Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tilt

« Le ton qu’elle a pris sur le thème, ça suffit, ma patience a des limites. Ça n’est pas comme cela que l’on s’adresse à un grand État. »

Ces propos sont de Pierre Lellouche, secrétaire d’état chargé des affaires européennes, un type dont vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il est aussi douteux que le laisse entendre son patronyme. De toute façon, s’il était clair et fréquentable, il n’appartiendrait pas au régime sarkozyste, il ne serait pas devenu une tête de neuilliste mais aurait cherché un vrai boulot pour nourrir sa famille.

« Elle », c’est Vivianne Reding, la commissaire européenne à la justice et aux droits de l’homme. Une position bien payée certes mais qui, reconnaissons-le, n’a également rien à voir avec un vrai boulot. La Vivianne en question a déclaré, à propos de la manière dont sont traités les Roms, que c’était là « une situation que j’espérais que l’Europe n’aurait pas à vivre à nouveau après la Deuxième Guerre mondiale ».

Quant au « grand état » que mentionne bruyamment Pierrot, je n’ai pas la moindre idée de son identité mais il me semble peu probable qu’il s’agisse de la France. L’adjectif épithète « grand » ne va pas du tout dans ce sens. Quoi qu’il en soit, et aussi dément que cela puisse paraitre, nous allons tout de même partir du principe que notre Pierre national faisait, par « grand état », référence à l’ex-Gaule.

Et là, force nous est de constater que la Luxembourgeoise, qu’elle soit sympa ou bête à bouffer de la paille, a raison. Depuis la deuxième guerre mondiale, aucun état européen ne s’en était pris à une ethnie précise, hormis l’Italie de l’infréquentable Berlusconi, aucun pays n’avait poussé la méchanceté assez loin pour mentionner explicitement une communauté dans ses circulaires aux préfets. Surtout une communauté qui n’a absolument rien à voir avec les deux incidents qui, cet été, ont mis le feu aux poudres : les émeutes de Grenoble et les saccages de Saint Aignan.

Les Roms ont été ciblés car ils constituent une proie facile. Ils n’ont aucune influence, aucun ami, aucun lobby pour les défendre. Personne ne veut d’eux, nulle part. Dans les pays dont ils sont originaires, Roumanie, Bulgarie et Hongrie, ils sont surnuméraires. Et, partout ailleurs, ils sont ce qui s’apparente le plus à des individus de seconde zone. Les Roms ont été ciblés car, en France, ils ne sont que 10 ou 15 000, ne sont soutenus par aucune puissance, n’ont rien à vendre et pas de sous pour acheter. A l’inverse, même si leur communauté devait subitement poser les pires problèmes, les Chinois de France, par exemple, sont à l’abri de tous les cris gutturaux de nos néo-pétainistes de service.

La chasse aux Roms, tout le monde en est bien conscient, les responsables de la chasse en premier lieu, n’est ni plus ni moins qu’une opération de relations publiques destinée à l’électorat français et, surtout, à cette part de l’électorat qui pense plus avec ses tripes qu’avec son intellect, à ce pourcentage dont les bas instincts sont ce qui se rapprochent le plus de la réflexion et de l’intelligence. Une opération de relations publiques, qui plus est, totalement inutile et qui le restera tant que nous n’aurons pas aboli la liberté de circulation des citoyens européens ou, tout au moins, la libre circulation des Roms.

La chasse aux Roms est un cache-misère. Tout le monde le sait. Je le sais, vous le savez, Woerth et son amie Bettencourt le savent aussi. Sarkozy est au plus bas et ses ministres, les presque honnêtes comme les carrément pourris, sont dans le trou, bien au fond, là où le sol est sacrément boueux et malodorant. Ils ont voulu le pouvoir, l’ont appelé de toutes leurs forces pour découvrir que, finalement, ils n’étaient pas à la hauteur de la tâche. Dans le monde réel, il y a belle lurette qu’ils auraient été lourdés Sans indemnités. Ils ont vraiment de la chance d’habiter dans la stratosphère, loin de la logique et du bon sens. Tout ce que ces types touchent, hormis leurs gras salaires, se transforment inévitablement en merde. Donnez-leur un ciel bleu, ils se dépêcheront de le peindre en gris foncé et de vous le faire tomber sur la tête.

