu illusoire mais tout de même une possibilité) de choisir un homme et son programme et cela aboutit dans le stylo du président qui signera des accords,décrets etc pour le bien de son peuple (on peut réver)
Et bien c'est terminé ce tout petit peu qu'il restait, il devra se contenter de valider l'échancier, placé chaque matin par un larbin de l'Europe, voilà, votre budget sera validé par Mme FMI et l'ensemble des argentiers d'Europe et Mme BCE, et donc inéluctablement chaque ligne politique sociale sera rayée d'un trait rageur.
Tout ce qui risque d'empécher cet impot de 3% qu'est "la régle d'or budgétaire" (quel cynisme rien que dans le nom) d'être payé sera eliminé.

Mais un jour fatalement cela se verra, cette trahison des peuples aura des conséquences et je pense va conduire les etats membres du MES à de graves troubles sociaux.
Il n'y aura plus beaucoup d'alternatives donc....
Mais pourquoi personne ne traite sérieusement cela dans les mass-médias ?
J'ai bien peur d'avoir maintenant la réponse, et vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 23 août 2012 08:15

    Etant donné ce qu’ont donné les référendums précédents, avec une vague de scepticisme, sinon rejet, d’une majorité d’entre nous, il ne faut plus compter être à nouveau consultés sur les projets européens.
    L’europe se fera sans (contre) les peuples.


    • lionel 23 août 2012 09:18

      L’oligarchie des psychopathes cherche à mettre en place une dictature à l’échelle de ce qu’ils nomment l’europe... Réussiront-ils ? A générer de grande souffrance... Certainement ! Quand au reste, l’histoire n’est pas écrite et ceux qui se complaisent à manipuler la réalité par l’application de la théorie des jeux, n’ont assurément pas le contrôle de la réalité et des probables. Ils jouent, et parient sur nos réactions potentielles... mais cela reste un parie.






    • Alpo47 Alpo47 23 août 2012 09:45

      Hélas non, ce n’est pas totalement un pari, c’est de la cybernétique. Pour simplifier, prévoir et connaitre par avance la réaction à toute action. Le marketing s’en inspire largement.
      En fait, les peuples sont en opposition avec des gens qui ont plusieurs coups d’avance. C’est comme une partie d’échec entre un débutant qui essaie de trouver les conséquences du mouvement d’une pièce et ... un maître qui a 7 ou 8 coups d’avance. Le résultat du match est prévisible car le débutant ne peut pas gagner.

      Heureusement, il y a une donnée qui doit (?) leur échapper et contre laquelle je pense qu’ils ne peuvent rien. Enfin, je crois ...


    • jako jako 23 août 2012 10:09

      « Heureusement, il y a une donnée qui doit (?) leur échapper et contre laquelle je pense qu’ils ne peuvent rien. »
      Vous évoquez sans doutes les ressources naturelles ?


    • Alpo47 Alpo47 23 août 2012 10:18

      Non, pas du tout.


    • jako jako 23 août 2012 08:24

      Bonjour Alpo, oui c’est bien ce que j’ai compris maintenant, il reste donc très peu d’alternatives.


      • 59jeannot 23 août 2012 08:24

        lors de la dernière campagne électorale, le FdG pronait l’avènement d’une 6ème république. Hélas la médiacratie a eu raison des efforts des militants qui avaient vu juste.


        • jmdest62 jmdest62 23 août 2012 12:33

          @ alpo47

          « ......Heureusement, il y a une donnée qui doit (?) leur échapper et contre laquelle je pense qu’ils ne peuvent rien.......... »
          c’est je crois la réaction d’un peuple qui « dos au mur » balayera l’échiquier .... en fait ce qu’ils maitrisent de moins en moins (il me semble) c’est leur suffisance et leur arrogance qui amèneront la réaction précitée.

          @ teoti

          « ........C’est bien gentil de brailler 6ème république mais tu mets quoi dedans, quelle systême ?
          Il ne s’est pas épanché là dessus la Merluche !...... »

          si , si !!! il s’est épanché et il a même écrit sur le sujet :http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf voir page 31.
          alors peut-être que en « négligeant » un ou deux épisodes de « plus belle la vie » vous pourriez lire ce chapitre sur la convocation de la constituante qui aura pour mission d’écrire une nouvelle constitution : celle de la 6ème république.
          En faisant un petit effort vous pourriez également consulter le site d’ Etienne Chouard :http://etienne.chouard.free.fr/Europe/presentations.php qui vous donnerez des idées sur ce que l’on pourrait mettre dans une constitution........mais bien sûr , ça demande un peu de temps et de travail de lecture critique ! )  smiley

          @+


          • Alpo47 Alpo47 23 août 2012 13:11

            Toujours pas ... ce genre de réactions est déjà anticipé ... armée de professionnels, partis politiques et syndicats complices, provocateurs dans les manifs, drones et caméras de surveillance, controle de l’internet et écoutes téléphoniques ... vont permettre très vite d’arrêter les leaders. Les autres rentreront chez eux. De plus, un mouvement qui n’a pas d’objectif ou de projet de substitution est par nature voué à l’échec.
            La violence n’est absolument pas la solution. Au contraire, elle renforcera le pouvoir en place.


          • Hermes Hermes 23 août 2012 14:28

            Bonjour Alpo !

            Le controle total est effectivement impossible. La faille viendra de là ou l’on s’y attendra le moins.

            Le temps joue contre tous les pouvoirs de toute façon, d’abord pour de sraisons humaines, et notre civilisation est bien fragile devant les forces de l’univers.