La Luxembourgeoise a raison. On peut regretter qu’elle ne soit pas plutôt une Luxemprolétaire mais elle a tout de même mille fois raison et ses propos ne sont pas de l’ingérence. La France fait partie de l’Europe. Elle en est même un des états fondateurs. Elle en a signé les conventions. Elle en approuve les décisions, dont celle qui a consisté à faire de 2010, une année de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et celle qui prévoit que la décennie actuelle est consacrée à l’intégration sociale des Roms, et se doit donc de rester fidèle aux principes qu’elle s’est imposée et qu’elle impose à ses voisins.

La Luxembourgeoise a raison car la France, le pays qui se veut l’inventeur, le féroce gardien des droits de l’homme et du citoyen et qui ne cesse de hurler sa grandeur et son humanité aux quatre points cardinaux, devrait être la dernière à jouer au flipper avec la vie de petites gens.

La Luxembourgeoise a raison car la France a menti à la commission européenne en prétendant respecter la loi et ne pas s’en prendre à un groupe ethnique. L’immonde circulaire du ministre franchouillard des entrailles et des tréfonds franchouillards est la preuve incontestable de ce mensonge minable. Quand on se retrouve cul nu, mein herr, il ne faut pas s’étonner si des gens remarquent la noirceur de votre anus.

Contrairement à ce que raconte aujourd’hui nos Besson, nos Herr Hortefeux ou bien Sarkozy, leur maître à tous, les propos de Madame Reding ne sont pas un « dérapage » et encore moins des « amalgames ». Les pneus lisses, c’est sur la voiture France qu’ils sont montés tandis que les amalgames, c’est ce gouvernement qui ne cesse de nous les servir encore et encore depuis qu’il a fini de manger son pain blanc et que, face aux difficultés économiques, il ressemble de plus en plus à une poule qui a trouvé un couteau.

Au final, la seule erreur de Madame Reding, ce sont les excuses qu’elle vient de présenter à notre cher pays. Faut-il qu’elle soit bête pour demander pardon à la poubelle qu’elle vient de heurter.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • zototo 17 septembre 2010 11:02

    La luxembourgeoise évite surtout de dire qu’il n’y a pas de rom au Luxembourg : mendier = expulsion...


    Puis encore nous ressortir le coup de la shoah, c’est de mauvais goûts...
    Entre une mort certaine après un voyage dans des wagons à bestiaux et le retour au pays en avion avec 300€, y a pas grand chose de commun...
    Si on suit cette logique, des gosses qui partent en colonie de vacance en train pour arriver dans un camp de vacance, c’est un remake de la shoah...

    C’est pas pour autant que je cautionne les gesticulations sécuritaires du nabot, soyons bien d’accord. smiley

    • BABAYAYA BABAYAYA 17 septembre 2010 11:09

      @ zozoto : 


      allez aux alentours de la gare centrale à luxembourg avant d’avancer cela......
      j’y passe une fois par mois... m’a pas paru que ceux qui y faisaient la manche avaient été expulsés...

    • chams 17 septembre 2010 11:15

      Pour toi la France est une poubelle ?

      Mais quel minable est tu pour rester vivre dans une poubelle ?
      J’aime mon pays et je deteste ce qu’elle devient mais je la defend quand je ne suis pas d’accord avec ce qu’on en fait. 

      Peut être que si la France te semble une poubelle, c’est qu’elle est remplit de detritus comme toi.

      • Traroth Traroth 17 septembre 2010 15:49

        Mais comment peut-on à la fois aimer son pays et détester ce qu’il devient ? Expliquez-nous ça...


      • goc goc 17 septembre 2010 16:26

        Pour toi la France est une poubelle ?

        Mais quel minable est tu pour rester vivre dans une poubelle ?
        J’aime mon pays et je deteste ce qu’elle devient mais je la defend quand je ne suis pas d’accord avec ce qu’on en fait

        curieusement on en t’a pas entendu lors du vol de notre démocratie à l’occasion de la ratification en douce du traité de Lisbonne
        on ne t’a pas entendu non plus lors de l’abandon de notre indépendance, par le traitre sarko qui s’est « couché » devant les ricain en rentrant la queue entre les jambes, en marche arrière dans l’Otan. Et je en parles pas des casernes fermées, ni de l’alignement systématique, voir la complicité coupable de la politique abjecte de l’entité sioniste, alignement aveugle et lâche allant jusqu’à se taire quand les soldats israéliens bafouent notre drapeau en y déposant leurs excréments.
        on ne t’a pas entendu quand on a envoyé de nouveau soldats français se faire tuer pour défendre les intérêts américains

        alors continue à dormir et lâche-nous la grappe !!!


      • Luminalbe 17 septembre 2010 21:05

        relisez l’article. Ce n’est pas la France une poubelle, ce sont les gouvernants de la France !


      • iris 17 septembre 2010 12:32

        oui quelle vanité et orgueil ce lellouche et grossier lorque l’on est pas de son avis ou qu’il n’a plus d’arguments !!


        • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2010 12:39

          les Chinois de France, par exemple, sont à l’abri de tous les cris gutturaux de nos néo-pétainistes de service.

          voit on des chinois mendier agressivement dans les rues , faire les poches des touristes , vider les parcmètres ,prostituer leurs enfants , établir des bidonvilles  ?????????

          ils bossent , eux !!!!!


          • Traroth Traroth 17 septembre 2010 15:52

            Par exemple, quand des reportages puis des enquêtes des organismes de surveillance sanitaire ont montré que la bouffe chinoise était préparée dans des apparts pourris où les rats mangeaient la même chose que les clients, ça n’a (heureusement) pas déclenché de tollé anti-chinois. On est donc en droit de s’étonner de ce déchainement contre les Roms à cause d’un fait divers, effectivement.


          • Philippe95 17 septembre 2010 19:30

            Absolument d’accord. Un grand état, le France l’a longtemps été, jusqu’à certain jour de 2007. Peut être le redeviendra-t-elle en 2012. La france de sarko, elle, ne mérite même plus une majuscule.


          • Bulgroz 17 septembre 2010 12:47

            La directive Européenne relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres est là  :.
            http://eur-lex.europa.eu/pri/fr/oj/dat/2004/l_229/l_22920040629fr00350048.pdf

            et retranscrite dans la loi Française dans le "Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile" dont la version consolidée au 31 Juillet 2010 est ici :

            http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20100824

            Quelqu’un peut il nous indiquer en quoi le traitement fait aux illégaux Roumains ou Bulgares (majoritairement Tsiganes) ou Afghans ou Comoriens est non conforme à ces textes ?

            Déclaration officielle de Mme Reding :

            Je suis personnellement convaincue que la Commission n’aura pas d’autre choix que celui d’ouvrir une procédure d’infraction à l’encontre de la France, sur la base de deux motifs :

            • le premier : application discriminatoire de la Directive sur la libre circulation. ;

            • le second : défaut de transposition des garanties procédurales et matérielles prévues par la Directive sur la libre circulation.

            Bien sûr, je donnerai aux autorités françaises le droit de soumettre dans les prochains jours leurs commentaires sur les nouvelles évolutions. Toutefois ma patience a des limites, trop c’est trop.

            http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=SPEECH/10/428&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

            Ca veut dire quoi : «  ma patience a des limites, trop c’est trop »


            • emile wolf 17 septembre 2010 15:24

              Bulgroz ,

              Je vais tenter d’apporter une réponse à votre question . Permettez-moi d’abord de saluer le sérieux avec lequel vous avez préparé votre intervention, en dehors de toute passion, en l’appuyant sur des textes.

              Il est exact que le code de l’entrée et du séjour des étrangers applique à la lettre la directive européenne dans ce domaine pour ce qui concerne les ressortissants de L’U.E.