            Patience donc. smiley


          • Anaxandre Anaxandre 23 août 2012 15:24

              Alpo, votre commentaire est globalement juste, sauf que, contrairement aux USA, en cas d’accentuation de la paupérisation de la population suivie de révoltes, la France ne dispose pas d’un énorme potentiel ni répressif, ni carcéral. L’Etat pourrait, sans aide extérieure, être assez vite débordé par des soulèvements et des émeutes massifs.

              Mais demeure la question de savoir qui récupèrerait ces mouvements...

          • Alpo47 Alpo47 23 août 2012 15:41

            Les dernières grandes manifestations en France, avec des raisons et mots d’ordre parfaitement justifiés, transports et retraites il me semble, nous ont donné un excellent exemple de comment on musèle un mouvement populaire.

            Rappelons nous : dans un premier temps, ces mouvements ont été lancés de manière spontanée ... au bout de quelques jours/semaines, les syndicats sont parvenu à en prendre la tête et en devenir les porte parole... après quelques RDV avec les représentants de l’Etat, quelques miettes insignifiantes obtenues ... ces mêmes syndicats déclarent officiellement le mouvement terminé et que tout le monde doit maintenant rentrer à la maison. Enfin, de mémoire, il y avait surtout un syndicat en pointe pour trahir le mouvement.
            Trop facile...

            Ensuite,tout ceux qui ont pu étudier l’histoire des mouvements « révolutionnaires » savent que pour mobiliser et motiver les foules, il faut une idée, un projet ... Or, personne n’a encore apporté cette alternative.

            Non, tous ces mouvements plus ou moins violents sont déjà anticipés par les pouvoirs. Il n’y a rien à en attendre, bien au contraire, car ils renforceront le Pouvoir en place. C’est une alternative à rejeter absolument.

            La solution pour nous tous est ailleurs ... et elle se met en place... à son rythme.


          • Anaxandre Anaxandre 23 août 2012 16:02

              Quand la France sera forcée d’avaler la potion de la Troïka comme les grecs, que l’Etat ne pourra quasi plus financer les aides sociales qui maintiennent encore une certaine paix sociale fragile dans notre pays, je pense que ni la CGT, ni FO n’auront la possibilité de canaliser gentiment (c’est leur rôle) les manifestations et les émeutes spontanées qui mettront le feu à nos agglomérations. Ensuite, que l’opposition, l’ « alternative » (la vraie, pas l’ « alternance ») soit éclatée et totalement désunie, vous avez mille fois raison : nos Maîtres d’hier et d’aujourd’hui ont sérieusement œuvré pour ça !


          • jmdest62 jmdest62 23 août 2012 18:45

            @ teoti

            « ....Appelle moi con aussi !..... »

            je pensais que « plus belle la vie » était votre émission préférée , il semble que ce soit plutôt « Secret story »

            @+


          • jako jako 23 août 2012 15:34

            Alpo a évidement raison, de toutes manières on peut tourner le problème dans tous les sens , aujourd’hui la naissance d’un mouvement de protestation important est à peu près impossible, à cause des différentes surveillances possibles , du controle très simple des moyens de circulation et que au travers de la CB et du Téléphone-portable chacun est localisable très rapidement, à mon avis il n’y a qu’un moyen très puissant pour faire bouger les choses c’est la gréve du caddy ou actions du meme genre.


            • Anaxandre Anaxandre 23 août 2012 17:23

                « La grève du caddie » pour contraindre nos Maîtres à changer leur politique, j’espère que vous avez un grand potager, des animaux de ferme et un puit !


                smiley smiley smiley

                L’Histoire nous apprend que seule la violence (débordements, saccages, émeutes, attentats, manifestations incontrôlées, et cetera) peut faire chuter les Maîtres ou tout du moins les contraindre. On peut le regretter mais c’est un fait.

                

            • armand 23 août 2012 17:38

              Oui anaxandre, donc plus aucun espoir, il n’y aura plus jamais ces grandes révolutions


            • Anaxandre Anaxandre 23 août 2012 18:17

                Au rythme auquel notre « confort » matériel va se dégrader dans nos « vieilles grandes puissances européennes », c’est pas sûr... 


            • Hermes Hermes 24 août 2012 11:41

              Oui Anaxandre, la violence fait chuter les maitres... et aussi en place d’autres qui doivent défendre leur place.... par la violence. En plus la foule en colère tue les boucs émissaires désignés ou ceux qui ont été placés en vitrine, et ne voit pas ceux qui dans l’ombre vont profiter de la situation.

              Celà mène directement à : « de quel bord est tu ? Meurs ! »

              La violence coupe l’accès à notre propre humanité et à tout son potentiel d’éveil. Autant dire que c’est un choix suicidaire pour sa propre conscience, avec beaucoup de conséquences envers ses proches, inévitablement.

              PAssez une bonne journée ! smiley


            • mozee mozee 23 août 2012 17:44

              Je suis assez en accord avec le fond... « C’est la vie, elle a viré à gauche », quel sens de l’humour ce Dany ! Quelques questions aux commentateurs :

              @Alpo47 je serai curieux (au futur, pas au conditionnel ;D) de connaître ce fameux levier hors de contrôle que vous évoquez. Pensez-vous au Réseau ?

              @Anaxandre "contrairement aux USA, en cas d’accentuation de la paupérisation de la population suivie de révoltes, la France ne dispose pas d’un énorme potentiel ni répressif, ni carcéral" tout à fait d’accord, vous vous distinguez décidément par la pertinence de vos commentaires :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jako

jako
Voir ses articles







Palmarès