              En ce sens ceux-ci doivent ne pas « constituer une menace pour l’ordre public ». Un ordre public qui ne fait l’objet d’aucune définiton constitutionnelle mais semble concerner le bon ordre, la salubrité et la tranquillité publique.

              C’est donc à juste titre que la France opère couverte par la législation européenne.

              Toutefois, cette même législation prohibe toute forme de ségrégation religieuse, ethnique etc..., de toute communauté n’importe son origine euopéenne ou non et la bannit de ces principes et droits.

              Ici, la circulaire du ministère de l’intérieur privilégiant une action ciblée sur un groupe ethnique, les Roms, est une entorse aux engagements pris la France en ratifiant le Traité de Lisbonne.

              En supplément il apparaît selon le chapitre III du code de l’entrée et du séjour des étrangers que les ressortissants membres de l’UE sont présumés séjourner depuis moins de 3 mois, si lors d’un premier contrôle ils possèdent une carte d’identité ou un passeport valide et n’ont pas procédé aux formalités d’enregistrement pour bénéficier d’un séjour supérieur à ces 3 mois auprès de la commune de leur résidence.

              Rien juridiquement ne permet à l’occasion d’un premier contrôle de reconduire un citoyen de l’Union hors de nos frontières.Cette faute de procédure aurait été commise à l’évidence par nos services puisque de la circulaire expédiée par la Place Bauveau, fin juin 3 mois ne se sont pas écoulés depuis.    
               
              Ici, il faut alors démontrer pour jusitfier l’application de la mesure légale que les personnes reconduites ont fait l’objet d’un précédent contrôle antérieur à 3 mois et, que malgré le défaut d’enrtegistrement, si leur séjour est supérieur à 3 mois s’assurer qu’elles ne remplissent pas les conditions fixées par la loi européenne et nationale (qui est la même) pour s’établir dans notre pays.

              Vous le voyez les choses ne sont pas évidentes pour défendre la position légaliste de notre pays en cas de procès. Les ministres Lellouche et Besson n’ont pas à prendre de haut madame Reding qui sur les deux points évoqués a manifestement raison de fustiger les autorités francaises qui n’ont pas fait preuve d’une franchise à toute épreuve.

              En supplément selon le discours de NS à Bruxelles la salubrité est le motif évoqué pour justifier l’application de la mesure. Or ce qui vient alors à l’esprit est, bien naturellement, que celle-ci pourrait être le résultat de l’insuffisance d’aires d’accueil aménagées pour les voyageurs doublée du refus de certaines communes d’autoriser ces personnes à stationner leurs véhicules sur le territoire communal. ce qui, au vu de la réglementation nationale est inexcusable.

              C’est donc une affaire bien complexe et délicate qui est exposée ici. Si force doit rester à la loi, seuls les contrevenants peuvent être expulsés et les délinquants étrangers interdits de séjour. 

               


            • galien 17 septembre 2010 21:36

              "Bien sûr, je donnerai aux autorités françaises le droit de soumettre dans les prochains jours leurs commentaires sur les nouvelles évolutions. Toutefois ma patience a des limites, trop c’est trop.", elle s’y croient celle là , ça lui monte à la tête sa tour de babel.
              Faudrait peut être lui expliquer qu’on fait pas la loi chez les autres, c’est comme ça et c’est pas près de changer. Je n’ai qu’une hâte, c’est que l’Europe nous en mette plein la vue.


            • emile wolf 17 septembre 2010 22:51

              A galien,

              Je comprends votre révolte « l’Europe ne fait pas la loi chez nous » et pourtant depuis le traité de Lisbonne dans de nombreux domaines l’Europe fait les lois et nous sommes contraints de les appliquer (Titre XV de la Constitution). 

              Sarkozy le sait il a voulu le premier et modifié la seconde.

              Il est donc mal placé pour jouer les offensés en parlant au nom de la France qu’il affaiblit chaque jour qui passe. Une France qui le rejette à 60% et ne veut plus de lui. 


            • galien 17 septembre 2010 23:18

              En somme Sarkozy mesure son impopularité à celle de la commission.


            • fourreau 17 septembre 2010 12:53

              Quand un expert de l’ONU s’exprime, P. Lellouche met en cause ses origines.

              Quand B. Hortefeux aperçoit un militant non aryen à l’université d’été UMP, il demande ses origines.

              Quand une commissaire européenne tance la France, on pointe ses origines.

              Quand A. MINC parle du pape, il évoque ses origines.
              . . . . .

              Mais de quoi souffre réellement la France ? Car à l’évidence le problème est chez nous !


              • Traroth Traroth 17 septembre 2010 16:00

                @fourreau : merci, voila qui est parfaitement exprimé !


              • Bulgroz 17 septembre 2010 13:17
                Unicef, 8 Juillet 2010, 5000 Roms apatrides expulsés d’Allemagne 


                • jako jako 17 septembre 2010 13:21

                  Les apatrides sont expulsés vers l’Apatrie ?


                • galien 17 septembre 2010 21:38

                  Allez les schleux, il faut l’assumer les droit du sol maintenant, et dire qu’il croyaient faire ça en loucedé, ya pas à dire Sarko est une teigne.


                • TSS 18 septembre 2010 09:34

                  ils ne sont pas apatrides mais originaires du Kosovo !!

                  A part ça l’ambiance est bonne chez xavier Bertrand ?


                • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 17 septembre 2010 13:38

                  Quelle Apatrie ? L’Apatrie reconnaissante ou l’Apatrie de nos pères ?


                • ozopingu 17 septembre 2010 13:49

                  J’aime beacoup le ton de l’article, idem pour le fond.

                  Merci SP !


                  • juluch 17 septembre 2010 14:03

                    Pierre Lellouche à raison !!!


                    On doit pas se laisser faire par Bruxelles et ses bureaucrates.....

                    La France a besoin de ménage, il est grand temps !...... et c’est certainement pas le PS qui en serait capable......

                    Arrêtez de gesticuler avec des formules toutes faites,« je suis contre !! » « C’est horrible !! »« les pauvres gens ».... pfff !!!

                    Croyez vous sincèrement que les technocrates de l’Europe bien pensante prendraient les Roms chez eux.....vous rigolez non ?
                     Ils en veulent pas....pas fou, assez emmerdés avec ceux qui sont chez eux !!!

                    Pfff !! Parlotes de fonctionnaires européens grassement payés par le contribuable.....

                    • Traroth Traroth 17 septembre 2010 16:02

                      « La France a besoin de ménage, il est grand temps ! » : Je suis bien d’accord. On voit de plus en plus de saletés ! Même au gouvernement, il y en a déjà plein !


                    • emile wolf 17 septembre 2010 23:08

                      Juluch

                      pour ce qui concerne les commissaires trop bien payés, je suis d’accord ;

                      pour ce qui est des technocrates qui prendraient les Roms chez eux vous avez probablement raison.

                      Pour l’attitude de Monsieur Lellouche je ne partage pas votre opinion mais je la respecte. J’ai néanmoins des doutes énormes sur les compétences diplomatiques de ce monsieur.

                      A voir les résultats économiques et le trou du budget de l’Etat de Sarkozy qui bat tous les records atteints par ses prédécesseurs, je n’ai aucune hésitation : la France a besoin de ménage.

                      Il est grand temps que Sarkozy prenne sa retraite avec son équipe de nettoyage des caisses, elle est nulle et, vu son agitation, le patron semble très fatigué.

                       


                    • Uluter 17 septembre 2010 14:16

                      « La France fait partie de l’Europe. Elle en est même un des états fondateurs. Elle en a signé les conventions. »

                      Correction :
                      Certains politiciens français traitres à la nation ont fait en sorte de faire partie de l’Europe, et ont signé les traités et conventions qui les accompagnent CONTRE l’avis du peuple français, ou la plupart du temps sans même le consulter.

                      Je suis le premier à me réjouir que Sarkozy soit en mauvaise posture actuellement, c’est d’ailleurs d’autant plus risible de le voir aujourd’hui jouer l’offusqué contre cette UE anti-démocratique alors qu’il a lui-même joué de ses pouvoirs pour qu’on en fasse partie.

                      Mais le fait est que l’Union Européenne n’est rien de plus qu’une source d’emmerdes, et c’est seulement maintenant qu’on le constate.
                      Nous donnons chaque année des milliards à l’UE, qui ne nous les rend qu’en partie et pas comme nous l’entendons. Mais on nous montre encore une fois qu’on n’est que des gosses qui nous faisons gronder par Mme Reding l’une des maîtresses, la souveraineté de la France n’est plus qu’une vaste supercherie.

                      Une chose est sûre, en 2012 je ne voterai pas pour un candidat qui ne proposera pas dans son programme la sortie sans conditions de l’Euro et de l’Union Européenne.

                      Oh et cette dernière phrase cher auteur :
                      "Au final, la seule erreur de Madame Reding, ce sont les excuses qu’elle vient de présenter à notre cher pays. Faut-il qu’elle soit bête pour demander pardon à la poubelle qu’elle vient de heurter."

                      Que vous insultiez nos dirigeants aussi manipulateurs qu’incompétents, je peux le comprendre, mais ici vous insultez tout un pays et le peuple qui l’accompagne. Ca ridiculise l’ensemble de votre article. Essayez de trouver une tournure de phrase plus adéquate la prochaine fois...


                      • Vipère Vipère 17 septembre 2010 14:17

                        Bonjour à tous et Sergent Pepper

                        Excellent article !

                        Ces technocrates de Bruxelles qui nous présentait, hier encore, l’Europe des peuples comme le seul rempart contre la barbarie et l’arbitraire, aura à l’épreuve du temps, moins bien résisté que le bouclier fiscal.


                        • paul 17 septembre 2010 14:46

                          Lellouche, ce néo-con. admirateur de Bush, fait de son « grand État » un vassal des États Unis .
                          C’est bien le but de son Europe et de son grand marché transatlantique .


                          • Traroth Traroth 17 septembre 2010 15:41

                            « Ça n’est pas comme cela que l’on s’adresse à un grand État » : Tout à fait exact, au demeurant. Qu’est-ce qu’on peut en conclure sur la France en 2010 ?


                            • Philippe95 17 septembre 2010 19:35

                              Excellente déduction smiley


                            • Traroth Traroth 17 septembre 2010 16:05

                              On peut penser ce qu’on veut de Villepin (et je ne m’en prive pas...), mais il est entré dans l’Histoire : son discours devant l’ONU en 2003 restera comme le dernier moment où la France a montré de la grandeur.

                              Depuis, ça ne fait plus que baisser...


                              • galien 17 septembre 2010 21:42

                                Mouais, les beaux discours de Vil’pain, l’homme qui a pesé de tout son poids pour faire revenir la France dans l’OTAN. Villepin ça ce voit qu’il se fout de la gueule du monde.


                              • Traroth Traroth 21 septembre 2010 15:01

                                « l’homme qui a pesé de tout son poids pour faire revenir la France dans l’OTAN » : Vraiment ? J’avais plutôt l’impression que c’était Sarkozy qui avait fait ça. Vous avez des éléments pour confirmer ça ?


                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 17 septembre 2010 16:24

                                Ah ah Lellouche, l’homme qui étouffe de rage quand on lui rappelle que ses positions ont toujours été strictement alignées sur celles de la CIA (ce qui est strictement vrai)... et maintenant il dit que la France est un Grand Etat ! smiley Ministre des « Affaires européennes » de La France, Le Grand Etat.

                                Avec un Grand Chef d’Etat et une Grande Première Dame, et un Grand Parti Majoritaire... et un Grand Sens du Ridicule.


                                • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2010 16:30

                                  c’est pour ça qu’il a une grande gueule !  smiley


                                • hgo04 hgo04 17 septembre 2010 16:29

                                  «  »« aucun état européen ne s’en était pris à une ethnie précise »«  »

                                  je me suis aussitôt arrété la.. Pourquoi ?? parce que c’est la base de votre article probablement, et qu’il est faux :

                                  Faux parce que les roms ont déjà subi, et dans un passé trs proche, toutes sortes d’actions répréhensibles, dont la plus terrible : la stérilisation des femmes, de façon forcée. Faits qui ont été dénoncés par amnesti international en fin 2009..

                                  http://www.amnesty-international-audio.fr/spip.php?article888

                                  Faux, car en roumanie, les roms ont moins de droits que des chiens, qu’ils vivent sans aide sanitiare, sans aide financière, sans aide sociale, dans le plusgrand dénuement...


                                  http://www.photo-mege.com/ROMS%20DE%20ROUMANIE/index.html

                                  Il s’agit d’un site de photographie, sans commentaire. pas de reportage, juste des photos.. Voyez dans quelles conditions vivent les roms chez eux.. !!!!

                                  Autant je dénonce la xénophobie, autant je trouve votre position francophobe et xénophile..


                                  • Duralex Duralex 17 septembre 2010 21:15

                                    Trés belles photos, merci pour ce lien.

                                    Mais hgo04, est-il admissible que la france renvoie en Roumanie des gens qui y ont « moins de droits que des chiens » et qui ont déjà subi tout ce que vous décrivez ?


                                  • galien 17 septembre 2010 21:45

                                    En fait si c’est eux les aryens, c’est ça ? Triste ironie de l’histoire somme toute.


                                  • hgo04 hgo04 18 septembre 2010 10:48

                                    Duralex..

                                    Vous connaissez aussi bien que moi l’absurdité de la situation, et je partage votre avis bien entendu. Mais en y regardant bien, qu’est ce qui fait que cette situation est absurde :

                                    Ce n’est pas depuis lm’été 2010, que les roms sont renvoyés du pays accueillant, et de ce que je peux en lire par ci et par la, beaucoup de pays européens en font de même, sauf que cela est fait discrètement. Il y a même eu des pays, comme la slovaquie et la république tchèque qui stérilisaient les femmes roms contre leur volonté !! et ceci dénoncé en 2008/2009.. Alors cessons l’hypochrisie. C’estr en mettant les choses à plat en europe que l’on peut avancer, pas en prenant les raccourcis que l’on connait..

                                    Ceci dit, que faire ?? Les roms sont ou seront un défi à relever par TOUS les états membres de l’UE. Alors que l’on voit les gesticulations de Mme X ou M. Y, je trouve l’état Ropumain bien discret sur ce sujet. Et pour cause : la roumanie, en maintenant une partie de sa population dans cet état, ne respecte ni les droits de l’homme, ni même la simple moralité. Sous prétexte de difficultés avec les roms, il profite de l’europe pour se débarrasser de leur « problème », sur le dos de la collectivité. Le cas des roms doit être traité en ROUMANIE, pas en france, pas en espagne, pas au portagal ou l’italie.

                                    Les bases de la vie : lire - ecrire - compter. Nous nous employons, tout le monde, à sortir certains pays d’afrique en créant des écoles, des hopitaux, en apportant une aide sanitaire, une aide industrielle ou agricole aux fins fond du monde, et nous avons une partie de l’eurpope qui vit dans une cour des miracles européenne.

                                    Ce n’est plus de la libre circulation, ce phénomène la, mais de l’expulsion d’un pays. A la différence, c’est que les roms que nous renvoyons à la responsabilité du pays d’origine, bénéficie d’un minimum d’aide représenter par un petit pécule financier, alors qu’il est exuplsé de la roumanie par la faim, la pauvreté et le désespoir.

                                    Je me fous d’avoir demain des ouvrier roms sur des chantiers français.. J’ai dans mon entourage depuis longtemps, des belges, des anglais (et oui..), des polonais, et d’autres encore qu son de leurs accents que je croise dans les commerces.. Mais je n’avais jamais eu des mendiants avec femmes et enfants vétus de haillons, souffrant de la gale et autres... Cette vison est intolérable, et jamais, je dis bien jamais, n’aurai du s’offrir à nous ou même aux autres. Et ceci de la faute de la roumanie. Sous prétexte que les enfants ne restent pas à l’école, on laisse se dévellopper en notre sein (l’europe) deux classes de population.